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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Faut savoir que ce Z démarre facilement a la poussette , quand ma batterie commençait a mourir je me garais dans le sens de la descente daniel94r.gif.5b3fc0b7507a627180b8982bde08032e.gif

Bon sinon oui tout les Z ont ou vont avoir ce soucis c'est connu , comme toutes les hybrides Toyota ou Honda d'ailleurs .

Elle ne sert pas a démarrer mais par contre elle commande toute l'électronique , les phares les vitres la radio etc etc , tous ce qui est en 12V quoi .Et c'est la batterie de l'IMA qui la recharge .

Le moteur démarre via la batterie de l'IMA ( 100 Volt ) , sans démarreur . Et cette batterie ne se recharge pas sauf en roulant .

Par contre la petite batterie il vaut mieux la charger souvent si vous roulez très peu comme moi . ;)

 

Les premiers signes de la panne est le fameux sapin de Noel bien connu des CR-Zistes , tout les tableaux de bord se met a clignoter comme un dingue . :lol:

Cette batterie chez HOnda c'est minimum 100euros , sur le net en moyenne 60e .

 

Ci vous voulez en savoir plus c'est par ici : http://www.team-crz.com/t1426- [...] 2v-deja-hs

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Invité §gro171sK

Je me posais une question sur le carburant, vous tournez à quoi? Perso je mets du SP95 E10 car il est bien moins cher que le 98 mais peut-être c'est pas une bonne idée (perfs, conso), faudrait que je reessai le 98 pour comparer. [:jeb34]

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Invité §5_o438Ti

Je mettais tout le temps du 95 dedans (ce qui était recommendé), pas besoin de plus. J'ai mis du 98 une fois ou deux mais pas vraiment senti de grosse différence si ce n'est très haut dans les tours.

Par contre j'avais remplacé le filtre à air après 3 ans (par le même mais neuf) et là il y avait un gain notable de puissance.

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Invité §gro171sK

Quand j'avais la CTR, je mettais que du 98 car le 95 ou pire le E10 faisaientt des cliquetis, consommait plus et surtout le moteur etait moins rageur. On m'avait aussi conseillé ça car comme c'est un moteur Japonnais la-bas ils sont prévu pour tourner avec plus d'octane. Maintenant vu que 10 centimes separent le 98 du E10, donc je verrais si c'est profitable (en conso).

 

Quand aux modifs, j'ai installé un filtre à air plus sportif de marque K&N, mais je me demande si je vais pas aller plus loin avec une air intake de chez k&n ou Takega car ça change quasi rien par rapport au filtre d'origine en coton.

 

J'hesite, y a environ 60 € d'ecart, d'apres ce que j'ai lu sur des fofo, le Takeda serait plus optimisé mais ça ferait un bruit monstrueux, le K&n moins chere, moins efficace mais bruit plus feutré

 

http://tegiwaimports.com/blog/wp-content/uploads/2013/09/Takeda-03.jpg

 

Takeda

 

http://www.knfilters.com/images/press/69-1018TS-engine.jpg

 

K&n

 

Je pense aussi mettre un silencieux et faire teinter en carbon léger les vitres de devant, plus tard aussi je veux mettre des housses sur les sieges blancs, fragiles et trop salissants sous la pluie, j'en ai trouvé des sur mesures, bon tout ça petit à petit car ça coute et la voiture me satisfait.

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Je me posais une question sur le carburant, vous tournez à quoi? Perso je mets du SP95 E10 car il est bien moins cher que le 98 mais peut-être c'est pas une bonne idée (perfs, conso), faudrait que je reessai le 98 pour comparer. [:jeb34]

 

Auncun intérêt de mettre du SP98 alors que le constructeur préconise du SP95.

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Invité §gro171sK

Ouai enfin ils vont sans doutes pas précauniser de mettre du gasoil ... deux-sans-six.gif.fbb65992227bada7b0775e48c55f5f40.gif

Dans mon ep3 aussi ils precaunisaient le 95, c'est le minimum à mettre, mais je pense que ça vaut le coup de tester. Maintenant le 95 tend à disparaître pour le E10. Au bout de 3 pleins si ça change rien je repartirais sur le E10 mais j'essaierai de le compléter avec un additif.

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Invité §kra162VZ

sur la CTR je peux mettre du SP 95 mais honnêtement le rendement est largement meilleur avec le SP 98, et sur ma smart de temps en temps j y fou du 98 a la place du e10, grosso modo 1 plein de 98 tout les 5 plein de E10

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Invité §iak061Tn

En même telps il doit être envisageble de trouver des phares de phase 3 en import...

