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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §5_o438Ti

35 000 km pour moi avant de changer les pneus avant. C'était des Bridgestone Potenza.

 

 

D'ailleurs j'ai mis le nouveau jeu de pneus neufs derrière et passé les usés arrières à l'avant.

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Et bien j'ai pu ré-essayer un GT86 cet été... et je suis toujours aussi enchanté par cette voiture en remplacement du CR-Z !

 

La question avait été posé ici par rapport à la boîte de vitesse entre les deux voitures. Et bien je dirais qu'avec cet essai plus récent, la boîte du GT86 est vrai régal aussi : plus courte que sur le CR-Z dans les débattements, mais tout aussi précise. Un vrai joystick.

 

Oui c'est moi qui avait posé la question :jap: Merci pour ce retour, la boite de la CRZ est pour ainsi dire la meilleure que j'ai utilisée jusqu'à présent.

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Invité §5_o438Ti

Bonjour à tous les amateurs de belles carrosseries!

 

J'avais hésité entre ces 2 voitures avant de faire le choix plus sage de la CR-Z. La GT, plus amusante, sera peut-être également la prochaine ;-) Perso, ça me dérange pas qu'elle soit rare.. je préfère ne pas voir la même à tous les coins de rue.

 

Au début, je la trouvais un peu trop sous-vireuse mais avec 2,5 kg à l'avant (recommandation à charge), elle colle beaucoup mieux à la route! Je viens de faire 30000km avec ma première monte, suis-je dans la norme? L'emplacement me parait petit mais peut-on mettre une roue galette à la place du kit anti-crevaison?

 

 

Au fait, je ne t'ai même pas félicité pour ton achat !

 

Quelle couleur ? N'hésite pas à nous mettre quelques photos, ça fait toujours plaisir !

 

PS : Pour la roue de secours je ne me suis jamais posé la question, il y a un kit réparation de crevaison donc je ne compte que sur celui-ci.

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Invité §cor167oI

 

Au fait, je ne t'ai même pas félicité pour ton achat !

 

Quelle couleur ? N'hésite pas à nous mettre quelques photos, ça fait toujours plaisir !

 

PS : Pour la roue de secours je ne me suis jamais posé la question, il y a un kit réparation de crevaison donc je ne compte que sur celui-ci.

 

 

Merci, je l'ai prise en bleue. Pour les photos, faudra que j'en refasse car elles sont trop volumineuses :-(

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Invité §5_o438Ti

J'avais intialement une préférence pour le bleu, mais le manque de bleus disponibles sur le marché de l'occasion au moment de mon achat m'ont fait prendre un gris/argent.

Les peintures métalisées du CR-Z sont vraiment très jolies et changent beaucoup suivant la luminosité, surtout le bleu !

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Invité §Tom577iw

En toute franchise j'ai revu le bleu en vrai à plusieurs reprises, celui qu'on a en France en tout cas est un turquoise qui finalement ne rend pas très bien sur le CR-Z, le gris lui va mieux (étonnant que je dise ça moi qui déteste le gris)

 

Quoiqu'il en soit, on veut des photos ! :o

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Invité §Tom577iw

Peut être as tu fait une mauvaise expérience par le passé mais rien de plus simple aujourd'hui.

Dans le cas présent tu l'achètes ht au lux et tu paies la tva en france.

Soit 17729 ttc avant négo !

 

 

Arrête ça me remue le couteau dans la plaie, en fait c'est quasiment le prix que j'ai payé ma Clio neuve :lol:

En France la CR-Z vaut quasiment +22 000 € en neuf chez Honda, si encore on peut en trouver une vu que la production a été arrêtée par Honda France.

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Invité §Tom577iw

Si tu as acheté ta clio neuve autant la garder, t'y laisserais trop de plumes à la revente, et puis c certainement aussi une bonne auto :jap:

 

 

C'est une Diesel quoi ... Je voulais la GT Essence 120ch, mais elle était trop chère, je pensais pouvoir me faire au DCI mais en fait non, j'aime vraiment trop l'Essence, pourtant ce petit Diesel 90ch est assez réussi je trouve, ça pousse bien, ça consomme rien, c'est assez discret et souple, mais il manque quand même le plaisir de l'Essence :jap:

 

Ce pourquoi quitte à avoir une voiture économique je conseille à tous les gens qui le peuvent de prendre une CR-Z Hybride, aussi économique qu'une Mazout mais avec le plaisir en plus, personnellement par moment il m'arrive de regretter la mienne :o

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Invité §Pas046el

L'autre jour au supermarché, je reviens vers ma tuture et trouve une collègue garée juste à côté :

 

 

 

20140710_182200.jpg

 

 

20140710_182309.jpg

 

J'ai discuté avec son proprio qui arrivait deux minutes après, il a mis toutes les options sur la sienne, ça lui donne une allure plus sportive encore !

