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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §rol060kA

Pour la Civic et Honda je suis d'accord avec toi. Sauf sur la finition. Perso je trouve que c'est bien mieux que la 8. Les matériaux sont pas très valorisants mais c'est bien fait, bien assemblé. Mais le look est raté.

Mécaniquement ça va rapidement évoluer.

Sans parler de la Type R doit aussi arriver le 1.5L Turbo pour remplacer le 1.8L. Probablement avec la DCT 7 ?

Bref niveau mécanique ça va bouger vite chez Honda...

C'est niveau design qu'il va falloir se bouger maintenant...

Je suis d'accord. Et j'aime bien le design de la plache de bord. On retrouve au contraire la marque honda: instrumentation orientée vers le conducteur, design à la façon d'un cockpit...

 

Quant à la ligne, et bien je l'aime beaucoup. Mis à part le dessin un peu trop torturé de la face arrière :oui:. Le profil est fluide et proche de celui d'un coupé, la face avant est assez aggressive... A choisir cependant dans une couleur appropriée ;)

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Invité §5_o438Ti

Tommy a acheter une laguna neuve et un crz neuf. Niveau sodomie économique, c'est un expert :oui:

 

Donc une Alfa neuve ne lui fera pas peur :sic:

 

 

Quand je pense que je suis capable d'attendre des années que les prix d'une voiture qui m'intéresse descendent pour mieux l'avoir en occasion, ça me laisse le temps de tout lire sur le sujet et voir comment le modèle évolue.

Respect à toi Tommy qui change presque tous les mois :jap:

Mais après avoir eu un CR-Z 1 je ne te vois pas passer sur une phase 2, si ma mémoire est bonne c'était l'espace qui lui faisait défaut à ton CR-Z ?

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Invité §Tom577iw

 

Quand je pense que je suis capable d'attendre des années que les prix d'une voiture qui m'intéresse descendent pour mieux l'avoir en occasion, ça me laisse le temps de tout lire sur le sujet et voir comment le modèle évolue.

Respect à toi Tommy qui change presque tous les mois :jap:

Mais après avoir eu un CR-Z 1 je ne te vois pas passer sur une phase 2, si ma mémoire est bonne c'était l'espace qui lui faisait défaut à ton CR-Z ?

 

¨

Pour mon utilisation professionnelle de l'époque oui :jap:

Seulement j'ai changé de métier entre temps.

 

 

De toute façon je suis allé essayé la nouvelle Mazda 3 et la Mazda 6 ... le choix sera rude, les deux voitures sont véritablement EXCELLENTES ! Et j'ai beau détester le Diesel habituellement j'ai adoré ce 2.2 Skyactiv-D 150 sur la Mazda 6 > Diesel ultra silencieux, pas de claquement pas de "turbo lag", reprise dès 1000 tours minutes, super souple ça broute pas ça monte en régime sans soucis !

 

Sans compter que la Mazda 6 est dans la bonne moyenne de la gamme en terme de prestations routières (confort, sécurité etc) elle se place à mon goût au-dessus d'une 508 Peugeot ou d'une Volkswagen Passat, mais reste en-dessous des Premium Allemands type BMW Série 5 etc...

 

Une merveille ce Diesel, dommage que l'Europe prévoit de le taxer pour 2016/2017, ça me donne pas trop envie de me laisser tenter à nouveau par un Mazout.

Dommage car sur la Mazda 6 la motorisaiton Essence (2.0 165ch) n'est dispo que sur la finition la plus chère !

 

Par contre sur la Mazda 3 c'est génial ! Le 2.0 165ch Essence en verion Dynamique (milieu de gamme), super équippé, pas trop cher honnêtement, SUPERBE finition intérieur, très bon ressenti, confort d'une grande berline avec l'agilité et le dynamisme d'une compacte, on s'y sent super bien dès les premiers tours de roues, que dire de plus : JE SUIS CONQUIS !

