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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 Hybride (2011-2015)


Invité §mim422ys
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Invité §mit446BM

 

Salut,

 

Ton avatar, c'est ta voiture ? Tu l'as pas acheté en savoie ?

 

hello c'est bien ma voiture, mais par mandataire puis retirée chez Honda Versailles

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Invité §pet862Ma

Tu as essayé la position P (Parking). Je crois que ça remet le moteur en marche avec ou sans pied.

 

 

Tiens, je crois que c'est la seule position que je n'ai pas essayé...je teste demain ;)

 

Je n'hésite pas à faire 50 bornes ou plus une fois que l'odb indique 0 :jap:

 

 

Alors 50 km oui, mais tout est dans ton "ou plus" ;)

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif selon ma conso moyenne indiquée par l'ODB, (5/5,5L) comme, d'après plusieurs pleins ras bord, il reste (environ) 6/7 L quand l'ODB indique plein nécessaire, donc environ 100kms d'autonomie, ce que j'ai obtenu (sans pousser la jazz, 804304663_angelkalagan.gif.c8b82ab201996bcbd451b1bcf2125bef.gif ma compagne est la pour ça au cazou legendcars.gif.50803d0f6f44af7f747d36af294679b3.gif:love: ) et d'après le plein suivant (oui, quand même caloumthai.gif.768a9120d9c67f8ab6a9b1890f55e9e2.gif ) il restait 2/3 L (réservoir annoncé 32L je crois)

en résumé ODB alarme (pour moi) aux environs de 500KMS mais autonomie 600km

a vous les essais aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif1001706987_apache972.gif.6b2ea19552221d289eb83dbbf5919a2f.gif

 

 

Effectivement je pense qu'on peut aller jusqu'à 100 bornes voire un poil plus puisqu'il me reste 6L quand l'autonomie est à 0.

 

Sinon avez-vous constaté une différence de conso, avec ou sans régulateur de vitesse ? car ici la différence est minime.

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Invité §mit446BM

hello

perso, simple "impression" de consommer moins, car très difficile de comparer avec ou sans pour des conditions identiques !

MAIS un conducteur de bus tourisme avec des millions de kms (oui, oui millions aspire88.gif.45f43e1ffc406c84c8b9861171ebd3b8.gif ) affirme qu"il consomme moins avec régulateur

vu ses "petits" http://stkr.es/p/18sq parcours, je crois que l"on peux faire confiance à cette déclaration abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif

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Invité §mav257WT

Bonjour tout le monde :)

 

Je cherchais une voiture pour remplacer mon antique Mondeo et la Jazz me plait pas mal pour son offre hybride et son grand volume intérieur.

 

Les retours positifs sur ce sujet m'ont confortés dans mon idée et du coup je suis allé faire un tour en concession. Mon choix se porterai sur une version Luxury rouge avec le GPS en prime.

 

La voiture n'étant pas dispo à l'essai lors de ma visite j'ai repris un rendez-vous pour l'essayer. L'aspect financement a été traité ce qui fait que je suis prêt à signer dans la foulée si l'essai routier m'a convaincu.

 

Le style me plait de même que l'équipement proposé qui est très complet. De plus l'espace intérieur m'a aussi attiré (le toit panoramique a bien aidé), venant d'une grande Mondeo le passage a une citadine comme la Polo est trop dure psychologiquement :D

 

Je ne doute pas des qualité de la Jazz en ville par contre j'ai un petit doute pour un usage routier et autoroutier. Je n'ai pas d'exigence particulière mais je veux quand même que la voiture soit capable de passer les côtes sur autoroute sans finir à 90 en haut.

Un petit passage sur autoroute est prévu lors de l'essai j'espère que ce sera suffisant pour me faire une idée.

 

Par ailleurs si vous avez d'autres conseils sur des points à étudier je suis preneur :)

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Invité §mit446BM

 

 

Je ne doute pas des qualité de la Jazz en ville par contre j'ai un petit doute pour un usage routier et autoroutier. Je n'ai pas d'exigence particulière mais je veux quand même que la voiture soit capable de passer les côtes sur autoroute sans finir à 90 en haut.

Un petit passage sur autoroute est prévu lors de l'essai j'espère que ce sera suffisant pour me faire une idée.

