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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Invité §fri888oQ

C'était ma première voiture. Gourmande : 10 L/100, et encore ! Après réglage du carbu...

 

La vache,10litre!?Tu devais appuyé pas mal;-)Moi je devais tourné vers les 6.5,7 litre.Je la regrette entre autre pour sa consomation,puis sa tenue de route pas mal du tout,elle scotche bien le goudron:-)son confort de suspension,sa pêche,vaillante la petite,c'est presque comme une deux chevaux cette bagnole,sa passe presque partout,meme les passages à gué en crue,que de souvenir:-)elle me manque:-(

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Invité §fri888oQ

 

 

 

les cdes de phares et essuie glace

 

Tu veux dire qu'il y as pas de voyant pour les phares?

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Invité §phi057pP

Les commodos sont rarement eclaire la nuit !! Seul fiat faisait cela un temps et autrement il y a aussi audi sur certains models.

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Invité §coc506ao

Apres les comodos sont plus ou moins cachés par le volant, donc l'éclairage ne me semble pas spéciallement indispensables...

Par contre un éclairage dans la boite à gants et une serrure sur celle ci auraient été plaisants...

 

Par contre bon point pour l'éclairage des touches sur le volant! (ce que je n'ai pas sur ma Accord gen7 exécutive de 2003 phase1...)

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Invité §Glu121Xe

 

Pour le pays de production, il faut regarder la première (ou les primières lettres) du numéro de chassis. JHM... c'est une Honda fabriquée au Japon, par exemple.

 

Pour l'ESP, il vaut mieux le laisser ... ce n'est que si tu es bloqué dans la neige (pas moyen de démarrer tellement tu patines) que tu peux éventuellement essayer de le désactiver.

 

Merci AoS pour les infos !

Pour les trois premières lettres c'est LUC. J'ai essayé ça http://www.analogx.com/contents/vinview.htm et ça dit la Chine.

 

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Invité §buc436ZG

Les commodos sont rarement eclaire la nuit !! Seul fiat faisait cela un temps et autrement il y a aussi audi sur certains models.

 

 

 

 

Sur ma xsara ils sont éclairés ,ainsi que toutes les cdes au volant.

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Invité §eml038jS

Les commodos sont rarement eclaire la nuit !! Seul fiat faisait cela un temps et autrement il y a aussi audi sur certains models.

 

 

+1 , j'en ai eu des voitures, mais jamais aucune avec les "commodos" éclairés !

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Invité §fri888oQ

 

+1 , j'en ai eu des voitures, mais jamais aucune avec les "commodos" éclairés !

 

Comme plus haut les xzaras et beaucoup de psa dont la 405 et 605.Mais c'est pas vraiment indispensable,on s'habitue aux commandes.

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Invité §eml038jS

Comme plus haut les xzaras et beaucoup de psa dont la 405 et 605.Mais c'est pas vraiment indispensable,on s'habitue aux commandes.

 

 

 

Jamais eu de Peugeot ! Que des Renault, VW ( éclairés, mais normale, la commande des phares étaient au tableau de bord), Honda, et aussi 1 citroën C3 depuis peu : C3 entreprise !

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Invité §Glu121Xe

J'espère que l'on va rapidement savoir où elles sont montées/fabriquées nos Jazz.

C'est tout de même curieux de ne pas pouvoir trouver de décodeur de VIN ou NIV en Europe (via site web).

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C'est bien de savoir d'où vient votre voiture, mais qu'est-ce que ça change ?

 

Si vous êtes chagrinés qu'elle vienne de Chine, êtes-vous sûr que la guirlande électrique de votre sapin ne vient pas elle aussi de Chine ? Et votre PC ? Et vos fringues ?

 

Je ne nie pas que la Chine est un gros problème (elle fait partie de l'OMC mais en bafoue les règles les plus élémentaires), mais ça fait un bout de temps que c'est comme ça. Pourquoi être choqué parce que votre voiture à 15,000 euros vient de Chine, alors que votre four micro-onde à 45 euros en vient aussi ? Vu du travailleur Chinois qui les a assemblés, c'est la même galère. Vu du PC Chinois et des importateurs, ce sont les mêmes profits. Vu de l'environnement, c'est aussi de la pollution.

 

Alors c'est bien de se révolter (et je regarde aussi d'où viennent mes achats) mais il faut reconnaître qu'on se réveille un peu tard, non ?

 

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Invité §AoS101ic

C'est bien de savoir d'où vient votre voiture, mais qu'est-ce que ça change ?

 

J'ai eu 2 Honda "made in Japan" et une Honda "made in UK" ... et la qualité d'assemblage n'était pas du tout la même.

