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Civic

[Présentation] Honda Civic 1.6VTi, mon petit kart à moi


Pewi

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Et hop je me lance et je refais le premier post :o|!

 

Voilà voilà, je viens vous parler de cette bestiole là :)

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc00269.jpg

 

C'est toujours la même (ou presque :ange :) depuis bientôt 4 ans, achetée en janvier 2005. C'est donc une Honda Civic VTi de 1992. Aujourd'hui, pas de soucis majeurs et 247 000km passés hier, pas trop mal vu la finesse de la mécanique et une utilisation pas toujours cool ;). En contrepartie, pas mal d'entretien aussi :D.

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc02609.jpg

 

Et si on parlait vite fait méca? Le bloc en lui-même est resté d'origine :). C'est le B16A2 Honda, premier moteur atmo de série à avoir atteint le cap de 100ch/L, soit 160ch pour 1.6L en Europe.

 

Le couple max est faible, la puissance max est délivrée très haut dans les tours, ça n'empêche pas le moulin d'être extrêmement souple et de permettre une utilisation de tous les jours hors plage VTEC sans avoir l'impression de ramer :D.

 

Mais rien ne parle mieux qu'une photo ;)

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc08021.jpg

 

Le rupteur est placé à 8400trs/min ;). Bon, un moteur c'est une chose, mais ça ne fait pas tout :).

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc02613.jpg

 

Le chassis en configuration d'origine n'est pas excellent, une de mes premiers investissements a été la pose de 4 Bilstein B8 Sprint, avec ressorts courts Eibach, qui ont aussi induit un carrossage négatif assez marqué principalement à l'avant :oui:.

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc01479.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc02580.jpg

 

Accessoirement, l'arrière a été entièrement vidé, et les actuels pneus avant (Toyo T1-R) sont légèrement plus tendres que les arrières (Bridgestone Potenza RE720).

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc02572.jpg

 

Vidage soft, étape 1 :D

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc07997.jpg

 

Puis étape 2 :p

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc04338.jpg

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc04339.jpg

 

Bref, dans cette config, on obtient une auto qui ne connait pas le roulis, et au survirage à la demande mais dans une mesure pas piégeante, pourvu que ça ne glisse pas (sinon soit, il faut faire ultra gaffe :jap:).

Cette tenue a un prix forcément, celui du confort, d'un rabaissement prononcé (ça passe partout, mais doucement :ddr:), et des pièces en amont qui morflent un peu plus (triangles, rotules, cardans...) :bah:.

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc02615.jpg

 

Mais bon, une auto c'est aussi des freins, et d'origine il fallait dire qu'on était loin de la perfection. Puissance et mordant inexistants, voilage systématique, endurance des années 30...

Pour remédier à ça sans passer à du trop lourd, pose de durites avia :)

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/durits_goodridge.jpg

 

Passage au DOT 5.1, pose de plaquettes AV sport (OMP 971C, puis Ferodo DS2500 maintenant), pose de disques Zimmermann Gr.N, puis désormais percés :)

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc05640.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc02620.jpg

 

Quoi d'autre? Quelques modifs autour du bloc. Typiquement, dans le genre trucs inutiles :

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc06001.jpg

 

Mais aussi fabrication d'une admission maison (boîte à air d'origine mais gaine alu ramenant de l'air frais, plutôt que le labyrinthe d'origine principalement destiné à réduire les nuisances sonores), et ligne d'échappement quelque peu tarabiscotée (plus de cata, plus de silencieux terminal) :bah:.

La ligne d'échappement manouche va bientôt virer au profit d'une Gr.N Oreca, je pense :).

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc02719.jpg

 

Ensuite, il y a les "accessoires". Bon, j'ai pas fait grand chose moi-même, les trucs mineurs (pédalier alu, pommeau...) étaient déjà là quand j'ai acheté l'auto. Au fond, faut reconnaitre que c'est quand-même un tantinet mieux que les équipements d'origine dès qu'on veut attaquer un peu.

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc04629.jpg

 

Après, de mon propre chef il y a eu le volant tulipé, ce qui change pas mal la précision de conduite ;)

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc08003.jpg

 

Et plus récemment, les deux baquets fibre, entre autres pour pouvoir rentrer dans la bagnole avec un casque malgré ma taille :).

