Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §In 585QY

Seul bémol : mon manuel est en... allemand. Va falloir que j'essaye d'en trouver un en Français parce qu'il y a des tas d'options que je ne maîtrise pas (régulateur de vitesse entre autres). :non:

Ah et j'ai l'impression que c'est facile d'enlever le cache pour mettre de l'essence... (ce qui est embêtant si quelqu'un désire plutôt m'en piquer).

 

 

Tu peux commander ton manuel en français en concession. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §5_o438Ti

Félicitations !

 

Profites bien de ton nouveau jouet :jap:

 

Pour le cache à essence il est bloqué à la fermeture des portes, donc pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ237FZ

Je viens d'appeler le garage Honda de Mulhouse pour les radars de recul. J'en ai aussi profité pour leur demander si c'était possible de commander un manuel... Le vendeur m'a dit que oui... mais que ça prendrait des mois !! :(

 

Y a pas moyen d'avoir quelques trucs sur le net ? Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve rien, et il y a tellement choses que je ne sais pas manipuler sur cette auto... (régulateur de vitesse, tableau de bord en allemand, etc.).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat611VN

Appelle Eric Meyer, c'est le responsable après vente Honda Colmar, il devrait se montrer plus arrangeant... 03/89/41/10/13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ237FZ

Fait. Il m'a dit qu'ils se fournissaient au même endroit que) Mulhouse et que ce serait pareil. J'ai toutefois laisser mon numéro à un employé qui m'a dit qu'il se renseignait et qu'il me rappellerait d'ici demain matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Je viens d'appeler le garage Honda de Mulhouse pour les radars de recul. J'en ai aussi profité pour leur demander si c'était possible de commander un manuel... Le vendeur m'a dit que oui... mais que ça prendrait des mois !! :(

 

Y a pas moyen d'avoir quelques trucs sur le net ? Parce que j'ai beau chercher, je ne trouve rien, et il y a tellement choses que je ne sais pas manipuler sur cette auto... (régulateur de vitesse, tableau de bord en allemand, etc.).

 

 

Il y a un forum dédié sur le net. Impossible de me souvenir du nom, mais en cherchant tu devrais trouver ça en 5 minutes.

 

Je l'ai parcouru du temps où je m'intéressais au modèle. Les intervanants ont l'air très sympas et volontaires pour aider les nouveaux propriétaires - comme avec tout modèle rare ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ237FZ

Je m'y suis inscris samedi mais il faut qu'un administrateur valide mon inscription et ça n'a pas encore été fait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ237FZ

Ah en fait il semblerait que ce soit validé, je n'ai pas reçu d'e-mail pour me le confirmer, comme c'est le cas sur d'autres forums. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Ah en fait il semblerait que ce soit validé, je n'ai pas reçu d'e-mail pour me le confirmer, comme c'est le cas sur d'autres forums. :jap:

 

 

Bonne chance :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ237FZ

Premier couac : je n'ai pas le régulateur de vitesse...

 

Or, c'était bien indiqué sur l'annonce...

Et la société de courtage qui n'a même pas vérifié ça...

 

Je suis fou de rage. Je tenais beaucoup à cette option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ237FZ

Ouaip', pack Sport.

 

On m'a bien expliqué sur un autre forum que cette option n'est pas de série dans cette finition.

 

Mais sur l'annonce, je me souviens bien que l'option y figurait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

D'après ce pdf :

 

http://www.groupe-courtois.fr/wp-content/uploads/brochures/honda/CR-Z.pdf

 

Il fallait miser au minimum sur une finition GT pour l'avoir (même la sport en est dépourvu), donc pas de surprise. Juste que dans les annonces les "pros" cochent un peu n'importe quoi...

C'est aussi vrai qu'en regardant le volant, la différence entre un volant avec et un volant sans régulateur n'est pas flagrante :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ237FZ

J'estime tout de même que :

1 - Le vendeur n'avait pas à "cocher un peu n'importe quoi" (annonce mensongère).

2 - Le courtier est censé vérifier l'état du véhicule, ainsi que la conformité par rapport à l'annonce.

 

J'ai accepté de prendre un risque, mais la société de courtage est clairement en tort. D'autant plus que, normalement, la personne envoyée sur place était censée m'envoyer des photos supplémentaires et être en contact téléphonique avec moi pendant les vérifications (c'est inscrit sur le contrat que j'ai signé avec eux et c'est ce qu'ils ont fait pour un ami) ; or, ça n'a pas été fait. Au prix du service, c'est fort de café tout de même.

 

Je vais déjà leur demander s'ils ont conservé une copie de l'annonce car moi, je ne l'ai plus. Au pire, j'essayerai de contacter autoscout24 pour savoir s'ils ont une sauvegarde de cette annonce, sachant que j'ai conservé le lien. Ca me fera une preuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Alors Mr Zenith, quels sont tes impressions du CR-Z après plusieurs jours de possession ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MrZ237FZ

Putain je vous explique. :lol:

En fait j'avais rédigé un long pavé, mais impossible de le poster, et je n'arrivais même plus à accéder au forum depuis...

