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Civic

Prepa Moteur Civic Type R


Invité §wBY777EI

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Invité §wBY777EI

Salut à tous, voila j'ai une CTR 2008 depuis maintenant un peu plus d'un mois, et j'aimerais savoir si une préparation moteur homologuée pour route pourrait me faire atteindre une puissance avoisinant les 250ch, et quel serait le meilleur préparateur sans mettre non plus 10000 euros dans la prépa...J'aimerais aussi des infos sur ce qu'apporterait un dump valve ? merci d'avance

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Invité §cup842pu

Tout a 1 prix,tu peux avoir 250cv et plus, selon le budget que tu veux mettre.La dump sert pour les moteurs turbo;en mettant ligne complète avec collecteur,décata,boite a air forcée,reprog,bougies,tu vas déjà avoisiner 35 à 40cv et 1 coup de 3500e peut etre plus.Maintenant tu peut greffer 1 compresseur ou turbo mais la s est plus le meme budget.

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Invité §inv581Nn

Okay, et si je veux atteindre la puissance max sans rajouté de turbo je peux allez a combien? et quel prix sa peut me couter? sachant que je peux faire ca en plusieurs étapes... ? merci

 

 

 

 

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Invité §inv581Nn

j'ai oublié de préciser aussi que ma CTR est garantie 3 ans et que j'ai demandé si je met une puce la garantie saute, mais sinon au niveau de l'échappement, CAI... elle ne saute pas... merci

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Invité §cup842pu

Toutes modifications peut faire sauter ta garantie,voit avec ton garage se que tu peux faire.Regarde si tu peux pas faire quelque chose chez MUGEN.Tu peux atteindre 250cv ,a mon avis avec peut etre les arbra cam en plus de ceux qui a était citée plus haut.le cout dois avoisiner 3000 a 5000e selon les pièces que tu mettras.

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Invité §cup842pu

Je pense que certain constructeur homologue leur voiture avec leur préparateur ,comme subaru avec prodrive,(il change la catre grise.)

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Invité §inv581Nn

merci de votre aide, je serais déjà intéressé pour acheter une ligne et j'ai vu plusieurs avis sur d'autres forum comme quoi les CAI c'est pas top par rapport à la boite à air d'origine... J'ai regardé sur LR PERF, et j'ai vu une ligne et un CAI le V2 LR PERF j'aimerais savoir si c'est efficace...J'avais également vu il y a quelques mois des lignes plûtot bien chez MILTEK j'aimerais avoir votre avi... merci d'avance

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Invité §coo651yk

Salut,

 

 

Pour ta CTR,tu mets un CAI(je ne sais pas qui t'as dit que ce n'était pas top car il n'y a rien de mieux point de vue admission pour la CTR) et une ligne complète.Rien qu'avec ça,tu devrais gagner 20-25cv.Avec un CAI on gagne vraiment bien et l'échappement est fort bridé sur les CTR.

 

Ensuite,pour la gestion,Hondata a sorti un boitier que tu mets à la place de ton boitier d'origine.Avec ce boitier,le rupteur passe à 8600tr au lieu de 8300tr.Pour le vtec,ils ont créé ce qu'on appelle le "vtec window",à savoir donc qu'à faible et moyenne charge,le vtec ne s'enclenche toujours qu'à 5400tr,mais à forte charge,il se déclenche à partir de 3800tr.Donc en gros,entre 3800tr et 5400tr,tu déclenches le vtec avec ton pied,à ta convenance :D .Niveau gain avec ce boitier,jusqu'à 13cv en Pmax en fonction des pièces montées dessus,mais c'est surtout dans les mi-régimes que la différence est flagrante,jusqu'à 25cv et 40Nm.Le moteur est beaucoup plus alerte,ceux qui ont ce boitier ne peuvent plus s'en passer.

 

A noter que ce boitier peut-être monté seul,comme première modif,mais est déjà programmé pour tenir compte d'un CAI et une ligne complète,donc pas besoin de le reprogrammer par après.

 

Donc avec CAI,ligne complète et le boitier Hondata,tu ne devrais déjà plus reconnaître ta CTR.A ta place je commencerais par ça,et le boitier,tu peux l'enlever et remettre celui d'origine à chaque fois que tu vas à ta concession :bien:.

 

Par contre,concernant l'ordre dans lequel tu ferais tes modifs,sache que le CAI seul créé un trou à l'accélération dans les bas régimes...mais qui est supprimé par le boitier Hondata ;) .

