Invité §mik048QT 20 juillet 2009 Signaler Partager 20 juillet 2009 salut à tous, je voudrais m'acheter une civic MB3 1.5i VTEC ou une EG5 1.6i VTEC d'ici peu et je m'interoge au niveau du kilométrage que peut supporter la bète , bien que les moteurs honda encaissent bien les tours de roues, quelle serait la limite de kilométrage à ne pas dépasser à l'achat pour espérer faire entre 50 000 et 100 000km sans soucis ? On en trouve pas mal entre 150 000 et 200 000km, moins c'est chaud. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl370CV 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 Salut, j'ai acheté une Civic coupé 1.6 Vtec 127 CV de 1998 avec 128000 km. Elle a actuellement 182000 et RAS (sauf uneampoule de feu de stop hihi). Le moteur tourne calmement en dessous de 3000 t/ min une furie après 5000 tr/ min Consommation d'huile 0 Consommation d'essence 6.40 Vérifie l'historique de la voiture et des entretiens. Pour le kilomètres maxi tu peux même trouver des annonces avec 300 000 km A+ Fanfan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 salut effectivement si je pouvais en trouver une à 128 000km sa me plairait bien lol, après 300 000km c'est un peu beaucoup non? remarque j'ai ma 205 diesel à 235 000km elle suinte au taquet au niveau du loint de culasse et un pot avec sa prélude à 200 000km pas une trace sur le moteur, complètement intact. Niveau conso c'est super résonable pour le 1.6 VTEC , je pensais que uniquement le 1.5 VTEC atteignait une conso si faible, alors je vais encore faire des recherches au niveau du choix du moteur car le 1.6i me permétrait d'en calmer certain avec leur peugeot Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl370CV 22 juillet 2009 Signaler Partager 22 juillet 2009 salut effectivement si je pouvais en trouver une à 128 000km sa me plairait bien lol, après 300 000km c'est un peu beaucoup non? remarque j'ai ma 205 diesel à 235 000km elle suinte au taquet au niveau du loint de culasse et un pot avec sa prélude à 200 000km pas une trace sur le moteur, complètement intact. Niveau conso c'est super résonable pour le 1.6 VTEC , je pensais que uniquement le 1.5 VTEC atteignait une conso si faible, alors je vais encore faire des recherches au niveau du choix du moteur car le 1.6i me permétrait d'en calmer certain avec leur peugeot Juste une précision, cette consommation c'est en roulant zen entre 110 et 120 km/ sur autoroute et c'est le moteur SOHC VTEC à l'admission D8y16 de 127 ch. Et dernier point la boite tire long 110 km/h en 2ième; Le moteur 160 ch risque de boire un poil plus surtout si la boite est de type courte. J'ai fait la vidange sur la civic et pas une fuite d'huile. Idem sur la Jazz 1.2 de 2002 ou le moteur semble sortie d'usine tellement il est propre. Les 300 000 cela fait beaucoup, disons que c'est pour l'exemple. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre645GH 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 J'ai acheté une Civic à 50000km, revendu à 200000km. Aucun soucis!!!!!!! Elle a aujourd'hui 235000km et prend toujours ces 7000tour/min. Je pense que 300000km voir plus semble envisageable! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jbl370CV 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 J'ai acheté une Civic à 50000km, revendu à 200000km. Aucun soucis!!!!!!! Elle a aujourd'hui 235000km et prend toujours ces 7000tour/min. Je pense que 300000km voir plus semble envisageable! c'est faisable vu certaine annonces avec 300000. De plus un concesionnaire m'a dis qu'il ont une repris une Civic avec 750000 km. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou816EK 6 novembre 2009 Signaler Partager 6 novembre 2009 a partir du moment ou tu en prend soin (vidange comme préconisé dans le manuel, temps de chauffe respecté) ta honda t'emmènera loin j'en ai 2 moi même, 265 000 et 225 000km , RAS !!! je connais plusieurs eg5 a plus de 270 000, et RAS, de légère conso d'huile sur certaines il arrive que certains VTEC consomme un peu d'huile, rien de méchant la meilleur solution pour mené une voiture au max de kilomètre est d'en prendre soin et regardé régulièrement sous le capot pour le niveau des fluides (c'est valable pour toute les marques bien entendu) en bonus ^^ http://www.autoblog.com/2007/10/01/craigslist-find-of-the-decade-930-000-mile-95-honda-civic/ j'ai aussi une prélude avec 750 000miles en angleterre, ou le propriétaire dit n'avoir changé que 1 fois l'embrayage, et la voiture est toujours nickel et c'est loin d'etre un exemple isolée bonne route !!!! en honda bien sur ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mik048QT 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 Salut les gars, eh bien apparement honda est bien a la hauteur de sa réputation coté solidité moteur, mon budget est encore au ras des paquerettes a cause de la crise rrrr, pas de boulot . Mais je regarde quand mème les annonces de temps en temps pour une civic, et on trouve surtout des EG4, les EG5 sont plutot rares, alors est ce qu'un moteur non vtec encaisse autant qu'un vtec en kilométrage? merci a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou816EK 7 novembre 2009 Signaler Partager 7 novembre 2009 les miennes sont sans vtec celle qui a 265 000km a le meme moteur que la eg4 l'autre c'st une eg3 niveau entretien tout sque je fait c'est des vidanges tout les 10 000km max et voila ! le D15 de la eg4 est très fiable comme tout les moteurs honda ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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