 

Et là je me rends compte qu'il y a eu un mot qui est passé quand même. :lol:

 

Donc, pour de bon cette fois-ci j'espère :

 

Et bien, passé la déception du régulateur de vitesse (enfin, pas tout à fait...), cette voiture est tout simplement un pur bonheur à conduire (tout du moins comparé à ma 206 HDI). :D

Rien que le levier de vitesse, sur ma Peugeot c'était parfois un calvaire, je bloquais souvent au point mort en changeant de vitesse d'ailleurs... là, ça se fait tout seul, sans accroc, c'est appréciable.

Je trouve l'accélération en mode sport très satisfaisante, et même en mode normal, pour ma conduite c'est amplement suffisant. Le mode éco est par contre inutile, je ne vois pas où est l'économie d'essence là-dedans...

 

Je commence à m'habituer au manque de visibilité à l'arrière, mais j'ai tout de même hâte d'avoir les radars de recul.

D'ailleurs, j'étais jeudi dernier au garage à Mulhouse pour les installer. Ils ont conservé mon véhicule de 9h du matin jusqu'à 15h, avant de me signaler qu'il faudra que je revienne, car le faisceau commandé n'était pas le bon... :pfff: Moi qui ai déjà du poser un jour de congé pour venir, ça me fout les boules quand même...

Du coup, j'ai les radars... mais ils ne fonctionnent pas (pour le moment).

 

Je regrette cela dit toujours l'absence du régulateur de vitesse. Sur autoroute, ça me serait très utile, car je trouve la consommation très satisfaisante même à 130 km/h quand je parviens à tenir une vitesse constante (ce qui n'est pas évident en mode sport). Je cherche une solution pour en installer un mais je n'y comprends pas grand chose... en tout cas, les garages Honda m'ont confirmé que c'était impossible d'en ajouter un qui soit de marque Honda.

 

Pour le reste, j'attends encore de trouver une route un peu sinueuse et déserte pour en profiter pleinement (ça doit pouvoir se trouver en Haute-Saône :D ).

 

En bref, je regrette encore un peu le prix que j'ai mis vu le modèle que je possède finalement (deuxième modèle le moins récent), mais sinon j'en suis très satisfait. D'ailleurs j'ai fait des jaloux au boulot. ;)

 

Edit : ah et pour le confort, c'est nickel aussi. En plus y a de la place un peu partout pour foutre des trucs ailleurs que dans le vide-poche, évitant le bazar habituel dans le vide-poche. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Bon les enfants ! :o

 

Quelqu'un a des ressenti que la phase II de la CR-Z ? Et des photos au possible que je vois de quoi elle a l'air en VRAI ? :)

 

 

Y'a des chances que pour 2015 je m'en rachète une neuve.

Je suis hésitant avec une Mazda MX-5 voir une Mazda 3 pour tout dire.

 

J'aimerais bien me payer une Accord VIII mais parraît-il qu'ils ont arrêté l'Essence (le 2.4 VTEC BVA), puis bon 40 000 € pour une caisse ça douille un peu !! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Allô ? Bah alors personne n'a essayé la phase II ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §5_o438Ti

Tommy de retour !

 

J'avais posté un message suite à mon essai de la phase 2 l'été dernier. Pour moi c'était une déception :

- Le ressenti de la puissance additionnelle fait qu'elle a plus de couple, mais c'est minime en perception

- Le bouton Sport+ n'apporte aucun "kick", c'est donc un gadget

- La boîte de vitesse plus souple + la direction du volant encore plus dure m'ont vraiment refroidi, c'est tout l'inverse du phase 1

 

Pour le design je préfère la phase 1, mais c'est purement subjectif ;)

 

Je pense que quelqu'un arrivant directement sur le phase 2 n'aura aucun problème à apprécier la voiture, mais après comparaison j'ai trouvé le phase 2 plus aseptisé et orienté "grande consommation".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Tommy de retour !

 

J'avais posté un message suite à mon essai de la phase 2 l'été dernier. Pour moi c'était une déception :

- Le ressenti de la puissance additionnelle fait qu'elle a plus de couple, mais c'est minime en perception

- Le bouton Sport+ n'apporte aucun "kick", c'est donc un gadget

- La boîte de vitesse plus souple + la direction du volant encore plus dure m'ont vraiment refroidi, c'est tout l'inverse du phase 1

 

Pour le design je préfère la phase 1, mais c'est purement subjectif ;)

 

Je pense que quelqu'un arrivant directement sur le phase 2 n'aura aucun problème à apprécier la voiture, mais après comparaison j'ai trouvé le phase 2 plus aseptisé et orienté "grande consommation".

 

 

 

Oh, faudra que je l'essaye alors pour éviter d'être déçu si j'en reprends une.

 

C'est vrai que dans le modèle d'expo j'ai touché la boite de vitesse et j'ai pas ressenti le même feeling que dans le CR-Z que j'avais, ils auraient donc modifié son maniement !

 

En fait après grande réfléxion l'achat de 2015 se portera sur 3 véhicules totalement différents ou presque ... J'ai justement RDV chez Peugeot cette aprem :

- 308 THP

- Giulietta 1.4 TB :love:

- CR-Z ... car j'aime pas la Civic.

