Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

AVIS SUR HONDA CIVIC CDTI 140 ch


Invité §ber248UP

Messages recommandés

Invité §ber248UP

J"envisage d'acheter cette civic.Je souhaiterais connaitre l'avis d'actuels propriétaires.

MERCI

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fro320zW

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon9.gif

 

Mon avis sur la Civic I-CTDI

 

Je ne sais pas ce qui se passe chez Honda, mais il me semble que les décideurs et les ingénieurs sont en train de se faire une petite crise de complaisance mal placée. Revenons un peu en arrière. Dans le milieu des années 70, Honda avait fait mouche avec son Accord qui était pour l'époque un modèle de perfection. D'aucuns l'avaient alors surnommé la BMW japonaise. Les années se sont succédées et la marque a ainsi acquis une solide réputation. Vers le début des années 90, Honda s'est relâchée en sortant une série de modèles de moins en moins convaincants (série Civic 1992, Accord 1993-94). C'est à partir de ce moment-là, que l'on assista à la montée en quallité du géant Toyota, qui, il faut bien le dire, se place désormais en tête des constructeurs japonais, aussi pour ce qui est de la qualité et de la fiabilité.

 

Evidemment, Honda n'apprécie cette hégémonie. La marque «se sort les pouces du cul» et modifie complètement son offre à partir des années 2000: Nouvelles Accord, nouvelles Civic, CRV, Integra type R, Accord type R, Civic type R, Jazz, FRV, etc. Depuis 2000 on a l'impression qu'Honda se cherche (3 nouveaux CRV en moins de 7 ans!). Côté Integra, on peut même dire qu'on ne l'a pas vue longtemps (de 2001 à 2003, sauf erreur?).

 

Et maintenant Honda vient de lancer un nouveau scarabée avec cette Civic pour le moins discutable. Avec ce nouveau design Honda pensait en mettre plein la vue aux profannes de l'esthétique. Vu comme-ça au premier degré c'est réussi, mais lorsqu'on s'y penche un peu plus près ça fait grincer des dents. Il y en a qui trouvent les nains de jardin très beaux c'est leur droit. Personnellement mon standard ethétique ça serait plutôt Audi ou Volkswagen, mais malheureusement c'est plus cher! Alors de mon pont de vue, cette voiture est complètement ratée et je vais vous dire pourquoi: De profil, on dirait un gros oeuf sur quatre roues, ce qui ne serait pas inesthétique si l'arrière n'était pas si étriqué et illisible. Pourquoi cet appendice de spoiler intégré à la lunette arrière? Pourquoi des vitres arrières si petites? Je souhaite bonne chance à ceux qui ont déjà des difficultés à se garer. Lorsqu'on est au volant, on n'a pas d'autre solution que de se garer «au bruit», car on ne voit rien. Merci pour la carrosserie et celle des autres!

Faut reconnaître que l'avant est assez réussi, sauf que les gardes-boues en plastique (gris souris) pour toutes les teintes sont totalement inesthétiques. Aussi, la couleur qui va le mieux à ce véhicule est sans doute le noir.

 

Passons à l'intérieur. Ce tableau de bord ça veut dire quoi? regardez bien les formes de tous les éléments, les boutons, les clapets, les joints, tout. Il n'y a aucune harmonie! C'est déconcertant. Et le compteur de vitesse digital? Parions qu'il disparaîtra aussi vite qu'il est apparu. Citroën s'y est essayé, et est revenu en arrière; ça fera comme avec les montres il y a trente ans, on est revenu au aiguilles.

 

Sièges et modularité: Aux places avant, impossible de passer la main entre le siège et le caisson central. Impossible donc d'y passer le tuyau d'un aspirateur. Bonne chance donc pour le nettoyage. Aux places arrière, mieux vaut ne pas mesurer plus de 176 cm. Sinon vous êtes condamnés à voyager la tête penchée. Très bien étudé ça MM. les designer!

 

Et la finition? Elle a simplement de quoi enlever tous les complexes aux constructeurs français.

 

Mais venons-en à l'essentiel: comportement routier, réactivité, confort, consommation.

Au niveau de son comportement, rien à redire, c'est vrai on est sur des rails. Un bon point là-dessus. Réactivité: idem, c'est agile, parfait!

Et le confort? Là, désolé ils se sont plantés. On est dans un kart et on sent toutes les bosses, absolument toutes. Ce n'est pas le repos de chez Citroën, c'est très loin de là. Et puis les amortisseurs ont un défaut ils font «cloc cloc». Presque tous les modèles sport sont concernés. Il y a une action de rappel chez Honda qui n'est pas pour autant systématique. Si vous avez un doute, allez vite au garage, il se peut que votre voiture figure sur la liste.

 

La consommation? Alors là c'est l'arnaque la plus totale. le constructeur annonce 5,3 l en mixte. Ce qui absolument impossible, c'est deux litre de plus au mieux et sans faire le sauvage.

 

je pense que sur ce point il y aurait de quoi saisir la répression des fraudes, car il est inadmissible d'annoncer 5,3 l en mixte alors que le véhicule consomme 30% de plus.

 

Cette voiture ne devrait donc en aucun cas posséder l'étiquette énergétique A, qui est par les temps qui courent un des arguments de vente essentiels.

 

Très franchement, tout ça c'est bien trop cher pour ce que ça vaut!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

je possède la 1.8L, et pour moi c'est du tout bon christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

le design est magnifique (c'est subjectif) et le rouge lui va à ravir

la conso est plus que correct pour une essence de 140ch

le tableau de bord génial (trés lisible, et tous les boutons tombent sous la main)

l'habitabilité excellente (j'ai des amis qui sont montés à l'arrière, est ils en été trés satisfait)

le confort est excellent pour une voiture typée sport, je me sens comme dans mon ex-Civic (ESi de 93), sa tient la route et tu la ressent fxscorpio.gif.baec72174f3c1a7412b8f495f7d73409.gif

la finition y es trés bonne, et je trouve le rapport qualité/prix trés intéressant (elle est à peu de chose prés au même tarif (voir moins cher) que ses concurrentes, et souvent mieux équipée)

 

En gros, si tu aimes l'ésthétique Allemandes, trouves en une d'occase ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §con138dw

frodo123,revend la alors poulet.On demande ton avis sur la civic 8 eme gen,pas ton avis sur honda en general.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Moi je trouve rien de plus beau dans cette categorie, si j'etais plus riche direction Honda Type S Cuir ICTDI avec calandre et kit Type R

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/09/pascal_michel/Honda_Civic_Type_S_1.jpg

 

http://www.turbo.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/03_2006_06_30__16_30_35_646.jpg

 

 

:love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo568Ab

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon9.gif

Aïe! un peu de patience s'il te plait. Je vais livrer mon commentaire sur ce sujet dès que je l'aurais terminé. Il y a beaucoup à dire, malheureusement pas du bon!

