Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

honda civic hybride consommation


Invité §pat661sd
 Partager

Messages recommandés

Invité §VLA517Tt

moi ca marrive de temps en temps..a être sur 2 barres voir même une barre mais ca remonte quelques minutes après, comme si c'etait un bug...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 159
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Vin704zE

Bonjour, je reviens sur le forum pour donner quelques nouvelles de la tuture^^ !!!! Alors 10 000km après (oui je roules pas mal) je suis toujours satisfait de ce véhicule, aucun soucis, très agréable à conduire, une très bonne conso (5.5 de moyenne, voir 5l en faisant attention).

Concernant les batteries, je descends jamais en dessous de la moitié, c'est à dire 4 carrés je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Bonjour,

 

Je reviens aussi sur ce forum avec quelques milliers de kilomètres en plus et toujours satisfait de ma Civic.

Notant toutes mes consommations à l'aide du petit logiciel Androïd Fuel Log depuis mon acquisition, je peux vous faire le point sur ma consommation réelle.

A noter que la climatisation est en mode auto en permanence et que j'habite dans le sud-ouest, dans une région appelée le "département aux mille châteaux" mais aussi "Pays des mille collines".

Mon utilisation est 40% ville, 40% route et 20% autoroute.

 

Kilomètres parcourus : 16668 km

Quantité d'essence : 981,52 litres

 

Moyenne générale : 5.92 litres/100

 

Moyenne annoncée par l'ODB : 6.23 litres

Moyenne consommation réelle : 5,92 litres

 

L'ODB est pessimiste et je trouve cela très bien car j'ai toujours une bonne surprise. :)

 

Je ne ferai pas de comparatif avec la Prius que je ne connais pas et dont ce n'est pas l'objet sur ce sujet dédié Civic Hybrid.

Je dirai toutefois qu'il m'arrive souvent en ville de rouler uniquement avec le moteur électrique avec la méthode citée quelques pages avant. Il est d'ailleurs dommage que le thermique se remette en marche dès 50 km/h

Peut-être pour économiser les batteries ?

 

A ce sujet, je ne descends jamais en-dessous de 4 barres et je ne connais donc pas l'absence de moteur électrique en dessous de 2 barres.

Par contre, lorsque que je suis chargé à bloc ( pas moi, la batterie :) ) il n'y a alors plus l'assistance électrique et ca freine donc comme une voiture standard. Mais cela ne dure que quelques instants.

 

Mon prochain véhicule sera inévitablement une Hybrid et à boite auto bien sûr.

J'ai en effet une bonne sensation de savoir que je ne pollue pas comme ces diesels pourris et préserve à mon niveau l'air que nous respirons, même si ce n'est pas à 100%. Même une voiture électrique pollue.

 

Ce que j'aimerais trouver dans ma prochaine Honda :

- Plus de puissance. Honda sait trouver les bourrins sans que ce cela ne nuise à la fiabilité (Voir coupé S2000 ou Integra).

Cela éviterai au moteur de prendre 6000 tours/mn quand on double dans une forte côte. Outre le bruit, cela donne l'impression que le moteur patine. De plus, je n'aime pas amener mes moteurs en zone rouge.

- Un autre emplacement de la batterie qui dégagerai de la place pour le coffre en permettant aussi de rabattre les sièges.

 

Voila pour moi les deux seuls vrais défauts que je trouve à ce véhicule.

 

Sinon, pour remplacer prochainement mon Coupé Accord 3litres Vtec (300 000 kms, tout d'origine) que j'ai honteusement laissée à mon épouse (qui roule en ville), je lui prendrai une Honda Jazz Hybrid ou une Toyota Yaris (Hybride bien sur).

Ouais, je sais, c'est un peu égoïste, mais c'est aussi cela l'Hybrid, on n'a pas envie de s'en séparer.

 

Amicalement, :)

Kawasakix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin704zE

Salut kawa,

franchement je suis dans la même optique que toi pour rester sur de l'hybride, la boite auto, le silence (à part dans les cotes^^).