 

Jusqu'à présent je plaçais Honda comme la marque N°1 sur mon top list personnel, mais je crois bien que ces Mazda 3 & 6 m'ont donné beaucoup plus de bonheur que n'importe quelle Honda Accord ou Civic ne l'a fait jusqu'à présent !

 

Dommage que Mazda n'est pas bonne image de marque en France, y'a un réel potentiel à développer, c'est le genre de véhicule qui détrône ai-sé-ment les Golf, 308 et autres compactes type BMW Série 1 etc ...

 

 

Du coup la CR-Z, je laisse tomber, ça sera une Mazda 6 Mazout ou une Mazda 3 Essence ! :jap:

Et vu mon kilométrage annuel je me repose quand même la question du Diesel, surtout que pour une fois dans ma vie j'ai pris plaisir à conduire un Mazout (j'aurais jamais cru dire ça un jour !!!!)

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Invité §iak061Tn

Oui Mazda est la marque japonaise la plus enthousiasmante en ce moment.

La 6 a connue quelques soucis d'assemblages au début mais sur la 3 (plus récente) je crois qu'il n'y a pas de soucis ?

Clair qu'entre une vic' et une 3 j'hésiterais pas trop aujourd'hui...

Sauf pour l'habitabilité.

Par contre si Honda arrive à faire un gros facelift pour le Mondial ça pourrait évoluer ?! Facelift esthétique et surtout mécanique...

Enfin bon ça c'est de l'utopie.

 

Pour la 6 j'adore le look. Pour moi la plus belle berline avec la Lexus IS.

Par contre pour le reste la vieillissante mais toujours tellement homogène Accord n'est pas à la rue.

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Invité §Tom577iw

Seulement voilà, quand on lit que les nouveaux moteurs Essence équippés d'injection directe et pour la plupart downsizés (réduction de la cylindrée et compensation à l'aide d'une suralimentation type turbocompresseur) dégagent autant de Nox et même pour certains plus de Nox que les Diesel modernes déjà jugés cancérogènes, ça fait peur.

 

Entre un moteur Essence à injection multipoint comme on en fait depuis +20 ans et un moteur Essence "Nouvelle génération" (TCe, TSI, THP, SkyActiv, GDI, etc) la différence d'émission de Nox peut grimper jusqu'à x1000 ! La faute à l'injection directe et au manque de systèmes antipollution sur ces motorsation (pas de FAP contrairement aux Diesel par exemple)

Sincèrement, pour ma part je préfère ne pas tenter le diable et partir sur une Hybride Toyota/Honda qui ont le mérite de rester sur une base de moteur thermique simple : cylindrée atmosphérique à injection multipoint + moteur électrique.

Simpe et efficace ! Sans parler de la fiabilité ;)

 

Je l'ai toujours dit : l'Hybride Essence c'est l'avenir, et plus tard pourquoi pas la pile à combustible ou les moteurs à air comprimé... :D

 

 

Du coup après renseignements je reviens sur mes dires et je pense que mon achat se jouera entre une CR-Z et une Mazda3 (mais Diesel) :jap:

 

EDIT: pour ceux que ça intéresse

 

http://www.caradvice.com.au/26 [...] nes-study/ (ENG)

http://www.caradisiac.com/Les- [...] -90754.htm (FR)

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Invité §5_o438Ti

J'en ai vue en phase 1 avec un intérieur cuir rouge foncé, très joli.

Le seul problème du noir à mes yeux est qu'il cache un peu les formes exquises du CR-Z.

Et aussi que les vitres meurtrières arrière sont plus foncées que les vitres latéralles, de profil on dirait qu'elles sont inexistantes :

 

http://all-hondas.info/wp-content/uploads/Honda/CR-Z/153109433/Honda__CR-Z_Black%20metallic.JPG

 

 

 

Mais sinon pour l'effet mini-batmobile c'est sympa ! Après la phase 2, c'est intérieur noir aussi, donc très foncé !

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Invité §Tom577iw

Ouais t'as raison ça gâche l'arrière du CR-Z, et le Bleu Turquoise j'ai beau regarder mais je trouve pas que ça lui aille vraiment, ça fait trop "voiture citadine", ça va bien sur une Jazz mais sur un Coupé c'est bof.