 

 

 

Frodo, loin de moi l'idée que tu exagères énormément, mais le fait est que ton avis PERSO sur l'esthétique de la Civic est loin d'être une vérité absolue.

Que tu ne l'aimes pas, je comprend parfaitement, mais vu la façon dont tu tournes la chose, tu tentes de démontrer qu'elle n'est pas jolie.

Et ça c'est impossible, jolie pas jolie, c'est une question de goût.

Je pousse même plus loin en disant que tu demandes aux passants de juger la civic, tu verras ton avis est loin d'être partagée.

M'enfin...

 

Ensuite tu passes à la critique du tableau de bord...dont les boutons ne sont pas harmonieux...hum.

Quant au fait qu'on ne puisse pas accèder à l'ensemble de l'habitable avec un aspirateur c'est comment dire...limite ? :p

 

Tu aurais parler du bouton de contact pour allumer la Civic, qui est totalement superflu, j'aurai compris, ou du fait qu'il faille bien régler le siège pour pouvoir voir le compte tour, mais ne pas pouvoir passer la main pour aspirer... :??:

 

 

Quand à "l'essentiel, comportement routier, réactivité, confort, consommation, tu la trouves bonne sur deux des 4 critères :

tu loues son comportement routier et sa réactivité.

Niveau confort, on est d'accord qu'elle est plus ferme avec ses 17 pouces qu'une C4 montée en 15 pouces...mais ses sièges sont très confortables, et son moteur silencieux...ça aussi c'est du confort.Et essaye la version 16 pouces, tu verras que le confort est bien différent.

 

Ensuite, il faut porter plainte pour les mensonges de Honda concernant la consommation.

Honte à Honda qui se permet de faire comme 95% de la concurrence...en exagérant :o

 

Bref, une critique que je trouve beaucoup trop orientée pour être honnête.

Et pour répondre à bernalsace, va faire un tour sur www.civicyume.com , tu verras que la plupart des utilisateurs en sont particulièrement contents. :D

 

 

J'ajoute que dans ma quête d'une remplacante à ma Corolla, celle qui tient la corde actuellement est la civic.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro320zW

Alors loin de moi l'idée de prétendre à la vérité. C'est juste mon point de vue de propriétaire furieux qui a l'impression de s'être fait avoir en achetant ce modèle qui vaut tout-de-même quelque 24000 euros...

Ensuite, si je n'aimais pas Honda je n'en aurai pas acheté 7 d'affilée pour un total de 520000 km sur cette marque. Quant à l'esthétique de cette Civic, sur les photos, sur le papier, sur les salons, c'est vrai qu'Honda s'est bien appliqué à la montrer sous son meilleur jour (avec des jantes de 17 ou 18 pouces...) «A poil» avec des jantes en acier sans enjoliveurs ça en jette tout autrement.

Ayant une telle confiance en Honda, j'ai donc acheté cette voiture les yeux fermés sans même l'essayer, et sans la regarder de très près. J'ai été tellement enchanté de ma précédente (une Jazz CVT), que j'ai donc passé sur cette étape essentielle. J'ai eu l'occasion de tester le moteur I-CTDI sur un FRV et c'est pourquoi j'ai choisi ce modèle.

D'accord avec toi sur la question des goûts et des couleurs, c'est très personnel, on aime ou on aime pas. Mais je le répète, il y a une question d'inachevé sur cette voiture notamment au niveau des suspensions qui sont un désastre. C'est la première fois - sur Honda - que j'ai l'impression de rouler dans une Lada (une de mes premières auto en 1971).

 

Si j'ai un conseil à donner à quiconque: il faut essayer, essayer et encore, surtout sur des routes en mauvais état.

Car l'avenir ce sont les routes en mauvais, puisque les pouvoirs publics n'ont plus de ronds pour les entretenir....

 

Enfin, question consommation, l'avenir ce sont les hybrides ou les diesels à moins de 6 l. C'est malhonnête de faire du marketing avec cet argument lorsqu'on ne peut pas tenir parole.

 

C'est vrai ma critique est sans complaisance, mais honnête.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

c'est vrai que tu as certainement fait une erreur en achetant sans essayer, mais la new Civic répond aux attentes de la majorité de leurs possesseur ;) (mais apparement pas aux tiennes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai donc acheté cette voiture les yeux fermés sans même l'essayer, et sans la regarder de très près. J'ai été tellement enchanté de ma précédente (une Jazz CVT), que j'ai donc passé sur cette étape essentielle. J'ai eu l'occasion de tester le moteur I-CTDI sur un FRV et c'est pourquoi j'ai choisi ce modèle.

 

 

Faut quand même être sacrément gonflé pour descendre en flamme un produit qu'on avoue avoir choisi à la légère.

Rien d'étonnant a ce que ce produit ne cadre pas exactement à tes attentes...

 

Concernant ton "compte rendu" plus haut, s'il y'a bien des points relativement justes, y'a pas mal de choses discutables.

 

1) Estétique:

 

C'est le domaine subjectif par excellence, tu n'aimes pas, d'autres adorent c'est absolument indiscutable.

 

2) Finition:

 

Je ne vois pas ou se trouve la mauvaise qualité.

Si on pioche dans le segment de la Civic à prix/finition égale elle est dans la moyenne haute tant sur l'assemblage que sur les matériaux.

Ce n'est pas une A3 mais ça n'a rien a envier à une Golf, a une Auris et même à une Série 1.

Les sièges sont d'un très bon niveau et je pense qu'il faille aller du coté des scandinaves pour trouver mieux ou piocher dans les très chères options de certains constructeurs allemands.

 

Le talbeau de bord est extrêmement lisible et tout tombe sous la main, mention spéciale au volant regroupant un grand nombre de commandes qui tombent vraiment sous la main sans jamais gener la conduite.

Le compteur central regroupant un grand nombre d'info est lui aussi très bon la ou pas mal de concurantes dispercent les témoins et les affichages (C4 pour ne citer qu'elle)

 

Tu trépigne face a certaines séries d'amortos emettant un "clong" sur les routes dégradées?

