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Invité §Jmt376kL
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Messages recommandés

Salut Summer88,

 

Je peux rien de prêter pour le moment :)

 

Sinon vous payez combien pour vos assurances ?

J'ai téléphoné a la GMF 540eu en tout risque avec un bonus de 50% assistance 0km.

Voiture excutive Navi de 2009.

 

J'ai fait un devis pour un futur achat, 626 euros en tous risques (franchise à 280) avec un bonus de 15% pour une Executive de 2009, plus un chèque de 80 euros offert par l'assurance car c'est une hybride. Assurance Maif.

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Invité §b0n107gq

Pour moi la maif : 626,72 € / an - 80euros remboursé par chèque.

 

Avec :

 

 

Assistance panne 0 km et véhicule de remplacement en cas d'accident, de vol et de panne *: Oui

 

 

En gros toi avec 15% et moi avec 50%, c'est le même prix.

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Invité §b0n107gq

Par contre, toi qui change souvent de voiture c'est pas intéressant pour toi d'en acheter une Summer88 ( ou alors trouver une super occaz a 7 000euros )

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Pour moi la maif : 626,72 € / an - 80euros remboursé par chèque.

 

Avec :

 

 

Assistance panne 0 km et véhicule de remplacement en cas d'accident, de vol et de panne *: Oui

 

 

En gros toi avec 15% et moi avec 50%, c'est le même prix.

 

Tu confonds pas avec la Filia-Maif ? La Maif n'est accessible qu'à certaines professions. Je viens de faire un devis en prenant mon père comme conducteur (donc 50% de bonus): 360.13 euros + 19 assistance + 46 véhicule de remplacement = 425.13 euros.

Par contre, toi qui change souvent de voiture c'est pas intéressant pour toi d'en acheter une Summer88 ( ou alors trouver une super occaz a 7 000euros )

 

Pourquoi ?

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Invité §b0n107gq

C'est dur a revendre comme voiture.

 

mm je vais essayer de téléphoner a la maif ^^

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Invité §kra162VZ

summer va dans une CC Honda tu en auras en essai, ils en ont uen a DPL melun voir meme DPL meaux qui sont super sympas, appele les CC de la region parisienne tu trouveras facilement.

 

je suis d'accord avec toi à bon prix rien n'est dur à vendre, si ton prix est dans la moyenne du marché ca part, regarde

bonbon tu en as raté 2, y a des modèles qui ont une bonne cote à l'occasion car boudé par une majorité du public donc le peu qu'il y a en vente, elles partent bien et souvent à des prix tres attractif, moi je prendrai bien une insigth si j'avais besoin d'un diesel à la place de ma 106, voir une belle CR Z, je vais attendre que ma 106 rende l'ame, je verrai à ce moment la mais se sera surement une de ces deux la

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Invité §b0n107gq

Salut Summer88,

 

Je peux rien de prêter pour le moment :)

 

Sinon vous payez combien pour vos assurances ?

J'ai téléphoné a la GMF 540eu en tout risque avec un bonus de 50% assistance 0km.

Voiture excutive Navi de 2009.

 

Bon, la gmf m'a téléphoné a 11h car elle voulait prendre un rdv.

J'ai demandé pour le jour meme vers 14h ( désolé aucune place aujourd'hui .... donc je refuse et la, c'est bon Mr : rdv pour 14h )

 

Une fois a l'agence,quelques réductions et a la place de 540eu, c'est passé a 460euros en tout risque gamme confort.

Au passage, baisse de ma cotisation de 40euros pour l'assurance habitation.

 

Ils ont bien fait de me téléphoner :)

 

N'hésitez pas a essayer de négocier avec vos assureurs. ( surtout ramener des devis de concurrents car la, ils sont très conciliant )

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Invité §b0n107gq

Hello,

 

 

Ca y est, j'ai une insight :)

J'ai roulé seulement 30km mais ca change de mon daily qui est une AX 1l lol

 

GPS super facile a trouver comment faire et il est assez précis.

Configurer le mobile via le Bluetooth, c'est facile avec la notice car c'est par commande vocal.

Après, il y a trop de gadget dont je ne suis pas habitué, mais c'est pratique lol

 

Le comportement routier sur les 30km ( périph parisien, un peu d'autoroute et de la ville ), rien de m'a choqué, elle s'intègre bien partout, on peut changer de file tranquille...

