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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §In 585QY

Et j'aurais plus su faire beaucoup de kilomètres :W

J'ai pété un joli 16,8L/100km :W

 

 

Marrant ça, je n'ai jamais dépassé 10L/100kms avec. :non:

 

16.8L/100kms, c'est en gros la consommation de la M3 e36 quand je partais de chez moi jusqu'au Nürburgring avec des pointes sur autoroute allemandes, quelques tours de Ring puis retour. :??:

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Invité §MAX512Tj

 

Marrant ça, je n'ai jamais dépassé 10L/100kms avec. :non:

 

16.8L/100kms, c'est en gros la consommation de la M3 e36 quand je partais de chez moi jusqu'au Nürburgring avec des pointes sur autoroute allemandes, quelques tours de Ring puis retour. :??:

 

En Honda Accord, pas en CR-Z.

 

Et j'ai fait 350 km entre 5000 et 7000tr/min. Et j'appuyais très fort. Y a plein, plein de petites routes dans le coin :oui:

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Invité §rol060kA

En Honda Accord, pas en CR-Z.

 

Et j'ai fait 350 km entre 5000 et 7000tr/min. Et j'appuyais très fort. Y a plein, plein de petites routes dans le coin :oui:

 

C'est bien de préciser, je commençais à avoir des doutes :peur:

 

D'autant que les comptes rendus sérieux que je lis sur la CR-Z font ressortir une consommation relativement peu volatile quelque soit le mode de conduite vu la philosophie de l'engin - contrairement aux essences suralimentées ;)

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Invité §fxs310oy

 

Tu avais mis un casque anti bruit?? :p

 

Un VTEC ça ne fait pas de bruit, c'est une mélodie dont on ne se lasse pas :o

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Invité §In 585QY

En Honda Accord, pas en CR-Z.

 

Et j'ai fait 350 km entre 5000 et 7000tr/min. Et j'appuyais très fort. Y a plein, plein de petites routes dans le coin :oui:

 

 

Je comprends mieux. :jap:

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Invité §MAX512Tj

 

Tu avais mis un casque anti bruit?? :p

 

C'était en mode attaque, hein. Ce n'est pas comme si j'avais fait 130km/h en 3ème, hein :ddr:

 

Quand tu pousses tout le temps, le VTEC, ça chante et ce n'est pas exaspérant du tout ;)

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C'était en mode attaque, hein. Ce n'est pas comme si j'avais fait 130km/h en 3ème, hein :ddr:

 

Quand tu pousses tout le temps, le VTEC, ça chante et ce n'est pas exaspérant du tout ;)

 

 

Ah ok :jap:

 

Pour le son non c'est pas mal mais je préfère la mélodie d'un 6L ^^

L'idéal quand je pousse: radio en fond avec du Tiesto :D

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Invité §MAX512Tj

 

Ah ok :jap:

 

Pour le son non c'est pas mal mais je préfère la mélodie d'un 6L ^^

L'idéal quand je pousse: radio en fond avec du Tiesto :D

 

La radio, ça perturbe la concentration. Il n'est pas rare que je roule radio éteinte. J'aime bien entendre le moteur.

 

Et sinon, mon 2.0i VTEC chante mieux que bon nombre de V6 :oui:

 

Par exemple, celui ci :

http://www.youtube.com/watch?v=gcitDiRRQmc?version=3&hl=fr_FR

 

Bon, comparé à une 330i, non :ddr:

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La radio, ça perturbe la concentration. Il n'est pas rare que je roule radio éteinte. J'aime bien entendre le moteur.

 

Et sinon, mon 2.0i VTEC chante mieux que bon nombre de V6 :oui:

 

Par exemple, celui ci :

http://www.youtube.com/watch?v=gcitDiRRQmc?version=3&hl=fr_FR

 

Bon, comparé à une 330i, non :ddr:

 

 

Oué mais moi justement je parlais d'une 330i :D

 

En conduite de tous les jours ça me dérange de pas entendre le moteur (remarque c'est assez dur).

En conduite rapide, le moteur qui prend ses tours avecune musique qui accompagne j'aime bien :lol:

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Invité §MAX512Tj

 

Oué mais moi justement je parlais d'une 330i :D

 

En conduite de tous les jours ça me dérange de pas entendre le moteur (remarque c'est assez dur).