 

 

 

Parti comme c'est bizarrement, je sens que l'Alfa a toutes les chances de l'emporter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Giullietta : beurk.

Elle est tellement moins racée que les précédentes Alfa (159 et 147).

En plus t'as intérêt à l'essayer.... Car les chevaux italiens sont comment dire.... Virtuels... ;)

 

En plus si tu l'achètes neuve j'espère que tu as conscience que tu te maries avec ? Pour avoir des potes qui ont eu des Alfa et Lancia récentes c'est invendable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tommy a acheter une laguna neuve et un crz neuf. Niveau sodomie économique, c'est un expert :oui:

 

Donc une Alfa neuve ne lui fera pas peur :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Tommy a acheter une laguna neuve et un crz neuf. Niveau sodomie économique, c'est un expert :oui:

 

Donc une Alfa neuve ne lui fera pas peur :sic:

 

Tu marques un point.

Par contre ce qui est bien chez les ritals c'est que même les concessionnaires ne veulent pas reprendre leurs autos (hors Fiat 500 évidemment). Un vrai gage de confiance :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rol060kA

Tu marques un point.

Par contre ce qui est bien chez les ritals c'est que même les concessionnaires ne veulent pas reprendre leurs autos (hors Fiat 500 évidemment). Un vrai gage de confiance :lol:

 

boonize.gif.1fc5290a90d24491707a37a885865ad1.gif

 

158676443_ouateelse.gif.4747bf9104ddf6170c3d46efe17439b1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom577iw

Giullietta : beurk.

Elle est tellement moins racée que les précédentes Alfa (159 et 147).

En plus t'as intérêt à l'essayer.... Car les chevaux italiens sont comment dire.... Virtuels... ;)

 

En plus si tu l'achètes neuve j'espère que tu as conscience que tu te maries avec ? Pour avoir des potes qui ont eu des Alfa et Lancia récentes c'est invendable...

 

 

Bah là je suis pas d'accord, j'adore la Giulietta et je détestais la 147, on aurait dit une Golf immonde rouge avec des yeux de chinois à la place des phares !

 

Je l'ai déjà essayé et crois moi une 1.4 Multiair 170ch c'est absolument GENIAL, tu te fais une mauvaise idée de la Giulietta, je l'ai même préféré à la CR-Z, la boite était excellente aussi au passage.

 

Quant à Honda la Civic c'est une vrai merde disons le franchement : moche, mal finie, aucun moteur jouissif, bref une fois de plus je le redit : où est passé l'âme de Honda ? Il n'y a que deux voitures qui m'intéressent dans la gamme actuelle : Accord 2.4 VTEC (production arrêtée en France) et CR-Z.

 

A contrario j'ai testé la 308 THP de Peugeot, elle m'a pas convaincu, pas trop mon style le petit volant toussa, la 508 par contre est TOP aussi :)

 

Tommy a acheter une laguna neuve et un crz neuf. Niveau sodomie économique, c'est un expert :oui:

 

Donc une Alfa neuve ne lui fera pas peur :sic:

 

 

 

La Lag neuve je veux bien, la CR-Z déjà c'était mieux, elle a très bien tenu la côte, de plus je l'avais pas acheté neuve ...

Mais Alfa une fois de plus je suis pas d'accord, y'a une clientèle d'amateurs, les Alfa restent belles malgré l'âge, elles décôtent dur les premières années c'est vrai mais après elles restent quand même chères (suffit de voir le prix des 147 ou encore des vieilles Alfa genre GTV, Giulietta berlina de l'époque, elles sont à des prix élevés) :jap:

 

 

 

 

Mais bon bref on est ici pour parler du CR-Z.

 

J'essayais de voir quelle couleur me ferait plaisir, y'a rien à faire à part l'Aubergine (qui ne se fabrique plus en France une fois de plus je crois) y'a que le Blanc qui lui va comme un gant à cette caisse !! :o

 

 

http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/96402/35690/01.jpg http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/96402/35690/02.jpg http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/96402/35690/04.jpg

http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/96402/35690/06.jpg

http://www.cstatic-images.com/supersized/DMI/96402/35690/07.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iak061Tn

Non mais c'est sûr la Giullietta a l'avantage d'être un peu originale. Je trouve ces proportions pas très réussies (trop massive) mais c'est mon goût personnel. Perso sur les grosses compactes je préfère la Mazda 3.

 

Pour la revente de ton Alfa je te trouve bien optimiste.... Mais bon... Peut-être que ça va évoluer si Marchione se décide à vraiment sauver la marque.

 

Pour la Civic et Honda je suis d'accord avec toi. Sauf sur la finition. Perso je trouve que c'est bien mieux que la 8. Les matériaux sont pas très valorisants mais c'est bien fait, bien assemblé. Mais le look est raté.

Mécaniquement ça va rapidement évoluer.

Sans parler de la Type R doit aussi arriver le 1.5L Turbo pour remplacer le 1.8L. Probablement avec la DCT 7 ?

Bref niveau mécanique ça va bouger vite chez Honda...

C'est niveau design qu'il va falloir se bouger maintenant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...