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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Invité §xav007jl

Y en a même qui l'ont reçu avant de passer commande. :ange:

 

 

:lol::lol::lol: n'empêche moi je dois attendre :q

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Invité §nou028fK

Bonsoir à tous,

 

Nouveau sur le forum, je suis super intéressé par la Jazz. Elle me semble absolument génial et pas chère. Mais j'ai lu pas mal d'articles concernant la fermeté des suspensions.

J'ai testé ces véhicules (famille, amis et location) : Scenic 1 et 2, Clio, Kangoo, C5 et C3, Xantia, VW Polo, Audi A3... Accepteriez-vous de me donner des comparaisons (plus dur que... moins dur que...) afin que je puisse me faire une idée ? Parce que mon frère me dit qu'une suspension trop raide est fatiguant à la longue (il a une suspension raide sur sa Kia) et que cela joue sur l'insonorisation (je ne savais pas).

 

 

Autrement, rien à voir, mais mon frère a acheté sa Kia chez ce mandataire. A priori tout s'est bien passé... et ils font 9,5% pour la Jazz :

http://www.car-infos.com/liste_gamme.php?CODEGAMME=4157&CODEMARQUE=13&ENERGIE=00100001

Je tiens à préciser que je ne gagne rien dans l'affaire :ange:

 

Bonne soirée à tous et merci pour vos nombreux avis intéressants sur le post (j'ai lu les 20 pages... ça prend du temps :D )

 

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Invité §Man568bZ

 

 

Très belle ta Jazz :love: , je comprends ta colère après la pose des plaques :pfff: ...

 

A propos de plaques, ta voiture aurait mérité une blanche à l'arrière.

 

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Invité §buc436ZG

 

Très belle ta Jazz :love: , je comprends ta colère après la pose des plaques :pfff: ...

 

A propos de plaques, ta voiture aurait mérité une blanche à l'arrière.

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

 

la plaque définitive est blanche à l'ar.

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Invité §buc436ZG

Bonjour à tous!

 

il y a un petit moment que je n'ai pas posté sur le site,mais je vous lis de temps en temps.Pour rappel je possede une Jazz luxury noire.

 

La Jazz se porte à merveille,2300 kms et RAS tout fonctionne merveilleusement bien,pas le moindre petit défaut à faire retoucher.

 

La qualité de fabrication Honda semble bien là.

 

Pour le reste j'ai déja tout dit sur cette voiture , j'en suis vraiment tres satisfait.Il me semble qu'elle est moins sonore vers 130 qu'au début (seule défaut qui me génait un peu) soit je m'y suis habitué, ou le

 

moteur se libérant il engendre moins de résonnances. Il y a aussi que j'ai récupéré ma Xsara turbo D que j'ai fait réparer (voir mes premiers posts sur le 1er forum Jazz) et de rouler à nouveau avec je peux

 

comparer et bien la Jazz est quand meme plus silencieuse.

 

De plus quand je suis remonté dans la xsara,il y a eu comme un choc,le pare brise parait petit ,le tableau de bord rikiki,le diesel ça vibre, enfin! pour tout dire ,elle a pris un petit coup de vieux. :lol:

 

Pour ceux qui sont intéressés par la Jazz et qui s'inquiètent de la fermeté des suspensions,je peux vous assuré qu'on ne s'en rend compte que sur mauvaises routes et que dans 90% du temps le confort est

 

bon.Je suis assez sensible à ce critère et sortant d'une voiture réputée pour son confort de suspension,je ne suis en rien géné par cette fermeté.

 

Si vous cherchez une petite voiture ,spacieuse,pratique,jolie,agréable à conduire,qui consomme peu,la Jazz est un excellent choix à mon avis.

 

 

Je vais faire comme Emelyn35 et commander avant le printemps les stores pare soleil,la Jazz est tres vitrée ce qui est agréable en cette saison,mais dès l'apparition des beaux jours ca risque de chauffer un

 

peu.

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Invité §coc506ao

Salut Buc38, en conso réelle ca donne quoi apres 2300km? (je précise "réelle" car celle de l'ODB n'est vraiment pas tres juste car au dernier plein, conso moyenne annoncée de 6,3l alors qu'en claculant en faisant le plein je trouve 7,0l!)

