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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Je dirais que c'est une sportive hybride , donc plutot pas méchante .

Mais c'est vrai qu'il y a quelque chose qui cloche entre le look agressif et le manque de sportivité .

Après tout dépends ou vous habitez chez moi c'est étroit et ca tourne tout le temps du coup je passe rarement la 4 en arsouille et donc je n'ai pas de soucis de freins .

Y'a quand même de quoi bien s'amuser dans certaines régions comme la mienne . :)

Sinon 4 ressorts courts et passer en 17p pour ceux qui sont en 16 et c'est quand même bien plaisant comme auto .

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Invité §gro171sK

Moi les freins je les trouve top, justement bien plus mordants que mon ex EP3 mais maintenant je fais pas de circuit. Apres attention aussi aux consommables peut être que Honda dans une optique ecolo a choisi des matériaux (plaquette) moins endurante, ça se change tout ça. Quand aux perfs vu le couple avec batterie chargé, aucun mal à coller bien plus puissant, mais c'est vrai qu'on peut vite se faire harceler par les tdi. Apres un CRZ en perfs et prestations se compare plus à une Twingo Sport qu'a une GT 86 bien plus puissante.

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Moi je compare juste le freinage heing greg11150.gif.0c1f230e2c4b474cdf42c03a6c7680f4.gif

Là en l'occurrence c'est tout le système qui est inadapté à de la conduite sportive intense, pas juste les plaquettes...

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Tiens, tu me diras si c'est typé autobahn pour toi : https://www.google.fr/maps/dir [...] 925299!3e0

 

:o

 

 

Chez moi c'est pire que ca , pas partout mais rarement moyen de passer 100km/h a moins de prendre des risques fous , du coup ca chauffe pas . :p Je pense que de changer plaquettes et liquide de freins doit bien arranger les choses .D'ailleurs ci quelqu'un sait ce qu'il faut mettre pour ne pas tuer les disques ... je vais pas tarder a les changer .

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Invité §gro171sK

Là en l'occurrence c'est tout le système qui est inadapté à de la conduite sportive intense, pas juste les plaquettes...

 

 

 

Les disques aussi font partis des consommables.

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Invité §gro171sK

Je me souviens que quand j'avais mon EP3, apres l'upgrade du moteur, j'avais profité de changer mes disques et plaquettes avec des disques groupe N et plaquette red stuff de chez EBC (compromis route sport) et c'etait le jour et la nuit, plus de mordant et endurance plus longue. Pour le systeme de freins de la CRZ je trouve bizarre qu'il soit pas bon car je retrouve les même etriers, même durit même marque aussi que sur l'EP3 voir les S2000 (mais ici plus petit diametre devant), je pense pas que Honda ait repris les freins de la Jazz qui sert de base.

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Le diamètre compte beaucoup c'est certain pour qui veut attaquer fort .

Les disques sur le Z de la vidéo plus haut sont ceux de l'Itr et les étriers de S2000 si je me souviens bien . Et ca chauffe quand même mais comme il fait attention a faire refroidir le moteur tout les 3/4 tours les freins refroidissent aussi .

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Je me souviens que quand j'avais mon EP3, apres l'upgrade du moteur, j'avais profité de changer mes disques et plaquettes avec des disques groupe N et plaquette red stuff de chez EBC (compromis route sport) et c'etait le jour et la nuit, plus de mordant et endurance plus longue. Pour le systeme de freins de la CRZ je trouve bizarre qu'il soit pas bon car je retrouve les même etriers, même durit même marque aussi que sur l'EP3 voir les S2000 (mais ici plus petit diametre devant), je pense pas que Honda ait repris les freins de la Jazz qui sert de base.

