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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Invité §tg-535IC

Intéressant effectievment. Je vais regarder où la voiture est en vente, il ne faut pas oublier le prix du trajet.

Merci pour le lien.

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Invité §tg-535IC

Question c**, est-il possible d'acheter une garantie chez un concessionnaire en ayant acheté une voiture d'occasion à un particulier?

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Bonjour

 

J'ai vu que la Jazz 1.4i existait en 2 boites automatiques l'une robotisée et à variation continue.

Savez vous les différences entre les 2 types de boite, (consommation, agrément, fiabilité) ?

 

Merci à vous

La boite robotisée n'existe plus (trop mauvaise, remplacée par la CVT).

 

La Jazz 2014 aura aussi une boite double embrayage... A voir...

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Invité §tg-535IC

Ok, merci oidiumlavi​gne.

Toujours à la recherche d'une Jazz, je suis en contact avec une concession peugeot pour une jazz 1.2 elegence facelift de 2011 avec 20000Km pour 8990 affichés.

Un particulier me propose pour le même prix et le même kilométrage une jazz 2011 1.2avant restylage achetées à peu prêt au même moment.

Est-ce qu'il y a un intérêt à prendre l'une plus que l'autre? L'équipement était-il le même avant et après restylage au niveau des options?

 

Dans les deux cas il y a une marge de négociation.

 

J'en profite pour demander à jidge ce qu'il pense de la Jazz vis à vis de la clio 2? Niveau confort, fiabilité, consommation?

 

Merci pour vos avis éclairés ;)

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Ok, merci oidiumlavi​gne.

Toujours à la recherche d'une Jazz, je suis en contact avec une concession peugeot pour une jazz 1.2 elegence facelift de 2011 avec 20000Km pour 8990 affichés.

Un particulier me propose pour le même prix et le même kilométrage une jazz 2011 1.2avant restylage achetées à peu prêt au même moment.

Est-ce qu'il y a un intérêt à prendre l'une plus que l'autre? L'équipement était-il le même avant et après restylage au niveau des options?

 

Dans les deux cas il y a une marge de négociation.

 

J'en profite pour demander à jidge ce qu'il pense de la Jazz vis à vis de la clio 2? Niveau confort, fiabilité, consommation?

 

Merci pour vos avis éclairés ;)

Très difficile de comparer la Jazz et la Clio 2: elles ne sont pas de la même génération et l'une est une citadine l'autre un mini monospace.

 

Confort : Clio 2

 

Conso : Jazz (très largement)

 

Fiabilité : kifkif (l'essence , c'est du solide) avec un avantage Honda qui a une très bonne réputation de solidité.

 

Tenue de route : Clio.

 

Coffre: Jazz

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Même prix et même kilométrage sans hésiter la FL :jap:

Avec en plus achat chez un pro ce qui peut faciliter les choses (j'ai pas dit rendre facile :p ) en cas de mauvaise surprise !

Ca, c'est une réaction d'afficionado :)

 

Ce sont deux voitures très différentes. Ca dépend donc ce que l'on cherche comme critères... J'aime les deux, mais pas pour les mêmes raisons...

 

Je dirais qu'en occasion, la clio 3 serait pas plus chère que la Jazz ocase, et sans doute plus confortable (mais la conso reste élevée).

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Ca, c'est une réaction d'afficionado :)

 

Ce sont deux voitures très différentes. Ca dépend donc ce que l'on cherche comme critères... J'aime les deux, mais pas pour les mêmes raisons...

 

Je dirais qu'en occasion, la clio 3 serait pas plus chère que la Jazz ocase, et sans doute plus confortable (mais la conso reste élevée).

Je partage entièrement ton comparatif jazz clio ci-dessus.

En fait tg-goldfish posait également une autre question concernant deux jazz 1.2, une pré et l'autre postFL.

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Invité §tg-535IC

Merci pour vos avis.

On va regarder tout ça et on vous tiendra au courant.

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Pour le 3 + 2 honda je pense que oui à partir du moment où le véhicule a moins de trois ans avec entretien conforme aux préco constructeur.

Il faut quand même se renseigner sur le contenu exact de ce + 2.

Bonjour,

A nouveau de (bref) passage sur le forum Jazz, je me permets de répondre.

J'avais pris à l'achat en juin 2009 de ma jazz neuve Executive l'option +2 ans. (400 euros). donc 5 ans au total.

