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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §Pas046el

Ca doit être sympa alors maintenant. Surtout ceux qui voulaient 140 à 150 ch, c'est plus proche des attentes. Je suppose qu'Honda mettre ses PDF à jour prochainement.

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Invité §Tom577iw

Ca doit être sympa alors maintenant. Surtout ceux qui voulaient 140 à 150 ch, c'est plus proche des attentes. Je suppose qu'Honda mettre ses PDF à jour prochainement.

 

 

 

Exact, en fait il s'agit de la phase 2 du CR-Z qui a été restylé et revisité à cette occasion au Japon ;)

 

En réalité le moteur 1.5i VTEC a reçu un nouveau villebrequin et une nouvelle cartographie faisant passer la puissance de :

 

Phase I : 114ch @ 6100 trs/min

Phase II : 121ch @ 6600trs/min

 

Une zone rouge revue légèrement à la hausse et un gain de puissance pas si significatif.

 

 

Ensuite vient le remplacement de la Batterie du système IMA qui améliore le rendement du moteur électrique, plus performant ce dernier délivre désormais 20ch contre 14ch auparavant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le CR-Z phase 2 s'équipe d'un nouveau système : le "SPORT PLUS", utilisant toutes les ressources du véhicule cela permet de profiter au maximum de la puissance réelle combinée de 137ch.

Sur le papier c'est beau seulement ce procédé est EXTREMEMENT consommateur d'électricité, du coup ce mode est seulement limité à 10 secondes d'utilisation environ.

 

Le CR-Z phase 2 fait donc le 0 à 100 km/h en 8.9 secondes en mode "SPORT PLUS"

Contre 9.3 secondes en mode "SPORT" du CR-Z phase 1 ...

 

 

Pas de quoi s'extasier donc, la différence est à peine notable, sauf sur le couple où la voiture va décoler plus rapidement que sur la précédente version, les reprises en sont donc largement améliorées...

 

 

Pour ce qui est des changements esthétiques (de ce que j'ai noté personnellement) :

 

Intérieur : aucun changement ou presque, une nouvelle sellerie noir et rouge fait son apparition (semi-cuir) au rendu assez réussi, les inserts métalliques brillants de l'habitacle deviennent plus foncés (effet "dark chrome").

 

Extérieur : à l'avant changements discrets mais pas négligeable, une nouvelle calandre, plus ouverte et sans lamelles, des cavités de feux anti brouillard élargies et un bouclier plus fluide et dynamique, moins angulaire ... à l'arrière quasiment aucun changement seul le bas spoiler du pare-choc a été revu, il est désormais plus "plat" et mieux intégré.

 

 

On aime ou on aime pas ! En tout cas moi pour ce qui est du look je préfère la phase 1, je n'aime pas du tout la nouvelle calandre qui fait vide et le bouclier avant qui me parraît beaucoup moins agressif qu'avant, il n'y a que le spoiler du pare-choc arrière que je trouve mieux dessiné sur la version restylée, mais le rendu global perd de sa sportivité à mon goût :D

 

J'avais lu tout ça dans un article Japonais ;)

Informations à prendre avec des pincettes quand même.

 

 

Sinon y'a une vidéo qui traîne sur le site Honda que je vous invite à regarder :

 

http://www.honda.co.jp/CR-Z/we [...] deo01.html

 

Quelques photos :

 

http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/styling/images/p1.jpg

http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/styling/images/p3.jpg

http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/styling/images/p7.jpg

http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/interior/images/p4.jpg

http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/interior/images/p2.jpg

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Invité §Pas046el

 

Je l'ai ...

 

Mais je regarde aussi pour la prochaine

 

Alors je te souhaite d'avoir la même bonne surprise que moi avec la BRZ.

 

Exact, en fait il s'agit de la phase 2 du CR-Z qui a été restylé et revisité à cette occasion au Japon ;)

 

En réalité le moteur 1.5i VTEC a reçu un nouveau villebrequin et une nouvelle cartographie faisant passer la puissance de :

 

Phase I : 114ch @ 6100 trs/min

Phase II : 121ch @ 6600trs/min

 

Une zone rouge revue légèrement à la hausse et un gain de puissance pas si significatif.

 

 

Ensuite vient le remplacement de la Batterie du système IMA qui améliore le rendement du moteur électrique, plus performant ce dernier délivre désormais 20ch contre 14ch auparavant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le CR-Z phase 2 s'équipe d'un nouveau système : le "SPORT PLUS", utilisant toutes les ressources du véhicule cela permet de profiter au maximum de la puissance réelle combinée de 137ch.

Sur le papier c'est beau seulement ce procédé est EXTREMEMENT consommateur d'électricité, du coup ce mode est seulement limité à 10 secondes d'utilisation environ.

 

Le CR-Z phase 2 fait donc le 0 à 100 km/h en 8.9 secondes en mode "SPORT PLUS"

Contre 9.3 secondes en mode "SPORT" du CR-Z phase 1 ...

 

 

Pas de quoi s'extasier donc, la différence est à peine notable, sauf sur le couple où la voiture va décoler plus rapidement que sur la précédente version, les reprises en sont donc largement améliorées...