 

 

Et moi je crois pas que le système de freinage soit le même qu'une EP3 qui n'a pas été critiquée sur ce point :bah:

 

Bref dans tous les cas si vous oubliez le barbecue un jour, vous savez ce qu'il vous reste à faire :ddr:

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Invité §MrZ237FZ

Bonsoir à tous,

 

Très grosse mauvaise surprise ce soir avec ma Honda, alors que je suis rentré sans aucun souci du boulot en début de soirée, j'ai repris la voiture 15 minutes plus tard pour aller au sport... et là, impossible de passer le second rapport de vitesse, la deuxième qui grince, même à l'arrêt. :non:

Pourtant, moteur coupé, il semble n'y avoir aucun problème.

 

J'ai vérifié l'huile de la boîte de vitesse, a priori ça ne vient pas de là.

Quelqu'un saurait ce que ça signifie ?

 

Je vais essayer de l'emmener le plus rapidement possible à un garage, mais si certains ont des témoignages à ce sujet... (et combien je dois me préparer à raquer niveau thunes :( )

 

Merci par avance...

 

Edit : Je précise qu'elle n'a même pas 50.000 km, en revanche c'est une seconde main.

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Invité §MrZ237FZ

Je n'ai pas testé la 6e, mais les autres passent bien, oui (marche arrière comprise).

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Invité §gro171sK

 

Et moi je crois pas que le système de freinage soit le même qu'une EP3 qui n'a pas été critiquée sur ce point :bah:

 

 

 

 

 

Par la plupart des pistards oui carrément, dans les essais plus court non, d'ailleurs beaucoup sont frustrés de pas avoir eu la version JDM qui ajoutait en sus du torsen, des etriers Brembo. Pour le CRZ j'ai pas noté de difference d'etrier c'est la même tronche avec l'EP3 mais bon.

 

Bonsoir à tous,

 

 

 

PAs de bol, vraiment desolé, tu as du heriter d'une boite mal traitée. :non:

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Par la plupart des pistards oui carrément, dans les essais plus court non, d'ailleurs beaucoup sont frustrés de pas avoir eu la version JDM qui ajoutait en sus du torsen, des etriers Brembo. Pour le CRZ j'ai pas noté de difference d'etrier c'est la même tronche avec l'EP3 mais bon.

 

 

 

Encore un truc que les EUDM n'ont pas, sacrée version édulcorée :lol:

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Invité §5_o438Ti

Bonsoir à tous,

 

Très grosse mauvaise surprise ce soir avec ma Honda, alors que je suis rentré sans aucun souci du boulot en début de soirée, j'ai repris la voiture 15 minutes plus tard pour aller au sport... et là, impossible de passer le second rapport de vitesse, la deuxième qui grince, même à l'arrêt. :non:

Pourtant, moteur coupé, il semble n'y avoir aucun problème.

 

J'ai vérifié l'huile de la boîte de vitesse, a priori ça ne vient pas de là.

Quelqu'un saurait ce que ça signifie ?

 

Je vais essayer de l'emmener le plus rapidement possible à un garage, mais si certains ont des témoignages à ce sujet... (et combien je dois me préparer à raquer niveau thunes :( )

 

Merci par avance...

 

Edit : Je précise qu'elle n'a même pas 50.000 km, en revanche c'est une seconde main.

 

 

Désolé de lire ceci.

 

La deuxième a toujours été difficile à enclencher sur la mienne, mais avec un bon double-débrayage à l'ancienne pas de soucis. Par contre c'était uniquement à frois le matin.

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Ah bon , aucun soucis moi .

 

Par contre les poignées de portes fonctionnent très mal voir plus du tout en été en plein soleil . Donc je suis obligé de rentré par la porte a l'ombre car l'autre se bloque ; soucis aussi avec les phare auto qui s'allument parfois par une belle journée sans nuage ou ne s'allument pas le soir ! Pareil coté essuie glace ca marche un peu quand ca veut . Donc retour au tout manuel je préfère gérer tout moi même c'est plus sur . ;)

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J'ai plus de 71000 kms et aucun soucis de boite de vitesse non plus. Les vitesses passent comme au 1er jour avec précision et un verrouillage franc.

 

A mon avis, l'origine de ton problème de boite de vitesse est à chercher du côté du 1er propriétaire.

