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Civic

Tunning de la clé de démarrage


Invité §mit488jx

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Invité §mit488jx

Bonjour à tous,

 

Je suis heureux de vous annoncer que dans 2 petites semaines, je serai l'heureux propriétaire d'une Honda Civic Type S Plus Orange :D.

 

J'espère que vous ne sifflerez pas, mais je lui trouve 1 défaut. Et personnellement, je sens que ça va peser dans mon pantalon. Ben oui, je lui reproche d'avoir une clé ENORME !!! vous trouvez pas? (d'ailleurs, vu qu'il y a le bouton start, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait une clé main libre... mais c'est un autre sujet de discution).

 

Conclusion, je me demandais s'il est possible de tunné cette clef, ou de la commander, et d'en obtenir une sous un format pliable (bref, plus compact). Vous avez des idées, remarques, connaissances, ...

 

Merci, A tout bientôt

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Bonjour à tous,

 

Je suis heureux de vous annoncer que dans 2 petites semaines, je serai l'heureux propriétaire d'une Honda Civic Type S Plus Orange :D.

 

J'espère que vous ne sifflerez pas, mais je lui trouve 1 défaut. Et personnellement, je sens que ça va peser dans mon pantalon. Ben oui, je lui reproche d'avoir une clé ENORME !!! vous trouvez pas? (d'ailleurs, vu qu'il y a le bouton start, je ne comprend pas pourquoi ils n'ont pas fait une clé main libre... mais c'est un autre sujet de discution).

 

Conclusion, je me demandais s'il est possible de tunné cette clef, ou de la commander, et d'en obtenir une sous un format pliable (bref, plus compact). Vous avez des idées, remarques, connaissances, ...

 

Merci, A tout bientôt

 

 

Je ne vais pas répondre car je ne sais pas du tout, désolé!

 

Mais c'est vrai qu'elle est longue et qu'ils auraient pu faire un systeme a la Audi S6 (le bout de plastoque sert de serrure pour démarrer) ou la clef se "tire" du plastoque si on a plus de pile.

 

Ils auraient aussi pu la jouer pliable

 

S'ont bizarre parfois chez Honda :ange::ange::ange:

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Invité §mit488jx

c'est presque un sabre ! :D Et la taille du plastique par rapport à la clé, ça fait un peu clé de vieilles voitures.

 

bon j'ai appris 2-3 choses sur les clés. Je vous les fais partager.

 

Apparemment, on peut avoir jusqu'à 3 clés de couleurs avec un véhicule Honda : rouge, gris, noir. La noir c'est la clé commune. La grise c'est une clé qui ne permet pas d'ouvrir le coffre (qu'on donne à un voiturier). La rouge c'est le master, c'est elle qu'on emploie pour faire une nouvelle clé. Si c'est le cas, on doit pouvoir choisir le type de support sur lequel on veut refaire ça clé?!?

 

J'ai vu en cherchant sur le net que certaines personnes avaient modifier la clé de leur Ford Focus. Pour cela, ils ont achetés une clé de format pliable appartenant à jaguar. Puis ils ont fait faire le format de la clé et l'ont programmés.

 

Personnellement, j'ai pas trop envie de faire joujou avec ce genre de choses. T'imagine! ta voiture reste fermée et tu ne peux plus l'ouvrir?!?!

 

J'espère donc que quelqu'un c'est déjà penché sur le problème et à trouvé une solution (un shop).

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Invité §mit488jx

Quelques news du net. Je pose tout ce que j'ai lu. Je n'ai pu avoir aucune certitude sur ces informations, sauf qu'il ne faut pas utiliser la clé rouge pour démarrer la voiture (ça doit être noté sur l'emballage lol)

 

Tout d'abord, la fameuse clé rouge!

Il y a plusieurs histoires, mais aucune confirmée. Voici mes trouvailles sur la clé rouge :

- clé utilisée pour la programmation d'une nouvelle clé. Elle est à donné au garage honda lorsqu'on désire réaliser une nouvelle clé (et ça coûte bonbon)

- cette clé était nécessaire dans les anciens modèles honda, mais ce n'est plus le cas dans les nouveaux. Elle est malgré tout distribuée... je demande alors : pourquoi?

