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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Hello ,

C'est mort ici .

 

 

Normal puisqu'il a été décrété arbitrairement par des gens qui n'ont jamais conduit la CRZ (c'est à dire la majorité) que la CRZ est un veau sans intérêt, sur la base de la puissance affichée dans un tableur Excel.

 

Résultat peu s'y sont intéressés et donc peu s'y intéressent aujourd'hui (jusqu'au jour où...).

 

Si au moins la CRZ avait pu faire "tendance", mais bon ce n'est "qu'une" Honda, ça fait pas friqué comme une Mini... :ange:

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Invité §iak061Tn

Au début des années 90 on voyait beaucoup de Civic dans les beaux quartiers.

Mais ça c'était avant.

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Quelques modifs sur mon Z cette année qui aura bientot 6 ans ! Dont 4 avec moi , jusqu'ici je n'avais mis que des déflecteurs aux vitres , vitres que j'avais aussi fait teinter . Et j'ai eu d'autres priorités .

Et là j'ai pété un câble ... un petit hein ! unvacancier.gif.bf63d9bd982c18cf90307920b77bab4a.gif Enfin petit ... moyen quoi .

J'ai donc fais dans l'ordre :

Jantes Team Dynamics 17X7 ET 38 anthracite mat .

http://www.teamdynamics.fr/jan [...] o-race-1-2

+

Pneus AD08R 205 45 17

http://www.yokohama-online.com [...] uct)/AD08R

+

Ecrous alu Zenky

http://www.zenky-racing.net/co [...] =459651009

+

Kit ressorts Eibach Pro -25 .

http://www.street-motorsport.f [...] 4cca9152e9

+

Vis de carrossage avant puisque y'en avait pas .

http://togheishop.com/PrestaSh [...] ssage.html

+

Kit Spoon RC avant

http://togheishop.com/PrestaSh [...] z-crz.html

+

Kit Spoon RC arrière

http://togheishop.com/PrestaSh [...] -jazz.html

+

Ligne Remus +diffuseur avec sortie double centrale .

http://www.ebay.fr/itm/Remus-S [...] Swr41XIcB3

Et là j'attends une lame avant qui est bloquée a la douane a Roissy depuis 10 jours .

http://www.ebay.fr/itm/2011-20 [...] 238104831?

Les liens sont pris au pif je n'ai pas forcement commandé là .

 

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/59/26/63/img_2144.jpg

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http://i86.servimg.com/u/f86/18/59/26/63/img_2150.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/59/26/63/img_2149.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/59/26/63/img_2153.jpg

 

http://i86.servimg.com/u/f86/18/59/26/63/img_2154.jpg

 

Avant le montage je pensais monter des élargisseurs de voies a l'arrière mais comme l'arrière est déjà trop soudé ca va rester comme ca .

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Une bête de course :bien:

Existe t il aussi des kits pour un upgrade moteur ?

 

 

Houla oui c'est pas ca qui manque mais il y a un mais , même deux ou trois mais ! http://stkr.es/p/zu2

 

1 / c'est la dernière chose a faire , commencer par changer les suspensions qui sont déjà pas top avec le moteur d'origine .

2 / ensuite monter de vrais freins , genre cette marque bonne et pas trop cher , ce que je vais sans doute faire dès que possible :

http://www.d2.fr/kits-gros-freins-d2-racing.html

 

 

3 / avec tout ca vous êtes déjà hors la loi alors avec un kit compresseur je vous dis pas , il faudra passer par la case " mines " , puis l'assurer en conséquences , autre conséquence la conso qui va exploser et selon le kit choisi l'usure va s'accélérer sur les périphériques .

 

Ici tu as déjà un bon résumé concernant l'ajout d'un compresseur :

http://www.team-crz.com/t3047- [...] ompresseur

 

 

Exemple :

http://shop.tdi-plc.com/catalo [...] 19687.html

 

 

Le plus simple pour garder la fiabilité , et sans reprog :

http://www.sprintex.com.au/hond-crz/

 

La notice de montage :

http://www.sprintex.com.au/ins [...] th-EGR.pdf

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Ah oui, une véritable science !

Alollini a l'air de maitriser le sujet.

J'imagine q'une fois plongé dans le monde de l'optimisation il est difficile d'en sortir.

Bonne poursuite dans tes projets !

Alollini ne maîtrise pas tout , il teste , il casse , il reteste ...

http://www.team-crz.com/t3055- [...] lue-inside

 

 

J'ai fais quelques tours en passager au Sambuc et Ledenon c'est assez plaisant . :D

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Et toi, tu penses partir sur un sprintex sans modif de la cartographie et des injecteurs ?

 

 

Disont que j'y pense mais que je n'ai pas encore choisis , je me demande si le prix en vaut la chandelle , un Sprintex ca ne fait guère de CV en plus pour beaucoup d'euros .