 

Sinon pour l'allumage auto des phares j'ai effectivement remarqué une tendance à l'allumage des feux de croisement en journée dans certaines conditions de luminosité (fin de journée avec soleil derrière la voiture notamment). Mais dans ces mêmes situations je constate que les autres voitures dotées de l'allumage auto ont aussi leurs feux allumés, donc...

 

Sinon, je n'ai jamais eu aucun soucis sur l'allumage auto la nuit ou dans les tunnels. Idem avec le détecteur de pluie. Peut-être qu'un parebrise sale peut altérer la détection ?

 

Pour l'ouverture difficile des poignées de portes en plein été lorsque le soleil a tapé dessus, ça me le faisait uniquement sur la porte conducteur. J'ai en fait compris que ça faisait suite à l'hiver précédent où la poignée avait été bloquée par la glace (la voiture dort dehors). J'avais tiré dessus assez fort pour arriver à la décoller de la glace qui s'était formée dessus et depuis la poignée avait tendance à travailler un peu.

 

Depuis que je la manipule en veillant à ne pas tirer dessus en biais, les choses semblent rentrer dans l'ordre et je n'ai plus eu d'ouvertue difficile. A voir...

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Invité §5_o438Ti

Une déclaration d'amour au CR-Z... Il était temps !

 

https://grrc.goodwood.com/columnists/dan-trent-my-love-for-the-honda-cr-z#Av0H8QBhpktRGlCH.97

 

"This side of a LaFerrari the CR-Z is the acceptable face of hybrid motoring, combining diesel like torque and economy but VTEC zing. As a sensible commuting tool with a taste of the exotic I’m sold!"

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Une déclaration d'amour au CR-Z... Il était temps !

 

https://grrc.goodwood.com/columnists/dan-trent-my-love-for-the-honda-cr-z#Av0H8QBhpktRGlCH.97

 

"This side of a LaFerrari the CR-Z is the acceptable face of hybrid motoring, combining diesel like torque and economy but VTEC zing. As a sensible commuting tool with a taste of the exotic I’m sold!"

 

 

Oui mais elle arrive trop tard...

 

Maintenant Honda s'est lassé de l'Europe.

Nous n'avons plus droit aux modèles technologiques ni aux modèles de niche. Nous devons nous contenter des diesels, des moteurs essence downsizés à injection directe (vive les particules !), des SUV insipides et d'une Civic Type R hors de prix dont les choix techniques ne font que suivre la concurrence.

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Un nouveau modele arrivera, Honda le vendait trop chere et les places rikiki ont achevés sa carrière, le modele est encore present aux US et au Japon ou il se vend bien et vient de subir son ultime restylage.

 

 

http://nseavoice.com/wp-conten [...] 60x386.png

 

 

Trop chère la CRZ ? De 18000€ à 25000€ pour un coupé hybride sport.

 

Combien coûtait une Mini Cooper de 122 chevaux avec un thermique classique et qui proposait à peine plus de place à l'arrière et un coffre ridicule ?

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Invité §foc664gZ

 

Trop chère la CRZ ? De 18000€ à 25000€ pour un coupé hybride sport.

 

Combien coûtait une Mini Cooper de 122 chevaux avec un thermique classique et qui proposait à peine plus de place à l'arrière et un coffre ridicule ?

 

 

Non mais en France il n'y a plus de recherche de plaisir, surtout sur la route où tu est tout de suite jugé comme un danger public et un pollueur... Se que les gens cherchent (ou se qu'on leurs dis d'acheter) c'est des SUV pour madame et les enfants, point. Il n'y a pas de place ici pour ceux qui souhaites sortir de temps en temps du troupeau de mouton.

 

C'est vrai que le prix n'est pas excessif pour un petit véhicule atypique sympa.

 

Cordialement

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Trop chère la CRZ ? De 18000€ à 25000€ pour un coupé hybride sport.

 

Combien coûtait une Mini Cooper de 122 chevaux avec un thermique classique et qui proposait à peine plus de place à l'arrière et un coffre ridicule ?

