Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

ralenti trop bas et ratés à l'allumages civic


Invité §tor138nN

Messages recommandés

Invité §tor138nN

bonjour

je viens de recuperer une civic de 95, 1.5 lsi, on a du changer le moteur, donc le moteur a été changé, tout s'est bien déroulé, le moteur n'a pas tourné depuis 2 ans mais à démarré au 1/4 de tours, elle roule bien, ralenti à froid est bon...

mais une fois plus chaude, le ralenti est très très bas, et elle fini par s'éteindre

j'ai aussi le check moteur qui reste allumé au tableau de bord (au tout début non), c le lendemain qu'il est resté allumé

et j'ai aussi un autre problème, qd je pompe sur les freins (comme si je purgeais) le regime moteur a du mal, elle fait comme des ratés

 

donc voilà je viens voir si quelqu'un saurait peut etre m'aider à corriger tout ça ou du moins m'expliquer ce que ça pourrait etre??

une tite précision aussi, sous le collecteur d'amission, sur le bloc apparement y aurait une sonde à brancher, mais il me semble que j'ai pourtant tout bien rebranché du cablage qui était dans la voiture, et là je ne vois aucun cable qui pourrait s'y brancher

 

peut etre que le problème vient juste de là je ne sais psa

 

merci d'avance pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv070Go

Bonjour,

 

Ton soucis vient de la régulation du ralenti, çà peut en effet venir du câble qui n'est pas branché. As-tu vérifié si çà n'été pas le câble de la sonde lambda ?

 

Parce que si ton ralenti à froid est bon (sonde lambda inactive), lorsqu'elle doit entrer en action (dès que le moteur est chaud), ton ralenti est mal régulé.

 

L'autre possibilité, plus cher, une bougie HS, mais je n'y crois pas si ton moteur tourne rond sur les régimes intermédiaires.

 

Enifin encore plus cher, le calage des soupapes (surtout si tu as le VTEC) a faire réglé ou sonde lambda grillé. Un passage en concession et la vérifiaction via la prise diagnostic (si tu connais le garagiste, tu ne paieras rien) te donnera une réponse précise. (J'ai eu le coup sur ma CTR de 2002 à 110000 kms, 130 euros le réglage des soupapes)

 

J'espère que çà t'aidera

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad070yF

oui le diagnostic ces le meilleur a faire, j'ai vais la même chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor138nN

bonjour

merci pour vos reponses mais ça va j'ai trouvé

en fait le tuyeau était une des dépression et c'est ça qui faisait qu'elle tournait mal à chaud, mais j'ai du changer la tresse du bloc moteur, pcq sur le moteur que j'ai remonté il y a une sonde en plus que sur le moteur d'origine (au dessus du filtre à huile), et donc sur la tresse d'origine je n'avais pas de quoi la brancher

 

par contre j'ai parfois encore des petits ratés lorsque je pompe plusieurs fois assez rapidement sur le frein, et le regime moteur augmente, c'est pas très fort mais parfois on entend que ça "pete" legerement dans le pot

 

je sais pas du tout d'ou ça vient, peut etre le callage de l'allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...