 

Moi je commencerais par CAI + Hondata et j'attendrais pour la ligne.Milltek ne fait que le catback,pas de collecteur.Toda vient de sortir une ligne complète apparemment.Sinon il paraît que cette CTR va être commercialisée au Japon finalement,il se pourrait donc que Mugen,Spoon etc se penchent sur son cas.Ça vaut donc le coup d'attendre pour la ligne,par contre pour le CAI et la gestion Hondata,tu ne trouveras pas mieux,même chez Mugen ou Spoon ;) .

 

Si tu veux plus d'infos,je te conseille vivement de t'inscrire sur le forum CTR Team,tu trouveras réponse à toutes tes questions ;) .

 

http://www.ctrteam.org/

 

Bon amusement.

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Invité §coo651yk

Très bon résumé cool rider,j'aurais pas fait mieux ;)

 

Merci :jap: .Je n'ai pas de CTR moi-même,mais je surf régulièrement sur CTR Team,ça aide :p .

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Pour l'instant j'ai juste un CAI Injen et il y a un gain qu'on ne peut pas nier.

 

Pour le "trou" à l'accélération c'est vraiment très très léger et seulement quand on met le pied à fond en-dessous de 2.800 tours en reprise.

 

Autant dire que c'est très rare d'être aussi bas dans les tours avec une Typer R.

 

Effectivement, une reprogrammation supprime cet inconvénient et ce sera fait après l'hiver suite à la pose d'une ligne (la Toda à l'air pas mal).

 

Pense aussi à des jantes plus légères que les origines, je les ai changées et le résultat en vaut la peine (-3 kg par jante, ça commence à compter).

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Invité §cob532sX

tu verras le hondata est un bon investissement,tu ne le regrettera pas.

J'ai trouvé un petit décata sur ebay (grâce a psy et j-l),à monter prochainement,ensuite place au catback toda et plus tard on verra pour le collecteur ;)

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Invité §fab628Re

merci de votre aide, je serais déjà intéressé pour acheter une ligne et j'ai vu plusieurs avis sur d'autres forum comme quoi les CAI c'est pas top par rapport à la boite à air d'origine... J'ai regardé sur LR PERF, et j'ai vu une ligne et un CAI le V2 LR PERF

 

 

il est tres efficace, tous ceux qui l'ont monté en sont tre content !

Y a d'ailleurs un commande groupée organisée sur le site du CTR Team !

224E à la place de 320E ;)

 

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Invité §mug253gn

merci de votre aide, je serais déjà intéressé pour acheter une ligne et j'ai vu plusieurs avis sur d'autres forum comme quoi les CAI c'est pas top par rapport à la boite à air d'origine... J'ai regardé sur LR PERF, et j'ai vu une ligne et un CAI le V2 LR PERF j'aimerais savoir si c'est efficace...J'avais également vu il y a quelques mois des lignes plûtot bien chez MILTEK j'aimerais avoir votre avi... merci d'avance

 

 

Avec Milltek, tu tapes dans du super bon matos et homologué route, idem si tu prends du Inoxcar...

 

Importateur pour Milltek France...

Jacquemin Tuning

233 De La Republique

La Madeleine

59110

France

T:00 33 3 20 74 64 80

www.jacquemintuning.com

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Invité §cup842pu

Tu peux voire chez BFR en belgique,il te fait tous sur mesure,sa reviens moins chere que toutes les marques proposées,tu choisis ton son,et c'est le seul a donner 1 garantie de 10 ans :sol: il travail super bien,il faut attendre des delais assez long :cry:

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Invité §coo651yk

Euh à propos de BFR:

 

1)Ils ne travaillent pas toujours super bien,un pote qui a une ED9 a pris une ligne complète chez eux et ça a été mal fait,limite du travail de porc,il va y retourner;

2)Une ligne complète chez eux c'est à très peu de chose près aussi cher qu'une ligne de marque (bien sur il faut savoir où la commander aussi,parce que certains revendeurs se prennent une solide marge);

3)La finition est à chier,comparée à certaines lignes de grandes marques;

4)En terme de perfs,BFR ne fait pas mieux que les grandes marques.

 

Pour une ITR,une ligne complète chez BFR ça tourne aux alentours de 1200€.Quand le dollar avait perdu de sa valeur,je me suis acheté une ligne complète Mugen pour environ 1200€,hors FDP.Certes,au final,ça revient plus cher que BFR,mais la finition est incomparable,et le bruit du Twinloop,tu peux toujours rêver pour que BFR te le fasse.