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc04977.jpg

 

Bon, ça doit être à peu près tout côté modifs :). Avec ces quelques frais, on obtient une bagnole vraiment attachante et dont je ne me lasse pas depuis le temps. Alors certes, ça n'est pas la bagnole la plus pratique qui soit dans le vie de tous les jours, le confort est plus que critiquable, mais c'est un choix et j'en profite tant que je peux me le permettre ;).

 

Merci à extremlyflamable pour cette photo :)

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/voiture_pewi_012.jpg

 

Pour la suite et fin du topic, je vais meubler un peu le post avec quelques anciennes photos retrouvées par-ci par-là ;).

 

Et comme sujet, le dernier à aborder, fiabilité et entretien ;). C'est simple, je suis pas taliban, ma prochaine auto ne sera peut-être pas une jap, je fais juste des constats ;).

 

A Spa-Francorchamps en 2005 lors des Honda NSX Days

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc01053.jpg

 

C'est une bagnole qui m'a parfois fait des emmerdes par paquets de 10, j'ai été dégoûté, blasé, déçu... Et j'ai aussi eu de bonnes passes.

Au final, vu l'utilisation, le bilan n'est pas si dégueu :).

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc01681.jpg

 

Niveau moteur, rien à redire. Au prix d'un entretien scrupuleux (jeux vérifiés souvent, vidange tous les 5000-7000 à la 10w40 Castrol), il s'en prend plein la gueule sans rechigner et sans montrer le moindre signe de faiblesse par rapport à des autos plus récentes mais de même RPP.

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc02053.jpg

 

La Civic est donnée pour 1080kg sur la CG, ce qui nous donne un RPP d'origine de 6.75kg/ch. Maintenant, on doit être plus près des 1030kg.

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc07870.jpg

 

Côté boîte, super soit dit en passant, rien à redire non plus, pas le moindre signe de faiblesse. Pourtant, quand j'ai acheté, on m'a conseillé de me méfier des Civic de plus de 150 000km de ce côté là. En effet, y'avait pas mal de soucis de synchros de 2 et 3, merci les passages 5-2 qui font monter le compte-tours à 7000trs/min par des gars qui ne savent pas ce que double-débrayage veut dire :).

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc08947.jpg

 

Manifestement la mienne a été conduite convenablement, elle était full stock à l'achat d'ailleurs ;). A 100 000km de plus que le soit-disant seuil critique, la boîte ne présente pas le moindre problème, pas de craquage, pas de vitesse qui saute, pas de rapport qui accroche, pas de sifflement :jap:.

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc09510.jpg

 

Du reste, j'ai eu pas mal de soucis annexes, qui ont engendré parfois de beaux frais :jap:. Mais au fond, ils sont tous arrivés autour des 200 000 ce qui n'a rien d'affolant, et ce sont principalement des pièces qui se sont usées à cause de l'utilisation (chassis et embrayage).

 

Merci à L'épicier go pour cette photo au Col de Vence (06)

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc_0139.jpg

 

Les gros frais :

- quelques silent-blocks de trains

- maître-cylindre de frein

- embout de cardan

- mécanisme d'embrayage (ressort délogé)

- émetteur/récepteur d'embrayage

- étriers arrière grippés

 

Au fond, ça fait aussi 9 mois et 20 000km que je n'ai pas eu le moindre frais à faire dessus, malgré une journée glace où elle a pas mal morflé (fin de saison, terrain dégueulasse), malgré des attaques répétées ;).

 

Merci à Chakibrull pour cette photo :)

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc_6883_01.jpg

 

Bon, j'en ai beaucoup dit, je pourrais en rajouter beaucoup sur cette garce mais on va s'arrêter là :). Quelques photos bonus maintenant ;)

 

Circuit glace à la Foux d'Allos (04) l'hiver dernier :)

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/img_6725.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/img_6737.jpg

 

Puis quelques photos de groupe, certains reconnaitront peut-être leur monture dessus ;)

 

A l'époque, elle était quasi full-stock ;)

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc01320.jpg

 

Lors d'une sortie roadsters, avec les forums S2000 et MX5-Passion (cherchez l'intrus :ange :)

