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 Sujet :

honda civic hybride consommation

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civichybrid34
  1. Posté le 08/04/2013 à 23:25:22  
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Reprise du message précédent :
Bonsoir Kimbosaure... vous indiquez n'être pratiquement jamais descendu à 2 barres pour la batterie. Sauf une fois. Depuis que j'ai acheté ma civic, j'y suis descendu 3 ou 4 fois. effectivement il n'y à plus de boost électrique. Je l'ai depuis 5 jours. Que dois-je en déduire? Problème batterie? Problème charge?
Cordialement.
Fred

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vladimir83
  1. Posté le 15/04/2013 à 12:10:16  
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moi ca marrive de temps en temps..a être sur 2 barres voir même une barre mais ca remonte quelques minutes après, comme si c'etait un bug...

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vin-s43
  1. Posté le 02/07/2013 à 14:11:06  
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Bonjour, je reviens sur le forum pour donner quelques nouvelles de la tuture^^ !!!! Alors 10 000km après (oui je roules pas mal) je suis toujours satisfait de ce véhicule, aucun soucis, très agréable à conduire, une très bonne conso (5.5 de moyenne, voir 5l en faisant attention).
Concernant les batteries, je descends jamais en dessous de la moitié, c'est à dire 4 carrés je crois.

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  1. config
kawasakix
  1. Posté le 04/07/2013 à 09:36:23  
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Bonjour,

Je reviens aussi sur ce forum avec quelques milliers de kilomètres en plus et toujours satisfait de ma Civic.
Notant toutes mes consommations à l'aide du petit logiciel Androïd Fuel Log depuis mon acquisition, je peux vous faire le point sur ma consommation réelle.
A noter que la climatisation est en mode auto en permanence et que j'habite dans le sud-ouest, dans une région appelée le "département aux mille châteaux" mais aussi "Pays des mille collines".
Mon utilisation est 40% ville, 40% route et 20% autoroute.

Kilomètres parcourus : 16668 km
Quantité d'essence : 981,52 litres

Moyenne générale : 5.92 litres/100

Moyenne annoncée par l'ODB : 6.23 litres
Moyenne consommation réelle : 5,92 litres

L'ODB est pessimiste et je trouve cela très bien car j'ai toujours une bonne surprise.  :)

Je ne ferai pas de comparatif avec la Prius que je ne connais pas et dont ce n'est pas l'objet sur ce sujet dédié Civic Hybrid.
Je dirai toutefois qu'il m'arrive souvent en ville de rouler uniquement avec le moteur électrique avec la méthode citée quelques pages avant. Il est d'ailleurs dommage que le thermique se remette en marche dès 50 km/h
Peut-être pour économiser les batteries ?

A ce sujet, je ne descends jamais en-dessous de 4 barres et je ne connais donc pas l'absence de moteur électrique en dessous de 2 barres.
Par contre, lorsque que je suis chargé à bloc ( pas moi, la batterie  :)  ) il n'y a alors plus l'assistance électrique et ca freine donc comme une voiture standard. Mais cela ne dure que quelques instants.

Mon prochain véhicule sera inévitablement une Hybrid et à boite auto bien sûr.
J'ai en effet une bonne sensation de savoir que je ne pollue pas comme ces diesels pourris et préserve à mon niveau l'air que nous respirons, même si ce n'est pas à 100%. Même une voiture électrique pollue.

Ce que j'aimerais trouver dans ma prochaine Honda :
- Plus de puissance. Honda sait trouver les bourrins sans que ce cela ne nuise à la fiabilité (Voir coupé S2000 ou Integra).
Cela éviterai au moteur de prendre 6000 tours/mn quand on double dans une forte côte. Outre le bruit, cela donne l'impression que le moteur patine. De plus, je n'aime pas amener mes moteurs en zone rouge.
- Un autre emplacement de la batterie qui dégagerai de la place pour le coffre en permettant aussi de rabattre les sièges.

Voila pour moi les deux seuls vrais défauts que je trouve à ce véhicule.

