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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Invité §coc506ao

Je rentre dans la catégorie des gens ayant eu une forte usure de la pneumatique Dunlop SP2030 d'origine (16' Luxury), à l'avant.

 

J'ai changé les pneus avant à 28000km, en terme d'usure ils auraient pu tenir encore un peu, mais ils ont très mal vieillis (craquelures dans les sillons entre les sculptures, sur tout le pourtour des pneus).

 

J'ai encore les Dunlop à l'arrière qui si ils ne sont pas usés, sont aussi craquelés.

 

Je pense que certaines série de Dunlop montés sur les Jazz ne sont pas de très bonne qualité, les craquelures en particulier étant un signe de mauvaise vulcanisation du pneu. C'est la première fois que je vois ce genre de vieillissement sur des pneus de moins de 3 ans.

 

Mes nouveaux pneus avant sont des Bridgestone ER300. Il n'y a malheureusement pas beaucoup de choix pour la monte 16' des jazz, très peu courante.

 

 

Aaaah et bien je vois que nous ne sommes pas des extras terrestres ma femme et moi!

 

Moi aussi j'ai constaté ces craquelures, comme si les pneus avaient X années en plus .

 

En tout cas pas question de racheter ce modèle de pneumatiques.

 

Moi qui ai toujours été un adepte de Bridgestone sur mes mes autos mais dans de plus grosses tailles et sur des montes d'un modèle plus sportif (RE050A) j'ai regardé justement du coté de cette marque et de ce modèle pour la future monte sur la Jazz, en es tu satisfait?

J'ai vu qu'il y avait aussi le RE370 mais je n'aime pas trop le dessin, je trouve qu'ils ressembles beaucoup/trop au Dunlop SP2030...

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Question tenue de route et bruit de roulement je n'ai pas vu de différence flagrante entre les Bridge et les Dunlop.

 

 

A la suite du changement il m'a semblé que la voiture était plus douce côté suspension sur l'avant, peut-être dû à un tenue de flan différente entre Bridge et Dunlop. Mais c'est peut-être uniquement dû à un effet placebo.

 

Le gros avantage du Bridge ER300 (à part un meilleur vieillissement j'espère) c'est qu'il y a une lèvre de protection de la jante tout autour du pneu, ce qui est bien pratique quand on frôle letrottoir, et ça donne de plus un look sympa au pneu.

 

A noter que les Bridge on en sens de montage (un côté intérieur, l'autre extérieur), c'est marqué sur les flan et c'est identifié par des bandes de couleur différentes sur un pneu neuf. A faire bien attention que le montage soit fait en respectant le sens.

 

Dernière info, j'ai eu l'occasion de les tester sur la neige et le verglas, je m'en suis bien sorti, mais il faut dire aussi que le VSA de la Jazz a été très efficace à cette occasion.

 

Je suis quand même content de ne pas être non plus le seul à avoir ce problème de craquelure.Çane donne pas confiance dans ces pneumatiques, bien que je n'ai pas observé de comportement suspect (pas de perte de pression, tenu de route consistante). Reste qu'a cause de ça, pour moi aussi Dunlop c'est fini.

 

 

Aaaah et bien je vois que nous ne sommes pas des extras terrestres ma femme et moi!

 

Moi aussi j'ai constaté ces craquelures, comme si les pneus avaient X années en plus .

 

En tout cas pas question de racheter ce modèle de pneumatiques.

 

Moi qui ai toujours été un adepte de Bridgestone sur mes mes autos mais dans de plus grosses tailles et sur des montes d'un modèle plus sportif (RE050A) j'ai regardé justement du coté de cette marque et de ce modèle pour la future monte sur la Jazz, en es tu satisfait?

J'ai vu qu'il y avait aussi le RE370 mais je n'aime pas trop le dessin, je trouve qu'ils ressembles beaucoup/trop au Dunlop SP2030...