En tout cas ca fait plaisir de voir des personnes satisfaites de leur civic, j'ai pu lire sur des forum pas mal de soucis au niveau des batteries IMA, pour m'a part RAS et j'espère que ca va encore durer un moment !!!

ta civic totalise combien de kilomètres? la mienne est à 77000km (cuir navi noir de 2008)

je suis d'accord avec toi concernant les défauts de celle-ci et rajouterai en prime ces jantes alu d'origine qui sont tout simplement horrible. quand j'ai acheté ma civic, deux jours après j'avais des jantes batons qui la rend vraiment plus jolie, après les histoires de gout...

 

Vin's43

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Salut kawa,

franchement je suis dans la même optique que toi pour rester sur de l'hybride, la boite auto, le silence (à part dans les cotes^^).

En tout cas ca fait plaisir de voir des personnes satisfaites de leur civic, j'ai pu lire sur des forum pas mal de soucis au niveau des batteries IMA, pour m'a part RAS et j'espère que ca va encore durer un moment !!!

ta civic totalise combien de kilomètres? la mienne est à 77000km (cuir navi noir de 2008)

je suis d'accord avec toi concernant les défauts de celle-ci et rajouterai en prime ces jantes alu d'origine qui sont tout simplement horrible. quand j'ai acheté ma civic, deux jours après j'avais des jantes batons qui la rend vraiment plus jolie, après les histoires de gout...

 

Vin's43

 

 

Ma Civic est de 2008 et totalise maintenant 68700 kms.

J'ai gardé les horribles jantes car elles participent à la faible consommation.

 

Sinon, j'ai toute confiance dans la fiabilité Honda.

Ma femme avait une Civic qui totalisait 220 000 kms. Aucun souci, vraiment aucun. Couchant dehors, démarrage au quart de tour été comme hiver. Juste l'entretien normal (distribution, embrayage, échappement, plaquettes)

Si elle n'avait pas été emboutie par une dame mal réveillée, elle roulerait encore nickel.

De même pour mon Accord V6 3.0. A 300 000 kms, je vais changer la distribution pour la deuxième fois. Elle tourne aussi comme une horloge et quel silence ! Le matin, je vois et j'entends tous les diesels de la résidence partir au boulot.

L'Accord, je la vois rouler et du 2ème étage, elle est presque inaudible. Pas mal pour 300 000 bornes.

 

Je suis venu chez Honda suite au vol de ma Mitsubishi en 1999. J'ai acheté la Civic d'occase car l'achat d'une voiture n'était pas prévu et depuis, je reste chez Honda.

Ceci-dit, je n'aurais pas la même confiance pour les diesels qui sont à mon avis, beaucoup trop poussés et donc fragiles. Constat valable pour tous les diesels sans exception.

Le nouveau diesel de la Civic fera peut-être exception mais pour ma part, j'ai eu une fois une Toyota Carina D (garantie 1 million de kilomètres à l'époque !) mais je ne veux plus ce genre de moteur, même si elle fonctionnait très bien.

 

A+ :)

Kawa

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin704zE

franchement j'ai vu aucune difference entre les deux jantes !! sachant que j'ai roulé 1500km avec les anciennes.

 

Comment expliques-tu ces problèmes de batteries?

 

Après pour tout le reste je suis complètement d'accord avec toi, je suis pas prêt de repasser au diesel, mais ce qui me tracasse concernant cette voiture c'est que je vois jamais une civic en vente a plus de 175 000 km contrairement au prius 2 par exemple!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaw775YX

Salut,

 

Concernant les jantes, ca ne doit pas jouer sur grand chose.

 

Pour les batteries, je ne sais que penser. Si les miennes pouvaient rendre l'âme avant 2016, vu qu'elles sont garanties 8 ans, cela me plairait assez ! :)

 

Maintenant, si les possesseurs de Civic sont contents de leur voiture, pourquoi changer ? Perso, j'amène toujours mes voitures au bout, quand toutefois, les "super-conducteurs" de la Dordogne ne me les envoient pas à la casse, comme cela a été le cas pour mes dernières Civic et Prélude !

 

A ce dernier propos, on dit que les femmes conduisent mieux que les hommes mais la Civic de mon épouse a été emboutie par.... une femme !

Et ma belle Prélude état presque concours a été complètement détruite par une personne qui lisais ces SMS et c'était.... une femme !!!