Quand je suis allé essayer la Civic, le patron du garage m'a tout de suite informé de ça en disant que, si plus tard, en tant que proprio je constatait cela c'était connu et intégralement pris en charge par Honda.

A part ça, c'est vraiment un problème minime comme "défaut de jeunesse" pour un nouveau modèle... Avoir un amorto qui fait "toc toc" quand on prend un casse vitesse ça n'a rien a voir avec des vrais problèmes comme on peut en voir ailleurs (je t'invite a aller jetter un oeil dans la section Citroen C4 du forum voir ce que subissent pas mal de clients avec leurs C4 1.6l HDI, volant moteur et autre, voiture qui broute ...).

 

A part ça les "allemandes" connaissent aussi des problèmes de jeunesse autrement plus graves qu'un "toc toc"...

 

3) Tenue de route/confort.

 

Effectivement, la Civic montée en 17" est ferme.

J'ai essayé une 1.8L executive en 18", celle de mon père en 17" et une 2.2I-CDTI confort en 16", le 16" change pas mal la voiture alors que le 18" est à peine plus raide que le 17".

 

A part ça, ça reste plus que raisonnable a part sur route franchement mauvaise mais il faut garder à l'esprit le positionnement dans le segement de la Civic.

Elle n'est pas la pour s'opposer aux C4 berlines, Auris ou autres typées "confort" mais plus face au Leon 2.0TDI sport, son homologue VW ou même les BMW Séries 1 qui sont loin de remporter la palme du compromis confort/tenue de route. (la Leon sans le chassis sport est presque traitée de "tape cul" par le monauto...)

Bref, la encore elle s'en sort bien par rapport à la concurance.

 

Maintenant, rien n'empeche le client de négocier une "downgrade" de la monte pneumatique ou d'en prendre une autre à l'achat et de revendre la monte d'origine par lui même.

Idem pour les pneus:

Mon père est passé d'une C5 à la Civic (C5 voiture de fonction, retraite => rachat d'un véhicul privé et plus besoin d'un bateau pour faire 15.000km par an) et il la trouve, biensur, plus dure que la C5 mais sur les routes mauvaises, dans des conditions de circulation normales rien d'insuportables (du moins pour quelqu'un ayant passé 30 ans en Citroën et ayant passé le cap des 60ans alors je doute que le trentenaire moyen en sorte avec le dos cassé).

 

La monte d'origine en michelin pilot-sport n'aide pas clairement mais rien n'empeche par la suite de passer a des gommes moins typées sport et on gagne la aussi pas mal en confort.

 

Biensur, si on veut une DS et qu'on se prend un kart sans même l'essayer c'est surement le produit qui a un problème :pfff:

 

4) Habitabilité:

 

Si, avec 1,76m t'as du mal a passer derrière tu dois avoir un sacré melon parce que j'arrive a caser sans aucun problème mon mètre 86 et mes 95kg à l'arrière de ce qui reste, ne l'oublions pas, une compacte!

Niveau habitabilité arrière et volume du coffre la Civic fait tout simplement des merveilles, égalant voir dépassant les quote de coffre de voitures de la gamme supérieure.

 

C'est vrai ma critique est sans complaisance

 

C'est une critique en grande partie contestable sur un achat non réfléchi dirais-je.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro320zW

C'est vrai, faut être un peu con de pas avoir essayé, mais comme dit plus haut, j'en suis à ma 7e Honda d'affilée. On n'en achète pas une septième, s'il n'y en a pas de précédentes qui donnent satisfaction. Les bagnoles plutôt fermes je connais aussi. Dans le lot j'ai eu une Integra type R avec tout ce que celà comporte. Donc je ne suis pas un novice.

Pour cette Civic, j'ai été ébloui par la littérature et tout ce qu'on en dit, c'est pourquoi j'ai foncé.

Question critique, on est pas là pour se mettre à plat ventre devant une marque et pour dire que tout est génial et magnifique, ça c'est les journalistes qui le font, car le jour où ils descendent en flamme une marque, ils sont grillés pour les tests longue durée gratuit...

Maintenant, j'estime que tout ce que j'ai dit est constructif, car c'est au constructeur de s'améliorer, et non pas au client de s'adapter.

Si les autres(constructeurs) mentent sur la consommation, il n'y a pas de raisons de le faire systématiquement de manière outrancière. A l'époque j'ai rien dit pour l'integra, parce que à la limite ça m'amusait les 8-9 litres annoncés alors que j'en étais à plus de 12!

Mais les temps ont changé, les prix des carburanst ont pris l'ascenseur, et environnement oblige, on doit sacrément diminuer. Et lorsqu'on claironne loin à la ronde qu'une voiture fait 5,3 l pour 140 CV et 340 Nm, ça attire l'intérêt de gens qui ne sont pas forcément des fondus de voitures de sport.

 

Il faut que les gens sachent que c'est un mensonge tout simplement!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Il faut que les gens sachent que c'est un mensonge tout simplement!

 

 

 

La critique est normal mais l'auto est reussie par rapport à ses rivales, qui sont les Golf 5 et A3, c'est la peut-être la limite du truc la Civic n'est plus une voiture pas chère mais bien une compacte huppée, peut-être une simplification de la gamme avec des versions d'accès et un diesel de 110 CV permettrait à l'auto de concurrencer aux generalistes, mais je ne crois pas que ce soit l'objectif de Honda mais plutot de Toyota avec l'Auris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Maintenant, j'estime que tout ce que j'ai dit est constructif, car c'est au constructeur de s'améliorer, et non pas au client de s'adapter.le client n'est pas forcé d'acheter telle ou telle voiture, le constructeur fabrique une voiture tel que la majorité de ses clients l'attendent, si elle ne convient pas, il faut aller voir la concurrence christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Si les autres(constructeurs) mentent sur la consommation, il n'y a pas de raisons de le faire systématiquement de manière outrancière. A l'époque j'ai rien dit pour l'integra, parce que à la limite ça m'amusait les 8-9 litres annoncés alors que j'en étais à plus de 12!

Mais les temps ont changé, les prix des carburanst ont pris l'ascenseur, et environnement oblige, on doit sacrément diminuer. Et lorsqu'on claironne loin à la ronde qu'une voiture fait 5,3 l pour 140 CV et 340 Nm, ça attire l'intérêt de gens qui ne sont pas forcément des fondus de voitures de sport.