 

 

Pour ce qui est des changements esthétiques (de ce que j'ai noté personnellement) :

 

Intérieur : aucun changement ou presque, une nouvelle sellerie noir et rouge fait son apparition (semi-cuir) au rendu assez réussi, les inserts métalliques brillants de l'habitacle deviennent plus foncés (effet "dark chrome" ;) .

 

Extérieur : à l'avant changements discrets mais pas négligeable, une nouvelle calandre, plus ouverte et sans lamelles, des cavités de feux anti brouillard élargies et un bouclier plus fluide et dynamique, moins angulaire ... à l'arrière quasiment aucun changement seul le bas spoiler du pare-choc a été revu, il est désormais plus "plat" et mieux intégré.

 

 

On aime ou on aime pas ! En tout cas moi pour ce qui est du look je préfère la phase 1, je n'aime pas du tout la nouvelle calandre qui fait vide et le bouclier avant qui me parraît beaucoup moins agressif qu'avant, il n'y a que le spoiler du pare-choc arrière que je trouve mieux dessiné sur la version restylée, mais le rendu global perd de sa sportivité à mon goût :D

 

 

C'est vrai que plus de puissance à plus haut régime, ce n'est pas forcément idéal. Ca va bien avec l'esprit Honda mais peut-être un peu moins bien avec l'hybride si on le voit du côté écologique. Le gain sur l'électrique doit être sympa vu qu'il doit pas mal augmenter le couple. Ceci étant, je n'ai jamais été à bord d'une Civic. Le Sport Plus, c'est un peu comme le boost sur certains moteurs turbo. Par exemple le temps de dépasser. Puis 0,4 s sur le 0 à 100 Km/h, c'est sympa. Il faudrait voir ce que ça donne sur un 90 à 130 Km/h.

 

Merci pour les infos. J'étais un peu largué en matière d'hybride et ce ne sont pas les gros modèles de voitures qui m'auraient conduit à m'y intéresser.

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Exact, en fait il s'agit de la phase 2 du CR-Z qui a été restylé et revisité à cette occasion au Japon ;)

 

En réalité le moteur 1.5i VTEC a reçu un nouveau villebrequin et une nouvelle cartographie faisant passer la puissance de :

 

Phase I : 114ch @ 6100 trs/min

Phase II : 121ch @ 6600trs/min

 

Une zone rouge revue légèrement à la hausse et un gain de puissance pas si significatif.

 

 

Ensuite vient le remplacement de la Batterie du système IMA qui améliore le rendement du moteur électrique, plus performant ce dernier délivre désormais 20ch contre 14ch auparavant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le CR-Z phase 2 s'équipe d'un nouveau système : le "SPORT PLUS", utilisant toutes les ressources du véhicule cela permet de profiter au maximum de la puissance réelle combinée de 137ch.

Sur le papier c'est beau seulement ce procédé est EXTREMEMENT consommateur d'électricité, du coup ce mode est seulement limité à 10 secondes d'utilisation environ.

 

Le CR-Z phase 2 fait donc le 0 à 100 km/h en 8.9 secondes en mode "SPORT PLUS"

Contre 9.3 secondes en mode "SPORT" du CR-Z phase 1 ...

 

 

Pas de quoi s'extasier donc, la différence est à peine notable, sauf sur le couple où la voiture va décoler plus rapidement que sur la précédente version, les reprises en sont donc largement améliorées...

 

 

Pour ce qui est des changements esthétiques (de ce que j'ai noté personnellement) :

 

Intérieur : aucun changement ou presque, une nouvelle sellerie noir et rouge fait son apparition (semi-cuir) au rendu assez réussi, les inserts métalliques brillants de l'habitacle deviennent plus foncés (effet "dark chrome" ;) .

 

Extérieur : à l'avant changements discrets mais pas négligeable, une nouvelle calandre, plus ouverte et sans lamelles, des cavités de feux anti brouillard élargies et un bouclier plus fluide et dynamique, moins angulaire ... à l'arrière quasiment aucun changement seul le bas spoiler du pare-choc a été revu, il est désormais plus "plat" et mieux intégré.

 

 

On aime ou on aime pas ! En tout cas moi pour ce qui est du look je préfère la phase 1, je n'aime pas du tout la nouvelle calandre qui fait vide et le bouclier avant qui me parraît beaucoup moins agressif qu'avant, il n'y a que le spoiler du pare-choc arrière que je trouve mieux dessiné sur la version restylée, mais le rendu global perd de sa sportivité à mon goût :D

 

J'avais lu tout ça dans un article Japonais ;)

Informations à prendre avec des pincettes quand même.

 

 

Sinon y'a une vidéo qui traîne sur le site Honda que je vous invite à regarder :

 

http://www.honda.co.jp/CR-Z/we [...] deo01.html

 

Quelques photos :

 

http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/styling/images/p1.jpg

http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/styling/images/p3.jpg

http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/styling/images/p7.jpg

http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/interior/images/p4.jpg

http://www.honda.co.jp/CR-Z/webcatalog/interior/images/p2.jpg

 

Pour ce qui est de l'intérieur, il faut aussi noter que la phase 2 perd l'habillage bi-ton du tableau de bord et des contre portes de la phase 1.