 

Petit truc un peu surprenantn ma femme m'a dit qu' elle a flippé un peu quand meme car quand elle a fait le plein, elle a vu l'autonomie à l'ordinateur baisser chaque seconde pour arriver à 1km d'autonomie quand elle se trouvait à la pompe!!!

Et elle n'a finnallement mis "que" 34l sur les 42l que peut contenir le réservoire en faisant faisant claquer le pistolet 3 fois.

Comme quoi il y a encore une bonne marge! La réserve s'"tait allumée depuis 22km.

 

Pour la comparaison de la fermeté des suspentions par rapport aux auto citées ci dessus, je ne pourrais me prononcer car je ne roule pas dans ces autos... par contre ce qui est sure c'est que je ne la trouve pas du tout trop dure, je ne comprend pas les journalistes qui disent qu'elle a les amortisseurs trop durs....et encore moins ceux (les journalistes hein!) qui disent qu'elle est bruyante!!!

 

Perso je roule en Accord gen7 de 2003 et les suspentions de la jazz ne me choquent pas du tout, et au contraire, ma femme est aux anges car la jazz est bien plus confortable en amortissements que sont ancienne civic sport de 2004 qui était raide comme un bout de bois!

 

Par contre la chose qui me surprend à chaque fois que je prend la jazz c'est les freins que je trouve tres sec, à peine on effleure la pédale de frein, ca donne presque des acoups, meme ma femme qui la conduit tous les jours à du mal à s'y faire, est ce que quelqu'un d'autre à constaté ce phénomene au niveau des freins? Par contre je trouve qu'il y a tres peu de frein moteur, ce qui peu etre pas mal pour la conso et vu que l'auto est assez légere, je ne trouve pas ca pénalisant car on arrive facillement à gérer l'inertie de l'auto.

 

 

Au niveau des amortisseurs, j'entend uun léger "coinement" ou "grincement" quand on monte ou on dessend les ralentisseurs, est ce quet quelqu'un a déja constaté ca?

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Invité §sco056XN

en reponse a coco74.....

 

apres 1600 km je suis à 6.4 l/100 reels avec pas mal de ville.....

 

je remarque aussi une reserve tres importante qui fait que l'estimation de l'autonomie est faussée....

 

pour les suspensions, apres avoir roulé en renault....je conviens que c'est plus ferme....

mais, c'est pas inconfortable....et aucun couinement...

 

par contre rien ne me choque avec les freins.......

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Invité §nou028fK

Merci beaucoup pour les réponses sur les suspensions, cela me rassure. Si d'autres ont un avis, je suis preneur.

 

Quant au bruit, je doute que ce soit plus fort que... un scenic 1 par exemple.

 

A+, j'ai hâte de pouvoir l'essayer.

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Invité §xav007jl

Pour la comparaison de la fermeté des suspentions par rapport aux auto citées ci dessus, je ne pourrais me prononcer car je ne roule pas dans ces autos... par contre ce qui est sure c'est que je ne la trouve pas du tout trop dure, je ne comprend pas les journalistes qui disent qu'elle a les amortisseurs trop durs....et encore moins ceux (les journalistes hein!) qui disent qu'elle est bruyante!!!

 

 

J'avais essayé la Jazz avant de l'acheter et j'étais passé exprès par des routes en pavés pour voir ce que ça donnait. Par rapport à ma Yaris, la suspension est bel et bien plus "ferme" et rend la voiture peut-être un peu sautillante, mais je trouve ça beaucoup plus agréable qu'une voiture molle. En bref, ça ressemble plus à une suspension Audi que Citroën.

 

Un des détails que je trouve vraiment pas au point, c'est le mini vide poche en bas de la colonne centrale, dans lequel ce trouve un pot pour mettre sa monnaie en plastique dur, qui fait vraiment bas de gamme et qui d'après moi se mettra à vibrer sur route cabossée pas longtemps après l'achat. Bref, rien de très inquiétant, mais il faut aussi être objectif et savoir dire autre chose que " c'est ma voiture, c'est la plus meilleure ". Un léger manque de finition à mon goût mais pour avoir été voir la nouvelle Yaris avant mon achat, il reste supérieur qualitativement. Le seul intérieur que j'avais trouvé bien fini, c'était celui de la nouvelle Ford Fiesta mais on se demande à quoi serve les sièges arrières quand on mesure 1m90 comme moi...