Il faut que les gens sachent que c'est un mensonge tout simplement!ce n'est pas obligatoirement un mensonge, tout dépend dans quelles conditions ont été effectuées les mesures, et là c'est pareil pour toutes les marques, les mesures faites en tests sont toujours plus basse que celle que tu feras christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai, faut être un peu con de pas avoir essayé, mais comme dit plus haut, j'en suis à ma 7e Honda d'affilée. On n'en achète pas une septième, s'il n'y en a pas de précédentes qui donnent satisfaction. Les bagnoles plutôt fermes je connais aussi. Dans le lot j'ai eu une Integra type R avec tout ce que celà comporte. Donc je ne suis pas un novice.

 

 

Dans ce cas qui se met à plat ventre? le journaliste ou la nouille (excuse mois mais la franchement...) qui est contant de plusieurs modèles de la marque et qui en prend un nouveau en se comportant de manière complètement déraisonnable?

 

T'as été contant d'une Jazz et d'une Integra, parfait ça ne veut en rien dire que la Civic va te convenir.

Maintenant j'attend tes arguments sur le pourquoi du comment la Civic est "une honte" parce que ce que tu lui reproche plus haut c'est un peu léger et facilement démontable (et déjà démonté d'ailleurs...).

 

Tiens, avant qu'on me dise que je suis un taliban Honda qui a une foi inébranlable en la presse auto, je roule en Citroën :lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro320zW

Dans ce cas qui se met à plat ventre? le journaliste ou la nouille (excuse mois mais la franchement...) qui est contant de plusieurs modèles de la marque et qui en prend un nouveau en se comportant de manière complètement déraisonnable?

 

Alors explication:

Quand on a été content de plusieurs véhicules d'une même marque, on est donc en droit de penser du bien de cette dernière et de faire confiance. Et quand on tombe sur un modèle qui ne convainc pas du tout, et bien on a le droit d'être déçu et de le dire. Comme dit plus haut, le look c'est une affaire de goût, alors je ne vais pas polémiquet là-dessus. Il n'empêche que le look ou design partcipe également de la modularité et de la practicité de l'objet. Alors, cet arrière arrondi comme une coccinelle ou une Ford Ka, c'est pas ce qu'il y a de plus réussi pour la visibilité en matière de stationnement, surtout avec le petit angle de vision qu'offre la lunette arrière. La double lunette arrière est barrée par un aileron qui phagocyte toute la visibilité dans le miroir. Il faut donc penser à bien régler ses rétros extérieurs. La visibilité ¾ arrière n’est pas extraordinaire non plus. Bref, en manœuvre, il faut rester vigilant. La surface vitrée étant limitée, on vit dans la pénombre.

Bon, à la lmite, perso, je m'en fiche je ne vais jamais me garer en ville dans des coins impossibles; mais ça m'ennuie pour ceux qui n'ont pas le choix.

Ensuite, il y a cette question de supensions et d'amortisseurs qui ne me convainc pas et je ne suis pas le seul,puisque même le constructeur bat le rappel pour les amortisseurs.

Donc il y là un petit raté évident. Et il faut donc le dire.

Ensuite la consommation: La Civic porte l'étiquette énergétique A alors qu'elle devrait être reléguée en B ou C par rapport à ses concurrentes.

Je rappelle qu'il y a aujourd'hui des gens qui sont aujourd'hui très sensibles à cet argument, et que certains n'achètent qu'en fonction de celà. C'est là où je vois de la tromperie.

En conclusion, je n'en vais pas faire un fromage, mais cette Civic là, entre dans ma catégorie de bagnole que je n'achète qu'une fois et pas deux.

J'attends 10000 km pour voir la suite (consommation), et durant ce temps je vais battre la campagne pour choisir la prochaine élue, sans faire l'impasse sur la Civic hybrique, ou éventuellement une Prius.

Mais évidemment pour ceux qui choisissent la conduite dite sportive ou agressive et qui affectionnent les petites bombes, cette voiture est peu-être faite pour eux. Où qu'ils sautent directement dans une Civic Type R, leurs points disparaîtront encore plus vite.

 

Tant mieux, ça fera tout ça de cinglés en moins sur la route, tous ceux qui dépassent à gauche ou à droite ou qui vous colle au cul comme ça leur chante.

 

En fait je vois un gros avantage à cette voiture, elle ne passe pas inaperçue et est facilement repérable par les flics.

 

Alors, bonne chance dans votre univers de bombinettes tapes-cul, si c'est tout ce que vous avez dans la vie!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo568Ab

Si j'ai un conseil à donner à quiconque: il faut essayer, essayer et encore, surtout sur des routes en mauvais état.

 

 

Moi je l'ai essayé. J'ai aussi essayé beaucoup d'autres voitures de la même catégorie, et la Civic est celle qui me convient le plus.

 

Je pense que tes critiques sont en grande partie dûes au fait que tu te sens trahis par la marque, parce qu'elle ne correspond pas à tes attente.

 

Je ne pense pas qu'elle soit parfaite, aucune voiture ne l'est, mais elle est très loin de ce que tu décris. Même le confort, je l'ai longuement essayé, sur des routes excellentes comme sur des parties en travaux, le manque de confort ne m'a pas sauté aux yeux : c'est ferme oui, inconfortable non.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors explication:

Quand on a été content de plusieurs véhicules d'une même marque, on est donc en droit de penser du bien de cette dernière et de faire confiance. Et quand on tombe sur un modèle qui ne convainc pas du tout, et bien on a le droit d'être déçu et de le dire. Comme dit plus haut, le look c'est une affaire de goût, alors je ne vais pas polémiquet là-dessus. Il n'empêche que le look ou design partcipe également de la modularité et de la practicité de l'objet.

 

 

Déçu par un modèle qui ne te convainc pas du tout car tu as acheté une voiture qui ne te convient tout simplement pas.

J'avoue que je suis mort de rire à l'idée de voir un mec venir dire qu'une voiture ne lui plait pas du tout esthétiquement, niveau motorisation, confort, habitacle et nous en fait la diatribe tout en avouant ne même pas l'avoir essayée... sincèrement ça passe encore pour tout mais pour l'esthétique... tu as acheté une voiture qui ne te plait pas du tout mais dont tu as quand même vu des photos non?