Je peux me tromper mais je crois qu'on ne peut prendre cette garantie QUE au moment d'un achat NEUF.

A l'époque, on m'avait précisé cela, ou alors que, prise plus tard : "ce ne serait pas le même prix". Ne sais plus.

Etait-ce pour forcer la décision de l'acheteur ? je ne sais pas.

En tous cas je l'ai revendu 3 ans après : partie en 24 heures, payé par un concessionnaire argus+1.000 euros

alors qu'elle avait 60.000 bornes au compteur. Il restait 2 ans de vraie garantie complète au nouvel acheteur

(la garantie est cessible sans limite dans le délai des 5 ans). Un atout non négligeable à la revente.

 

Contenu exact du "+2"

Là encore, à l'époque, c'était clairement écrit :

"+ 2 ans de garantie totale sur toute la voiture, kilométrage illimité"

la deuxième mention m'avait encore plus décidé à l'achat : un constructeur qui s'avance à ce point

ne peut pas vendre de la camelote. Ou alors il fait un très gros pari sur ses profits futurs :)

Et comme je l'ai dit plus haut : cette garantie est cessible au nouvel acheteur.

 

Pour les deux sujets ... la concession sera la seule à avoir la vraie réponse.

Les termes ont peut-être évolué depuis 2009. (La crise, mon bon monsieur, c'est la crise ...)

 

Bonne Route à tous.

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Invité §tg-535IC

Ok, merci pour ton retour.

Alors nous nous sommes tournés vers une Jazz 1.2 elegence de 2011 (avant facelift) pour 8700€. Faisant essentiellement de la ville, un peu de route et rarement d'autoroute la nécessité du 1.4 ne nous a pas parue indispensable. On devrait la recevoir la semaine prochaine.

Pour l'extension de garantie, la concession Honda à côté de chez moi m'a proposé le prix de 499€ pour deux ans supplémentaires après lui avoir exposé l'origine du véhicule. Dans son mail il me disait que c'était ok et que je n'avais qu'à passer pour signer un contrat. On verra bien mais à priori l'extension peut être achetée après coup, je pense que la seule condition est que le véhicule soit encore sous garantie (3 ans constructeur).

 

Je vous donnerais nos impressions la semaine prochaine.

 

Juste une question, le 1.2 présente un coffre plus petit que le 1.4, est-ce parce qu'il existe une roue de secours dont est dépourvu la version 100ch?

 

Merci encore

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Invité §tg-535IC

Bonjour à tous,

 

Un petit mot rapide pour vous dire que nous avons trouvé une Jazz 1.2 élégance noir avec 20 000Km de 2011 (avant restylage).

 

Nous l'utilisons depuis une dizaine de jours et pour le moment le bilan est très positif. Niveau confort, elle est équivalente à la Clio 2 essence qui nous avions en prêt depuis quelques semaines, quoi qu'un peu plus ferme mais on s'habitue très vite. J'avais un peu peur au début, surtout sur les premiers km où je trouvais le fauteuil conducteur assez inconfortable, c'est à dire que j'avais une douleur aux reins assez prononcée après 20min de route. Le problème s'est vite réglé après avoir bien réglé le fauteuil à ma convenance (dossier en position bien verticale et assise à peine montée). Maintenant le confort est très bon et la route faite comme ça (un peu plus de 2H aller-retours) ne m'a pas fait mal au dos.

 

Au niveau nuisances sonores, on est mieux que la Clio 2 essence 1.4 16V. Le bruit du moteur est très faible en ville ou sur route, un peu plus présent sur autoroute mais toujours mieux que la Clio 2 qui était déjà bien à nos yeux. Je ne note pas non plus beaucoup de bruits de roulage. De ce côté nous sommes vraiment content.

Pour la motorisation, le 1.2 de cette Jazz est vraiment bien. En ville ce moteur est parfait, j'apprécie tout particulièrement l'aide au changement de vitesse pour limiter la consommation, même si ma compagne n'aime pas vraiment rouler en 5ème à 50Km/H j'ai constaté que de cette manière la conso était vraiment plus faible. On doit être à 6,6L/100Km en ville selon l'ordinateur de bord. Je pense que l'on va diminuer cette consommation le temps que nous nous fassions à la voiture. Peut être que nous verrons également la consommation baissée en nous approchant des 30 000Km. J'avoue que j'aurais bien aimé voire descendre un peu cette consommation en ville mais cela reste tout de même raisonnable.

