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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §5_o438Ti

Cela fait maintenant 10 jours que je me suis séparé du CR-Z, et je pense que c'est le bon timing pour faire un compte-rendu de 3 ans et demi avec cette petite voiture bien sympathique.

 

Le CR-Z m'avait tapé dans l'oeil dès sa sortie : la promesse d'un petit coupé sportif pour un prix abordable avec motorisation hybride associés à un look plaisant avait tout pour me convaincre. En septembre 2011 j'ai donc pu acquérir un CR-Z qui était un showroom car, donc prix réduit, options additionnelles et faible kilométrage.

 

Très sympathique dès les premiers tours de roue, cette voiture donne l'impression d'être dans un vaisseau spacial. Il y a 4 ans tout laissait à penser que l'hybridation s'étendrait à beaucoup de véhicules et que Honda avait repris du poil de la bête et était à nouveau visionnaire. 4 ans après, force est de constater que l'hybridation sur un coupé sportif reste associée aux quasi supercars, pour ne pas dire hypercars.

Beaucoup ont certainement ignoré le CR-Z par son manque de puissance sur le papier et son temps relativement lent sur le 0 à 100 km/h.

 

Tout ceci combiné a fait que ma revente en privée du CR-Z a été un gros échec, et j'ai du me résoudre à la faire reprendre. En négociant bien je n'ai pas beaucoup perdu au change, mais il y a un sentiment de déception quand même car les prix dégringolent par ici (ça fera les affaires acheteurs seconde main). C'est pour moi une voiture incomprise : si on veut une sportive on prend autre chose d'un poil plus puissant, si on veut une hybride on prend autre chose un poil plus pratique.

 

Et pourtant, elle apporte un réel plaisir de conduite, peut se montrer pratique en volume de chargement (cf photos ci-dessous), est très économique en pièces et à la pompe, a une boîte de vitesse fantastique et un look unique. J'oubliais une fiabilité sans faille mais c'est une Honda, what else?

D'un autre côté elle se montre inconfortable sur long trajets, manque parfois de patate si pas dans le rapport optimal, et il y a cette impression que les suspensions se désunissent sur certaines irrégularités de la route.

 

Après 36,000km, 6.9l/100 de conso moyenne, mon seul coût aura été 4 pneus et un filtre à air.

Les routes de campagne sont le terrain de prédilection de ce petit coupé, et j'ai fini par ne rouler qu'en mode ECO dans les bouchons et SPORT le reste du temps, le mode NORMAL n'apportant pas les avantages des deux autres.

Le moteur fait un bruit sympathique, montera volontier au rupteur mais avec toujours cette impression de crier de mécontentement sur les derniers tours.

 

J'ai longtemps voulu la remplacer par la GT86, mais des raisons pratiques m'ont fait opté pour une tout autre voiture, essentiellement pour 3 véritables places arrières.

Je garderai un oeil sur ce forum, mais passerais faire une présentation rapide de la nouvelle du côté des Meganes 3 RS.

 

En espérant que le CR-Z gagne quelques fans dans le temps, car elle offre 100% de ce qu'elle vend : un petit coupé sportif et économique à la fois.

 

 

So long Hiyatt.

 

(photos page 105 et 156 de ce forum)

 

http://3.bp.blogspot.com/-g9Aq3L11qbk/VSLOYuPuM7I/AAAAAAAANwg/6fPfOX8uQLk/s1600/20150406_110312.jpg

 

 

http://3.bp.blogspot.com/-0lMdGMD1-3s/VSLOY6ZQc6I/AAAAAAAANws/YK5EpBx7YHo/s1600/20150406_124310.jpg

 

 

IMG4887.gif.8b1450edcc6a08e072bc2381003fd7b3.gif

 

 

IMG4850.gif.1a705015801be47ef6ab6ad5b62a65b2.gif

 

 

cr-z-imgp2730-big.jpg?v=6

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Invité §5_o438Ti

Merci pour ton CR ! Tu passes donc sur une MRS ?

 

 

Yessir! Pas du tout la même philosophie, mais bien mieux adaptée à mes besoins.

La conso par contre en prend un coup, mais je n'ai pas pris une MRS pour sa conso :lol:

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Invité §rol060kA

 

Yessir! Pas du tout la même philosophie, mais bien mieux adaptée à mes besoins.