 

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Invité §the372Ge

Bonjour,

J'aime bien la Jazz blanche, quelqu'un aurait -il une photo ? Que penser d'une peinture blanche vernie contre une peinture métalisée ?

Merci à vous,

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Invité §coc506ao

en reponse a coco74.....

 

apres 1600 km je suis à 6.4 l/100 reels avec pas mal de ville.....

 

 

J'avais oublié de préciser que ma femme fait des trajets d'une douzaine de km environ avec environ 60km de petites routes de montagne, donc elle est constament en charge sur l'accélerateur.

Par contre quand on a effectué des trajet un peu plus longs (genre 50/60km) sur nationnale et autoroute ca nous donnait une conso de 6,5/6,6l, mais elle n'avais pas encore 1000km.

Autre parametre à prendre en compte c'est qu'elle est équipée de pneus hivers, donc un peu plus de résitance au roullement et selon les pneus une "légere" augmentation de la conso, ajoutez à cela les températures qui n'arrivent pas à franchir la bare des 0°, les phares toujours allumés ainsi que la ventillation, bref tous les ingrédients pour vous faire augmenter la cono, donc je me dit que la jazz reste tout de meme tres sobre! :)

 

Le point tres positif égallement c'est qu'on a vraiment sentit le moteur se libérer, il est devenu beaucoup plus souple. :)

 

 

J'avais essayé la Jazz avant de l'acheter et j'étais passé exprès par des routes en pavés pour voir ce que ça donnait. Par rapport à ma Yaris, la suspension est bel et bien plus "ferme" et rend la voiture peut-être un peu sautillante, mais je trouve ça beaucoup plus agréable qu'une voiture molle
.

Là je suis tout à fait d'accord avec toi! une voiture un peu ferme de suspention est plus agréable à conduire qu'une voiture trop "molle", apres ca dépend aussi des gouts de chacun et des route empruntées, mais je peu vous dire qu'en montagne sur routes sinueuses c'est du bonheur des suspentions un peu ferme! :)

 

Un des détails que je trouve vraiment pas au point, c'est le mini vide poche en bas de la colonne centrale, dans lequel ce trouve un pot pour mettre sa monnaie en plastique dur, qui fait vraiment bas de gamme et qui d'après moi se mettra à vibrer sur route cabossée pas longtemps après l'achat. .

 

Le pot en fait à la base je crois que c'est un cendrier il me semble, et je ne pense pas que celui ci se mette à vibrer, car il est tres lourd et en plus il est habillé de mousse sur le dessous. Et il y a toujours moyen de le retirer de l'auto si on en a pas l'utlité.

Ma femme trouve ca pratique car en s'en sert de poubelle. :lol:

 

Quelqu'un pourrait-il me dire tout ce qu'il y a comme fonction sur l'ODB please ?

 

 

-2 compteurs journaliers (A et B)

-graphique de conso instantanée

-conso moyenne sur compteur A et B

-Autonomie dispo

-température extérieure et alerte de risque verglas

-Alerte de non "bouclage" de la ceinture de sécurite conducteur ET passager.

-visionnage du "bouclage" des 3 ceintures arrieres.

-Bien avertissement d'atteinte de vitesse séléctionnée (2 vitesses paramétrables)

 

Je crois que c'est tout il me semble, si j'en ai oublié, les autres possesseurs de jazz completeront. ;)

 

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Invité §xav007jl

 

Le pot en fait à la base je crois que c'est un cendrier il me semble, et je ne pense pas que celui ci se mette à vibrer, car il est tres lourd et en plus il est habillé de mousse sur le dessous. Et il y a toujours moyen de le retirer de l'auto si on en a pas l'utlité.

Ma femme trouve ca pratique car en s'en sert de poubelle. :lol:

 

 

 

Non, ce n'est pas du cendrier dont je parle, qui lui a bel et bien l'avantage que l'on peut le placer dans un peu n'importe quel emplacement pour canette. Mais il y a apparement dans certaines finitions uniquement, une espèce de vide monnaie qui fait franchement bas de gamme. Je pense que je l'aurais sur la mienne je ferai des photos quand je l'aurais.

 

 

Bonjour,

J'aime bien la Jazz blanche, quelqu'un aurait -il une photo ? Que penser d'une peinture blanche vernie contre une peinture métalisée ?