 

Les dépassements, sur route ou autoroute sont très confortables, pas besoin du 1.4L pour nous. Mais je dois préciser que nous avons une conduite très tranquille. Cela reste bien mieux que notre Clio 1 60ch (et de loin) mais un petit moins bien que la Clio 2 1.4L 16V (moins de reprise à 130km/h).

La modularité est exemplaire et le coffre très grand. C'est vraiment agréable de faire ses courses, de remplir le coffre avec 4 gros sacs et de voir qu'il reste encore de la place.

 

Nous avions apprécié le réglage de la radio au volant. Je ne comprends pas toujours bien la consommation instantanée. Par exemple, lorsque j'arrive à un feu rouge, je freine, je passe au point mort avant que la voiture ne broute (très rapidement), et au moment où la voiture s'arrête, je vois la consommation instantanée grimper jusqu'à 15-20L/100Km avant de redescendre à 0. Peut être que vous pourriez m'expliquer ce phénomène?

 

En résumé nous sommes entièrement satisfaits par cette Jazz, d'autant plus que nous n'avions pas pu essayer de Jazz avant de l'acheter. C'était un peu risqué mais à lire tous les commentaires, nous ne pouvions qu'être ravis de cette voiture.

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Bonjour à tous,

 

Un petit mot rapide pour vous dire que nous avons trouvé une Jazz 1.2 élégance noir avec 20 000Km de 2011 (avant restylage).

 

Nous l'utilisons depuis une dizaine de jours et pour le moment le bilan est très positif. Niveau confort, elle est équivalente à la Clio 2 essence qui nous avions en prêt depuis quelques semaines, quoi qu'un peu plus ferme mais on s'habitue très vite. J'avais un peu peur au début, surtout sur les premiers km où je trouvais le fauteuil conducteur assez inconfortable, c'est à dire que j'avais une douleur aux reins assez prononcée après 20min de route. Le problème s'est vite réglé après avoir bien réglé le fauteuil à ma convenance (dossier en position bien verticale et assise à peine montée). Maintenant le confort est très bon et la route faite comme ça (un peu plus de 2H aller-retours) ne m'a pas fait mal au dos.

 

Au niveau nuisances sonores, on est mieux que la Clio 2 essence 1.4 16V. Le bruit du moteur est très faible en ville ou sur route, un peu plus présent sur autoroute mais toujours mieux que la Clio 2 qui était déjà bien à nos yeux. Je ne note pas non plus beaucoup de bruits de roulage. De ce côté nous sommes vraiment content.

Pour la motorisation, le 1.2 de cette Jazz est vraiment bien. En ville ce moteur est parfait, j'apprécie tout particulièrement l'aide au changement de vitesse pour limiter la consommation, même si ma compagne n'aime pas vraiment rouler en 5ème à 50Km/H j'ai constaté que de cette manière la conso était vraiment plus faible. On doit être à 6,6L/100Km en ville selon l'ordinateur de bord. Je pense que l'on va diminuer cette consommation le temps que nous nous fassions à la voiture. Peut être que nous verrons également la consommation baissée en nous approchant des 30 000Km. J'avoue que j'aurais bien aimé voire descendre un peu cette consommation en ville mais cela reste tout de même raisonnable.

 

Les dépassements, sur route ou autoroute sont très confortables, pas besoin du 1.4L pour nous. Mais je dois préciser que nous avons une conduite très tranquille. Cela reste bien mieux que notre Clio 1 60ch (et de loin) mais un petit moins bien que la Clio 2 1.4L 16V (moins de reprise à 130km/h).

La modularité est exemplaire et le coffre très grand. C'est vraiment agréable de faire ses courses, de remplir le coffre avec 4 gros sacs et de voir qu'il reste encore de la place.

 

Nous avions apprécié le réglage de la radio au volant. Je ne comprends pas toujours bien la consommation instantanée. Par exemple, lorsque j'arrive à un feu rouge, je freine, je passe au point mort avant que la voiture ne broute (très rapidement), et au moment où la voiture s'arrête, je vois la consommation instantanée grimper jusqu'à 15-20L/100Km avant de redescendre à 0. Peut être que vous pourriez m'expliquer ce phénomène?

