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[Topic Officiel] Honda CR-Z (2010-2014)


Invité §mug253gn
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:coucou:

 

J'ai trouvé un membre, sur un forum jap, qui fait de superbes photos !

 

Une vue d'ensemble :

 

http://img714.imageshack.us/img714/4386/85671081.jpg

 

 

On met le contact :

 

http://img709.imageshack.us/img709/830/39173155.jpg

 

En mode éco :

 

http://img130.imageshack.us/img130/2813/31326546.jpg

 

En mode normal :

 

http://img15.imageshack.us/img15/5780/47364458.jpg

 

En mode sport :vroum: :

 

http://img52.imageshack.us/img52/797/65714520.jpg

 

 

:lover:

 

Ps: Par contre, aucune indication sur la température du moteur ? :voyons:

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Invité §kcr327JO

Si c'est comme sur l'Insight et la Jazz, il a un témoin bleu qui s'allume quand le moteur est froid, quand il est chaud ce témoin s'éteint :jap:

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Ah oui, on le voit sur la photo de mise du contact.

Et il y en aurait un autre en cas de surchauffe.

 

Je trouve que sur une insight ou jazz, ça va encore... mais sur une Cr-Z ça peut être un peu déroutant si on veut "s'amuser un peu"... perso, j'aime bien voir la température "exacte" de mon moteur.

 

Enfin bon, c'est pas très grave non plus :p.

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En résumé : la puissance n'est pas celle d'une sportive, la conso est assez raisonnable, elle est bien équipée (en coutant moins cher qu'une Sirocco), les 3 modes de conduite ne servent pas à grand chose, le mode sport étant celui qui est le plus adapté à la voiture (en gros, en mode eco ou normal, tu conduis une insight coupé...), le moteur essence est décevant (linéaire, rupteur à 6500), seule la sonorité est bien même si elle est trafiquée.

 

En conclusion, honda a fait un coupé intéressant, mais pas aussi sport que ça.

 

 

Merci ;)

Ah oui, on le voit sur la photo de mise du contact.

Et il y en aurait un autre en cas de surchauffe.

 

Je trouve que sur une insight ou jazz, ça va encore... mais sur une Cr-Z ça peut être un peu déroutant si on veut "s'amuser un peu"... perso, j'aime bien voir la température "exacte" de mon moteur.

 

Enfin bon, c'est pas très grave non plus :p.

 

 

Tu lui fous un mano et on n'en parle plus 1506430399_ae92.gif.cb8e7e35918f36d6f621f4ce0ba3b4c1.gif

 

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Invité §gro171sK

Esai caradisiac, Auto plus:

10/20, on regrette l'absence de plastiques moussés, de plus un moteur ICTDI serait mieux venu sur ce coupé, le couple et le silence du diesel seraient parfait pour ce sympathique coupé, Honda ne nous a pas convaincu, le CRZ reste joli, aborfdable, mais la finition mediocre et l'absence de motorisation diesel font cruellement défauts. L'hybride n'est pas pret de s'imposer encore de nos jours, au même prix, nous préférons une 308 HDI 110 bien plus polyvalente ou bien le Sirocco TSI 122, bien mieux fini et quasiment aussi économique et plus nerveux

 

 

Je suis pas medium mais ... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

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Esai caradisiac, Auto plus:

10/20, on regrette l'absence de plastiques moussés, de plus un moteur ICTDI serait mieux venu sur ce coupé, le couple et le silence du diesel seraient parfait pour ce sympathique coupé, Honda ne nous a pas convaincu, le CRZ reste joli, aborfdable, mais la finition mediocre et l'absence de motorisation diesel font cruellement défauts. L'hybride n'est pas pret de s'imposer encore de nos jours, au même prix, nous préférons une 308 HDI 110 bien plus polyvalente ou bien le Sirocco TSI 122, bien mieux fini et quasiment aussi économique et plus nerveux

 

 

Je suis pas medium mais ... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

Roh putain arkiel.gif.7a0b7fa5600f684a03e10db9ac2e3785.gif:

 

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:pfff:

Ben voilà, la lecture des 1ers articles parus en France sur la toile me laisse entrevoir la perspective d'une nouvelle campagne de désinformation (du genre la honteuse fiche technique de Turbo) et de dénigrement comme l'Insight en a déjà fait les frais.

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:pfff:

Ben voilà, la lecture des 1ers articles parus en France sur la toile me laisse entrevoir la perspective d'un nouvelle campagne de désinformation (du genre la honteuse fiche technique de Turbo) et de dénigrement comme l'Insight en a déjà fait les frais.

 

De toute façon, si tu veux acheter une Honda en fonction des critiques de la press, ne lis pas francais :W

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C'est certain que la presse française ne parle que de ce qui roule déjà pas des voitures qu'il faut acheter. J'ai roulé cette semaine dans une Hyundai i30 1.4 essence. Je n'en ai jamais lu un essai dans la presse française, pourtant pour 17 000 € (remisé à 13 000 !!), je pense qu'il est impossible de trouver mieux !

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Me branche bien cette petite CR-Z!!!