Sinon, pour remplacer prochainement mon Coupé Accord 3litres Vtec (300 000 kms, tout d'origine) que j'ai honteusement laissée à mon épouse (qui roule en ville), je lui prendrai une Honda Jazz Hybrid ou une Toyota Yaris (Hybride bien sur).
Ouais, je sais, c'est un peu égoïste, mais c'est aussi cela l'Hybrid, on n'a pas envie de s'en séparer.

Amicalement,  :)
Kawasakix
Message édité par kawasakix le 04/07/2013 à 09:40:09
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vin-s43
  1. Posté le 04/07/2013 à 19:19:57  
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Salut kawa,
franchement je suis dans la même optique que toi pour rester sur de l'hybride, la boite auto, le silence (à part dans les cotes^^).
En tout cas ca fait plaisir de voir des personnes satisfaites de leur civic, j'ai pu lire sur des forum pas mal de soucis au niveau des batteries IMA, pour m'a part RAS et j'espère que ca va encore durer un moment !!!
ta civic totalise combien de kilomètres? la mienne est à 77000km (cuir navi noir de 2008)
je suis d'accord avec toi concernant les défauts de celle-ci et rajouterai en prime ces jantes alu d'origine qui sont tout simplement horrible. quand j'ai acheté ma civic, deux jours après j'avais des jantes batons qui la rend vraiment plus jolie, après les histoires de gout...

Vin's43
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Profil : Apprenti confirmé
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kawasakix
  1. Posté le 04/07/2013 à 23:21:26  
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Vin's43 a écrit :

Salut kawa,
franchement je suis dans la même optique que toi pour rester sur de l'hybride, la boite auto, le silence (à part dans les cotes^^).
En tout cas ca fait plaisir de voir des personnes satisfaites de leur civic, j'ai pu lire sur des forum pas mal de soucis au niveau des batteries IMA, pour m'a part RAS et j'espère que ca va encore durer un moment !!!
ta civic totalise combien de kilomètres? la mienne est à 77000km (cuir navi noir de 2008)
je suis d'accord avec toi concernant les défauts de celle-ci et rajouterai en prime ces jantes alu d'origine qui sont tout simplement horrible. quand j'ai acheté ma civic, deux jours après j'avais des jantes batons qui la rend vraiment plus jolie, après les histoires de gout...

Vin's43
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Ma Civic est de 2008 et totalise maintenant 68700 kms.
J'ai gardé les horribles jantes car elles participent à la faible consommation.

Sinon, j'ai toute confiance dans la fiabilité Honda.
Ma femme avait une Civic qui totalisait 220 000 kms. Aucun souci, vraiment aucun. Couchant dehors, démarrage au quart de tour été comme hiver. Juste l'entretien normal (distribution, embrayage, échappement, plaquettes)
Si elle n'avait pas été emboutie par une dame mal réveillée, elle roulerait encore nickel.
De même pour mon Accord V6 3.0. A 300 000 kms, je vais changer la distribution pour la deuxième fois. Elle tourne aussi comme une horloge et quel silence ! Le matin, je vois et j'entends tous les diesels de la résidence partir au boulot.
L'Accord, je la vois rouler et du 2ème étage, elle est presque inaudible. Pas mal pour 300 000 bornes.

Je suis venu chez Honda suite au vol de ma Mitsubishi en 1999. J'ai acheté la Civic d'occase car l'achat d'une voiture n'était pas prévu et depuis, je reste chez Honda.
Ceci-dit, je n'aurais pas la même confiance pour les diesels qui sont à mon avis, beaucoup trop poussés et donc fragiles. Constat valable pour tous les diesels sans exception.
Le nouveau diesel de la Civic fera peut-être exception mais pour ma part, j'ai eu une fois une Toyota Carina D (garantie 1 million de kilomètres à l'époque !) mais je ne veux plus ce genre de moteur, même si elle fonctionnait très bien.

A+  :)
Kawa

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vin-s43
  1. Posté le 04/07/2013 à 23:39:33  
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franchement j'ai vu aucune difference entre les deux jantes !! sachant que j'ai roulé 1500km avec les anciennes.