Avant ca j'ai plutôt envie d'un kit gros freins . D2 ou autre , mais c'est pareil je n'ai pas encore assez d'infos . Parcequ'en aussi le rythme ca ne tiens pas longtemps .

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J'ai appris qu'un sprintex, plutôt que de la puissance, ramenait du couple :D

Faudrait pouvoir essayer, connaître quelqu'un avec la même auto pareillement équipée, pas facile...

Et puis prendre son temps, consulter les fora, peser le pour et le contre avant de prendre une décision fait partie du plaisir aussi !

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J'ai appris qu'un sprintex, plutôt que de la puissance, ramenait du couple :D

Faudrait pouvoir essayer, connaître quelqu'un avec la même auto pareillement équipée, pas facile...

Et puis prendre son temps, consulter les fora, peser le pour et le contre avant de prendre une décision fait partie du plaisir aussi !

 

 

Un compresseur apporte de la puissance a tout les régimes normalement , plus ou moins selon les modèles mais c'est assez linéaire . Le Z a déjà pas mal de couple du coup j'aimerais autant en avoir plus , plus haut .

Perso je privilégie la fiabilité . Donc pas plus des 150cv c'est plus sur a long terme .

Mais bon je crois que se serra pas avant l'année prochaine si ca se fait .

 

Les freins avant tout ! :o

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Le choix des freins ne dépend t il pas de l'upgrade moteur ?

Edit : ok, tu partirais sur une puissance de 150 cv :jap:

 

 

Oui mais ca dépends aussi de la façon de conduire :ange:

Les freins d’origines avec me moteur d'origine ne sont déjà pas suffisant en arsouille , sur petites routes dégagées ca ne tiens pas longtemps .

 

Pour l'instant mon choix n'est pas fait .

D'ici un mois ou deux je vais faire préparer la fourche de mon VTT pour commencer . Après ca il faut que je change ma guitare ... etc etc ... a moins qu'elle attende ...

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Invité §gro171sK

Avant de tout changer en freins, il faudrait deja ameliorer les consommables (disques + plaquettes), pour le reste bien belle CRZ avec des modifs sympa mais franchement je pense que pour ton upgrade et ton utilisation, ça t'aurait revenu moins chere et tu resterais street legal avec une CTR (EP3 ou FN2). Surtout que la tu rentres dans la modif illégale, avec l'epée de damoclès que si il t'arrive une merde, ton assurance te couvrira pas et tu auras des soucis.

 

Pour avoir eu une CTR, y a un potentiel et des performances plus adequats à ce que tu cherches et si le look te convient pas, tu pourrais même partir sur une CRX plus facilement optimisable et dont les modifs ne se verraient pas autant. J'ai des connaissances qui ont montés leur ED9 en EE8, le moteur et ça se voie pas pour la police (l'aspect des moteurs est le même).

 

Apres tu as la solution de faire importer une CRZ HPD des us ou une Civic SI coupé, pour le reste moi je prends plaisir en CRZ et vu qu'il me coute pas chere pour les perfs qu'il offre, son chassis kart et son look unique je suis bien satisfait, apres je reprendrais plus gros mais j'economise les sous.

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Invité §5_o438Ti

Belle prépa !

 

L'échappement ça donne quoi au niveau son et gain de chevaux ?

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Avant de tout changer en freins, il faudrait deja ameliorer les consommables (disques + plaquettes), pour le reste bien belle CRZ avec des modifs sympa mais franchement je pense que pour ton upgrade et ton utilisation, ça t'aurait revenu moins chere et tu resterais street legal avec une CTR (EP3 ou FN2). Surtout que la tu rentres dans la modif illégale, avec l'epée de damoclès que si il t'arrive une merde, ton assurance te couvrira pas et tu auras des soucis.

 

Pour avoir eu une CTR, y a un potentiel et des performances plus adequats à ce que tu cherches et si le look te convient pas, tu pourrais même partir sur une CRX plus facilement optimisable et dont les modifs ne se verraient pas autant. J'ai des connaissances qui ont montés leur ED9 en EE8, le moteur et ça se voie pas pour la police (l'aspect des moteurs est le même).

 

Apres tu as la solution de faire importer une CRZ HPD des us ou une Civic SI coupé, pour le reste moi je prends plaisir en CRZ et vu qu'il me coute pas chere pour les perfs qu'il offre, son chassis kart et son look unique je suis bien satisfait, apres je reprendrais plus gros mais j'economise les sous.

Pour être tranquille tu passes aux mines et tu préviens ton assurance .

Une type R non merci je préfère le Z , il est bien plus économique et moins " m'a tu vus " et bien plus confortable . Une type R ca use , je n'ai plus l'âge .

