Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
 Partager

Messages recommandés

Merci pour ce retour détaillé :jap:

Es tu certain qu'il faille systématiquement remplacer les 4 pneus sur une 4rm ?

Ou alors est-ce spécifique au système subaru ?

C'est pour préserver le différentiel central, il faut que les essieux AV et AR tournent à la même vitesse, donc avec des pneus de circonférence identique ou très proche. Donc il faut les permuter régulièrement, et lors des changements ... il faut changer les 4.

 

Après, cela ne concerne que les "vraies" 4rm, je suppose qu'un système comme l'Haldex est moins (ou pas) sensible, mais chez Subaru c'est 4rm avec une répartition 50/50 permanente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous suite à mon entretien des 40000km. Pas de grosses surprises, sauf les plaquettes de frein ! J'ai beau faire une majorité de ville, et même si je n'avais pas l'esp sur ma Yaris précédente... je n'avais changé les plaquettes qu'à 125000KM...

 

Bref, même si je fais entière confiance à mon concessionnaire, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient eu cette "mauvaise" expérience avec leurs plaquettes ?

 

D'avance merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Bonjour à tous,

 

Je reviens vers vous suite à mon entretien des 40000km. Pas de grosses surprises, sauf les plaquettes de frein ! J'ai beau faire une majorité de ville, et même si je n'avais pas l'esp sur ma Yaris précédente... je n'avais changé les plaquettes qu'à 125000KM...

 

Bref, même si je fais entière confiance à mon concessionnaire, j'aurais voulu savoir si d'autres personnes avaient eu cette "mauvaise" expérience avec leurs plaquettes ?

 

D'avance merci pour vos réponses

 

Je viens de faire la révision des 40000 KM et mes plaquettes n'ont pas nécessité de changement ... ceci dit je fais principalement de la nationale avec et très peu de ville (pour info révision à 235 € avec un changement du filtre à pollen fait pour la première fois (Jazz 1400 Luxury boite manuelle d'avril 12)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xav007jl

Je viens de faire la révision des 40000 KM et mes plaquettes n'ont pas nécessité de changement ... ceci dit je fais principalement de la nationale avec et très peu de ville (pour info révision à 235 € avec un changement du filtre à pollen fait pour la première fois (Jazz 1400 Luxury boite manuelle d'avril 12)

 

 

Ok merci pour ce retour, je n'ai pas la facture sous la main, mais 400€ avec les plaquettes. Si il n'y avait pas eu ça, ce serait un peu comme toi, environ 200...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

J'ai jamais su faire des photos :cyp:

 

 

Alors vos premiers impressions ? question reprises par rapport à un diesel de 150 CV ça doit faire drôle au début, d'autant plus que la Jazz question reprises à bas régime

c'est vraiment mou ... mais bon par contre à 40 km/h en cinquième ça ne lui pose aucun problème, le moteur est très souple repart sans problème, elle est très cool à conduire, mais on se demande parfois où sont passés les 100 CH annoncés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors vos premiers impressions ? question reprises par rapport à un diesel de 150 CV ça doit faire drôle au début, d'autant plus que la Jazz question reprises à bas régime

c'est vraiment mou ... mais bon par contre à 40 km/h en cinquième ça ne lui pose aucun problème, le moteur est très souple repart sans problème, elle est très cool à conduire, mais on se demande parfois où sont passés les 100 CH annoncés

Je suis vraiment satisfait de la voiture en générale. Elle est spacieuse, assez confortable (même si mal insonorisée au niveau des passages de roues), et parfaitement adaptée à un usage de tous les jours (je fais environ 150/200 km par jour).

 

Le passage de l'une à l'autre s'est fait avec plaisir, car je trouve le moteur 100ch tout à fait suffisant. Certes, c'est pas un véhicule "performant" mais on peut rouler normalement sans difficulté. Sauf sur autoroute, où évidemment la différence est énorme :ddr: mais il ne faut pas oublier que la Jazz est une citadine (même si sur ce point, ma Polo TSI se débrouillait bien mieux grâce à sa 6ème longue qui abaissait beaucoup le niveau sonore).