ça fait plaisir de croiser un autre proprio aussi, comme je n'en vois pas beaucoup à chaque fois c'est l'occasion d'un petit clin d'oeil !

 

 

Pas doué pour se garer le "collègue". http://stkr.es/p/zu2

 

N'attends pas 10 mois avant de te faire plaisir ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

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Invité §5_o438Ti

 

Pas doué pour se garer le "collègue". http://stkr.es/p/zu2

 

N'attends pas 10 mois avant de te faire plaisir ! a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Ah ! J'ai une maison à finir de retaper et c'est la priorité, sinon il y a longtemps que j'aurais franchi le pas !

Comme ça j'apprécierais encore plus le moment où je récupérerais un GT :)

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Invité §Jez148wV

:hello:

 

Hello les CR-Zistes :) . Je suis très heureux de vous annoncer que je rejoins très prochainement votre club.

 

 

Je viens de signer pour une CR-Z Sport de 2010, en Rouge Milano ( axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif ), totalisant 42.000kms. Je fais reprendre mon véhicule actuel (une Prius de 2ème génération) par le garage qui me vend la Honda -c'est une concession Toyota-. Même si je suis très satisfait de ma Toyota, qui m'a accompagné pendant plus de 50.000 km sans un seul pépin, j'ai hâte de passer à une voiture plaisir.

 

Pour avoir eu l'occasion d'essayer ma future voiture en solo j'ai tout de suite accroché.

 

J'ai particulièrement apprécié la position de conduite proche du sol, la boîte de vitesse qui est une merveille à manier (guidage franc et net, débattements courts), et le compromis confort/tenue de route que j'ai trouvé excellent.

 

Alors certes ce n'est pas une véritable sportive, mais elle avance déjà très correctement, et le mode Sport métamorphose vraiment la voiture. J'ai aussi apprécié la sonorité, qui devient assez évocatrice à mesure qu'on se rapproche de la zone rouge. Et j'ai pourtant conduit pas mal de sportives ces derniers mois pour le blog dans lequel j'écris (Alfa 4C, Fiesta ST, Mégane RS Cup, GT-86...).

 

Il me tarde de prendre possession de mon petit coupé rouge (prévue vers le 8/9 janvier). Je ne manquerai pas de poster des photos et de vous livrer mes impressions au fur et à mesure.

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Bienvenue à toi.

 

Félicitations ! Tu rejoins le cercle des conducteurs disparus : ceux qui savent apprécier ce qui fait la base du plaisir de conduite.

 

Qualité rare de nos jours où il n'y a soit disant pas de plaisir à moins de 200 chevaux et où la tendance est à la généralisation des SUV pour mieux jouer des coudes en ville... :ange:

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hello les gens, j'aurais une petite question. Je vais surement changé d'auto cette année. Faisant beaucoup de ville je voulais savoir quelle était la conso urbaine max en mode sport ?

 

et deuxième question, comment peut-on transporter un vélo à l'extérieur de l'auto puisque pas d'attelage pour les autos hybride ?

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Invité §Tom577iw

hello les gens, j'aurais une petite question. Je vais surement changé d'auto cette année. Faisant beaucoup de ville je voulais savoir quelle était la conso urbaine max en mode sport ?

 

et deuxième question, comment peut-on transporter un vélo à l'extérieur de l'auto puisque pas d'attelage pour les autos hybride ?

 

 

Salut, pour répondre à tes questions :

 

Avec mon CR-Z je faisais pas mal de ville et je montais souvent dans les tours je n'ai pourtant jamais dépassé 6.9 litres / 100 km de moyenne (au SP98)

Sinon une fois les sièges AR rabattus (inutiles de toute façon) le coffre laisse place à une belle profondeur, mais la garde est haute et je ne suis pas convaincu qu'un VTT d'adulte rentre entièrement, ou alors il faut au moins démonter la roue AV.

 

A voir mais ça ne me semble pas impossible étant donné que j'utilisais bien mon CR-Z pour faire des livraisons (caisses de vins, j'ai même fait rentrer un vrai tonneau en chêne dedans, difficile à croire quand on voit le CR-Z de l'extérieur...

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Invité §5_o438Ti

Même en poussant comme un dingue, on passe rarement les 7.5l / 100km !

 

 

La capacité de cette petite voiture est impressionnante, j'ai déménagé pas mal de choses avec et même un clavier de piano passe dans le coffre une fois les sièges arrières rabattus !