- on peut l'utiliser pour programmer une nouvelle clé avec. Style : démarrer avec la clé rouge, puis la nouvelle clé puis la clé rouge à nouveau. Mais cela n'a jamais été testé. Et puis si c'est noté de pas démarrer le véhicule avec, je ne vais pas m'amuser à tester.

 

 

Pour réaliser une copie d'une clé sur une clé rétractable ou pliable :

- un serrurier peut le faire sans problème, avec le verrouillage centralisé et tout et tout (cool, vais voir ça :jap: )

- un serrurier ne pourra pas te faire la commande à distance (l'optimisme se dégrade :non: )

- c'est impossible avec le nouveau système de sécurité (pas cool, attend, c'est pas le contraire de ce que j'ai déjà lu??? :??: )

- Seulement honda peut le faire (... euh...)

- faut changer toutes les serrures (!! hé ho!! faut pas exagérer... :q )

- on peut acheter un kit pour programmer la clé (un peu trop excessif :lol: )

- on peut acheter un boîtier avec 2 portes clé télécommandant (ça fait très télé achat... :pfff: )

 

Bref, c'est à se bouffer les cheveux lol

 

aller, j'ai la voiture vendredi, peut-être en saurais-je plus la semaine prochaine :D

 

 

Merci de me dire si ce topic intéresse quelqu'un.

 

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Invité §mit488jx

Le garagiste Honda m'a dis que ce n'était pas possible. Pour refaire une clé, il faut passer par honda. Et si on passe par honda, ils vont faire la clé comme l'orignal, forme y compris.

 

A voir si je trouve un bon serrurier.

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Invité §mit488jx

Réponse officielle de Honda Suisse :

 

Bonjour Monsieur,

 

Merci d'avoir acheter une Honda.

 

On peut difficilement réduire la taille de la clef, car la partie en plastique intègre aussi bien le système antivol que l'ouverture et la fermeture a distance des portes.

Il n'existe qu'un seul modèle de clef pour ce véhicule.

 

Cordialement

 

Customer Relation & Homologation

 

 

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Invité §djo824Nl

Faut donc trouvé un bon serrurier et s'attendre a payer pas mal.

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Invité §mit488jx

Faut trouver un bon serrurier c'est sûr. Mais pourras-t-il le faire?

 

hier un pot m'a dis qu'il avait ouvert sa clef. A l'intérieur, il a trouvé un simple transpondeur. Avant d'affirmer quoi que ce soit, il faut que je le fasse la même opération mais pas avant d'avoir trouver un bon serrurier.

 

si le bout métallique de la clé n'est pas connectée au transpondeur, il suffit de déplacer le transpondeur sur une autre clé :D:sol:

Et dans ce cas, ça va pas coûté très cher de refaire la clef ;)

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Invité §mit488jx

bon ben les petits serrurier des grands centre commerciaux ne peuvent pas pour deux raisons :

- clé non copiable (transpondeur)

- le bout métallique n'existe pas.

 

Faut que je trouve un spécialiste.

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Invité §mit488jx

Me suis décidé à démonter la clef. Etant donné qu'on doit la démonter pour remplacer la batterie, je ne risquais rien.

 

Le métal de la clé n'est pas connecté au transpondeur. Ou du moins pas directement. Je dis "pas directement", car il se peut qu'une bobine dans le transpondeur fasse circuler un courant induit mais c'est plutôt rare, surtout avec une batterie de cette taille.

 

Elle est très facilement démontable. pas besoin de tirer très fort dessus. voici les photos :

- un peu problématique, le transpondeur est en un bloc AVEC les boutons :

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- on ne peux pas démonter plus sans faire de dommage, le bord est coller au boîtier :

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- on voit bien qu'il n'y a pas de contact métallique avec le métal de la clef :

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Conclusion, deux possibilité :

1 - on copie la clef au complet (bout métallique + transpondeur) :jap:

2 - on trouve une clef sur laquelle on peut copier le bout métallique et dans laquelle le transpondeur de la clef de base rentre sans problème en faisant ressortir les boutons.