En conduite rapide, le moteur qui prend ses tours avecune musique qui accompagne j'aime bien :lol:

 

Ben tu vois :ddr:

 

A part que tu as le mauvais gout pour le diesel, t'es pas un mauvais gars :p

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Invité §MAX512Tj

 

Où t'as vu que j'avais le goût du gazout toi?

 

Bah quand tu défendais le iCTDI :bah:

 

Le mazout, il faut juste taper dessus et rien en dire de bien herberts.gif.ab47470ccd4b7d2d451a303395033dc5.gif

 

:ange:

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Bah quand tu défendais le iCTDI :bah:

 

Le mazout, il faut juste taper dessus et rien en dire de bien herberts.gif.ab47470ccd4b7d2d451a303395033dc5.gif

 

:ange:

 

 

Disons que je suis moins taliban que toi. L'i-ctdi quand on en a besoin et qu'on roule ça reste un bon moteur.

J'ai d'ailleurs des doutes sur le i-dtec qui dans l'Accord était déjà plus bruyant. Faut espérer qu'ils aient réussis à camoufler le bruit agricole un peu mieux dans la Civic

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Invité §cas057jh

le gazout c'est très bien!... pour les bus, les tracteur, les camion, les petasse hilton etc etc... :D

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Invité §Sti671Ap

La radio, ça perturbe la concentration. Il n'est pas rare que je roule radio éteinte. J'aime bien entendre le moteur.

 

Et sinon, mon 2.0i VTEC chante mieux que bon nombre de V6 :oui:

 

Par exemple, celui ci :

http://www.youtube.com/watch?v=gcitDiRRQmc?version=3&hl=fr_FR

 

Bon, comparé à une 330i, non :ddr:

 

Le V6 de la Velsachiotte chante quand il n'est pas en panne ... :D

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Invité §kra162VZ

Juste un ptit bemol, ce 3.5 chante superbement bien sur la 350Z et je vous garantie que la mélodie est féline et electrique, faut que je remette la main sur la video de mon ancienne 350z, surement là le plus beaux bruit que j'ai eu de toute mes voitures, et d'origine svp !!!

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Invité §MAX512Tj

Juste un ptit bemol, ce 3.5 chante superbement bien sur la 350Z et je vous garantie que la mélodie est féline et electrique, faut que je remette la main sur la video de mon ancienne 350z, surement là le plus beaux bruit que j'ai eu de toute mes voitures, et d'origine svp !!!

 

Ouais, mais sur la 350Z, il monte plus haut que 6000tr/min :D

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Invité §Sti671Ap

Ouais, mais sur la 350Z, il monte plus haut que 6000tr/min :D

 

Le 350Z m'a beaucoup déçu niveau moteur ... j'avais trouvé ça pas sportif du tout ... trop linéaire.

Bref dans une autre mesure ce que l'on reproche au CRZ.

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Invité §fxs310oy

Le 350Z m'a beaucoup déçu niveau moteur ... j'avais trouvé ça pas sportif du tout ... trop linéaire.

Bref dans une autre mesure ce que l'on reproche au CRZ.

 

En même temps le 350Z est plus axé GT que sport, donc logique ;)

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Ouais, mais sur la 350Z, il monte plus haut que 6000tr/min :D

 

 

Pas de beaucoup :p

 

sur la Z, il est surtout pas étouffé par la ligne d'échappement et l'insonorisation... :oui:

 

 

Je trouve pas :ddr:

 

La sonorité de la Z est magique :love:

 

 

Tu m'étonnes Anatole :sol:

 

Je serais curieux d'avoir une comparaison entre un CR-Z et un Scirocco TSI 122. Pas sûr que cette merde d'hybride japonais consomme plus ??

 

 

Un tsi consommera environ 2L de plus à condition de circulation identique :bah:

* Optimisation des véhicules au cycle ("cycle beating") :

 

Tous les chiffres publiés par les constructeurs sont issus des mesures faites selon le cycle correspondant au marché de vente concerné (NEDC pour l'Europe). Par conséquent, tous les paramètres du véhicules (réglages du moteur et aérodynamisme) sont optimisés pour offrir les meilleurs résultats lors de ce cycle. L'importance de ces chiffres d'un point de vue commercial est telle que des constructeurs ont commencé à intégrer des mécanismes permettant au véhicule de « détecter » le cycle et d'adapter lui-même sa consommation (au prix d'une réduction de puissance disponible). Pour cette raison, les chiffres sont généralement impossibles à atteindre sur un trajet réel, avec un conducteur non entrainé. Source : Wikipedia pour la mise en forme

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Invité §iak061Tn

 

Un tsi consommera environ 2L de plus à condition de circulation identique :bah:

 

Ah mon avis oui. Facile 2 litres... et à l'attaque je penses même plus.

