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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Nous aussi la Jazz avec ses roues hivers en 16 et ses continentales TS830, passe partout!! et super facillement en plus !

Elle es tres sécuristante sur tout type de route!

 

Les conti 830 sont parmi les mieux classés dans les tests de l'adac, et ceci dans différentes dimensions :jap:

http://www.adac.de/infotestrat/tests/reifen/default.aspx

 

Si la garantie contractuelle se termine en décembre 2011, c bien le dernier entretien (décembre 2010) qui va t'amener à l'échéance.

Après il est vrai que la garantie légale ou le geste commercial seront plus facile à obtenir si tu continues à fréquenter le réseau annuellement

D'un autre côté la jazz est tellement fiable...

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Invité §blo735UK

Elle es tres sécuristante sur tout type de route!

 

C'est tout à fait ça, elle reste sécurisante en toutes circonstances.

Stable et sûr au freinage, moteur alerte et souple à la fois, il manque juste une petite touche de confort de suspension pour faire le sans faute ;)

 

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Suite aux différents épisodes neigeux qui traverse l'Île-de-France et le nord de la France, je suis très agréablement surpris par le comportement de ma Jazz (1.4 Luxury i-shift) dans la neige.

Le système VSA fait des merveilles est permet toujours (dans mon cas) aux roues motrices de retrouver de l'adhérence pour démarrer.

 

je n'ai pas eu la même chance dans une longue montée un peu forte ... elle a fini par patiner mais m'a drôlement impressionné quand même! Y avait-il quelque chose à désactiver? ... ferait mieux à la prochaine neige.

 

Bref, obnubilé par la conso, et avec une pointe de regret en lorgnant sur la polo tdi bluemotion (3.7L en 90cv et 230 nm c'est pas mal) ... je suis passé chez Volkswagen, histoire de poser mon 1.90m/120 kg dans le siège. Bon je trouve une position. Certes. Mais tout le reste est à ch... (Excuse my french)

Qualité des finitions (assemblage): jazz première.

Modularité : jazz super première.

Confort au places arrière : j'ai encore mal au cou (manque 5 cm sous le toit). Ferait pas 5 km en passager arrière.

 

 

 

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Suite aux différents épisodes neigeux qui traverse l'Île-de-France et le nord de la France, je suis très agréablement surpris par le comportement de ma Jazz (1.4 Luxury i-shift) dans la neige.

Le système VSA fait des merveilles est permet toujours (dans mon cas) aux roues motrices de retrouver de l'adhérence pour démarrer.

 

je n'ai pas eu la même chance dans une longue montée un peu forte ... elle a fini par patiner mais m'a drôlement impressionné quand même! Y avait-il quelque chose à désactiver? ... ferait mieux à la prochaine neige.

 

Bref, obnubilé par la conso, et avec une pointe de regret en lorgnant sur la polo tdi bluemotion (3.7L en 90cv et 230 nm c'est pas mal) ... je suis passé chez Volkswagen, histoire de poser mon 1.90m/120 kg dans le siège. Bon je trouve une position. Certes. Mais tout le reste est à ch... (Excuse my french)

Qualité des finitions (assemblage): jazz première.

Modularité : jazz super première.

Confort au places arrière : j'ai encore mal au cou (manque 5 cm sous le toit). Ferait pas 5 km en passager arrière.

Sur Jazz, après avoir réglé le siège, je peux passer derrière et tenir sans aucun problème!!

Réduc: 1200euros sur une polo de 18.000 ... moins que Honda pourtant réputé pingre.

Tout ça dans 3.97m (Polo) alors que 3.90m pour la Jazz (qui a un coffre plus grand pourtant)

... mais comment font-ils?

"On sait pas, mais ce qui est sûr, c'est qu'ils y arrivent [chez Honda]"

alors, l'ODB qui déc... un peu, les suspensions un peu raides, la conso ... je les garde AVEC PLAISIR !

