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avis honda civic esi 125ch


Invité §fra725PS

Messages recommandés

Invité §fra725PS

bonsoir a tous, je suis interessé par une honda civic eg5 1.6 esi 125ch.

est-ce que ca marche bien? quels sont les difference niveau puissance/acceleration par raport a une eg6 vti 160ch??

merci pour vos avis et conseils !!

 

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Invité §fxs310oy

j'en ai possédée une pendant 1 an, et franchement se n'été que du bonheur cette caisse :

une gueule qui n'a pas pris une ride, un moteur envoutant (7500tr/mn, 1°->50km/h, 2°->100km/h, 3°->150km/h, 4°->180km/h, et la 5° monte à plus de 210 compteur), une excellente fiabilité (si l'entretien est fait correctement), une trés bonne tenue de route, une conso raisonnable (environ 6.5L en conduite cool, et environ 10/11L en conduite nerveuse), seul le freinage pêche un peu (pas assez endurant)

Pour les perfs, l'ESi accélère (presque) aussi bien qu'une VTi sur les trois premiers rapports, seul les deux derniers s'essouflent.

En gros, fonce fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

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Invité §fxs310oy

ESi et VTi full stock, jusqu'en fond de 3 (donc 150km/h :ange: ), la VTi prend environ un capot d'avance, par contre aprés elle s'éloigne sans problème (testé avec mon ex-ESi face à l'ex-VTi d'une connaissance) ;)

Aprés la VTi possède un plus gros potentiel de prépa, mais d'origine sa marche déjà trés bien :D

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Invité §inv616nx

Moi je vais bientot acquérir une honda civic esi pour 600€ c une superbe occasion c'est meme donné vu l'état de la voiture...j'adore les honda! Je possède déjà une ej9 et une eg8...je sui très heureux...et j'ai que 21 ans je sui chanceux je trouve non?

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Invité §Ken822KA

j'en ai possédée une pendant 1 an, et franchement se n'été que du bonheur cette caisse :

une gueule qui n'a pas pris une ride, un moteur envoutant (7500tr/mn, 1°->50km/h, 2°->100km/h, 3°->150km/h, 4°->180km/h, et la 5° monte à plus de 210 compteur), une excellente fiabilité (si l'entretien est fait correctement), une trés bonne tenue de route, une conso raisonnable (environ 6.5L en conduite cool, et environ 10/11L en conduite nerveuse), seul le freinage pêche un peu (pas assez endurant)

Pour les perfs, l'ESi accélère (presque) aussi bien qu'une VTi sur les trois premiers rapports, seul les deux derniers s'essouflent.

En gros, fonce fxscorpio.gif.2d0bf83c32063737e5d29790dcafc6a2.gif

 

 

+1

 

C'est une excellente caisse qui m'a laissé que de bons souvenirs également. Si tu la modifie un peu en améliorant le freinage, les amortos et en ajoutant la totale en barre anti-rapprochement, une ligne et un collecteur, alors là tu as un véritable jouet avec lequel tu vas vraiment pouvoir t'amuser.

 

J'ai qu'un seul regret : c'est de l'avoir revendue :jap:

 

 

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Invité §Ken822KA

Disques groupe N + plaquettes Ferodo ds2500 + durites de freins en inox tressé + liquide dot 5.1

 

C'est ce que j'avais sur la mienne et c'était trop bon :lol:

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Invité §col055zC

idem, l'encien proprio de ma civic avai mis sa, 4 bar anti raprochement, 4 bilstein, 4 ressort -35mm,du bon pneu, filtre a aire green, echapement remus, volant moteur allégé, embrayage renforcé (stage 1),collecteur traitement ceramique, décataliseur...et moi j'ai viré le silencieu intermédiaire, vivement la ligne inox...seul regré, l'encien propio ne m'avait pas dit qu'il fallait changé les silent bloc arriér, trés surprenent dans les gros virages bosselai et l'anchainement de virage...a par sa c'est QUE DU BONHEUR...

fonce tu ne le regrétera pas, parole de passionné

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Invité §Har830sh

bonjour ... juste pour dire que je vien d'acheter mn eg5 que j'ai modifier et c"est que tu bonheur tu vas te faire plaisir avec...