 

Une DS3 THP était dans cette gamme de prix tout en étant beaucoup plus performante. Après c'est clair qu'elle n'offrait pas l'exclusivité d'un petit coupé :jap:

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Non mais en France il n'y a plus de recherche de plaisir, surtout sur la route où tu est tout de suite jugé comme un danger public et un pollueur... Se que les gens cherchent (ou se qu'on leurs dis d'acheter) c'est des SUV pour madame et les enfants, point. Il n'y a pas de place ici pour ceux qui souhaites sortir de temps en temps du troupeau de mouton.

 

C'est vrai que le prix n'est pas excessif pour un petit véhicule atypique sympa.

 

Cordialement

 

 

:jap:

 

Qui a parlé d’eunuques ? jap31.gif.22cdbfe066f4b8ab3369c8ba17daa075.gif

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Une DS3 THP était dans cette gamme de prix tout en étant beaucoup plus performante. Après c'est clair qu'elle n'offrait pas l'exclusivité d'un petit coupé :jap:

 

 

Laquelle précisément ? (puissance)

Et puis peut-être au même prix mais avec une consommation largement plus élevée et des défauts de conception sur le galet tendeur de la chaine de la distribution qui entrainait des casses moteur...

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Laquelle précisément ? (puissance)

Et puis peut-être au même prix mais avec une consommation largement plus élevée et des défauts de conception sur le galet tendeur de la chaine de la distribution qui entrainait des casses moteur...

 

La 156, la 200 avait un tarif délirant par contre (30 000€, soit 8000 de plus pour une reprog et un turbo plus gros :cyp: )

 

Le problème de galet tendeur était déjà moins fréquent sur le 156 que le 150 (catastrophique celui là), mais il y a eu des cas de casse oui (merci BM :W )

 

Pour la différence de conso, j'en suis pas certain, la DS3 doit tourner dans les 6L sans taper dedans ;)

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Invité §gro171sK

Une DS3 THP était dans cette gamme de prix tout en étant beaucoup plus performante. Après c'est clair qu'elle n'offrait pas l'exclusivité d'un petit coupé :jap:

 

 

 

Je pensais pas à ça mais la CRZ si bien equipée s'affichait quasi au prix d'une Clio RS, je veux dire qu'une auto qui en perfs est proche d'une Twingo RS ou une SSS devrait être un poil plus chere car coupé et hybride mais pas si loin en prix, de plus le prix de base de 18 000 € etait à l'epoque en plus avec le bonus de 2000 € vite disparu.

 

Pour les perfs pures comme j'ai dis batterie chargée le CRZ suit bien plus puissant c'est surprennant car en mode eco ça n'avance pas, en normal les diesel de 100 cv ou + te collent et en sport en allant titiller la zone rouge j'ai deja collé des voitures bien plus puissantes. Marrant comme caisse n'empeche, en plus en autoroute le petit moteur en chie sur les rampes mais en virage c'est une vraie GTI. :D

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Mon frère a déjà tombé le 0 à 140 en 16s sur une vidéo batteries chargées et launch control, c'est moins pire que ce qu'on peut en penser.

Par contre à plus haute vitesse ça reste un 1.5...

 

Sinon je n'ai pas vu de différences d'accélération entre le mode normal et le mode sport, à part la cartographie débile de l'accélérateur qui ruine toute finesse dans la conduite :roll:

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Ah enfin un nouveau colis ce matin ! Très bien emballé . ( commandé le 10 mars chez TOGHEÏSHOP )

En attendant la suite ....

 

 

 

[attachment]IMG_2082.JPG[/attachment]

 

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[attachment]IMG_2084.JPG[/attachment][attachment]IMG_2085.JPG[/attachment][attachment]IMG_2087.JPG[/attachment]

Ca c'est pour l'avant .

 

Bon ca marche pas :D , c'est ici : http://www.forumjapauto.com/po [...] p;p=133841

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