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc01439.jpg

 

Autour de Lyon avec une bien connue :cyp:

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc01766.jpg

 

Lors d'une balade au Mans cette année

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc02048.jpg

 

Petite balade improvisée dans les Yvelines :p

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc02629.jpg

 

A la Foux

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc03107.jpg

 

Avec l'ex-Ronze de Monsieur Go ;)

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc03814.jpg

 

Une balade plus récente :p

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc04406.jpg

 

Avec le Team Mistral Racing au Luc (83) l'an dernier

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc08464.jpg

 

Avec la VTi de Monsieur Go :p

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc08959.jpg

 

Autour de Grenoble

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/dsc09492.jpg

 

Au Château de Breteuil dans les Yvelines, où je participais à pas mal de sorties lorsque j'étais là-haut ;)

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/img_0348.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/img_1026.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/img_1028.jpg

 

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/japonaises_oise_2005_036.jpg

 

Et une dernière avec Mistral :)

http://www.akikto.com/photos/civic_macadam/pewi_126.jpg

 

 

 

En espérant que ce modeste résumé vous ai plu ;)

 

 

 

http://www.akikto.com/photos/macadam/civic_piemanson.jpg

 

 

 

:coucou:

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Invité §sky456Oa

J'adore cette voiture :rs:

 

Bien joué ca :bien: j'espere que ca va marcher pour toi :oui:

Et juste une question parsque j'en aurai bien acheter une mais comment tu fait pour l'assurer ?

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J'adore cette voiture :rs:

 

Bien joué ca :bien: j'espere que ca va marcher pour toi :oui:

Et juste une question parsque j'en aurai bien acheter une mais comment tu fait pour l'assurer ?

 

J'espère aussi que ça va marcher, prions, tout de façon j'arrive plus à dormir :ddr:

 

Assurance : au début ces cons de la MACIF :colere: nous avaient dit à 2 fois (quels incompétents !) que je pourrai dans 6 mois l'avoir à mon nom pour pas cher (700€), étonnant ma foi... Et en effet, ils nous ont dit aujourd'hui que non, c'était pas possible...

 

Alors on s'est dit ok, nom des parents ! Et on a failli ne pas l'avoir quand-même :peur: L'idée c'est qu'ils exigeaient absolument un garage fermé pour une "sportive". Qu'on n'a pas, occupé par la Passat.

 

Ouf, comme mon père a 30 ou 35 ans d'ancienneté chez eux, il a ralé un bon coup et a obtenu qu'exceptionnellement elle puisse être garée en extérieur.

 

Donc jusqu'à ce que je puisse l'assurer à prix correct, elle restera assurée au nom de papa-maman :)

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Invité §sky456Oa

J'espère aussi que ça va marcher, prions, tout de façon j'arrive plus à dormir :ddr:

 

Assurance : au début ces cons de la MACIF :colere: nous avaient dit à 2 fois (quels incompétents !) que je pourrai dans 6 mois l'avoir à mon nom pour pas cher (700€), étonnant ma foi... Et en effet, ils nous ont dit aujourd'hui que non, c'était pas possible...

 

Alors on s'est dit ok, nom des parents ! Et on a failli ne pas l'avoir quand-même :peur: L'idée c'est qu'ils exigeaient absolument un garage fermé pour une "sportive". Qu'on n'a pas, occupé par la Passat.

 

Ouf, comme mon père a 30 ou 35 ans d'ancienneté chez eux, il a ralé un bon coup et a obtenu qu'exceptionnellement elle puisse être garée en extérieur.

 

Donc jusqu'à ce que je puisse l'assurer à prix correct, elle restera assurée au nom de papa-maman :)

Ok tres bien :), Donne nous des nouvelles de cette magnifique voitures :rs:

 

Moi pour ma pard je vais acheter une eg5 ou un ed9 (la eg6 passe pas a l'assurance :cry:, a moins peut etre avec ta methode :voyons:)

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Invité §6pi546HN

J'espère aussi que ça va marcher, prions, tout de façon j'arrive plus à dormir :ddr:

 

Assurance : au début ces cons de la MACIF :colere: nous avaient dit à 2 fois (quels incompétents !) que je pourrai dans 6 mois l'avoir à mon nom pour pas cher (700€), étonnant ma foi... Et en effet, ils nous ont dit aujourd'hui que non, c'était pas possible...