Merci à vous,

 

 

Je l'avais vu en concession et je la trouve assez belle, mais ce qui m'a refroidit c'est le bouclier avant vraiment sujet aux bestioles d'abord mais surtout aux petits cailloux et un éclat dans du blanc c'est noir me semble-t-il...

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Invité §AoS101ic

Je l'avais vu en concession et je la trouve assez belle, mais ce qui m'a refroidit c'est le bouclier avant vraiment sujet aux bestioles d'abord mais surtout aux petits cailloux et un éclat dans du blanc c'est noir...

 

La peinture sur les pare-choc tient généralement mieux que sur les pièces de tôle ... et un éclat sur de la tôle noire, c'est blanc :ange:

 

Perso, quitte à prendre une "non-couleur", je prendrais le blanc plutôt que le noir.

 

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Invité §Ung080re

dans les non-couleur, c'est blanc ou rouge il me semble, mais les délais sont ultra longs, on m'a annoncé 6 mois de délai pour une Jazz blanche.

J'ai préféré mettre 400€ de plus et prendre la version noire, qui, même si c'est plus dur à entretenir, est quand même plus belle je trouve... Et du coup je l'ai tout de suite puisqu'ils l'ont en concession :)

 

Sinon je suis content de savoir qu'il y a un avertisseur de vitesse dans l'ODB, car n'ayant pas prix la version Luxury, je regrettais qu'il n'y ai pas le régulateur de vitesse, et là au moins pour les radars c'est pas mal.

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Bonjour,

Après 2300Km, La consommation moyenne de Ma Jazz 1,4 est de 6l. Parcours urbain (peu), route (beaucoup + montagne) sur voie rapide ou autoroute (peu).

Pour moi à ce jour, deux points négatifs :

-L'assise du siège conducteur qui ne peut pas s'incliner vers l'arrière ce qui permettrait un meilleur soutien sous les cuisses

- le rétroviseur intérieur placé trop bas sur le pare brise , ce qui gène la visibilité (je mesure 1,75m).

Pour le confort, certes un peu ferme mais le dos est bien maintenu.

Enfin le moteur commence a bien répondre .

Pour le bruit, c'est plus les bruits de roulements ou d'air qui s'entendent, ceux du moteur c'est correct pour moi.

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Invité §bin187Ac

La peinture sur les pare-choc tient généralement mieux que sur les pièces de tôle ... et un éclat sur de la tôle noire, c'est blanc :ange:

 

Perso, quitte à prendre une "non-couleur", je prendrais le blanc plutôt que le noir.

 

 

 

Bin commande un bug screen et le problème des impacts sur la face avant est réglé.

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Invité §nou028fK

Bonjour,

 

Une confirmation sur l'ODB... l'avertisseur sonore lorsqu'on franchit la vitesse max enregistrée... c'est sur toutes les versions ? Parce que je suis intéressé par la 1.4 Elegance... et comme dit ungaro83, c'est un super compromis à l'absence de régulateur !

 

Merci et bonne journée.

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Invité §buc436ZG

Salut Buc38, en conso réelle ca donne quoi apres 2300km? (je précise "réelle" car celle de l'ODB n'est vraiment pas tres juste car au dernier plein, conso moyenne annoncée de 6,3l alors qu'en claculant en faisant le plein je trouve 7,0l!)

 

Petit truc un peu surprenantn ma femme m'a dit qu' elle a flippé un peu quand meme car quand elle a fait le plein, elle a vu l'autonomie à l'ordinateur baisser chaque seconde pour arriver à 1km d'autonomie quand elle se trouvait à la pompe!!!

Et elle n'a finnallement mis "que" 34l sur les 42l que peut contenir le réservoire en faisant faisant claquer le pistolet 3 fois.

Comme quoi il y a encore une bonne marge! La réserve s'"tait allumée depuis 22km.

 

Pour la comparaison de la fermeté des suspentions par rapport aux auto citées ci dessus, je ne pourrais me prononcer car je ne roule pas dans ces autos... par contre ce qui est sure c'est que je ne la trouve pas du tout trop dure, je ne comprend pas les journalistes qui disent qu'elle a les amortisseurs trop durs....et encore moins ceux (les journalistes hein!) qui disent qu'elle est bruyante!!!

