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Civic

EJ9 Moteur noyé ???? Aidez moi SVP :-(


Invité §toc183eB

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Invité §toc183eB

Bonjour a toutes et a tous ! Je suis nouveau sur ce forum mais j'y allais souvent pour voir ce qu'il se dit a propos de la civic EJ9.

 

Je possede un civic de 1999 de type EJ9 donc 90chevaux, je l'ai depuis début octobre, c'est ma deuxieme voiture, mes grands parents me l'ont offerte avec un glorieux kilométrage .... 25 000kms, actuellement elle en a 31 000 et quelques :-)

Alors voila j'ai un probleme vous l'avez deviné vu le titre du sujet. Je m'explique:

 

Passioné de Windsurf, un jour de pluie et de vent, je décide de faire la tournée des spots avec ma copine mais juste pour regarder.. tout va bien jusque la mais a un moment, j'ai du traversé un flaque assez profonde d'environ 30m et 30cm de profondeur. Je la retraverse pour resortir du spot (PAS TRES MALIN !!!) et 5 minutes apres, en roulant un peu, un voyant orange s'allume et clignote, je m'arrete sur le coté. Il s'agit du voyant qui represente un moteur, donc il s'agit d'une anomalie moteur ou un truc comme ça.. Je me dis tout de suite que j'ai noyé le moteur mais bon je pense pas non plus.. Le moteur tournait encore, il redémarrait, mais le régime moteur lui était saccadé et irrégulier, régime assez bas 500-700 tours minutes sur le ralenti. J'ai quand meme pu rentrer mais avec le voyant allumé (pas biiienn :-(( ) et en roulant a pas plus de 3000tours minute.

 

Je pense peut etre que de l'eau s'est infiltrée au niveau d'une des bougies ou des cylindres (je sais pas trop comment c'est foutu tout ça), ce qui a mon avis provoque le régime moteur saccadé puisque un ou plusieurs des 4 temps du cycle moteur serait zappé... Qu'en pensez vous ? Donnez moi des avis si vous en avez... Et n'hésitez pas si vous avez des conseils sachant bien sur que je ne maitrise rien niveau mécanique...

N'ayant pas beaucoup d'argent je n'aimerais pas non plus avoir une monstrueuse facture a payer en ces jours de fetes...

 

Merci d'avance

 

Je posterai des photos plus tard si j'y arrive ^^

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Invité §MAX512Tj

Démonte les bougies et laisse le moteur à l'air 2-3 heures.

 

Regarde aussi au niveau de l'admission : Démonte la boîte à air, retire le filtre à air et laisse le sécher, si humide.

 

Normalement, ça devrait le faire.

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Invité §toc183eB

Ok je vois le truc... La il pleut donc je vais peut etre pas laisser le moteur a l'air, c'est surement trop humide pour secher.

 

Les bougies pour les démonter c'est bien les 4 truc noirs alignés sur le moteur ??? oui désolé de mon ignorance lool .. Quand a la boite a air je me débrouillerai pour la trouver .

 

J'ai vu sur differents forum des histoires de bielles cassées a cause de l'eau (ce que je trouve assez logique), vu que j'ai pu rouler avec je pense pas que ça soit ça quand meme mais j'ai eu des petits coup de stress ^^

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Invité §MAX512Tj

Les bougies, c'est effectivement en dessous des "trus noirs" xD

 

Il faut les démonter avec une clé à bougie. Ca coûte pas bien cher (15€) et ça aide bien.

 

La boîte à air se trouve tout à gauche de ton compartiment moteur quand tu es face à ta voiture. C'est une grosse boîute noire avec des fixations en métal à pincer.

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Invité §toc183eB

Merci beaucoup !! Je tiens au courant des que j'aurais fait ça ! Je tiens trop a ma civic pour la laisser se "noyer" xD

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Invité §toc183eB

Merci !! Alors je viens de vérifier le niveu d'huile mais il est normal, l'huile est marron. J'ai pas de clé a bougie donc je peux pas démonter les bougies. J'ai essayé de démarrer la voiture, sa fait comme si ça va démarrer mais des fois ça s'etouffe un peu et ça repart mais ça démarre pas.. et je veux pas trop tirer sur la batterie...

 

Si vous avez d'autres conseils je suis preneur ... :-(

 

 

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Invité §toc183eB

J'ai réussi a démarrer quand meme mais bon toujours ce voyant, et tout le reste, toujours pareil quoi !

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Invité §toc183eB

ok, bien compris. Sinon j'ai une autre question ..