 

Et puis d'une manière générale,ça me fait marrer quand on parle de "sur mesure".Comme si une ligne Toda,Mugen ou Spoon n'était pas sur mesure...

 

Bref,BFR ne fait,en général,pas du mauvais boulot.C'est bien pour celui qui veut une ligne performante sans devoir s'embarrasser à commander une ligne de marque,mais faut arrêter de croire que c'est l'avenir.

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Invité §mug253gn

Euh à propos de BFR:

 

1)Ils ne travaillent pas toujours super bien,un pote qui a une ED9 a pris une ligne complète chez eux et ça a été mal fait,limite du travail de porc,il va y retourner;

2)Une ligne complète chez eux c'est à très peu de chose près aussi cher qu'une ligne de marque (bien sur il faut savoir où la commander aussi,parce que certains revendeurs se prennent une solide marge);

3)La finition est à chier,comparée à certaines lignes de grandes marques;

4)En terme de perfs,BFR ne fait pas mieux que les grandes marques.

 

Pour une ITR,une ligne complète chez BFR ça tourne aux alentours de 1200€.Quand le dollar avait perdu de sa valeur,je me suis acheté une ligne complète Mugen pour environ 1200€,hors FDP.Certes,au final,ça revient plus cher que BFR,mais la finition est incomparable,et le bruit du Twinloop,tu peux toujours rêver pour que BFR te le fasse.

 

Et puis d'une manière générale,ça me fait marrer quand on parle de "sur mesure".Comme si une ligne Toda,Mugen ou Spoon n'était pas sur mesure...

 

Bref,BFR ne fait,en général,pas du mauvais boulot.C'est bien pour celui qui veut une ligne performante sans devoir s'embarrasser à commander une ligne de marque,mais faut arrêter de croire que c'est l'avenir.

 

:p Sans dire que " Sur-mesure" ne veut rien dire ! Toutes les lignes sont similaires sur la base, la seule chose qui démarque un préparateur connu d’un artisan est sans nul doute sa connaissance de la voiture et les moyens à disposition de celui-ci pour mettre au point quelque chose de performant, banc, essaies, mise au point et j’en passe… Sans parler des matériaux utilisés et de son savoir-faire pour les assembler !

 

Je pense qu’il y’a un sacré panel sur le marché, reste juste à faire le bon choix en fonction de son portefeuille mais aussi de ses envies ! ;)

 

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Invité §coo651yk

:p Sans dire que " Sur-mesure" ne veut rien dire ! Toutes les lignes sont similaires sur la base, la seule chose qui démarque un préparateur connu d’un artisan est sans nul doute sa connaissance de la voiture et les moyens à disposition de celui-ci pour mettre au point quelque chose de performant, banc, essaies, mise au point et j’en passe… Sans parler des matériaux utilisés et de son savoir-faire pour les assembler !

 

Je pense qu’il y’a un sacré panel sur le marché, reste juste à faire le bon choix en fonction de son portefeuille mais aussi de ses envies ! ;)

 

Exactement :jap: .

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Invité §cup842pu

Alors tu t es fait rouler,et c est rare d entendre parler de lui en mal,trouve moi ,n importe quel marque, qui propose 1 garantie de 10ans.C'est qui doit etre sur de son boulot effectué,il a fallu que le dollars baisse pour comparer le prix de chez BFR,perso ,intermediaire 73mm et marmite,2 sorties de 90mm,avec la pose 580e.Ancun grincement,ni claquement,tous est bien centre,quand je dis sur mesure,c est de voir quel diamètre que l'on veut mettre en fonction du son que l on veut obtenir,si les sorties dépassent,ou viennent a fleur du par-choc.Tu fais peut etre parti des 1 pourcent des gens non satisfait de BFR,Maintenant,commander directement du japon ou Angleterre,USA,les prix peuvent etre fort avantageux.

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Invité §coo651yk

Alors tu t es fait rouler,et c est rare d entendre parler de lui en mal,trouve moi ,n importe quel marque, qui propose 1 garantie de 10ans.C'est qui doit etre sur de son boulot effectué,il a fallu que le dollars baisse pour comparer le prix de chez BFR,perso ,intermediaire 73mm et marmite,2 sorties de 90mm,avec la pose 580e.Ancun grincement,ni claquement,tous est bien centre,quand je dis sur mesure,c est de voir quel diamètre que l'on veut mettre en fonction du son que l on veut obtenir,si les sorties dépassent,ou viennent a fleur du par-choc.Tu fais peut etre parti des 1 pourcent des gens non satisfait de BFR,Maintenant,commander directement du japon ou Angleterre,USA,les prix peuvent etre fort avantageux.