 

Perso je roule en Accord gen7 de 2003 et les suspentions de la jazz ne me choquent pas du tout, et au contraire, ma femme est aux anges car la jazz est bien plus confortable en amortissements que sont ancienne civic sport de 2004 qui était raide comme un bout de bois!

 

Par contre la chose qui me surprend à chaque fois que je prend la jazz c'est les freins que je trouve tres sec, à peine on effleure la pédale de frein, ca donne presque des acoups, meme ma femme qui la conduit tous les jours à du mal à s'y faire, est ce que quelqu'un d'autre à constaté ce phénomene au niveau des freins? Par contre je trouve qu'il y a tres peu de frein moteur, ce qui peu etre pas mal pour la conso et vu que l'auto est assez légere, je ne trouve pas ca pénalisant car on arrive facillement à gérer l'inertie de l'auto.

 

 

Au niveau des amortisseurs, j'entend uun léger "coinement" ou "grincement" quand on monte ou on dessend les ralentisseurs, est ce quet quelqu'un a déja constaté ca?

 

 

 

Bonjour coco74

 

la conso ordi tourne entre 6.2 et 6.4 sur mes parcours habituels,je ne calcule pas a chaque fois à la main mais l'écart se situe à + 0.2l,+0.3 par rapport aux données de l'ordi.

 

Je n'ai pas remis à zero depuis la livraison le compteur B et l'ordi indique 6.1 soit 6.3 à 6.4l au 100.Pour l'instant je n'ai fait que des petits parcours de 20 à 40 kms avec un peu de ville ,un peu d'autoroute,et

 

rocades.Pour moi la conso est tres correcte,en plus on est en hiver ou les moteurs ont tendance à consommer un peu plus avec les démarrages à froid.

 

j'ai le voyant carburant allumé depuis hier soir et le restant de kms à faire indique 20 kms,je vais voir combien je mets de carburant en faisant le plein.Jusqu'a présent j'ai toujours fait le plein avant allumage du

 

voyant et le plus que j'ai mis a été 33l voyant pas encore allumé.J'ai bien l'impression que le restant kms à faire ne tient pas compte de la réserve.

 

Pour les freins meme constat,l'assistance à l'attaque de la pédale est un peu forte à basse vitesse,il est parfois difficile de ne pas donné un petit à coup au freinage.Par contre

 

aux allures normales ça ne me gene pas du tout au contraire,le freinage est rassurant.

 

idem pour le frein moteur assez faible,il faut dire que ce n'est qu'un petit 1400 et les rapports de boite sont assez long.Je n'ai pas encore fait de montagne avec,il faudra voir ce que ça donne en descente mais

 

sur route au contraire ça permet d'avoir une conduite douce.

 

Aucun bruit de suspension sur la mienne pour l'instant.

 

Sur la mienne aussi le moteur c'est libéré,il est tres souple,repart tres bien à bas régime sur les 3 premiers rapports,je la trouve d'ailleurs assez vive au démarrage.

 

Depuis quelques temps j'utilise le régulateur que je trouve tres agréable et tres precis.

 

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Invité §Ung080re

Bonjour,

 

Une confirmation sur l'ODB... l'avertisseur sonore lorsqu'on franchit la vitesse max enregistrée... c'est sur toutes les versions ? Parce que je suis intéressé par la 1.4 Elegance... et comme dit ungaro83, c'est un super compromis à l'absence de régulateur !

 

Merci et bonne journée.

 

 

Si c'est dans l'ODB, l'avertisseur doit être sur toutes les versions, puisque l'ODB est sur toutes les versions (y compris 1.2 Elegance).

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Invité §coc361Tz

 

 

Bin commande un bug screen et le problème des impacts sur la face avant est réglé.

 

 

qu' est-ce que c' est ton truc ? tu peux développer stp, merci par avance

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Invité §nou028fK

Si c'est ce que j'ai vu à Montréal, ils adorent ça. C'est super populaire là-bas... c'est un écran translucide (tout moche) en plexi (ou autre) qu'ils installent sur l'avant des voitures pour les protéger des bugs. J'arrive pas à trouver de photo sur internet...

