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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §gro171sK

Ca doit te paraître un peu poussif du coup .

 

 

 

 

Disons que la rage des 8000 tours j'en fais mon deuil quand je regarde ce que ça me coute en carburant.

 

Je trouve pas ça poussif car ça a beaucoup plus de couple, jusqu'a 5000 tours un CRZ marche mieux q'une CTR stock, bon passé ce cap c'est un autre monde. :p

 

J'aime bien le fait que l'electricité te stotche à partir de 3500 puis passé 4500 le VTEC colle jusqu'a la rupture, c'est vrai qu'il manque 1000 tours par rapport à une CTR. Les 70 cv d'ecart ne se ressentent pas autant qu'on pourrait penser et dans un usage quotidien le CRZ est plus à l'aise.

 

 

Sur circuit ou en bourre, la réellement le K20 avec sa puissance et son VTEC rageur manquent et on comprend l'interet que ce genre de sportive il faut en avoir l'usage, maintenant il faut aussi prendre en compte que j'ai viellis et que je me suis calmé, je m'amuse plus dans les petites routes que dans les bourres comme à une époque.

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Sur les petites routes ce Z est vraiment a l'aise , vers chez moi c'est parfait et comme il est petit c'est tout bon .

Et son couple donne pas forcement envie de rouler vite du coup , pas tout le temps du moins . Surtout qu'effectivement on vieillis .

Mais bon il en manque un peu quand même . djoow29.gif.02fc1a82f7bdc62f688782f0531d1d1d.gif

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Invité §gro171sK

Y a la conjoncture aussi, à quoi bon perdre son permis et finir en prison? Se faire choper à 200 (et on y est vite en CTR) est une chose que je souhaite à personne. Vaut mieux maximiser la nervosite et un bon chassis. (dumoins, je le pense aujourd'hui).

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Y a la conjoncture aussi, à quoi bon perdre son permis et finir en prison? Se faire choper à 200 (et on y est vite en CTR) est une chose que je souhaite à personne. Vaut mieux maximiser la nervosite et un bon chassis. (dumoins, je le pense aujourd'hui).

 

 

Tout a fait donc :

Un Z d'occaz dans les 30/60000 kms + de vraies suspates + des vraies roues et pneus + des freins + un compresseur + échappement . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif Et si tu roules pas mal une reprog a l'E85 en même temps que le compresseur .

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Je trouve pas ça poussif car ça a beaucoup plus de couple, jusqu'a 5000 tours un CRZ marche mieux q'une CTR stock, bon passé ce cap c'est un autre monde. :p

 

 

Tiens faudra que je fasse une reprise de diesel contre celle de mon frère pour voir, comme ça on verra si ça rame tellement une 86' :oui:

 

En tout cas très intéressant ce descriptif de prépas, avec 150 bourrins ça doit commencer à devenir intéressant :)

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Mon frère a déjà tombé le 0 à 140 en 16s sur une vidéo batteries chargées et launch control, c'est moins pire que ce qu'on peut en penser.

Par contre à plus haute vitesse ça reste un 1.5...

 

Sinon je n'ai pas vu de différences d'accélération entre le mode normal et le mode sport, à part la cartographie débile de l'accélérateur qui ruine toute finesse dans la conduite :roll:

 

 

Il suffit acheter ces pièces :

 

http://www.fr.spoonsports.eu/s [...] 1-g00.html

 

http://www.rhdjapan.com/hks-fo [...] z-zf1.html (HKS a testé que ces pièces résistent jusqu'à 336 ch)

 

http://www.fr.spoonsports.eu/s [...] 1-020.html

 

http://www.fr.spoonsports.eu/s [...] 1-r00.html

 

http://www.rhdjapan.com/hks-si [...] z-zf1.html

 

 

:D

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Très sympa toutes ces pièces, mais ça en fait de l'invest pour peu de puissance :D

 

 

La puissance, c'est pour la ligne droite :o

 

J'ai vu une vidéo sur le circuit japonais avec un peu de ligne droite (plein de virages) entre Civic Type R Euro (FN2) et Spoon CR-Z (piloté par Keiichi Tsuchiya). Le résultat, Spoon CR-Z remporte :cyp: (En plus, au départ, Spoon CR-Z part plus vite que Civic Type R Euro :cyp: )

 

Civic Type R Euro aurait pu battre Spoon CR-Z s'il y a une bonne ligne droite :D

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Invité §gro171sK

Je suis sur que faire importer et legaliser une version US HPD du CRZ reviendrait moins chere (une d'occasion), sans oublier le coté collector et unique de l'engin. Pour le coup on a un turbo, 197 cv, gros freins HPD, un torsen ...

 

 

http://automobiles.honda.com/cr-z/hpd.aspx

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Perso j'ai attendu que les pneus soit mort pour changer les roues et je vais revendre les jantes en 16 , résultat , pas très cher .

La ligne Remus je l'ai trouvée bien moins cher via un autre site et une commande groupée , la vielle ligne avait presque 6 ans , donc finalement pas très cher non plus puisqu'elle aurait fini par percer .

