Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

Ok, la Prius est capable de rouler sur quelques centaines de mètres en tout électrique, mais finalement, le bilan global niveau consommation et rejets polluants n'est pas meilleur que le système plus léger et moins cher de Honda...

 

Pour s'en convaincre, il suffit de comparer la Prius 2 à l'Insight qui sont de puissance et de gabarit à peu près équivalents.

 

La concurrente de la Prius 3 chez Honda sera la future Civic Hybride.

 

Enfin, il y a la très intéressante enquête de l'Automobile Magazine qui indique qu'en définitive l'Insight pollue moins que la Prius 2 et 3 :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/toyota/enquete_pollution_toyota_prius_3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tet573QX

pour le prix, il faudra qu'ils restent proche de ses concurrentes, dont la Scirocco fait partie . Celle-ci debutant autour des 22000 euros, Honda devra ne pas trop depasser cette zone en version d'accès.

Par contre, c'est interessant la possibilité d'une boite manuelle en hybride....mais effectivement il faudra attendre de tester !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Ouais, j'ai hâte de voir le résultat des premiers tests et même de tester, car la meilleure conso en hybride est obtenue en appliquant la technique du pulse & glide et je ne vois pas trop comment le faire avec une BM, ça me parait même impossible sans passer par le point mort :voyons:

 

Maintenant c'est vrai que le but premier de ce joli coupé ne sera pas la meilleure conso à tout prix, mais plus des perfs honorables conjuguées avec une conso raisonnable :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sub842hP

Côté moteur, d'après le dernier numéro du Moniteur Automobile ce devrait être un 1.5 iVTEC. Puissance inconnue.

Sachant que le 1.3 de l'Insight dégage 88 CV, on devrait tourner je pense au moins autour de 110-120 CV avec le thermique seul. Combiné à l'électrique on devrait atteindre logiquement au moins 140-150CV, mais bon ce ne sont que des projections personnelles :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

C'est sûr qu'on est loin de l'esprit d'une type R, mais combiné avec le moteur électrique et une boite courte, le résultat pourrait bien différer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si au moins on pouvait avoir quelques indications sur les prix - pas des idées ou des supputations -des VRAIES infos sur les fourchettes de prix, ça serait génial.

Au moins , je saurais si ça vaut la peine de l'attendre !

Car à force de postposer l'achat de la civic , je risque de voir les photos de la génération suivante...qui me feront encore plus retarder l'achat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Excellent, enfin du concret !

0 à 100 juste sous les 10s, parfait pour ma part, vivement les essais :miam:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cou314LY

Pour moi de l'arrière je vois une Insight :/

 

http://www.honda.ch/common/auto/img/gamme/galeries/min/2MA09009KG_web.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

:love: Encore plus sportive d'apparence, à voir en vrai pour l'aileron tout de même...

 

Par contre, si c'est comme pour l'Insight, pas d'évo mécanique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va acheter le cr-z ainsi motorisé

Les écolobobo auraient préféré une jazz hybride

Les vieux un truc plus facile à monter dedans

Et les amateurs de conduite une motorisation plus conséquente

Je suis curieux de savoir à qui s'adresse ce produit

Certains concessionnaires parlent d'une version plus puissante à venir

Et si les ventes resteront forcément confidentielles, ce sera une honda comme on les aime avec un impact positif sur le reste de la gamme

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Ceux qui veulent une auto qui marche comme une 205 GTI 1.6, avec un design hi tech, un bel équipement, un plaisir de conduite malgré l'addiction electrique, un impact pollution en ville proche de zero et qui ne voudront pas une éternelle pompe à gazoil de chez WV Sirocco ou Pijot RCZ.

 

Bref du monde, elel va cartonner, pas ici mais aux USA et en ASIE :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro171sK

Punaise personne ne l'a essayée et déjà ça pleure car y a pas 400 cv, c'est uen sportive eccolo, quand au diesel ce n'est pas l'avenir, il n'en n'est plus question et tu concillis sport et diesel? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui va acheter le cr-z ainsi motorisé

 

Bah peut-être moi ( en fonction du prix )

Ça fait longtemps que d'une part Honda m'attire par son style, et que d'autre part je souhaite me lancer dans l'aventure hybride.

Je fais beaucoup de ville, je veux une voiture stylée, 3 portes, charismatique, mais pas nécessairement championne du feu rouge.

Je t'assures que cette voiture a un vrai potentiel commercial, des gens comme moi qui veulent une hybride sans rouler dans une familiale.

Et il n'y a AUCUNE alternative pour le moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...