 

ça devient très difficile à copier :cry::cry:

 

 

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Invité §boo211iX

tu te prend bien la tête pôur une simple clé !

 

Tu la met dans ta sacoche et puis c'est tout.

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Invité §mit488jx

:lol: ben oui, j'aimerai bien avoir une voiture parfaite :D. Pour te dire, si je me laisse prendre par cette perfection, je m'informerai sur comment programmer les rétroviseurs pour qu'ils se rétractent automatiquement à la fermeture de la voiture :sol: . Mais la clef, c'est ce qui m'ennuie le plus.

 

Je suis un peu étonné d'être le seul à la trouver trop grande... tu la trouve petite??

J'aimerai bien savoir s'il y a d'autre personnes qui seraient intéressée pour avoir une clé rétractable... (je me sens un peu seul dans ma folie)

 

Je maintiens malgré tout le post à jour pour que d'autres personnes aussi déterminées que moi puissent avoir des informations précises. Mon dernier espoir est de trouver un excellent serrurier.

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:lol: ben oui, j'aimerai bien avoir une voiture parfaite :D. Pour te dire, si je me laisse prendre par cette perfection, je m'informerai sur comment programmer les rétroviseurs pour qu'ils se rétractent automatiquement à la fermeture de la voiture :sol: . Mais la clef, c'est ce qui m'ennuie le plus.

 

Je suis un peu étonné d'être le seul à la trouver trop grande... tu la trouve petite??

J'aimerai bien savoir s'il y a d'autre personnes qui seraient intéressée pour avoir une clé rétractable... (je me sens un peu seul dans ma folie)

 

Je maintiens malgré tout le post à jour pour que d'autres personnes aussi déterminées que moi puissent avoir des informations précises. Mon dernier espoir est de trouver un excellent serrurier.

 

 

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Tu t'y habitueras mais je suis d'accord c'est pas de la clé de fillette ça!

;)

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Invité §mit488jx

Alors peut-être est-tu intéressé à changer :D

 

j'ai ENFIN trouver des articles sympa :

-clé pliable 1 achetée sur e-bay, nommée "HONDA ODYSSEY LX PILOT RIDGELINE FLIP REMOTE KEY SHELL"

http://www.fitfreak.net/forums/fit-yourself-discuss-do-yourself-repair-maintenance/36661-my-new-switchblade-key-fob.html

-clé pliable 2 (flip key)

http://www.driveaccord.net/forums/showthread.php?t=9353

 

 

 

Moi j'ai choisi sur e-bay la "RETROFIT HONDA KEY REMOTE TO TOP QUALITY FLIP KEY 2-BTS" à 10euros: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=250398119791

 

Dès que je la reçoit, je passe à un serrurier quelconque... et ensuite il ne reste plus qu'à mettre le transpondeur à l'intérieur.

 

:D:D:sol::sol: Je me réjouis :sol::sol::D:D

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Invité §mit488jx

:??: tu me fais peur... si je t'ai bien compris, t'es en train de me dire que si je fais une copie du truc métallic (pas du transpondeur), et que je l'utilise pour démarrer, je fous en l'air ma anciennes clé?? ou qu'aucune ne fonctionnera au final?

 

A mon avis, faut pas s'amuser avec le transpondeur. Tu risque de voir ta voiture à l'arrête et devoir demander une reprogrammation complète. Maintenant, pour ce qui est métallique... pour moi c'est une clef comme une autre..

 

ici le but c'est d'acheter cette boîte, modifier la partie métallique et mettre le transpondeur de la clef original dans cette nouvelle boîte.

 

...

 

j'ai vraiment pas envie de voir ma voiture à l'arrêt ! T'imagine! faudra même la remorquer jusqu'au garage!

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:??: tu me fais peur... si je t'ai bien compris, t'es en train de me dire que si je fais une copie du truc métallic (pas du transpondeur), et que je l'utilise pour démarrer, je fous en l'air ma anciennes clé?? ou qu'aucune ne fonctionnera au final?