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Invité §eml038jS

Bonjour,

 

Une confirmation sur l'ODB... l'avertisseur sonore lorsqu'on franchit la vitesse max enregistrée... c'est sur toutes les versions ? Parce que je suis intéressé par la 1.4 Elegance... et comme dit ungaro83, c'est un super compromis à l'absence de régulateur !

 

Merci et bonne journée.

 

 

 

moi qui a une 1.4 Élégance, je te confirme, elle l'a, et c'est hyper pratique, réglé à 55 et 95 km/h

 

++

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Invité §bil034aR

Je viens de lire sur un forum que le délai de livraison d'une jazz rouge ou blanche était de 6 mois ça me fout les boules because je l'ai commandé en rouge et je ne voudrai pas repasser commande ailleur si tel était le cas vu que je donne mon véhicule en reprise.Mais bon l'avenir me dira si j'ai raison de m'inquiéter ou pas.J'ai déjà donner chez renul mais bon je crois que je psycose.

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Invité §Ung080re

Je viens de lire sur un forum que le délai de livraison d'une jazz rouge ou blanche était de 6 mois ça me fout les boules because je l'ai commandé en rouge et je ne voudrai pas repasser commande ailleur si tel était le cas vu que je donne mon véhicule en reprise.Mais bon l'avenir me dira si j'ai raison de m'inquiéter ou pas.J'ai déjà donner chez renul mais bon je crois que je psycose.

 

 

Oui c'est à moi qu'on a annoncé ces délais, maintenant c'était peut etre exagéré qui sait

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Invité §bin187Ac

 

qu' est-ce que c' est ton truc ? tu peux développer stp, merci par avance

 

 

Bin je vous prenais pour de grands spécialistes en matière de totomobile :o Faut sortir coco faut sortir :lol::lol:

 

Un bug screen est un accessoire (élémentaire)qui protège la face avant (capot , pare choc et pare brise) des insectes et des impacts.

Les américains,les australien :cry: montent cet accessoire tout l'été ou lors de longs parcours sur autoroutes ou en "milieu difficile" afin de protéger au maximum l'avant de leurs voitures.

Cet accessoire existe chez Honda U.S., j'en possède un pour ma Jazz ancien modèle (2006). :love:

 

carlogo.jpg.fc13cc6119321ae93515600a1a5907b2.jpg

 

Eux la bagnole et la route .....ils connaissent....la preuve fo voir le matos que Mister Honda vend chez eux. :sol:....pas des fonds de tiroirs.Fo voir aussi les concessions. :love: pas des mouchoirs de poche

 

Photo pour nouvelle JAZZ

FIT0009008_thumb.jpg.49e373adfb62098121cdf31ac560d8d2.jpg

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Invité §bin187Ac

Je viens de lire sur un forum que le délai de livraison d'une jazz rouge ou blanche était de 6 mois ça me fout les boules because je l'ai commandé en rouge et je ne voudrai pas repasser commande ailleur si tel était le cas vu que je donne mon véhicule en reprise.Mais bon l'avenir me dira si j'ai raison de m'inquiéter ou pas.J'ai déjà donner chez renul mais bon je crois que je psycose.

 

 

6 mois pour du blanc et du rouge !!!! Normal ces deux teintes sont particulièrement longues à sécher.

Y a pu qu'la croix rouge et les pompiers qui achètent ces 2 teintes! :ange:

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Invité §xav007jl

 

6 mois pour du blanc et du rouge !!!! Normal ces deux teintes sont particulièrement longues à sécher.

Y a pu qu'la croix rouge et les pompiers qui achètent ces 2 teintes! :ange:

 

 

Ouaip et il paraîtrait que pour le noir se soit plus de 8 mois d'attente suite à une grosse commande de corbillards. :ange:

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Invité §bin187Ac

 

Ouaip et il paraîtrait que pour le noir se soit plus de 8 mois d'attente suite à une grosse commande de corbillards. :ange:

 

 

OULALA!!! tu vas te faire mal voir par les talibans. :lol:

 

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Invité §xav007jl

 

OULALA!!! tu vas te faire mal voir par les talibans. :lol:

 

 

Pourquoi ? Ils ont commandé des corbillards ?

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Invité §bil034aR

Binchou c'est bien ce que je pensais tu n'est pas qu'un vieux cochon t'es bien plus.