La conso par contre en prend un coup, mais je n'ai pas pris une MRS pour sa conso :lol:

 

 

Tu ne voulais/pouvais pas attendre la TypeR ? :)

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Invité §5_o438Ti

 

Tu ne voulais/pouvais pas attendre la TypeR ? :)

 

 

Pas vraiment, la dépréciation sur le CR-Z avait atteint son seuil pour moi. Je suis curieux de voir ce qu'Honda va faire avec la Civic Type R, mais je la garde dans le viseur pour dans quelques années quand elle aura un peu perdu de sa valeur.

 

Pour l'instant je ne regrette pas d'avoir changé - même si je reconnais que le CR-Z reste une très bonne voiture - mais la MRS est réputée comme une des meilleures voitures qui existent si on veut se faire plaisir (chassis Cup) donc on s'habitue vite ;)

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Pour ma part, je suis bloqué car je ne vois vraiment pas par quoi je peux remplacer la CRZ dans les modèles actuels.

 

Les essence thermiques downsizés ne me disent vraiment rien. Difficile de trouver une motorisation qui offre autant de satisfaction, de plaisir et d'économies que l'hybride de la CRZ.

Pourtant je possède également une CRX 1.6i-16 de 1988, un coupé Legend 2.7 V6 de 1990 et une Accord 2.0i-16 de 1987. Elles offrent toutes un plaisir de conduite élevé qui est en rapport avec leur nature. Mais le plaisir procuré par la CRZ est tout aussi élevé avec en plus une consommation bien plus basse.

 

Les autres hybrides n'apportent pas le caractère ludique du 1.5l IMA de la CRZ. Il y aurait bien la Golf GTE mais elle est hors de prix et l'intérieur est d'une tristesse à faire une dépression.

 

Quant au diesel, ce n'est même pas une option envisageable.

 

Bref, je ne suis donc pas prêt de mettre ma CRZ en vente.

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Invité §5_o438Ti

Pour ma part, je suis bloqué car je ne vois vraiment pas par quoi je peux remplacer la CRZ dans les modèles actuels.

 

Les essence thermiques downsizés ne me disent vraiment rien. Difficile de trouver une motorisation qui offre autant de satisfaction, de plaisir et d'économies que l'hybride de la CRZ.

Pourtant je possède également une CRX 1.6i-16 de 1988, un coupé Legend 2.7 V6 de 1990 et une Accord 2.0i-16 de 1987. Elles offrent toutes un plaisir de conduite élevé qui est en rapport avec leur nature. Mais le plaisir procuré par la CRZ est tout aussi élevé avec en plus une consommation bien plus basse.

 

Les autres hybrides n'apportent pas le caractère ludique du 1.5l IMA de la CRZ. Il y aurait bien la Golf GTE mais elle est hors de prix et l'intérieur est d'une tristesse à faire une dépression.

 

Quant au diesel, ce n'est même pas une option envisageable.

 

Bref, je ne suis donc pas prêt de mettre ma CRZ en vente.

 

 

GT86? Monte haut dans les tours, propulsion, raisonnable en consommation et entretien, 200ch. Ah oui, c'est un logo Toyota et non pas une Honda, et ça n'est pas hybride non plus, mais le plaisir de conduite est indéniable :jap:

 

Je suis supris par la rapidité avec laquelle on s'adapte bien à la MRS, elle se conduit vraiment facilement au jour le jour. En poussant à peine on laisse tout le monde derrière, en poussant fort c'est impressionnant comme ça va vite, et plus on pousse plus on s'amuse :lol:

Le CR-Z ne me manque pas, mais je n'ai aucun regret de l'avoir eu pendant les quatre dernières années car ça reste une voiture à part.

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-9QYoCRPVHQg/VUfTKHchICI/AAAAAAAAF5Q/8PN_paw0SfI/s1600/20150328_124521.jpg

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Invité §gro171sK

J'ai craqué :love: , j'en pouvais plus de me passer d'une Honda, bon j'ai pas repris une CTR (pourtant une FN2 me bottait) et ni une Civic diesel (j'ai deja un mazout et l'essence ce bruit ces regimes me manquaient) mais bon j'ai du fun pour pas cher et franchement je trouve trop genial cette caisse, je suis équipé car en hiver j'ai mon petit Rav 4. Me manque plus que le nouveau Honda Forza 125 (d'ici un an) et je serais complet en véhicule.

