Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
FR-V

Topic FR-V


Invité §kiw654Nx

Messages recommandés

  • Réponses 46
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Aki613Mz

aie plus de nouvelles, elle te la déjà cassé ?

 

 

 

Non non tous vas bien

Je la laisse à ma femme et j'utlise la deuxième voiture pour le boulot. Mais demain je la prend. en effet, le fait d'avoir roulé avec, on a du mal à s'en passer. Mais je suis un gentleman.

Akimr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gan584pk

Bizard que sur ce fil il n'y ait personne qui parle des pneus avant à changer tous le 20000km et de l'impossibilité de prende un virage en vrai arc de cercle puisque la voiture dessine des polygones sur la route.

A en discuter avec les qq propriétaires de FRV que je cotoie, c'est général. Le discours Honda "c'est normal, elle est un peu lourde de l'avant" "vous roulez trop vite dans les virages" "vous ne surveillez pas la pression de vos pneus" etc, est exaspérant.

Sur les sites de ventes d'occasion, il n'y en a aucune à 100000;

Le Kmétrage se situe de 3000 à 45000km.

Je comprends pourquoi les gens cherchent à s'en débarasser si tôt....

Gandonn

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

Moi qui suis un inconditionnel de Honda je trouve qu'elle n'est pas si bien conçue que cela, car à l'avant les adultes ne seront pas à l'aise longtemps sur longue distance, et notamment le conducteur qui est plaqué contre la portière un peu comme dans un Defender. Celui du milieu doit reculer au maximum son siège, ey de par l efait celui de derrière doit en faire autant. Du coup le coffre en prend un coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gab038ly

Bonjour,

 

Savez-vous pourquoi il y a si peu de 2.0l proposé en occasion ?

y a t-il un truc à savoir concernant ce moteur (bien, pas bien ?)

et pourquoi ils l'ont déjà arrété ? ça sent le roussi non ?

 

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sen568jD

Salut,

 

Il y a peu de 2l en occase parce qu'en France acheter un monospace en essence c'est pas très courant sans compter

que les FR-V ne courrent pas les rues non plus.

Il ne l'ont pas arrêté parce qu'il est merdique mais pour le remplacer par le 1.8l i-Vtec de 140 Ch.

Ce bloc a aussi équipée l'accord d'ailleurs.

 

J'ai un pote qui en a un, le moteur est sympa, coupleux et largement suffisant pour tirer le FR-V sans lui

faire des pneus avant en polygone (problème récurrent le 2.2 mazout visiblement).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il y a peu de 2l en occase parce qu'en France acheter un monospace en essence c'est pas très courant sans compter

que les FR-V ne courrent pas les rues non plus.

Il ne l'ont pas arrêté parce qu'il est merdique mais pour le remplacer par le 1.8l i-Vtec de 140 Ch.

Ce bloc a aussi équipée l'accord d'ailleurs.

 

J'ai un pote qui en a un, le moteur est sympa, coupleux et largement suffisant pour tirer le FR-V sans lui

faire des pneus avant en polygone (problème récurrent le 2.2 mazout visiblement).

 

 

J'ai eu un 1.8 ivtec en prêt hier (Civic 8 1.8 ivtec sport en réparation).

Perso je n'irais jamais acheté ce véhicule dans cette famille des monospaces compact.

 

Certes il y a des points positifs:

- Finition

- 6 sièges sur 2 rangées

- look

- modularité

- moteur qui reste sympa pour un monospace (le même que la Civic? Il apparait pourtant plus coupleux -sur le plat en tout cas- mais bien moins "pointu)

- douceur des commandes

- hauteur de caisse limitée

- l'originalité des commandes (boite de vitesse, frein à main, etc.)

- impossible d'avoir une bonne "verticalité" (tout est relatif) du dossier + appui-tete merdique

 

Mais alors à coté de ça.....

- les sièges sont de vraies crepes....heureusement que le peu de rouli est exemplaire!

- direction beaucoup trop légère/floue!

- conducteur collé à la portière + pas d'accoudoir (meme coté portière....et j'ai de petis bras!) + obligation de reculer le siège avant du milieu

 

Mon verdict: très bien pour la famille pour qui la modularité, le coté pratique et fonctionnel est primordial, avec une bestiole capable d'amuser le papa une fois les enfants déposés à l'école....même bonjour les sacrifices.

Je crains qu'à la revente ce ne soit qu'une pure et simple catastrophe....mais ça c'est un autre sujet!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man118JB

salut,

ce modèle m'a l'air intéressant

par contre c'est quoi ce problème sur les virages ? : "l'impossibilité de prende un virage en vrai arc de cercle puisque la voiture dessine des polygones sur la route. "

Pouvez vous m'expliquer svp ?

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pea876JG

Je pense qu'elle doit avoir le diamètre de braquage d'un camion...Peu être qu'il faudrait essayer avec de plus petites roues 15 ou 16 (si cela est homologué sur ce véhicule...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli487JL

Bonjour,

 

j'ai eu l'occasion d'en essayer un, et bien effectivement il est silencieux, modulable, et il y a quand même un petit accoudoir sur les portières !

C'était un modèle de 2009.

 

J'ai pas trop fait de manoeuvres, mais un rond point ou deux, ca tourne normalement je trouve....

 

Peut être que je ne suis pas si exigent que ca !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...