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Invité §5_o438Ti

:hello:

 

Hello les CR-Zistes :) . Je suis très heureux de vous annoncer que je rejoins très prochainement votre club.

 

 

Je viens de signer pour une CR-Z Sport de 2010, en Rouge Milano ( axelay.gif.082adcb6a8a9d89f43421659a91e8dcd.gif ), totalisant 42.000kms. Je fais reprendre mon véhicule actuel (une Prius de 2ème génération) par le garage qui me vend la Honda -c'est une concession Toyota-. Même si je suis très satisfait de ma Toyota, qui m'a accompagné pendant plus de 50.000 km sans un seul pépin, j'ai hâte de passer à une voiture plaisir.

 

Pour avoir eu l'occasion d'essayer ma future voiture en solo j'ai tout de suite accroché.

 

J'ai particulièrement apprécié la position de conduite proche du sol, la boîte de vitesse qui est une merveille à manier (guidage franc et net, débattements courts), et le compromis confort/tenue de route que j'ai trouvé excellent.

 

Alors certes ce n'est pas une véritable sportive, mais elle avance déjà très correctement, et le mode Sport métamorphose vraiment la voiture. J'ai aussi apprécié la sonorité, qui devient assez évocatrice à mesure qu'on se rapproche de la zone rouge. Et j'ai pourtant conduit pas mal de sportives ces derniers mois pour le blog dans lequel j'écris (Alfa 4C, Fiesta ST, Mégane RS Cup, GT-86...).

 

Il me tarde de prendre possession de mon petit coupé rouge (prévue vers le 8/9 janvier). Je ne manquerai pas de poster des photos et de vous livrer mes impressions au fur et à mesure.

 

 

Félicitations pour ton achat, cette voiture offre un beau plaisir de conduite pour un coût d'entretien ridicule ! Hâte de voir les photos, car en rouge elle est très rare.

 

 

Tu as essayé pas mal de belles voitures ! La Mégane RS en traction ou bien la GT86 en propulsion sont des propositions alléchantes !

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Invité §Tom577iw

J'ai particulièrement apprécié la position de conduite proche du sol, la boîte de vitesse qui est une merveille à manier (guidage franc et net, débattements courts), et le compromis confort/tenue de route que j'ai trouvé excellent.

 

 

Pour revenir sur ce détail, j'ai possédé 15 voitures différentes, dont seulement 2 en boite automatique, et il est clair, sans hésitations que mon Honda CR-Z a été la voiture sur laquelle j'ai le plus apprécié la boite de vitesse, ça tombe sous la main, c'est mécanique franc et direct tout en gardant une certaine souplesse et finesse d'utilisation, bien étagée, du bonheur !

 

La meilleure boite méca dans laquelle j'ai eu l'occasion de rouler de ma vie (celle de la MX-5 Mazda est pas mal non plus ceci dit)

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Invité §5_o438Ti

Mon CR-Z a maintenant 4 ans et 37 500km. Et il se porte comme un charme.

 

La dernière révision a nécessité quelques frais additionels :

 

- Nouveau filtre à air

- Ré-alignement des roues

- Il faudra également que je fasse reprendre deux méchants impacts sur le capot

 

J'ai encore pas mal de marge pour les plaquettes de frein (jusqu'à 50 000 km) et disques (60 000 km) mais je pense que c'est plus lié à mon style de conduite qu'autre chose. Et d'ici les 40 000km j'aurais aussi changé les deux trains de pneus (j'avais inversé avant et arrière, puis mis un jeu neuf à l'arrière il y a un an)...

Vraiment pas cher en entretien cette voiture ! En même temps le poids contenu doit y participer (plaquettes et disques de frein plus petits qu'une berline).

 

Le nouveau filtre à air fait du bien, le moteur semble avoir retrouvé un peu de peps et de voix :)

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Invité §5_o438Ti

Et bien je suis un peu seul par-ici. Qui mettra l'ambiance quand j'aurais vendu mon CR-Z :spamafote:

 

Nouveau jeu de pneus installé pour le train avant (j'avais inversé l'arrière et l'avant il y a un an, puis remplacé les pneus arrières), et la différence est immédiate. Je suis resté en Bridgeston Potenza car ils ne sont pas trop chers et ont un bon niveau de grip pour la voiture.

 

Utilisation immédiate ce matin sur autoroute car quelqu'un s'est déporté de la voie de gauche sans regarder que j'étais en train de doubler tranquillement sur la voie du milieu (nous sommes en Angleterre donc c'est normal :p ). Personne à ma droite, j'ai donc pu faire un écart de deux mètres à 120km/h (limitation anglaise pour autoroute. Si, si...) pour éviter l'accrochage et sans que la voiture ne bronche... Merci l'ESP, le chassis et les nouveaux pneus ! Je pense que sans l'électronique des voitures modernes c'est un coup à se mettre dans le décors !