 

C'est un pote à moi qui pris une ligne chez BFR,pas moi.Et pour le prix,je n'invente rien,un gars du forum ITR a payé sa ligne(collecteur compris)environ 1200€.J'ai vu sa ligne en photo et celle de mon pote en vrai,honnêtement c'est moche.

 

Sinon,commander directement du Japon ou des USA,c'est ce que je fais évidemment,c'est nettement plus avantageux que d'acheter chez un importateur qui se prend une marge de fou :roll:.Mais ça reste plus cher que BFR tu as raison,mais je paie le supplément sans soucis,parce que j'ai une finition et un son que BFR ne pourra jamais reproduire,et puis le prestige de la marque et l'homologation JASMA ça compte à mes yeux aussi ;) .

Et lorsque le jour de la revente arrive,une Honda Mugen ça se revend mieux qu'une Honda BFR(à entretien,kilométrage etc équivalents).

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Invité §cup842pu

C'est vrai que tous le monde regarde en dessous pour voir la finition :non: donc si ton échappement est homologué,il ne dois pas faire tant de bruit que sa :o tu peut mettre n'importe quelles marques,ils auront des bruit différents,pour arriver a quoi,a faire plus de bruit,plus de watts :D et 1 ligne complète decata,meme homologuée,tu passe pas au ct :pfff: .Il faudrait faire 1 topic de chez bfr,et voire le nombre de personnes qui on mis 1 ligne chez lui,et qui en sont mécontent :p perso ,j'ai attendu 3mois avant d'avoir 1 rdv,tant que son planning était full :D pour quelqu'un qui travaille mal et qui doit avoir 1 mauvaise réputation ,sa le fait quand on voit sur son site se qu il réalise(voiture de collection,dragster,supercars,ancetre.....)va voire les subaristes du nord,ils ont aussi du brf. ps(mugen donne 5 ans de garantie)

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Invité §mug253gn

C'est vrai que tous le monde regarde en dessous pour voir la finition :non: donc si ton échappement est homologué,il ne dois pas faire tant de bruit que sa :o tu peut mettre n'importe quelles marques,ils auront des bruit différents,pour arriver a quoi,a faire plus de bruit,plus de watts :D et 1 ligne complète decata,meme homologuée,tu passe pas au ct :pfff: .Il faudrait faire 1 topic de chez bfr,et voire le nombre de personnes qui on mis 1 ligne chez lui,et qui en sont mécontent :p perso ,j'ai attendu 3mois avant d'avoir 1 rdv,tant que son planning était full :D pour quelqu'un qui travaille mal et qui doit avoir 1 mauvaise réputation ,sa le fait quand on voit sur son site se qu il réalise(voiture de collection,dragster,supercars,ancetre.....)va voire les subaristes du nord,ils ont aussi du brf. ps(mugen donne 5 ans de garantie)

 

 

;) Bfr fait du super bon boulot et encore je pèse mes mots pour ne pas dire excellent ! Je connais aussi qqn qui possède une ligne sur son Audi S3 ainsi que sur son ancienne S2 ! Rien à dire sur le coté finition et encore moins sur celui du bruit… Mais n’empêche que l’on peut parfois tomber sur une pièce défectueuse ! Et ça aussi chez Mugen ou un grand Nom…

 

Mais comme on dit : c’est l’expérience qui fait la force !

 

Philosophe Inside :ange:

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Invité §coo651yk

C'est vrai que tous le monde regarde en dessous pour voir la finition :non: donc si ton échappement est homologué,il ne dois pas faire tant de bruit que sa :o tu peut mettre n'importe quelles marques,ils auront des bruit différents,pour arriver a quoi,a faire plus de bruit,plus de watts :D et 1 ligne complète decata,meme homologuée,tu passe pas au ct :pfff: .Il faudrait faire 1 topic de chez bfr,et voire le nombre de personnes qui on mis 1 ligne chez lui,et qui en sont mécontent :p perso ,j'ai attendu 3mois avant d'avoir 1 rdv,tant que son planning était full :D pour quelqu'un qui travaille mal et qui doit avoir 1 mauvaise réputation ,sa le fait quand on voit sur son site se qu il réalise(voiture de collection,dragster,supercars,ancetre.....)va voire les subaristes du nord,ils ont aussi du brf. ps(mugen donne 5 ans de garantie)

 

Toi tu n'a vraiment rien compris à ce que je voulais dire :roll:.