 

Par ailleurs si vous avez d'autres conseils sur des points à étudier je suis preneur :)

hello

pas de risques de finir les côtes en poussant, surtout si l'appoint de la batterie du moteur électrique est complet,ça monte bien dans le compte tour, évidemment,la conso s'en ressent!

perso trajet Vichy ST Jean de Luz conso 6L3 sur autoroute à 130kmh

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Invité §mit446BM

Le seul reproche que je fais à la Jazz est une tenue de route moyenne sur route sinueuse départementale.

 

Pour le reste, aucun problème de puissance (au moins pour la version hybride).

 

a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif surtout les jours de vent latéral, je craignais même un défaut de parallélisme et en particulier entre 110 ET 130kmh, même en ligne droite sur autoroute

, sinon ras pour d'autres particularités, à part , si on monte dans les tours, le bruit moteur, pas pire que tous les moteurs quand ils tournent à 4.500/5.500

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a3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gifa3quattros-line.gif.ec8435556cde962cbc978e2eb1d91330.gif surtout les jours de vent latéral, je craignais même un défaut de parallélisme et en particulier entre 110 ET 130kmh, même en ligne droite sur autoroute

, sinon ras pour d'autres particularités, à part , si on monte dans les tours, le bruit moteur, pas pire que tous les moteurs quand ils tournent à 4.500/5.500

 

Voilà: prévoir aussi une conso en hausse par temps venteux (4,9 normalement sur route 110, 6 l par très sale temps) . Mais bon, ce sont des conditions rares.

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Invité §Sti671Ap

Le seul reproche que je fais à la Jazz est une tenue de route moyenne sur route sinueuse départementale.

 

Pour le reste, aucun problème de puissance (au moins pour la version hybride).

Pour la tenue de route, il suffit de "virer" les Michelin Eco machintruc qui sont une catastrophe quelques soient les conditions ... j'en ai fait l'expérience et depuis tout va mieux !

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Invité §mav257WT

Vos retours sur le moteur me rassurent.

 

Concernant les pneus, quels que soit la voiture sur lesquels ils sont montés, j'ai l'impression que ces Michelin Eco sont très critiqués, de plus j'ai cru comprendre que l'impact sur la conso était quasi-nul.

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Invité §mit446BM

ello

montage d'origine michelin pour moi,je comprends mieux le "flottement" ,

d'après les remarques ci dessus

quels sont les mieux alors ??

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Le seul moment ou tu trouveras un manque, c'est en conduite dynamique en montagne, pour le reste elle remplie parfaitement son office.

 

Les michelin d'origine sont certes léger, mais largement suffisant pour une conduite calme.

 

Le mieux, en tenue de route est de passer en 16", et la stabilité de la voiture est plus sympa, mais c'est pas un passage obligé.

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Invité §mav257WT

Le seul moment ou tu trouveras un manque, c'est en conduite dynamique en montagne, pour le reste elle remplie parfaitement son office.

 

Les michelin d'origine sont certes léger, mais largement suffisant pour une conduite calme.

 

 

De toute façon ce n'est pas une sportive, pour ça la Civic Type-R :D

 

Merci pour vos réponses :)

 

Dernière petite question : certains d'entre vous ont ils installé un attache remorque?

Le commercial m'a dit qu'Honda refusait d'en monter sur la Jazz mais que c'était possible de le faire faire ailleurs. Je ne compte m'en servir pour tracter mais pour mettre un porte vélo, j'espère que ça ne peut pas ensuite être utilisé comme prétexte pour faire sauter la garantie.

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De toute façon ce n'est pas une sportive, pour ça la Civic Type-R :D

 

Merci pour vos réponses :)

 

Dernière petite question : certains d'entre vous ont ils installé un attache remorque?

Le commercial m'a dit qu'Honda refusait d'en monter sur la Jazz mais que c'était possible de le faire faire ailleurs. Je ne compte m'en servir pour tracter mais pour mettre un porte vélo, j'espère que ça ne peut pas ensuite être utilisé comme prétexte pour faire sauter la garantie.

 

Si c'est une Jazz Hybride, c'est interdit en France (comme toutes les hybrides).

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Ah OK embêtant ça.

 

On sait pourquoi ?

 

Moi, je ne sais pas.

 

Je sais que c'est autorisé en Belgique (mais avec limitation de charge, je crois).

 

Les batteries sont posées en général sous le coffre (Honda et Toyota) : c'est peut-être la raison : proximité des points de montage de l'attelage et de la batterie ???

