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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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Invité §fxs310oy

Civic 1.8 i-VTEC : 6.1L/100kms

en revanche il prend plus de 7000tr/mn bien chaud et ca c est plus interessant ;)

 

6800tr max, la coupure d'injection t'empèche d'allez au delà (à moins de louper un rétrogradage ou d'avoir fait une reprog)

 

Les conso que j'ai donné sont bien celles de l'ODB. :oui:

 

Donc pour la Civic en 1.8L tu peux en rajouter (pour moi 6.1L à l'ODB c'est du 6.8L en réel, vraiment dommage qu'il ne soit pas plus précis)

 

:jap:

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Invité §inv174qo

6800tr max, la coupure d'injection t'empèche d'allez au delà (à moins de louper un rétrogradage ou d'avoir fait une reprog)

 

 

 

6800 theorique, mais en pratique au compte tour le rupteur est après les 7000tr/mn, je le certifie, enfin bref de toute facon en manque encore beaucoup pour arriver au max de la ctr.

 

 

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Invité §fxs310oy

 

6800 theorique, mais en pratique au compte tour le rupteur est après les 7000tr/mn, je le certifie, enfin bref de toute facon en manque encore beaucoup pour arriver au max de la ctr.

 

 

Les 6800tr je les taquine assez régulièrement et l'aiguille ne va pas au delà, de toute façon en régime max réel ça ne dépasse pas les 6500tr christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

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Invité §In 585QY

Difficile à comparer, étant donné que la mienne a 19 ans et est, de surcroît, surbaissée.

 

Quoiqu'il en soit, la MX-5 est, naturellement, plus équilibrée (propulsion), mais je retrouve le caractère joueur dans la CR-Z en mode sport.

 

Je viens de lire ton avis il y a quelques pages (je n'avais pas suivi le topic ces dernières semaines) et je le rejoins. :bien:

 

 

Tu l'as essayé chez qui le CR-Z ? :)

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Invité §inv174qo

Les 6800tr je les taquine assez régulièrement et l'aiguille ne va pas au delà, de toute façon en régime max réel ça ne dépasse pas les 6500tr christophe431.gif.08d16df4d38fff59ceb982864bd3c3a0.gif

 

 

http://www.civicyume.com/forum/viewtopic.php?f=10&t=5936&start=15&st=0&sk=t&sd=a&hilit=r%C3%A9gime+maxi+moteur+vtec

 

""""""""""""""""""""""

Sujet du message: Re: CAC ou "coup de pied au cul" sur un 1.8

MessagePosté: 22 Oct 2009 21:15

 

Sur le 1.8 faut prévoir son changement de rapport à peine rentré dans la zone rouge aux 7000rpm (ça monte encore un poil le temps d'effectuer le mouvement soit juste avant le rupteur): on retombe pas loin du couple max. Ça c'est pour le côté grisant d'aller chatouiller le rupteur sans le toucher (en + on gagne de l'allonge, autant en profiter vu la boite longue), sinon on peut passer le rapport un poil avant pour retomber pile dans le couple max (j'ai plus la courbe précise en tête).

 

7000rpm ou effectivement 104 kmh en 2ème. Mais faut pas attendre de voir 104 pour passer la vitesse, là t'as déjà rupté :lol: Un chouilla avant quoi...

En 3ème t'es à 145 il me semble.

60kmh en 1ere mais ça c'est plus chaud à caser :lol:

""""""""""""""""""""""""""""""

^^^^^^^^^^^^^^^^

Et c'est pas moi qui le dit mais bon j'essayerai de faire une petiote video à l'occasion . dommage que le tien rupte à 6800.

 

y a deja des vidz sur youtube:

http://www.youtube.com/watch?v=nHm2EGudRRs&feature=related

http://www.youtube.com/watch?v=Flvbab6h10I

 

j ai pas testé le rupteur de la crz par respect , j ai du prendre max 6000 de mémoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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A noter le lancement d'un portail entièrement dédié à la Honda CR-Z hybride, avec les classiques forums mais également médias vidéos, sondages, galeries de photos perso et partagées, documents officiels etc ...

 

A priori un bon site thématique comme on les aime !

 

http://www.crzpassion.info

 

 

 

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Invité §Rus184Rw

On a conduit la CRZ avec Tartiff'

 

Bilan.

 

+Boite meca sympa.

+Design interieur sympa (tout en etant tres Star Trek).

+Dimensions compactes.

+Direction sympa.

 

-Moteur sans caratere.

-Manque de puissance.

-Hybride inutile (car peu pas rouler en electrique uniquement et apporte seulement 10ch.)

-Trop chere.

-Siege arrieres inutilisables.

-Petit coffre.