 

1)La finition,on voit quand même le collecteur à chaque fois que tu ouvres le capot,et la sortie du pot,ça tout le monde la voit en permanence,et ça contribue tout de même à caractériser l'aspect esthétique de la voiture.Mais j'avoue que de manière générale,la finition c'est plus pour ma satisfaction personnelle.

2)En ce qui concerne le bruit,j'ai regardé un grand nombre de vidéos d'ITR avec des échappements différents,et j'en ai retenu deux qui correspondaient à mon attente:le Mugen Twinloop et le HKS Silent Hi-Power.Je voulais un échappement discret à faible charge et dans les bas régime,mais qui chante juste ce qu'il faut dans les tours.Et comme je trouvais la sortie HKS trop grosse,j'ai pris le Twinloop.Et le bruit du Twinloop,tu peux toujours courir pour que BFR te le fasse.Les lignes qui font plein de bruit,ça ne m'intéresse pas,je laisse ça aux kékés.

3)Et en ce qui concerne l'homologation Jasma,elle ne sert à rien ici,tout à fait d'accord.Encore une fois,cela relève plus du prestige,cette homologation est censée être gage de qualité,mais n'a rien à voir avec le CT.Pour le CT,je remets ma ligne d'origine tous les ans :ange: .

4)Je n'ai jamais dit que BFR travaillait mal,j'ai juste dit que leur travail n'était pas tout le temps bien,la CRX de mon pote en est l'exemple.Mais je n'ai fait aucune généralité.

5)En ce qui concerne les délais,pour le collecteur Toda version 2,qui n'est fabriqué que sur commande,le délai d'attente avant qu'il soit envoyé est de 2 mois.C'est le cas également pour le collecteur J's Racing.Et ce délai de 2 mois,ce n'est pas parce que la liste d'attente est longue,c'est à cause du temps que ça prend pour la fabrication et tous les contrôles de qualité.Alors même si le collecteur n'est pas garanti 10 ans,tu peux me croire que la qualité est bien là ;) .

 

Maintenant pour t'expliquer mon point de vue en général,pour moi,la différence entre BFR et Mugen(ou autre marque du genre),c'est comme entre un pull La Redoute et un pull Lacoste.Le pull La Redoute te tiendra probablement chaud,mais le Lacoste aura sans doute une finition un peu meilleure et sera peut-être fait avec un tissu ou une laine de qualité supérieure.Et puis tu as le petit crocodile aussi ;) .Et moi,je suis prêt à payer plus pour tout ce qu'offre le pull Lacoste en plus,parce que j'aime les marques en général.

 

Pour moi BFR,même si leur travail est bon,ça reste du produit blanc,et j'estime que les prix qu'ils pratiquent(du moins sur l'ITR,1200€ c'est de l'abus selon moi)sont trop élevés.Je suis prêt à payer la différence de prix pour une marque japonaise renommée,quitte à devoir économiser un peu plus longtemps.

 

Bref c'est chacun sa philosophie,et à la base,je n'ai rien contre BFR,mais certaines personnes en parlent comme si c'était supérieur à Spoon...et puis quand ils vont chez BFR,ils demandent une copie du collecteur Spoon.Et ça,ça me fait doucement marrer :) .

 

 

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Invité §gou784iG

moi j'ai fait une prepa complete sur ma civic et elle va bientot rouler

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Salut,

 

Pour ta CTR,tu mets un CAI(je ne sais pas qui t'as dit que ce n'était pas top car il n'y a rien de mieux point de vue admission pour la CTR) et une ligne complète.Rien qu'avec ça,tu devrais gagner 20-25cv.Avec un CAI on gagne vraiment bien et l'échappement est fort bridé sur les CTR.

 

Ensuite,pour la gestion,Hondata a sorti un boitier que tu mets à la place de ton boitier d'origine.Avec ce boitier,le rupteur passe à 8600tr au lieu de 8300tr.Pour le vtec,ils ont créé ce qu'on appelle le "vtec window",à savoir donc qu'à faible et moyenne charge,le vtec ne s'enclenche toujours qu'à 5400tr,mais à forte charge,il se déclenche à partir de 3800tr.Donc en gros,entre 3800tr et 5400tr,tu déclenches le vtec avec ton pied,à ta convenance :D .Niveau gain avec ce boitier,jusqu'à 13cv en Pmax en fonction des pièces montées dessus,mais c'est surtout dans les mi-régimes que la différence est flagrante,jusqu'à 25cv et 40Nm.Le moteur est beaucoup plus alerte,ceux qui ont ce boitier ne peuvent plus s'en passer.