 

Je sais que la nouvelle jazz aura sa batterie (plus petite en taille) au pied des passagers... Ca changera peut-être qq chose ? Je ne sais pas...

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Invité §cat634AD

Bonsoir à chacun,

Absent pendant un certain temps, je viens de retrouver le topic, lecture intéressante.

Plusieurs remarques:

Tout d'abord, en ce qui concerne le "stop and start", je ne crois pas que l'on puisse l'enlever, comme sur d'autres voitures d'autres marques.

Ensuite, j'ai réussi personnellement à me faire poser une attache à l'arrière, dans le but de mettre un porte-vélo (et seulement ça). Honda ne le veut pas à cause des batteries, mais on peut arriver à en mettre un....au risque de faire tomber la garantie si l'on rencontre un problème qui impliquerait cette pose.

Enfin, j'ai moi-même testé la réserve d'essence : A partir du moment où l'alerte se déclenche, se servir de l'ODB qui montre que l'on peut encore faire "X" kms. Quant on arrive à zéro sur l'alerte ODB, j'arrive à faire 90 kms en plus et ensuite je passe à la pompe. Là, je constate qu'il me restait entre 2 et 3 litres sur les 40 que compte le réservoir.

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Invité §mav257WT

Ensuite, j'ai réussi personnellement à me faire poser une attache à l'arrière, dans le but de mettre un porte-vélo (et seulement ça). Honda ne le veut pas à cause des batteries, mais on peut arriver à en mettre un....au risque de faire tomber la garantie si l'on rencontre un problème qui impliquerait cette pose.

 

 

C'est bien ce problème de garantie qui m'inquiète, je poserai la question au commercial, je vous dirais ce qu'il m'aura répondu.

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Invité §cat634AD

hello

finalement,capacité réelle du réservoir ?? ?? :??:

 

 

40 litres.

C'est d'ailleurs marqué dans le gros manuel (à la fin, chapitre "caractéristiques", ainsi que sur le livret publicitaire du modèle Jazz Hybride que l'on peut obtenir chez n'importe quel concessionnaire, ainsi que sur le site internet Honda.

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Invité §pet862Ma

Bonsoir à chacun,

Absent pendant un certain temps, je viens de retrouver le topic, lecture intéressante.

Plusieurs remarques:

Tout d'abord, en ce qui concerne le "stop and start", je ne crois pas que l'on puisse l'enlever, comme sur d'autres voitures d'autres marques.

Ensuite, j'ai réussi personnellement à me faire poser une attache à l'arrière, dans le but de mettre un porte-vélo (et seulement ça). Honda ne le veut pas à cause des batteries, mais on peut arriver à en mettre un....au risque de faire tomber la garantie si l'on rencontre un problème qui impliquerait cette pose.

Enfin, j'ai moi-même testé la réserve d'essence : A partir du moment où l'alerte se déclenche, se servir de l'ODB qui montre que l'on peut encore faire "X" kms. Quant on arrive à zéro sur l'alerte ODB, j'arrive à faire 90 kms en plus et ensuite je passe à la pompe. Là, je constate qu'il me restait entre 2 et 3 litres sur les 40 que compte le réservoir.

 

 

 

Mêmes conclusions que toi, pour le stop and start et pour le réservoir :) !

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Invité §cat634AD

On peut enlever le S/S en passant en mode "sport"

 

 

 

Oui mais où est l'intérêt ??? C'est dans les bouchons urbains que l'on a le S/S qui se déclenche tout le temps. Si l'on passe en mode "sport", on ne risque pas de faire des économies en ville, là où le côté hybride se justifie !

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Oui mais où est l'intérêt ??? C'est dans les bouchons urbains que l'on a le S/S qui se déclenche tout le temps. Si l'on passe en mode "sport", on ne risque pas de faire des économies en ville, là où le côté hybride se justifie !

 

La question initiale était "comment désactiver le S/S" : passer en mode sport.

 

Si tu veux faire des économies en villes: mode normal ou éco AVEC S/S.

 

J'ai juste répondu à la question posée.

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Invité §cat634AD

La question initiale était "comment désactiver le S/S" : passer en mode sport.

 

Si tu veux faire des économies en villes: mode normal ou éco AVEC S/S.

 

J'ai juste répondu à la question posée.

 

 

Ah, OK

Donc notre collègue plus haut ne peut pas se séparer de son S/S en ville.