 

Ainsi, sur la phase 2, l'habitacle est entièrement noir ce qui le rend beaucoup plus étriqué que dans la phase 1 où les parties blanc glacier le rendait lumineux.

 

Personnellement, pour moi ce traitement en noir intégral de l'habitacle est un point négatif. Dommage

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Invité §5_o438Ti

Alors je te souhaite d'avoir la même bonne surprise que moi avec la BRZ.

 

 

Puisque la question était posé plus haut, tu as peut-être la réponse Pascal_TTH : as-tu pu essayer le CR-Z également et serais-tu en mesure de faire un petit comparatif CR-Z/BRZ de ton point de vue ?

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Invité §5_o438Ti

question : le dossier AR se rabat en une ou deux parties ??

 

Il ne se rabat qu'en une seule partie.

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Invité §Pas046el

Puisque la question était posé plus haut, tu as peut-être la réponse Pascal_TTH : as-tu pu essayer le CR-Z également et serais-tu en mesure de faire un petit comparatif CR-Z/BRZ de ton point de vue ?

 

 

Je n'ai pas essayé la CR-Z. Il y a quelques années, quand on l'a vue devant chez Honda Monfort la première fois, mon épouse la trouvait très belle. Elle avait même demandé le catalogue en ligne. Mais elle n'était pas disposée à mettre autant pour sa voiture. Enfin soit, du coup, on a pas été plus loin : pas de demandé d'offre et pas d'essai routier. Dans la CR-Z, il y a des points qui me motivaient pas trop pour un achat perso : traction, tableau de bord et couple/puissance. Je n'ai donc pas non plus été plus loin. Je lorgnais plus mais sans réelle convication vers les Z4, SLK et TT (dans les 200 ch).

 

La BRZ, je l'ai essayée et j'ai adoré. J'ai posté un compte rendu dans les deux topics (BRZ/GT86). Coup de foudre complet après l'essai et mon épouse a adoré aussi... J'ai tellement aimé que j'ai décidé de l'acheter alors qu'avant cet essai, je ne prévoyais pas vraiment de changer de voiture. Pour moi, il y a tout ce que je recherche : propulsion, moteur avant, voiture basse, position de conduite très basse. Mais disons que je connais déjà avec la SLK. Ici, il y a en plus : un boxer, un centre de gravité ultra bas, une direction tout simplement exceptionnelle, des sièges avec super maintient, un châssis excellent (sain et joueur) et 200 ch. En Belgique, après 211 ch, on se prend au moins 5000 € de taxe pour la mettre une voiture sur la route. Vu que la BRZ entrait facilement dans mon budget, j'ai signé en profitant des conditions actuelles (asssez exceptionnelles jusqu'au 20 janvier).

 

Monfort vend maintenant des Kia, sinon, j'aurais été demander un essais de CR-Z pour donner un avis. Mais je ne sais même pas où il y a un Honda à Liège maintenant.

 

PS : Il n'est pas difficile d'obtenir une essai de GT86. Quand on est passé chez Toyota à Ans, ils nous l'ont proposé très rapidement avant toute demande.

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Invité §5_o438Ti

 

 

PS : Il n'est pas difficile d'obtenir une essai de GT86. Quand on est passé chez Toyota à Ans, ils nous l'ont proposé très rapidement avant toute demande.

 

Je pense que je me laisserai tenter par un essai quand les jours seront plus ensoleillés et les routes moins grasses (quoique, cette voiture est sûrement meilleure dans ces conditions...) !

 

Mais comme je n'envisage pas de changer avant plusieurs années je me pose vraiment la question d'un essai si c'est pour être tenté après... et en même temps je meurs d'envie de l'essayer par curiosité de tout ce qui se dit dessus ! ange.gif.c114d3b7d62fcd39c175bd6d7412f2cb.gif

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Invité §Pas046el

Attention, j'ai essayé la Z4, la TT et la SLK. Je n'ai pas eu pour autant envie de remplacer ma voiture actuelle directement. La BRZ, c'est un piège à con quand tu l'essayes, tu en veux une. OK, je pousse un peu... Dans la pub Subaru, ils disent Pure Handling Delight (pure délice de maniabilité), c'est vraiment le cas selon moi. Et depuis, j'ai compris l'engouement des essayeurs.

 

Je l'ai essayée en Ardenne, dans une région que je ne connais pas, par temps froid avec des routes grasses, des feuilles et un risque de verglas. Je n'ai donc pas exploité la voiture sauf dans un beau virage avec vue bien dégagée. Un essai en belle saison est donc préférable. En même temps, tu peux tester dans plusieurs garages ! :D Toyota, c'est bien distribué. Subaru, nettement moins...

 

Je posterai des photos et des infos quand j'aurai la mienne.

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Invité §Tom577iw

Pour ce qui est de l'intérieur, il faut aussi noter que la phase 2 perd l'habillage bi-ton du tableau de bord et des contre portes de la phase 1.

 

Ainsi, sur la phase 2, l'habitacle est entièrement noir ce qui le rend beaucoup plus étriqué que dans la phase 1 où les parties blanc glacier le rendait lumineux.