 

A noter que ce boitier peut-être monté seul,comme première modif,mais est déjà programmé pour tenir compte d'un CAI et une ligne complète,donc pas besoin de le reprogrammer par après.

 

Donc avec CAI,ligne complète et le boitier Hondata,tu ne devrais déjà plus reconnaître ta CTR.A ta place je commencerais par ça,et le boitier,tu peux l'enlever et remettre celui d'origine à chaque fois que tu vas à ta concession :bien:.

 

Par contre,concernant l'ordre dans lequel tu ferais tes modifs,sache que le CAI seul créé un trou à l'accélération dans les bas régimes...mais qui est supprimé par le boitier Hondata ;) .

 

Moi je commencerais par CAI + Hondata et j'attendrais pour la ligne.Milltek ne fait que le catback,pas de collecteur.Toda vient de sortir une ligne complète apparemment.Sinon il paraît que cette CTR va être commercialisée au Japon finalement,il se pourrait donc que Mugen,Spoon etc se penchent sur son cas.Ça vaut donc le coup d'attendre pour la ligne,par contre pour le CAI et la gestion Hondata,tu ne trouveras pas mieux,même chez Mugen ou Spoon ;) .

 

Si tu veux plus d'infos,je te conseille vivement de t'inscrire sur le forum CTR Team,tu trouveras réponse à toutes tes questions ;) .

 

http://www.ctrteam.org/

 

Bon amusement.

 

Bonjour à tous, je regarde un peu les différentes sportives, pour remplacer prochainement mon Alfa GT 3.2.

J'ai regardé longuement les BMW 130i, les Golf R32, Megane RS3, Jaguar X-Type. Je cherche une auto offrant une belle sonorité et un grand agrément de conduite comme l'as fait magistralement bien mon GT ces 2 dernières années, beaucoup plus que les perfs dont je me moque.

 

A première vue je suis bien plus tenté par un autre 6 cylindres que par un 4. Mais le 2.0 Honda étant tellement réputé que j'y jette un oeil. J'avoue que les seuls "201cv & 200Nm" m'effraie un peu. Disons que même si je sais que les chiffres ne veulent rien dire, à première vue je pourrai penser que j'en aurai moins niveau sensations que sur le GT.

 

J'attends donc un premier avis de votre part à ce niveau.

 

Ensuite je pense, si je choisis ce modèle, partir sur une blanche avec des jantes Rage un peu à l'image de ce modèle :

 

http://www.autoscout24.fr/Deta [...] asrc=st|sr

 

Ensuite, le second point important à mes yeux, sont les optimisations possibles et j'avoue que pour le moment je suis un peu perdu. J'ai regardé le site de lr-performance, mais j'ai du mal à comprendre. Par exemple je ne vois pas le cat-back Piper en vente alors qu'il est proposé dans les packs tout prêt. Je suis là aussi avide de réponses.

 

Pour terminer j'ai lancé mon inscription sur CTR Team, est ce que par hasard un modèle même non blanc mais déjà optimisé serait ou sera bientôt en vente ?

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Merci à vous deux, je me suis inscris mais je n'ai pas accès aux petites annonces et j'avoue préférer débroussailler le terrain sur FA que je connais et approfondir la chose sur CTR Team.

 

krac13 c'est une CTR blanche que je vois en avatar, préparée ? A vendre bientôt ? :D

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Invité §kra162VZ

oui c'est ça, elle a un torsen mecanique et non elle est pas à vendre :) et elle est full stock et restera entièrement d'origine, sauf des vitre teinté avant l'été. je ne fais pas de piste et j'aime bien gardé la voiture full stock surtotu celle la, le dernier moteur sportif atmo de chez Honda, elle restera surement un collector dans quelques temps, et vue que je par pour faire une collection de Honda (la prochaine sera soit une S 2000, soit une CRX EE8, civic EE9, del sol VTi, voir une belle CR Z pour un usage quotidien ... bref je vais avoir un grand garage donc je vais pouvoir stocker quelques voitures, mais je veux du full stock ou sinon des voiture pas trop jackiser ou preparer

 

 

la WCE a été produite à environ 2000 ex mondial environ,

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