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Le CRZ phase 3 est officialisé.

Les phares sont beaucoup plus jolis (et prochent du concept) sur fond noir.

http://www.caradisiac.com/phot [...] 104393.htm

 

 

L'avant reste sympa à regarder. Par contre je n'en dirais pas autant de l'arrière avec ce parechoc torturé , massif, aux lignes surchargées.

 

Ça alourdit l'arrière et ça le rend disgracieux.

Et quelle idée d'avoir mis des arrêtes saillantes pile à l'endroit où les inconvenents vous frottent le parechoc avec leur voiture lorsqu'ils quittent leur stationnement.

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Invité §5_o438Ti

J'aime beaucoup, mais avec un design encore plus sportif on aimerait bien ... quelques chevaux en plus :p

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Invité §iak061Tn

J'aime beaucoup, mais avec un design encore plus sportif on aimerait bien ... quelques chevaux en plus :p

La version HPD est amplement suffisante. ;)

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Invité §gro171sK

Oh j'aimerais l'avoir oui la version HPD, le pire c'est que je suis sur qu'on peut se la faire importer, je sais pas pour l’homologation mais comme elle a le volant du bon coté ce serait un bon plan (je sais qu'a une époque je m'etais renseigné pour avoir une Civic SI ou une SI Mugen et il faut rajouter 50% du prix de l'auto, donc faut éviter le neuf et comme tu passes par des intermediaires, tu peux pas voir la voiture). Et evidemment plus question de rester à 6l de conso.

 

Ici le site officiel

 

 

http://automobiles.honda.com/cr-z/hpd.aspx

 

En fait je pense que ça revient à une bonne ITR de l'epoque ou une EP3 JDM, ici on a de bons vrais freins, turbo 200cv a peu pres, un differentiel, de bonnes suspattes et finalement une esthetique sobre et améliorée ce qu'il faut

 

http://automobiles.honda.com/images/2014/cr-z/hpd/crz-hfp02.jpg

 

 

http://automobiles.honda.com/images/2014/cr-z/hpd/crz-hfp01.jpg

 

 

Au Japon ils ont une version quasi identique mais developpée par Mugen et elle s'apelle CRZ Mugen RZ et elle bien plus delurée.

 

http://www.mugen-power.com/aut [...] index.html

 

Sans oublier que les Anglais peuvent aussi avoir un CRZ preparée, eux c'est pas la branche Mugen Europe qu'ils pouvaient l'avoir

 

http://mugeneuro.com/wp-conten [...] 5/CR-Z.pdf

 

Testée ici

 

http://bloghonda.fr/cr-z-mugen [...] e-gaucher/

 

Et pourquoi on ne l'a pas eu

 

"Pourquoi Honda s’est-t-il refusé à commercialiser ce véhicule exceptionnel en France ? Julien Cuvillier, Responsable Communication et Publicité Honda France précise : « Le plaisir de conduite et les performances sont effectivement au rendez-vous. Une série limitée a même été sérieusement envisagée pour le marché français. Malheureusement, les surcoûts engendrés par l’installation du kit Mugen – qui ne permettaient pas d’arriver à un positionnement prix cohérent – auront eu raison de son arrivée dans les Concessions françaises. » "

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J'ai craqué :love: , j'en pouvais plus de me passer d'une Honda, bon j'ai pas repris une CTR (pourtant une FN2 me bottait) et ni une Civic diesel (j'ai deja un mazout et l'essence ce bruit ces regimes me manquaient) mais bon j'ai du fun pour pas cher et franchement je trouve trop genial cette caisse, je suis équipé car en hiver j'ai mon petit Rav 4. Me manque plus que le nouveau Honda Forza 125 (d'ici un an) et je serais complet en véhicule.

 

 

J'adore tous les modes de conduite du CRZ, tous ont leur logique et leur utilité, le mode normal est à privilégier pour les non initiés et le mode sport transforme l'auto en petite GTI, surtout dans les jolies routes de montagne, le châssis, la direction et la boite sont un regal, seul defaut sur autoroute dans les fortes montées même en regulateur de vitesse il faut parfois pas hesiter à retrograder, ça reste un petite atmo avec peu de couple, on a tendance à l'oublier.