 

Quant à l'aspect pratique, encore une critique en bois, la Civic a un des plus grand coffres du segment, facile d'accès et une modularité arrière inédite, tu veux quoi de mieux?

 

Alors, cet arrière arrondi comme une coccinelle ou une Ford Ka, c'est pas ce qu'il y a de plus réussi pour la visibilité en matière de stationnement, surtout avec le petit angle de vision qu'offre la lunette arrière. La double lunette arrière est barrée par un aileron qui phagocyte toute la visibilité dans le miroir. Il faut donc penser à bien régler ses rétros extérieurs. La visibilité ¾ arrière n’est pas extraordinaire non plus. Bref, en manœuvre, il faut rester vigilant. La surface vitrée étant limitée, on vit dans la pénombre.

 

 

La visibilité est limitée oui, la encore si c'est un point important pour toi c'est balot, ça se voit rien qu'en photo que la rétrovision ne casse pas des briques (tout comme pas mal de voitures du segment: Leon, Série1, C4)

 

Bon, à la lmite, perso, je m'en fiche je ne vais jamais me garer en ville dans des coins impossibles; mais ça m'ennuie pour ceux qui n'ont pas le choix.

 

 

Faut savoir, c'est un défaut ou pas? Ceux qui n'ont pas le choix et qui veulent un modèle a la rétrovision exemplaire ben... ils essayent EUX et prennent ce qui convient à leurs attentes...

 

Ensuite, il y a cette question de supensions et d'amortisseurs qui ne me convainc pas et je ne suis pas le seul,puisque même le constructeur bat le rappel pour les amortisseurs.

Donc il y là un petit raté évident. Et il faut donc le dire.

 

 

Justement, ça témoigne du sérieux du constructeur.

Je rappelle que c'est un défaut non systématique qui fait un petit bruit de percution sur certaines déformations.

C'est connu d'Honda depuis le début, pris en garantie depuis lors et réglé sur les séries actuelles.

Ca ne touche en rien la sécurité ou le confort.

 

La C4 connait un problème de percution de suspates arrières en charge, ma Saxo VTS connait un problème archi connu de coupelles d'amortos avant qui font de gros "schklonk" rien qu'en tournant les roues à l'arret Citroen n'a jamais rien fait.

Les C4 HDI 110CV ont de gros problèmes de volont moteur il n'y a jamais eu de rappel et les proprios doivent se battre pour faire passer ça en SVA.

La C5 de mon père a eut un défaut de soufflet entrainant la casse de la poulie d'alternateur, connu et archi connu de Citroen et entrainant une casse parfois à de très faibles kilométrages Citroën n'a jamais fait de rappel.

 

Idem chez VW avec des moteurs de lève vitre qui lachaient, des problèmes d'anti blocage sur les BMW Séries 3 de l'avant dernière génération... aucun rappel.

 

Mais bon, Honda = caca "mon amorto il fait poc poc parfois" :non:

 

Ensuite la consommation: La Civic porte l'étiquette énergétique A alors qu'elle devrait être reléguée en B ou C par rapport à ses concurrentes.

Je rappelle qu'il y a aujourd'hui des gens qui sont aujourd'hui très sensibles à cet argument, et que certains n'achètent qu'en fonction de celà. C'est là où je vois de la tromperie.

 

 

Sincèrement tu mets quoi comme mazout dans ta Civic, tu conduis comment et tu fais quelle conso, combien de km as tu au compteur a l'heure actuelle?

 

Le 2.2 I-CDTI n'aime pas les carburants "bas de gamme" mais il est reconnu comme très sobre, dans les meilleurs de sa gamme, peut-être que ta conduite est à remettre en question et puis, en parlant de question, si tu es suisse, y a-t-il un réel intéret de rouler en diésel vu les taxes sur le diésel chez vous?

 

Quant à la conso normalisée présentée par les constructeurs elle n'a rien de mensongé, elle représente les valeurs minimales de conso qu'il est possible d'ateindre avec un modèle mais TOUT le monde sait (la presse la première) que ces valeurs sont quasi iréalisables dans des conditions de roulage normale.

A part le benet de service y'a personne pour prendre ces chiffres comme une base réelle de conso...

 

En conclusion, je n'en vais pas faire un fromage, mais cette Civic là, entre dans ma catégorie de bagnole que je n'achète qu'une fois et pas deux.

J'attends 10000 km pour voir la suite (consommation), et durant ce temps je vais battre la campagne pour choisir la prochaine élue, sans faire l'impasse sur la Civic hybrique, ou éventuellement une Prius.

Mais évidemment pour ceux qui choisissent la conduite dite sportive ou agressive et qui affectionnent les petites bombes, cette voiture est peu-être faite pour eux. Où qu'ils sautent directement dans une Civic Type R, leurs points disparaîtront encore plus vite.

 

Tant mieux, ça fera tout ça de cinglés en moins sur la route, tous ceux qui dépassent à gauche ou à droite ou qui vous colle au cul comme ça leur chante.

 

En fait je vois un gros avantage à cette voiture, elle ne passe pas inaperçue et est facilement repérable par les flics.

 

Alors, bonne chance dans votre univers de bombinettes tapes-cul, si c'est tout ce que vous avez dans la vie!

 

 

A part ça, merci pour ton troll sur les conducteurs de Civic, j'y reconnais parfaitement mon père, vil danger public de 60ans (heureusement en Belgique on a pas de permis à point) qui terrorise le quartier en engloutissant la bagatelle de 6.8L au 100km avec sa Civic 1.8L I-Vtec I-Shift de Fangio :lol:

 

D'ailleurs tu dois être un repentis, ou alors l'integra Type R devait être incroyablement plus confortable et vraiment typée familiale non? (ptdr quand même, toute la presse auto donne la nouvelle Type R comme typée plus confort et every day use que l'ITR alors je vois mal comment trouver la 5D "normale" trop sportive par rapport à l'ITR sachant qu'elle est largement plus confortable que la nouvelle CTR).

 

Tu penses a une Civic Hybride pour la suivante, attends je vais t'aider, des fois que tu choisirais encore n'importe comment:

Pas de banquette rabatable, c'est des cons ils ont mis les batteries dedans, bande de cons Honda, qu'est-ce qu'on en a a foutre des batteries sur une semi-hybride...

Et puis le coffre est plus petit que la Civic 5D, une honte pour ceux qui voudraient s'en servir comme utilitaire, tu pourras venir les plaindre ici a ton prochain passage...