Le fait de démonter les bougies, est-ce que ça risque de "les dérégler" ??

Si je vais chez Honda outre me prendre pour un c**, que vont-il faire ??

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Invité §MAX512Tj

ok, bien compris. Sinon j'ai une autre question ..

Le fait de démonter les bougies, est-ce que ça risque de "les dérégler" ??

Si je vais chez Honda outre me prendre pour un c**, que vont-il faire ??

 

Non, ça ne dérègle rien.

 

Tu peux aller chez Hona, mais ils vont commencer par faire ce que je t'ai dit de faire

Et si c'est suffisant, tu lâcheras 80€ pour rien :)

 

Maintenant, c'est tes sous, hein.

 

Evite de faire tourner le moteur comme ça.

 

Prends bien la peine de le laisser sécher 2-3h, avec les bougies enlevées, avant de tenter de le redémarrer.

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Invité §toc183eB

Bon un ami est venu me cherché chez moi, on a filé a norauto pour acheter une clé a bougie et des bougies, de meme marque meme modele, ensuite on arrivé chez moi on a directement changé les bougies, résultat la voiture démarre au quart de tour, régime moteur normal, et le voyant de diagnostic moteur par contre est toujours allumé, donc je fais un tour avec 5minutes... tout normal, et au bout de 3-4 minutes ça refait un peu comme hier c'est a dire comme si la voiture était sur trois pattes. Donc les bougies ont changé quelquechose mais ça buggue encore un peu. je laisse refroidir le moteur et puis je laisserai secher 2-3h avec les bougies enlevées (mais bon le climat est humide ça me fait c***) . Puis si ça marche toujours pas ===> Honda ...

 

J'ai l'impression qu'elle consomme plus ?? possible ?

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Invité §MAX512Tj

Oui. C'est normal.

 

Je t'avais dit de laisser sécher le moteur. Tu viens de mouiller tes bougies, si il y a de l'eau dans ton bloc ou ton admission. Et tu as démonté la boîte à air et regardé le filtre ? C'est tout autant important que le reste

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Invité §MAX512Tj

Sinon, si tu as de quoi filmer, filme un peu la séquence de démarrage depuis le compartiment moteur et laisse tourner 20 secondes, histoire de voir si tu tournes vraiment sur 3 pattes.

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Invité §toc183eB

Oui pour le filtre, j'ai regardé ça a l'air d'aller, c'est pas humide.

 

Lol et oui je suis pas tres malin et puis tétu en plus

 

Je vais voir ça pour le petit film. Je m'occupe de ça

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Invité §toc183eB

Bon alors voila j'ai fait une petite vidéo pour te montrer. mais la je la démarre avec les nouvelles bougies donc ça démarre de suite sans probleme... il y juste le régime moteur qui change un poil pour s'abaisser juste apres le démarrage mais je pense que c'est normal.

Avec les vieilles bougies ce matin j'ai bien galéré, ça faisait le bruit que ça fait au démarrage (sans démarrer) puis ça s'étouffait puis ça repartait. mais j'ai pas trop envie de refaire ça, ça me plait guere xD

 

Voila le lien :

 

 

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Invité §toc183eB

Voila donc la sur la vidéo je pense pas que je tourne sur 3 pattes donc je sers a rien xD

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Invité §MAX512Tj

Y a un peu de cliquetis au début. Rien de bien grave, juste un besoin de vidange.

 

D'après moi, ce serait plus un problème de sonde ou de capteur. Je crains que tu ne doives passer chez Honda pour qu'ils te branchent sur la valise (50€...).

 

Désolé de pas savoir t'aider plus que ça. Mais ne roule pas avec ce témoin allumé sans savoir quelle en est la cause.

 

Tiens nous au jus.

 

Au passage, super voiture dans un état impeccable !!!

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Invité §MAX512Tj

Et effectivement, tu ne tournes pas sur 3 pattes. Un moteur qui tourne sur 3 pattes, c'est ça :

 

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Invité §toc183eB

Ouais effectivement non ça fesait pas ça du tout!!! Moi c'etait plutot un "etouffement" tres court et qui donc fait que en acceleration ça donne des petits a coups. Bon bein la je viens de remettre les bougies, deux heures que ça "séchait" mais toujours ce voyant, démarrage impecc.. J'espere que ça va pas me refaire le coup pour aller chez honda, je vais donc y aller lol mais ça en vaut la peine je pense..

 

Merci pour les compliments sur la voiture, elle a passé 10ans en garage aussi donc normal qu'elle soit assez nickelle

 

C'est quoi la valise ?? j'en ai entendu parlé ..