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Invité §Yve273XS

(Re)parlons coût de révision, voici mon expérience personnelle et ma seconde révision ca la Jazz a maintenant 2 ans mais seulement 23000km.

 

Donc cette révision m'a couté 243€!

Bon sang, qu'est ce que c'est cher de faire entretenir une auto et pourtant là on est sur un "petit" modèle!

 

Pour ce prix là il y a eu vidange huile moteur avec de la castrol 0w30, filtre à huile, filtre à air, filtre pollen d'habitacle et les points de contrôle habituels... et 1,1h de MO.

Ca fait mal!

 

Tout ca me fait me demander si c'est une courroie de distribution ou une chaine comme sur tous les nouveaux moteur Ivtec et mazout de Honda?

Il me semble que c'est une chaine, mais subitement j'ai doute...

 

Bonjour,

Quand j'ai fait la première révision de ma Jazz, j'ai payé (comme presque tout le monde) pas loin de 200 euros pour ce qui en définitive n'a été qu'une simple vidange avec les contrôles d'usage. En regardant la facture de plus près, j'ai constaté que les 3,6 l. d'huile étaient facturés plus de 70 euros, que la remise à zéro de l'ordi était facturée 13 euros, et ainsi de suite. Pas étonnant qu'on arrive à ce total. A ce train-là, j'en viens à me demander ce que serait une réparation "lourde" chez Honda! A l'évidence, chez eux les facturations vont plus vite que les remises commerciales.

( A noter que dans le même temps, j'ai fait faire exactement les mêmes travaux, sur une autre voiture, chez l'agent Renault du coin: j'ai payé un peu moins de 100 euros.).

Autre chose: il y a quelques mois j'ai lu que les ouvriers chinois de Honda, sous-payés, se sont mis en grève: les six usines ont été arrêtées. Payés en moyenne l'équivalent de 90 euros par mois, ils voulaient obtenir l'équivalent de 150. Le mouvement ayant été assez dur, ils ont fini par obtenir 120.

On voit donc que chez Honda, vidanger une Jazz en France équivaut à deux mois de salaire de l'ouvrier qui la fabrique en Chine. Sur ces fortes

considérations, joyeux Noël à tous! :jap:

 

 

 

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Invité §coc506ao

C'est vrai que moi aussi ca m'inquiete cette inflation sur les révisions et je crains surtout les futures "plus grosses" révisions!

 

En passant si ils me facturaient 13€ pour une remise à zéro de l'avertisseur de révision qui en plus n'est pas top, là soit je leur fait un scandale soit je leur demande de m'embaucher comme sous traitant ou autre! car pour remettre à zéro l'ODB, c'est appuyer sur un bouton du volant pendant 10s et ensuite si mes souvenir sont bons car je l'ai fait récement deux autre apuis courts sur ces meme boutons situés sur le volant...

 

Pour info, chez honda vers chez mois, ils facture 79€ l'heure de MO de mécanos!

 

La première révision m'avait couté 200€ ce n'était qu'une vidange avec points de controle + un controle anti pollution dont je ne comprend toujours pas l'utilité... heureusement qu'ils ne me l'ont pas refait pour cette révision ci!

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Tarifs et équipements Jazz Hybrid, hors bonus eco :

 

Jazz Hybrid : 18 900€ (=1.4 Executive moins 2hp (4 au lieu de 6), volant cuir, rétros rabatables, prise usb, antibrouillard, jantes alu, commande radio au volant)

Jazz Hybrid Luxury : 19 700€ (=1.4 Luxury moins accoudoirs avt/arr, Bluetooth, jante 15" au lieu de 16")

Jazz Hybrid Executive : 21 000€ (= Hybrid Luxury + Cuir, sièges chauffants, Bluetooth)

 

Toutes seront équipés de l'alarme, des vitres arrières surteintées et de la banquette arrière inclinable.