 

* Optimisation des véhicules au cycle ("cycle beating") :

 

Tous les chiffres publiés par les constructeurs sont issus des mesures faites selon le cycle correspondant au marché de vente concerné (NEDC pour l'Europe). Par conséquent, tous les paramètres du véhicules (réglages du moteur et aérodynamisme) sont optimisés pour offrir les meilleurs résultats lors de ce cycle. L'importance de ces chiffres d'un point de vue commercial est telle que des constructeurs ont commencé à intégrer des mécanismes permettant au véhicule de « détecter » le cycle et d'adapter lui-même sa consommation (au prix d'une réduction de puissance disponible). Pour cette raison, les chiffres sont généralement impossibles à atteindre sur un trajet réel, avec un conducteur non entrainé. Source : Wikipedia pour la mise en forme

Oui c'est aussi ce que je pense. Quand je vois tous les downsizing turbisés qui consomment 2x la conso' normalisée présentée, et ça sans forcément taper dedans. Ceux qui connaissent le "moteur of the year" TwinAir de 85ch doivent savoir de quoi je parle.

Pour les TSI/TFSI etc... c'est le même bouzin...

Mais jamais on n'entend parler des consos réelles de ces moteurs européens "fantastiques" dans les tests.

C'est sûr si on conduit très doux on doit pouvoir avoir une conso' faible. Mais pour cela il ne faut absolument pas vouloir exploiter les potentiels de ces petits turbos... mais du coup où est l'agrément d'un moteur "puissant".... on revient en confrontation totale avec un CR-Z en mode éco ou normal avec conduite douce. Et même en mode Power et en arsouillant un peu on arrivera jamais aux conso des downsize soit disant aussi propres.

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Invité §In 585QY

...

C'est sûr si on conduit très doux on doit pouvoir avoir une conso' faible. Mais pour cela il ne faut absolument pas vouloir exploiter les potentiels de ces petits turbos... mais du coup où est l'agrément d'un moteur "puissant".... on revient en confrontation totale avec un CR-Z en mode éco ou normal avec conduite douce. Et même en mode Power et en arsouillant un peu on arrivera jamais aux conso des downsize soit disant aussi propres.

 

 

Avec ce genre de turbal essence, le but est d'avoir une conduite douce mais d'avoir la patate immédiatement pour doubler par exemple. C'est juste une conduite différente. :)

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Invité §rol060kA

Au chapitre consommation, j'ai fait un tour sur sprintmonitor et effectué une requête toute simple sur le CRZ et le Scirocco tsi 122. Voici ce que j'ai relevé:

 

 

Mini Moyenne Maxi # de véhicules

CR-Z 4.93 6 7.50 31

Scirocco 6.61 7.89 9.59 28

 

C'est amusant de constater que la consommation maximale pour l'hybride est inférieure à la moyenne du suralimenté, et que la consomation mini de la VW est légèrement supérieure à la moyenne de la Honda.

 

A ce stade, il est difficile d'analyser plus avant, mais je suppose que les utilisateurs de ce type de voiture en font un usage similaire sur route - tentation de rouler dynamiquement ou sportivement. Je suppose également que les profils routiers sont équivalents, ainsi que les répartitions route/ville.

 

Je reconnais que ces hypothèses sont assez fortes, mais elles sont pour le moins plausible et je ne vois pas de raison majeures pour qu'elles diffèrent fondamentalement. Si j'ai le temps, je vais comparer ça avec les consommations constructeur et il serait intéressant de constater que l'hybride se rapproche plus du cycle normalisé que le suralimenté :w:

 

A noter les résultats pour la DS3, moins crédible car l'échantillon est vraiment faible

1 Diesel 5,65 5,65 5,65

7 Gasoline 5,44 6,86 8,34

 

Reste la question de la pertinence de comparer ces trois autos. Niveau perf, ça se tient. Niveau du poids en revanche, c'est bien moins probant: DS3 = 1075kg, CRZ = 1147kg, Scirocco = 1362kg. Le surpoids de la Scirocco influe certainement sur la surconsommation. Enr evanche, la DS3 plus lérère a de moins bon résultats en diesel.