 

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Invité §coc506ao

Merci pour ton avis, par contre ton impression si celle ci n'est pas un placebo, d'avoir plus de souplesse de suspension est surprenant ca rjustement les Bridg ont toujours eu réputation d'avoir des flancs bien fermes donc ton impression aurait du etre contraire.

 

Tout comme toi, vu comment les Dunlop ont (mal) vieillis pour moi ce modèle c'est plus jamais .

Et comme pour toi égallement , ceux ci ne m'ont jamais surpris en mal j'entend hein, je trouve meme qu'ils étaient quand meme bien homogene en comportement meme à la limite du témoin, donc un bon point tout de meme !

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Invité §Bad838wU

Bonjour à tous chers Jazzistes,

 

Nouveau sur le forum, je suis très intéressé par l'acquisition d'une jazz.

 

A près avoir lu l'intégralité des 100 pages du sujet, j'ai eu des réponses à la quasi intégralité de mes questions. Toutefois, un dernier point me taraude encore un petit peu… Voila, ma femme et moi attendons un heureux événement dans les prochaines semaines et j’aimerai avoir vos avis éclairés sur le coffre. Sera-t-il suffisant pour nous transporter cet été avec bagages, poussettes, sac à langer, etc. et peut être aussi un lit parapluie? Est-ce que je risque de ne pas pouvoir tout caser? Qu’en dites-vous?

 

Sinon je me dirige plutôt vers un modèle d’occasion, millésime 2009 ou 2010 en finition Luxury. Pour la boite, pas vraiment de préférence, j’ai vu les commentaires sur la i-shift, un peu déroutante à priori mais plus économique et étagée sur 6 rapports, donc certainement pas mal pour le niveau sonore à 130 sur l’autoroute. Ca dépendra surtout de ce que je trouverai.

 

Voila, merci d’avance pour vos réponses!

 

@+

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Hello

D'abord bravo : pour avoir lu les 100 pages !! Peu de personnes prennent l'effort de le faire (avant de poser des questions).

Quant à la question, je suis mal placé pour répondre : mon "gamin" fait 1.70m et je n'ai pas eu à affronter les pb logistiques

que vous citez avec la Jazz :) (mais avec ma voiture précédente = Fabia Combi, autre gabarit, que je ne regrette pas ...)

Cependant, il fait justement 1.70m maintenant et je n'ai jamais eu de problème pendant "les gros départs de vacances d'été".

J'admets que je ne m'embarrassais pas de "logistique enfantine" (je m'arrangeais en général autrement).

Tant que vous n'avez qu'un rejeton, je pense que la jazz "absorbe" sans souci les problèmes logistiques. au delà, ...

... c'est un autre problème (autre voiture plus grande nécessaire?, ... à chacun sa façon de voir!)

En détail : AVANT, j'utilisais le sous-plancher du coffre pour toutes les "petites choses", maintenant, et parce que je suis

un tantinet maniaque sur ce sujet :) , le sous-coffre est pris par une "vraie" roue de secours (je ne regrette pas :) , chacun sa vie!)

Malgré tout, si le reste du coffre ne suffit pas, avec un bambin (et seulement un) , il est possible de rabattre une partie de la

banquette arrière pour améliorer grandement la capacité du coffre. Quelle facilité d'usage, cette opération !!

Ce que j'en dis ...

Un autre participant de ce forum "plus dans votre cas" vous éclairera mieux sur la situation que vous rencontrez.

Si personne ne le fait ... je vous aurais donné mon avis - le but d'un forum -, quoiqu'il vaille :) !

 

Ps ; Non! je ne fais pas de pub pour Honda ! ... et si je quitte la marque dans dans 2-3 mois c'est pour d'autres raisons, plus complexes

à expliquer (envie de plus grand,plus confortable, pour plus d'autoroute ... avec des capacités 4x4 "tous chemins" : n'existe pas sur Jazz!)