 

A mon avis, faut pas s'amuser avec le transpondeur. Tu risque de voir ta voiture à l'arrête et devoir demander une reprogrammation complète. Maintenant, pour ce qui est métallique... pour moi c'est une clef comme une autre..

 

ici le but c'est d'acheter cette boîte, modifier la partie métallique et mettre le transpondeur de la clef original dans cette nouvelle boîte.

 

...

 

j'ai vraiment pas envie de voir ma voiture à l'arrêt ! T'imagine! faudra même la remorquer jusqu'au garage!

 

 

 

Je n'aurai pas osé pour la clé, mais j'avoue que c'est le genre de trip qui me plait, et que j'aime faire: un truc de dingue que personne ne fait.

 

Bon courage, on est quelques-uns à suivre ton projet.

 

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Invité §djo824Nl

La clé est pas tellement différente de la Bora que j'avais avant, je pense pas la modifié.

 

Mais j'ai hâte de voir le résultat si tu vas jusqu'au bout.

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Invité §mit488jx

Merci pour les encouragements.

 

J'attends toujours la clef que j'ai commandée. Elle sera là la semaine prochaine.

 

J'ai mailer à Honda pour savoir s'il n'y aurais pas de problème sur la solution que je propose. Pensées pour JAG : je redoute qu'il y aie un contrôle d'alarme supplémentaire sur la partie métallique de la clef.

 

J'ai vu sur un forum que la version 2009 de la civic est livrée avec une clef pliable. fiction ou réalité?

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Merci pour les encouragements.

 

J'attends toujours la clef que j'ai commandée. Elle sera là la semaine prochaine.

 

J'ai mailer à Honda pour savoir s'il n'y aurais pas de problème sur la solution que je propose. Pensées pour JAG : je redoute qu'il y aie un contrôle d'alarme supplémentaire sur la partie métallique de la clef.

 

J'ai vu sur un forum que la version 2009 de la civic est livrée avec une clef pliable. fiction ou réalité?

 

 

:??::??: Jamais entendu parlé. Je pense que non. A voir

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Merci pour les encouragements.

 

J'attends toujours la clef que j'ai commandée. Elle sera là la semaine prochaine.

 

J'ai mailer à Honda pour savoir s'il n'y aurais pas de problème sur la solution que je propose. Pensées pour JAG : je redoute qu'il y aie un contrôle d'alarme supplémentaire sur la partie métallique de la clef.

 

J'ai vu sur un forum que la version 2009 de la civic est livrée avec une clef pliable. fiction ou réalité?

 

Je pense que le souci vient de là et j'ai un ami qui vient de recevoir sa CTR 2009 .... avec la même clé que nous.

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Invité §mit488jx

huff! ça commence à sentir mauvais. voici la réponse de honda.

 

Bonjour,

 

Nous n'avons absolument pas d'expérience avec ces transformation proposes sur le net.

Excusez nous donc de ne pas prendre position.

Npus nous permettons de vous rendre attentif qu'en cas de transformation la garantie n'est plus valable.

Nous avons des models qui ont une clé pliable (Accord et Legend) toutefois nous ignorons le degré de compatibilité a la programmation, l'essai n'ayant jamais été fait.

Peut être qu'un agent Honda avec une Accord en stock pourrait faire l'essai pour vous ?

 

Cordialement

 

Customer Relation & Homologation

 

--> Apparemment il n'a pas compris que je ne veux pas reprogrammer le transpondeur. Pourtant j'ai été très clair.

--> J'ai pas vraiment compris comment un agent Honda pourrait faire l'essai ...

--> Je n'apprécie pas trop le coup de la garantie. Vais quand même pas attendre 2ans! Alors ou ils ne veulent plus me répondre, ou il y a une sécurité supplémentaire dont ils ne veulent pas parler.

 

Que faire?

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Invité §mit488jx

Après discussion par téléphone avec le "Customer Relation & Homologation" de chez HONDA.