 

Alors on s'est dit ok, nom des parents ! Et on a failli ne pas l'avoir quand-même :peur: L'idée c'est qu'ils exigeaient absolument un garage fermé pour une "sportive". Qu'on n'a pas, occupé par la Passat.

 

Ouf, comme mon père a 30 ou 35 ans d'ancienneté chez eux, il a ralé un bon coup et a obtenu qu'exceptionnellement elle puisse être garée en extérieur.

 

Donc jusqu'à ce que je puisse l'assurer à prix correct, elle restera assurée au nom de papa-maman :)

 

 

Quand ils t'ont annoncé 700 euros, c'était oralement ou par écrit (devis) ?

 

Parce que personnellement, ils ont fait une bourde dans le devis pour ma moto mais je l'ai pas laissée passer.

Ils ont été obliger de me faire le tarif annoncé, soit moins de la moitié de ce que j'aurais dû payer normalement :D

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Ok tres bien :), Donne nous des nouvelles de cette magnifique voitures :rs:

 

Moi pour ma pard je vais acheter une eg5 ou un ed9 (la eg6 passe pas a l'assurance :cry:, a moins peut etre avec ta methode :voyons:)

 

Ca passe souvent comme ça :bah:

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Quand ils t'ont annoncé 700 euros, c'était oralement ou par écrit (devis) ?

 

Parce que personnellement, ils ont fait une bourde dans le devis pour ma moto mais je l'ai pas laissée passer.

Ils ont été obliger de me faire le tarif annoncé, soit moins de la moitié de ce que j'aurais dû payer normalement :D

 

Oralement, malheureusement, 2 fois deux suite au téléphone, 2 personnes différentes :colere:

 

S'pa grave :)

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Fait attention !

moi je voulai assurer une xr2i 110cv sous le nom de papa 50000% de bonus a la matmut, au telephone pas de probleme en realité impossible de l'assurer !

et je peux rien assurer chez eux au dessus de 90cv alors que j'ai 1,5 ans de permis !

alors soit bien sur que la civic passe a la macif ?

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Fait attention !

moi je voulai assurer une xr2i 110cv sous le nom de papa 50000% de bonus a la matmut, au telephone pas de probleme en realité impossible de l'assurer !

et je peux rien assurer chez eux au dessus de 90cv alors que j'ai 1,5 ans de permis !

alors soit bien sur que la civic passe a la macif ?

 

Ce qui est sûr c'est que pour papa ça passe. Dans 6 mois, pour moi-même, c'est la voiture parentale, ça devrait passer sans soucis, du moins jusque-là personne n'a dit le contraire :bah:

 

Risque à prendre, comme celui que le gouvernement bloque les jeunes conducteurs à une certaine puissance :L

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Invité §6pi546HN

Ce qui est sûr c'est que pour papa ça passe. Dans 6 mois, pour moi-même, c'est la voiture parentale, ça devrait passer sans soucis, du moins jusque-là personne n'a dit le contraire :bah:

 

Risque à prendre, comme celui que le gouvernement bloque les jeunes conducteurs à une certaine puissance :L

 

C'est bien là le problème. Pour être tranquille, demande un devis de façon à avoir une trace écrite. Une fois que c'est couché sur le papier, ça leur sera très difficile de revenir dessus ;)

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Sincerement, tu ne pourra jamais passer 160cv en assurance jeunes conducteurs !

Bienvenue dans le monde ou ca va trop te souler d'avoir des - de 90cv !

 

:nanana: Assurance des parents, conducteur dit "occasionnel". C'est tout le principe puisqu'en effet il n'est pas possible de me la faire passer en 1er conducteur.