 

Moralité comme je veux plus de blanc nacré, j'ai bien regardé et le mieux je pense que c'est le très simple mais efficace : gris hurricane

 

http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/176661/N18800A/01.jpg

http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/176661/N18800A/03.jpg

http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/176661/N18800A/04.jpg

http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/176661/N18800A/06.jpg

http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/176661/N18800A/07.jpg

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Invité §5_o438Ti

Ce qui est sympa avec le bleu ou bien le gris c'est qu'ils changent complétement de teinte suivant la luminosité. Avec le temps je préfère le gris clair, mais le bleu est tout même très sympa. Je n'ai jamais vu de gris foncé, il n'est pas au catalogue en UK, mais il a l'air très bien.

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Invité §Tom577iw

Ce qui est sympa avec le bleu ou bien le gris c'est qu'ils changent complétement de teinte suivant la luminosité. Avec le temps je préfère le gris clair, mais le bleu est tout même très sympa. Je n'ai jamais vu de gris foncé, il n'est pas au catalogue en UK, mais il a l'air très bien.

 

 

Effectivement, la mienne avec son blanc nacré c'était pareil et je trouvais ça un peu bizarre par moment

 

Au soleil (bas) du style soleil hivernal elle aparaissait super blanche

Au soleil d'été ou soleil de soirée elle apparaissait carrément jaunâtre avec des reflets blanc neige

Par temps pluvieux ou très couvert elle était beige !

 

J'aimais pas trop, moi j'aime bien le blanc pur, uni quoi !

J'étais très déçu par cette peinture : impossibilité de repeindre les pare-chocs rayés car blanc nacré = teinte différente après repeinte en carrosserie, trop visible et en plus répa très chère.

Sans compter que c'était encore + sâlissant que du blanc pur !!

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Invité §5_o438Ti

C'est pour ça que je n'ai jamais aimé le blanc sur le CR-Z, par moment il fait sale.

 

Pour la carosserie, j'ai deux impacts profonds sur le capot à faire reprendre, j'espère que ça va être repris correctement...

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Invité §Tom577iw

C'est pour ça que je n'ai jamais aimé le blanc sur le CR-Z, par moment il fait sale.

 

Pour la carosserie, j'ai deux impacts profonds sur le capot à faire reprendre, j'espère que ça va être repris correctement...

 

 

T'as des photos de ta grise ?

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Invité §gor762cH

 

T'as des photos de ta grise ?

 

 

Tu ne cherches plus une Accord 7g par hasard ?

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Invité §Tom577iw

 

Tu ne cherches plus une Accord 7g par hasard ?

 

 

Eventuellement si pourquoi ?

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Invité §gor762cH

 

Eventuellement si pourquoi ?

 

 

Un membre de forum hardware va vendre la sienne :

 

http://reho.st/self/2057ca1a29a6f0f6113deb4878c805fe5db53142.jpg

 

Le lien vers les options : Déscriptif

 

110.000 bornes, 2.4 boite auto Executive de fin 2006 pour 7000€ :jap:

 

Çà m'a l'air pas mal ! J'ai pensé à toi en la voyant :p

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Invité §Tom577iw

7000 € il abuse un peu quand même ...

Chepa pourquoi mais pour moi une Accord 7 ça devrait valoir entre 4000 et 6000 € vu l'âge, ça décôte pas assez ces voitures, à contrario on trouve des Accord 6 en bon état entre 2000 et 3000 €, c'est un peu space quand même soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Pour 7000 balles je préfère ça, sans vouloir être méchant :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/673708642.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/666855783.htm?ca=12_s

 

Ou encore mieux :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/670890314.htm?ca=12_s

 

 

Faut pas déconner ... j'ai remarqué les mecs qui vendent les Honda abusent toujours sur les prix (surtout sur l'Accord 7 d'ailleurs et certains modèles de Civic)

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Invité §gor762cH

Elle me semblait pas mal pourtant ! Mais c'est vrai que çà reste cher...