 

Il n'a pas été plus claire. Deux choses interviennent dans le choix de la clef : le format de la partie métallique + la fréquence employée par le transpondeur. Il a insister sur le fait que les problèmes liés à la modification de la clef ne sont pas pris en garantie (ça jette un froid).

 

En bref, il reconnaît les point essentielles de la clef, mais ne divulgue aucune information sur ce type de modification. Du coup, on ne peut pas savoir si c'est possible ou pas. Est-ce qu'il n'a pas connaissance sur le matériel ou ne veut-il pas divulguer une sécurité supplémentaire?

 

Son idée est de demander un taille de clef Honda Accord ou Legend. Et de faire le test. Test qu'ils n'ont jamais fait, mais dont il a l'air plus sûr que celle que je propose.

 

que faire???

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Bah, écoute, laisse comme ça .

De plus, si on la place du bon côté, cette clé nous fait une belle bosse au niveau de la braguette.... même si en tant que Civic Driver nous n'en avons pas besoin :sol: .

 

:lol:

 

 

MDR

 

 

Pour la garantie, il n'y a pas de secret, soit tu attends 2 ans, soit tu oses. Je n'ai pas attendu 3 ans pour modifier mon aygo (modifs lampes tableau de bord, ecrous, et joints maison, trompes, etc), mais il faut savoir se que l'on fait. Et si possible pouvoir inverser la vapeur proprement ;)

 

Le coup des clés de l'accord ou de la legend me plaisent mieux qu'une clé sur ebay: au moins, c'est le meme constructeur (donc plus de chance que sa marche??)

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Invité §mit488jx

Pour la garantie, il n'y a pas de secret, soit tu attends 2 ans, soit tu oses. Je n'ai pas attendu 3 ans pour modifier mon aygo (modifs lampes tableau de bord, ecrous, et joints maison, trompes, etc), mais il faut savoir se que l'on fait. Et si possible pouvoir inverser la vapeur proprement ;)

 

 

Net, voilà pourquoi je me renseigne autant. Surtout si on imagine le pire des cas : clef d'origine ne fonctionnant plus et nécessitant le remplacement de tous les véroux et du systèmes de sécurité. Imagine le prix. Cela dis, je n'ai pas envie d'attendre 2 ans.

 

 

Le coup des clés de l'accord ou de la legend me plaisent mieux qu'une clé sur ebay: au moins, c'est le meme constructeur (donc plus de chance que sa marche??)

 

Pourquoi? parce que le matériau est différent? parce que c'est confirmé Honda? la clef sur e-bay c'est un bout de métal et une boîte, PAS Le transpondeur. Cela dit, je veux bien admettre que la qualité du matériel soit différent.

En tous les cas, Honda ou pas Honda, cela ne change rien au problème et à la sécurité. Cela dis, bonne chance pour trouver un concessionnaire Honda qui veuille réaliser cette opération.

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Invité §mit488jx

Je suis passé à un garage Honda spécialisé dans le tuning sur les Honda. Le garagiste m'a confirmé qu'il ne doit pas y avoir de problème pour effectuer cette opération. Toute la sécurité est dans le transpondeur.

 

J'ai aussi noté que les clips pour tenir la batterie sur le transpondeur sont sur le bas et le haut. Si une information serai envoyée via la partie métallique de la clef, ces clips ne seraient pas là. D'après mon expérience, c'est déjà assez difficile pour transmettre une information via de la matière, alors à travers de la matière qui peut être altérée par le temps...

 

Je verrai ma décision lorsque je recevrai la clef. Mais j'y réfléchis bien avant de faire un quelconque essai. ;)

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Invité §mit488jx

Un seul N à tuning :o

 

 

:D oui j'ai appris depuis... Mais j'ai pas pu corriger, 24h après un post, on ne peux plus faire de modification. Navré MasterLudo d'avoir effrayer tes yeux ;)

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Invité §mit488jx

hello,

 

Voici quelques nouvelles... je viens de recevoir ma clef de Taiwan. :D

 

Le transpondeur se place à l'intérieur calé par une mousse assez dure. 3 boutons sont disponibles, puisque le transpondeur des Honda peuvent avoir jusqu'à 3 boutons. Le boîtier comporte 3 boutons permettant d'actionner ceux du transpondeur. La lumière rouge qui s'illumine lorsqu'on appuie sur un bouton est aussi visible, bien que sa taille est plus petite. La clef vient avec 2 face métalliques et 2 autocollant double face. La face métallique comporte 2 trous pour accéder aux boutons employés par la Civic. 2 autocollants rond avec le H de Honda sont aussi présent pour enbellir la clef.

