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Civic : fiabilité Essence vs Diesel


Invité §Mar237qv

Messages recommandés

Invité §Mar237qv

Salut à tous !!

 

Chaque jour qui passe me donne de plus en plus envie de passer le cap et de m'acheter une Civic :love:

 

J'ai pas mal parcouru ce forum dédié mais je me pose encore pas mal de questions.

 

Je possède actuellement un scénic de 1998, 150 000km, essence...le plus petit moteur...une boite de vitesse presque HS...je ne compte plus les pannes :o c'est ma première voiture (donné par ma mère ^^) ---> il a un role à jouer donc j'en parle un peu :jap:

 

donc mes questions :

1/ Est un mythe que les diesel sont plus fiables, solides et ont une durée de vie meilleur que les essences ? vrai chez honda ?

 

2/ Combien peu t-on espérer comme réduction sur un modèle neuf? La prime à la casse( ou bonus ecolo etc...) peuvent fonctionner avec ma poubelle de scénic? Sachant que j'aurais en gros un budget de 15k € + ce que je peux avoir en prime/vente/bonus avec ce super scénic :lol:

 

Je n'ai pas encore défini le modèle , j'attends vos avis deja sur les différences essence / diesel

 

Je fais en gros 12 000 -> 15 000 km par an et je cherche surtout un modèle très fiable !

 

Merci d'avance pour tous vos conseils !! :D

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Invité §MAX512Tj

Le diesel indestructible, c'est fini.

 

Un bloc essence atmo est bien plus fiable qu'un bloc turbo diesel.

 

Honda, c'est juste ultra fiable. Je te déconseille un diesel pour si peu de km annuels..

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Salut à tous !!

 

Chaque jour qui passe me donne de plus en plus envie de passer le cap et de m'acheter une Civic :love:

 

J'ai pas mal parcouru ce forum dédié mais je me pose encore pas mal de questions.

 

Je possède actuellement un scénic de 1998, 150 000km, essence...le plus petit moteur...une boite de vitesse presque HS...je ne compte plus les pannes :o c'est ma première voiture (donné par ma mère ^^) ---> il a un role à jouer donc j'en parle un peu :jap:

 

donc mes questions :

1/ Est un mythe que les diesel sont plus fiables, solides et ont une durée de vie meilleur que les essences ? vrai chez honda ?

 

2/ Combien peu t-on espérer comme réduction sur un modèle neuf? La prime à la casse( ou bonus ecolo etc...) peuvent fonctionner avec ma poubelle de scénic? Sachant que j'aurais en gros un budget de 15k € + ce que je peux avoir en prime/vente/bonus avec ce super scénic :lol:

 

Je n'ai pas encore défini le modèle , j'attends vos avis deja sur les différences essence / diesel

 

Je fais en gros 12 000 -> 15 000 km par an et je cherche surtout un modèle très fiable !

 

Merci d'avance pour tous vos conseils !! :D

 

 

Comme l'a dit Max, pour si peu de Km vaut mieux prendre une essence ;)

 

Concernant la fiabilité, jusque là rien à redire là dessus ;)

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Invité §Mar237qv

Merci pour votre réactivité !

 

Sinon coté reduc sur du neuf , que peut on esperer?

 

Sinon la durée de vie (voir decote) des essences n'est pas plus faibles (et plus importante en decote :D) ?

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Invité §Mar237qv

tiens en parlant de diesel vs essence, me suis livrer à petit calcul (il faudrait prendre en compte l'entretien et l'assurance pour être parfait mais je n'en connais pas les coups pour la civic)

 

Deux modèles (de base, hors option) :

1.8 i VTEC Sport : 22550€

2.2 CTDi Sport : 24550€

 

Soit 2000€

 

Imaginons que je cherche un amortissement sur 3ans donc temps minimal que je vais la garder et la rembourser :D

 

12 000k par an donc 36 000km sur 3 ans

 

Conso annoncé :

essence : 6.7/100km soit 2412L consommé soit 3135€ (1.3€ le L)

-> 3135/36000 = 0.087€ le km

diesel : 5.3/100km soit 1918L consommé soit 1918€ (1€ le L)

-> 1918/36000 = 0.053€ le km

 

Donc 1217€ de difference en carburant.

 

A combien de km le diesel est rentable?

0.053x + 2000 = 0.087x

soit 0.087x - 0.053x = 2000 => 0.034x = 2000

x = 2000/0.034 = 58 823km !