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7000 € il abuse un peu quand même ...

Chepa pourquoi mais pour moi une Accord 7 ça devrait valoir entre 4000 et 6000 € vu l'âge, ça décôte pas assez ces voitures, à contrario on trouve des Accord 6 en bon état entre 2000 et 3000 €, c'est un peu space quand même soul_in_torment.gif.501a8cf48ded0308b51840dee0357687.gif

 

 

Pour 7000 balles je préfère ça, sans vouloir être méchant :

 

http://www.leboncoin.fr/voitures/673708642.htm?ca=12_s

http://www.leboncoin.fr/voitures/666855783.htm?ca=12_s

 

 

 

Bon, Gorillaz montrait l'annonce d'une voiture de qualité et d'une fiabilité exemplaire.

 

 

 

 

 

Pas d'une charrette qui tombe en panne tous les 500 mètres.

 

 

:q

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Invité §Tom577iw

Bon, Gorillaz montrait l'annonce d'une voiture de qualité et d'une fiabilité exemplaire.

 

 

 

 

 

Pas d'une charrette qui tombe en panne tous les 500 mètres.

 

 

:q

 

 

Mais heuuu ... :p

 

 

Laquelle ? Parceque la Mondeo III en 2.0 145ch Essence c'est fiable hein ... la Volvo T5 je sais pas par contre (moteur Ford aussi normalement) :o

 

 

 

 

Non mais attend, je veux dire : 7000 €, je fais un effort je rajoute 2000 € et j'ai un CR-Z d'occase ! Faut pas déconner ! :D

http://www.lacentrale.fr/auto- [...] 10367.html

 

Entre une Accord 7 et un CR-Z 2000 balles plus cher, le choix est vite vu ! J'aime bien l'Accord pourtant mais bon ...

 

Puis je veux pas trop investir maintenant alors que début 2015 j'ai des chances d'avoir le budget pour me racheter un CR-Z neuf (ou autre)

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Invité §5_o438Ti

 

T'as des photos de ta grise ?

 

 

Yep, page 105 et 156 de ce topic :)

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Invité §iak061Tn

Il va nous comparer un 2L Ford de 145ch avec le magnifique 2.4L i-Vtec.

Non mais faut pas abuser non plus. ;D

Entre la Ford et l'Accord j'hésite pas une seconde. Elle a moins de bornes et un moteur enivrant en face bah euh... rien.

Le chef mécano du garage Honda rêve depuis des années que mon père lui vende ça Gén7 2.4L... pour moi c'est un signe. Pas sûr que la Gén6 soit aussi recherchée ? Le 2.4L est autrement plus rare et bandant.

 

La Volvo T5 pourquoi pas. Mais niveau conso et entretien c'est un autre level aussi.

 

Surtout que 7000 c'est le prix de base. Rien ne dit qu'à 6000 il la lâchera pas ?

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Invité §rol060kA

Il va nous comparer un 2L Ford de 145ch avec le magnifique 2.4L i-Vtec.

Non mais faut pas abuser non plus. ;D

Entre la Ford et l'Accord j'hésite pas une seconde. Elle a moins de bornes et un moteur enivrant en face bah euh... rien.

Le chef mécano du garage Honda rêve depuis des années que mon père lui vende ça Gén7 2.4L... pour moi c'est un signe. Pas sûr que la Gén6 soit aussi recherchée ? Le 2.4L est autrement plus rare et bandant.

 

La Volvo T5 pourquoi pas. Mais niveau conso et entretien c'est un autre level aussi.

 

Surtout que 7000 c'est le prix de base. Rien ne dit qu'à 6000 il la lâchera pas ?

 

Laisse tomber, la megane diesel est mieux, mieux que son ancienne Laguna 1566914471_ouateelse.gif.97733a3af6b76bfa12a5b20f398cb2c2.gif

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Invité §Tom577iw

Il va nous comparer un 2L Ford de 145ch avec le magnifique 2.4L i-Vtec.