 

 

Bref je donne 2/5. La probleme est que sport-economie et la meme chose que luxe-bon marche. La CRZ est ni une voiture sport, ni une voiture polyvalente. Son look est pour moi un peut geek/nerd (pas sexy en somme). Serieusement, une Scirocco ou une CRZ? Ou une Clio RS? La CRZ n'est pas seulement assis entre deux sieges, mais entre deux falaises. Qui est le marche cible pour cette voiture?

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Invité §C-R303Rw

On a conduit la CRZ avec Tartiff'

 

Bilan.

 

+Boite meca sympa.

+Design interieur sympa (tout en atant tres Star Trek).

+Dimensions compactes.

+Direction sympa.

 

-Moteur sans caratere.

-Manque de puissance.

-Hybride inutile (car peu pas rouler en electrique uniquement et apporte seulement 10ch.)

-Trop chere.

-Siege arrieres inutilisables.

-Petit coffre.

 

 

Bref je donne 2/5. La probleme est que sport-economie et la meme chose que luxe-bon marche. La CRZ est ni une voiture sport, ni une voiture polyvalente. Son look est pour moi un peut geek/nerd (pas sexy en somme). Serieusement, une Scirocco ou une CRZ? Ou une Clio RS? La CRZ n'est pas seulement assis entre deux sieges, mais entre deux falaises. Qui est le marche cible pour cette voiture?

 

 

 

sylvinus.gif.bd4db853e5e092fa4079b628ecc8f2d1.gif

 

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Journaliste d'Auto-Plus, sors de ce corps :D:lol:

 

 

C'est tout sauf un journaliste d'auto-plus :o

 

Niko ne dit pas que c'est foncièrement une mauvaise voiture....il a même jugé le chassis, la boite et la direction très bons, et quand on sait ce qu'il conduit, c'est très positif :sol: . Mais qu'à vouloir concilier 2 choses sans les faire à fond, au final les clients potentiels sont limités. Jeunes qui veulent une auto qui flashent? Plus agés?

Les jeunes pour moins cher iront certainement vers le Scirocco. Les plus agés (sauf Max :ange: ) voudront probablement plus d'espace.

 

Je rajouterais pour ma part

 

+ Sensation d'espace et de manière globale la vie à bord (incl. rangements)

+ Clarté de l'habitacle

+ Sonorité de l'échappement très sympa (point de divergeance avec Niko)

+ Excellent confort

+ Petit volant très agréable

+ Position de conduite

+ Animations lumineuse

+ Comportement très sain (VSA off) *

+ Accès aux places avant

+ Moteur silencieux à l'arret et bas régimes

 

- Maintient des sièges :/

- Moteur qui "refuse" de monter dans les tours....vraiment frustrant et "anti-honda" je trouve....à l'opposé des 1.8 et 2.0 ivtec que je connais

- Commandes un peu déroutantes

- Certains plastiques.....aïe.....mais aucune bruit parasite (bon, peu kilométrée aussi)

- Rétro-vision (mais en tant que fan de Civic 8 ça ne me dérange pas

- Intéret du mode Eco?! Du coup on cravache....et on est plus en "Eco" a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

(- Ca manque de canassons...même électriques....déjà dit)

(- banquette/coffre....déjà dit et connus)

 

* le modèle essayé était monté en Yokohama de la mort qui tue....à voir avec une monte "standard"

 

 

Je ne suis pas journaliste hein ;)

 

 

 

ps: avec (beaucoup de) volonté, j'ai réussi à la faire patiner....sur du sec :p

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Invité §AoS101ic

C'est tout sauf un journaliste d'auto-plus :o

 

Niko ne dit pas que c'est foncièrement une mauvaise voiture....il a même jugé le chassis, la boite et la direction très bons, et quand on sait ce qu'il conduit, c'est très positif :sol: . Mais qu'à vouloir concilier 2 choses sans les faire à fond, au final les clients potentiels sont limités. Jeunes qui veulent une auto qui flashent? Plus agés?

Les jeunes pour moins cher iront certainement vers le Scirocco. Les plus agés (sauf Max :ange: ) voudront probablement plus d'espace.

 

S'il nous disait justement ce qu'il conduit au quotidien, cela nous aiderait probablement à mettre en perspective le 2/5 de la CR-Z :ange:

 

Pour le marché cible du CR-Z, il est certainement limité mais c'est typiquement le cas d'une voiture de "niche". Je me souviens avoir lu un article d'un magazine UK qui disait justement que ce n'était ni une vrai sportive, ni une voiture super-économique, etc... mais que c'était une voiture "improbable" et qu'on remercie Honda de faire justement encore des voitures qui sortent de l'ordinaire :jap:

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Invité §Rus184Rw

S'il nous disait justement ce qu'il conduit au quotidien, cela nous aiderait probablement à mettre en perspective le 2/5 de la CR-Z :ange:

 

Pour le marché cible du CR-Z, il est certainement limité mais c'est typiquement le cas d'une voiture de "niche". Je me souviens avoir lu un article d'un magazine UK qui disait justement que ce n'était ni une vrai sportive, ni une voiture super-économique, etc... mais que c'était une voiture "improbable" et qu'on remercie Honda de faire justement encore des voitures qui sortent de l'ordinaire :jap:

 

 

Maserati Gransport et bientot une Golf R. Ancienne voitures - RS4/130i/Alfa GT 2.0/M3 e46/Jaguar xtype/CLK320 etc...

