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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Invité §bin187Ac

nous sur notre jazz, l'ODB est de plus en plus à la ramasse pour le calcul de la conso moyenne, sur le dernier plein l'ODB nous annoncait 5,7l/100km alors qu'en réel la Jazz a consommé 6,6l/100km!!

 

Et pour ce qui est du calcul des entretiens par l'ODB, et bien on a pas ce probleme car à prioris cette fonction n'est pas activée sur la notre... :p

 

Notre concessionnaire nous a annoncé 20000km ou 1 an, à savoir que ce sera plutot sur l'échéance du "un an" car elle est de fin novembre et totalise 11200km ;) . Et elle roule de moins en moins depuis 4 mois car elle est devenue la voiture secondaire du foyer . :ange: .

 

En tout cas elle n'a pas consommé d'huile depuis qu'on l'a! :sol:

 

 

La il y a problème.... ne pas consommer d'huile est impossible.Tu brules inévitablement de l'huile.Si tu as lubrification tu as conso .Ce qui compense ta conso et qui te donne confiance c'est soit des impuretés soit de l'essence qui descend dans le carter et qui provoque de la dilution.

Un moteur bien lubrifié consomme de l'huile et plus précisément pour une cylindrée de +/- 1300cc 150gr d'huile/1000km est tout à fait normal et recommandé.

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Bonjour,

 

Au vu de mon type d'usage de l'automobile (24.0000 kms/an, rarement de ville, conduite calme), j'ai toujours sciemment non-respecté les préconisations constructeurs ("les cons, ça ose tout ..."): J'avais décidé qu'une révision/an était suffisante. Aujourd'hui, 24.000 kms/an n'est pas exceptionnel ... il y a 27 ans, c'était plutôt 10.000 kms/an maxi entre deux révisions!

Même dans ces conditions, en bientôt 27 ans de conduite et 3 voitures de différentes marques, je n'ai jamais pu constater la moindre conso d'huile sur mes voitures (hors période de rodage, bien sûr).

Bon, je ne dis pas, sur la première voiture (polo, ex Audi 50, pour ceux qui connaissent) à 24.000 kms les vis platinées étaient passablement érodées et la conso un poil plus élevée. Mais sur la Clio 1990 1.4 (allumage électronique), le problème a disparu.

Mais dans les deux cas, pas de conso d'huile du tout.

Mais quand je dis pas de conso d'huile, je pèse mes mots, cela m'a même inquiété pendant un temps puis je m'y suis fait : c'était "normal" selon moi. En plus de 20.000 kms et de nombreuses vérifications (un moteur, c'est si cher), j'aurais quand même vu une différence de niveau d'huile : jamais! je n'en rajoutais jamais entre deux révisions de 24.000 kms et le niveau était quasiment inchangé.

A tel point qu'en 2002, "consommer" 1/2 L d'huile sur une fabia neuve TDI en 10.000 kms m'a "alarmé" (rodage "normal" d'un turbo, paraît-il). Cela s'est stabilisé par la suite à ... conso zéro.

Je précise que j'ai mené toutes mes voitures à plus de 230.000 kms et les ai vendues en parfait état (entretien régulier).

 

En ville, je ne dis pas: la contrainte est sans doute différente (quoiqu'avec les récentes hybrides...).

D'autre part, si de l'essence devait "descendre dans l'huile", je suppose qu'elle doit s'évaporer "naturellement", contrairement à l'huile.

 

Bref, pour moi, conso d'huile = zéro (ou quasi), c'est possible.

Bonne Route.

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Invité §DMC074ae

Même constat, je n'ai jamais consommé d'huile ou presque (sur une courte durée suite à une fuite).

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Invité §bin187Ac

Bonjour,

 

Au vu de mon type d'usage de l'automobile (24.0000 kms/an, rarement de ville, conduite calme), j'ai toujours sciemment non-respecté les préconisations constructeurs ("les cons, ça ose tout ..."): J'avais décidé qu'une révision/an était suffisante. Aujourd'hui, 24.000 kms/an n'est pas exceptionnel ... il y a 27 ans, c'était plutôt 10.000 kms/an maxi entre deux révisions!

Même dans ces conditions, en bientôt 27 ans de conduite et 3 voitures de différentes marques, je n'ai jamais pu constater la moindre conso d'huile sur mes voitures (hors période de rodage, bien sûr).

Bon, je ne dis pas, sur la première voiture (polo, ex Audi 50, pour ceux qui connaissent) à 24.000 kms les vis platinées étaient passablement érodées et la conso un poil plus élevée. Mais sur la Clio 1990 1.4 (allumage électronique), le problème a disparu.

Mais dans les deux cas, pas de conso d'huile du tout.

Mais quand je dis pas de conso d'huile, je pèse mes mots, cela m'a même inquiété pendant un temps puis je m'y suis fait : c'était "normal" selon moi. En plus de 20.000 kms et de nombreuses vérifications (un moteur, c'est si cher), j'aurais quand même vu une différence de niveau d'huile : jamais! je n'en rajoutais jamais entre deux révisions de 24.000 kms et le niveau était quasiment inchangé.

A tel point qu'en 2002, "consommer" 1/2 L d'huile sur une fabia neuve TDI en 10.000 kms m'a "alarmé" (rodage "normal" d'un turbo, paraît-il). Cela s'est stabilisé par la suite à ... conso zéro.