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Belle prépa !

 

L'échappement ça donne quoi au niveau son et gain de chevaux ?

 

 

Le gain est proche de rien , pour gagner il faut dé-catalyser je pense et changer pas mal d'autres choses qui coute vite cher pour peu de gain finalement ; le son c'est très largement supportable , les normes ne sont visiblement plus les mêmes qu'il y a 20 ans , c'est même un poil trop léger a mon gout a moins qu'il ne se libère dans quelques kms , il me semble que je l'entends déjà un peu plus après 400kms .

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Invité §gro171sK

Pour être tranquille tu passes aux mines et tu préviens ton assurance .

Une type R non merci je préfère le Z , il est bien plus économique et moins " m'a tu vus " et bien plus confortable . Une type R ca use , je n'ai plus l'âge .

 

 

 

Tu parles de confort et de conso mais tu upgrade ton Z? Tu vas y perdre tous ces benefices avec ta preparation sans oublier que tu vas perdre en fiabilité.

 

Pour avoir gouté à ce monde des prepa, je sais de quoi je parle et surtout en partant d'une base qui n'est pas initialement prévu pour.

Sinon dans cette categorie de petit coupé il faut partir sur une Sirocco TSI 200 ou un TT TFSI 200 cv (trouvable dans les même prix)

 

Les mines ça n'existe plus et tes modifs ne sont pas homologables, je tiens à le préciser pour les néophytes qui penseraient que cela est possible, alors que ça ne l'est pas. :jap:

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Tu parles de confort et de conso mais tu upgrade ton Z? Tu vas y perdre tous ces benefices avec ta preparation sans oublier que tu vas perdre en fiabilité.

 

Pour avoir gouté à ce monde des prepa, je sais de quoi je parle et surtout en partant d'une base qui n'est pas initialement prévu pour.

Sinon dans cette categorie de petit coupé il faut partir sur une Sirocco TSI 200 ou un TT TFSI 200 cv (trouvable dans les même prix)

 

Les mines ça n'existe plus et tes modifs ne sont pas homologables, je tiens à le préciser pour les néophytes qui penseraient que cela est possible, alors que ça ne l'est pas. :jap:

 

Ca n'existe plus ! Ils en parlaient pourtant a la radio y'a pas une semaine et un copain va le faire. Ca a peut être changé de nom par contre . D'ailleurs quand tu fais monter un kit GPL tu dois y passer .

 

Mes modifs ne vont pas jusqu'a en faire une Type R , le confort et la conso n'auront rien a voir , j'améliore juste un peu justement pour ne pas jouer sur la fiabilité , d'ailleurs bien possible que je ne le signale jamais .

C'est comme les kits E85 , c'est interdit , pourquoi ? Et bien pour protéger nos constructeurs de mazouts pourris qui tuent les gens c'est pas beau ca ? Donc il arrive un moment ou on passe outre ;

 

VW non merci , je garde longtemps , il n'y a que les Japonaises qui tiennent le choc , et pour trouver les pièces aucun soucis 30 ans après . J'imagine même pas l'assurance et le coup d'entretien sur ce Sirocco , le Z tu fais toi même c'est tout simple . http://stkr.es/p/1luv

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Invité §gro171sK

Je comprends ton point de vu mais je suis persuadé qu'une FN2 toute équipée te satisfaira plus et comblerait tes critères.

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Je comprends ton point de vu mais je suis persuadé qu'une FN2 toute équipée te satisfaira plus et comblerait tes critères.

 

 

Tu vends la tienne c'est ca ?! :p

 

Voyou http://stkr.es/p/zu2

 

Non j'aimais beaucoup les Vic de mes jeunes années mais ca c'était avant , c'était mieux avant comme disent les vieux . La FN2 est trop ronde , trop bouboule et celle d'avant avait plus l'air d'un fer a repasser qu'autre chose . Quand a la nouvelle elle est tout simplement trop trop . ;)

J'adore mon Z maintenant , il ne lui manque rien pour cruiser avec régal et pas grand chose pour arsouiller , un peu plus de freins et 20/30cv de plus . biquet12.gif.a1f99b5a61b34d100093e768c5b8aa9c.gif

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Invité §gro171sK

Non je roule en CRZ aussi et j'ai eu une EP3, ça me manque parfois le K20 mais le CRZ me permet un compromis pour le moment qui me convient mais je vais passer à autre chose d'ici 2 ans. On verra.

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Non je roule en CRZ aussi et j'ai eu une EP3, ça me manque parfois le K20 mais le CRZ me permet un compromis pour le moment qui me convient mais je vais passer à autre chose d'ici 2 ans. On verra.

Ca doit te paraître un peu poussif du coup .

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Invité §jap072mm

et une crz k20 swap ?

Ou une future crz type r 2017 ?

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