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Invité §AoS101ic

Maserati Gransport et bientot une Golf R. Ancienne voitures - RS4/130i/Alfa GT 2.0/M3 e46/Jaguar xtype/CLK320 etc...

 

Ca aide à comprendre tes commentaires "Moteur sans caractere" et "Manque de puissance" :sol:

 

Ceci dit, je n'ai pas encore essayé la CR-Z ... mais comme la voiture la plus puissante que j'ai possédée fait 150ch, j'aurai peut-être un avis un peu différent :ange:

 

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Invité §Rus184Rw

 

C'est tout sauf un journaliste d'auto-plus :o

 

Niko ne dit pas que c'est foncièrement une mauvaise voiture....il a même jugé le chassis, la boite et la direction très bons, et quand on sait ce qu'il conduit, c'est très positif :sol: . Mais qu'à vouloir concilier 2 choses sans les faire à fond, au final les clients potentiels sont limités. Jeunes qui veulent une auto qui flashent? Plus agés?

Les jeunes pour moins cher iront certainement vers le Scirocco. Les plus agés (sauf Max :ange: ) voudront probablement plus d'espace.

 

Je rajouterais pour ma part

 

+ Sensation d'espace et de manière globale la vie à bord (incl. rangements)

+ Clarté de l'habitacle

+ Sonorité de l'échappement très sympa (point de divergeance avec Niko)

+ Excellent confort

+ Petit volant très agréable

+ Position de conduite

+ Animations lumineuse

+ Comportement très sain (VSA off) *

+ Accès aux places avant

+ Moteur silencieux à l'arret et bas régimes

 

- Maintient des sièges :/

- Moteur qui "refuse" de monter dans les tours....vraiment frustrant et "anti-honda" je trouve....à l'opposé des 1.8 et 2.0 ivtec que je connais

- Commandes un peu déroutantes

- Certains plastiques.....aïe.....mais aucune bruit parasite (bon, peu kilométrée aussi)

- Rétro-vision (mais en tant que fan de Civic 8 ça ne me dérange pas

- Intéret du mode Eco?! Du coup on cravache....et on est plus en "Eco" a3quattros-line.gif.510b78a06655189e7e0c45c4bc677a7a.gif

(- Ca manque de canassons...même électriques....déjà dit)

(- banquette/coffre....déjà dit et connus)

 

* le modèle essayé était monté en Yokohama de la mort qui tue....à voir avec une monte "standard"

 

 

Je ne suis pas journaliste hein ;)

 

 

 

ps: avec (beaucoup de) volonté, j'ai réussi à la faire patiner....sur du sec :p

 

 

En faite je suis d'accor sur tes point. La sonorite n'est pas mauvaise, mais je m'atend a mieux, c'est une Honda sportive apres tous.

 

Les pneus etaient monstres, Alleggerita HLT. 18" avec yokohama S-drive.

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Invité §Rus184Rw

Ca aide à comprendre tes commentaires "Moteur sans caractere" et "Manque de puissance" :sol:

 

Ceci dit, je n'ai pas encore essayé la CR-Z ... mais comme la voiture la plus puissante que j'ai possédée fait 150ch, j'aurai peut-être un avis un peu différent :ange:

 

 

Pour le prix d'une CRZ de base tu peut avoir une Clio RS200 et pour le prix de la plus chere une 'Rocco 160.

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Invité §AoS101ic

Pour le prix d'une CRZ de base tu peut avoir une Clio RS200 et pour le prix de la plus chere une 'Rocco 160.

 

Certes mais le coût d'utilisation (esssence et assurance principalement) de ces 2 modèles seront bien plus élevés.

 

Il ne faut pas oublier non plus que de certains pays (France, par exemple), les acheteurs ont droit à une prime de -2000€ ;)

 

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Invité §Rus184Rw

Comme on dit a Quebec, le gratteux paie deux fois.

 

Tu oubli que la CRZ n'a aucun cote pratique. C'est une stricte 2 place.La 'Rocco acceuille 4 personnes avec comfort.

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Invité §Rus184Rw

Bref, je pense qu'il fallait oublier les batteries et monter un 1.6 litre 140ch et version CRZ-R 1.6 170ch. Ou ajouter minimum 30ch avec les batteries.

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Invité §AoS101ic

Comme on dit a Quebec, le gratteux paie deux fois.