 

Personnellement, pour moi ce traitement en noir intégral de l'habitacle est un point négatif. Dommage

 

 

Bien vu je n'avais pas fait attention ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/quicksi%20@%2029.gif

 

Effectivement je pense comme toi, si l'habitacle perd son habillage bi-ton avec le gris clair (blanc quasiment) qui le rendait si chaleureux, je trouve ça dommage.

Encore une raison de plus pour moi de préférer la phase 1 :p

 

 

####

 

Alors que je vous raconte ma mésavanture :o

 

 

À la Préfecture c'est vraiment une bande de bras cassés http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/11/ouate%20else.gif

 

J'ai fait faire la Carte Grise cette semaine et je la reçois ce matin, content je l'ouvre et la met dans mon porte-feuille puis je regarde la feuille de récipissé de paiment des taxes et là ... c'est le drame ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

Je constate avec effroi que la Carte Grise me coûte 280,50 € (soit le coût de 6 CV fiscaux + frais de gestion + frais d'envoi).

Dans ma Région (Ile-de-France), les véhicules propres, Electriques, Hybrides, Bio-Ethanol sont exonérés à 100% de la taxe d'immatriculaiton, autrement dit on ne PAYE PAS la Carte Grise.

 

Du coup je m'empresse d'appeller, forcemment le Vendredi comme la plupart des fonctionnaires partent plus tôt on me répond au téléphone qu'à cette heure-ci les responsables des dossiers de demande d'immatriculation ne répondent plus aux appels http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/12/k4li.gif

Je m'en vais donc sur place (25 minutes de route de chez moi quand même !)

 

Je reste courtois mais j'avais bien envie de pester, on m'envoie un responsable qui est parti cherché mon Dossier.

Là je découvre le deuxième pot-aux-roses : la Préfecture a fait une erreur au moment de rédiger la nouvelle Carte Grise et a affiché dans la case correspondant au Carburant : ES (Essence) au lieu de mettre EE (Essence/Electrique) !!!

 

Ce qui change tout, du coup on m'a facturé la Carte Grise complète, bien sûr l'ancienne a été détruite et le chèque a été envoyé au Trésor Public http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/k4li.gif

 

Là on me rétorque "Nous à notre niveau on ne peut plus rien faire, vous devez aller demander un certificat de conformité auprès de votre constructeur automobile et revenir avec pour que l'on puisse prouver que le véhicule est bien Hybride, refaire une Carte Grise, vous donner le formulaire de demande de remboursement auprès du Trésor Public ce qui pourra prendre de 2 à 3 mois"

http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/timothyo1.gif

 

 

 

Du coup j'ai RDV Lundi chez Honda pour récupérer le fameux certificat de conformité et rebelotte Lundi aprem en Préfecture pour tenter de rectifier le tir et remplir les 5 feuilles de formulaire de demande de remboursement ... Ahhhh l'Administration Française ! Que serions-nous sans elle ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/7/timothyo1.gif

 

 

 

####

 

Bon sinon au bout de plusieurs pleins au SP98 maintenant je suis passé au SP95 pour voir si il y'a une différence ou non, on verra bien sur du long terme mais déjà étrangement en mode ECON en conduite mixte ville - campagne j'étais à 4.7 litres alors que pour le même trajet au SP98 j'avais fait 5.5 litres !

On verra bien au bout de 1000-2000 km ;)

 

####

 

Dernière chose : j'ai noté qu'il n'y a qu'un seul feu Anti-Brouillard à l'arrière, à savoir le gauche, est-ce d'origine ou est-ce que j'ai une ampoule grillée ? :???:

 

 

Il y'a aussi une autre question, sur l'ODB j'ai constaté un échéancier pour les révisions qui affiche le kilométrage restant et/ou les jours restants ... Par contre Honda m'a dit que le CR-Z se résive tous les 20 000 km ou 1 an !

Dois-je respecter ce que me dit l'ODB ou plutôt faire les révisions tous les 20 000 comme me le dit Honda ?

 

 

Merci ! :jap:

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Invité §iak061Tn

A propos de CG Tommy1991 j'ai eu le même genre de soucis au moment d'immatriculer ma Prius.

En fait la précédente CG était en ES (ils ne se faisaient pas chier chez Toy' à l'époque pour les CG EE car il n'y avait pas eu de ligne dans l'informatique en 2009-2010).

 

Bon comme j'avais vu le défaut avec l'ancien proprio je lui ai demandé de la passer en EE avant la vente (ce qui devait lui permettre d'être remboursé des frais de CG injustement payés).

 

Bah en arrivant avec la "nouvelle" carte (EE) de l'ancien proprio en préfecture ils se sont aussi plantés et on a du appeler un responsable, etc...

 

Par contre je suis étonné que ta CG soit gratuite. Je croyais qu'il fallait être sous les 110g/km de CO2.