 

Je suis très content de ma Honda "made in UK" mais la première année j'ai dû retourner quelques fois chez le concessionnaire pour corriger des trucs qui avaient été mal faits à l'usine (équilibrage des roues, ajustement de certaines portes/vitres, réglage du frein à main, ...).

 

Alors, je ne sais pas ce que cela donne avec les Honda "made in China" mais je garde une préfèrence pour celles fabriquées au Japon :jap:

 

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Invité §pom651Tb

 

 

C'est toujours pareil, on dénigre, on raconte ce qu'il se passe, mais on ne propose rien .-

 

donc, nul alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

 

 

edit HS

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Invité §inv014Xc

Salut aux amateurs de Jazz 2008,

En vue d'un achat, j'ai essayé la Jazz 1.4 Luxury sur divers trajets.

Résultats :

En ville : Très silencieuse, maniable et douce = très bien!

Sur route : Toujours silencieuse à vitesse réglementaire, moteur très linéaire en conduite souple mais un peu "mou" par rapport à ma Corolla 1.3 VVTI (100cv) = Bonnes sensations!

Sur autoroute : Le bruit se fait plus présent vers 130 km/h mais reste inférieur à la Corolla (pas vraiment une référence sur ce plan). Il faut faire ronfler le moteur pour sentir une accélération plus franche = petite réticence!

J'ai apporté valise et diverses boites pour tester le coffre : Effectivement, il est très ingénieux et permet de multiples solutions pour tout loger = bon point!

Là où le bas blesse, c'est que ma femme a eu mal au dos au bout de 10 minutes de trajet! Le renfort lombaire des sièges avant est particulièrement ferme et il vaut mieux ne pas avoir de scoliose semble-t-il!

Sur ce point, les sièges de la corolla lui conviennent beaucoup mieux.

Le commercial de la concession d'Aix-en Provence a été très sympa et a pris tout le temps nécessaire pour répondre à nos questions.

Il nous a suggéré de faire appel à un sellier pour modifier la forme du siège (Un centaine d'€ après appel téléphonique de ma part).

Question finances, il est resté à 6% de remise sur la 1.4 Elegance soit environ 14500 € prix clé en main.

 

Voilà quelques informations toutes personnelles, quelqu'un a-t-il des retours concernant les sièges?

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Invité §coc506ao
moteur très linéaire en conduite souple mais un peu "mou"

 

C'est vrai que ce moteur est tres linéaire et donc tres doux!! (il est quasi impossible de donner des acoups!)

Du fait de sa "linéarité", c'est vrai que ca donne un peu une impression de "molesse", par exemple je trouve que la réponse est la meme lorque l'on passe le rapport à 1500trs qu'à 3000trs, c'est impressionnant, la courbe de puissance et de couple doit etre vraiment tres réguliere!!

 

D'ailleurs en la conduissant (et oui ma femme m'a quand meme laissée la conduire dimanche et lundi.. :p ), je n'éprouve jamias le besoin de passer les rapports au dessus de 2500/3000trs, c'est impressionnat tout coule tout seul, c'est plaisant et ca impose presque machinallement une conduite cool! :)

 

 

Pour nous pas de soucis au niveau des sieges, aucontraire pour une auto de cette taille je les trouve assez confortable meme!

Mais nous sommes habitués aux honda! ;)

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Invité §eml038jS

Ce serait intéressant de voir avec les autres propriétaires de Jazz 2009 si elles proviennent toutes de Chine ou si certaines viennent du Japon.

 

 

Bon, j'ai regardé ma Jazz, et elle vient aussi de Chine, je ne vois pas le problème, ma 1ére Jazz était une Japan, la 2éme une China, et la 3éme une China aussi (celle actuelle), et franchement pas vu de différence, pour moi la qualité est la même, j'ai quand même demandé à mon dealer, et il a vérifier dans son hall : toutes de Chine, mais cela dépends des arrivages !

 

Salut aux amateurs de Jazz 2008,

En vue d'un achat, j'ai essayé la Jazz 1.4 Luxury sur divers trajets.

Résultats :

En ville : Très silencieuse, maniable et douce = très bien!

Sur route : Toujours silencieuse à vitesse réglementaire, moteur très linéaire en conduite souple mais un peu "mou" par rapport à ma Corolla 1.3 VVTI (100cv) = Bonnes sensations!

Sur autoroute : Le bruit se fait plus présent vers 130 km/h mais reste inférieur à la Corolla (pas vraiment une référence sur ce plan). Il faut faire ronfler le moteur pour sentir une accélération plus franche = petite réticence!

J'ai apporté valise et diverses boites pour tester le coffre : Effectivement, il est très ingénieux et permet de multiples solutions pour tout loger = bon point!