 

 

J'adore tous les modes de conduite du CRZ, tous ont leur logique et leur utilité, le mode normal est à privilégier pour les non initiés et le mode sport transforme l'auto en petite GTI, surtout dans les jolies routes de montagne, le châssis, la direction et la boite sont un regal, seul defaut sur autoroute dans les fortes montées même en regulateur de vitesse il faut parfois pas hesiter à retrograder, ça reste un petite atmo avec peu de couple, on a tendance à l'oublier.

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Invité §iak061Tn

Félicitation Gronholm !

Phase 1 ou phase 2 ?

Quelle couleur ? Quelle finition ?

Des petites photos seraient sympas...

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Invité §gro171sK

Merci c'est une phase 1, GT pack electra, une des 1ere mais assez complete et propre, j'avais pas envi de mettre trop d'argent. ça me fera 2-3 ans jusqu'a la prochaine ;)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/487924DSC0553copie.jpg

 

 

Je ferais d'autres tofs à l'occasion, j'ai un juste un souci de compatibilité avec mon smartphone pour le kit main libre et il manque un capteur de radar de recul à l'arrière. Autre particularité les jantes 17* sont noires.

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Invité §gry814OO

Oh my god toi revenu chez Honda et pour une CR-Z en + de phase 1 alors ça j'aurais pas cru. Depuis le nombre d'année qu'on te voit râler dessus XD c'est étonnant.

 

Elle est pas mal en tout cas celle que ta trouvé.

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Invité §5_o438Ti

J'ai craqué :love: , j'en pouvais plus de me passer d'une Honda, bon j'ai pas repris une CTR (pourtant une FN2 me bottait) et ni une Civic diesel (j'ai deja un mazout et l'essence ce bruit ces regimes me manquaient) mais bon j'ai du fun pour pas cher et franchement je trouve trop genial cette caisse, je suis équipé car en hiver j'ai mon petit Rav 4. Me manque plus que le nouveau Honda Forza 125 (d'ici un an) et je serais complet en véhicule.

 

 

J'adore tous les modes de conduite du CRZ, tous ont leur logique et leur utilité, le mode normal est à privilégier pour les non initiés et le mode sport transforme l'auto en petite GTI, surtout dans les jolies routes de montagne, le châssis, la direction et la boite sont un regal, seul defaut sur autoroute dans les fortes montées même en regulateur de vitesse il faut parfois pas hesiter à retrograder, ça reste un petite atmo avec peu de couple, on a tendance à l'oublier.

 

 

Héhé, finalement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Content de savoir que ce petit coupé te plaise, c'est une vraie voiture plaisir et une très belle Honda !

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Invité §gro171sK

 

Héhé, finalement il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis ;)

Content de savoir que ce petit coupé te plaise, c'est une vraie voiture plaisir et une très belle Honda !

 

 

C'est vrai, j'avoue que cette caisse correspond a ce que je cherchais, je ne vise plus les perfs pures et rageuses que m'offraient l'EP3 mais du fun surtout en routes de montagnes et une auto qui me coute pas un bras en carburant ! :p

 

Je trouve que chaque mode a son utilité et ses avantages:

 

- Le Mode eco; c'est genial pour la ville, c'est mou mais pas de façon à rendre aigri ça donne envi de conduire relax en silence, en souplesse, je pousse pas je laisse filer l'auto sur son filer de gaz, on sait qu'on economise et on s'amuse a faire pousser les arbres, ça permet de réapprendre en conduire cool dans des zones ou aujourd'hui il est de plus en plus difficile et limite debile de rouler vite.

 

- Le Mode normal: celui que j'utilise le plus, dès la sortie de la ville, un mode bien fichu car l'auto marche bien dans ce mode on sent que ça reprend, c'est elastique, les perfs sont largement suffisantes on atteint vite des vitesses prohibées, c'est econome sur la route et l'autoroute, y a en plus un bon bruit rauque à l'acceleration

 

- Le Mode sport; c'est la cerise sur le gateau, c'est le mode qu'on met pour attaquer, pour sentir la poussée qui colle au siege, super sympa en plus on sent le VTEC (une seconde poussée plus douce passée 5000 tours) ça rupte quasi à 7000, un mode que j'utilise pour m'amuser genre routes sinueuses et demarrage d'insertion sur l'autoroute, ça va vite quand même pour la puissance annoncée.