J'adore les femmes mais au volant... je persiste à croire qu'elles ont moins d'accident parce que les hommes les évitent ! ange.gif.9b98d3ff1851f7e244b30479f43084f7.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268bk

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous pour signaler une petite nouveauté, j'ai le même bug que VLADIMIR83. Quand la batterie se décharge, elle passe rapidement de 4 crans à 2 crans. Ce qu'elle ne faisait pas auparavant.

Au début, j’étais inquiet mais après réflexion, j'ai remarqué que cela colle avec l'utilisation de la clim, je pense que la clim permanente (même moteur à l’arrêt) doit jouer sur la consommation de la batterie (en revanche pas de différence notable sur la conso en essence).

Je fais donc un test sans clim voir si le problème apparait. Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268bk

EDIT: Ce n'est pas lier à la climatisation en fait.

Bon, pour l'instant je n'ai pas d'inquietude, la batterie semble etre utilisée comme d'habitude, je demanderai à Honda au prochain entretien s'ils voient quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VLA517Tt

hello, moi heureusement ça ne dure que quelques minutes où ça descends a 2 barres d'un coup..Après ça revient "full" , donc bon je m’inquiète pas plus que cela.,..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den533kb

Bonjour à Tous,

Je reviens pour vous donner des nouvelles de ma voiture, la voiture idéale selon moi : Une Civic IMA Hybrid de 2004, à laquelle j'ai fait deux améliorations profondes qui en font l'arme absolue:

* J'ai installé le IMAC&C de Peter Perkins, un anglais génial qui a développé un moniteur de contrôle de l'hybridation: je décide quand je charge ou quand j'assiste. Comme j'ai des yeux que la voiture n'a pas, je peux par exemple poussé l'assistance au maximum sur un côte car je sais qu'après je pourrai charger facilement, et ça c'est top.

* deuxièmement, j'ai transformé ma voiture en Plug-In grace à un système venant des US, et cela me permet de repartir de la maison batterie à bloc (et donc de la vider avant arriver en economisant grandement le carburant). De plus, je vais bientôt installer une centrale électrique mi-photovoltaïque mi-eolienne sous forme d'abri voiture, donc charge solaire !!

 

Je suis au alentour de 4.0 litres au cent sur 30000km malgré des trajets parfois difficiles (villes, montagnes raides, ...), donc régulierement des pleins à 3,7 ...

 

Si vous voulez en savoir plus:

https://www.facebook.com/pages [...] 7121024858

 

PS: pour ceux qui continue a dire que le diesel est plus économique ou fiable, ou je ne sais quoi, sachez que j'ai eu la première diesel de grande série (403 de 1959), j'ai également eu le première diesel turbe (604 turbo Diesel de 1979). J'ai pu apprecier les qualité de ces véhicules mais maintenant il faut arrêter: la taxe préférentielle du au fait que ces véhicules était avant tout des utilitaires fait que aujourd'hui 90% des véhicules de ce pays roule au gazole (même les véhicules de luxe), complétement ridicule car on importe du gazole, on ne consomme pas notre essence, et ILS TUENT NOS ENFANTS AVEC LEURS PARTICULES FINES! Quand au soit-disant problèmes de fiabilités, lisez plutôt:

http://prius-touring-club.com/ [...] post223311

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kim268bk

Avant tout, bravo! Cela necessite pas mal de recherches et les infos (surtout sur les sites français) sont limitées...

Ton installation IMAC&C de Peter Perkins m'interesse grandement pour une Civic IMA 2eme generation (2008). Comment cela fonctionne il? Est ce onereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Den533kb

Si tu es à l'aise avec l'Anglais, je te recommande une visite sur:

http://www.insightcentral.net/

c'est là que j'ai trouvé toutes mes infos.

Le IMAC&C m'a couté environ 60 € si je m'en souviens, et le chargeur environ 80€.

Si tu veux, je peux retrouver des infos plus précises...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iva887Vp

Bonjour

J'ai repris la civic IMA 8 1.3 de ma mère et je suis afolle par sa consommation à tel point que je pense m'en débarrasser

Je consomme plus de 8l et le concessionnaire la tout simplement dit que je ne savais pas conduire une hybride

De plus elle n'a aucune puissance et je suis à fond pour essayer d'atteindre 100 km:h dans les montées de l'autoroute

Je suis très déçue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

elle doit etre encrasser la civic...