Comment expliques-tu ces problèmes de batteries?

Après pour tout le reste je suis complètement d'accord avec toi, je suis pas prêt de repasser au diesel, mais ce qui me tracasse concernant cette voiture c'est que je vois jamais une civic en vente a plus de 175 000 km contrairement au prius 2 par exemple!!

Profil : Apprenti confirmé
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kawasakix
  1. Posté le 05/07/2013 à 11:09:02  
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Salut,

Concernant les jantes, ca ne doit pas jouer sur grand chose.

Pour les batteries, je ne sais que penser. Si les miennes pouvaient rendre l'âme avant 2016, vu qu'elles sont garanties 8 ans, cela me plairait assez !  :)

Maintenant, si les possesseurs de Civic sont contents de leur voiture, pourquoi changer ? Perso, j'amène toujours mes voitures au bout, quand toutefois, les "super-conducteurs" de la Dordogne ne me les envoient pas à la casse, comme cela a été le cas pour mes dernières Civic et Prélude !

A ce dernier propos, on dit que les femmes conduisent mieux que les hommes mais la Civic de mon épouse a été emboutie par.... une femme !
Et ma belle Prélude état presque concours a été complètement détruite par une personne qui lisais ces SMS et c'était.... une femme !!!
J'adore les femmes mais au volant... je persiste à croire qu'elles ont moins d'accident parce que les hommes les évitent ! [smileyper​so
Message édité par kawasakix le 05/07/2013 à 11:13:50
Profil : Apprenti
kimbosaure
  1. Posté le 07/09/2013 à 17:52:29  
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Salut à tous,

Je reviens vers vous pour signaler une petite nouveauté, j'ai le même bug que VLADIMIR83. Quand la batterie se décharge, elle passe rapidement de 4 crans à 2 crans. Ce qu'elle ne faisait pas auparavant.
Au début, j’étais inquiet mais après réflexion, j'ai remarqué que cela colle avec l'utilisation de la clim, je pense que la clim permanente (même moteur à l’arrêt) doit jouer sur la consommation de la batterie (en revanche pas de différence notable sur la conso en essence).
Je fais donc un test sans clim voir si le problème apparait. Je vous tiens au courant.

Profil : Apprenti
kimbosaure
  1. Posté le 10/09/2013 à 23:15:42  
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EDIT: Ce n'est pas lier à la climatisation en fait.
Bon, pour l'instant je n'ai pas d'inquietude, la batterie semble etre utilisée comme d'habitude, je demanderai à Honda au prochain entretien s'ils voient quelque chose.

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vladimir83
  1. Posté le 24/09/2013 à 10:57:09  
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hello, moi heureusement ça ne dure que quelques minutes où ça descends a 2 barres d'un coup..Après ça revient "full" , donc bon je m’inquiète pas plus que cela.,..

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denis636
  1. Posté le 20/12/2013 à 17:41:46  
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Bonjour à Tous,
Je reviens pour vous donner des nouvelles de ma voiture, la voiture idéale selon moi : Une Civic IMA Hybrid de 2004, à laquelle j'ai fait deux améliorations profondes qui en font l'arme absolue:
* J'ai installé le IMAC&C de Peter Perkins, un anglais génial qui a développé un moniteur de contrôle de l'hybridation: je décide quand je charge ou quand j'assiste. Comme j'ai des yeux que la voiture n'a pas, je peux par exemple poussé l'assistance au maximum sur un côte car je sais qu'après je pourrai charger facilement, et ça c'est top.
* deuxièmement, j'ai transformé ma voiture en Plug-In grace à un système venant des US, et cela me permet de repartir de la maison batterie à bloc (et donc de la vider avant arriver en economisant grandement le carburant). De plus, je vais bientôt installer une centrale électrique mi-photovoltaïque mi-eolienne sous forme d'abri voiture, donc charge solaire !!

Je suis au alentour de 4.0 litres au cent sur 30000km malgré des trajets parfois difficiles (villes, montagnes raides, ...), donc régulierement des pleins à 3,7 ...