 

Apres pour le reste c'est tout ce que j'aime, ligne, position conduite au top, volant petit, levier parfait. Le chassis c'est une tuerie un vrai kart, la boite son maniement et son guidage sont top, la direction est geniale (encore mieux en mode sport), les suspattes sont dures mais trop tape cul, le freinage est top et même en maniabilité (rayon de braquage) elle s'en sort bien. Apres sur un base comme ça je serais curieux d'essayer la version Mugen, elle doit être vraiment réussie car cette auto avec des perfs d'EP3 serait finalement la caisse ideale pour moi (mais pas mon porte feuille) radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

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Je pense que c'est un problème lié à la déformation des éléments du mécanisme du bloc de la poignée de porte quand elle est exposée à une chaleur intense. De plus, le bloc de la poignée de la porte a l'air de prendre du jeu à force de tirer dessus pour ouvrir la porte et ça semble amplifier le phénomène de blocage de l'ouverture de la porte par forte chaleur

 

Récemment sur la mienne j'ai remarqué que la poignée extérieure de la porte conducteur pouvait parfois ne pas revenir totalement à sa position initiale après l'avoir lâchée.

Elle semble avoir pris un léger jeu et semble travailler légèrement en biais vers le haut. J'ai remarqué que j'avais effectivement tendance à la saisir en glissant mes doigts vers le haut de la poignée ce qui avait pour effet de la faire travailler légèrement en biais quand je dirais dessus pour ouvrir la porte.

Depuis je fais attention en cherchant à mettre mes doigts au milieu de la poignée et en veillant à exercer une traction bien centrée et perpendiculaire par rapport à la porte. Depuis la poignée revient bien à sa position quand je relâche la poignée.

 

C'est l'unique signe de vieillissement qui vient d'apparaître sur ma CRZ au bout de 5 ans. À mon avis le plastique du bloc de la poignée de porte est trop souple et finit par légèrement se déformer avec le temps et les ouvertures répétées.

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GT86? Monte haut dans les tours, propulsion, raisonnable en consommation et entretien, 200ch. Ah oui, c'est un logo Toyota et non pas une Honda, et ça n'est pas hybride non plus, mais le plaisir de conduite est indéniable :jap:

 

Je suis supris par la rapidité avec laquelle on s'adapte bien à la MRS, elle se conduit vraiment facilement au jour le jour. En poussant à peine on laisse tout le monde derrière, en poussant fort c'est impressionnant comme ça va vite, et plus on pousse plus on s'amuse :lol:

Le CR-Z ne me manque pas, mais je n'ai aucun regret de l'avoir eu pendant les quatre dernières années car ça reste une voiture à part.

 

 

http://2.bp.blogspot.com/-9QYo [...] 124521.jpg

 

 

Je ne pense que ni la GT86 ni la Méga RS aient un ratio plaisir de conduite/économie de fonctionnement aussi élevé que la CRZ.

 

Avec la CRZ ma consommation moyenne sur les parcours domicile (Savigny Le Temple) - Paris 19ème est de 5,8L (voire 5,7L) avec clim et sans me brider dans ma conduite.

 

Je ne pense pas que dans les mêmes conditions une GT86 ou une MRS consomment aussi peu.

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Pas trop d'accord, je fais 8.0 de moyenne avec ma BRZ, en sachant qu'il y a pas mal de petits trajets et clim toujours allumée. La moyenne pourrait très bien se rapprocher des 7,5, ce qui est plutôt très bien pour un 2.0 essence et 200 cv. Ca et le fait que ce soit une propulsion font que le ratio est quand même plus élevé, même si j'aime beaucoup la CRZ (la boite est parfaite, entre autre).

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Pas trop d'accord, je fais 8.0 de moyenne avec ma BRZ, en sachant qu'il y a pas mal de petits trajets et clim toujours allumée. La moyenne pourrait très bien se rapprocher des 7,5, ce qui est plutôt très bien pour un 2.0 essence et 200 cv. Ca et le fait que ce soit une propulsion font que le ratio est quand même plus élevé, même si j'aime beaucoup la CRZ (la boite est parfaite, entre autre).