 

Bref, le bilan est vraiment très positif, j'adore la prendre tous les jours :oui: mais je pense que dans un avenir proche je rachèterai, en plus, un véhicule plus puissant et plus "plaisir".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jaz556Pa

Je suis vraiment satisfait de la voiture en générale. Elle est spacieuse, assez confortable (même si mal insonorisée au niveau des passages de roues), et parfaitement adaptée à un usage de tous les jours (je fais environ 150/200 km par jour).

 

Le passage de l'une à l'autre s'est fait avec plaisir, car je trouve le moteur 100ch tout à fait suffisant. Certes, c'est pas un véhicule "performant" mais on peut rouler normalement sans difficulté. Sauf sur autoroute, où évidemment la différence est énorme :ddr: mais il ne faut pas oublier que la Jazz est une citadine (même si sur ce point, ma Polo TSI se débrouillait bien mieux grâce à sa 6ème longue qui abaissait beaucoup le niveau sonore).

 

Bref, le bilan est vraiment très positif, j'adore la prendre tous les jours :oui: mais je pense que dans un avenir proche je rachèterai, en plus, un véhicule plus puissant et plus "plaisir".

Tout à fait d'accord avec vos impressions générales sur l'agrèment de ce véhicule.

 

Je trouve aussi qu'il manque un 6 ème "rapport allongé" pour l'autoroute,mais bon on sait que les ingénieurs de Honda sont des puristes et que les boites "longues" ne font pas partie de leur philosophie !

 

J'attends avec impatience la sortie de la nouvelle Jazz l'an prochain - la mienne achetée en 2012 a déjà 40000 KM, et son remplacement pourra s'envisager - lors de ma dernière révision, mon concessionnaire Honda m'a prêté une CIVIC 1800 essence de 2013, je n'ai pas été trop convaincu par ses performances (le moteur était encore

certainement trop jeune (2500 KM)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu l'occasion de récupérer le "tank" de ma soeur :

 

2014-06-26_22:10.jpg

 

Donc la Jazz me servira en daily, et la 406 pour les gros trajets autoroutiers, week-end et les vacances :D avec sa boîte longue elle est plus confortable que la Jazz dans ces conditions, et le volume du coffre est vraiment énorme :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Question de ma femme : La jazz 1.4 100 marchera t-elle autant que ma xsara hdi 90?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bar742qQ

Merci de vos reponses Future Toy Driver2 & oidiumlavigne

 

En fait j'ai peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente, à mes yeux la xsara a le minimum de puissance pour pouvoir rouler sereinement

 

Quel dommage car cette auto me donne vraiment envie

 

ce qui me laisse perplexe c'est que lorsque on compare la jazz a une megane 3 110ch les perfs sont kif-kif !!!

 

http://www.zeperfs.com/duel4327-3474.htm

 

===> Pour jidge : ma question concernait les performances de son actuelle xsara par rapport a une jazz 1.4 100ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses Future Toy Driver2 & oidiumlavigne

 

En fait j'ai peur qu'elle ne soit pas assez polyvalente, à mes yeux la xsara a le minimum de puissance pour pouvoir rouler sereinement

 

Quel dommage car cette auto me donne vraiment envie

 

ce qui me laisse perplexe c'est que lorsque on compare la jazz a une megane 3 110ch les perfs sont kif-kif !!!

 

http://www.zeperfs.com/duel4327-3474.htm

 

===> Pour jidge : ma question concernait les performances de son actuelle xsara par rapport a une jazz 1.4 100ch

 

Désolé, j'ai un peu perdu le fil.

 

Si c'est la Jazz hybride 102 CV, elle a du répondant, beaucoup de répondant. Par contre, le confort n'est pas top par rapport à un Xsara...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait plutôt une impression de déficit de puissance qu'une réalité.

Il suffit de réapprendre à rétrograder pour dépasser et/ou à monter dans le tours.

Les essences de faible cylindrée sont agréables à mener si elles ne sont pas trop lourdes. C'est le cas de la jazz.

Le déficit en confort sera lui par contre bien réel.