Si vous voulez en savoir plus:
https://www.facebook.com/pages [...] 7121024858

PS: pour ceux qui continue a dire que le diesel est plus économique ou fiable, ou je ne sais quoi, sachez que j'ai eu la première diesel de grande série (403 de 1959), j'ai également eu le première diesel turbe (604 turbo Diesel de 1979). J'ai pu apprecier les qualité de ces véhicules mais maintenant il faut arrêter: la taxe préférentielle du au fait que ces véhicules était avant tout des utilitaires fait que aujourd'hui 90% des véhicules de ce pays roule au gazole (même les véhicules de luxe), complétement ridicule car on importe du gazole, on ne consomme pas notre essence, et ILS TUENT NOS ENFANTS AVEC LEURS PARTICULES FINES! Quand au soit-disant problèmes de fiabilités, lisez plutôt:
http://prius-touring-club.com/ [...] post223311

Profil : Apprenti
kimbosaure
  1. Posté le 20/12/2013 à 19:17:38  
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Avant tout, bravo! Cela necessite pas mal de recherches et les infos (surtout sur les sites français) sont limitées...
Ton installation IMAC&C de Peter Perkins m'interesse grandement pour une Civic IMA 2eme generation (2008). Comment cela fonctionne il? Est ce onereux?

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Profil : Nouveau membre
denis636
  1. Posté le 20/12/2013 à 19:23:28  
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Si tu es à l'aise avec l'Anglais, je te recommande une visite sur:
http://www.insightcentral.net/
c'est là que j'ai trouvé toutes mes infos.
Le IMAC&C m'a couté environ 60 € si je m'en souviens, et le chargeur environ 80€.
Si tu veux, je peux retrouver des infos plus précises...

Profil : Nouveau membre
vladimir83
  1. Posté le 24/12/2013 à 10:55:27  
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ouah moi aussi j'en veux un !! ...un pote pourrait me l'installer...!!! ça a l'
air génial !

Profil : Nouveau membre
ivane4
  1. Posté le 14/04/2017 à 23:03:38  
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Bonjour
J'ai repris la civic IMA 8 1.3 de ma mère et je suis afolle par sa consommation à tel point que je pense m'en débarrasser
Je consomme plus de 8l et le concessionnaire la tout simplement dit que je ne savais pas conduire une hybride
De plus elle n'a aucune puissance et je suis à fond pour essayer d'atteindre 100 km:h dans les montées de l'autoroute
Je suis très déçue

------------JoKeR---​-----
Profil : Pilote semi-pro
mr-yosie
Marques - succès bronze sujets Marques - succès argent messages
  1. Posté le 15/04/2017 à 21:19:40  
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elle doit etre encrasser la civic...

sinon pour les amateur de faible consommation le mieux et la honda civic ma9 ou mb3 1.5 vtec-e 90ch conso constructeur 4.8l/100klm conso reel 5.2L/100klm conso max 7l


---------------
venez présenté vos fabrication maison dans se topic
http://www.forum-auto.com/les- [...] 32#t830572
Profil : Apprenti
jldedz
  1. Posté le 16/09/2017 à 19:19:32  
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Bonjour.

Ma Civic hybride de novembre 2007 aura bientôt 10 ans et 100000kms.

Elle vient de passer le contrôle technique sans la moindre réserve et lors de la révision "des 100000kms" le programme Honda dit de "remise en forme" n'a nécessité aucune intervention ni réparation supplémentaire. Le contrôle "DCT" n'a révélé aucune anomalie (il s'agit d'un diagnostic par ordinateur qui enregistre les défaillances, même infimes ou passagères qui ont pu survenir depuis la précédente révision). De même, le contrôle "Sérénité" qui évalue les interventions ou réparations qui pourraient s'avérer lors de la révision suivante est vierge. Les plaquettes de freins tout comme les amortisseurs sont d'origine et devraient encore pouvoir "tenir" un certain temps (efficacité du freinage = 65% au contrôle technique).