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Invité §kra162VZ

Sur ma civic je fais la difference entre un plein de 95 e10 et 95, si j'arrive à uen pompe et qu'il y a pas de 95, je prend pas le 95 e10, je prend plutto le 98, et meme si la station a coté de chez moi a du 95, de temsp en temps je mets du 98, et je trouve que ma voiture respire mieux, peu etre que c'est psychique ^^

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Invité §Pas046el

Un plus haut indice d'octane est meilleur. Plus d'avance à l'allumage et moins de cliquetis donc un fonctionnement optimal. Sur des moteurs poussés, la 98 est parfois le minimum.

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Pour répondre aux questions :

 

Il y a en effet bien un seul anti-brouillard arrière (du côté gauche). Ce n'est pas la peine de s'imaginer que l'on pourrait en mettre un à droite car le câblage n'est pas prévu et il n'y a aucun emplacement pour l'ampoule dans le bloc de feux arrières droit (la zone de l'anti-brouillard est totalement fermée).

 

Pour ce qui de l'échéancier des révisions de l'ODB, si tu fais moins de 20000 kms par an, il va tout simplement t'afficher l'alerte de la révision un an après la dernière révision (en commençant à t'avertir quelques semaines avant que tu arrives à l'échéance).

 

Si tu fais plus de 20000 kms/an, l'ODB t'affichera l'alerte de la révision quand tu arriveras près des 20000 kms parcouru en moins d'un an depuis la dernière révision.

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Invité §Tom577iw

Pour répondre aux questions :

 

Il y a en effet bien un seul anti-brouillard arrière (du côté gauche). Ce n'est pas la peine de s'imaginer que l'on pourrait en mettre un à droite car le câblage n'est pas prévu et il n'y a aucun emplacement pour l'ampoule dans le bloc de feux arrières droit (la zone de l'anti-brouillard est totalement fermée).

 

Pour ce qui de l'échéancier des révisions de l'ODB, si tu fais moins de 20000 kms par an, il va tout simplement t'afficher l'alerte de la révision un an après la dernière révision (en commençant à t'avertir quelques semaines avant que tu arrives à l'échéance).

 

Si tu fais plus de 20000 kms/an, l'ODB t'affichera l'alerte de la révision quand tu arriveras près des 20000 kms parcouru en moins d'un an depuis la dernière révision.

 

 

 

Ok merci pour ces éclaircissements ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/17/quicksi%20@%2029.gif

 

Bon sinon on verra sur le long terme j'ai du mal à savoir pour l'instant quels sont les effets du SP95, la consommation à l'air sensiblement identique, par contre la souplesse à bas-régime y'a pas photo le moteur vibre moins avec le 98 ... Niveau performances aussi il m'a semblé sentir un léger essouflement à très haute vitesse au SP95 (+150 kmh) alors qu'au 98 elle continuait de pousser hardement ... À voir sur le long terme http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §Tom577iw

Salut à tous !

 

 

Tout d'abord : IL NEIGE, donc demain peut être des photos de la CR-Z.

 

Dans la série des mauvaises nouvelles alors ... Voyons par quoi je vais commencer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

1\ J'ai réussi à rayer les 2 pare-choc dans 1 journée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

 

 

Vers midi je recule sur un parking de supermarché avec des belles bornes en béton au fond de la place, faisant confiance aux radars de recul (qui sont trop haut pour capter les obstacles bas, je le saurais maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ) je recule jusqu'à ce que j'entende "scrrrrchhhhh" ... Par chance c'est passé sous le pare-choc du coup c'est rayé mais ça se voit pas.

 

Par contre 1h plus tard je monte dans une rue un peu biscornue, au moment de m'engager dans la rue en montée : double "scrrratchh" ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/timothyo1.gif

Là le pare-choc avant s'est rayé à deux endroits sur le dessous mais c'est quand même visible.

 

Je vais voir si je peux pas arranger ça mais ça me fait CHIER ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/timothyo1.gif

 

Ma Honda Accord et son chassis sport c'était pareil, elle était basse elle frotait partout ... C'est assez casse-pied quand même ! :(

 

 

 

2\ La modif a été faite en Préfecture pour mon histoire de Carte Grise par contre reste à savoir quelle Préfecture va prendre en charge le remboursement (car l'erreur date de la CG faite dans le Gard) ... Et là ça devient compliqué car si c'est celle du Gard ça va prendre un temps fou le temps de remplir des formulaires en AR, qu'ils retrouvent le dossier sans compter qu'ils vont sans doute se renvoyer la balle ! Bref je suis pas près de revoir mes 300 € ! :

 

 

 

###

 

 

Bon sinon pour le SP95 pour l'instant pas vraiment de changement de consommation ça me semble kif-kif avec le 98 par contre question souplesse et nervosité à haut-régime je sens une différence, au 98 c'est plus souple, ça vibre moins à bas-régime et c'est un tantinet plus poussif à haut-régime, ça tient plus facilement la vitesse je dirais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Ah et sinon je voulais voir pour peut être changer les essuie-glaces (un jour ...) et en Centre Auto le CR-Z n'est pas affiché dans la liste des modèles !!!

