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Setup moteur ( D15B2 )


Invité §fab722AA

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Invité §fab722AA

Je pense me laisser tenté par un setup connu au US , beaucoup moin, voir pas du tout de ce coté de l'atlantique, a savoir

 

-D15B2-

swap MPFI

culasse stock avec travail sur les sonduit

bielles D15Z1 (civic VEI) en 137mm

piston P29 ( D16A1 )

joint de culasse cometic 0.074in ( 1.88mm )

Arbre a cames exospeed stage 3

ressort + coupelles titane

soupapes skunk2 ( allégée spécial haute compression )

échappement complet ( collecteut, décata , ligne )

Gestion sur mesure et sur banc

 

Alors avec ce setup on ce retrouve avec un RV de 12.1:1 :ange: ( 98RON only ) une vitesse de piston moyenne de 569.98m/s avec accélération max de 34098.59 m/s à 7500tr/min ( 35 000m/s étant une limite a pas dépasser , le rupteur sera placer en fonction du régime de puissance max mais sous 7500tr/min donc )

 

La puissance verifié des ces set up peut atteindre les 150cv , ce qui est pas si mal pour un 1.5 ( 100cv/L ) et quand on sait que la puissance d'origine est de 90cv ( 60cv/L )

 

Si quelqu'un a des info sur des pièces pouvant entrer dans ce setup ou d'autre info utile, feedback etc , je vous remercie d'avance :jap:

 

 

 

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Invité §fab722AA

Personne n'a d'idée ou d'expérience a partager ?

 

Bon je vais expliquer mon projet en détail ...

 

J'ai pensé aussi a un setup mini me , avec culasse D16Z6 des ( EG5 ) et piston PMIG du D13B2 ( EG3 )

 

 

Un peu plus d'expliquation sur la marchandise:

 

 

 

 

de gauche a droite; P29/P7 ( D16A1) - PM3 ( D15B2 origine donc ) - PMIG ( D13B2 )

 

 

http://users.telenet.be/christiaensjelle/piston%20vergelijking/DSCN0969.JPG

 

 

 

 

toujours de gauche a droite; PM3 vs PMIG

( Ont voit que l'axe des piston est au meme niveau mais que le PMIG possède un dome +3,5cc ou +5cc :??: contre -1,5cc sur les piston d'origine PM3 qui ont sont légèrement creuser ( d'ou l'augmentation de RV ) , le segment racleur d'huile est aussi plus large , a priori dans le but d'augmenter la capacité a emmagasiner de l'huile a haut régime ce qui serait un + pour le choix de ces pistons )

 

 

http://users.telenet.be/christiaensjelle/piston%20vergelijking/DSCN0974.JPG

 

 

 

 

de gauche a droite; P29/P7 vs PMIG

( Ici ont voit que l'axe des piston n'est pas a la meme hauteur , en fait les P29/P7 ont eux aussi un dome +7,2cc mais leur axe plus bas de 3mm ce qui nécéssite l'utilisation de bielle 3mm plus longue ( bielle de D15Z1 donc de 137mm au lieu de celles de 134mm d'origine du D15B2 ) afin de garder une bonne hauteur de piston )

 

 

http://users.telenet.be/christiaensjelle/piston%20vergelijking/DSCN0972.JPG

 

 

 

 

Reste plus qu'a choisir le setup en fonction du RV ( rapport volumétrique ) et de la culasse désiré ( vtec ou non ) , sachant que sur un forum US j'ai pu voir les deux cas de figure:

 

Pistons PMIG + culasse vtec

 

-pistons PMIG

-culasse D16Z6

-collecteur admission D16Z6

-CAI noname

-gestion sur hondata S300

-collecteur 4-2-1 RVS

-Ligne en 54mm interne

-décata

-joint de culasse 1,6mm pour un RV de 11.3:1

 

Le moteur a sortie 148cv moteur lors de la gestion sur banc , les chiffres ont atteind 155cv mais le moteur avais rapidement des problème de cliquetis

( A cause de l'AAC d'origine d'apres le préparateur ) au 98RON.