Il faut fouiner longtemps et prendre son temps sinon c'est vite la ruine .

Il y a aussi des modifs qui coûtent très cher pour peu de gain , ca c'est pas pour moi . Et puis j'avais acheté ce Z GT 12000e , 2 ans et 21000km ca permet de se lacher un peu , sur du neuf je n'aurais pas osé de si tôt . 1906046582_bolidesdeseries.gif.ff9236edcd89b12a0a2c9add33823fa7.gif

Bon sinon importer ca ne me dit rien surtout d'occaz aussi loin , y'en a pas mal qui ont eu des problèèèèèmes ! deville70.gif.6ac22d07bfc1986e1bee49111925e37b.gif Et puis les commandes a gauche :non:

 

Sinon oui ca manque un peu de cv , mais sur les petites routes du Haut Var finalement ca va très bien , certains ou certaines s'en souviennent .

 

 

Petite commande :

http://www.forumjapauto.com/download/file.php?id=825&mode=view

 

Sur ma dernière facture de Honda pour la révision c'est bien marqué 0W20 , mais sur l'étiquette sous la capot moteur c'est marqué 5W30 ! Erreur par habitude du mécano ? J'avais bien commandé de la 0W20 et l'ai rappelé le jour même ... http://www.forumjapauto.com/images/smilies/voyons.gif

Cette fois j'ai pris l'huile et je me chargerai du reste . http://www.forumjapauto.com/images/smilies/malibuss.gif

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Après quelques pleins et 1400kms d'autoroutes je ne vois pas de différence de conso avec tout ces changements , malgré les pneus .

Donc :

Tenue de route , ok .

Conso , ok .

Confort , ok .

Bruit Remus , ok .

Esthétique , ok .

Coût de l’opération , ok . ( 2800e avec la pose )

tipiat.gif.3e38991b4ef3dabcf25969ceda9fa4bf.gif

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Quand un site est bien il faut le dire , et dans le cas contraire encore plus , donc je le fais au cas ou ca vous voudriez commander chez eux :

 

Commande passée chez Race Parts Services le 11 mai , avec un délai d'après eux de :

 

ATTENTION, selon la disponibilité des pièces, le délai de préparation de votre commande peut varier de 8 à 12 jours.

 

 

Il faut le savoir ils sont trèèèèès lent , et menteurs , et ils débitent bien sur dès la commande . Nous somment le 10 06 et toujours rien en vue .

C'est ce site , a oublier donc :

http://www.hhk-international.com/shop/index.php?p=

 

Un autre encore pire :

http://www.magicdrift.com/index.php?mai ... contact_us

Alors eux ils sont malins , ils mettent votre adresse mais incomplète , et donc le colis retourne chez eux , et comme ils ont été payés dès la commande tu l'as dans l'os .

Commandé via Ebay ici :

http://www.ebay.fr/itm/2011-20 [...] 238104831?

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Ça en fait des fourberies pour un seul bonhomme tinou32.gif.48c7c43ada9a81a495cfe2df295ef78a.gif

 

Mais merci pour l'info :bien:

Ca n’arrête pas , ou que je commande il a toujours un problème .

 

J'ai commandé des jantes qui ont mis plus du double de délai que prévus et a l'arrivée il y en a deux sur 4 avec un gros défaut de centrage , résultat ils m'en renvoient deux mais a nouveau 6 semaines de délai , donc nous y sommes . Je viens de les appeler pour avoir des news .... l'usine est inondée ! desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Et Race Parts me dit que le filtre a huile KN n'est plus dispo , ok ca arrive mais ci je n'avais pas rappeler dans 6 mois j'attendais toujours . Ma dernière commande c'était déjà très long , apparemment ils commandent aux US , ok mais dans ce cas il faut donner les vrais délais , les colis restent coincés a la douane de Roissy 15 jours .

Heureusement que je m'y suis pris d'avance et que je roule très peu ces temps ci .

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Quel pied ce Z . :whistle:

Je reviens d'un petit tour sportif , je me régale . :bounce:

S'il y a quelque chose a faire avant tout le reste sur ce Z c'est bien de changer les ressorts , quel changement c'est dingue , il se transforme en karting sans perdre en confort . enron.gif.abe3d5f53aa879dd554aeabaf8736a0b.gif

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Enfin , commande filtres KN arrivée !

Par contre je ne sais pas si les filtres d'habitacle et a air KN neufs sont utilisables tel quel ou s'il faut vaporiser l'huile dessus comme après un lavage .

 

 

Je me réponds après recherche , s'il est rosé c'est qu'il est huilé sinon il est blanc . Donc le mien l'est . Du moins le filtre a air l'est , celui d'habitacle pas certain .

 

 

EDIT / celui d'habitacle aussi .http://stkr.es/p/1luv

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Invité §gro171sK

Felicitations, joli CRZ, je suppose que tu vas l'améliorer. Moi le mien roule nickel par contre attention à la batterie j'ai eu le malheur de la décharger rapido en laissant tourner la radio, ça pardonne pas de suite vidée.