 

Pour bien faire, il faudrait ajouter un Polo, et les équivalents diesel. Il faudrait aussi vérifier que les profils des conducteurs sont équivalents. Je le ferai un peu plus tard si j'ai le temps.

 

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Invité §rol060kA

Le TSI 122 n'existe pas dans la Polo.

 

Peut-être que les possesseurs de CR-Z font plus gaffe à leur conso que les possesseurs de TSI (Hybride, écologie tousSa)

 

Merci, j'ai édité pour la Polo. Je ferai la comparaison avec le 105cv k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Je ne sais pas si les conducteurs de CR-Z font plus attention à la conso. Ce n'est pas l'impression que j'ai après avoir parcouru certains forums dédiés. Darkvodka pourrait peut être le confirmer jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif.

 

En revanche, peut être que l'instrumentation induit un comportement différent, ou tout simplement que l'hybride est plus efficient que la suralimentation sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Je sais que ce type de comparaison est sujet à discussion tant les paramètres qui entre en ligne de compte sont nombreux et difficilement vérifiable. La taille de l'échantillon est également assez peu crédible. Mais je tourve ça assez intéressant, et ça confirme ce que j'ai pu relever dans la presse. Et au moins sur Sprintmonitor on a les relevés de consommation d'utilisateurs sur leur trajets réels et non normalisés 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif.

 

C'est aussi un coup porté au discours de ceux qui prétendent que l'innovation est morte chez Honda 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

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Merci, j'ai édité pour la Polo. Je ferai la comparaison avec le 105cv k4li.gif.b3be9b2564a6742b2ed19ed1b8d9977d.gif

 

Je ne sais pas si les conducteurs de CR-Z font plus attention à la conso. Ce n'est pas l'impression que j'ai après avoir parcouru certains forums dédiés. Darkvodka pourrait peut être le confirmer jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif.

 

En revanche, peut être que l'instrumentation induit un comportement différent, ou tout simplement que l'hybride est plus efficient que la suralimentation sonysko.gif.47afe8a0393ba3249485b77814e52c5a.gif

 

Je sais que ce type de comparaison est sujet à discussion tant les paramètres qui entre en ligne de compte sont nombreux et difficilement vérifiable. La taille de l'échantillon est également assez peu crédible. Mais je tourve ça assez intéressant, et ça confirme ce que j'ai pu relever dans la presse. Et au moins sur Sprintmonitor on a les relevés de consommation d'utilisateurs sur leur trajets réels et non normalisés 1755823334_ouateelse.gif.a5475704f3cfd911c26ecae548f748d2.gif.

 

C'est aussi un coup porté au discours de ceux qui prétendent que l'innovation est morte chez Honda 147197861_v-ones.gif.a0a11e0aa23ac6a72bf5311c5a22bdc4.gif

 

 

De toute façon il est évident que la soufflante induit une surconsommation quand tu vas taper dedans. L'avantage du downsizing sous assistance respiratoire c'est l'apport non négligeable de couple à bas régime ce qui fait que le conducteur lambda tapera moins sur le moteur pour s'insérer dans la circulation grâce au couple. Si tu t'amuses par contre...

 

Je sais pas si elle est morte ou quoi mais pour l'instant il n'y a pas grand chose de nouveau sur la nouvelle Civic...

Et pourtant juste un 1.8 Hybride avec 200 Nm de couple à 1500tr/min et c'est k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

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Invité §rol060kA

 

De toute façon il est évident que la soufflante induit une surconsommation quand tu vas taper dedans. L'avantage du downsizing sous assistance respiratoire c'est l'apport non négligeable de couple à bas régime ce qui fait que le conducteur lambda tapera moins sur le moteur pour s'insérer dans la circulation grâce au couple. Si tu t'amuses par contre...

 

Je sais pas si elle est morte ou quoi mais pour l'instant il n'y a pas grand chose de nouveau sur la nouvelle Civic...

Et pourtant juste un 1.8 Hybride avec 200 Nm de couple à 1500tr/min et c'est k4li.gif.61ceb4c93e4f352af8df7b45229074f0.gif

 

En gros l'idée de l'hybride, c'est pour cela que je trouve la comparaison et la question pertinentes jacksparrow.gif.6b7731c95340249c4ec332665ca55ad2.gif .

 

Je suis d'accord au sujet de la Civic. D'ailleurs, si ça t'intéresse, Futu a ouvert un topic sur le groupe Honda k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

 

 

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