 

 

 

Pistons P29/P7 + AAC stage 3 ( exospeed )

 

-Pistons P29/P7

-Bielles 137mm

-joint de culasse COMETIC 1,88mm

-AAC exospeed stage 3 + ressort & coupelles

-collecteur admission D16Z6

-CAI

-gestion sur écu phearable

- collecteur 4-1 DC sport ( trop restrictif d'apres le propriétaire )

-Ligne en 60mm TANABE G MEDAILLON

- joint de culasse 1,88mm pour un RV de 12.1:1

 

Et ce moteur a sortie 131cv au roues , soit + de 150cv moteur avec une perte de transmission de 15% au 98RON.

 

 

 

 

Les deux voitures en images:

 

 

 

 

 

 

SETUP 1

 

 

http://users.telenet.be/christiaensjelle/m

 

http://users.telenet.be/christiaensjelle/m

 

 

 

 

 

 

 

SETUP 2

 

 

 

 

 

 

 

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Invité §kcr327JO

J'avoue j'ai lu ton topic :o

 

Par contre j'y connais rien en méca nique et j'ai rien compris à ce que tu disais donc je peux pas t'aider fake07.gif.cc5728d4bcefe50405b9ff89fc003510.gif

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Invité §fab722AA

Un peu de news ! ( pour ceux que ca intéresse )

 

Vendredi j'ai passé la civic en MPFI ...

 

avant :

 

 

 

http://img368.imageshack.us/img368/7430/garagehdr.jpg

 

 

 

apres :

 

 

 

http://img186.imageshack.us/img186/6422/dsci3245.jpg

 

 

 

 

La seul chose qui reste à faire est de régler l'allumeur , car n'ayant pas de lampe stroboscopique je l'ai simplement monté sans le régler ( sans trop d'avance )

 

Mais samedi soir un autre proprio d'EG4 ( qui a le meme setup moteur que mois avant le passage en MPFI ) me donne rdv , du coup test en départ lancé ( les D.A variant trop le résultat en fonction du départ )

 

Et bien une chose est sur, la modif a fait gagné sa poignée de canasson.

 

Donc au programme réglage de l'allumage puis session powerdyn afin de mettre un chiffre sur le gain , peut etre 5 ou 10 :??:

 

Et pour la suite ...

 

 

 

 

http://img136.imageshack.us/img136/5393/dsci3233.jpg

 

 

 

 

 

http://img16.imageshack.us/img16/6956/dsci3205.jpg

 

 

 

 

Préparation de la culasse vtec ! ( polissage des conduit échappement + chambre , AAC , soupapes , ressort de soupapes etc... ) :D

 

De quoi ne pas m'ennuyer les week-end cette hiver :lol:

 

 

 

 

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Invité §civ788Ht

du très beau boulot et j'aime bien la pièces que ta ajoutée sa donne son style :bien:.

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Invité §inv205PU

Merci, mais mis a part le " style " ca donne surtout dans les 10cv :D

 

Enfait , l'injection DPFI à 2 injecteurs et un papillon de 45mm , alors que le mpfi en a 4 pour un papillon en 56mm et permet aussi de changer de cartographie . D'ou le gain

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Invité §civ788Ht

waah tu m'en n'apprend,

ta des astuce pour gagné un gros gain de couple sur une ej9 (je sais c'est un atmo... et que sa sert a rien de la boosté , mais je veu essayé :D:D) .

 

 

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Invité §fab722AA

Va voir sur japancar ( meme si ce forum en fait rire beaucoup ici , et inverssement ... ) tu y trouvera pas mal d'info et je suis quasi sur que la question a du y etre posé 100fois ( utilise la fonction recherche ) , dsl pour le retard au passage

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Invité §civ788Ht

c'est rien pour le retard , j'ai eu ma réponse :p

 

tu y es aussi sur japancar ,

j'irai m'inscrire :)

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Invité §fab722AA

Pour ceux que ça intéresse , la civic a fait +5000km depuis le passage en multipoint et la semaine prochaine le bloc ce voit coiffé d'une culasse P08 origine D16Z6 ...