 

sinon pour les amateur de faible consommation le mieux et la honda civic ma9 ou mb3 1.5 vtec-e 90ch conso constructeur 4.8l/100klm conso reel 5.2L/100klm conso max 7l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD207Mn

Bonjour.

 

Ma Civic hybride de novembre 2007 aura bientôt 10 ans et 100000kms.

 

Elle vient de passer le contrôle technique sans la moindre réserve et lors de la révision "des 100000kms" le programme Honda dit de "remise en forme" n'a nécessité aucune intervention ni réparation supplémentaire. Le contrôle "DCT" n'a révélé aucune anomalie (il s'agit d'un diagnostic par ordinateur qui enregistre les défaillances, même infimes ou passagères qui ont pu survenir depuis la précédente révision). De même, le contrôle "Sérénité" qui évalue les interventions ou réparations qui pourraient s'avérer lors de la révision suivante est vierge. Les plaquettes de freins tout comme les amortisseurs sont d'origine et devraient encore pouvoir "tenir" un certain temps (efficacité du freinage = 65% au contrôle technique).

 

Le responsable du contrôle technique m'a confirmé que les voitures Honda étaient avec les Toyota celles qui semblaient les plus fiables. Quant au technicien Honda il explique ce résultat par la qualité des composants choisis par le constructeur et le soin méticuleux apporté à la fabrication.

 

Le système hybride fonctionne toujours correctement, sachant que le logiciel qui le commande adapte sa gestion au fur et à mesure du vieillissement des batteries: il est évident à l'usage que la batterie ne charge plus autant et se décharge plus vite que lorsqu'elle était neuve. Sur un même parcours, là où il y a quelques années l'assistance électrique "tenait" pendant toute la durée d'une montée d'autoroute, le système s'interrompt pour passer en mode de régénération, ce qui se traduit par une montée en régime du moteur et une rétrogradation partielle de la boite CVT. Il faut savoir que pour préserver les batteries, celles-ci sont toujours maintenues avec un minimum de charge correspondant aux deux barrettes inférieures de l'indicateur: il est donc tout-à-fait normal que les barrettes vertes de charge s'allument alors que la voiture n'est pas en phase de ralentissement ou de freinage. L'assistance électrique matérialisée par les barrettes blanches peut d'ailleurs "revenir" temporairement une fois la batterie partiellement chargée. A noter que la sélection du mode "S" de la boite CVT, qui raccourcit la démultiplication et donc augmente le régime moteur, faisant ainsi tourner le générateur électrique plus vite, permet une régénération plus rapide (les barrettes vertes sont plus nombreuses). D'une manière générale, il ne faut pas hésiter à utiliser le "frein électrique" en effleurant la pédale de frein sans pour autant actionner ceux-ci: la boite CVT est conçue pour fonctionner sur n'importe quelle position du sélecteur (D, S ou L) et ce quelle que soit la vitesse; le système choisira toujours une démultiplication appropriée au régime moteur: dans une descente, ne pas hésiter à passer en "S" voire en "L"; le moteur prendra 1000 ou 2000 tours, voire plus sans le moindre risque pour lui. On notera que le système qui ferme les soupapes du moteur pour lui permettre de tourner librement lorsqu'on relâche l'accélérateur a pour corollaire l'absence de frein moteur "thermique": et lorsque la batterie est "pleine" le générateur ne charge plus, et donc n'offre plus de résistance ni donc... de frein moteur "électrique"! Il est donc important de maintenir les freins en bon état car dans les fortes descentes il est alors quasiment impossible de ralentir la voiture sur le(s) moteur(s).

 

Un dernier point: ma Civic hybride n'aime pas demeurer trop longtemps sans rouler; le niveau de la batterie "de traction" baisse alors un peu trop et comme le démarrage du moteur est assuré par le générateur et non un démarreur classique, la seule batterie "de service" peine parfois à lancer l'ensemble... N'achetez pas une Honda hybride pour la laisser au garage ou pour rouler sur route dégagée: la ville tous les jours, avec des démarrages, des freinages, des arrêts, etc... voilà ce qu'elle aime. Mais comme Honda a renoncé à importer la Jazz hybride...