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Invité §mav257WT

Nouvelle visite chez Honda pour essayer la voiture et... signer le bon de commande :sol:

Je suis resté sur mon premier choix une Hybride Luxury, à l'équipement royal, rouge Milano avec le GPS en prime. Le tout avec une garantie 5 ans, intéressant pour une LOA de 48 mois.

 

Je suis donc ressorti satisfait de mon essai routier. Tout d'abord il a confirmé l'impression que j'avais eu en statique sur l'ergonomie, les commandes sont bien placées et tombent bien en main. Seul petit defaut le look du levier de vitesse qu'on dirait tout droit sorti des années 90.

 

La Jazz est un vrai régal en ville, la direction est top et l'accélération est pas mal au démarrage. Le stop and start est aussi plaisant aux feux rouges, ça change de mon vieux diesel. Le fait d'être un peu surélevé me change aussi de ma Mondeo et la voiture est confortable. Petit défaut le rétroviseur central un peu trop bas gênant ainsi la vue.

 

L'essai a également compris un passage sur l'A86 ce qui m'a rassuré sur les performances de la voiture, notamment niveau reprise. L'essai a confirmé les retours que j'avais lu sur la CVT et le fait que le moteur monte haut dans les tours quand on le sollicite brusquement. L'effet est d'autant plus bizarre que la voiture prend de la vitesse assez vite alors qu'on a l'impression que le moteur peine. Même si ça surprend au début ce n'est pas non plus rédhibitoire.

 

En ce qui concerne l'aspect eco-conduite on se prend vite au jeu en ville ou il est facile d'être dans le vert. Du peu que j'ai pu voir il y a effectivement moyen d'avoir une faible consommation en ville.

 

La livraison est prévue d'ici la fin du mois, probablement pour le 23 ou 24, ça aurait pu se faire un peu avant mais il leur faut encore monter le GPS Alpine.

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Invité §mav257WT

 

C'est bien ce problème de garantie qui m'inquiète, je poserai la question au commercial, je vous dirais ce qu'il m'aura répondu.

 

 

Effectivement y'a moyen que la garantie puisse sauter à cause de l'installation d'une attache remorque.

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Nouvelle visite chez Honda pour essayer la voiture et... signer le bon de commande :sol:

Je suis resté sur mon premier choix une Hybride Luxury, à l'équipement royal, rouge Milano avec le GPS en prime. Le tout avec une garantie 5 ans, intéressant pour une LOA de 48 mois.

 

Je suis donc ressorti satisfait de mon essai routier. Tout d'abord il a confirmé l'impression que j'avais eu en statique sur l'ergonomie, les commandes sont bien placées et tombent bien en main. Seul petit defaut le look du levier de vitesse qu'on dirait tout droit sorti des années 90.

 

La Jazz est un vrai régal en ville, la direction est top et l'accélération est pas mal au démarrage. Le stop and start est aussi plaisant aux feux rouges, ça change de mon vieux diesel. Le fait d'être un peu surélevé me change aussi de ma Mondeo et la voiture est confortable. Petit défaut le rétroviseur central un peu trop bas gênant ainsi la vue.

 

L'essai a également compris un passage sur l'A86 ce qui m'a rassuré sur les performances de la voiture, notamment niveau reprise. L'essai a confirmé les retours que j'avais lu sur la CVT et le fait que le moteur monte haut dans les tours quand on le sollicite brusquement. L'effet est d'autant plus bizarre que la voiture prend de la vitesse assez vite alors qu'on a l'impression que le moteur peine. Même si ça surprend au début ce n'est pas non plus rédhibitoire.

 

En ce qui concerne l'aspect eco-conduite on se prend vite au jeu en ville ou il est facile d'être dans le vert. Du peu que j'ai pu voir il y a effectivement moyen d'avoir une faible consommation en ville.

 

La livraison est prévue d'ici la fin du mois, probablement pour le 23 ou 24, ça aurait pu se faire un peu avant mais il leur faut encore monter le GPS Alpine.

 

Bravo, ça va être un joli cadeau sous le sapin :lol:

 

Tu as bien identifié les points forts de cette petite voiture très attachante, et tu l’apprécieras jour après jour

 

Bonne route !

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Invité §mav257WT

Merci ;)

Je suis impatient de l'avoir, même si ma Ford va me manquer, c'est vrai que le timing avec Noël est sympa, mais je pense que je avoir du mal à la faire rentrer dans l'appartement pour la mettre sous le sapin :ange:

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