Non mais faut pas abuser non plus. ;D

Entre la Ford et l'Accord j'hésite pas une seconde. Elle a moins de bornes et un moteur enivrant en face bah euh... rien.

Le chef mécano du garage Honda rêve depuis des années que mon père lui vende ça Gén7 2.4L... pour moi c'est un signe. Pas sûr que la Gén6 soit aussi recherchée ? Le 2.4L est autrement plus rare et bandant.

 

La Volvo T5 pourquoi pas. Mais niveau conso et entretien c'est un autre level aussi.

 

Surtout que 7000 c'est le prix de base. Rien ne dit qu'à 6000 il la lâchera pas ?

 

 

Nan mais j'ai jamais conduis de 2.4 BVA c'est vrai :roll:

Des Accord j'en ai conduis à la pelle, j'ai quasiment fait toutes les générations d'Accord (sauf la une).

 

Et des Accord VII je les ai conduis en 2.2 i-CDTI BVM, 2.4 BVM et BVA et 2.0 BVM j'en ai déjà conduis à plusieures reprises, sincèrement par rapport à ma 2.0 VTEC Accord 6 que j'avais, y'a pas une différence fulgurante, pour moi un vrai moteur sur une vrai voiture c'est de toute façon : 8 soupapes, carbu idéalement, pas de direction assistée ! Donc bon un 2.4 ou un 2.0 pour moi ça reste un L4 16s pas de quoi se taper sur le cul, certes le bruit est sympa, certes la BVA est douce et le 2.4 envoi un bon punch (encore que, avec la BVA c'est lourdeau !) mais c'est pas plus extasiant qu'une Accord 6 2.0 VTEC .. Le meilleur moulin Honda que j'ai conduis c'était sur mon Accord III Aerodeck de 1989, le 2.0 12 soupapes 122ch BVA ! Une merveille ! Bien mieux que les VTEC anémiques !

 

Dommage car les moteurs Honda font un bruit sympa et on un comportement sportif, clair que le 2.0 145ch (Moteur Mazda au passage et non Ford) est très très linéaire, mais ça me convient pour l'instant, je cherche pas des performances sur une berline routière familiale de toute manière !

 

 

Voilà pourquoi je préfèrerais toujours un CR-Z à n'importe quelle Accord 2.4 VTEC en terme de SENSATIONS DE CONDUITE ... Une Accord reste à mes yeux, une berline de route !

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Invité §rol060kA

 

pour moi un vrai moteur sur une vrai voiture c'est de toute façon : 8 soupapes, carbu idéalement, pas de direction assistée !

T'as vraiment tout de l'amateur de Honda j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

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Invité §Tom577iw

T'as vraiment tout de l'amateur de Honda j00han.gif.8a32f5f833645e98aa313a0d0071f6e4.gif

 

 

Je suis pas plus amateur d'Honda que d'une autre marque, y'a pas que Honda et le VTEC dans la vie.

Quand je parle de 8 soupapes je parle bien sûr des vieux moulins qu'on trouvait encore dans les années 80 chez quasiment tous les constructeurs, ça c'était des moteurs ! :jap:

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Invité §Tom577iw

Je reviens de chez Honda, j'ai bien eu confirmation : on ne peut plus commander de CR-Z neuve, il faut se contenter du stock existant chez le concessionnaire ou chez Honda France, la production est bel et bien arrêtée, Honda France a décidé que le CR-Z n'a plus sa place (faible chiffres de vente) car la Civic Type R arrive l'an prochain ...

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Invité §5_o438Ti

Alors il faut vite que j'achète un jeu de tapis de sol supplémentaire car le mien côté conducteur est un peu mort !

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Invité §Tom577iw

J'ai parlé de la production, les pièces SAV se fabriquent encore pour 20 ans au moins, quand je vois que je trouvais encore plein de pièces d'origine neuves chez Honda pour mon Aerodeck Accord de 1989 ... :o

 

Y'a pas de quoi flipper pour le CR-Z

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Invité §Yan714JV

Bonjour a tous .