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Invité §Bad838wU

Salut Tophe350,

 

Merci pour ta réponse. :)

Pour le moment effectivement on ne sera que 3, pour la suite, on verra! Donc ta réponse me conforte dans mon choix. La question de la roue de secours se pose aussi mais je vais avant tout privilégier la place je pense, et donc me résoudre au kit anti-crevaison. En tout cas merci pour ton retour rapide. Si d’autres Jazzistes veulent veulent me donner leur avis, je prends volontiers!

Concernant ta Jazz Tophe350, c’est une manuelle ou auto?

@+

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Invité §als320TN

Salut Tophe350,

 

Merci pour ta réponse. :)

Pour le moment effectivement on ne sera que 3, pour la suite, on verra! Donc ta réponse me conforte dans mon choix. La question de la roue de secours se pose aussi mais je vais avant tout privilégier la place je pense, et donc me résoudre au kit anti-crevaison. En tout cas merci pour ton retour rapide. Si d’autres Jazzistes veulent veulent me donner leur avis, je prends volontiers!

Concernant ta Jazz Tophe350, c’est une manuelle ou auto?

@+

 

Bravo, également, pour avoir lu la totalité des messages qui traitent de cette auto... Ma i-shift est aussi de 2009, et je ne suis pas près de la changer... Les places arrières, sont "magiques", on peut rabattre (niveau plancher !) 1/3 ou 2/3 de la banquette arrière, et là, le plateau de chargement est plus que "confortable"... On case, sans aucun problème, le bébé et tout son matériel de fonctionnement...

 

Affine bien ton choix...

 

Al.

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Bonsoir,J'ajoute que le plancher du coffre (dossiers rabattus) est parfaitement plat. Pas mal de pub voiture utilisent cet adjectif à tort car très peu ont le réservoir ailleurs que sous la banquette arrière = donc l'assise descend vraiment et le dossier (rabattu) est rigoureusement dans le plan horizontal du coffre.

Ce point, ajouté au fait que la manoeuvre est réalisable d'une seule main, m'avait simplement "bluffé" en juin 2009 !!

La cerise sur le gâteau est la possibilité de rabattre totalement le dossier passager en arrière. Certes, le fond n'est plus parfaitement "plat" car l'épaisseur du dossier passager s'ajoute au fond du coffre : mais il faut voir l'espace colossal que cela libère en longueur. Cela dans une voiture de 3.90m seulement! je n'ai pas mesuré mais grâce à cette astuce utilisée plusieurs fois en 2 ans 1/2, j'ai pu transporté, entre autres, un essieu arrière d'américaine (150kg).

http://c.sauvage.free.fr/V8-and-divers/Pont%20charg%e9%20Jazz.jpg

Je ne suis pas sûr que beaucoup de petites voitures soient capables de cela. !

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Invité §coc506ao

Et moi une ligne d'échappement montée (catback + silencieux ) d'une Mitsubishi Lancer Evo VIII !!!

 

quand on vois la différence de taille d'une Lancer Evolution par rapport à la Jazz!

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Et moi une ligne d'échappement montée (catback + silencieux ) d'une Mitsubishi Lancer Evo VIII !!!

quand on vois la différence de taille d'une Lancer Evolution par rapport à la Jazz!

Bonjour et excusez-moi le Hors-Sujet. La marque que vous citez m'intéresse pour ma prochaine, et le forum dédié à cette marque n'est pas très "vivant". Que pensez-vous globalement de 1 / la fiabilité de la marque - 2 / le sérieux du sav pour les révisions "standard" - 3 / leur politique habituelle de remise-reprise (si vous avez pu tester?).

Merci d'avance pour votre réponse.

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Invité §coc506ao

PAs de soucis pour moi sur le HS, mais ce n'est que mon opinion et peut etre pas celle de tout le monde, donc je ne vais pas m'étendre...

 

La marque je n'ai pas eu trop à faire avec eux vu que mon "ex" Evo8 avait été achetée d'occas' hors réseau c'est à dire à un particulier et n'était pas entretenue dans le réseau ...