 

Bah en tout cas merci beaucoup de t'etre foulé pour moi ^^ c'est sympa, je tiens au courant !

 

a+

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Invité §toc183eB

Ok !! :-)

 

Bon je reviens de chez Honda, ils n'ont pas voulu me prendre la voiture de suite (comme je m'en doutais !!!!) du coup j'ai un Rdv seulement le 4janvier :-( ..... d'ici la je vais eviter de rouler au max ..

 

Sur le chemin elle a pas trop buggué mais des fois (2-3 fois) le régime s'étouffait comme ça fait depuis hier (sommet de cote + virage serré). quand je tire pas dessus ça va..

 

Donc 50euros pour la valise et prévoir d'éventuelles pieces a changer ou réparation + la main d'oeuvre qui s'éleve a environ 70euros de l'heure chez honda (aaaaaaaaaaahhh!!!) Je vais tres mal le vivre surtout que je suis encore un petit étudiant ! xD

 

 

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Invité §MAX512Tj

Solution : Une fois que tu connais le pépin, tu le règles tout seul.

 

Je suis aussi étudiant, et je roulais en Accord jusque l'an passé :

824236602_Honda20Accord20gen206.jpg1..jpg.a872356e54dee120529a8882e1368bf6.jpg :sol::sol::sol:

 

Je m'en sortais sans souci en faisant moi-même tous les entretiens, réparations (bon, ok, j'ai juste eu à changer une sonde ^^), etc. moi-même :)

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Invité §toc183eB

Je connais que dalle en mécanique ... Puis si c'est électronique heeeuuuu bin c'est pareil xD

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Invité §MAX512Tj

Ca a rien de bien sorcier, la mécanique. Si tu as un pote qui s'y connait un peu, y devrait y avoir aucun souci.

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Invité §toc183eB

Mdr tu m'as fait déliré la "j'ai juste eu a changer une sonde" !

 

P*** des que j'arrive a poster une photo je le fait. "C'était" (puisque tu l'as plus) une belle bagnole en tout cas, pas un pet ! ;-)

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Invité §toc183eB

Voila des photos de ma civic (elle fait la tronche en ce moment mais bon^^)

 

trhdsqkyj.jpg.33e4627fe33e98ca9f7c63ccc659395b.jpg

 

montagedosfa.jpg.d859dc48e3f86a0a423f727c84261371.jpg

 

fdgqhsjf.jpg.9e1695faccdcc34e4e8f151869c2f32b.jpg

 

civicmontagefa.jpg.4c742676333ec12dc4d921a15c9fe9d8.jpg

 

Bon plus tard je mettrais un post dans le topic "ej9 pas si ridicule"

 

 

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Invité §toc183eB

je pense que ce qui me porte la poisse c'est mon immatriculation ... Pas évident de porter les chiffres du diable xD...

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Invité §MAX512Tj

Mdr tu m'as fait déliré la "j'ai juste eu a changer une sonde" !

 

P*** des que j'arrive a poster une photo je le fait. "C'était" (puisque tu l'as plus) une belle bagnole en tout cas, pas un pet ! ;-)

 

J'ai eu une 205, avant.

 

Tous les 15 jours sur blocs pour réparer un truc ^^

 

J'ai tout changé sur cette bagnole.

 

Mais les 205, c'est définitivement fini pour moi... :D

Dernière 205 dans laquelle je suis monté:

http://www.actu24.be/GED/00590000/598400/598441.jpg

 

^^

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Invité §MAX512Tj

Sinon, merci pour ma belle ancienne voiture. J'espère en ravoir une bientôt. Trop, trop bien comme voiture :D

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Invité §toc183eB

XD la 205 !! Non mais qu'est-ce qu'il lui est arrivé ???

 

Ptin vivement le 4 janvier que je sache ce qu'elle a ..

 

En tout cas je te remercie ;-)

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Invité §MAX512Tj

A lire pour comprendre : http://www.actu24.be/article/tinlot_4557_percutes_par_un_conducteur_fantome/371521.aspx

 

Je suis le "Pour l'autre, il a fallu faire appel à l'hélicoptère médicalisé de Bra-sur-Lienne, qui a transporté le malheureux vers le CHU de Liège. Il se trouve dans un état critique." :(

Ce n'était pas ma 205, j'étais passager.

 

Je suis toujours dans mon lit, les 2 fémurs pétés. Voilà pourquoi je réponds si vite :lol:

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Invité §toc183eB

Rohh chaud quand meme... Bon courage mec parce que ça c'est pas drole du tout ..

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