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Bruit "spongieux" amortisseur avant gauche


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Merci Jym ! Perso, ça le fait quasiment depuis l'origine de la voiture.

Je suis quasi persuadé que c'est du silentblock en effet, je vais peut être faire changer ça pour la vente, si l'opération n'est pas trop onéreuse ...

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Merci Jym ! Perso, ça le fait quasiment depuis l'origine de la voiture.

Je suis quasi persuadé que c'est du silentblock en effet, je vais peut être faire changer ça pour la vente, si l'opération n'est pas trop onéreuse ...

Bonjour,

 

les pièces sont abordables, pas très onéreuses, le travail est simple,

il demande pas d'outils spécifiques.

La différence de tarifs repose sur l'atelier ou le garage qui procédera aux réparations.

- En concession ou agent de la marque, les pièces d'origines " lings Honda parts ", sont facturées plus chers.

Egalement, la MO suivant le département, tourne autour de 90 euros TTC.

- En garage indépendant, toutes marques, sans enseigne particulière, les pièces montées pourront provenir de pièces adaptables,

souvent de mêmes qualités, mais 20% moins chers. La MO peut se limiter entre 60-75 euros TTC.

- En Centre autos, pas forcement mieux que les indépendants, chaque Centre a son fournisseur de pièces,

Norauto monte souvent du "Moog" pour les trains Av et Ar, c'est pas le meilleur, c'est juste un bon compromis qualité/prix pour une action commerciale. La MO en Centre auto, peut sembler plus avantageuse, mais souvent il se produit des rajouts de fournitures ...

 

-- Autres pistes concernant un bruit de train Av.

 

Sur Caradisiac, section Honda CRV, bruit "glong" à l'avant,

le problème a été résolu après échange d'un étrier de frein (à mon étonnement)

Effectivement, après recherche sur l'ensemble du train Av, les cardans, le bruit provenait de l'étrier.

Jeu important sur les coulisseaux (colonnettes) qui permettent à l'étrier de rattraper le mouvement de "l'étrier flottant".

 

- Voir pour info le post: Bruits train Av sur Crv III sur mauvaise route, claquement. (en fin de discussion Pb résolu)

 

A+.

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Hello,

 

Pas con pour l'étrier, mais perso ça le fait des 2 côtés et j'ai changé moi même les plaquettes il n'y a pas longtemps sans avoir détecté de jeu dans les colonnettes, donc ça ne doit pas être ça.

 

Je vais regarder pour les silentblock, reste plus qu'à trouver un bon garage à côté de chez moi ... plus le temps passe, moins je suis content du Honda où j'allais ! Et puis je compte vendre la voiture bientôt, je veux pas y mettre 500 balles pour rien.

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