 

Donc je ne pourrais pas aider sur l'avis de la marque et de ses standarts... apres pour le SAV, c'est comme pour toutes les marques, certaines concessions jouent le jeu du "commercial" et du SAV sans faire preuve de mauvaise foi et d'autres non...

 

Donc vous comprendrez que je ne pourrai pas me prononcer sur la marque de par mon expérience personnelle, vu que je n'ai pas eu de "rapports" avec eux.

La seule chose c'est juste que les Evolutions sont des voitures FORMIDABLES!

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Invité §Bad838wU

Hello,

 

Merci pour vos retours d'expérience qui m'ont bien rassuré! (convaincante la photo avec l'essieu! ;) )

Me reste plus qu'à trouver l'occasion qui me fera mon bonheur!

Je vous tiendrai au courant.

A bientôt!

@+

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Hello,... (convaincante la photo avec l'essieu! ;) )...@+

Bonjour

à propos de l'essieu justement. J'ai découvert à cette occasion la fragilité (relative) de la plaque de fond de coffre.

Certes, les 150 kgs étaient concentrés sur 3 points, mais il faut retenir cela:

en transportant quelque chose de lourd et surtout dont le poids est concentré sur un point, je conseille fortement

de renforcer le fond de coffre par une plaque de bois (ou autre) assez épaisse (genre 15 mm) qui prend appui sur les

deux côtés du coffre, là où on sent la tôle dessous.

Dans mon cas (photo) je ne pouvais faire autrement que de laisser l'extrémité "à peu près" au milieu du fond de coffre.

Qui n'a pas trop apprécié au moment du poser (craquements-grincements inquiétants + déformation visible).

Je devais faire 300 bornes sur des petites routes. J'avais peur de retrouver l'essieu enfoncé dans le logement roue :)

Un morceau de CTP de 15 mm taillé exactement à la bonne largeur ne vous coûtera quasiment rien.

Ben voilà: fallait bien que je lui trouve un (petit) défaut à cette auto. C'est dit. :)

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Non non, juste un essieu d'américaine conçue à une époque où l'essence (et le métal) ne coûtait rien :)

Idem "protection antirouille" (???), remplacée par quelques mm de métal supplémentaires histoire de faire durer un peu plus la caisse.

40 ans après : Bonjour le poids ! :) NB: c'était la Jazz ... où louer une camionnette. Le choix fût vite fait!

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Invité §als320TN

Non non, juste un essieu d'américaine conçue à une époque où l'essence (et le métal) ne coûtait rien :)

Idem "protection antirouille" (???), remplacée par quelques mm de métal supplémentaires histoire de faire durer un peu plus la caisse.

40 ans après : Bonjour le poids ! :) NB: c'était la Jazz ... où louer une camionnette. Le choix fût vite fait!

 

Bon, vaudra mieux ne pas racheter ta jazz, n'est-ce pas, faudra que tu la vendes ailleurs ??? :??::D;)

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Nan!

Je fais attention à ma jazz!! ET puis 150kg ... c'est l'équivalent approximatif de 3 personnes. non ?

Donc c'est OK pour respect de la charge maxi :)

Ce siège avant qui bascule, d'ailleurs, semble être assez rare sur les voitures. en connaissez-vous qui ont la même astuce?

(quelque soit la marque et la catégorie)

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Invité §Bad838wU

Salut à tous,

 

Un petit message rapido pour vous annoncer que jeudi je serais l'heureux possesseur d'une jazz 1.4l i-vtec luxury i-shift de 2009 couleur noire!

J'ai trouvé une très belle occasion, qui nous a pleinement convaincu ma compagne et moi!

Voila, donc un grand merci à tous pour les infos que j'ai pu trouvé sur le forum. Si j'ai le temps je vous mettrais quelques photos ce weekend.

Bonne journée à tous!

@++

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Bonjour,

Vous ne regretterez pas votre achat, je crois. Cependant ...