 

Un petit bruit venant de la portière a un moment donné qu'il va falloir que je regarde quand même :p

 

C'est une excutive Navi de 2009, par contre le CT n'est pas vierge !!!!! Anti brouillard gauche trop haut lol

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Invité §b0n107gq

Ah oui, un autre truc, pleins de trucs sonnent, genre on allume la voiture, et ca dit qu'on a pas la ceinture direct !!!

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Invité §Seb031Cj

Salut à tous,

 

Je possède actuellement une Jazz Hybrid, mais la position de conduite ne me plait pas trop, je pense changer pour une Insight qui a l'air plus confortable quand on fait de la route.

 

 

Pour ceux qui se pose des questions sur ces modèles, voici mon expérience avec la jazz qui peut se transposer à l'Insight (même plateforme) :

- je parcours 50 kms par jour (ville, départementale, autoroute à 110) et je consomme sur une une moyenne de 6 pleins 5,17l/100 en mode normal (calculé selon mes pleins que je fais et non pas avec l'odb). J'appuie quand j'ai besoin, je ne cherche pas à me traîner non plus et en ville je me débrouille dès que possible à rouler en EV seul.

- la meilleure conso réalisée sur un plein était 4,6l/100 en faisant quasiment que de la ville en mode éco.

- la pire conso réalisée sur un plein était 7,4l/100 à 5 dans la voiture sur autoroute à 130 avec vent de face, je suis passé à 6l/100 au retour avec le vent dans le dos (vent d'autan).

 

Après discussion avec le mécano Honda, tant qu'on ne dépasse pas les 115km/h, on ne dépassera jamais les 6l/100 avec une conduite normale. Au dessus de 115, la conso augmente de manière exponentielle.

Aussi, le mécano m'a expliqué que la batterie 12V (celle sous le capot) était de très faible contenance car elle ne sert qu'à déclencher 4 relais qui démarre le système électrique dans le coffre. Cette petite batterie se vide bien plus rapidement qu'une batterie classique. Si votre véhicule reste à l'arrêt pdt 2 semaines consécutives, il est probable que la voiture ne démarre pas... Du coup, la solution la plus simple qd on part en vacances par exemple : débrancher le fil " - " de la batterie. Au rebranchement, on fait le code autoradio pour le réactiver et c'est reparti (testé et approuvé ;) ). Si vous êtes en rade, on peut la démarrer avec les câbles avec une autre voiture sans pb. Il m'est arrivé une fois de zapper les phares, 1h30 après je ne pouvais plus démarrer, faites attention !

 

Petite astuce pour rouler en EV seul en ville : accélérer jusqu'à 50 km/h, relâcher complètement la pédale d'accélérateur puis appuyer à nouveau dessus délicatement, le pictogramme de l'odb vous affichera que vous roulez sur l'EV seul. En restant souple et délicat, vous pouvez tenir le 45km/h sur du plat jusqu'à épuisement de la batterie. Niveau conso, ça change énormément de chose !

 

@+

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Invité §DJ_272nc

à comparer à la Prius 2 110:

- la honda a plus de gueule et fait moins "vieux"

- consommation 1l au dessus de la Prius

- plus de consommables (freins/pneus) que la prius.

- Insight a bcp plus d'options que sa consoeur (à même gamme)

- Insight coute 10 000€ de moins que la prius :)

 

+ de 50 000km en 2 ans avec :) Mais vu le nombre de km je m'oriente de nouveau vers le diesel.

 

assurance tous risques: assistance 0 km coeff: 0,57 sans franchise bris de glace: 470€

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Invité §hum013aR

Bonjour

 

je me sépare de mon insight aprés 2 ans d'utilisation et 35000 km (acheté à 24000km et revendu à 59000 km

 

c'est une executive avec GPS monté en concession, radar de recul pack protection acheté 10900 euros et revendu 7200 au concessionnaire smart (achat d'une nouvelle smart)

 

Voila ma synthèse

 

Pour:

 

Forte décote comme la majorité des honda avec l'effet hybride en plus donc intéressante en occasion

Bonne sellerie et très bon siège mais assise un peu basse

bonne habitabilité avant

Agrément ville et conso raisonnable en ville (4.4-4.8 litres100) et périurbain

silencieuse à basse vitesse

 

Contre

 