Pour ceux qui ne connaissent pas vous pouvez aller faire un tour sur ce forum http://www.team-crz.com

Vous trouverez toute les infos sur nos CR-Z, il y a des gens très calé sur le sujet.

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Invité §5_o438Ti

L'autre jour au supermarché, je reviens vers ma tuture et trouve une collègue garée juste à côté :

 

 

 

20140710_182200.jpg

 

 

20140710_182309.jpg

 

J'ai discuté avec son proprio qui arrivait deux minutes après, il a mis toutes les options sur la sienne, ça lui donne une allure plus sportive encore !

ça fait plaisir de croiser un autre proprio aussi, comme je n'en vois pas beaucoup à chaque fois c'est l'occasion d'un petit clin d'oeil !

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Invité §rol060kA

PS : hors sujet, mais suis-je le seul à pouvoir mettre des photos sur mon espace perso mais à ne pas pouvoir ensuite les placer sur des messages dans le forum ?

Elles n'apparaissent plus dans la liste des photos dispos ?

Non, ça m'arrive également avec un dossier protégé ;)En revanche, aucun soucis pour les afficher dans les MP.

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Invité §Tom577iw

L'autre jour au supermarché, je reviens vers ma tuture et trouve une collègue garée juste à côté :

 

 

 

20140710_182200.jpg

 

 

20140710_182309.jpg

 

J'ai discuté avec son proprio qui arrivait deux minutes après, il a mis toutes les options sur la sienne, ça lui donne une allure plus sportive encore !

ça fait plaisir de croiser un autre proprio aussi, comme je n'en vois pas beaucoup à chaque fois c'est l'occasion d'un petit clin d'oeil !

 

 

C'est marrant ça, quand j'avais la mienne je n'avais pas du tout cet esprit d'équipe, des fois je croisais d'autres CR-Z (en région parisienne y'en a plus qu'on ne le croit) et les mecs me faisaient des appels de phares ou des coucous mais je répondais jamais ...

Ca me faisait plus chier qu'autre chose à vrai dire, y'en a plus d'un qui a du se dire "mais quel connard celui-là" :lol:

 

Chepa pourquoi j'ai beau aimé l'automobile je me suis jamais extasié que quelqu'un ai la même voiture que moi même si elle est très rare.

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Invité §5_o438Ti

Et bien j'ai pu ré-essayer un GT86 cet été... et je suis toujours aussi enchanté par cette voiture en remplacement du CR-Z !

 

La question avait été posé ici par rapport à la boîte de vitesse entre les deux voitures. Et bien je dirais qu'avec cet essai plus récent, la boîte du GT86 est vrai régal aussi : plus courte que sur le CR-Z dans les débattements, mais tout aussi précise. Un vrai joystick.

 

 

J'ai bien aimé bien la position de conduite encore plus basse et le centre de gravité ultra-ultra-bas. Quand les gens qui montent dans le CR-Z me disent "mais qu'est qu'on est bas", j'aime bien leur répondre "pas encore assez à mon goût !"

 

Cela dit j'ai encore le temps de bien profiter du CR-Z, je ne compte pas l'échanger avant au moins 9-10 mois. Dommage que cela devienne une voiture de plus en plus rare sur nos routes... A moins que sa décôte amène de nouveaux acquéreurs parmi nous !

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Invité §cor167oI

Bonjour à tous les amateurs de belles carrosseries!

 

J'avais hésité entre ces 2 voitures avant de faire le choix plus sage de la CR-Z. La GT, plus amusante, sera peut-être également la prochaine ;-) Perso, ça me dérange pas qu'elle soit rare.. je préfère ne pas voir la même à tous les coins de rue.

 

Au début, je la trouvais un peu trop sous-vireuse mais avec 2,5 kg à l'avant (recommandation à charge), elle colle beaucoup mieux à la route! Je viens de faire 30000km avec ma première monte, suis-je dans la norme? L'emplacement me parait petit mais peut-on mettre une roue galette à la place du kit anti-crevaison?

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