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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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La montée en puissance va pas être facile alors :w:

 

 

Sur un forum CR-Z, j'ai trouvé des specs de 100% Spoon CR-Z, c'est-à-dire toutes les pièces Spoon (ce que ça se trouve en vente sur le site Spoon) installées dans la CR-Z. Ca donne :

 

- Weight: 995kg (stock CR-Z 1,130kg <= Là, il s'agit la version JDM )

- Rev Limit: 7,500rpm (stock 6,300rpm)

- Horsepower: 145ps (stock 114ps/6000rpm)

- Torque: 16kgm (stock 14.8kgm/4800rpm)

 

Et il faut ajouter des specs du moteur électrique d'origine (qui n'est pas modifié) donc ça fait plus de 150 ch au total. Et ça fait moins de 7 kg/ch.

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Le plaisir, ça ne compte pas :o

 

Je prends plutôt le plaisir que la raison :)

 

 

150cv c'est pas mal , c'est ce qu'il me faut pour chez moi dans le haut var .

Ce matin j'ai traversé le Var par les petites routes , quand il n'y a personne quel pied sur ces petites routes . Manque juste un peu de cv dans certaines montées ou petits bouts droits . Par contre coté frein il faut gérer , ca chauffe vite. :ange:

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Invité §5_o438Ti

Ca y est ! J'ai acheté ma CR-Z hier :)

 

 

Honda CR-Z.jpg

 

 

Félicitations pour cet achat plaisir et mause-toi bien avec ! J'en ai eu un pendant 4 ans et aucun regret de l'avoir possédé, elle procure un bon plaisir en maintenant le portefeuille à flot.

J'ai changé car envie de plus sportif et plus pratique...

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Oui j'ai fais ma première vidange comme un grand , et si je peux le faire vous aussi a mon avis .

Le plus chiant c'est les agraffes en plastoc qui tiennent la plaque dessous , d'ailleurs il en manquait deux . Sinon RAS , 3.6L d'huile 0W20 , filtre a huile et a air KN et ca repart . djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

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De bien belles photos :bien:

Par contre je trouve inconscient de se glisser sous une auto ainsi surélevée !!!

 

 

Toutafai ! brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif Ca n'est pas sur la photo mais j'ai glissé une roue sous chaque madrier au cas ou ca pète . Là le fait qu'il y en est deux fixés ensemble l'un sur l'autre rigidifie bien mais on est jamais trop prudent .

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Invité §5_o438Ti

Alors voilà ce que ca donne avec -25mm et des jantes en 17p Team Dynamics PRO 1.2 7.0 x 17 ET38 Antracite Mate + Remus double sortie centrale et diffuseur .

IMG_2209.jpgIMG_2210.jpgIMG_2212.jpgIMG_2208.jpgIMG_2207.jpgIMG_2203.jpgIMG_2205.jpgIMG_2204.jpgIMG_2200.jpgIMG_2199.jpgIMG_2196.jpgIMG_2195.jpgIMG_2192.jpgIMG_2198.jpgIMG_2197.jpg

 

 

Jolie voiture et joli décors en fond ! C'est sympa de l'avoir rabaissée, elle a plus d'élégance encore !

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Faut pas grand chose pour avoir une nouvelle caisse pour pas trop cher . aragorn66.gif.0fd225eb453006cd91064870874bc4c5.gif

Ca sonne bien mieux , ca tient bien par terre et elle est plus jolie comme ca . Je crois que je vais la garder encore longtemps .

Ce qui ne se voit pas sur les photos c'est qu'il y a un vtt dedans , ca parait pas mais ca tient . Et sans condamner le siège avant passager .

djibyoun.gif.8652ddc3c9c7ad13aa7a6aa41c67f2d5.gif

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IMG_2147.jpg

 

A vendre , 4 jantes 16p d'origine , elles ont 42000kms , bon état pour deux , les deux autres ont légèrement grattés un trottoirs je suppose mais c'est léger .

180e + en cadeau les écrous d'origines + 4 écrous anti vol Honda récents .

Les pneus sont morts , je l'ai ferai démonter .

En cas d'envoi c'est environ 70e de FDP .

 

 

IMG_2149.jpgIMG_2151.jpgIMG_2150.jpgIMG_2147.jpg

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Invité §5_o438Ti

Intéressant sur le papier pour les conducteurs mesurés, mais je me suis toujours posé la question de savoir ce qui se passait quand tu profites d'une route ouverte et sinueuse, et que tu envois des G en freinage/accéleration mais ne dépasse jamais la limitation de vitesse ? Tu es un mauvais conducteur selon la boîte noire car "brutal" et donc payes plus ? Zut pour la balade décrassage du dimanche alors ? Quid d'une sortie circuit ?