Agrément autoroute très mauvais (performance bruit et conso élevé de plus de 6 litres/100)

habitabilité arrière (stricte 2 adultes)

un peu raide (comme la 308 par exemple)

qualités des plastiques exécrables et nombreux bruits de mobiliers

entretien ruineux et très contraignant car fréquence élevé

faibilité mécanique bonne mais pas mal de pb pour un si faible kilometrage (batterie auxilliaire changé à 34000km, bloc optique droit puis gauche changé car led grillé !! il fallu me battre pour avoir une participation de 50% honda mais c'est une honte car il faut changer tout le bloc optique à plus de 300 euros ttc) radar de recul fontaisiste, bruit au freinage non résolu, bulles se formant sur la glace du compteur (honda refuse de la changer...)

start and stop trés discret mais dont la gestion est catastrophique (une simple corsa essence fait mieux)

invendable en occasion (aucun appel en 3 mois de mise en vente et smart et le seul concessionnaire hors honda qui m'a fait une proposition juste décente)

 

bref voiture intéressante car acheté à un bon prix mais pas si économique à l'usage que cela. la 308 ehdi de mon ami est bien plus économique à l'usage. L'agrément est vraiment excellent en periurbain (voitue douce ) mais le reste est inférieur à la concurrence

 

A+

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Bonjour

 

je me sépare de mon insight aprés 2 ans d'utilisation et 35000 km (acheté à 24000km et revendu à 59000 km

 

c'est une executive avec GPS monté en concession, radar de recul pack protection acheté 10900 euros et revendu 7200 au concessionnaire smart (achat d'une nouvelle smart)

 

Voila ma synthèse

 

Pour:

 

Forte décote comme la majorité des honda avec l'effet hybride en plus donc intéressante en occasion

Bonne sellerie et très bon siège mais assise un peu basse

bonne habitabilité avant

Agrément ville et conso raisonnable en ville (4.4-4.8 litres100) et périurbain

silencieuse à basse vitesse

 

Contre

 

Agrément autoroute très mauvais (performance bruit et conso élevé de plus de 6 litres/100)

habitabilité arrière (stricte 2 adultes)

un peu raide (comme la 308 par exemple)

qualités des plastiques exécrables et nombreux bruits de mobiliers

entretien ruineux et très contraignant car fréquence élevé

faibilité mécanique bonne mais pas mal de pb pour un si faible kilometrage (batterie auxilliaire changé à 34000km, bloc optique droit puis gauche changé car led grillé !! il fallu me battre pour avoir une participation de 50% honda mais c'est une honte car il faut changer tout le bloc optique à plus de 300 euros ttc) radar de recul fontaisiste, bruit au freinage non résolu, bulles se formant sur la glace du compteur (honda refuse de la changer...)

start and stop trés discret mais dont la gestion est catastrophique (une simple corsa essence fait mieux)

invendable en occasion (aucun appel en 3 mois de mise en vente et smart et le seul concessionnaire hors honda qui m'a fait une proposition juste décente)

 

bref voiture intéressante car acheté à un bon prix mais pas si économique à l'usage que cela. la 308 ehdi de mon ami est bien plus économique à l'usage. L'agrément est vraiment excellent en periurbain (voitue douce ) mais le reste est inférieur à la concurrence

 

A+

 

 

Salut a toi

 

Que veut tu dire par l'entretien ruineux ? Moi je possède une insight et je trouve l'entretien pas si excessif que sa, tu me diras c'est moi qui me fait mes vidanges et plaquettes de freins et autre.

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Invité §hum013aR

tu me diras c'est moi qui me fait mes vidanges et plaquettes de freins et autre

 

Dans ce cas effectivement cela doit être bien plus économique. Mais si tu passes par un garage honda c'est vraiment du grand n'importe quoi: 350 euros mini pour une 1ère révision standard à 18000 km et 450 euros si vidange boite cvt ( à 37000 ). c'est beaucoup trop pour des entretiens standards. les pièces détachées sont très couteuses, la peugeot 308 e hdi a couté moins cher en entretien à km identique (en réalité elle a beaucoup plus de km maintenant) mais reste à voir bien entendu dans la durée. Par exemple il semble que les pneumatiques sont plus chères pour l'insight mais font plus de km ...

en tout cas l'insight n'est pas une voiture économique en entretien courant . Aprés c'est apparement fiable sauf pour la batterie d'appoint et les leds arrières !!