 

 

C'est clair que l'architecture (propulsion) et les 76 chevaux de plus de la GT86 et de la BRZ donnent plus de plaisir que la CRZ. Sans conteste. Mais rapporté au coût kilométrique c'est beaucoup moins sûr.

 

Avec la CRZ j'ai une consommation moyenne sur 65000 km de 6,2L alors que 80 % des trajets ne dépassent pas 10 minutes en ville (pour aller à la gare RER en semaine), c'est à dire des trajets où la consommation est maximum.

 

Dans les mêmes conditions avec une GT86 la consommation moyenne serait plus de l'ordre des 9L.

 

L'avantage de la motorisation hybride de la CRZ c'est qu'elle offre une grande polyvalence et permet des consommations serrées quelque soit le type de parcours et le type de conduite avec des frais d'entretien d'un 1.5L essence c'est à dire d'une petite berline polyvalente.

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Invité §iak061Tn

Achète une IS300h

 

Franchement pour des petits trajets je vois pas trop l'intérêt d'une lourde IS 300h.

Une CRZ ou une GT86 pour quelques kilomètres par jour sur petites routes c'est certainement plus sympa...

Mais vu le kilometrage de Dav77... Sur 5 ans les 65000kms ???.... Perso je partirais sur beaucoup plus fun encore... Une S2000 voir une 370z pour le gros v6 ?... 6L ou 12L ça ne va oas faire un trou si énorme dans le budget...

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Franchement pour des petits trajets je vois pas trop l'intérêt d'une lourde IS 300h.

Une CRZ ou une GT86 pour quelques kilomètres par jour sur petites routes c'est certainement plus sympa...

Mais vu le kilometrage de Dav77... Sur 5 ans les 65000kms ???.... Perso je partirais sur beaucoup plus fun encore... Une S2000 voir une 370z pour le gros v6 ?... 6L ou 12L ça ne va oas faire un trou si énorme dans le budget...

 

 

La S2000 ça fait un moment que j'y pense. Mais utiliser ce genre de voiture pour les trajets quotidiens vers la gare RER serait un sacrilège.

 

Ça serait une voiture plaisir uniquement pour les week-end. Mais là, je n'ai pas encore les moyens et puis j'ai déjà mes 3 anciennes Honda en plus.

 

Sinon sur le budget de fonctionnement pour une voiture de tous les jours je ne prend pas en compte que la consommation de carburant. Il y a aussi les frais d'entretien et l'assurance. Et avec une

une S2000 ou pire, une 370Z et son V6, on n'est plus du tout dans les mêmes proportions qu'une CRZ.

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Franchement pour des petits trajets je vois pas trop l'intérêt d'une lourde IS 300h.

Une CRZ ou une GT86 pour quelques kilomètres par jour sur petites routes c'est certainement plus sympa...

Mais vu le kilometrage de Dav77... Sur 5 ans les 65000kms ???.... Perso je partirais sur beaucoup plus fun encore... Une S2000 voir une 370z pour le gros v6 ?... 6L ou 12L ça ne va oas faire un trou si énorme dans le budget...

Pas pire que ce qu'il avait avant le CRZ :ange:

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Invité §kra162VZ

Entretien assurance d un 350/370 Z ca reste correct par rapport à la concurrence

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Invité §gro171sK

Moi j'arrive pas si bas en conso, j'ai baissé d'un demi litre en comprenant mieux les modes de fonctionnement (je suis a 6.5 au debut près des 7l). L'assurance me coute pareil que ma CTR mais celle-ci etait limité à 5000 km/an et elle etait plus agée (sans compter 9.5 ou 10 l mini de conso). Ce qui est cool c'est la CG quasi gratuite, j'ai bien apprécié de ne pas devoir 300 € à la préfecture.

 

Apres question fun je m'amuse plus avec celle-ci qu'avec la CTR, tout simplement que la puissance de 200 cv se fait surtout sentir à haut régime, donc on n'a pas souvent l'utilité d'aller les chercher et comme en agrement bas regime/chassis/direction/sensation (meilleure position de conduite) je prefere le CRZ, j'y gagne mais bon je ne suis plus un fan des accélération en lignes droites comme avant, je prefere utiliser la puissance dans les virages, toute façon y a trop de radar et de policiers pour faire la course avec d'autres sportives sur les lignes droites.

