Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres modèles

[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
 Partager

Messages recommandés

Invité §gro171sK

Elle devrait couter 25 000 €, avec un bonus de 2000€, selon l'équipement ça vaut le coup, surtotu par rapport à une sirocco TDI 140 :q

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

A ceux qui s'attendait à un coupé de 160 ou 180 chevaux, rappelons que ce CRZ sera le descendant des CRX et outre les versions vitaminées Vtec de 160 chevaux, les CRX c'était cela :

 

  • La 2ème génération de CRX (de 1987 à 1992) en version 130 chevaux pesait entre 900 et 935 kgs et filait à 205 km/100 et faisait le 0 à 100 en 8.7s.

 

  • La 3ème génération intitulée CRX Del-Sol (de 1992 à 1998) en version 125 chevaux pesait entre 1100 et 1150 kgs et filait à 190 km/h (187 km/h en automatique) et faisait le 0 à 100 en 9.5s (12s en automatique).

 

Donc il me semble que cette CRZ est bien dans le même esprit que les CRX d'antant, l'hybride en plus, sachant que selon les infos glanées par le site "Temple Of Vtec" sur les brochures commerciales japonaises, elle couvrira le 0à 100 en 9.7s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Bah peut-être moi ( en fonction du prix )

Ça fait longtemps que d'une part Honda m'attire par son style, et que d'autre part je souhaite me lancer dans l'aventure hybride.

Je fais beaucoup de ville, je veux une voiture stylée, 3 portes, charismatique, mais pas nécessairement championne du feu rouge.

Je t'assures que cette voiture a un vrai potentiel commercial, des gens comme moi qui veulent une hybride sans rouler dans une familiale.

Et il n'y a AUCUNE alternative pour le moment.

buddyflow.gif.aae9943b59e26650837144cf511c8389.gif chrisbxl, moi elle me plait à tous points de vue, hormis son architecture (traction) mais j'ai déjà fait une concession il y a peu :bah:

 

Quand au prix, j'ai bien été assez fou pour me prendre une Prius en LOA, alors tant que la CR-Z sera moins chère, elle sera en tête de liste de mes prétendantes :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

Ben alors j'espère une digne descendante de la Vti 160. Selon Shoot, ce moteur c'était de la folie dans sa Civic....

 

Sauf que le CRX Del Sol VTi était plus lourd et avait un chassis moins rigide que la Civic équipé du même moteur. Le CRX le plus sportif était certainement le VT 150ch d'avant 92 (plus léger et meilleur chassis) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que le CRX Del Sol VTi était plus lourd et avait un chassis moins rigide que la Civic équipé du même moteur. Le CRX le plus sportif était certainement le VT 150ch d'avant 92 (plus léger et meilleur chassis) :jap:

 

Cette petite CRX, je me souviens à l'époque, était la voiture réputée comme ayant le plus grand ratio de tué par véhicule.

Véhicule léger, super moteur, clientèle très jeune...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kwe828Zz

Moi il me botte grave ce cr-Z! Je ressent pas le besoin d'avoir enorment de puissance, 130cv ca devrai le faire, en plus le look est terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag526Wl

128Ch ça me parait un peux light pour une voiture qui est censé etre avec un tempérament sportif, mais bon qui sait il peux y avoir encore du changement d'ici sa sortie ce que j'éspére vivement :p

 

Sinon je regrette un peux la silouette de la 1ére version en jaune sur les dessin, mais j'adore tout de même le résultat actuel vraiment dans le coup et cet intérieur sublime :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Finalement, le problème de cette CR-Z c'est l'annonce faite par Honda.

 

La vanter comme une hybride sportive est une erreur à en juger par la majorité des réactions. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours pas d'info officielle concernant le poids et les tarifs, que des supputations...

Soit 1220 - 1240 kg et à partir de 16900 € (modèle ß) et 19200 € (modèle alpha)

Ces tarifs s'appliqueraient évidement au marché japonais... donc patience pour les éventuels acquéreurs résidants en vieille europe :D

 

http://www.vtec.net/news/news-item?news_item_id=867813

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, le problème de cette CR-Z c'est l'annonce faite par Honda.

 

La vanter comme une hybride sportive est une erreur à en juger par la majorité des réactions. :(

 

Bah c'est normal, ce CR-Z est présenté comme une sportive alors qu'il n'y a même pas 130ch (114 ch + 14 ch électriques). Aujourd'hui, 130ch dans une compacte/coupé, c'est pas ce qu'on appelle sportif ...

Je pense le minimum aurait été de placer le 1.8 140ch + les 14 ch électriques). Voir peut être une évolution plus musclé du 1.8 s'il existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est normal, ce CR-Z est présenté comme une sportive alors qu'il n'y a même pas 130ch (114 ch + 14 ch électriques). Aujourd'hui, 130ch dans une compacte/coupé, c'est pas ce qu'on appelle sportif ...

Je pense le minimum aurait été de placer le 1.8 140ch + les 14 ch électriques). Voir peut être une évolution plus musclé du 1.8 s'il existe.

 

 

Pourtant les anciennes CRX de 110 chevaux, 130 chevaux étaient bien qualifiées de petits coupés sports, même pour la dernière version, la Del Sol ESI de 125 chevaux qui pesait plus de 1100 kgs...

 

Aujourd'hui les compactes pèsent allègrement 1300 kgs voire 1400 kgs, d'où l'augmentation des puissances à 130 chevaux pour des compactes premium (car je vous rappelle quand même que beaucoup compactes ne dépassent pas 110 chevaux).

 

En conséquence, si cette CRZ tourne entre 1100 et 1200 kgs pour 128 chevaux, alors oui, on pourra parler d'un petit coupé sport (dans le sens dynamique) au même titre que les anciennes CRX.