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je reconnais que les pièces chez Honda ne sont pas données, mais avec oscaro et autres site internet les prix baissent très vite, pour ma part j'approche les 76 000 Kms et à part la batterie 12 volts qui a une capacité très faible je n'ai jamais eu de souci.

A 80 000 Kms c'est un gros entretien qui m'attend vidange boite CVT, plaquettes et disque de freins avant et vidange + filtres.

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Invité §kra162VZ

tout depend aussi de ton CC, selon l'endroit il va du simple au double, apres 350 € la premire revision effectivement c'est cher, que se soit avec mon S GT ou la type R 1ere revision 180€, maximum 240 € en CC Honda, et largement moins cher chez un petit mecano

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Invité §Seb031Cj

tu me diras c'est moi qui me fait mes vidanges et plaquettes de freins et autre

 

Dans ce cas effectivement cela doit être bien plus économique. Mais si tu passes par un garage honda c'est vraiment du grand n'importe quoi: 350 euros mini pour une 1ère révision standard à 18000 km et 450 euros si vidange boite cvt ( à 37000 ). c'est beaucoup trop pour des entretiens standards. les pièces détachées sont très couteuses, la peugeot 308 e hdi a couté moins cher en entretien à km identique (en réalité elle a beaucoup plus de km maintenant) mais reste à voir bien entendu dans la durée. Par exemple il semble que les pneumatiques sont plus chères pour l'insight mais font plus de km ...

en tout cas l'insight n'est pas une voiture économique en entretien courant . Aprés c'est apparement fiable sauf pour la batterie d'appoint et les leds arrières !!

 

 

J'ai fait faire la semaine dernière la vidange de la boîte cvt sur ma Jazz hybrid (soit la même chose que l'Insight), cela m'a coûté 70€. Donc déjà ton CC t'enfle de 30€ sur une simple vidange selon ce que tu écris... Sinon, 1ère révision standard 180€ à 13000kms, la 2ème 280€ à 27000kms.

La 308 hdi coûte peut-être moins cher en entretien à 37000 bornes, par contre quand tu auras dépassé les 100/120000kms on pourra en reparler...

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Bonjour,

 

Concernant ces insight, quelle est la tension du système de batterie ainsi que sa capacité pour la partie hybride ?

Est-ce que l'on peut fixer un attelage pour une petite remorque - déchetterie uniquement - (comma la yaris HSD) ?

Est-ce q'on a des retours sur la longévité de la batterie hybride et son coût ?

 

Notre cahier des charges est assez simple, le véhicule devra a terme remplacer une FIAT Croma de 2005 que l'on a équipé au GPL (mais c'est pas pour tout de suite) dont nous sommes très satisfait, mais je serai tôt ou tard obligé de passer à une boîte auto.

 

Je ne veux que des boites auto fiable (exit les double embrayage et boite robotisée)

On parcours avec ce véhicule 15 à 20mkms annuels.

Si on change, c'est une condition obligatoire qu'il faut que la voiture coute à l'usage moins cher que la précédente (sinon à quoi bon changer ?)

Nous sommesà 7,5Euros du 100Km actuellement.

Pas de diesel.

Préférence pour les boite auto à convertisseur et CVT.

Obligation d'avoir une chaine de distribution, voir même poussoirs hydraulique.

 

Je suis "déçu" qu'Honda ne propose rien en face de l'auris Hybrid break :'-(

 

kmTrajets habituels plutôt campagnards de avec vitesse maxi de 90km/h, et Vitesse moyenne sur les pleins entre 33 et 40Kmh (je roule cool)

 

Le PHEV outlander nous plait beaucoup mais son tarif nettement moins, même d'ici deux trois ans, je pense qu'il sera encore trop cher.

 

Malgré tous les progrès fait par les essence récent, turbo + injection directe de bars etc etc....ça me rebute un peu à vrai dire. (de plus celà ne devient plus rentable à équipé au GPL quand c'est possible)

 

En véhicule "normaux" nous avons préférence par exemple pour la mazda 3 et Honda civic en essence. Mais je crains que leur coût d'achat soit nettement plsu élevé que l'hybrid insight et leur coût au km aussi.

 

En véhicule "secondaire", ma compagne roule en mazda 2 1,5 équipée au GPL aussi. Elle voulait déjà une insight il y a 2ans mais on est tombé sur cette bonne affaire, et la "2" était plus petite que l'insight. On a un cout au 100Km de carburant de 6,5Euros au 100km. (petits trajets de 7Km et ville)

 

L'insight me fait un peu "peur" en usage principal (volume etc...mais nous n'avons ps besoin non plus de coffre de plus de 500L....)