 

Finalement je suis très loin du setup prévu au départ vu que c'est pas jouable pour un daily ( fiabilitée , conso , souplesse etc ... )

 

Setup :

D15B2 bloc

D16Z6 P&P head

D16Z6 HG

supertech flat valves +0.3 CR

Skunk2 camgear

dynamic intake with stock airbox

4-2-1 header

2.5" testpipe & catback

D15B JDM ( P08 ) map

 

 

 

Une photo du bloc en ce moment ( cette culasse n'en a plus pour longtemps :lol: )

 

http://img260.imageshack.us/img260/9425/dsci3266b.jpg

 

 

 

 

Et dyno avant / après le passage au multi point ( et modif de l'admission )

 

DPFI ~ 110cv - 138Nm

http://img145.imageshack.us/img145/9748/essai2nf4.png

 

 

MPFI ~ 127cv - 158Nm

http://img641.imageshack.us/img641/7025/d15b2mpfi.jpg

 

 

 

+17cv +20Nm :approuver:

 

Comme le montre les courbe le caractère du moteur a pas mal changé . beaucoup plus de couple , et une puissance max qui en plus d'avoir fait un bond de +15cv est dispo légèrement plus tot , en contrepartie le limiteur est passé de 7000 à 6500 tr/min mais cela ne pose aucun souci c'est juste choquant au début surtout quand ont arrive au limiteur en 5ème :fresh:( sur l'autobahn , pas en france biensur ! )

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=SzJiwM1fkoQ&hl=fr_FR&fs=1&

 

Pour info je me fait toujours plaisir a cette endroit , déja par ce que ça roule fort sur une dizaine de km ( la moyenne de vitesse des voiture doit etre au alentour des 160 -180 et par ce que ça se fini sur une bonne descente ( bah oui elle monte pas à 230 sur la plat faut pas revé non plus :p )

 

 

La conso elle n'a par contre pas bougé , par exemple le moteur c'est contenté de 6.4L de sans plomb lors d'un allé retours nurburgring à 130-140 de moyenne . Avec des maxi à 8.5-9L :)

 

 

Vraiment la meilleur modif a faire sur un D15B2 ( le rapport gain de perf/prix est imbattable et réel , ( je parle pour ceux qui achete des boitier aditionnel une fortune en espérant gagné 20cv ... enfin bref ) Je ferais un nouveau Dyno avec mes impression avec la culasse D16Z6 . ;)

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Invité §fab722AA

Culasse D16Z6 montée ! :D

 

http://img594.imageshack.us/img594/4318/minimiz.jpg

 

Encore quelques petits détails a régler ( caches distri a modifié , nouvelle courroie celle la est neuve mais trop vieille et couine légèrement , gestion D15B JDM ) puis petit rodage de 500km ...

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Invité §civ788Ht

bien sa avance , cest super ;) , sa fait un baille que j'etait pas passer

bon a vrai dire tes un peu seul a parler , mais moua je sui l'topic :D

 

sinon ta boite a air tu la choper ou , jai envie de changer pour plus simple comme toi ;)

merci @+ civicjuna

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Invité §fab722AA

bien sa avance , cest super ;) , sa fait un baille que j'etait pas passer

bon a vrai dire tes un peu seul a parler , mais moua je sui l'topic :D

 

sinon ta boite a air tu la choper ou , jai envie de changer pour plus simple comme toi ;)

merci @+ civicjuna

 

 

C'est vrais que c'est un beau monologue que je me tape , c'est dommage , avec tout ceux qui parlent de prépa sur le forum je pensait pouvoir en discuter avec plus de monde :non:

 

Pour la boite a air c'est celle d'origine des EG4, 5 et 6 , j'ai juste supprimé le résonateur , mis une durite ( de la prise d'air du par choc à la boite a air ) et changé le manchon par un tube de short ram ainsi que le filtre pour un K&N .