 

Les couleurs Bleu nuage et bleu azur disparaissent. Bleu Électrique, Argent Acier, Argent Titane et Citron Vert font leur apparition.

 

Les prises de "pré"-commande définitives sont d'ors et déjà possible, avec les premières livraisons prévues fin-mars/début avril.

 

Les voitures de direction arrivent début mars pour les essais.

 

:jap:

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Invité §coc361Tz

Tarifs et équipements Jazz Hybrid, hors bonus eco :

 

Jazz Hybrid : 18 900€ (=1.4 Executive moins 2hp (4 au lieu de 6), volant cuir, rétros rabatables, prise usb, antibrouillard, jantes alu, commande radio au volant)

Jazz Hybrid Luxury : 19 700€ (=1.4 Luxury moins accoudoirs avt/arr, Bluetooth, jante 15" au lieu de 16")

Jazz Hybrid Executive : 21 000€ (= Hybrid Luxury + Cuir, sièges chauffants, Bluetooth)

 

Les voitures de direction arrivent début mars pour les essais.

 

:jap:

 

 

merci pour ces infos..

 

sais-tu ou sont fabriquées ces Hybrid ?

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Invité §phi057pP

Pour les tarifs de main d'oeuvre élevé je suis d'accord que c'est peut-etre choquant mais vu que les CC ne gagnent presque plus rien sur la vente des voiture neuves ils faut bien gagner l'argent quelque part .

D'ailleurs et meme s'il y a des differences pas toujours justifiees l'ensemble des reseaux auto tournent maintenant entre 60 et 80 euros l'heure de main d'oeuvre.

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Invité §pet020AD

je viens de faire la 1ère révision de ma Jazz à 13500 €: total 244.98 €

j'ai bien aimé la petite phrase de la personne qui m'a reçu en me présentant le devis à signer: " pour la révision et vidange le tarif est de:245 €" ne pas de possibilité de contester.

 

je m'attendais à un tarif de cette hauteur ayant consulter le forum. Voilà le détail de la facture:

 

forfait remise en forme: 108 €

bricoles: 2 €

filtre à huile:14 €

4 litres huile excellium 5W40: 70 €

liquide lave glace: 5.80 €

forfait filtre pollen: 11 €

element filter: 34 €

 

il est probable que tous les concessionnaires Honda appliquent ce forfait, et souhaitable que lorsque les entretiens avec pièces de rechanges importantes, ils sauront adapter le forfait.

Je prendrais la précaution de demander le devis avant de prendre RV! Je fais à peine 12000 kms au maximum/an, et je me demande l'utilité de faire faire ces révisions chez Honda, pour ma mercedes classe A, j'ai bien vite abandonné les entretiens chez le concessionnaire, et ma voiture après 10 ans se portait à merveille, j'avais confié les entretiens et changement de pièces importantes à un mécanicien très compétent. Conséquence cout moitié moindre.

 

 

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Invité §als320TN

je viens de faire la 1ère révision de ma Jazz à 13500 €: total 244.98 €

 

je m'attendais à un tarif de cette hauteur ayant consulter le forum. Voilà le détail de la facture:

 

forfait remise en forme: 108 € Kézako, à 12 000 km ???

 

il est probable que tous les concessionnaires Honda appliquent ce forfait, et souhaitable que lorsque les entretiens avec pièces de rechanges importantes, ils sauront adapter le forfait.

 

Pour la même 1ère révision de ma jazz, j'ai payé 126,84 €, donc, tous les concessionnaires ne pratiquent pas les même tarifs !!! :jap:

 

 

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Invité §coc506ao

C'est clair et moi j'ai payé 200€ pour la première!

 

Par contre, changer le filtre à air dès la première révision c'est un peu de l'abus! et ce n'est pas la préconisation du carnet d'entretien! (2 ans ou 40000km il me semble...)