 

à 12 000km/an soit 4.9ans

 

Je suis grave ok xD

 

 

 

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Invité §Mar237qv

pas de reaction ?

 

c'est que je suis dans le faux quand je dis qu'une personne comptant faire plus de 60 000km doit prendre un diesel d'un point de vue conso?

 

sinon coté reduction sur le neuf, des témoignages?

 

merci!

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Je ne peux qu'etre d'accord avec les autres intervenant: bloc atmo essence, qui plus est Honda ça restera plus fiable que n'importe quel diesel moderne....même d'un grand motoriste (comme Honda).

 

Aucun reproche à lui faire: démarre au 1/4 de tour, même après une nuit à -17 et plusieurs semaines consécutives dans les temp. négatives! :jap:

 

Pareil que les autres pour ton kilométrage.....tu oublies dans ton calcul l'entretien autrement plus élevé pour le mazout :o

 

Sinon tu es en Ecole de Commerce ou BTS Compta? :lol:

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Invité §Jan110xV

+1 pour le coût d'entretien plus important pour un gazout, sans doute l'assurance aussi ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif

 

c'est aussi deux façons bien différentes de conduire, certains préférant le couple des turbos aux folles envolées des essences vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

 

pour ma part, jamais je ne lâcherais mon 2.2 vtec :o

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Invité §Mar237qv

les vtec sont pas les versions essence ? il y a un 2.2 en 5p essence :s ?

 

sinon tu es en train de m'expliquer que les blocs essence honda sont plus solide que les diesel, j'avoue etre assez etonné :o , on m'avait toujours dis qu'un diesel est plus fiable et peu faire le double d'une essence en km :/

 

et non pas comptable, juste informaticien (de formation miage ca doit etre ca lol :o )

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les vtec sont pas les versions essence ? il y a un 2.2 en 5p essence :s ?

 

sinon tu es en train de m'expliquer que les blocs essence honda sont plus solide que les diesel, j'avoue etre assez etonné :o , on m'avait toujours dis qu'un diesel est plus fiable et peu faire le double d'une essence en km :/

 

et non pas comptable, juste informaticien (de formation miage ca doit etre ca lol :o )

 

 

vtec= 1.4 100cv ou 1.8 140cv ESSENCE. Seul le 2nd est dispo pour la 3p / les 2 pour la 5p

 

le 2.2 c'est un mazout. il n'est pas super vieux, donc difficile d'avoir de gros kilométrage (>300'000km)

 

les moteurs diesels "indestructibles" c'était à l'époque des injecteurs et des turbals "basiques" (encore que atmo c'était encore plus indestructible). aujourdhui leur complexité (pour le confort, l'élasticité, les perf) les ont rendu beaucoup plus "fragiles".....ce qui veut pas dire qu'un HDI, un TDI CR ou un I-cdti va lâcher au bout de 150'000km :o

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Invité §Jan110xV

Houla il y a eu méprise :o:lol:

 

Mon 2.2vtec est bien un essence (prélude et non civic) :lol:

 

J'arrive pas à apprécier les diesels vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif:D

 

Sinon la légende des moteurs diesels immourrables c'est parcequ'ils ont une plage de régimes d'utilisation + faible, donc les contraintes sont moindres..

 

Cependant avec la technologie actuelle, celles-ci augmentent (turbos & co.)

 

Un essence honda bien entretenu peut facilement atteindre les 350-400 000km, t'as de la marge :lol:

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Invité §kcr327JO

tiens en parlant de diesel vs essence, me suis livrer à petit calcul (il faudrait prendre en compte l'entretien et l'assurance pour être parfait mais je n'en connais pas les coups pour la civic)

 

Deux modèles (de base, hors option) :

1.8 i VTEC Sport : 22550€

2.2 CTDi Sport : 24550€

 

Soit 2000€

 

Imaginons que je cherche un amortissement sur 3ans donc temps minimal que je vais la garder et la rembourser :D

 

12 000k par an donc 36 000km sur 3 ans

 

Conso annoncé :

essence : 6.7/100km soit 2412L consommé soit 3135€ (1.3€ le L)

-> 3135/36000 = 0.087€ le km

diesel : 5.3/100km soit 1918L consommé soit 1918€ (1€ le L)

-> 1918/36000 = 0.053€ le km

 

Donc 1217€ de difference en carburant.