 

Sinon je pense tout de même l'équiper d'un silencieux Individia et prendre l'admission directe KN, ensuite j'ai regardé pour les consommables (freins, suspattes) y a pas mal de choix.

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Felicitations, joli CRZ, je suppose que tu vas l'améliorer. Moi le mien roule nickel par contre attention à la batterie j'ai eu le malheur de la décharger rapido en laissant tourner la radio, ça pardonne pas de suite vidée.

 

Sinon je pense tout de même l'équiper d'un silencieux Individia et prendre l'admission directe KN, ensuite j'ai regardé pour les consommables (freins, suspattes) y a pas mal de choix.

 

 

Je n'utilise pas la radio donc aucun problème :D

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J'espère que t'auras autant de plaisir à bord de la watture (elle a été sur ma liste un bon moment celle là :D )

 

 

C'est vraiment sympa cette technologie hybride by Honda. Rien à voir avec des voitures Toyota hybride (que j'ai essayé une Yaris hybride au boulot) :D

 

Cette CR-Z, avec le moteur électrique, ça permet "épauler" le moteur 1,5 litre 114 ch pour accélérer avantageusement :D Pour comparer avec mon ancienne Citroën C4 coupé 1.6 16v 109 ch (TU5JP4), il n'y a rien en dessous de 3 500 tr/mn (il faut oublier pour la reprise en gardant la même vitesse en ville). Là, cette CR-Z, en dessous de 2 000 tr/mn (toujours en ville), ça repart sans problème comme si c'est un diesel :beuh: (on voit bien que le taux d'utilisation du moteur électrique est à fond :D )

 

Et le mode Sport, c'est sympa. On sent bien la différence entre le mode normal et le mode Sport. Au péage, j'ai le badge télépéage, il y avait une BMW E46 normale (probablement diesel basique, une 318d ou 320d) qui était derrière de moi à l'entrée du péage. J'avais pris la voie à plus gauche et cette BMW avait alors pris la voie à côté (il y a 2 télépéages 30). Le conducteur de cette BMW avait sous-estimé de ma CR-Z en voyant "hybride" (croire comme des Prius), cette BMW avait dû mal à me suivre à la sortie du péage et je lui avais éloigné en plus :ddr: (cette BMW avait fini de m'attraper et me doubler quand je stabilisais à 130 :cyp: )

 

Je me demande que ça donne avec le collecteur d'admission Spoon, le papillon Spoon et la ligne d'échappement HKS :D

 

Et son niveau de consommation est surprenant. Sur 322 km dont 200 km autoroute, il y a quelques fois des accélérations amusantes, l'ODB m'affiche 5,9 l/100 en moyenne :beuh:

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Et oui ca consomme pas trop , et a très bas régime , genre rond point en 5e ou ralentisseur en côte en 3e comme chez moi c'est nickel , bien mieux que la 207 hdi de ma proprio qui s’étouffe même en 2e .

 

" Je me demande que ça donne avec le collecteur d'admission Spoon, le papillon Spoon et la ligne d'échappement HKS "

Du bruit et c'est tout . th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif Et un trou dans le porte feuille de plus .

 

Par plutot la dessus , la au moins ca sert a quelque chose .

http://www.sprintex.com.au/ins [...] th-EGR.pdf

Ce n'est qu'un exemple il en existe plusieurs .

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Invité §gro171sK

Perso je n'essaie même pas la prepa ulti, ça sert à rien on part de trop loin. Avant de l'avoir je savais vers quoi j'allais, soit des perfs de Swift Sport mais un look unique et une faible conso grace à l'hybridation, sans oublier pas de CG, pas de crainte de vignettes (je pense qu'on y aura droit très vite), assurance pas chere, le plaisir de rouler en Honda (une vraie made in Japan) mais sportive pour virolo. Un peu la CRX que j'ai pas eu et qui me faisait beaucoup envie.

 

Pour avoir eu une EP3 je peux vous assurer que cette auto me convient mieux (le châssis est meilleur en feeling largement) et les 124 cv sont plus exploitables que les 200 ou 240 d'une CTR (enfin sauf si on veut finir en prison) surtout que pour le K20 c'est vraiment en haut que ça marche mieux, apres faut accepter que contre les TDI 150 cv on a du mal, que les diesel actuels de 110 arrivent à nous coller en mode normal mais bon j'ai pris l'habitude sur les lignes droites d'user et abuser du régulateur et de me lâcher quasi seulement dans les routes de campagne, toute façon on trouvera toujours plus fou que toi (je me suis deja pris des vents en CTR par des types qui avaient moins performants mais se foutaient de prendre d'énormes risques) car la ligne droite ou les zones peri urbaines pullulent de kéké qui se la jouent mode race, collent roulent en ville à 100, doublent sur les lignes droites ... et veulent se prouver qui sont des hommes viriles ...

 

 

Pour moi c'est un compromis mais la prochaine sera plus sportive mais completée d'un daily pour aller bosser, j'aimerais me payer la nouvelle CTR mais j'ai pas les sous, ce sera peut être vers la concurrence on verra je me donne 2 ans encore avec cette auto.

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