Là où le bas blesse, c'est que ma femme a eu mal au dos au bout de 10 minutes de trajet! Le renfort lombaire des sièges avant est particulièrement ferme et il vaut mieux ne pas avoir de scoliose semble-t-il!

Sur ce point, les sièges de la corolla lui conviennent beaucoup mieux.

Le commercial de la concession d'Aix-en Provence a été très sympa et a pris tout le temps nécessaire pour répondre à nos questions.

:??::??::??: Il nous a suggéré de faire appel à un sellier :??::??::??: pour modifier la forme du siège (Un centaine d'€ après appel téléphonique de ma part).

Question finances, il est resté à 6% de remise sur la 1.4 Elegance soit environ 14500 € prix clé en main.

 

Voilà quelques informations toutes personnelles, quelqu'un a-t-il des retours concernant les sièges?

 

 

Comme le dit Coco-74, moi aussi, jamais eu un blem avec les sièges, je les trouve même beaucoup mieux que la précédente génération, essaye de mieux régler sièges et volant, car une mauvaise position de conduite peut vite faire mal au dos : moi qui fait 60000 kms , je prends mon temps pour régler le siège et volant !

 

Sinon, pour la négoce, c'est pas mal, mais il peux faire mieux : demande des petits cadeaux en plus : pare soleil, tapis de sol, baguette de protection etc..

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Invité §eml038jS
le 16-12-2008 à 14:23:18 , pomiluj7003 à écrit :

 

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Pour ceux qui se posent des questions sur le coût et la fiabilité Honda

 

P.S Message repris de pomiluj7003 sur un autre topic !

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Invité §coc506ao

Pour nous, nottre Jazz vient bien du Japon: numéro de chassit commencant par JHMxxxxxxxx, tout comme ma Accord, par contre notre "ex" civic (sport 2004) veanit d'Angleterre de l'usine de Swindon (numéro e chassit: SHMxxxxxx)

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Invité §Dav472Sj

Le bruit du moteur en fonction de la sollicitation participe énormément de l'impression de puissance/couple.

 

Exemple:

Mistu lancer Evo mesurée à 370ch au banc, avec ligne titane et tout le bazard. Un truc qui accélère pas trop mal.

Face à une clio RS2 d'origne.

 

La clio se fait fumer dans tous les sens, je le sais j'ai eu ces deux autos...

 

Et pourtant, la Mitsu est extrèmement avare en retour sonore "gratifiant" pour le conducteur. C'est très linéaire, sans accoups,

sans feulement, tout sur un gros bruit d'écoulement gazeux dans les graves. Du dehors en revanche, jour de tonnerre (attention les képis...)

 

La clio au contraire, feulement, progression des moyens graves vers les aigus, reprise instantanée de la mélodie à l'attaque de l'accélérateur.

On pourrait croire qu'on va plus vite, pourtant on attend beaucoup plus pour passer chaque rapport et les vitesses de passage de rapports sont inférieures (boite 5 dans les deux cas)

 

La mistu est beaucoup plus efficace dans tous les domaines de conduite et sur piste. Mais en revanche la clio gagne sur la gratification du conducteur, ce qui compte aussi pour le plaisir. La ou la clio pose soucis: plein de petites pannes longues à reprendre. La mistu même après prépa: entretien courant... et rien d'autre.

 

Pour la Jazz maintenant?

Ben sur une CVT 2003 ce qui manque c'est du couple aux vitesse autoroute pour s'adapter facilement au +10/-10km/h de la circulation, voire aux +20/-20. C'est pire en cote... et le bruit moteur à 5000tr en accélération à 120/130 compteur est extrèmement désagréable.

Problème: ce bruit dure longtemps pour passer de 120 à 137 compteur (soit 130 réels) en cote et faux plat montant...

C'est mon seul grief, mais je le subit énormément puisque je suis celui qui fait les trajets longs... Ma femme faisant presque tout le périurbain ou cette petite auto en apprend en confort sonore à de bien plus chère...

 

Tout ceci pour conclure sur la petite dernière, il est probable que cette sensation de molesse est purement subjective et liée à la sonorité, et qu'une voiture qui ferait moins bien, mais avec une sonorité plus "gratifiante" donnerait l'impression de mieux faire.

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Invité §AoS101ic

Pour nous, nottre Jazz vient bien du Japon: numéro de chassit commencant par JHMxxxxxxxx, tout comme ma Accord, par contre notre "ex" civic (sport 2004) veanit d'Angleterre de l'usine de Swindon (numéro e chassit: SHMxxxxxx)

 

Et tu pensais quoi de la qualité d'assemblage de la Civic par rapport aux autres?