 

A combien de km le diesel est rentable?

0.053x + 2000 = 0.087x

soit 0.087x - 0.053x = 2000 => 0.034x = 2000

x = 2000/0.034 = 58 823km !

 

à 12 000km/an soit 4.9ans

 

Je suis grave ok xD

 

 

 

 

Bonjour :hello:

 

Il ne faut pas regarder que la conso + prix la pompe.

 

Assurer un diesel est plus cher, l'entretient d'un diesel est plus cher également...

 

Pour qu'un diesel est rentable, il faut faire + de 25k KM/an :jap:

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Invité §sen568jD

Salut à tous !!

 

Chaque jour qui passe me donne de plus en plus envie de passer le cap et de m'acheter une Civic :love:

 

J'ai pas mal parcouru ce forum dédié mais je me pose encore pas mal de questions.

 

Je possède actuellement un scénic de 1998, 150 000km, essence...le plus petit moteur...une boite de vitesse presque HS...je ne compte plus les pannes :o c'est ma première voiture (donné par ma mère ^^) ---> il a un role à jouer donc j'en parle un peu :jap:

 

donc mes questions :

1/ Est un mythe que les diesel sont plus fiables, solides et ont une durée de vie meilleur que les essences ? vrai chez honda ?

 

2/ Combien peu t-on espérer comme réduction sur un modèle neuf? La prime à la casse( ou bonus ecolo etc...) peuvent fonctionner avec ma poubelle de scénic? Sachant que j'aurais en gros un budget de 15k € + ce que je peux avoir en prime/vente/bonus avec ce super scénic :lol:

 

Je n'ai pas encore défini le modèle , j'attends vos avis deja sur les différences essence / diesel

 

Je fais en gros 12 000 -> 15 000 km par an et je cherche surtout un modèle très fiable !

 

Merci d'avance pour tous vos conseils !! :D

 

 

Tu veux absolument du neuf, à 15 000 tu peux toucher des Civic 1.8 Sport peu kilométrées.

 

 

 

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Invité §sen568jD

tiens en parlant de diesel vs essence, me suis livrer à petit calcul (il faudrait prendre en compte l'entretien et l'assurance pour être parfait mais je n'en connais pas les coups pour la civic)

 

Deux modèles (de base, hors option) :

1.8 i VTEC Sport : 22550€

2.2 CTDi Sport : 24550€

 

Soit 2000€

 

Imaginons que je cherche un amortissement sur 3ans donc temps minimal que je vais la garder et la rembourser :D

 

12 000k par an donc 36 000km sur 3 ans

 

Conso annoncé :

essence : 6.7/100km soit 2412L consommé soit 3135€ (1.3€ le L)

-> 3135/36000 = 0.087€ le km

diesel : 5.3/100km soit 1918L consommé soit 1918€ (1€ le L)

-> 1918/36000 = 0.053€ le km

 

Donc 1217€ de difference en carburant.

 

A combien de km le diesel est rentable?

0.053x + 2000 = 0.087x

soit 0.087x - 0.053x = 2000 => 0.034x = 2000

x = 2000/0.034 = 58 823km !

 

à 12 000km/an soit 4.9ans

 

Je suis grave ok xD

 

 

 

Il faut aussi intégrer l'assurance et l'entretien qui sera plus élevé sur un diesel. ;)

 

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Invité §kcr327JO

 

Bonjour :hello:

 

Il ne faut pas regarder que la conso + prix la pompe.

 

Assurer un diesel est plus cher, l'entretient d'un diesel est plus cher également...

 

Pour qu'un diesel est rentable, il faut faire + de 25k KM/an :jap:

 

 

 

Il faut aussi intégrer l'assurance et l'entretien qui sera plus élevé sur un diesel. ;)

 

 

:ange::fier:

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Invité §Mar237qv

ok ok :)

 

coté entretien, en quoi le diesel coute plus cher? des pieces à changer plus frequement? en plus grand nombre que sur une essence ? des chiffres ;) ?

 

sinon pas de témoignage sur le neuf? mon epave de scenic rentre dans les critères de prime à la casse? plus interessant qu'essayer de le vendre? on peut esperer combien de % de reduction sur un prix de base?

 

désolé pour toutes ces question mais je veux etre sur de mon coup :)

merci à tous pour votre aide :D

 

 

 

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ok ok :)

 

coté entretien, en quoi le diesel coute plus cher? des pieces à changer plus frequement? en plus grand nombre que sur une essence ? des chiffres ;) ?