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Intéressant sur le papier pour les conducteurs mesurés, mais je me suis toujours posé la question de savoir ce qui se passait quand tu profites d'une route ouverte et sinueuse, et que tu envois des G en freinage/accéleration mais ne dépasse jamais la limitation de vitesse ? Tu es un mauvais conducteur selon la boîte noire car "brutal" et donc payes plus ? Zut pour la balade décrassage du dimanche alors ? Quid d'une sortie circuit ?

 

 

C'est clair que ca risque de poser pas mal de questions .

Perso si on me dit quelque chose je dirai que je vais sur circuit . :ange: Et il y en a qui vont effacer tout ca régulièrement , c'est assez facile de nos jours .

Par contre en cas d'accident pourquoi pas mais juste les 30 dernières secondes , et il faudrait aussi une caméra comme ca se fait dans d'autres pays pour être sur de trouver le vrai responsable . Parceque des gens qui roulent a 70 partout y'en a plein , que ce soit limité a 30 , 50 , 70 , 90 ou 110 .

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Invité §5_o438Ti

J'ai une 'dashcam' qui filme tout ce qui se passe devant, avec balise GPS et enregistrement de la vitesse, etc. Je l'ai payé 360€ de ma propre poche et mon assurance ne me fait aucune ristourne pour le fait que je l'ai (apparement certains le font).

 

Un jour j'ai assisté à un carton juste devant moi, je me suis arrêté pour m'assurer que tout le monde allait bien, le conducteur en tort commençait à argumenter qu'il ne l'était pas. La police est arrivée (nous sommes en Angleterre), m'a demandé si j'étais témoin et j'ai dit que tout été enregistré car j'avais une caméra. Silence de tout monde, le policier répond "parfait ça va tout simplifier, envoyez votre vidéo aux assurances des conducteurs et s'il y a besoin nous l'utiliserons également !". J'ai pris des détails des deux conducteurs qui se se font cartonner, le fautif lui ne m'a pas donné son contact, et puis les assurances étaient très contente d'avoir la preuve en vidéo.

Le meilleur de cette histoire ? Comme il y avait une voiture devant moi je n'ai pas bien pu voir ce qui s'était passé, par contre sur la vidéo il était clair et net qu'une des voitures avait coupé la route à l'autre et en s'accrochant avait ensuite cartonné une troisième voiture qui n'avait rien demandé. 10 secondes plus tard c'était moi qui été cartonné, 10 secondes plus tôt rien n'aurait été filmé.

 

Je suis partisant du big data, mais seulement pour des cas ponctuels et nécéssaires.

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Invité §5_o438Ti

Elle garde tout ce que sa carte mémoire peut enregistrer, il faut la reformatter de temps en temps et j'en ai toujours une deuxième avec moi si la première tombe en rade.

Elle enregistre par bouts de 20 secondes, mais on réalise vite qu'un incident ne dure que 2-3 secondes au maximum. En cas de choc elle a une une fonction spéciale qui sauvegarde immédiatement une copie de la vidéo. Tu peux régler le son, la qualité de la vidéo, le niveau de sensibilité (trop bas et n'importe quel trou dans la rue devient un choc, trop haut et rien n'est enregistré).

 

C'est celle-ci : http://shop.roadhawk.co.uk/roadhawk-hd-2-dash-cam.html?filter=14

 

 

PS : il ne savent pas conduire ou bien ils s'en foutent du code de la route les Russes ?

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Petite commande :

Plaquettes avant .

http://www.apex-performance.ch [...] 1-zf2.html

+

Liquide de frein Endless RF-650

http://www.oreca-store.com/liq [...] cible.html

+

Durite GoodRidge

http://www.oreca-store.com/kit [...] 0woduh4INg

 

 

Ca devrait déjà bien améliorer les choses . tnt67.gif.76e16e88b7d112d275a65acdbbe9d7a5.gif

 

Ah , et second controle technique passé ( 6 ans ) , pas le moindre défaut .

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Invité §gro171sK

Moi je m'en lasse deja de cette caisse, avec la CTR ça ne m'etait pas arrivé, j'avais l'intention de la preparer un peu mais c'est jeter l'argent par les fenêtres, ça n'avance pas assez et ça n'en vaut pas la peine (jamais on pourra récuperer son argent à la revente).

 

C'est con car y a dix ans encore c'etait des perfs dans les standards des GTI, j'en ai un peu marre d'etre depassé par des gros suv diesel ou d'en chier pour lacher le moindre TDI de plus de 110cv.

 

Elle va degager d'ici quelque temps ça c'est certain et cette fois je prends du lourd, quitte a aller voir ailleurs, vu que Honda ne propose pas de sportive à moins de 25 000 € pour 200 cv environ. Je me demande même si quand je l'ai acheté je n'aurais pas du prendre une 9g diesel de 150 cv ça marche 10 fois mieux et ça prend 30 cv avec que dalle. C'est con car le chassis est sympa et la conso reste mesurée, pas grave au bout de deux ans d'ici quelques mois j'en aurais profité mais vivement avoir du lourd très lourd. gronholm65.gif.d59505d39b83049a430ce9adbd1b6d36.gif

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Moi je m'en lasse deja de cette caisse, avec la CTR ça ne m'etait pas arrivé, j'avais l'intention de la preparer un peu mais c'est jeter l'argent par les fenêtres, ça n'avance pas assez et ça n'en vaut pas la peine (jamais on pourra récuperer son argent à la revente).