Le temps entre la commande et la réception est d'une semaine entre Taiwan et la Suisse.

 

Bref, à première vue elle est nickel.

 

voici quelques photos en attendant de la faire tailler :

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16042009083.jpg.d4b4c811085c9c77939dc5925fce8251.jpg

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16042009085.jpg.2c11d4568af60eb0b006614c339727e3.jpg

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Invité §mit488jx

Hello,

 

je viens de penser à un petit test idiot pour savoir si le transpondeur transmet des informations à travers le métal de la clef. voici l'opération :

1- prenez les 2 clef que vous avez. Nous les nommerons A et B

2- enlever le transpondeur de la clef A et refermer la.

3- mettez la clef a dans le contact et collez le traspondeur au boitier plastique de la clef

4- tourner le contact sur la position II

5- si une clef verte apparaît sur le tableau de board, retirez la clef et insérer la clef B en la mettant sur la position II (cela fait disparaître la clef verte et désamorce l'alarme). réessayer à nouveau les points 3 et 4 avec la clef A en rapporchant le transpondeur du contact.

(si la clef verte apparaît, évitez de démarrer la voiture ;) )

 

 

J'ai fait le test et cela a fonctionné. Aucune clef verte n'est apparue lors que le transpondeur est assez prêt du contact.

Conclusion, aucune information ne passe à travers la partie métallique de la clef et la taille peut commencer :D.

 

Du coup je l'ai amener pour la tailler à un bon serrurier.

 

Pour tester si la taille a bien été effectuée, essayez d'ouvrir la voiture depuis la serrure.

Dans mon cas, seul une partie de la clef est rentrée (ne surtout pas forcer!!! ça doit rentrer comme dans du beurre). Le serrurier était pourtant un bon, mais sa machine ne lui permettait pas d'être assez précis. Il va donc l'apporter chez un spécialiste des serrures en tout genres.

A l'oeil je n'ai vu que de très faibles différences sur la taille... Vérifiez donc bien que vous ayez un vrai spécialiste à disposition...

 

voili voulou. Lundi je devrai la recevoir... on verra bien si ça fonctionne ;)

 

PS : quand on fait des tests avec une clef, toujours avoir l'autre à côté pour désamorcer l'alarme. Et dès que l'alarme est amorcé, la désamorcer immédiatement!!!

 

PS2 : il est noté dans le manuel : Il se peut que la clef (d'origine) ne soit pas détectée immédiatement et que le voyant vert de la clef apparaisse. Dans ce cas, réessayer d'introduire la clef jusqu'à ce que cela fonctionne et faire changer la pile de la clef au plus vite.

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Ah ouais donc toi direct, avec ta caisse neuve, malgré la possibilité de faire sauter la garantie tu tentes.....fais gaffe quand meme! Si tu as le moindre pépin et qu'on te reconnait (pas très difficile: tu as donné ton lieu de résidence....et la couleur de ton ORNI :D ), il se pourrait qu'on utilise ta clef comme argument....meme si ce n'est pas le cas! :(

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Invité §mit488jx

attend, c'est pas fini. Et je prend toutes les précautions!!! j'ai pas encore mis la clef dans le contact! Et si j'ai le moindre doute (même si elle fonctionne), je n'utilise pas une telle clef (avec ou sans garantie sur le véhicule)!

 

c'est vrai qu'il y a quelques infos pour me retrouver. Surtout que j'ai appelé et mailé Honda. A ce stade, même si je m'arrête là, Honda peut toujours dire que je ai employer une autre clef, même si ce n'est pas vrai.