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Invité §5_o438Ti

Si j'écoute purement la raison et les coûts il est certain que le CR-Z est imbattable :

 

 

- faibles émissions de CO2 = moins de taxes (en UK)

- faible conso

- faible coût d'entretien

- se comporte comme un kart

- position de conduite au ras du sol

- boîte de vitesse nickel

- réactivité à bas régime grâce à l'électrique

- un vrai plaisir sur les routes de campagnes

- poste de conduite assez unique

 

Mais si j'écoute un peu le coeur cette voiture possède quand même quelques défauts, et celui qui a un tout petit plus de budget peut passer sur un Toyobaru et se faire encore un peu plus plaisir sans se ruiner.

 

J'adore la Mégane pour son côté pratique et son confort routier, mais question coût d'entretien nous ne sommes plus dans la même catégorie, même si ça reste maîtrisable. Au mieux tu verras 8.5l, en moyenne on tourne juste en dessous de 10l (trajets quotidiens de 15 min, pas idéal car à peine la voiture est à température qu'elle s'arrête). Donc oui pour des trajets de ce type le CR-Z est vraiment pratique car il te donne le sourire au volant et pour ton portefeuille. :)

 

Est ce que je regrette le CR-Z ? Non, mais je suis content d'en avoir possédé un !

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Bon, la CRZ de la frangine est en panne... 4 ans...

 

La télécommande s'allume en rouge, et le voiture ne démarre plus, y a même pas une lumière au TDB. J'ai vu que la batterie était la maladie des CRZ, est-ce que quelqu'un connait le modèle exact de la batterie? Normalement ce serait pris en garantie mais quid de l'assistance??

 

A part une batterie morte je ne vois pas d'autres causes.

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Je n'ai pas bien compris l'histoire de la télécommande qui s'allume en rouge.

Tu parles de la commande d'ouverture à distance des portes ?

 

Sinon si il n'y a plus rien qui s'allume y compris le plafonnier ça veux dire que la batterie 12V du moteur thermique est à plat et que la batterie du système hybride n'a pas de charge.

 

Tu dois pouvoir la démarrer aux câbles (bien veiller à respecter la procédure indiquée sur le manuel du conducteur) .

 

Tu devrais aussi tenter de mettre la batterie du moteur thermique en charge.

 

Sinon j'ai lu beaucoup de cas de pannes de batteries 12V sur l'Insight mais jamais sur la CRZ. Mais ça ne peut qu'arriver un jour ou l'autre.

 

Ta sœur roule peu souvent ? Elle fait plutôt des petits parcours ?

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Oui il s'agit de la télécommande. Sur le forum CRZ, beaucoup ont déjà eu des soucis de batteries 12V, ce n'est pas un cas isolé.

 

Elle est en vacances avec la voiture, donc je ne peux pas mettre mes cables... Elle a appelé le garage honda du coin. Elle roule assez souvent, et dans ce cas-ci, elle venait de faire un assez long parcours, puis la voiture est restée 2 jours dans le garage souterrain et elle ne démarre plus.

Apparemment, 4 ans pour une batterie ce n'est pas trop anormal, ce qui est chiant c'est qu'il n'y a eu aucun signe avant-coureur :/

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Étrange.

 

Ma batterie a l'âge de la voiture c'est à dire 5 ans et demi et elle couche dehors.

De plus je suis parti 2 semaines en Bretagne avec mon coupé Legend. La CRZ à redémarré au quart de tour.

 

J'avais eu un problème de batterie qui se déchargeant sur mon Ex Civic 8G. C'était dû à la temporisation d'alimentation des vitres électriques après extinction du moteur.

 

En fait la carte électronique de la temporisation était défaillante si bien que les vitres électriques restaient alimentées en permanence. À force ça finissait par vider la batterie.

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Elle avait laissé la lumière du plafonnier allumée... Elle a quand même changé la batterie, d'après le test elle n'aurait pas tenu une année de plus de toute façon...

 

Bon, je soupçonne l'achat forcé mais bon, en vacances on ne sait parfois pas faire autrement :/

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Elle avait laissé la lumière du plafonnier allumée... Elle a quand même changé la batterie, d'après le test elle n'aurait pas tenu une année de plus de toute façon...

 

Bon, je soupçonne l'achat forcé mais bon, en vacances on ne sait parfois pas faire autrement :/

 

Ca permettra d'aborder l'hiver sereinement.

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