 

 

Futurism , Pas forcémment , le prix d'un swap dépend du moteur que tu veut et dans ce cas la le choix est grand ! ( D16Z6 , B16A2 , B18C , B20vtec , K20 , H22 entre autre )

 

Après , meme si j'ai changé tout ce que je pouvais pour du neuf ( joints , goujons , pompe a eau , distri etc... ) je pense pas avoir dépasser 1000€ pièces comprise . Et ça me permet de m'amusé , de garder le meme numéro de moteur , de garder la cylindrée ( je consomme 6.8L sur autoroute ^^ )

 

 

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Invité §civ788Ht

a bien j'ignorai que c'etait une boite d'origine ,

en tout cas sa rend vraiment bien ,

 

j'esserai de te copier :D , mais pour une ej9 :p

car le chrome du tube d'admission Tenzo R , m'enerve un peu :D

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Invité §inn336BN

salut ,

 

tu a deja testé avec une boite a air bmc ?

 

tu sais si il y a une différence ?

 

a+

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Invité §Pat582AB

Salut a toi Faburisu jai un B15D2 monopoint et j'aimerais passer en mutli point MPFI comme toi et j'aimerais savoir les pieces a changer !!!

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Invité §fab722AA

a bien j'ignorai que c'etait une boite d'origine ,

en tout cas sa rend vraiment bien ,

 

j'esserai de te copier :D , mais pour une ej9 :p

car le chrome du tube d'admission Tenzo R , m'enerve un peu :D

 

 

Merci , à la base c'est un tube inox de short ram légèrement raccourci pour passer avec la boite a air .

 

salut ,

 

tu a deja testé avec une boite a air bmc ?

 

tu sais si il y a une différence ?

 

a+

 

 

Non jamais essayer et j'en ai pas l'intention , si je change c'est pour une boite oem d' itr ou une mugen . Mais vu les prix c'est pas demain la veille . puis dans la configuration actuelle c'est pas la boite a air le problème :(

 

Salut a toi Faburisu jai un D15B2 dualpoint et j'aimerais passer en mutli point MPFI comme toi et j'aimerais savoir les pieces a changer !!!

 

 

Salut , désoler mais la liste n'étant pas fixe suivant le matériel que tu utilise , je vais te conseiller la meme chose qu'a tout le monde , inscrit toi sur japancar et fait une recherche sur le sujet , tu trouvera tout ce qu'il te faut car le sujet a déja été aborder des dizaine de fois . Mais en gros et surtout de la manière dont je l'ai fait , tout ce qui diffère d'un D15B7 des civic coupé EJ2 ( faisceaux habitacle + moteur , admission complete [ collecteur ,papillon , cable d'accélérateur, injecteurs etc ... ] , écu , sonde lambda , des durites d'eau , etc ... je n'ai plus toute la liste en tête dsl ;)

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Invité §civ788Ht

Up a faire alors,

sa style

 

sinon tu cest me dire si on cest posé un collecteur admission

du meme modele que le tiens sur ej9

fin si un esi passe ou pas ??

 

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Invité §fab722AA

Up a faire alors,

sa style

 

sinon tu cest me dire si on cest posé un collecteur admission

du meme modele que le tiens sur ej9

fin si un esi passe ou pas ??

 

 

Oui biensur : http://www.dodo-upgrades.nl/imswapd14a34.htm

 

Par contre je pense que prendre l'ensemble d'un D16Y8 est plus judicieux .

 

Après ce moteur ( celui du proprio " Dodo Bizar " ) a eu beaucoup d'évolution et j'ai pas vraiment suivit , mais il à atteind 145cv avec culasse D16Y8 , AAC et collecteur d'admission skunk2 et carto au poil entre autre ...