 

Merci pour vos retours et avis.

 

Flo.

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Invité §Seb031Cj

Salut !

 

Sur l'Insight l'attelage est interdit en France, sûrement car le système de batterie est trop proche. Toutes les hybrides en France sont soumis à cette règle.

Je n'ai pas entendu encore à ce jour de problème de batterie, Honda utilise le système IMA depuis 2001 donc c'est un système plus qu'éprouvé. De plus, tout le système hybrid est garantie 8 ou 10 ans (je ne sais plus entre les 2).

 

Niveau fiabilité, la boîte cvt est une techno éprouvée. Seul entretien à faire : une vidange tous les 40000kms facturée 70€ chez Honda.

La Jazz Hybrid comme l'Insight sont données pour 20mkms annuels. C'est d'ailleurs le rythme d'entretien préconisé par Honda : une fois par an ou tous les 20mkms. C'est une chaîne de distri, pas d'alternateur, pas de démarreur, c'est le système hybrid qui se charge de ça.

 

Entre 33 et 40kmh, ça sera un chameau ;) A 90kmh au régulateur sur ma JH j'oscille entre 4l et 4.5l/100.

Avec ma JH, je fais en moyenne 5l/100 en réalisant des trajets très mixte (ville, départementale, autoroute) à base de 50km par jour minimum. J'ai déjà fait du 4,6l/100 quand je ne roulais qu'en ville. J'ai ma JH depuis Avril 2014, avec un aller retour Toulouse-Paris et un aller retour dans le Toulouse-Sud de la France, j'ai une conso moyenne de 5.19l/100 sur 10 mois et 18mkms. Je calcule ma conso moi-même quand je fais le plein, l'odb étant trop optimiste ;)

Tous ces chiffres doivent correspondre à l'Insight, elle a un meilleur aérodynamisme mais pèse quelques kilos de plus.

 

Si tu as d'autres questions, n'hésites pas !

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Salut !

 

Sur l'Insight l'attelage est interdit en France, sûrement car le système de batterie est trop proche. Toutes les hybrides en France sont soumis à cette règle.

Je n'ai pas entendu encore à ce jour de problème de batterie, Honda utilise le système IMA depuis 2001 donc c'est un système plus qu'éprouvé. De plus, tout le système hybrid est garantie 8 ou 10 ans (je ne sais plus entre les 2).

 

 

Il y a pourtant des hybrides avec remorque: Auris, RX450...

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Invité §Seb031Cj

Il y a pourtant des hybrides avec remorque: Auris, RX450...

 

 

Manuel Prius 3 page 277: Votre véhicule n'est pas conçu pour le remorquage ni pour utiliser des dispositifs montés sur crochet de remorquage.

 

Si tu cherches sur les différents forums, tu remarqueras que beaucoup de personne se sont retrouvées au pied du mur pour l'attelage. Les concessions Toyota ne souhaitait pas poser l'attelage alors que ça se fait ailleurs qu'en France...

Après, rien n'oblige d'autres garagistes à poser des attelages mais Toyota ne le recommande pas car ils craignent une surchauffe du moteur électrique.

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Bonsoir,

 

le Mle Insight ZE2 ( 2009-2014) dispose d'une ventilation au niveau du bloc module IPU situé en fond de coffre arrière.

Le module IPU [ Intelligent Power Unit] avec le bloc accumulateur sont ventilés avec un ventilateur à vitesses variables. Ce ventilateur est situé au niveau du passage de roue Ar Droit.

 

Pour avoir un visuel sur ce ventilateur il faut effectuer une dépose ou un replie de la moquette, de déposer plusieurs sous ensembles, la roue de secours, les garnitures de coffre...

 

Je transmets quelques vues, origine:

- Honda Insight-Central

- RTA Manuel de réparation & perso:

 

La ventilation du module IPU est indépendante, elle est gérée par un module électronique.

La vitesse variable est commandée automatiquement en fonction de la charge du module accumulateur, de la demande de charge en durée, des conditions d'utilisation, de la qualité de la ventilation (habitacle climatisé- ventilation obstruée ...)

La gestion électronique qui gère la ventilation est liée à la gestion de l'ensemble IMA.