 

C'était un peu long mais c'était aussi un hommage à cette belle voiture méconnue...

 

Cordialement. JLDEDZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sam270fa

:jap: Merci JLDEDZ pour te témoignage

J'ai eu une Civic Hybrid que j'ai vraiment adoré, c'est une auto très attachante.

Silencieuse, la fluidité de sa boite CVT, le confort des sièges, le tableau de bord futuriste et la finition soignée, beaucoup de qualités pour cette Honda qui n'a de défaut je dirais que sa consommation en ville pure qui dépassait pour ma part les 7 litres au cent (j'attendais de la part d'une hybride 5L en moyenne). Mais sur route, la conso chutait et affichait des scores remarquables.

Un petit soucis au niveau des batteries IMA que Honda a pris en charge HORS GARANTIE, Je n'ai rien à redire sur la qualité du service après-vente, et de l'accueil en concession. Que du bonheur quand on choisit HONDA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano843yj

pour moi son seul défaut est le coffre qui ne donne pas sur l'intérieur de la voiture, avec les sièges arrières non rabattables... Batterie oblige. Sinon, c'est une voiture impeccable, ultra fiable, je fais en moyenne 6.3l avec beaucoup de ville et pas mal d'autoroute. Modèle 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JLD207Mn

Bonjour à toutes et tous,

 

Voici presque trois ans que je postais un message concernant ma Civic hybride de 2007... Celle-ci a maintenant plus de 135000 kms: l'année dernière elle a passé le contrôle technique sans la moindre difficulté et les freins comme les amortisseurs (tous d'origine) ont été déclarés "bons pour le service". J'avais évoqué la perte de capacité des batteries, sans conséquence sur le comportement général de la voiture, mais entrainant une augmentation de la consommation moyenne d'environ un litre d'essence, et surtout l'absence d'assistance au démarrage le matin, la batterie "se vidant" à l'arrêt en quelques heures, avec comme résultat un départ en côte laborieux (la boite CVT tire "long"): quelques minutes de fonctionnement au ralenti accéléré permettaient de récupérer suffisamment d'énergie mais tout cela n'était pas vraiment économique ni écologique... En janvier dernier, première alerte avec l'allumage du témoin IMA sur la route du retour du Nord, puis extinction après un arrêt moteur de quelques minutes. Puis, en mars, nouvel allumage du voyant IMA, accompagné de l'allumage du voyant "moteur": nous entrions malheureusement dans la période du confinement, et le concessionnaire HONDA n'assurant plus qu'une permanence téléphonique j'ai du me résoudre à patienter! Pas de danger selon Honda, mais éviter les parcours longs à grande vitesse, ce qui de toute manière était alors interdit.. Au bout de trois démarrages (réussis) les voyants s'éteignirent, signe d'une anomalie intermittente. A la reprise des activités j'ai fait réaliser chez Honda un diagnostic complet: verdict, deux éléments de la batterie au moins étaient HS, avec la probabilité d'une dégradation en chaîne rapide. Devis de réparation: 2600€ tout compris (c'est cher, mais je m'attendais à pire)... Après réflexion, la voiture étant par ailleurs en excellent état et toujours aussi agréable à conduire, j'ai franchi le pas: durée de l'intervention, une matinée. Ensuite, la redécouverte de cette voiture: avec son "coeur" tout neuf elle a retrouvé de la nervosité à l'accélération, une "tenue" en côte remarquable, et ce qui ne gâche rien, une consommation redescendue à 5 litres environ (ville "calme" et route "tranquille"). Plus aucune perte de charge après immobilisation, et variation de l'indicateur de charge ne descendant guère en dessous de la moitié du secteur.

 

A cette occasion j'ai pu essayer assez longuement la nouvelle Jazz hybride: c'est réellement une petite merveille, dont le fonctionnement est bien supérieur à celui des anciennes Honda hybrides. Et le style intérieur "zen" nous change heureusement (selon moi) des délires esthétiques qui avaient frappé les stylistes japonais précédemment! Enfin, notons que si la gamme de prix va d'environ 22000 à 26000€, il est désormais possible d'acquérir une hybride (automatique donc) dès l'entrée de gamme, elle-même remarquablement équipée en matière de sécurité.

 

Cordialement, JLDEDZ

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...