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C'est bien là le problème. Pour être tranquille, demande un devis de façon à avoir une trace écrite. Une fois que c'est couché sur le papier, ça leur sera très difficile de revenir dessus ;)

 

Certes, il est sage de procéder comme ça :jap: Je vais essayer d'obtenir ça ;)

 

Merci pour le conseil :)

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L'essayer, c'est l'adopter. sebos54_1096411524_pasmafaute.gif.005d59eda85df7875431ed6f0315d294.gif

 

Pense à dépasser les 5500 trs... sebos54_1105658680_ange.gif.ff48594a961445ffc45f05f1906d51bd.gif

 

Ah y'a quoi caché derrière :cyp: ? Moi qui pensait l'utiliser pour emmener grand-mère à la gare :W

 

:) Arrête de me faire rêver salopiaud :p

 

Bonne nuit :dodo::coucou:

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Demande également si le roulement de l'abre d'allumage a été changé. Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de le faire changer, ça t'évitera une mauvaise surprise... C'est LE gros défaut récurrent sur ces moteurs : le roulement se grippe, l'arbre casse, et la courroie de distrib' décrante... :L

 

Allez, bonne nuit. :coucou:

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Invité §Vee826zE

Une VTI à 18 ans juste à l'obtention du permis, ça sent le cache-col autour d'un peuplier ça. :ddr:

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Invité §ere288BD

A 20 ans, je n'ai pas pu assurer une 206s16 à la Macif, même en second conducteur. Je crois que tu vas avoir du mal, il va falloir descendre de ton nuage.

 

Résultat : je suis aller m'assurer ailleur, et la Macif ne me reverra jamais :D

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Invité §le 816mY

160ch à 8000tr/min c'est bien quand on vient d'avoir le permis :D

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Invité §big245Mt

3500 euros pour 192000 km !! :eek: ça surcote grave, les VTEC !! Mais c'est une Honda (avec tout ce que ça implique :bien: ).

 

Pourquoi ne pas opter pour qqch de plus "soft" à tes débuts ? Une EG6 (ESi 1.6l, VTEC, 125ch) permet déjà de trop bien s'amuser, selon moi.

 

Sans vouloir jouer les moralisateurs, le prétexte de la prudence n'est pas un : inutile d'avoir 170 ch sous le capot pour tenir ... 110 km/h sur autoroute. Apprécier les montées à 8000trs sur les 2 premiers rapports seulement (après quoi tu seras hors la loi) n'est ce pas frustrant ?

 

Et lorsque tu la changeras, je doutes que tu admettes de prendre moins puissant. Qu'est ce qui reste alors ? CTR/ITR ? S2000 ?? NSX ???

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Invité §T0m163tK

Salut pewillette :coucou:.

Moi j'ai pas envie de débattre sur le fait du jeune permis. Je ne fais pas dans le social malheuresement :bah:. Cependant, soit prudent et pas trop gourmand. Je sais ce que c'est quand on a un jouet poussif on a une tendance de "godasse de plomb" et surtout n'écoutes pas les provocs de tes copains et ca se passera bien. Je pars du principe que comme tu seras conducteur occasionnel du véhicule, tu la conduiras par intermittence avec tes parents. Enfin je présume.

Je clos ce sujet et revenons au sujet initial. Le prix est somme toute normal, moi je préfère les jantes d'origine à 5 gros batons mais c'est mon avis hein. Sinon elle a l'air nikel et demande si tu as les factures histoire de ;).

 

@+

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Invité §l_e557uv

Pewillette :rs:.

Pour l'assurance quand on en avait parlé en Mp je me disais bien qu'il y avait anguille sous roche, le conseiller avait du trop forçer sur la bibine ce jour là :ddr:.

Sinon bel achat (même si c'est pas encorez officiel :D), et en noir :lover:.

Bonne et longue route à toi, et piano...piano ;).

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Occasionel ca ne marchera pas car tu es sous le meme toit que tes parents...

Secondaire, elle esra trop puissante !

en tous cas scan moi le papier de la macif qui dit oui (j'espere ca le sera)

 

Salut :jap:

 

En fait, non je ne suis pas sous le même toit... J'ai une adresse à 60km de là en résidence étudiante :jap:

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Demande également si le roulement de l'abre d'allumage a été changé. Si ce n'est pas le cas, je te conseille vivement de le faire changer, ça t'évitera une mauvaise surprise... C'est LE gros défaut récurrent sur ces moteurs : le roulement se grippe, l'arbre casse, et la courroie de distrib' décrante... :L

 

Allez, bonne nuit. :coucou:

 

Merci pour ton conseil :)

 

Edit pour l'Epicier go!!! : Photos dès que je reviens de mon "trip" demain soir ! ;) D'ici là patience... Surtout pour moi :W

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3500 euros pour 192000 km !! :eek: ça surcote grave, les VTEC !! Mais c'est une Honda (avec tout ce que ça implique :bien: ).