 

C'est con car y a dix ans encore c'etait des perfs dans les standards des GTI, j'en ai un peu marre d'etre depassé par des gros suv diesel ou d'en chier pour lacher le moindre TDI de plus de 110cv.

 

Elle va degager d'ici quelque temps ça c'est certain et cette fois je prends du lourd, quitte a aller voir ailleurs, vu que Honda ne propose pas de sportive à moins de 25 000 € pour 200 cv environ. Je me demande même si quand je l'ai acheté je n'aurais pas du prendre une 9g diesel de 150 cv ça marche 10 fois mieux et ça prend 30 cv avec que dalle. C'est con car le chassis est sympa et la conso reste mesurée, pas grave au bout de deux ans d'ici quelques mois j'en aurais profité mais vivement avoir du lourd très lourd. gronholm65.gif.d59505d39b83049a430ce9adbd1b6d36.gif

 

 

:??:

 

Dépassé par des SUV diesel ? sur route ouverte ? Pardon mais la CRZ tient largement la comparaison. Mais si les conducteurs de ces armoires normandes sur roues roulent comme des gorets au détriment de la sécurité c'est plutôt sage de te laisser doubler.

 

La CRZ est effectivement dans l'esprit des petites GTI. C'est pourquoi elle offre un grand plaisir de conduite et c'est l'essentiel. Que des barges prennent la route pour un circuit c'est leur problème. Qu'Est-ce que tu en as à foutre d'être dépassé par ces tarés ?

 

Tout ces SUV n'auront jamais l'agilité de la CRZ et son 1.5L Hybride vaut tous les diesels du monde par son brio, sa consommation, son agrément et sa fiabilité.

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Elle est de septembre 2010, 18500km au compteur, et 11490 € pour le prix ! Je pense avoir fait une belle affaire... ;)

Après faut rajouter les 1760 € de frais de courtier (honoraires + rapatriement, documentation, plaque, etc.). J'ai plus qu'à faire la carte grise définitive.

 

salut MrZenith, comme nous venons d'en acheter une mon épouse a craquer pour une occase en France ci dessous un lien afin que tu aies le manuel du proprio en français à télécharger :jap: :

https://carmanuals2.com/honda/ [...] aire-57612

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:??:

 

Dépassé par des SUV diesel ? sur route ouverte ? Pardon mais la CRZ tient largement la comparaison. Mais si les conducteurs de ces armoires normandes sur roues roulent comme des gorets au détriment de la sécurité c'est plutôt sage de te laisser doubler.

 

La CRZ est effectivement dans l'esprit des petites GTI. C'est pourquoi elle offre un grand plaisir de conduite et c'est l'essentiel. Que des barges prennent la route pour un circuit c'est leur problème. Qu'Est-ce que tu en as à foutre d'être dépassé par ces tarés ?

 

Tout ces SUV n'auront jamais l'agilité de la CRZ et son 1.5L Hybride vaut tous les diesels du monde par son brio, sa consommation, son agrément et sa fiabilité.

 

Oui moi aussi je ne comprends pas ce coup de blues de Gronholm65, En ligne droite et en descente peut être, mais en virages ces armoires normandes sur roues, comme tu le dis si bien (belle image) diesel de surcroit & vu la gîte type "Titanic une nuit d'avril 1912" qu'elles se prennent (armoires) j'y crois pas surtout maintenant que nous avons un "Z" et que mon épouse a testé sur nos routes ardéchoises je la vois mal se faire enrhumer dans nos virolets par ce genre de camions :lol: je l'ai vu à l’œuvre cet été sur les routes de Lozère avec le HRV (commode normande) déjà que certains motards avaient du mal à suivre alors avec la "Z" waouh. :jap:

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Invité §gro171sK

Vous vous rendez pas compte du gap entre tout ça ... Le CRZ donne illusion sur des routes de montagne a condition que ça monte pas trop (sinon la batterie se vide vite) et de devoir bien jouer du levier et surtout tombez sur des gens qui essaient, des gens avec des autos puissantes mais qui ont peur on en croise souvent.

 

C'est une auto de belle qualité (made in japan) un concept de véhicule ultra amusant et economique, faut pas le prendre pour ce qu'il n'est pas; c'est un GTI ecologique elle suivra une Swift Sport un certain temps et c'est deja bien, on reste à 124 cv. D'ou le fait qu'il est inutile de la préparer à mon avis, autant l'apprécier comme elle est. Et une remplacante avec 2 vraies places arrieres au même prix mais équipée du nouveau 1.5 IVTEC turbo de 182 cv serait parfaite, on verra.

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