 

Fouille un peu sur le site tu y trouvera pas mal d'info , moi je ne connais pas ce moteur meme si les modifs sont a peu près équivalente

 

http://www.dodo-upgrades.nl/

 

Regarde ici aussi

 

http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?t=111656&postdays=0&postorder=asc&&start=0

 

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Invité §civ788Ht

merci beaucoup Faburisu ;)

cest cool

je vais deja voir si je trouve l'admi D16y8 pour un bon prix,

si sa le fait alors a l'attaque :p

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Invité §fab722AA

Bon voila le résultat après quelques modifs :ange:

 

le setup :

rapport volumétrique monté à 11:1

collecteur d'échappement bisimoto V2

arbre à cames bisimoto level 2

Gestion sur mesure sous crome pro

 

 

 

http://s2.noelshack.com/old/up/dyno20october-02289c3832.jpg

 

 

 

+++ Non biensur j'ai pas déménager à Dallas entre temps :lol: , ce dyno n'est pas le mien mais je le post ici pour donné une idée de ce qu'on peut obtenir sur base de D15b2 +++ ;)

 

" Les valeurs sont donée aux roues ! " Ce qui nous fait 170cv et 18mkg au vilebrequin ! rajouter à cela une plage d'utilisation énorme avec un couple max à 5200tr ( déja 13mkg à 3000tr !! ) et une Pmax à 7200tr mais qui ne chute quasiment pas jusqu'au limiteur placé à 8000tr pour des raison logic de fiabilitée ( et quand meme déja pas mal optimiste ) , bref tout ça pour un bloc de cette cylindrée , donc ont comprend vite pourquoi bisimoto est LE préparateur Dseries et pourquoi ces pièces sont très prisées et malheureusement chère.

Pour rappel le moteur d'origine sort 12.2mkg à 4500tr et 92cv à 6000tr et un B16A2 sort sur ce meme banc environ 130cv aux roues en étant stock !

 

Pour ma part je cherche un collecteur d'admission D16Z6 et un papillon de B16A2 ( MP si vous avez ce qu'il me faut à un prix correct , pas de 80-100€ :non: ) pour le moment et pourquoi pas un AAC + collecteur bisimoto quand les beau jours arriverons :ange:

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Invité §fab722AA

Petites news pour ceux qui suivent

 

Le moteur tournant déja pas trop mal je me suis dit pourquoi gacher cette fougue avec une boite longue ?

 

A l'heure actuel voila le diagramme de la boite de vitesse S20 d'origine :

 

vitesses @ 7000tr/min

  • 55 km/h
     
  • 94 km/h
     
  • 143 km/h
     
  • 196 km/h
     
  • 238 km/h :pfff:

 

 

http://s2.noelshack.com/old/up/rapport_de_boite_s20_lsi__195_50_r15-f9b055e426.jpg

 

 

Et voila le diagramme de la boite que je suis entrain de me faire ( 3 - 4 et 5ème de L3 origine CRX ED9 )

 

vitesses @ 7000tr/min

  • 55 km/h
     
  • 94 km/h
     
  • 133 km/h
     
  • 173 km/h
     
  • 203 km/h :love:

 

 

http://s2.noelshack.com/old/up/modif_345_l3-e6b1388f30.jpg

 

 

Les nouveau pignons seront syncronisés par des bagues syncrotech en cabrone et afin de tiré pleinement parti de la boite courte un embrayage exedy sera fixé à un volant moteur fidanza 3.2kg :lover: ( ~8kg d'origine )

 

 

  • Pour la suite changement du collecteur d'admission D15B7 par un modèle D16Z6 ! J'aurais du le faire directement lors du montage de la culasse mais je les pensait identique à l'époque or les différences sont notable comme ont peut le voir içi :

 

http://civic-eg.com/pics/diy/d_im_comparison/DSC_0299.jpg

A première vue les conduit sont plus large

 

http://civic-eg.com/pics/diy/d_im_comparison/DSC_0304.jpg

Et cela ce confirme , 40mm de large pour le modèle D15B7

 

http://civic-eg.com/pics/diy/d_im_comparison/DSC_0302.jpg

Alors que l'on gagne 2mm pour celui du D16Z6

 

Vu que j'ai une culasse D16Z6 et que je soupçonne le collecteur D15B7 de nuir au performances du moteur à haut régime , il est évident que je vais pas me privé :D

 

 