... si je peux me permettre ... 2009 ... mais quel mois de mise en circulation? Quel kilométrage ? Quel prix ? Quel état?

Options / Accessoires en plus (ajoutés à la version Luxury) ? Reprise de votre ancienne ?

 

En fait, c'est plutôt pour me faire une idée et vendre d'ici deux mois ma ... Jazz 1.4 i-shift Luxury ... noire (si, si)

Non non, ce n'est pas la mienne que vous avez achetée :)

(Si cela vous ennuie de diffuser la réponse, répondez moi en MP). Merci et Bonne Route en Jazz.

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Invité §Mc 476OI

Hello,

 

premier soucis avec ma Jazz acheté y a 4 mois.

Elle a dormi tranquillement un mois dans le garage, bien au chaud.

Et là, ce matin, j'arrive pour la démarrer et au coup de démarreur rien ne se passe.

J'allume un peu les phares pour stimuler la batterie. Je ré-essaie plusieurs fois, pas moyen de la faire partir....

Et à la fin, les phares ne s'allumaient plus et la fermeture centralisée refusait de fonctionner avec le bouton sur la clé.

Il a fallu utiliser la clé mécanique pour fermer la voiture...

 

Ca sent la batterie déchargée non?

Y en a d'autres qui ont eu ce soucis?

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Effectivement, ça sent la batterie déchargée

 

Oubli d'un consommateur ? (plafonnier par exemple)

Pour un stationnement de cette durée

Si le garage est sécurisé, ne pas verrouiller la voiture (antivol)

Pas de commodo en position automatique (les feux par exemple)

Une charge devrait donner une seconde vie à ta batterie

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Invité §Mc 476OI

Effectivement, ça sent la batterie déchargée

 

Oubli d'un consommateur ? (plafonnier par exemple)

Pour un stationnement de cette durée

Si le garage est sécurisé, ne pas verrouiller la voiture (antivol)

Pas de commodo en position automatique (les feux par exemple)

Une charge devrait donner une seconde vie à ta batterie

 

 

Ni plafonnier, ni phares oubliés....

Je vais contacter Honda Assistance, on verra bien ce qu'ils disent...

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Bonjour,

 

Essaye de te faire aider en la câblant avec un autre véhicule (de manière à pouvoir l'emmener chez Honda)

Sinon oui, un coup de chargeur et tu seras fixé.

C'est moins contraignant qu'un plateau ;)

 

Si ce n'est que la batterie :) (il semblerait) ça arrive hélas (la mienne a rendu l'âme au bout d'un an -> remplacée sous garantie)

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Invité §Mc 476OI

Bonjour,

 

Essaye de te faire aider en la câblant avec un autre véhicule (de manière à pouvoir l'emmener chez Honda)

Sinon oui, un coup de chargeur et tu seras fixé.

C'est moins contraignant qu'un plateau ;)

 

Si ce n'est que la batterie :) (il semblerait) ça arrive hélas (la mienne a rendu l'âme au bout d'un an -> remplacée sous garantie)

 

 

Alors, en fait, on a appelé Honda Assistance Pologne (vu que c'est là bas qu'on a acheté la voiture).

2h plus tard, on avait un dépanneur en bas de chez nous avec un booster à batterie. La voiture est repartie sans soucis et on est allé faire un tour pour recharger la batterie...

 

Selon le dépanneur, c'est normal et ça arrive régulièrement avec des Jazz. Selon lui, la batterie est trop petite et l'électronique consomme pas mal, même à l'arrêt. Il m'a dit qu'il fallait faire un tour toutes les deux semaines pour éviter ce genre de soucis. C'est marrant, personne ne m'en a parlé à l'achat de la voiture. Je me demande si c'est marqué dans la notice de la voiture.

En tout cas, il a également dit de surveiller les prochains démarrages et que si la batterie montrait des signes de faiblesse, il fallait la faire changer.