[/quotemsg]

Oui ça surcote, mais c'est déjà négocié (au lieu de 4000€), et c'est une des offres les moins chères que je vois depuis 3 mois de recherche, vu l'état de l'engin (à ce prix là on a souvent des boîtes cassées, des carrosseries à refaire...).

 

Pourquoi ne pas opter pour qqch de plus "soft" à tes débuts ? Une EG6 (ESi 1.6l, VTEC, 125ch) permet déjà de trop bien s'amuser, selon moi.

[/quotemsg]

C'est vrai, j'en ai déjà parlé avec djfou. Disons que depuis que je connais cette voiture en VTi, je suis devenu fan :rs: Tant qu'à avoir une voiture, je me dis pourquoi pas quelque-chose de très bien, directement :bah: Je ne pense pas que ça soit un problème d'expérience dans mon cas, j'ai déjà 20000km dans les pattes (mes parents me laissent assez libre en conduite, sans pour autant que quoi que ce soit soit dangereux). Le risque, c'est plus d'utiliser les 160ch là où il ne faut pas :jap: Mais ça, je le laisse faire à ma raison, je pense être capable de gérer ça :jap:

 

Sans vouloir jouer les moralisateurs, le prétexte de la prudence n'est pas un : inutile d'avoir 170 ch sous le capot pour tenir ... 110 km/h sur autoroute. Apprécier les montées à 8000trs sur les 2 premiers rapports seulement (après quoi tu seras hors la loi) n'est ce pas frustrant ?

[/quotemsg]

Bon je t'avouerai, 130-140 sur autoroute, mais ça, tout AAC avec un minimum d'expérience (idem pour les A) le fait. Ca change pas grand chose ceci dit... En fait, sauf parfois sur route adaptée, je ne pense pas toujours pousser l'engin dans ses plus hauts tours... Par contre, une fois que je connaîtrai bien la voiture, je pense tourner sur circuit avec quand j'aurai acquéri le strict minimum (pneus qui craignent rien, etc...).

 

Et lorsque tu la changeras, je doutes que tu admettes de prendre moins puissant. Qu'est ce qui reste alors ? CTR/ITR ? S2000 ?? NSX ???

[/quotemsg]

Tu n'es pas le premier à me le dire ;) Pourtant ça ne me génerait pas du tout :bah: Dépendra de mes besoins, sur route toute la patate n'est pas toujours nécessaire, donc ça ne me frustrerai pas.

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Salut pewillette :coucou:.

Moi j'ai pas envie de débattre sur le fait du jeune permis. Je ne fais pas dans le social malheuresement :bah:. Cependant, soit prudent et pas trop gourmand. Je sais ce que c'est quand on a un jouet poussif on a une tendance de "godasse de plomb" et surtout n'écoutes pas les provocs de tes copains et ca se passera bien. Je pars du principe que comme tu seras conducteur occasionnel du véhicule, tu la conduiras par intermittence avec tes parents. Enfin je présume.

Je clos ce sujet et revenons au sujet initial. Le prix est somme toute normal, moi je préfère les jantes d'origine à 5 gros batons mais c'est mon avis hein. Sinon elle a l'air nikel et demande si tu as les factures histoire de ;).

 

@+

 

:) Pour le conducteur occasionnel (ou secondaire, verra bien), ça restera ma voiture, je la prêterai à mes parents bien-sûr si ça leur plaît, mais ce n'est pas le principe (elle sera avec moi en semaine :bah: ). Bref, détail administratif...

 

Oui je serai prudent (c'est ce que tout le monde dit à l'achat d'une sportive en jeune conducteur hein...), mais je compte m'y tenir, je tiens à ma vie, à mon permis, et à ma voiture :lover:

 

Oui le prix me semble très correct :) Demain la révélation !

 

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