 

2 réserves pourtant:

- j'adhère moyennement au style qu'Honda applique à ses "hybrides" : les gênes de l'Insight sont un peu trop présents à mon goût notamment au niveau du postérieur. Mais peut-être est-ce pour se rapprocher du look du CRX à l'époque

 

-Est-ce que Honda la qualifie commercialement parlant "d'hybride"? Car il s'agit plutôt d'une mild hybrid non surtout en BVM? C'est comme si on disait que les F1 2009 équipées du KERS étaient des voitures hybrides...

Mais je reconnais à Honda le mérite de vouloir imposer (avec d'autres constructeurs) cette technologie, qui à mon sens se généralisera beaucoup plus rapidement que les hybrides pures, et encore plus sûrement que les "tout électriques" (pour des raisons de coût, de facilité de mise en oeuvre etc...)

 

:jap:

 

 

La technologie hybride consiste à associer un moteur électrique à un moteur thermique. Il existe 2 technologies d'hybridation :

 

- le système développé par Honda qui est un mild hybride où le moteur électrique vient en assistance du moteur thermique sur les phases d'accélération et, dans certaines conditions, notamment sur le plat quand la voiture est lancée, le moteur électrique peut aussi mouvoir seul la voiture (dans ce cas le moteur thermique fonctionne à vide en consommation zéro par la fermeture de ses soupapes d'admission).

L'avantage de cette technologie développée par Honda depuis 10 ans est qu'elle permet de ne pas trop alourdir la voiture (au bénéfice du comportement général et de la consommation), qu'elle a coût de production contenu et qu'elle permet d'associer une boite de vitesse à variation continue ou une boite manuelle. Elle est donc particulièrement adaptée pour les véhicules légers de petite et moyenne catégorie dont le tarif doit être contenu.

 

- le système développé par Toyota qui est un full hybride où le moteur électrique peut fonctionner indépendamment du moteur thermique ce qui fait qu'il est notamment le seul à fonctionner sur les phases de 0 à 50 km/h (en fonction de l'état de charge de la batterie). Ce système ne peut pas être associé à une boite manuelle.

L'avantage de cette technologie développée par Toyota depuis 10 ans est qu'elle permet de mouvoir le véhicule sur le seul moteur électrique en ville tant que la batterie est suffisamment chargée. En revanche, le coût de production est élevé. De plus, la puissance nettement plus élevé du moteur électrique que dans le système Honda, fait que ce moteur est plus lourd et qu'il nécessite également un batterie plus conséquente (donc plus lourde aussi). Le poids de l'ensemble full hybride est donc plus important que celui de l'ensemble mild hybride. Donc cette technologie, de par son coût de production et son poids plus élevés s'adresse plutôt à des berlines haut de gamme au poids conséquent.

 

Que ce soit en mild hybride ou en full hybride, les 2 technologies sont dotées du Stop & Start à l'arrêt du véhicule.

 

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Invité §max318Ps

Esai caradisiac, Auto plus:

10/20, on regrette l'absence de plastiques moussés, de plus un moteur ICTDI serait mieux venu sur ce coupé, le couple et le silence du diesel seraient parfait pour ce sympathique coupé, Honda ne nous a pas convaincu, le CRZ reste joli, aborfdable, mais la finition mediocre et l'absence de motorisation diesel font cruellement défauts. L'hybride n'est pas pret de s'imposer encore de nos jours, au même prix, nous préférons une 308 HDI 110 bien plus polyvalente ou bien le Sirocco TSI 122, bien mieux fini et quasiment aussi économique et plus nerveux

 

 

Je suis pas medium mais ... radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

 

 

 

Rassurez moi cette essai n'est que pure invention :lol:

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Rassurez moi cette essai n'est que pure invention :lol:

 

Enfait ils n'essaient pas les voitures, ils se contentent de regarder des photos du Net :oui:

De là, il en font leurs article :D

 

 

 

C'est une hypothèse comme une autre sonysko.gif.1bfc768f34872186bb594e9690d40e5c.gif

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Invité §gro171sK
De l’hybride plus puissant pour Honda

 

D’après Motor Trend, Honda travaillerait au développement d’un nouveau moteur hybride plus énergique, un moteur qui serait destiné à être logé dans un engin sport plus performant que la nouvelle CR-Z.

 

Le plan, qui devait préalablement se construire autour d’un V6 hybride, aurait pris un virage différent, pour se concentrer sur un quatre-cylindres de 2,5 litres, aussi hybride. L’avantage de ce dernier est, bien évidemment, sa plus grande frugalité et son rendement qui dominerait le six-cylindres. Pour ce qui est du V6, il devrait plutôt être employé dans la nouvelle génération de minifourgonnettes et véhicules utilitaires sport de la marque.

 

En ce qui a trait aux dimensions, ce nouveau coupé devrait être pratiquement de la même grosseur qu’une Accord en version deux portes. L’engouement entourant la CR-Z, une hybride ayant un penchant sportif, qui se manifeste principalement au Japon (les commandes ont outrepassé de dix fois les projections lors du premier mois), ont encouragé l’arrivée d’un modèle encore plus athlétique.