Le contrôle permanent peut incrémenter un code d'erreur en cas de dysfonctionnement ou de ventilation anormale.

 

Sur la photo le moteur de ventilation IPU est au niveau du passage de roue ArD dans le fond du coffre.

15599101_INSIGHT37.JPG.8ddebefdbcaaacfea5639ac21a0bc454.JPG

 

Pour avoir accès au moteur il faut déposer des sous ensembles afin d'avoir un visuel.

Le manuel technique n'impose pas le rabattement des sièges Ar, pour ma part il est préférable de rabaisser les sièges totalement, retirer la planchette Ar.

107948250_INSIGHT35.thumb.JPG.65271a636a8c483c13f52989f7a60708.JPG

 

Photo qui suivante sans  mouvement de sièges,

cependant le retrait complet de la moquette est plus facile avec les sièges repliés.

* Visuel sur le moteur sur le coté Droit.

 

82675170_Insigth21.JPG.87abe991729de762b5212c98df430e54.JPG

 

Vue sur le moteur ventilation IPU:

 

1703509444_INSIGHT36.thumb.JPG.e171d19545371600f1a50c1c0afd7fc5.JPG

 

1660507320_INSIGHT32.thumb.JPG.da9cdd68973bcd6f8cf4789dc83e146c.JPG

 

Le moteur de ventilation est encastré dans une carcasse en plastique;

Le moteur peut se commander seul en isolé.

 

Moteur complet dans son carénage:

764828782_INSIGHT38.thumb.JPG.65797cf24319582de620b0bc491b812e.JPG

 

Moteur seul:

1745449976_INSIGHT34.JPG.4db15fa941369c097b8a51d5b24e7daa.JPG

 

Dépose (RTA Honda Insight):

1774980548_INSIGHT24.JPG.5a58ac199eeb6470fe7e1bb81ee787aa.JPG

 

Principe de fonctionnement:

 

La ventilation prend l'air depuis l'habitacle par aspiration depuis les places Ar.

L'air effectue un passage au niveau du module IMA-IPU en fond de coffre Ar.

Le ventilateur rejette l'air aspiré dans le compartiment coffre Ar bien au dessus des sous ensembles IMA-IPU.

 

Pour info:

 

 

1699634895_Insigth19.thumb.JPG.d7c180fa6d10295a590bab26055aa0d6.JPG

 

125319546_Insigth20.thumb.JPG.ce815dd51126dfe8e80a506e10f6cf66.JPG

 

L'air provient de l'habitacle pour la ventilation,

il est bien d'avoir un air frais qui favorise la ventilation.

 

Dans le cadre d'un remplacement du moteur de ventilation,

s'appuyer sur la référence constructeur Honda Mle Insight ZE2.

Les moteurs pour les Mles CRZ- Civic sont ressemblant mais peuvent avoir un sens de rotation différent.

 

Si cela peut aider,

cordialement.

 

Modifié par Jym52
  • Merci 1
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Il y a 14 heures, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

le Mle Insight ZE2 ( 2009-2014) dispose d'une ventilation au niveau du bloc module IPU situé en fond de coffre arrière.

Le module IPU [ Intelligent Power Unit] avec le bloc accumulateur sont ventilés avec un ventilateur à vitesses variables. Ce ventilateur est situé au niveau du passage de roue Ar Droit.

 

Pour avoir un visuel sur ce ventilateur il faut effectuer une dépose ou un replie de la moquette, de déposer plusieurs sous ensembles, la roue de secours, les garnitures de coffre...

 

Je transmets quelques vues, origine:

- Honda Insight-Central

- RTA Manuel de réparation & perso:

 

La ventilation du module IPU est indépendante, elle est gérée par un module électronique.

La vitesse variable est commandée automatiquement en fonction de la charge du module accumulateur, de la demande de charge en durée, des conditions d'utilisation, de la qualité de la ventilation (habitacle climatisé- ventilation obstruée ...)

La gestion électronique qui gère la ventilation est liée à la gestion de l'ensemble IMA.

Le contrôle permanent peut incrémenter un code d'erreur en cas de dysfonctionnement ou de ventilation anormale.

 

Sur la photo le moteur de ventilation IPU est au niveau du passage de roue ArD dans le fond du coffre.

15599101_INSIGHT37.JPG.8ddebefdbcaaacfea5639ac21a0bc454.JPG

 

Pour avoir accès au moteur il faut déposer des sous ensembles afin d'avoir un visuel.