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Invité §inv223GX

Bonsoir à tous,

J espere etre sur le bon topic, je vends une Honda Civic 1.6 esi en boite auto. Elle a 155000 kms, a ete tres bien entretenue (longtemps au Garage du Clos)....Le pare choc avant est à changer, il y a un petit pet sur le feux arriere droit, sinon elle est tres bien. Le controle technique est ok. 2400 euros me parait correct.

fred

frederic.sibeud@laposte.net

 

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Invité §-Ma143QG

salut all,

 

je suis sur le point d'acheté cette petite bombinete (HONDA CIVIC IV 1.6 ESI)

la seule chose qui me chagrine ce sont les bornes.

elles totalise 260 000 kil ...ce n'ai pas enorme pour une essence?

quelle sont les point faible a verifié sur ce genre d'auto?

 

merci ;)

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Invité §-Ma143QG

salut all,

 

je suis sur le point d'acheté cette petite bombinete (HONDA CIVIC IV 1.6 ESI)

la seule chose qui me chagrine ce sont les bornes.

elles totalise 260 000 kil ...ce n'ai pas enorme pour une essence?

quelle sont les point faible a verifié sur ce genre d'auto?

 

merci ;)

 

uuuup c'est assez urgent :non::jap:

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Invité §Ken822KA

A ce kilométrage la, difficile de donner un avis objectif. Globalement, les moteurs Honda accumulent sans soucis les km. Plusieurs indices peuvent t'aider : le moteur consomme de l'huile ? fumée ? bruit suspect ?

 

Perso j'ai revendu mon eg5 à 265000km, pas de fumée, une conso d'huile de 0,5L entre deux vidanges, temps de chauffe respectés, elle marchait du tonnerre et l'actuel proprio est actuellement à + de 300000 sans le moindre pépin.

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Invité §-Ma143QG

aaaaaaah, merci Ken pour ta reponse :jap:

 

je doit allez la voir demain mais sur les photos elle est vraiment propre.

l'actuel proprio a l'air tranquille et honnete en tout cas ..... et il en n'ai proprio depuis 10ans environ ;)

 

pour info les frais recent sont: colecteur neuf , pot neuf et courroie de distribution et courroies accessoires posé il ya 20 000!

 

je verifierait les point que tu me dit!

ces un modele bva, elles ont des soucis paticulier ces boites?

pour info c'est preconisé de tourné avec quel marque d'huile sur ce honda civic?

 

MERCI :jap:

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Invité §Mag227ag

J'ai acheté une EG9 de 250 000km, l'entretien étant nickel de chez nickel, et j'ai vraiment aucun soucis... Je claquerais même avant que mon moteur claque!

Un collègue s'est acheté une EG9 aussi de 280 000, et pareil aucun soucis! Il a aussi une LSI de 325 000, donc bon...

 

Niveau mécanique, penses aussi à vérifier le démarreur et le main relay, souvent des petites faiblesses de nos Honda.

On sait tous que Honda c'est increvable en km si l'entretien est correctement suivi ;-)

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Invité §Ken822KA

L'avantage d'une bva, c'est que la voiture est souvent moins "poussée" par le proprio, donc c'est tout bon. Par contre je ne connais pas la fiabilité des bva.

 

En huile, une bonne 10w40 fait parfaitement l'affaire pour l'eg5. Comme marque, j'ai l'habitude d'utiliser de la Castrol pour toutes mes Honda. :jap:

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Invité §-Ma143QG

merci pour vos réponse :jap:

 

donc ce serait un modèle HONDA CIVIC IV 1.6 ESI de 1993 avec 260000 kil au compteur

en option il y'a Alarme, Anti-démarrage TOE DA.

est ce qu'un prix entre 900 et 1000 euro est bien placé selon vous?

 

encore merci pour vos réponse ;)

 

ps-- vous parlé de eg5, eg9, ce sont des civic avec des motorisation differente?

 

dernières questions: le volant est t'il reglabe (hauteur et profondeur)?

qu'est ce le main relay? merci

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Invité §-Ma143QG

a part Ken etMagni38, je msent bien seul :pfff: .... j'ai pas l'impression que je pose des question bien difficile pourtant...rien de technique juste vos avis de connaisseurs (je découvre complètement les jap et n'ai aucune idee du marché...entre autre)

 

bon bah up au cas ou :D

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Invité §fxs310oy

On a une vie à côté, donc pas toujours dispo. Faut apprendre à être patient :p

Pour les codes chassis, on a fais un topic là dessus, et on le complète dés que possible -> http://forum-auto.caradisiac.com/marques/honda/sujet2101.htm

Les codes dépendent du moteur ainsi que de la carrosserie (pour les Civic, elles existent en hatcback, berline et coupé)

 

Le prix est plutôt bien placé, maintenant je ne connais pas assez la BVA pour te donner mon avis dessus (j'ai eu une EG5 en BVM, un pure bonheur cette caisse)

Le volant est réglable en hauteur, mais pas en profondeur.