 

Le tableau de bord est extrêmement proche de la Civic 5D, c'est moche, mal fini comme l'autre (un peu moins quand même c'est fabriqué par des crétins de Japs au lieux des crétins d'Anglais).

 

La boite CVT émet un bruit caractéristique de moulin a café quand on tire dedans, tu vas pas aimer, de toute c'est des cons chez Honda, toute le monde sait qu'une boite auto ça consome a mort :lol:

 

Et le plus beau c'est qu'on arrive pas à faire 4,5L aux 100km comme c'est marqué dans la doc.. définitivement une voiture de merde.

 

Bonne chance aux forumiste section Toyota quand t'auras acheté une prius sans l'avoir vue et que tu la trouveras moche.

 

Allez, bonne route arcturus38.gif.b2d39d64a5cfdf6e02d672d96f8a1100.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pel512Fs

J"envisage d'acheter cette civic.Je souhaiterais connaitre l'avis d'actuels propriétaires.

MERCI

 

 

salut je possede une civic 2.2i-cdt sport tu peux acheter sans probleme c'est de la super caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248UP

salut je possede une civic 2.2i-cdt sport tu peux acheter sans probleme c'est de la super caisse

 

 

 

Merci pour ta réponse. Jai commandé la 2.2icdti en rouge. Je te tiens au courant dès reception

Merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo568Ab

Merci pour ta réponse. Jai commandé la 2.2icdti en rouge. Je te tiens au courant dès reception

Merci encore

 

 

 

 

Très bon choix !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248UP

Moi je trouve rien de plus beau dans cette categorie, si j'etais plus riche direction Honda Type S Cuir ICTDI avec calandre et kit Type R

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/09/pascal_michel/Honda_Civic_Type_S_1.jpg

 

http://www.turbo.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/03_2006_06_30__16_30_35_646.jpg

 

 

:love:[/quotemsg

 

C'est du rouge Milano ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248UP

Moi je trouve rien de plus beau dans cette categorie, si j'etais plus riche direction Honda Type S Cuir ICTDI avec calandre et kit Type R

 

http://www.leblogauto.com/wp-content/uploads/2006/09/pascal_michel/Honda_Civic_Type_S_1.jpg

 

http://www.turbo.fr/cms/upload/docs/image/jpeg/03_2006_06_30__16_30_35_646.jpg

 

 

:love:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

La question est : Le rouge sur la photo c'est du rouge milano ? Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

oui c'est le rouge Milano (j'ai la même couleur :love: )

mais à cause des spots, il rend beaucoup trop clair sur la photo ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber248UP

oui c'est le rouge Milano (j'ai la même couleur :love: )

mais à cause des spots, il rend beaucoup trop clair sur la photo ;)

 

 

Bon, dès que j'ai la mienne je vous montre les photos.

Elle est vraiment trop bien cette voiture, j'ai hâte de l'avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fro320zW

Bien, «Bardaf», merci pour la critique au vitriol ...de ma critique.

 

Je constate que sur ce forum c'est impossible et incompris de dire du «pas trop bien de...» la voiture chérie. On ira pas jusqu'à dire qu'Honda surveille tout ça de très près, mais, n'évacuons pas l'hypothèse!

 

Alors, rebelote, re certaines explications, et après je me la coince, je me tait, parce que finalement je m'en fout!

 

Il y a «bernalsace» sur ce forum (tout en haut) qui demandait: «J"envisage d'acheter cette civic. Je souhaiterais connaitre l'avis d'actuels propriétaires.»

 

J'ai donc donné le mien, que ça plaise ou ne plaise pas.

 

1. Design discutable (on est puriste ou on ne l'est pas). Discutable parce que si à première vue il est séduisant, ça aurait mérité d'aller un peu plus loin dans les détails (dessin des feux et de la lunette arrières, dessin des pare-boues, etc.), il y a plein de petites choses qui sont baclées et qui, dans une école de design n'obtiendraient pas la meilleure note. Mais ça ne veut pas dire que la voiture est moche, il y a pire bien entendu!

Mais puisque Honda vise l'excellence, il y a encore du chemin. Idem pour la finition, ça n'a rien à voir avec Audi ou Mercedes.

 

2. Suspensions, confort, amortisseurs... Peu importe qu'Honda ait rappelé certaines séries. le raté est là et il faut le dire. En plus, ce n'est pas la première fois que cela se produit avec les amortisseurs, j'ai ramené au garage trois voitures neuves pour un problème identique. A partir du moment où le constructeur sait qu'il y a un problème à ce niveau, il devrait faire en sorte que cela se reproduise plus sur ces modèles à venir. Conclusion: c'est un point faible qu'il faut signaler.

 

3. La consommation. S'il faut avoir fait la Sorbonne ou le CNRS pour arriver aux valeurs indicatives, c'est qu'il y a aussi un sérieux problème de transparence ou de marketing. Mais, réponse à la question suivante:

 

«sincèrement tu mets quoi comme mazout dans ta Civic, tu conduis comment et tu fais quelle conso, combien de km as tu au compteur a l'heure actuelle? Le 2.2 I-CDTI n'aime pas les carburants "bas de gamme" mais il est reconnu comme très sobre, dans les meilleurs de sa gamme, peut-être que ta conduite est à remettre en question et puis, en parlant de question, si tu es suisse, y a-t-il un réel intéret de rouler en diésel vu les taxes sur le diésel chez vous?»

 

Non, je ne met pas du bio-diesel, ni de l'huile de friture. je conduis comme on conduit un diesel c'est-à-dire dans sa plage de couple maximum (entre 2200 et 2500 tours), c'est là que l'on obtient les meilleurs résultats à l'économètre. Si je suis Suisse? Hélas non, mais je vis et travaille en Suisse. Il y a un intérêt à rouler au diesel en Suisse dans la mesure où le véhicule est équipé de FAP. Les taxes sont réduites de 50% sur ce type de voitures. Ensuite, si l'on roule beaucoup dans toute l'Europe (c'est mon cas), c'est bien plus avantageux.

 

Enfin, dernières questions ou remarques:

1. «A part ça, merci pour ton troll sur les conducteurs de Civic...»

2. «D'ailleurs tu dois être un repentis, ou alors l'integra Type R devait être incroyablement plus confortable...»

3. «...c'est fabriqué par des crétins de Japs au lieux des crétins d'Anglais»

4. «La boite CVT émet un bruit caractéristique de moulin a café quand on tire dedans...»