Du coup on est obligé d'aller chez Honda pour changer les balais ? :??:

 

Vous avez des infos ? ;)

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Invité §gro171sK

Bah c'est mieux le 98, plus y a d'octane mieux c'est, sur le K20 d'ailleurs on evite le 95 qui fait des cliquetis et apres une reprog le 95 c'est interdit, toute façon ça disparait pour le E10 avec de l'ethanol qui est une vraie saloperie, pleins de connaissances n'en sont pas contents et puis tu as un moteur pointu sur le CRZ, c'est pas un vieux 1.6 energy Renault, j'hesiterais pas à mettre du 98. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §iak061Tn

Pour les balais d'essuie-glace si c'est comme chez Toy' de toute façon c'est moins cher en concession qu'en centre auto (idem pour batterie).

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J'ai essayé la 98 et la 95 sur la CWE (si je me souviens bien la 95 est préconisée par le constructeur ) bien qu'ayant lu un tas d'avis différents la 95 me convient.

 

Difficile de dire en usage sur route même en poussant au rupteur si la 98 apporte vraiment un plus. Pendant toute une période j'alternais 2 pleins de 95 pour un de 98 mais, c'est juste mon avis la 95 suffit en tout cas pour le moteur de la FN2. Pas noté de différence de conso non plus mais mes trajets varient beaucoup.

 

Par contre, j'utilise de l'essence de "marque" ce qui n'est peut-être pas nécessaire non plus.

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Invité §rol060kA

J'utilise du 95 dans ma Jazz; à voir, mais je pense que le motzeur thermique du CR-Z est le même peu ou prou bah.gif.848d13eaadab35527beacad3480b0d74.gif

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Salut à tous !

 

 

Tout d'abord : IL NEIGE, donc demain peut être des photos de la CR-Z.

 

Dans la série des mauvaises nouvelles alors ... Voyons par quoi je vais commencer http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

1\ J'ai réussi à rayer les 2 pare-choc dans 1 journée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

 

 

Vers midi je recule sur un parking de supermarché avec des belles bornes en béton au fond de la place, faisant confiance aux radars de recul (qui sont trop haut pour capter les obstacles bas, je le saurais maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif ) je recule jusqu'à ce que j'entende "scrrrrchhhhh" ... Par chance c'est passé sous le pare-choc du coup c'est rayé mais ça se voit pas.

 

Par contre 1h plus tard je monte dans une rue un peu biscornue, au moment de m'engager dans la rue en montée : double "scrrratchh" ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/14/timothyo1.gif

Là le pare-choc avant s'est rayé à deux endroits sur le dessous mais c'est quand même visible.

 

Je vais voir si je peux pas arranger ça mais ça me fait CHIER ! http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/20/timothyo1.gif

 

Ma Honda Accord et son chassis sport c'était pareil, elle était basse elle frotait partout ... C'est assez casse-pied quand même ! :(

 

 

 

2\ La modif a été faite en Préfecture pour mon histoire de Carte Grise par contre reste à savoir quelle Préfecture va prendre en charge le remboursement (car l'erreur date de la CG faite dans le Gard) ... Et là ça devient compliqué car si c'est celle du Gard ça va prendre un temps fou le temps de remplir des formulaires en AR, qu'ils retrouvent le dossier sans compter qu'ils vont sans doute se renvoyer la balle ! Bref je suis pas près de revoir mes 300 € ! :

 

 

 

###

 

 

Bon sinon pour le SP95 pour l'instant pas vraiment de changement de consommation ça me semble kif-kif avec le 98 par contre question souplesse et nervosité à haut-régime je sens une différence, au 98 c'est plus souple, ça vibre moins à bas-régime et c'est un tantinet plus poussif à haut-régime, ça tient plus facilement la vitesse je dirais http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

 

 

Ah et sinon je voulais voir pour peut être changer les essuie-glaces (un jour ...) et en Centre Auto le CR-Z n'est pas affiché dans la liste des modèles !!!

Du coup on est obligé d'aller chez Honda pour changer les balais ? :??:

 

Vous avez des infos ? ;)

 

 

Pour les balais d'essuie glace, tu as dû remarquer qu'ils ont une forme particulière : ils sont dotés d'un carénnage en plastique (sûrement pour l'aérodynamisme).

 

De ce fait, seules les raclettes (les caoutchoucs si tu préfères) se changent.

 

Lors de la dernière révision (qui était la 1ère grosse révision) mon concessionnaire me les a fourni. Il ne me les a pas installé car ceux d'origine sont encore bons, mais c'était apparemment prévu dans le forfait de la révision. C'est pourquoi il me les a donné pour quand j'aurais besoin de les changer.

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Invité §5_o438Ti

1\ J'ai réussi à rayer les 2 pare-choc dans 1 journée http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/10/k4li.gif

 

En effet l'avant frotte souvent quand il y a des entrées ou sorties en pente, je fais attention mais j'ai déjà raclé un bon nombre de fois le plastique sous la calandre avant, mais jamais la partie métallique... A chaque fois ça provoque la réaction suivante : http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/13/a3quattros-line.gif

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Invité §dar661Ii

Attention, j'ai essayé la Z4, la TT et la SLK. Je n'ai pas eu pour autant envie de remplacer ma voiture actuelle directement. La BRZ, c'est un piège à con quand tu l'essayes, tu en veux une. OK, je pousse un peu... Dans la pub Subaru, ils disent Pure Handling Delight (pure délice de maniabilité), c'est vraiment le cas selon moi. Et depuis, j'ai compris l'engouement des essayeurs.