 

Honda m'a signalé qu'il ne faut pas modifier la sécurité de la clef. J'ai recherché sa limite. En premier lieu par l'administration de Honda et ensuite par des garagistes Honda experts dans la customisation des Honda. Aucun ne m'a dis de ne SURTOUT pas faire ce type de modification. On m'a bien dis que je pouvais essayer, mais ne pas forcer. Ce n'est qu'après que j'ai testé avec la clé original et transpondeur original la réelle limite de la sécurité. Et elle s'arrête au transpondeur. (de plus, je n'ai fait confiance à aucun site internet, me suis toujours renseigner sur toutes les infos que j'ai trouvé). De plus j'ai bien signalé aux garagistes comme à l'administrateur HONDA que je veux conserver la sécurité de mon véhicule. Sécurité que je trouve impressionnante et dont je félicite Honda.

 

Et si j'ai le moindre doute (même si la clef fonctionne) JE N'UTILISERAI PAS LA CLEF!!!. Même si la voiture n'était pas sous garantie!!! Faut pas déconner avec ces trucs là. C'est pour cela que programmer les rétroviseurs pour qu'ils se rétractent à la fermeture des portes je n'y pense même pas! Et j'attends que quelqu'un le fasse ;) pour aller discuter avec Honda et leurs demander de me le faire si c'est possible.

 

Et pour finir, ce que j'ai écris dans ce post (et dans les autres) comme avec mes communication par mail ou par téléphone avec Honda, j'ai été sincère et insistant sur le fait que je préfère ne rien faire plutôt que faire une connerie. J'espère que cette sincérité paiera, même si ce n'est pas toujours le cas.

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Invité §mit488jx

Je comprend ton inquiétude. Je l'ai aussi eu au début. Pour avancer, j'ai fixer une façon d'opérer en toute sécurité :

1- Ne rien faire sans l’avis de Honda

2- Si on déconseille c’est que c’est possible, mais il faut savoir exactement ce qu’on fait.

3- Si on averti c’est qu’il faut suivre les recommandations de Honda (recommandations écrites dans le manuel), car le fabriquant ne veut pas prendre de risque.

4- Si on interdit c’est que seul Honda peut faire les modification (exemple : programmation du transpondeur)

5- Honda ne m’a pas déconseillé de faire cela. Il m’a avertis des conséquences

6- A mon avis, l’administrateur Honda n’a pas compris ce que je voulais faire

7- A mon avis, l’administrateur Honda n’a pas connaissance sur le fonctionnement de la sécurité

8- Le démontage de la clef d’origine tel que je l’ai fait est notée dans le manuel pour le remplacement de la pile

9- Le test de la clef sans transpondeur équivaut à mettre une clef avec transpondeur mais dont la pile est plate (lu dans le manuel avant la réalisation du test)

10- Le test de la clef avec le transpondeur séparé du boîtier de la clef correspond, au pire, à une clef d’origine dont la pile est vide

11- Pour tout test, j’ai toujours pris la deuxième clef d’origine pour désarmer le système d’alarme comme mentionné dans le manuel

12- La clef pliable commandée est définie par le vendeur pour Honda. Cela signifie UNIQUEMENT que la forme du métal correspond à celle d’une clef honda. Après vérification c’est le cas.

13- Tous les tests que j’ai effectués peuvent être réalisés pour tester le bon fonctionnement de l’alarme du véhicule.

14- Tout ce qui a touche le contact ou qui communique avec le véhicule doit être identique à la clef d'origine : le transpondeur est le même, la partie métallique a la même forme (faut-il encore vérifier la matière de laquelle elle est constituée)

 

Il me reste encore une vérification à réaliser : la friabilité du métal de clef pliable est-elle la même que celle de la clef d’origine ?

Cela a une grande importance ! Il ne faut pas que la clef pliable s’use plus vite que celle d’origine. Si c’est le cas, cela signifie que la clef dégage plus de limaille de fer que désiré et dans ce cas, cela peut provoquer de faux contacts. Tant que cela n’est pas vérifié, la clef pliable est inutilisable !!!

 

 

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