 

Bon, en tout cas, vu le prix raisonnable que ça coûte, je sens que je vais m'acheter un booster à batterie, histoire de prévenir ce genre de désagrément (genre rester bloqué comme un couillon alors que j'ai un truc important à faire).

 

C'est le premier vrai mauvais point pour cette Jazz.

Par contre, je trouve qu'Honda Assistance a vraiment été efficace sur ce coup là.

Intervention en moins de 2h, chapeau. Et le tout gratuitement bien sûr.

 

En tout cas, quand je vois que notre ancienne Twingo est restée stockée 4 mois sur une parking ouvert avec des températures pouvant aller jusqu'à -20°C et qu'elle démarre sans problème, je me dis que le progrès n'a pas toujours que du bon....

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La batterie à une capacité suffisante. Le fait de la laisser 4 mois sans bouger peut expliquer sa mise à plat. Je te conseilles donc de la recharger "au chargeur", et oui t'en servir une ou deux fois/semaine. Ma batterie remplacée vient de fêter ses cinq ans.

bonne route ;)

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Invité §Mc 476OI

La batterie à une capacité suffisante. Le fait de la laisser 4 mois sans bouger peut expliquer sa mise à plat. Je te conseilles donc de la recharger "au chargeur", et oui t'en servir une ou deux fois/semaine. Ma batterie remplacée vient de fêter ses cinq ans.

bonne route ;)

 

 

Elle n'est pas restée immobilisée 4 mois. 4 mois, c'est l'âge de la voiture.

Elle est seulement restée immobilisée 4 semaines soit 1 mois....

 

4 mois d'immobilisation encore, j'aurais pu comprendre que ça cause des soucis. 1 mois, ça a beaucoup plus de mal à passer....

Perso, je trouve que c'est une contrainte assez importante. Tu peux pas partir en voyage ou en déplacement de manière sereine et être sûr de retrouver ta voiture en état de marche....

 

Encore, si c'est un problème sur une batterie défaillante sur ma voiture, je veux bien le comprendre, ça peut arriver sur des productions en grande série. Si c'est un problème généralisé (ce que laisse entendre le dépanneur, mais que je ne peux bien évidemment pas vérifier à mon niveau), je trouve que c'est une faiblesse de la voiture. Et si c'est pas marqué dans le livret de maintenance (ce que je n'ai pas encore vérifié), je trouve ça malhonnête.... Sur les boosters de batterie que je vais acheter, c'est clairement spécifié qu'il faut le recharger tous les mois...

 

Ceci dit, chaque fois qu'elle veut bien démarrer, je reconnais que la route est agréable en Jazz, c'est pour ça qu'on est déçu quand le démarreur tourne dans le vide.... ;)

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Invité §ElP722jM

Je crois me souvenir dans la doc Jazz, concernant les fonctionnalités "auto" d'allumage automatique des phares et des essuies glace, une mise en garde sur leur désactivation a effectuer en cas de non utilisation du véhicule. Si ta voiture dispose de ces équipements, et qu'ils étaient sur Auto pendant ce mois cela peut expliquer la mise a plat de la batterie.

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Invité §Mc 476OI

Je crois me souvenir dans la doc Jazz, concernant les fonctionnalités "auto" d'allumage automatique des phares et des essuies glace, une mise en garde sur leur désactivation a effectuer en cas de non utilisation du véhicule. Si ta voiture dispose de ces équipements, et qu'ils étaient sur Auto pendant ce mois cela peut expliquer la mise a plat de la batterie.

 

Non, j'ai pas... A suivre.

C'est peut-être juste ma batterie qu'est défectueuse. On verra.

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Invité §als320TN

Non, j'ai pas... A suivre.

C'est peut-être juste ma batterie qu'est défectueuse. On verra.

 

Yep, parce que la mienne, qui est de 2009, je me demande s'il y a encore une batterie à bord... jap.gif.e2ee5111ad0f19f1613bddab7045820d.gif

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