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je viens de faire la 1ère révision de ma Jazz à 13500 €: total 244.98 €

j'ai bien aimé la petite phrase de la personne qui m'a reçu en me présentant le devis à signer: " pour la révision et vidange le tarif est de:245 €" ne pas de possibilité de contester.

 

je m'attendais à un tarif de cette hauteur ayant consulter le forum. Voilà le détail de la facture:

 

forfait remise en forme: 108 €

bricoles: 2 €

filtre à huile:14 €

4 litres huile excellium 5W40: 70 €

liquide lave glace: 5.80 €

forfait filtre pollen: 11 €

element filter: 34 €

 

il est probable que tous les concessionnaires Honda appliquent ce forfait, et souhaitable que lorsque les entretiens avec pièces de rechanges importantes, ils sauront adapter le forfait.

Je prendrais la précaution de demander le devis avant de prendre RV! Je fais à peine 12000 kms au maximum/an, et je me demande l'utilité de faire faire ces révisions chez Honda, pour ma mercedes classe A, j'ai bien vite abandonné les entretiens chez le concessionnaire, et ma voiture après 10 ans se portait à merveille, j'avais confié les entretiens et changement de pièces importantes à un mécanicien très compétent. Conséquence cout moitié moindre.

 

 

Là tout est exagéré

Le forfait de 108 € :pfff: (84 € chez mon concess)

L'huile 5w40 à 70 € :pfff: (55 € en 5w30 !)

Le filtre à pollen à 34 € :pfff: (20 €)

 

Si tu as la possibilité de changer de crémerie pour le prochain entretien...

Et en 2012 tu pourras retourner chez ton mécano... :jap:

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C'est clair et moi j'ai payé 200€ pour la première!

 

Par contre, changer le filtre à air dès la première révision c'est un peu de l'abus! et ce n'est pas la préconisation du carnet d'entretien! (2 ans ou 40000km il me semble...)

 

Il s'agit vraisemblablement du filtre à pollen :jap:

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Invité §als320TN

je viens de faire la 1ère révision de ma Jazz

 

Tu l'as peut-être déjà dit, mais je n'ai pas imprimé... :p Ils œuvrent où, ces "professionnels" de la facture ?? :??::)

 

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Invité §pet020AD

que pensez-vous de constituer une liste des garages Honda ou agréés pour l'entretien

 

- ceux qui surfacturent ou abusent

- ceux qui sont raisonnables

 

en donnant le nom de la ville

 

pour moi:

 

non recommandé: Aix en Provence

 

j'aimerais bien savoir si le garage Honda de Marseille est plus fréquentable ou s'il y en a un non dans cette zone

:jap::non::ange:

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Invité §als320TN

que pensez-vous de constituer une liste des garages Honda ou agréés pour l'entretien

- ceux qui surfacturent ou abusent

- ceux qui sont raisonnables, en donnant le nom de la ville

 

 

On a déjà une certaine idée, mais un récapitulatif ne serais pas inutile... :p:)

 

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L'idée du classement pourrait être intéressante. En principe.

Mais vu que les concessions sont relativement peu nombreuses, donc éloignées les unes des autres, le déplacement aller-retour vaut-il vraiment de changer de crémerie? Vous risquez de ne pas gagner grand chose et de ... perdre du temps !!

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Invité §als320TN

L'idée du classement pourrait être intéressante. En principe.

Mais vu que les concessions sont relativement peu nombreuses, donc éloignées les unes des autres, le déplacement aller-retour vaut-il vraiment de changer de crémerie? Vous risquez de ne pas gagner grand chose et de ... perdre du temps !!