Le manuel technique n'impose pas le rabattement des sièges Ar, pour ma part il est préférable de rabaisser les sièges totalement, retirer la planchette Ar.

107948250_INSIGHT35.thumb.JPG.65271a636a8c483c13f52989f7a60708.JPG

 

Photo qui suivante sans  mouvement de sièges,

cependant le retrait complet de la moquette est plus facile avec les sièges repliés.

* Visuel sur le moteur sur le coté Droit.

 

82675170_Insigth21.JPG.87abe991729de762b5212c98df430e54.JPG

 

Vue sur le moteur ventilation IPU:

 

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Le moteur de ventilation est encastré dans une carcasse en plastique;

Le moteur peut se commander seul en isolé.

 

Moteur complet dans son carénage:

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Moteur seul:

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Dépose (RTA Honda Insight):

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Principe de fonctionnement:

 

La ventilation prend l'air depuis l'habitacle par aspiration depuis les places Ar.

L'air effectue un passage au niveau du module IMA-IPU en fond de coffre Ar.

Le ventilateur rejette l'air aspiré dans le compartiment coffre Ar bien au dessus des sous ensembles IMA-IPU.

 

Pour info:

 

 

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L'air provient de l'habitacle pour la ventilation,

il est bien d'avoir un air frais qui favorise la ventilation.

 

Dans le cadre d'un remplacement du moteur de ventilation,

s'appuyer sur la référence constructeur Honda Mle Insight ZE2.

Les moteurs pour les Mles CRZ- Civic sont ressemblant mais peuvent avoir un sens de rotation différent.

 

Si cela peut aider,

cordialement.

 

Merci beaucoup pour ces infos et pour votre réponse ;) sur la voiture de ma fille le fusibles IMA 2 numéro  53 avait grillé ! , nous l'avons remplacer et tout refonctionne pour l'instant  !

Cordialement. 

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Bonsoir,

 

merci du retour,

effectivement un fusible 10 Amp protège le circuit de ventilation de l'IPU.

Ce fusible n°53 est placé dans le boitier intérieur habitacle,

il peut être nommé IMA 2, ou ventilation (fan) IPU - PCU (Power Control Unit) MCM.

 

Le moteur de ventilation est équipé d'une carte électronique qui gère 3 vitesses de rotation.

L'aspiration du ventilateur doit prendre son entrée au niveau d'un montant de siège Ar.

Il est possible que le moteur du ventilateur s'échauffe si il fonctionne en vitesse haute en permanence.

La vitesse haute se fait entendre, il est possible que la grille d'entrée soit remplie de "moutons".

Au niveau du coffre il doit se trouver une grille rectangulaire qui permet l'expulsion d'air chaud.

Les pales du ventilateur peuvent aussi être encrassées.

 

Surveiller si ce fusible de 10 Amp garantie un fonctionnement sans rupture.

 

Bon WE.

 

 

 

 

 

 

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Il y a 10 heures, Jym52 a dit :

Bonsoir,

 

merci du retour,

effectivement un fusible 10 Amp protège le circuit de ventilation de l'IPU.

Ce fusible n°53 est placé dans le boitier intérieur habitacle,

il peut être nommé IMA 2, ou ventilation (fan) IPU - PCU (Power Control Unit) MCM.

 

Le moteur de ventilation est équipé d'une carte électronique qui gère 3 vitesses de rotation.

L'aspiration du ventilateur doit prendre son entrée au niveau d'un montant de siège Ar.

Il est possible que le moteur du ventilateur s'échauffe si il fonctionne en vitesse haute en permanence.

La vitesse haute se fait entendre, il est possible que la grille d'entrée soit remplie de "moutons".

Au niveau du coffre il doit se trouver une grille rectangulaire qui permet l'expulsion d'air chaud.

Les pales du ventilateur peuvent aussi être encrassées.

 

Surveiller si ce fusible de 10 Amp garantie un fonctionnement sans rupture.

 

Bon WE.

 

 

 

 

 

 

Merci encore  :) bonbon Dimanche  😀

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Bonsoir à tous,

 

moteur de ventilation IMA Honda Insight ZE2 ( 2010 - 2014) 

cette pièce en entier semble  peu répandue en occasion,

cependant  elle reste encore disponible en concession Honda.

L'ensemble corps et moteur est détaillé.