5. «...de toute c'est des cons chez Honda, toute le monde sait qu'une boite auto ça consome a mort...»

6. «Et le plus beau c'est qu'on arrive pas à faire 4,5L aux 100 km comme c'est marqué dans la doc...»

 

1. Je ne stigmatisais pas forcément les conducteurs de Civic, mais les conducteurs de bombinettes en général. Tous ceux qui s'interprètent au volant d'une Porsche avec leurs GT, GTI, TS, TSI, etc.

2. L'Integra était une expérience intéressante, (rien à voir avec une bombinette, c'est une vraie bombe...). Je m'en suis séparé parce que j'en avais marre d'être taquiné par les conducteurs que je dénonce ci-dessus. (sur 70000 km je ne me suis jamais fait piquer au radar).

3. Je n'ai jamais dit que les japonais étaient des crétins. Ils ont beaucoup contribué à ce que les Européens s'améliorent. En plus, les voitures japonaises sont parmi les plus fiables.

4. La boîte CVT est exceptionnelle. Je n'ai jamais entendu ce bruit de moulin à café, je suis peut-être tombé sur un modèle particulier. Si toutes les automatiques adoptaient ce principe, ce serait un réel progrès.

5. Précisément avec une boîte CVT on roule toujours au bon régime, ce qui contribue à réguler la consommation. (6,146 l de moyenne avec ma Jazz sur 60000 km).

6. Que l'on consomme entre 0,5 ou 0,8 l de plus par rapport à la doc... ce n'est pas un problème. Mais lorsque c'est carrément 25 à 35% de plus, c'est inacceptable. Et c'est valable pour tous les constructeurs.

 

Le profil de ma voiture idéale:

 

– La modularité et la practicité de la Jazz

– La boîte CVT de la Jazz et ses vitesses au volant

- La finition et les matériaux d'une Mercedes Classe A

- Le confort et l'insonorisation d'une Classe A ou B (Mercedes)

- Un design aussi sobre et léché qu'Audi

- Une consommation en essence inférieure à 7, ou en diesel inférieure à 6

- Un prix qui ne dépasse pas 20000 euros toutes options

 

Allez au boulot!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Le profil de ma voiture idéale:

 

– La modularité et la practicité de la Jazz

– La boîte CVT de la Jazz et ses vitesses au volant

- La finition et les matériaux d'une Mercedes Classe A

- Le confort et l'insonorisation d'une Classe A ou B (Mercedes)

- Un design aussi sobre et léché qu'Audi

- Une consommation en essence inférieure à 7, ou en diesel inférieure à 6

- Un prix qui ne dépasse pas 20000 euros toutes options

 

Allez au boulot!

 

benoit206.gif.c00dc29c0976a11676c54b39f3a6be2a.gif , voiture inexistante fxscorpio.gif.1ad3ac13f3fc6f41f9f4e117e60e4c18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dar708Ok

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon9.gif

 

Mon avis sur la Civic I-CTDI

 

Très franchement, tout ça c'est bien trop cher pour ce que ça vaut!

 

 

Je suis possesseur d'une Civic depuis septembre, en diesel. Je répond à ce message car y'a du vrai... et du faux...

 

- Design : histoire de gout. Moi, je trouve une Audi ou VW fade, sans aucune saveur. J'aime les voitures qui ont du caractère (j'ai eu une Miata et une Mini Cooper avant). DOnc histoire de gout. Sans ce design, je ne l'aurai peut etre pas acheté. Pour les garde bout, j'aimai pas non plus, j'ai fait peindre couleur carrosserie (noire). Le résultat est splendide.

 

- Consommation : 5,3l : impossible oui, comme ce qu'annonce tous les constructeurs. Perso, je tourne à 6,7 aux 100 en ville et montagne. Je suis descendu sur autoroute à 5,6l/100 sur 595km. J'aurai pu faire l'aller retour avec le plein pratiquement.

 

- Design intérieur. Pareil, histoire de gout. C'est un cockpit, pas un poste de conduite aseptisé comme dans le groupe VAG. Idem, histoire de gout. Je ne suis pas du genre conservateur :D L'instrumentation reste lisible qlq soit l'angle solaire, ce qui est un exploit comparé aux autres vehicules avec affichages digitaux.

 

- Modularité : voiture la plus grande de sa catégorie, excepté aux places arrière au niveau de la tete. Place au jambe à l'arrière hallucinante, largeur nickel pour 3 adultes, coffre enorme (la encore le plus grand) avec une trappe, modularité tout simplement géniale (banquette 2/3-1/3 + système des assises type Jazz, on fait pas mieux dans les compactes).

 

- Finition : 100% d'accord, c'est pas tres reluisant. Reste à voir à l'usage, Honda a beau ne pas faire des ajustements à l'Audi, suffit de rentrer dans uen vieille Civic pour voir que ca tiens.

 

- Comportement : nickel, transfert de masses assez prononcés, mais je sors d'une Mini. Hyper equilibrée, ne m'a jamais pris en défaut, meme sur neige. Direction directe et précise (quel changement par rapport a Audi ou les Francaises!!!).

 

- COnfort : oui, c'est assez raide. La rançon du comportement surrement. Mais c'est pas non plus un tape cul.

 

- Moteur : souple, il reprend en 3ème à 20kmh sans problèmes, il a une sacré alonge. Je regrette de ne pas l'avoir en boite auto. Ca pousse de 1400rpm à 4600rpm sans problème.

 

- Prix : vu l'équipement, personne ne s'aligne. Certainement pas Audi ou BMW (penser a rajouter 4000€, et il en manquera encore), les françaises sont moins cher, mais l'équipement n'est pas comparable.

 

Bref, pour moi, un achat coup de coeur que la conduite à transformé en achat raisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou250Ps

Alors, je n'ai pas utilisé la civic donc je n'en dirai pas grand chose si ce n'est que je la trouve assez plastique et mal étudiée pour bien des choses à l'intérieur.

 

Je sais par contre qu'il y a eu de nombreux problèmes de trappes à essence qui ne s'ouvraient pas (problème résolé), de moteurs qui ne démarrent plus dû à une vanne dans l'échapement (normes anti pollution) (problème réglé après 5 à 7000 km pour les gens ne faisant que de la ville et ne laissant pas le temps au moteur de chauffer)

 

Par contre, je peux parler du moteur vu que j'ai une accord tourer qui a le même moteur.