 

 

J'en suis personnellement persuadé... Pour un déplacement, une fois par an, et pour profiter d'une certaine qualité de travail, je fais déjà 200 km A/R, et sans aucun regret, pour l'entretien de la mienne, et je ferais bien plus, si cela s'avérait nécessaire.. :):jap:

 

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Invité §tun585bF

mes chers amis je vous rappelle qu'en aucun cas vous n'êtes obligés de faire vos révisions chez honda pendant la période de garantie!je ne vous dis pas d'aller chez feu vert ou midas(je vous le déconseille)mais le garage du coin peut vous faire le même boulot pour deux fois moins cher!!le plus important est de bien respecter les préconisations constructeur et si possible avec des pieces d'origine constructeur.chez kia ou je suis c'est écrit noir sur blanc,je m'en suis rendu compte qu'au bout de trois ans et la fin de la garantie!!depuis mes révisions simples sur une rio crdi sont a 150e et les grosses à 250e en sachant que je fais changer le filtre à gazoil tous les 15000km(pour info 70e en concession et 35e chez le garage du coin pour exactement la même pièce d'origine)

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...(pour info 70e en concession et 35e chez le garage du coin pour exactement la même pièce d'origine)

 

Je ne veux pas semer la zizanie pour rien, mais comment fait le "garage du coin" pour obtenir la pièce à moitié prix ? (puisqu'elle vient forcément de Honda, apparemment). A quelle "officine officielle" s'adresse t'il pour obtenir de tels tarifs en étant certain de la provenance/qualité ?.

 

Mystère. Sans doute un "service/département" (Honda?) ... interdit au particuler!

Mais certainement pas la concession Honda du coin! je le vois mal facturer au client 35€ une pièce qu'il a payé 70€ !

Ensuite, êtes-vous vraiement sûr que la pièce est d'origine Honda? Il faut avoir sacrément confiance dans le garagiste du coin! (je ne les blâme pas, ils sont souvent, (pas toujours, donc :)), compétents et honnêtes).

Question de confiance et de feeling. Donc.

 

Vu le coût exorbitant des pièces & M.O chez Honda, je ne peux imaginer la garantie "annulée" à la suite d'un problème sérieux causé (comme par hasard) par ... une pièce non-Honda.

 

Je le ferai peut-être quand la garantie sera expirée (5 ans pour moi). Pas avant. D'ailleurs d'ici là, j'espère avoir trouvé un manuel d'entretien pour faire moi-même les opérations d'entretien (de base, bien sûr).

Sur ce, c'est assez conventionnel ... mais Bonne Année 2011 à Toutes/Tous.

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Invité §tun585bF

Je ne veux pas semer la zizanie pour rien, mais comment fait le "garage du coin" pour obtenir la pièce à moitié prix ? (puisqu'elle vient forcément de Honda, apparemment). A quelle "officine officielle" s'adresse t'il pour obtenir de tels tarifs en étant certain de la provenance/qualité ?.

 

Mystère. Sans doute un "service/département" (Honda?) ... interdit au particuler!

Mais certainement pas la concession Honda du coin! je le vois mal facturer au client 35€ une pièce qu'il a payé 70€ !

Ensuite, êtes-vous vraiement sûr que la pièce est d'origine Honda? Il faut avoir sacrément confiance dans le garagiste du coin! (je ne les blâme pas, ils sont souvent, (pas toujours, donc :)), compétents et honnêtes).

Question de confiance et de feeling. Donc.

 

Vu le coût exorbitant des pièces & M.O chez Honda, je ne peux imaginer la garantie "annulée" à la suite d'un problème sérieux causé (comme par hasard) par ... une pièce non-Honda.

 

Je le ferai peut-être quand la garantie sera expirée (5 ans pour moi). Pas avant. D'ailleurs d'ici là, j'espère avoir trouvé un manuel d'entretien pour faire moi-même les opérations d'entretien (de base, bien sûr).

Sur ce, c'est assez conventionnel ... mais Bonne Année 2011 à Toutes/Tous.