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Invité §Ung080re

qu'est-ce qu'ils ont contre le noir ces gens ? :)

Je l'ai commandé en noir, et j'en suis très content, je trouve qu'elle a encore plus de personnalité qu'en gris.

Je comprends qu'on critique le rose, mais pas le noir quand même :)

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Bonjour,

 

ce matin je suis allé essayé cette petite jazz bien sympa.. C'etait la version luxury 1.4 boite manuelle...

j'ai roulé un peu partout, ville, campagne, autoroute, et j'ai trouvé ca plutot pas mal.

 

Le coffre est plutot sympa, le toit pano c'est genial (ma fille a adoré), je trouve la maniabilité excellente, et le confort bon... à voir sur un long trajet.

 

Donc pour une auto de tous les jours... ca irait je pense...

Par contre une question aux possesseurs de jazz... sur long trajet (genre 400km ou plus... traversée de la France par exemple, avec armes et bagages pour les vacances).. qu'est ce que ca donne ???

 

Merci de vos reponses...

 

PS : du coup ma short list de voitures change là... Kia Soul, C3 picasso, Jazz et 207 sw outdoor...

 

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Invité §gra201Fc

Petit essai effectué hier soir, malheureusement aux heures de pointes. J'ai trouvé la voiture globalement agréable. Pour les conducteurs de grande taille, je ne me suis pas senti à l'étroit. Je ne comprends pas les reproches faits par certains aux suspensions : elle tient bien la route et est confortable. Le freinage m'a semblé bon : la pédale est progressive (ex : sur une polo, il faut y aller tout doucement sinon t'es projeté sur TDB...). La direction est particulièrement agréable et le rayon de braquage fabuleux. Elle est extrêmement silencieuse en usage urbain et jusqu'à 90 km/h. Je n'ai pas pu la pousser à + de 120 (heures de pointe) mais c'est vrai qu'à cette vitesse le bruit devient très présent et on cherche la 6ème. Est-ce que c'est réellement bruyant en valeur absolue ou est-ce que c'est du contraste par rapport au silence remarquable à faible vitesse ?? Sais pas, mais pour le coup c'est gênant.

 

Le véhicule avait moins de 500km compteur, ce qui pourrait expliquer ma déception au niveau puissance. Pour s'engager sur l'autoroute, j'ai poussé dans les tours et...rien d'autre que du bruit ! Ca n'est pas conforme à ce que j'avais pu lire sur la technologie VTEC. Faudrait voir avec un moteur bien libéré, mais on n'a pas l'impression d'avoir 100CV. Je sais bien que le ressenti peut être loin des mesures chrono mais je prends tous les jours cette route à cette heure et on voit bien que l'accélération sur la bretelle d'accès n'était pas extraordinaire.

 

Cela dit, il y a suffisamment de puissance pour mon usage quotidien. Hors de l'autoroute, le moteur est incroyablement disponible à bas régime : l'indicateur de changement de vitesse m'a surpris au départ puisqu'il indique de passer le rapport supérieur à très bas régime. Si on le suit, aucun problème, la voiture ne broute pas : tout en souplesse. Je n'avais pas connu ça sur mes autres voitures essence (Peugeot 1.6 16V, Mi16 ou 2.0L) ou diesel (TDI). C'est donc très agréable mais ça manque d'une 6ème.

 

En résumé, je m'attendais à un moteur très pointu en haut et plutôt creux en bas et j'en trouvé l'inverse.

 

Le deal ne se fera pas essentiellement pour cause de remise ridicule (moins de 3% !!!! Je suis d'accord pour faire vivre mon concessionnaire et payer les services qu'il me rend dont l'essai, mais il faut pas exagérer non plus) mais j'y reviendrai peut-être dans quelques temps quand on aura eu plus de retours réels de l'I-shift et de ses 6 vitesses.

 

Rq : Soi disant après avoir appelé Honda France; il me dit que la Civic équipée de ce nouveau 1.4 VTEC (et d'une boite 6 !) ne sortira pas avant au mieux la toute fin d'année. On voit qu'elle est pourtant déjà dispo en Allemagne. Je sais bien que les Allemands roulent plus essence que nous, mais j'imagine mal qu'on stocke toutes les DSI "poussives" pour les réserver aux Français. Vous en pensez quoi (hormis le fait qu'on est censé parler ici de la jazz...) ?

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