 

sinon pas de témoignage sur le neuf? mon epave de scenic rentre dans les critères de prime à la casse? plus interessant qu'essayer de le vendre? on peut esperer combien de % de reduction sur un prix de base?

 

désolé pour toutes ces question mais je veux etre sur de mon coup :)

merci à tous pour votre aide :D

 

 

 

 

Je pourrais pas chiffrer la chose.

 

Mais ce qui est sur c'est que le moteur s'encrasse plu rapidement, et qu'un moteur suralimenté use plus rapidement les pièces.

 

Tu mangeras aussi forcément plus de pneus car plus de poids et plus de couple sur le train avant :o

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Invité §Mar237qv

oki j'en doute pas :)

 

j'avoue me mefier des essences vu les dizaines de problèmes que j'ai eu avec mon scenic mais tu me rassures !

 

sinon une idée pour l'avenir de ce super trop cool scenic? essayer de le vendre est mission impossible je pense :s c'est pour ca que je regard coté du neuf pour la prime à la casse :o

 

entre cette fameuse prime et un geste commerciales, je peux avoir une 1.8 sport pour combien à votre avis?

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Invité §kcr327JO

ok ok :)

 

coté entretien, en quoi le diesel coute plus cher? des pieces à changer plus frequement? en plus grand nombre que sur une essence ? des chiffres ;) ?

 

sinon pas de témoignage sur le neuf? mon epave de scenic rentre dans les critères de prime à la casse? plus interessant qu'essayer de le vendre? on peut esperer combien de % de reduction sur un prix de base?

 

désolé pour toutes ces question mais je veux etre sur de mon coup :)

merci à tous pour votre aide :D

 

 

 

 

Pour la prime à la casse il faut :

- Véhicule de plus de 10 ans ( Avec les promos pour la finition virtuose, il me semble que Honda descends à 8 ans, mais voir si c'est pas fini)

- Véhicule Assuré

- CG a ton nom depuis au moins 6 mois.

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Invité §Mar237qv

merci pour les infos!

 

la prime a la casse est fixe? ou varie selon la marque? pour une civic , on peut s'attendre à combien (avec bonus ecolo si ya ?) ?

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Invité §Mar237qv

merci pour le lien ;)

 

je vais aller chez honda voir ce qui me propose !

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Invité §hon187tA

On ne peut pas comparer l'incomparable. Essence et Diesel ont deux utilités très distinct. Honda ou pas Honda, on choisit un moteur selon ses besoins. Tu roules assez peu, fait de courtes distances, de la ville, et peu de kilomètres. L'essence est ce qui te conviendra le mieux. L'idée que tous les gens ont en tête "Le Diesel consomme moins" est complètement fausse. Pour les facteurs que je t'ai cité avant, sache qu'un diesel en ville consomme autant sinon plus qu'un essence, mais surtout, ton moteur ne le supportera pas et sera gravement endommagé par le temps. Le diesel devient nettement plus avanteageux sur la durée, si tu fais de longues distances, et beaucoup d'autoroute. Tout est une question de besoin, et non de fiabilité dans ce sens !

Cela dit, le fait de choisir Honda est en soi une bien sage décision, car la réputation du motoriste n'est plus à prouvé... ;)

Quand à la question de la robustesse, je dirais qu'un moteur essence est tout aussi robuste qu'un moteur diesel si celui ci a toujours été bien entretenu et suivi... ;)

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Invité §Mar237qv

le seul soucis reste si je dois m'orienter vers de l'occasion est la quantité d'essence disponible :s

 

Exemple sur la centrale :

Civic / essence / 5p / 2007 + : 10 resultats

Civic / diesel / 5p / 2007+ : 63 resultats

 

Pas cool ;o

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Invité §hon187tA

Comme d'habitude, le mot clé pour l'achat d'un véhicule de cette concession est: patience. Guette les ocasions, analyse les offres, et ne te laisse pas rebuté par les anonces sans photos !! Car à un moment donné, tu tomberas sur ta perle, et il ne restera qu'à plonger dessus. Chez Honda, tout est une question de temps, mais le rêve qui en découle en vaut largement la chandelle lorsqu'il devient réalité...

Et après tout, si le diesel te tente, essaye donc, même si tu n'en as pas l'utilité !! Tu te feras ton propre avis, et si cela ne te convient pas, tu n'auras qu'à la revendre !