 

C'est assez marrant, on est plusieurs propriétaires de CR-Z a avoir été déçu de la BRZ/GT-86.

J'en fait partie :)

 

J'ai essayé ~45 minutes la GT-86 et je roule tous les jours en CR-Z.

 

Première impression en rentrant dans le showroom : "Wouahhh quelle gueule !!!"

La voiture est fidèle aux photos, elle est vraiment magnifique, agressive dans sa belle robe orange.

 

L'intérieur, très chouette !

Les places à l'arrière ... comme celles du CR-Z quoi http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

La position de conduite typée très sport est juste parfaite !

A ce moment la, j'étais déjà en train d'imaginer signer le bon de commande !

 

Mais !

J'ouvre le coffre, une grande valise ne rentre pas. (bon ok c'est pas si grave mais le coffre du cr-z malgré les batteries est bien plus grand)

 

C'est partie pour l'essai ! Démarrage avec bouton "start engine", avec les deux énormes sorties d'échappement, je m'attends à une mélodie digne de beethoven ...

mais après avoir démarré, pas un son rien http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gifhttp://r22.imgfast.net/users/2213/13/72/16/smiles/1920415962.gif

 

Bon on manœuvre la voiture pour la sortir du parking, la visibilité est bien meilleure que dans le Z. En ville, le moteur à beaucoup de couple en bas régime c'est tout de suite agréable http://r22.imgfast.net/users/2213/13/72/16/smiles/4205929361.gif

La voiture sinon se conduit toute seule, aucune difficulté, dans un silence ... déroutant. (pourtant avec le cr-z je suis franchement habitué au silence)

 

Allez on va prendre l'autoroute, histoire de réveiller un peu la bête ...

Pied à fond de 50 a 180 ... ça pousse, on y arrive très vite sans s'en rendre compte http://r22.imgfast.net/users/2213/13/72/16/smiles/1534449723.gif (du moins en regardant le compteur, pas eu l'impression d'être collé au siège pour le coup)

Par contre, le son du moteur et de l'échappement http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif ... aïe aïe aïe c'est moche.

 

Tenue de route, on déclenche facilement l'esp dans les ronds points mais il se relève discret http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif Très bon point.

Le châssis est très précis rien à redire sur ce point.

 

Au final, un peu déçu de cette voiture qui se veut voiture 100% plaisir (vu la coffre, la conso, le moteur ...) mais il manque quelque chose, le plaisir n'est pas la. Je pense qu'on se lasse très vite de cette voiture. Elle est performante mais fade (dommage quand même pour un véhicule 100% plaisir).

 

Le problème c'est qu'on se demande le but de toyota/subaru.

Soit ils ont voulu faire une gt confortable pour rouler tous les jours avec un petit côté sportif (la où le CR-Z excelle) mais c'est un peu raté à cause de plusieurs points :

- coffre

- conso

- position de conduite

 

Soit ils ont voulu faire une pure sportive et c'est aussi raté :

- manque de caractère

- sonorité

- plaisir absent

Bref, j'ai été content de repartir de la concession avec le CR-Z http://r22.imgfast.net/users/2213/13/72/16/smiles/2222602150.gif

Malgré les 70 chevaux de moins, autant je m'étais éclaté à l'essai du cr-z, autant je ne me suis pas amusé avec le GT86.

Constat partagé avec d'autres CR-Zistes ! Comme quoi n'en déplaise à certain, les chevaux ça fait pas tout ;)

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Invité §rol060kA

C'est assez marrant, on est plusieurs propriétaires de CR-Z a avoir été déçu de la BRZ/GT-86.

J'en fait partie :)

 

J'ai essayé ~45 minutes la GT-86 et je roule tous les jours en CR-Z.

 

Première impression en rentrant dans le showroom : "Wouahhh quelle gueule !!!"

La voiture est fidèle aux photos, elle est vraiment magnifique, agressive dans sa belle robe orange.

 

L'intérieur, très chouette !

Les places à l'arrière ... comme celles du CR-Z quoi http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_lol.gif

La position de conduite typée très sport est juste parfaite !

A ce moment la, j'étais déjà en train d'imaginer signer le bon de commande !

 

Mais !

J'ouvre le coffre, une grande valise ne rentre pas. (bon ok c'est pas si grave mais le coffre du cr-z malgré les batteries est bien plus grand)

 

C'est partie pour l'essai ! Démarrage avec bouton "start engine", avec les deux énormes sorties d'échappement, je m'attends à une mélodie digne de beethoven ...

mais après avoir démarré, pas un son rien http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_evil.gifhttp://r22.imgfast.net/users/2213/13/72/16/smiles/1920415962.gif

 

Bon on manœuvre la voiture pour la sortir du parking, la visibilité est bien meilleure que dans le Z. En ville, le moteur à beaucoup de couple en bas régime c'est tout de suite agréable http://r22.imgfast.net/users/2213/13/72/16/smiles/4205929361.gif

La voiture sinon se conduit toute seule, aucune difficulté, dans un silence ... déroutant. (pourtant avec le cr-z je suis franchement habitué au silence)

 

Allez on va prendre l'autoroute, histoire de réveiller un peu la bête ...