 

Tu oubli que la CRZ n'a aucun cote pratique. C'est une stricte 2 place.La 'Rocco acceuille 4 personnes avec comfort.

 

On peut toujours trouver plus spacieux, plus sportif, moins cher, ...

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Pour le prix d'une CRZ de base tu peut avoir une Clio RS200 et pour le prix de la plus chere une 'Rocco 160.

 

 

Pas vraiment :ddr:

 

Une clio rs sport cup c'est 23 820€ avec peint métal et équipements à peu près égale à un CR-Z sport, soit, bonus déduit pour la Honda 2920€ d'écart.

 

Mais la Clio n'est pas vraiment une concurrente, beaucoup plus performante et spacieuse :bah:

C'est légitime de se poser la question vu la "faible" différence de prix, mais l'usage n'est pas vraiment le même, le style non plus.

 

Un Scirocco tsi 122 (http://www.zeperfs.com/duel2916-3402.htm) à équipement à peu près égal (manque Xénon) vaut 24139€, soit 1639€ d'écart...

 

Le Scirocco sera plus spacieux c'est vrai (coffre quasi identique), mais le CR-Z est à prendre comme un véhicule 2 places, et à deux c'est aussi spacieux qu'un Scirocco ;)

 

Encore une fois, tout est affaire de goûts, il a des défauts c'est certain, tout comme on peut reprocher tout un tas de chose à une Maserati, etc.

Ce sont des véhicules coup de cœur, et "Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

 

Par contre je suis pas vraiment d'accord concernant le comportement "neutre"... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

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Pas vraiment :ddr:

 

Une clio rs sport cup c'est 23 820€ avec peint métal et équipements à peu près égale à un CR-Z sport, soit, bonus déduit pour la Honda 2920€ d'écart.

 

Mais la Clio n'est pas vraiment une concurrente, beaucoup plus performante et spacieuse :bah:

C'est légitime de se poser la question vu la "faible" différence de prix, mais l'usage n'est pas vraiment le même, le style non plus.

 

Un Scirocco tsi 122 (http://www.zeperfs.com/duel2916-3402.htm) à équipement à peu près égal (manque Xénon) vaut 24139€, soit 1639€ d'écart...

 

Le Scirocco sera plus spacieux c'est vrai (coffre quasi identique), mais le CR-Z est à prendre comme un véhicule 2 places, et à deux c'est aussi spacieux qu'un Scirocco ;)

 

Encore une fois, tout est affaire de goûts, il a des défauts c'est certain, tout comme on peut reprocher tout un tas de chose à une Maserati, etc.

Ce sont des véhicules coup de cœur, et "Le cœur a ses raisons que la raison ignore".

Par contre je suis pas vraiment d'accord concernant le comportement "neutre"... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

 

Tu l'as probablement conduit plus longtemps que moi et avec des pneus plus standards :p

Que dirais-tu?

 

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Invité §AoS101ic

Les pneus etaient monstres, Alleggerita HLT. 18" avec yokohama S-drive.

 

Quelle largeur :??:

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J'ai testé les Yoko Advan et les Potenza, à ma connaissance il n'y a rien d'autre.

Les 2 se valent, même si les Bridgestone ne sont pas complètement rodés pour le moment, et que je ne l'ai est pas testé sur mon parcours habituel par rapport aux Advan :)

 

En gros elle chasse quand même sacrement du cul au lever de pieds dans les courbes mouillés (c'est encore plus fun sur des pavés mouillés arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ), mais ça reste très facilement maitrisable, la voiture étant bien équilibré, et c'est tellement agréable cette "absence" de sous-virage :lover:.

Je regrette juste l'amortissement un poil trop souple à mon goût en détente :)

 

Niveau moteur, très clairement ça se conduit en bas, mais bon c'est comme ça, au moins on apprécie sa souplesse, la boite précise et agréable. Je suis d'accord aussi sur le manque de maintien dans les virages. Étonnamment ça fais plus "baquet" que dans une Civic, mais au final les sièges de la civic tiennent mieux dans les courbes serrés. Cela dit elle reste confortable sur tout type de route, c'est appréciable :)

 

 

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Invité §MAX512Tj

Je pense que cette monte pneumatique monstrueuse explique aussi la sensation de "manque de caractère" de la mécanique.

 

+1

 

Moi, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir.

 

Les perfs ne sont pas transcendantes, c'est sûr. Mais largement suffisantes :bah:

 

J'avoue qu'à un moment je me suis dit : Ca manque un peu de jus, là. Mais sur une seule accélération, sur un essai de 1h...

 

Niveau comportement en sensations, par contre, là, je ne vous rejoins pas du tout...

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Invité §MAX512Tj

 

C'est à dire? :)

 

Ben elle distille bien les infromations de la route. On est assis presque sur le train arrière : C'est plein de sensations :o

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