Le main relay est un petit boîtier électronique qui souffre de soudures fragiles (souvent trés simple à refaire) ;)

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Invité §-Ma143QG

merci pour tes infos et dsl pour mon impatience ... mais comme je doit me decidé rapidement :ange:

bon je vous tiens au news si ca ce fait ou non ;)

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Invité §Mag227ag

1000€ Pour une EG5, même avec 260M, je trouve ça étonnement bas, quand on voit le prix de certaines Civic d'occasion qui affichent ce nombre de km! Qui généralement tournent + aux alentours des 2500... Même avec de kilométrage, car pour Honda c'est mineur.

 

& Pour le main relay, pour approfondir un peu, la voiture démarre à froid, mais elle ne démarre plus lorsqu'elle est chaude (tu t'arrêtes pour mettre de l'essence, tu devras attendre 10min avant qu'elle ne redémarre), etc ...

De toute façon, le mieux, c'est toujours de vérifier toutes les factures! ;)

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Invité §-Ma143QG

merci a tous pour vos infos complémentaire ;)

bon je n'ai pas put allez voir la voiture aujourdhui finalement, j'irai fin de semaine.

par contre la bva est une 4 vitesse :??: je suis surpris :non: .....bon c'est peut-etre une bonne ptite auto, a voir ;)

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C'est bizarre que personne ne parle de ce détail pourtant il pourrit la vie des proprios de Honda (les premiers jours de panne en tout cas ^^) : LE MAIN RELAY !

 

Grosse faiblesse de cette génération, les soudures se dilatent parfois à chaud donc ta titine ne repart pas après le plein par exemple (expérience inside :/) et quand le charlatan du garage te sort que c'est tout l'allumage à revoir....pff

 

On entend le "tic" du main relay après l'espèce de "fizz" (arrivée d'essence je crois) au démarrage, si tu l'entends plus à chaud tu ne repartiras pas alors inutile de forcer : tu attends que ca refroidisse et tu redémarre pépère...

 

Moi j'ai préféré en commander un nouveau sur le net car les dernières productions de main-relay ont été corrigées face à ce souci de soudure.

 

PS: le main relay se trouve sous le volant sur le panneau de fusibles, c'est une petite boîte noire sur lequel est écrit "MITSUBA"

 

Voilà, c'est pour te prévenir afin qu'on ne te sorte pas 500€ de réparation pour un truc qui en vaut 60€ FDP inclus :p

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Invité §typ265SL

pas mal ces informations Insidauto, parce que moi en ce moment j'ai ce petit problème sur ma eg4...

t'a commander sur qu'elle site le main relay?

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Invité §Ken822KA

Tu peux le démonter, l'ouvrir et refaire les soudures à l'intérieur, c'est gratuit. Sinon tu peux en commander un déjà ressoudé sur ebay motors (aux usa) pour une trentaine d'euros. :jap:

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merci :)

 

 

Salut,

 

Je l'ai commandé ici :

http://www.autodynamics-honda.com/hos10ss0sv4s.html

 

Franchement en USD avec les frais de port inclus c'est peanuts...j'en ai eu pour 50€ avec le taux du jour de la commande.

 

J'ai lu plus haut qu'on pouvait faire des soudures et c'est vrai aussi ;)

 

Mais bon sachant que les dernières séries de main-relay (ceux vendus sur le site) ont été révisés, le problème ne risque plus de ressurgir :)

 

(Désolé pour la pub)

 

PS: ceux sur le site sont tous neufs, ceux à 30 USD sont d'occaze car j'ai été voir sur ebay motors mais y'a des choses vraiment très intéressantes :)

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Invité §inf528vF

Salut à tous si jamais quelqu'un est interressé je vais certainement vendre ma ESI BA de 93 dans une semaine.

Elle marche tres bien mais il faut voir à changer un cardan autrement elle n'a que 120 000 km et l'allumeur ( default de cette voiture) est neuf.

avis aux amateur

700€

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