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Invité §Jan110xV

Un des avantages pour le diesel, c'est la facilité de revente (accompagné d'une décote plus faible)...

 

D'un autre coté, la décote plus importante des essences permet, à l'achat, de faire des bonnes affaires ;)

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Invité §Mar237qv

Je rejoins vos deux avis !

 

Je vais passer chez Honda ce week end voir (Orléans pour pas le citer :lol: )

 

Je vous dirais ce qu'ils me proposent en neuf et en occasion :jap:

 

 

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Invité §fxs310oy

Un des avantages pour le diesel, c'est la facilité de revente (accompagné d'une décote plus faible)...

 

D'un autre coté, la décote plus importante des essences permet, à l'achat, de faire des bonnes affaires ;)

 

Sauf que chez Honda, les essences ayant une excellente réputation, ils ne mettent pas longtemps à être vendu. Encore plus sur la Civic 8G puisque trés peu sont vendu en essence :o

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Invité §Jan110xV

C'est vrai pour les essences Honda, n'empêche que le mouton moyen qui cherche une compacte ne jure que par le diesel car pour lui essence = gouffre legendcars.gif.41893943585b9613414afacdc39f60c7.gif

 

Ces saloperies de campagnes pro-diesels font leur effet...

 

Dans un sens tant mieux, ça fait de meilleures affaires pour les autres :p

 

[3615 Mavie]

Le nombre incroyable de réflexions que je me suis prises quand j'ai acheté ma prélude 2.2 essence; du genre "bah ça va t'as des sous !" ou "c'est quoi ta voiture de riche ?!" ou le pire "pfff pourquoi t'a acheté ça, c'est vieux et ça consomme, moi dans ma logan je fais du 6l/100 ! (avec l'air fier de ça en plus ayumi_71.gif.d95dd18cd893309868dca8cc7933c9c8.gif )" carail94.gif.ea25dc8abf0b6911b15604c643be5f33.gif

 

La tête qu'ils ont tiré quand je leur ai dit que je pouvait en acheter 2 pour le prix de leur logan ou de leur megane dci, sans parler du plaisir de conduite, de l'exclusivité, enfin bref vive les moutons vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

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Invité §hon187tA

Eh oui... Ce que personne ne comprend, c'est que rouler normalement en passant les vitesses dans les 2500 à 3000 tr/min, fait consommer l'essence guère plus. Et la finition chez Honda est tellement meilleurs !! Un produit de grande qualité et très fiable !! Quand je vois ma CRX de '89 qui possède le starter auto ainsi que le toit ouvrant éléctrique entre autre, pour une voiture de cette année, c'est déjà un luxe ! XD Et elle me parait même mieux finit que certaines voitures actuelles. (Lo... par exemple... ^^')

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Eh oui... Ce que personne ne comprend, c'est que rouler normalement en passant les vitesses dans les 2500 à 3000 tr/min, fait consommer l'essence guère plus. Et la finition chez Honda est tellement meilleurs !! Un produit de grande qualité et très fiable !! Quand je vois ma CRX de '89 qui possède le starter auto ainsi que le toit ouvrant éléctrique entre autre, pour une voiture de cette année, c'est déjà un luxe ! XD Et elle me parait même mieux finit que certaines voitures actuelles. (Lo... par exemple... ^^')

 

 

Attention.....si Honda et VW étaient il y a 10/15 ans bien au dessus des autres, aujourd'hui Ford ou Peugeot ne sont vraiment pas loin, voir au dessus dans certaines gammes. :o

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Invité §inv060Nj

Je voudrai répondre à des questions sur la civic ictdi. Jai en ce momment une civic 2009 et ce moteur me donne entiére satisfaction, je suis un gros rouleur et la voiture 50 000 kms. Le confort et un peu ferme ,la tenue de route impressionante, les consomation 5,5l de moyenne. revision tous les 20 000 prix 200 à 300 euros

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Je vais être un peu plus catégorique et passionnel que les avis précédents mais :

 

Une Honda c'est un VTEC qui grimpe dans les tours, un plaisir de conduire à chaque coup de volant et la fiabilité sans reproches : Tout cela c'est par l'essence que ca passe :D

 

Après si tu fais plus de 20 000km/an pourquoi pas mais l'expertise en termes de moteur essence dépasse l'entendement :rs:

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