Tu parles de polyvalente je dirais que la jazz en est une excellente !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nouveau propriétaire d'une Jazz 1.4 Luxury de 2011, j'ai déjà parcourus une bonne partie de ce topic mais j'ai quelques questions alors autant les poser. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

J'ai été surpris que le véhicule ne soit pas équipé d'un radar de recul. Je n'en ai jamais eu besoin sur mon ancien véhicule (Yaris 1). A l'usage pensez vous que cela soit nécessaire ? (ca ou une petite camera de recul).

 

J'ai constaté que la course du frein à main est longue, c'est normal sur ce modèle ? (les freins sont récents). Le cas échéant, le réglage de la course est-il facile ?

 

J'ai réceptionné la voiture réservoir quasi vide, l'ODB indiquait 10 kms d'autonomie. Pourtant je n'ai pas pu mettre plus de 30L. Normal ?

 

Merci encore pour vos réponses et éventuels petits conseils.

 

A bientôt ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

nouveau propriétaire d'une Jazz 1.4 Luxury de 2011, j'ai déjà parcourus une bonne partie de ce topic mais j'ai quelques questions alors autant les poser. Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.

 

J'ai été surpris que le véhicule ne soit pas équipé d'un radar de recul. Je n'en ai jamais eu besoin sur mon ancien véhicule (Yaris 1). A l'usage pensez vous que cela soit nécessaire ? (ca ou une petite camera de recul).

 

J'ai constaté que la course du frein à main est longue, c'est normal sur ce modèle ? (les freins sont récents). Le cas échéant, le réglage de la course est-il facile ?

 

J'ai réceptionné la voiture réservoir quasi vide, l'ODB indiquait 10 kms d'autonomie. Pourtant je n'ai pas pu mettre plus de 30L. Normal ?

 

Merci encore pour vos réponses et éventuels petits conseils.

 

A bientôt ! :)

 

Bon, j'ai eu (mais je n'ai plus) une Jazz Luxury hybride... Réponses donc de mémoire, les autres compléteront.

- Le radar de recul arrière est un accessoire: Honda le monte sans problème. Ca sert pas à grand chose sur cette voiture qui a une très bonne visibilité. Je l'avais cependant.

- Frein à main, heu, sur mes deux dernières voitures, j'ai un frein à main électrique. Sur la Jazz, il était manuel effectivement. C'est sans doute une question d'habitude, quand on change de marque.

- Le réservoir non hybride est de 42 l. Hybride 40 l

 

Si l'Odb annonçait 10 km, c'est peut-être parce que l'odb calcul le nombre de km restant par rapport à la conso moyenne. Et si la raz venait juste d'être faite, la conso moyenne à froid sur quelques km est irréelle.

Tu as fait le plein. Tu as roulé un peu. Ta conso moyenne est, par exemple, de 5l/100 (voir sur l'odb) : il devrait te donner une autonomie de l'ordre de 700 km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses.

 

Pour le plein, l'odb indiquait 10 kms mais j'ai oublié de preciser que l'aiguille du niveau de carburant etait à 0. Bref, surement une grosse marge de réserve.

 

 

Sinon, ayant déjà crevé plusieurs fois, le kit de réparation ne me rassure pas.

J'ai cru comprendre qu'obtenir une galette à tarif raisonnable n’était pas chose aisée.

 

Si les roues sont en 16 pouces, on peut utiliser une galette de 15 pouces ?

 

Merci encore :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ma femme est tombée en panne ce soir avec sa jazz Si.

Démarrage impossible, le tableau de bord s'allume mais rien ne se passe niveau moteur et ensuite tout s'éteint.

Si c'est une panne connue, je préférerai savoir ce qu'il en retourne.

La voiture a 25000km et bientôt 4 ans

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, ma femme est tombée en panne ce soir avec sa jazz Si.

Démarrage impossible, le tableau de bord s'allume mais rien ne se passe niveau moteur et ensuite tout s'éteint.

Si c'est une panne connue, je préférerai savoir ce qu'il en retourne.

La voiture a 25000km et bientôt 4 ans

Merci

 

Il m'est arrivé le même pb avec ma Jazz Hy : panne de batterie tout simplement. Une fois changée (sous garantie) , plus de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...