 

L'essence étant moins chère en ce moment, je suis aussi passé au sans plomb 99 au lieu du 95 habituel, et le moteur chante bien !

Seul bémol ? Madame me rejoint maintenant sur le fait que ça manque quand même de puissance au quotidien. Comme quoi on s'habitue vite à la puissance et on en veux toujours un peu plus.

J'ai deux petits road-trips de prévu cet été, et je planifie ensuite changer le CR-Z après 4 ans de bon et loyaux services pour un modèle un peu plus spacieux et sportif. Bye-bye mes souhaits de GT86, mes yeux sont maintenant tournés vers ... révélations en temps et heure ! :o

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Invité §rol060kA

On en parle sur les topics dédiés, Civic TypeR 2015 et le bistrot des hondistes ;)

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Et ce matin je tombe sur cet article : http://www.autoexpress.co.uk/honda/cr-z/90888/honda-cr-z-to-make-comeback-with-280bhp-type-r-engine

 

Une renaissance du CR-Z avec le moteur de la future Type-R en 2017... Miam ! :coolfuck:

 

 

Mouais... bof!

Où est passée l'innovation?

 

Parce que franchement, non seulement je ne vois aucune utilité à une éventuelle débauche de puissance là ou 160 chevaux seraient largement suffisants, et en plus tirer de la puissance brute grâce à un turbo c'est une grosse régression technologique.

 

Je n'y vois rien d'enthousiasmant.

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Mouais... bof!

Où est passée l'innovation?

 

Parce que franchement, non seulement je ne vois aucune utilité à une éventuelle débauche de puissance là ou 160 chevaux seraient largement suffisants, et en plus tirer de la puissance brute grâce à un turbo c'est une grosse régression technologique.

 

Je n'y vois rien d'enthousiasmant.

140 cv/l ce n'est pas de la régression, faut pas exagérer...

 

 

Les moteurs atmo pointus se font descendre par la presse, pas assez de couple gna gna, donc voilà...

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140 cv/l ce n'est pas de la régression, faut pas exagérer...

 

 

Les moteurs atmo pointus se font descendre par la presse, pas assez de couple gna gna, donc voilà...

 

 

La presse auto, j'en ai rien à foutre! Ils ont des avis orienté par les pages de pub que les constructeurs leur achètent...

 

140 chevaux/litres à coup de turbo ce n'est pas un exploit et pour ma part ce n'est pas une valeur de puissance sur un bout de papier qui fait la démonstration d'une progression technologique.

 

En ce moment les constructeurs sont en train de réinventer l'eau chaude avec les moteurs essence turbo à injection directe.

 

C'est une stagnation, voire même une régression technologique compte tenu qu'ils réutilisent des technologies des années 80 et 90 et que ces "nouveaux" moteurs essence polluent comme des goreys en rejettant autant de particules dans l'atmosphère que leurs homologues diesels avant le FAP.

 

Il n'y a aucune progression avérée non plus en terme de consommation, excepté lors des tests d'homologation. Bref, c'est du foutage de gueule alors qu'on bat des records de pollution aux particules fines.

 

On pourra parler de progrès technologique si Honda développe un nouveau CRZ doté d'une nouvelle motorisation hybride à vocation sportive moins polluante et plus puissante que le CRZ que l'on connait actuellement.

 

Par contre si Honda fait du prochain CRZ une sorte de version coupé de l'actuelle Civic Type R, eh bien ça sera juste un coup marketing sans aucun progrès technologique.

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Invité §5_o438Ti

Je vois bien un CRZ 2000 pour faire une suite avec la S2000 :D

 

Mais oui, un peu d'hybride dedans pour en faire une mini-NSX et ça serait de la bombe !

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Invité §iak061Tn

Je vois bien un CRZ 2000 pour faire une suite avec la S2000 :D

 

Mais oui, un peu d'hybride dedans pour en faire une mini-NSX et ça serait de la bombe !

On parle d'une version hybride basée sur le i-dcd du HRV qui fait un peu plus de 150ch avec sa boite à double embrayage à 7 rapports.

Ce serait pas mal pour remplacer l'actuel CRZ.

Ensuite une version sport d'environ 200ch (hybride ou pas ?) qui devrait utiliser le nouveau (et encore inconnu sauf sur le papier) 4 cylindres 1.5L Vtec turbo.

Si le poids reste aussi contenu que sur le CRZ1 je vois pas l'intérêt de mettre le 2L turbo de la vic'. 310ch c'est quand même vraiment beaucoup.

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