Le responsable du contrôle technique m'a confirmé que les voitures Honda étaient avec les Toyota celles qui semblaient les plus fiables. Quant au technicien Honda il explique ce résultat par la qualité des composants choisis par le constructeur et le soin méticuleux apporté à la fabrication.

Le système hybride fonctionne toujours correctement, sachant que le logiciel qui le commande adapte sa gestion au fur et à mesure du vieillissement des batteries: il est évident à l'usage que la batterie ne charge plus autant et se décharge plus vite que lorsqu'elle était neuve. Sur un même parcours, là où il y a quelques années l'assistance électrique "tenait" pendant toute la durée d'une montée d'autoroute, le système s'interrompt pour passer en mode de régénération, ce qui se traduit par une montée en régime du moteur et une rétrogradation partielle de la boite CVT. Il faut savoir que pour préserver les batteries, celles-ci sont toujours maintenues avec un minimum de charge correspondant aux deux barrettes inférieures de l'indicateur: il est donc tout-à-fait normal que les barrettes vertes de charge s'allument alors que la voiture n'est pas en phase de ralentissement ou de freinage. L'assistance électrique matérialisée par les barrettes blanches peut d'ailleurs "revenir" temporairement une fois la batterie partiellement chargée. A noter que la sélection du mode "S" de la boite CVT, qui raccourcit la démultiplication et donc augmente le régime moteur, faisant ainsi tourner le générateur électrique plus vite, permet une régénération plus rapide (les barrettes vertes sont plus nombreuses). D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à utiliser le "frein électrique" en effleurant la pédale de frein sans pour autant actionner ceux-ci: la boite CVT est conçue pour fonctionner sur n'importe quelle position du sélecteur (D, S ou L) et ce quelle que soit la vitesse; le système choisira toujours une démultiplication appropriée au régime moteur: dans une descente, ne pas hésiter à passer en "S" voire en "L"; le moteur prendra 1000 ou 2000 tours, voire plus sans le moindre risque pour lui. On notera que le système qui ferme les soupapes du moteur pour lui permettre de tourner librement lorsqu'on relâche l'accélérateur a pour corollaire l'absence de frein moteur "thermique": et lorsque la batterie est "pleine" le générateur ne charge plus, et donc n'offre plus de résistance ni donc... de frein moteur "électrique"! Il est donc important de maintenir les freins en bon état car dans les fortes descentes il est alors quasiment impossible de ralentir la voiture sur le(s) moteur(s).

Un dernier point: ma Civic hybride n'aime pas demeurer trop longtemps sans rouler; le niveau de la batterie "de traction" baisse alors un peu trop et comme le démarrage du moteur est assuré par le générateur et non un démarreur classique, la seule batterie "de service" peine parfois à lancer l'ensemble... N'achetez pas une Honda hybride pour la laisser au garage ou pour rouler sur route dégagée: la ville tous les jours, avec des démarrages, des freinages, des arrêts, etc... voilà ce qu'elle aime. Mais comme Honda a renoncé à importer la Jazz hybride...

C'était un peu long mais c'était aussi un hommage à cette belle voiture méconnue...

Cordialement. JLDEDZ

Profil : Membre
samjj
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  1. Posté le 04/11/2017 à 06:22:37  
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:jap: Merci JLDEDZ pour te témoignage
J'ai eu une Civic Hybrid que j'ai vraiment adoré, c'est une auto très attachante.
Silencieuse, la fluidité de sa boite CVT, le confort des sièges, le tableau de bord futuriste et la finition soignée, beaucoup de qualités pour cette Honda qui n'a de défaut je dirais que sa consommation en ville pure qui dépassait pour ma part les 7 litres au cent (j'attendais de la part d'une hybride 5L en moyenne). Mais sur route, la conso chutait et affichait des scores remarquables.
Un petit soucis au niveau des batteries IMA que Honda a pris en charge HORS GARANTIE, Je n'ai rien à redire sur la qualité du service après-vente, et de l'accueil en concession. Que du bonheur quand on choisit HONDA.

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