Pied à fond de 50 a 180 ... ça pousse, on y arrive très vite sans s'en rendre compte http://r22.imgfast.net/users/2213/13/72/16/smiles/1534449723.gif (du moins en regardant le compteur, pas eu l'impression d'être collé au siège pour le coup)

Par contre, le son du moteur et de l'échappement http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_eek.gif ... aïe aïe aïe c'est moche.

 

Tenue de route, on déclenche facilement l'esp dans les ronds points mais il se relève discret http://illiweb.com/fa/i/smiles/icon_smile.gif Très bon point.

Le châssis est très précis rien à redire sur ce point.

 

Au final, un peu déçu de cette voiture qui se veut voiture 100% plaisir (vu la coffre, la conso, le moteur ...) mais il manque quelque chose, le plaisir n'est pas la. Je pense qu'on se lasse très vite de cette voiture. Elle est performante mais fade (dommage quand même pour un véhicule 100% plaisir).

 

Le problème c'est qu'on se demande le but de toyota/subaru.

Soit ils ont voulu faire une gt confortable pour rouler tous les jours avec un petit côté sportif (la où le CR-Z excelle) mais c'est un peu raté à cause de plusieurs points :

- coffre

- conso

- position de conduite

 

Soit ils ont voulu faire une pure sportive et c'est aussi raté :

- manque de caractère

- sonorité

- plaisir absent

Bref, j'ai été content de repartir de la concession avec le CR-Z http://r22.imgfast.net/users/2213/13/72/16/smiles/2222602150.gif

Malgré les 70 chevaux de moins, autant je m'étais éclaté à l'essai du cr-z, autant je ne me suis pas amusé avec le GT86.

Constat partagé avec d'autres CR-Zistes ! Comme quoi n'en déplaise à certain, les chevaux ça fait pas tout ;)

 

 

C'est apparemment le gros défaut du BRZ que la GT86+ n'a pas: un chassis trop rigoureux pour la puissance du moteur. La Toy' est parait-il bien plus amusante à conduire, bien plus... sportive :)

 

En tout cas, Echappement l'a élue sportive de l'année et elle était en lice pour le ecoty (evo car of the year) jacksparrow.gif.3f09808d7ee7c9d7c2b0e9ccc857a126.gif

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Invité §dar661Ii

:??: j'ai justement essayé la version toyota moi ! Faut pas demander la version subaru alors ...

Par contre, j'étais sur que les deux versions avaient un ensemble moteur/châssis identique.

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Invité §rol060kA

:??: j'ai justement essayé la version toyota moi ! Faut pas demander la version subaru alors ...

Par contre, j'étais sur que les deux versions avaient un ensemble moteur/châssis identique.

 

Le chassis de la toy' a des règlages différents qui la rende très joueuse. Je suis vraiment surpris par ton retour voyons.gif.f60f616cedccf6ad5b07279f0751e941.gif

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Invité §Tom577iw

Salut !

 

Alors j'ai effectué la retouche des rayures aujourd'hui avec brio et un petit coup de lustrage pour protéger le vernis du froid et des intempéries :p

 

Y'a eu un peu de soleil aujourd'hui j'ai pu admirer le blanc nacré, j'espère pouvoir faire des photos bientôt.

Il n'a finalement pas neigé dans la region, en fait si mais ça a pas tenu ... http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/pfff.gif

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Invité §Tom577iw

Bah dis donc c'est mort par ici http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/15/vt%201998.gif

 

 

 

Bon il y a eu un peu de neige vers chez nous suivi d'un magnifique soleil, de quoi faire de belles photos comme je vous avais promis ...

Sinon j'ai pu rouler un peu sur une parcelle non dénneigée et un peu verglassée (pas sur les photos) et honnêtement je trouve que le CR-Z se débrouille bien par faible adhérence http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/1/tetanos---46.gif

 

 

Autrement j'ai fait volontairement une photo du bas du pare-choc avant, vous verrez que vous ne verrez pas (ça se dit ça ? http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/16/enduratd%2090.gif ) mes retouches normalement, en tout cas ça fait plus propre que les griffures noires auparavant visibles !

 

Pour terminer je pense quand même revenir au SP98 pour ma part car au SP95 la voiture est :

 

- Moins souple nottament à bas-régime ou des vibrations se font ressentir

- Moins nerveuse à haut-régime

- Sensation de couple amoindrie en mode sport

- La consommation m'a l'air cependant tout de même un chouia supérieure

 

De toute façon c'est écrit sur la trappe à carburant : RON MIN = 95 (donc essence de qualité minimale : SP95) et conseillée "PREMIUM UNLEADED FUEL" donc en gros du Super Sans Plomb l'équivalent du SP98 chez nous en France, je pense que ce n'est pas sans raison http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

 

Bon trêve de blabla et place aux photos maintenant http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

 

http://img11.hostingpics.net/pics/637980IMG4363.jpg

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