 

Parallèlement à cette offensive en terrain inconnu, Honda préparerait une motorisation qui pourrait atteindre une autonomie en mode électrique semblable à la Volt. Toujours hybride, le système serait équipé d’un condensateur qui lui permettrait de rouler sur de plus grandes distances.

 

SOURCE: MOTOR TREND

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Si c'est elle ma future, je la prendrai en bleu :lover:

 

 

http://img689.imageshack.us/img689/2485/46279896.jpg

 

http://img12.imageshack.us/img12/4143/49923515.jpg

 

http://img685.imageshack.us/img685/8540/30529410.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/7619/80758534.jpg

 

http://img39.imageshack.us/img39/7505/28775770.jpg

 

:lover:

 

 

Et si c'est une cee'd ......... ben ce sera aussi en bleu :p

 

http://i68.servimg.com/u/f68/11/68/18/05/essaik10.jpg

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Si c'est la Honda, vu que j'aimerai une version haut de gamme, ce sera qu'en 2011. :

 

La cee'd, pour octobre. :p

 

Mais j'ira voir la cr-z en même temps. Pour l'instant, elle part devant. La Kia n'a l'avantage que part sa garantie et son intérieur que je préfère (et qui est assez bien fini).

 

Mais pour ce qui est du reste : équipement, consommation, look extérieur ... La Honda est devant et de loin. :p

 

 

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Invité §gro171sK

Tu la prendrais en quelle motorisation la Cee'd? Compares bien les prix, le CRZ a un bonus de 2000€, la Cee'd en essence, je ne sais pas si elle a un malus ou si elle est à zero gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

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Si c'est la Honda, vu que j'aimerai une version haut de gamme, ce sera qu'en 2011. :

 

La cee'd, pour octobre. :p

 

Mais j'ira voir la cr-z en même temps. Pour l'instant, elle part devant. La Kia n'a l'avantage que part sa garantie et son intérieur que je préfère (et qui est assez bien fini).

 

Mais pour ce qui est du reste : équipement, consommation, look extérieur ... La Honda est devant et de loin. :p

 

 

La Honda :o

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Tu la prendrais en quelle motorisation la Cee'd? Compares bien les prix, le CRZ a un bonus de 2000€, la Cee'd en essence, je ne sais pas si elle a un malus ou si elle est à zero gglaspi.gif.ea2e2610f0605274c2feeca9cdb8d2fb.gif

 

Oui mais la cee'd est remisée.

 

Une cee'd haut de gamme (active + pack premium) en 1.6 essence 126ch me revient à 17000 euros... :miam:

 

 

Même avec un bonus, la cr-z sera plus chère car elle ne sera pas beaucoup remisée.

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C'est vraiment relou, la critique sur les perfs est hors sujet, ils ont une auto fun, jolie ecolo et abordable et ça ne va jamais, à cause des plastiques pas moussés et que l'image de honda obligerait forcement à avoir un monstre de piste sur route radamanthis.gif.e12c096aa72e1476c20eea98b952439d.gif

Elle est vraiment une bonne alternative à un Sirocco TDI 140 et je trouve qu'Honda devrait élargir vite cette offre hybride, sur la Jazz, l'Accord, le CRV et avec des versions plus puissantes et importer le V6 VTEC hybride

 

 

Je ne vois pas comment on peut les comparer....sans être pro-VW (et je suis pas fan du Sirocco sauf le look ext.) elle a quand même pour elle une habitabilité qui est sans comparaison avec celle du CR-Z. Et partir en (petit) WE à 4 est très envisageable alors qu'impossible en CR-Z.

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Invité §MAX512Tj

 

Je ne vois pas comment on peut les comparer....sans être pro-VW (et je suis pas fan du Sirocco sauf le look ext.) elle a quand même pour elle une habitabilité qui est sans comparaison avec celle du CR-Z. Et partir en (petit) WE à 4 est très envisageable alors qu'impossible en CR-Z.

 

Meuh si.

 

Les grands déboîtent leurs jambes et ça roule :D

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Invité §Kry784rH

Je t'ai grillé :fier:

 

 

(cf au dessus :p)

 

Turbo doit sortir le sien aujourd'hui ... lex-is.gif.e316174c84c7ba566bf7d4093a0064e4.gif

 

Mettez vous sur la page facebook de forumjapauto et vous serez averti en direct de sa sortie :fleur::o

 

EDIT: turbo a publié son essai ..

 

EDIT² :

Turbo qui montre sa compétence une fois de plus ....

 

http://img707.imageshack.us/img707/8863/capturerjq.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us by http://www.ForumJapAuto.com

 

:ddr:

Ce sont quoi les vrais chiffres ? Parce que là c'est du bon gros veau (206 hdi 70cv = 14.6s pour le 0/100).

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La vitesse maxi de la CRZ est de 200 km/h et non de 154 km/h comme indiqué dans la fiche technique de Turbo.

 

Le 0 à 100 km/h est de 9.9s et non de 15.5s

 

Le rejet de CO² est de 117g et non de 110g.

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