  • Toujour dans l'optique d'amélioré l'admission d'air je vais légèrment augmenter le volume de la boite a air , suffit pour cela d'un couvercle d'un modèle provenant d'une civic mb6 , la différence est elle aussi notable et à l'avantage de ne pas couté grand chose à comparé les prix pour une boite à air d'integra dc2 :

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/19//11011904181579327496037.jpg

 

http://nsm05.casimages.com/img/2011/01/19//11011904173979327496034.jpg

 

 

 

  • Maintenant la raison pour laquel je m'efforce d'amélioré l'admission d'air :ange:

 

http://s2.noelshack.com/old/up/aac_bisimoto-eb67e67253.jpg

 

 

Un AAC level 2 pour D15B JDM de chez bisimoto engineering :D

 

La différence de levée et d'ouverture comparé à celui d'origine :

 

 

D16Z6 stock bisimoto level 2

 

levée ouverture levée ouverture

 

ADM 9.8mm 208° @ 1mm 10.7mm 246° @ 1mm

ECH 9.4mm 192° @ 1mm 10.7mm 225° @ 1mm

 

 

:hihi:

 

La raison pour laquel mon choix ce porte sur un modèle bisimoto est simple , les feedback concernant le matériel de cette marque sont tous excellent , sa réputation en temps que gourou des bloc honda sohc n'est plus a faire ...

Un CRX au d15b2 atmosphérique de 238cv aux roues qui tape le 400m DA en 10.7 seconde ça vous parle ? à voir sur cette vidéo http://www.japancar.fr/forum/images/smiles/icon_arrow.gif

 

... et par ce que c'est le seul a ma connaissance qui fait des AAC spécifique à au moteur D15B JDM , qui est dans les grandes ligne rien d'autre qu'un D15 avec une culasse D16Z6 . Ainsi la cylindrée est la même ( 1493 cc ) tout comme la culasse ( P08 ) et j'ai l'avantage d'avoir un RV de 10.5:1 qui s'avère tout a fait adapter au level 2 :D

 

Restera plus qu'a finalisé tout ça avec une gestion sur mesure et il devrais y avoir de quoi atteindre ou dépasser les 149.3 cv soit 100cv / litre , je croise déja les doigts ...

 

La suite dès que possible . :jap:

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Invité §fab722AA

Merci . pour l'aac j'attend les spécification complete que doit m'envoyer hedi kim , mais rien que les levée et les ouverture font déja plaisir et devrais me faire un moteur relativement bien remplis comparé à un crower stage 2 ou 3 qui ont des levées ouvertures et un overlap énorme et comme je n'ai pas un rapport volumétrique énorme je me retrouverais surement avec un moteur creux sour les 5000tr :/

 

Si je pose l'AAC j'esserai de faire un powerdyn avant / après mais ça n'inclura pas la gestion du coup ça sera surement pas très représentatif avec une carto stock , mais si je peut avoir les courbes avant après réglage lors du réglage au banc je les mettrais aussi biensur :oui: et ça sera une bonne manière de comparé les courbes power dyn - banc à rouleaux ^^

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Invité §seb567Sg

Slt super ta prépa sur ton d15 je ferais bien la meme chose sur la mienne!!!

Sinon j'aurais une petite question, est ce que quelqu'un pourrait me confirmer que les d15b2 de civic eg4 lsi n'ont pas de vtec svp?

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Invité §fab722AA

Salut , merci j'essai de faire quelque chose d'amusant à conduire sans chercher à doubler la puissance d'origine , ce qui en fin de compte ne serait pas si dur à réaliser .

 

Je te confirme que le d15b2 n'a pas de culasse vtec , c'est un 4cyl 1493cc 16s sohc injection dual point 90cv 12mkg , bref rien de sportif d'origine .

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Invité §MAX512Tj

Ca donne quoi la puissance, maintenant ?

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Invité §fab722AA

Malheureusement pas eu les moyen de changer les pièce prévu :pfff:

 

Enfin J'ai quand meme reçu un collecteur d'admission D16Z6 c'est déja ça :D

 

Je cherche toujours la partie supérieur d'une boite à air de MB6 à bas prix ou don :ange:

 

 

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