 

En fait, même si honda annonce qu'il s'agit du même moteur depuis sa sortie, il a été fort modifié : double vanne EGR, collecteur d'échappement changé ainsi que de multiples autres détails.

 

J'ai roulé avec ce moteur 130 000km (jusque maintenant en 16 mois) et je peux vous dire que d'origine, il développe plus que la puissance annoncée, consomme (dans l'accord en cycle mixte : 6,7l en roulant normalement) avec une puce, j'en ai tiré 165cv mais elle fumait beaucoup, j'ai donc retiré cette puce pour préférer une reprogrammation du boitier. Nous sommes arrivés avec des ratios air / diesel à 185cv sans qu'elle ne fume plus comme avec la puce, juste un petit coup de au moment de l'ouverture des gaz. (j'ai les graph du passage au banc si ça intéresse : jean()modelteam.be , remplacer les () par@)

 

j'ai maintenant une consommation de 6,2l en moyenne, 5,4 sur trajet autoroutier mais elle peut monter à plus de 12l sur circuit ou en conduite intensive, tout cela dans une accord tourer plus lourde que la civic (airco coupé)

 

Pour ajouter une dernière chose, je suis fan honda : j'ai une del sol (préparée avec turbo), une crx vtec et j'ai eu une civic type R 30è anniversaire, je vous passe les motos, tondeuse, débrousailleuse de la marque aussi mais je peux vous assurer que même si Honda a vendu plus de civic qu'escompté en Belgique, ils vont droit dans le mur car leur réputation à pris un mal avec ces nouveaux jouets en plastique (et je ne parle pas d'esthétique) montés en UK qui sont nettement en dessous de ce qu'ils faisaient il y a 10 ans ! (et je n'ajouterai pas les performances qui diminuent certes dues au normes anti pollution mais bon ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Alors, je n'ai pas utilisé la civic donc je n'en dirai pas grand chose si ce n'est que je la trouve assez plastique et mal étudiée pour bien des choses à l'intérieur

 

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif , alors là je ne comprend pas, elle possède la meilleur habitabilité du segement et toutes les commandes sont bien positionnées christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

Et sinon elle ne fait pas du tout plastique, et Honda a retrouvé son inspiration avec se modèle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tof210kV

Alors, je n'ai pas utilisé la civic donc je n'en dirai pas grand chose si ce n'est que je la trouve assez plastique et mal étudiée pour bien des choses à l'intérieur.

 

:??::??::??:

 

J'ai fait le tour de presque toutes les compactes présentes sur le marché automobile et je peux dire que dans ce domaine elle est au contraire au top : très grand coffre bien étudié, sièges arrières rabattables dans plusieurs positions, etc

Pour moi qui ait un bébé, c'est primordial :)

 

De plus la plupart des magazines que j'ai lu complimentent la Civic pour sa modularité et sa planche de bord un peu déroutante au début mais finalement très ergonomique :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gbo568Ab

 

J'ai donc donné le mien, que ça plaise ou ne plaise pas.

 

 

 

Ta critique serait passée comme une lettre à la poste si elle avait été un tant soit peu constructive.

 

La Civic est critiquable, mais tu présentes chaque lacune comme une tare, et en lisant ta critique, on se demande commande Honda peut vendre une telle voiture !

Tu affirmes que la civic est moche, tu critiques le fait qu'on ne puisse pas passer l'aspirateur entre les sièges, que Honda a sous estimé la consommation...désolé mais il y a pleins d'autres points sur lesquels ta critique aurait pu être crédible.

 

Tu peux d'ailleurs aller faire un tour sur civicyume où tu y trouveras pleins de critiques, mais des critiques constructives.

 

Quant à la voiture idéale dont tu cites les critères, elle n'existe pas, ni à 20K€, ni à 30.

L'achat d'une voiture est faite de compromis.

Un conseil, revend la tienne et achète une Auris. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ783bU

Bonjour, réponse d'un utilisateur à l'intention de "frodo123":

Je possède le ictdi depuis décembre 2005, et certains points dont tu parles ne sont absolument pas vérifiés avec le véhicule en question. Pour la consommation, je dois te dire que je ne me prive pas de faire de franches accélérations, en mixte voir même plus proche de l'urbain. Et ma consommation moyenne n'a jamais dépassée 5,9l

Je ne s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §civ783bU

Désolé, fausse manip (je suis nouveau!)

Je ne sais pas sur quoi tu te bases pour annonçer de tels chiffres mais ils sont totalement faux. Lorsque tu parles d'Audi ou de Volkswagen, je ne critique absolument pas ces marques en règle générale mais je pense que ce ne sont pas les mêmes acheteurs qui ont ces voitures. De plus, une golf n'est pas plus cher qu'une civic, il suffit de ragarder les remises et autres offres promotionnelles que fait surtout VW au niveau de la golf. Voiture qui est un total échec, ressemble trop à l'ancienne et manque très franchement d'originalité. Je pense que les gens ont peur d'acheter une voiture hors norme. Mais cependant lorsqu'il s'agit de Renault (par exemple), cela change la donne. Il suffit de voir les critique sur la mégane dernière génératiion pour constater que cela passe beaucoup lorsque c'est issu de la marque aux losanges.

Twingo également était très critiquée au début. Regarde bien la poupe de la mégane vu de profil, et tu verras que l'étrangeté de la civic te parait désuette à coté. Pour ce qui est du reste de la voiture, certe la hauteur arrière à l'intérieure n'est pas parmis les plus importantes mais dis-toi qu'il n'y a pas plus grand coffre dans la catégorie et l'espace aux jambes est vraiement impressionnant. Il suffisait de placer le réservoir à carburant sous les sièges avant. Résultat, un coffre aussi volumineux que dans une peugoet 406! Et je confirme. Mais je ne t'en veux pas, heureusement que tout le monde n'aime pas les mêmes voitures sinon, on ne ferait plus la différence. A ce sujet, même 18 mois après sa sortie, la voiture attire toujours les regards, ce qui n'est pas le cas pour une golf ou une mégane. Pour info, c'est bien la première voiture que j'ai eu et que les gens sifflent positivement. Certains tendent même la main,le pouce levé. Je ne dis pas que la golf est une mauvaise voiture, au contraire, c'est plutot une référence mais pas au niveau du design. La presse parle même de classicisme, ce qui colle à la peau de VW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...