La référence des différentes pièces reste la même pour toute la génération ZE2.

 

Le catalogue Honda précise:

- le moteur seul,

- le bloc corps en plastique.

 

 

056.thumb.JPG.435cb4626ca2860c41e9f099f0f37c6f.JPG

 

 

Référence OEM  Moteur seul:

0055.thumb.JPG.2b52cc4374966009bd4542f1e2314ead.JPG


Référence OEM  Corps en plastique:
923773285_00512.thumb.jpg.f1e936ddf1a1d1974a4a34f89da2218d.jpg

 

Nb / En occasion la référence de recherche est celle du corps en plastique:

0052.thumb.JPG.6904b0cf354551a2249a6b8735e9489d.JPG

 

 

Une recherche rapide sur le net avec la référence constructeur OEM 1J830-RBJ-003 apporte rien pour une pièce en occasion.

 

Cependant:

Le moteur électrique est proposé séparément  =  référence OEM 1J816-RMX-003   - [ ENSEMBLE MOTEUR VENTILATEUR] = 460€

Demander confirmation en concession pour le tarif, le moteur au détail.

cette pièce ne doit pas être sur étagère, elle devra certainement être commandée.

 

0057.thumb.JPG.3a6c3b28468ed9f1301938f6627198e7.JPG

 

La référence OEM du moteur électrique pour Insight ZE2 est aussi la même référence pour Honda Civic Hybride & CRZ.

 

Tenter une recherche sur le net avec référence Honda OEM OEM 1J816-RMX-003.

 

0058.thumb.JPG.61d820ebe72657dcc6ee04d6a14b096b.JPG

 

Ouvrir pour info:  lien =  https://www.amayama.com/en/part/honda/1j816rmx003

 

Cette pièce est onéreuse en neuf chez Honda,

tenter également sur les sites Auto démolition, Auto casse, France  casse .... le moteur peut provenir 

des Modèles  Honda Insight - CivicHyb,  - CRZ.

 

Bonne recherche, cordialement.

Modifié par Jym52
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Il y a 12 heures, Jym52 a dit :

Bonsoir à tous,

 

moteur de ventilation IMA Honda Insight ZE2 ( 2010 - 2014) 

cette pièce en entier semble  peu répandue en occasion,

cependant  elle reste encore disponible en concession Honda.

L'ensemble corps et moteur est détaillé.

La référence des différentes pièces reste la même pour toute la génération ZE2.

 

Le catalogue Honda précise:

- le moteur seul,

- le bloc corps en plastique.

 

 

056.thumb.JPG.435cb4626ca2860c41e9f099f0f37c6f.JPG

 

 

Référence OEM  Moteur seul:

0055.thumb.JPG.2b52cc4374966009bd4542f1e2314ead.JPG


Référence OEM  Corps en plastique:
923773285_00512.thumb.jpg.f1e936ddf1a1d1974a4a34f89da2218d.jpg

 

Nb / En occasion la référence de recherche est celle du corps en plastique:

0052.thumb.JPG.6904b0cf354551a2249a6b8735e9489d.JPG

 

 

Une recherche rapide sur le net avec la référence constructeur OEM 1J830-RBJ-003 apporte rien pour une pièce en occasion.

 

Cependant:

Le moteur électrique est proposé séparément  =  référence OEM 1J816-RMX-003   - [ ENSEMBLE MOTEUR VENTILATEUR] = 460€

Demander confirmation en concession pour le tarif, le moteur au détail.

cette pièce ne doit pas être sur étagère, elle devra certainement être commandée.

 

0057.thumb.JPG.3a6c3b28468ed9f1301938f6627198e7.JPG

 

La référence OEM du moteur électrique pour Insight ZE2 est aussi la même référence pour Honda Civic Hybride & CRZ.

 

Tenter une recherche sur le net avec référence Honda OEM OEM 1J816-RMX-003.

 

0058.thumb.JPG.61d820ebe72657dcc6ee04d6a14b096b.JPG

 

Ouvrir pour info:  lien =  https://www.amayama.com/en/part/honda/1j816rmx003

 

Cette pièce est onéreuse en neuf chez Honda,

tenter également sur les sites Auto démolition, Auto casse, France  casse .... le moteur peut provenir 

des Modèles  Honda Insight - CivicHyb,  - CRZ.

 

Bonne recherche, cordialement.

Je vous remercie  , bonne journée.

Cordialement. 

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