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Invité §coc506ao

A propos de la civic je n'ai JAMAIS rein eu à redire que ce soit en mécanique ou en finition et accessoires!

Parfaite!

 

A si j'oubliais, j'ai eu une couture sur l'assise du siege passager avant qui a lachée sur 3cm, j'ais donc fait changer la housse de siege avant.

 

Mais globallement, la civic, meme apres 4 ans et 50000km, tout était nickel, une voiture neuve et absolluement rien ne bougeait pourtant les amortisseurs étaient dures comme des bouts de bois...

 

Par contre sur les dernieres générations de civic (fabriquées égallement en angleterre), il y a eu pas mal de petits soucis de finition plus ou moins importants...

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Invité §ric408BM

les possesseurs de version Luxury peuvent-ils me dire si le bluetooth fonctionne bien et simplement ?

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Invité §Glu121Xe

C'est bien de savoir d'où vient votre voiture, mais qu'est-ce que ça change ?

 

Absolument rien pour moi ! Mais c'est une curiosité légitime que de s'intéresser à tout. Et ce forum est aussi là pour ça.

 

Si vous êtes chagrinés qu'elle vienne de Chine, êtes-vous sûr que la guirlande électrique de votre sapin ne vient pas elle aussi de Chine ? Et votre PC ? Et vos fringues ?

 

Pas chagriné. Pour le reste, je ne ferais pas l'inventaire de tout ce qui vient de Chine chez moi tant il doit y en avoir...

 

Pourquoi être choqué parce que votre voiture à 15,000 euros vient de Chine,

 

Qui s'est déclaré choqué ?

 

De toute façon j'ai eu une Mazda 2 faite au Japon (JMZ) avec laquelle j'ai eu des soucis électroniques (relaté dans un topic en 2004 dont je ne trouve pas la trace) dès la prise en main. À cette époque je croyais qu'elle était fabriquée en Espagne. Je découvre aujourd'hui que c'était en réalité au Japon grâce au VIN que j'ai conservé. Tout est OK sur ma Jazz question soucis similaires qui auraient pu, éventuellement, se reproduire sur cette nouvelle acquisition. Honda a certainement un cahier des charges draconien quel que soit le pays d'assemblage.

Alors à mon tour : pourquoi ça te choque tant de s'interroger sur le pays d'origine d'assemblage d'une auto ? Ça te déplais la curiosité ?

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Invité §sco056XN

les possesseurs de version Luxury peuvent-ils me dire si le bluetooth fonctionne bien et simplement ?

 

 

le plus compliqué c'est de parametrer les differents telephones et d'entrer les numeros en memoires....

 

ensuite tu appuie sur un bouton au volant, tu dit "appeler untel", et ca marche......

 

j'ai pas eu l'occasion de l'utiliser en roulant, mais lors d'essais a l'arret le son ma paru excelent...

 

 

 

 

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Invité §coc506ao

les possesseurs de version Luxury peuvent-ils me dire si le bluetooth fonctionne bien et simplement ?

 

 

Pas de soucis avec le bluetooth pour nous, ma femme s'en sert avec pas mal de facilité!

 

Et il se synchronise automatiquement avec le/les téléphones paramétrés. ;)

 

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Alors à mon tour : pourquoi ça te choque tant de s'interroger sur le pays d'origine d'assemblage d'une auto ? Ça te déplais la curiosité ?

 

Non pas du tout. Il me semblait lire entre les lignes de certains posts que les voitures fabriquées en Chine posaient problème, qu'elles étaient à priori de moins bonne qualité, etc. J'avais juste envie de comprendre pourquoi les gens avaient ce sentiment alors que ça fait des années qu'ils consomment "chinois". Excuse-moi d'avoir fait preuve de curiosité.

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Invité §Glu121Xe

Mais je vous en prie. J'ai simplement cru que votre post était une réponse au mien.

 

Vous avez tous eu votre manuel ? Moi non, et le vendeur qui me l'a promis semble m'avoir oublié...

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Invité §coc506ao

Mais je vous en prie. J'ai simplement cru que votre post était une réponse au mien.

 

Vous avez tous eu votre manuel ? Moi non, et le vendeur qui me l'a promis semble m'avoir oublié...

 

 

Non je ne l'ai pas eu lors de la livraison de l'auto, il m'a dit qu'ils avaient des soucis pour les avoir en francais et qu'il me le donnerait plus tard dès qu'il les auront recus.

 

J'irai aux nouvelles la semaine prochaine car il faut que je passe chez mon concessionnaire pour faire graver les vitres vu que je vient de recevoir le pochoir prévu à cet effet, tout comme ma boite d'ampoules qui m'a été facturée mais que je n'ai pas eu.... :non:

 

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