 

 

je n'ai pas de honda mais une kia :jap: le filtre à gazole est exactement de la même marque que celui d'origine en sachant que mon garagiste(que je connais depuis plus de dix ans) se fournie chez un grossiste(API) situé à dix kilomètre du garage et me fait toujours 20%de remise en plus des prix bas!mais pas sur la main d'oeuvre qui est de 48e de l'heure!pour info la dernière révision simple chez kia m'avait couté 425e,pour les 45000km!!la grosse revision des 60000km avec remplacement des liquides et tous les filtres m'avait couté 350e et recharge de la clim!! :jap::jap:

heureusement qu'il y a une chaine de distribution comme la jazz,ça fait 1000e de gagné.

pour info le garage fait partie du réseau 123autopart. :jap:

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Invité §tun585bF

petite erreur,le fournisseur n'est pas (API)mais SPA(savoie pieces auto)!un grossiste!

j'avais oublié de vous souhaiter la bonne année!c'est fait

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Si l'on parle de l'entretien courant, les pièces et fluides utilisés dans les concessions honda sont communs à d'autres marques : filtre à huile purflux, bougies ngk, huile de marque diverse selon les concessions (et je parle pas des grades...) , idem pour le liquide de refroidissement ou celui du circuit de freinage ; et pour les disques et plaquettes, les fournisseurs sont variés...

 

Je ne pense pas que d'effectuer les entretiens chez un indépendant qui se fournit chez un grossiste ayant pignon sur rue représente un risque

Ni pour la qualité du travail (c effectivement une question de confiance, mais elle se pose également pour les enseignes honda...), ni pour la garantie contractuelle (y compris les prolongations spécifiques)

 

Evidemment pour un geste commercial hors garantie faudra repasser, mais la probabilité de l'obtenir pour un fidèle à l'enseigne est faible aussi

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Invité §als320TN

mes chers amis je vous rappelle qu'en aucun cas vous n'êtes obligés de faire vos révisions chez honda pendant la période de garantie!

 

 

Oui, sauf que ça, c'est la théorie, alors qu'en réalité, Honda (comme tous les autres), fera toujours les pires misère, en cas de problème sur l'auto, pendant la période de garantie, pour prendre en charge la réparation, si réparation il y a lieu d'effectuer !!! :non: Même en présentant toutes les factures, il y aura toujours une pièce qui ne vient pas du réseau, et si tu veux faire une procédure, ta voiture risque d'être obsolète avant d'avoir eu (peut être) gain de cause... :p A méditer ;)

 

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Effectivement rien ne vous obligent à vous rendre chez votre cc Honda, y compris pendant la période de garantie, mais comme chez tout les concessionnaires, en cas de soucis, ça sera le parcourt du combattant. Je ne cautionne absolument pas ça, mais en même temps, vous allez chez votre garagiste habituelle faire votre révision, 2 mois après, vous en faite une autre chez un autre garagiste. Le mois suivant votre voiture tombe en panne, essayé de retourner chez le premier garagiste pour voir... :D

 

Tout les produits de la vie courante peuvent être pris comme exemple : un pc que vous achetez à la fnac, sous garantie vous l'ouvrez et rajoutez de la ram par exemple, c'est foutu en cas de panne :bah:

 

En ce qui concerne les réparations, n'oubliez pas que le garage doit vous présenter un devis avant toute réparation. Certain sont plus chère que d'autre (une simple question de charge :bah:), la question se pose évidemment si la prestation reviens 100€ moins chère à 20min de voiture en plus, mais (j'en connais), je trouve complètement idiot de faire 100 bornes pour économiser 50€ (ou alors les relations avec le garage ne sont vraiment pas bonne, ce qui peut arriver :jap:)

 

Et pour revenir sur le coût, un simple exemple, j'ai payé 245€ ma dernière révision sur ma 206 perso, 76€/h ht la main d'œuvre, sans compter la courroie en septembre dernier (480€, au Mans car j'étais sur place). Pa sd eça chez Honda...