 

En résumé nous sommes entièrement satisfaits par cette Jazz, d'autant plus que nous n'avions pas pu essayer de Jazz avant de l'acheter. C'était un peu risqué mais à lire tous les commentaires, nous ne pouvions qu'être ravis de cette voiture.

Idem pour la position de conduite: j'ai mis 6 mois à troiver la bonne solution, et dès que qq me dérègle le siège, je deviens tout rouge :)

 

La conso instantanée ne veut rien dire (comme sur toutes les voitures) , c'est juste un gadget pour dire que quand tu pars de 0 à n'importe quelle vitesse, c'est là que le moteur consomme le plus (ce qui est bien normal). C'est la conso à vitesse stabilisée qui est importante (par exemple 4L/100 à vitesse stabilisée sur le plat à 70 km/h ).

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Ben ça va :) Début 2006 c'était 3 mois :o

 

J'ai pris volontairement une pré-commande, attendre 3 mois une bagnole c'est pas envisageable pour moi :p

 

Luxury blanche bvm :D avec le Parrot en accessoires.

 

2014-04-21_22:47.jpg

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Invité §jaz556Pa

J'ai pris volontairement une pré-commande, attendre 3 mois une bagnole c'est pas envisageable pour moi :p

 

Luxury blanche bvm :D avec le Parrot en accessoires.

 

2014-04-21_22:47.jpg

 

J'ai la même ! (Luxury blanche 1.4 boite manuelle) acheté neuve en 04/2012 et qui totalise maintenant 37000 KM . Que du bonheur cette voiture, et puis bon, on a quand même l'impression de rouler un peu "différent", les Jazz ça courent pas rues !

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Invité §jaz556Pa

Révision des 2 ans et 40000 KM pour ma Jazz, 230 € avec changement du filtre à pollen avec un lavage intérieur (vite fait hein !) et extérieur (mieux fait) pas donné mais correct quand même - mes anciens véhicules (mazout) me coutaient plus cher en révision (chez concessionnaire bien sur)

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Invité §jaz556Pa

Je trouve pas ça très cher en effet, dans quelle région ? :)

en Savoie

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J'ai la même ! (Luxury blanche 1.4 boite manuelle) acheté neuve en 04/2012 et qui totalise maintenant 37000 KM . Que du bonheur cette voiture, et puis bon, on a quand même l'impression de rouler un peu "différent", les Jazz ça courent pas rues !

Je roule déjà dans quelque chose de pas courant :p

 

 

2014-02-04_13:26.jpg

 

2014-02-04_13:27.jpg

 

Mais c'est vrai que c'est un atout, selon moi, de ne pas croiser sa voiture à chaque coin de rue ;)

en Savoie

Ca va me faire loin pour une simple révision :ddr:

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Ah oui, c encore bien plus rare que les jazz :D En es tu satisfait ? Et les coûts d'entretien ? Essence, diesel, boite auto ?

 

Oui très satisfait, c'est une excellente voiture. Confortable, assez performante, consomme pas grand chose, super équipée, bref une très bonne auto. Le seul "truc" c'est que j'arrive à 140 000km, l'embrayage montre quelques signes de fatigues et ce moteur n'est pas réputé super fiable, donc je préfère m'en séparer avant tout problème.

Pour parler "finances", l'entretien coûte assez cher, 400€ mini la révision simple environ, et il y a des trucs couteux comme ... J'ai éclaté un pneu, sauf que sur une 4rm il faut que les 4 pneus aient une usure identique aux 4 coins, donc pour 1 pneu crevé qui m'aurait coûté 2 pneus sur une voiture classique, il m'a fallu changer les 4 ( en 215/45/17 :D ).

Là, embrayage+volant moteur (ça va de pair dessus), j'en ai pour environ 2000€ au dessus de la tête (je suis d'un naturel un peu stressé hein, parce que l'embrayage n'est pas mort, c'est juste que sur la plupart des sub´ diesel il est à changer à 150 000 km) ... Pour une voiture qui aura toujours 140 000km après investissement.

 

Donc j'ai préféré rajouter 6000€ au lieu de 2000€, et avoir une voiture certes plus petite, moins puissante, moins équipée, mais neuve. Et accessoirement nettement plus pratique :p

 

Mais sinon, objectivement, une super caisse.

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