 

Et il s'agit bien du 1er coupé sport hybride (et ne pas perdre de vue que le 1er but d'une hybride est de contenir les consommations).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri556hZ

Très bien résumé dav77, je n'aurais pas mieux fait ! :jap:

 

1240kg, c'est beaucoup, mais toujours moins que ma Prius alors je ne pourrais qu'apprécier :)

Par contre, BVM6 ou CVT, mon cœur balance et le choix sera fort compliqué :crazy: (si les 2 sont importés ;) )

 

Les couleurs seront-elles toutes dispos chez nous, mystère, si c'est le cas, le orange me ravirait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auto-Moto annonce dans son édition de Janvier-Février un prix de base de 26K€ ??????!!!!!!!!!!

 

Ils ont pété un cable chez Honda (ou chez Auto-Moto)? J'ai payé ma GTI avec un paquet d'option bien moins cher! :q

 

 

 

 

Est-ce utile de commenter des rumeurs, surtout quand elles proviennent de la presse automobile française qui est majoritairement allergique aux hybrides essence et à Honda ?

 

Donc Wait & See !

 

On ne connait pas grand chose sur cette voiture qui, je le rappelle, n'est pas encore sortie, alors ça ne sert à rien de tirer des plans sur la comète d'après des rumeurs.

 

En même temps, quand tu parles de GTi, je ne vois pas de quelle voiture tu parles, car les GTi aujourd'hui, il n'y en a plus vraiment, sachant qu'une GTi c'est une petite compacte légère mue par un petit 1600 ou 1800 atmosphérique.

 

Or les quelques soit-disant GTi vendues aujourd'hui sont surtout des compactes premium, lourdes, bourgeoises muent souvent par un gros 2 litres très traditionnel (c'est à dire sans innovation technique particulière), nécessairement aidé d'un Turbo pour leur donner un caractère sportif, et commercialisées à des tarifs gratinés (voir la Golf GTi dont la 3 portes commence à un tarif de base de 28120€).

 

A la rigueur, ce qui pourrait se rapprocher d'une GTi aujourd'hui c'est la Peugeot 207 RC (où là on est plus dans le gabarit d'une GTi, mais le moteur est un 1.6 Turbo...) dont le prix de base est à 23150€ sans option ou la Renault Clio Sport (2 litres atmo) dont le prix de base sans option est à 22100€ (sachant que la plus équipée de série est à 25600€).

En contre partie, ces voitures vitaminées et dont le poids dépasse les 1200 kgs présentent des conso gargantuesque !

 

Vu que l'étude, le développement et la production d'une motorisation hybride est plus couteuse qu'un traditionnel 4 cylindre thermique, rien d'étonnant à ce que cette nouvelle technologie soit un peu plus chère à l'achat. Toutefois, le bonus écologique est là pour amoindrir voire éliminer ce surcoût et sur la durée, je pense qu'un CRZ coutera moins cher à l'utilisation qu'une 207 RC ou une Clio Sport. Mais là, je suppute !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh je sais pas ce que tu lui veux à ma GTI. Qu'elle soit dans l'âme ou pas de la GTI originelle c'est une chose, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ici?

Enfin à ma connaissance il n'y a que la Golf qui a un dérivé appelé "GTI" dans tous les pays (certains Peugeot en Suisse...mais pas en France par exemple).

 

Je l'ai juste citer comme un élément de comparaison quoi! J'aurais aussi pu dire que 26'000€ c'est plus ou moins le prix payé pour un Ford Galaxy VR6 il y a une dizaine d'année (en FF).

 

Et comme je l'ai écrit soit c'est Honda qui a pété un cable....soit c'est Auto-Moto. De leur part ça ne m'étonnerais guère.

 

Enfin comme tu l'as dit, ce modèle n'est pas sorti. Alors oui, dans ce cas on ne créée pas de topic sur cette auto dans ce cas? Et puis rien ne t'oblige alors à la ramener...si ce n'est pour te vider les nerfs :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euhhhhh je sais pas ce que tu lui veux à ma GTI. Qu'elle soit dans l'âme ou pas de la GTI originelle c'est une chose, mais qu'est-ce qu'on en a à foutre ici?

Enfin à ma connaissance il n'y a que la Golf qui a un dérivé appelé "GTI" dans tous les pays (certains Peugeot en Suisse...mais pas en France par exemple).

 

Je l'ai juste citer comme un élément de comparaison quoi! J'aurais aussi pu dire que 26'000€ c'est plus ou moins le prix payé pour un Ford Galaxy VR6 il y a une dizaine d'année (en FF).

 

Et comme je l'ai écrit soit c'est Honda qui a pété un cable....soit c'est Auto-Moto. De leur part ça ne m'étonnerais guère.

 

Enfin comme tu l'as dit, ce modèle n'est pas sorti. Alors oui, dans ce cas on ne créée pas de topic sur cette auto dans ce cas? Et puis rien ne t'oblige alors à la ramener...si ce n'est pour te vider les nerfs :o

 

 

Donc comme tu viens de le faire si justement remarquer avec ton exemple du Ford Galaxy, ta comparaison est sans intérêt, surtout si on commence à comparer les tarifs des voitures développées à partir de nouvelles technologies avec des bagnoles d'il y a 10 ans qui n'intégraient pas la composante pollution dans leur développement.

 

C'est comme comparer des choux avec des carottes. Désolé mais à part noircir des lignes, ça n'apportent rien de plus comme infos.

 

Enfin, pour clore ce débat un peu stérile, une petite précision : une Golf dite "GTi" d'aujourd'hui c'est 28120€ en prix d'attaque et pas 26000€. [:christophe431:3]

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...