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Invité §coc506ao
Oui, sauf que ça, c'est la théorie, alors qu'en réalité, Honda (comme tous les autres), fera toujours les pires misère, en cas de problème sur l'auto, pendant la période de garantie, pour prendre en charge la réparation, si réparation il y a lieu d'effectuer !!! :non: Même en présentant toutes les factures, il y aura toujours une pièce qui ne vient pas du réseau, et si tu veux faire une procédure, ta voiture risque d'être obsolète avant d'avoir eu (peut être) gain de cause...

 

Effectivement rien ne vous obligent à vous rendre chez votre cc Honda, y compris pendant la période de garantie, mais comme chez tout les concessionnaires, en cas de soucis, ça sera le parcourt du combattant. Je ne cautionne absolument pas ça

 

C'est exactement mon avis également, je suis le premier à penser que les concessionnaires nous "volent" avec leurs tarifs de plus en plus exorbitants mais d'un autre coté en cas de problème sous garantie (ou non) , on va dire que ca facilite bien les choses déja que parfois ils mettent de la mauvaise volonté sur des autos de 1 ou 2 ans pour faire de "la garantie", alors je ne vous explique pas si on a fait l'entretien ailleurs que dans le réseau meme si cet autre garage est afilié!

 

Et puis il y a aussi le facteur revente, en effet certains acheteur ne jurent que par le carnet d'entretien remplit dans réseau de la marque de l' auto!!

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Invité §tun585bF

Oui, sauf que ça, c'est la théorie, alors qu'en réalité, Honda (comme tous les autres), fera toujours les pires misère, en cas de problème sur l'auto, pendant la période de garantie, pour prendre en charge la réparation, si réparation il y a lieu d'effectuer !!! :non: Même en présentant toutes les factures, il y aura toujours une pièce qui ne vient pas du réseau, et si tu veux faire une procédure, ta voiture risque d'être obsolète avant d'avoir eu (peut être) gain de cause...

 

Effectivement rien ne vous obligent à vous rendre chez votre cc Honda, y compris pendant la période de garantie, mais comme chez tout les concessionnaires, en cas de soucis, ça sera le parcourt du combattant. Je ne cautionne absolument pas ça

 

C'est exactement mon avis également, je suis le premier à penser que les concessionnaires nous "volent" avec leurs tarifs de plus en plus exorbitants mais d'un autre coté en cas de problème sous garantie (ou non) , on va dire que ca facilite bien les choses déja que parfois ils mettent de la mauvaise volonté sur des autos de 1 ou 2 ans pour faire de "la garantie", alors je ne vous explique pas si on a fait l'entretien ailleurs que dans le réseau meme si cet autre garage est afilié!

 

Et puis il y a aussi le facteur revente, en effet certains acheteur ne jurent que par le carnet d'entretien remplit dans réseau de la marque de l' auto!!

 

 

à tout hasard,du côté de geneve ça serait pas moins cher?avec le change legerement favorable!de ce côté de la frontière ils nous allument à cause du pouvoir d'achat élevé des genevois qui achètent beaucoup sur annemasse!ça ne doit pas être mieux du côté de meythet!

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Invité §coc506ao

Non, sur Suisse en l'occurence Geneve, ce n'est pas moins chers car la MO est il me semble plus chère que chez nous , d'ailleurs j'ai déja vu des clients Suisses amener leur auto en révision en France...

 

Et puis là en ce moment le CHF est super défavorable pour nous Francais! cela fait quelques temps qu'il bat des record de valeur par rapport à l'€!

 

Pour preuve moi qui ai toujours fait mes plein de SP en Suisse car bien moins cher qu'en France (SP en station de marque en Suisse = prix du GO en grande surface en France!) et bien en ce moment avec le CHF qui à monté de manière exponentielle et/ou l'€ qui se dévallue et bien on presque plus gagnants!

 

Et de toute facon nous sommes dans une région "à fric" où tout ou presque est plus cher qu'ailleurs!

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