 

 

Tiens je te pensais pas en CRZ toi moah_75.gif.ccdb56fea756aae37990e7a51ba98aa5.gif

 

 

Je ne pense que ni la GT86 ni la Méga RS aient un ratio plaisir de conduite/économie de fonctionnement aussi élevé que la CRZ.

 

Avec la CRZ ma consommation moyenne sur les parcours domicile (Savigny Le Temple) - Paris 19ème est de 5,8L (voire 5,7L) avec clim et sans me brider dans ma conduite.

 

Je ne pense pas que dans les mêmes conditions une GT86 ou une MRS consomment aussi peu.

 

 

Pour avoir testé les deux, en dehors de la ville les consos se rapprochent et le plaisir s'écarte :o

La 86' est bien plus joueuse et l'écart de conso n'est pas si grand.

 

En châssis j'ai été surpris par cette CRZ, en descente de col elle n'avait aucun mal à suivre ma 86' en pneus d'origine. Enfin jusqu'à ce que ses freins faiblissent, impressionnant le manque d'endurance pour une auto aussi légère ! C'est là qu'on voit la différence de niveau entre les deux autos : je n'ai eu aucun problème de mon côté.

 

Mon frère vend la sienne pour passer sur du plus sérieux, s'il y a des intéressés : http://www.leboncoin.fr/voitur [...] tm?ca=16_s

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Invité §gro171sK

Perso c'est le meilleur compromis que j'ai trouvé. Plus que mon ex CTR, au vu de la conso et d'un daily.

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Invité §gro171sK

Pour avoir fait de la prepa et avoir gouté à ce milieu, non je ne le ferais pas, juste plus tard un silencieux tout beau et un kit admission bien propre.

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Et les kits compresseur existent :cyp:

 

 

 

J'ai essayé un Z a compresseur en passager sur les circuits de Ledenon et du Sambuc ( environ 180cv en attendant mieux ) , ca marche pas mal mais il a une boite courte et un autobloquant , + les freins d'ITR , l'échappement , les portes , capot et hayon en carbone etc etc ...

Bref 50000E la bestiole pour l'instant .

Ici : http://www.team-crz.com/t52-06 [...] lue-inside

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Invité §5_o438Ti

Sympa !

 

La base du CR-Z est correcte, mais là il faut la garder à vie après avoir effectué toutes ces modifications !

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Sympa !

 

La base du CR-Z est correcte, mais là il faut la garder à vie après avoir effectué toutes ces modifications !

D'après lui et surtout des gars qui savent piloter bien mieux que lui , la base est très rigide donc tout bon pour le circuit , et super bien équilibré , avec les derniers changement de combinés amortisseurs c'est un rail .

Donc le nouveau moteur qui arrivera cette année avec 230cv environ devrait encore bien arranger les choses , mais il faudra penser a changer les freins je pense parceque même si ca freine très fort il va y avoir un soucis de surchauffe .

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Ah non avec mon frangin on fait pas de piste (cher, rébarbatif, gonflant, etc... :w: ).

Sur route ce manque de freins ça gâche tout le plaisir, on peut même pas pousser l'auto dans ses retranchements :L

 

DSC_0117.jpg

 

C'est quand même la première auto à tendance sportive où je rencontre ce type de problème... Alors que la récupération d'énergie des batteries est censée aider un peu à ce niveau là.

Résultat, elle est en vente, très belle caisse, mais le potentiel sportif n'est pas là et c'est dommage :bah:

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Invité §5_o438Ti

Une fois j'ai suivi un ami qui a un 350Z pendant une virée d'une heure avec le CR-Z. Good fun, il me larguait à chaque sortie de rond point mais le chassis du CR-Z tenait un minimum la corde dans les virolos. Par contre au bout de 40min je n'avais juste plus de freins... et là ça m'a un peu inquiété quand même quant à la prétention sportive de la voiture, aussi petite soit-elle (la prétention) !

 

Préparée elle doit être sympa, il ne lui manque plus que d'être poussée via les roues arrières :D

 

Comment se comporte le GT86 en freinage ? Lors de mes essais j'avais bien aimé le mordant et le freinage semblait pouvoir endurer une conduite à rythme soutenu.

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Ben en fait lors de la prise de la photo ça faisait 20 min qu'on roulait, moi dans la 86' et mon frère dans le CRZ. Il a du ralentir fortement le rythme 2 fois ensuite toujours à cause des freins, alors que sur ma 86 plus lourde, aucune alerte de ce côté là.

 

En revanche avec mes pneus de Prius à l'époque, il arrivait à me suivre en descente :ddr:

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