Je précise que j'ai mené toutes mes voitures à plus de 230.000 kms et les ai vendues en parfait état (entretien régulier).

 

En ville, je ne dis pas: la contrainte est sans doute différente (quoiqu'avec les récentes hybrides...).

D'autre part, si de l'essence devait "descendre dans l'huile", je suppose qu'elle doit s'évaporer "naturellement", contrairement à l'huile.

 

Bref, pour moi, conso d'huile = zéro (ou quasi), c'est possible.

Bonne Route.

 

 

Au risque de me répéter ,une conso d'huile moteur est obligatoire,le mince film d'huile qui lubrifie le haut du cylindre brule partiellement lors de la phase explosion,lors de la phase échappement de l'huile est "poussée" vers la sortie et par la simple fonction de travail il y a usure et évaporation.

Ce qui vous trompe quand vous constatez le miveau maxi à la jauge c'est l'apport d'essence dans le carter moteur(dilution) et les suies de combustion qui déposent elles aussi au fond du carter.

Une des preuves est que la bonne pratique pour réaliser une vidange c'est de la faire à chaud quand les boues qui tapissent le fond de carter sont en suspenssion .Pourquoi croyez vous qu'a l'aspiration de la pompe à huile (logée dans le carter )on y place une crépine?

Après 20.000km le niveau de carter à la jauge c'est de l'huile + de l'essence .+ des impuretés.

Donc le volume d'essence et d'impureté est ta conso d'huile moteur.

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Invité §bin187Ac

Ce midi j'ai vu pour la première fois une JAZZ nouveau modèle sur un parking de Rennes,faut l'avouer elles ne courrent po les rues.

Le papy que je suis n'a pas été séduit par la ligne de la petite nouvelle, belle mais sans plus.

Je préfère et de loin la Kia Soul ou la Dahatsu Matéria.

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Invité §DMC074ae

Après 20.000km le niveau de carter à la jauge c'est de l'huile + de l'essence .+ des impuretés.

Donc le volume d'essence et d'impureté est ta conso d'huile moteur.

 

 

Et ca correspond systématiquement pile poil à la conso d'huile ?! Je n'y crois pas une seconde. Et l'essence ca s'évapore.

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Invité §bin187Ac

 

Et ca correspond systématiquement pile poil à la conso d'huile ?! Je n'y crois pas une seconde. Et l'essence ca s'évapore.

 

 

Tu devrais faire deux choses :

1° prendre des infos sur la dilution essence huile moteur.

2° si tu ne crois pas à la conso d'huile du moteur à explosion faut te joindre à ceux qui sont encore à la recherche du mouvement perpétuel.

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Invité §DMC074ae

Tu devrais faire deux choses :

1° prendre des infos sur la dilution essence huile moteur.

2° si tu ne crois pas à la conso d'huile du moteur à explosion faut te joindre à ceux qui sont encore à la recherche du mouvement perpétuel.

 

 

Je comprends pour le 1er point.

Mais alors expliques nous par quel miracle la jauge se retrouve systématiquement au même niveau malgré les pertes en huiles/gains en cochonnerie et en essence ?

Si c'est plus ou moins aléatoire il n'y a strictement aucune raison que le niveau ne bouge pas : soit ca baisse un peu soit ca augmente un peu par rapport au niveau de référence.

Ou alors les pertes sont minimes.

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Invité §fri888oQ

 

Au risque de me répéter ,une conso d'huile moteur est obligatoire,le mince film d'huile qui lubrifie le haut du cylindre brule partiellement lors de la phase explosion,lors de la phase échappement de l'huile est "poussée" vers la sortie et par la simple fonction de travail il y a usure et évaporation.

Ce qui vous trompe quand vous constatez le miveau maxi à la jauge c'est l'apport d'essence dans le carter moteur(dilution) et les suies de combustion qui déposent elles aussi au fond du carter.

Une des preuves est que la bonne pratique pour réaliser une vidange c'est de la faire à chaud quand les boues qui tapissent le fond de carter sont en suspenssion .Pourquoi croyez vous qu'a l'aspiration de la pompe à huile (logée dans le carter )on y place une crépine?

Après 20.000km le niveau de carter à la jauge c'est de l'huile + de l'essence .+ des impuretés.

Donc le volume d'essence et d'impureté est ta conso d'huile moteur.

 

Pour une fois je suis d'accord avec vous Mr binchou :jap: Mais c'est tellement infime que en général on s'en aperçois pas.

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Invité §bin187Ac

Pour une fois je suis d'accord avec vous Mr binchou :jap: Mais c'est tellement infime que en général on s'en aperçois pas.

 

 

Persévère ,tu es sur le bon chemin. :lol:

 

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Invité §coc506ao

Bon on va jouer sur les mots, quand on dit qu'on ne consomme pas d'huile, c'est jsute pour dire que le niveau ne bouge quasiment pas et que l'on a pas besoin de faire le niveau... :non:

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Invité §bil034aR

Tout moteur essence ou diésel consomme de l'huile, mais de l'essence dans le carter ou du gas oil là faut qu'on m'explique.A moins d'avoir un problème de segmentation.Sinon un moteur qui consomme très peu d'huile se trouverai au dessus du niveau max?

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Invité §fri888oQ

 

Persévère ,tu es sur le bon chemin. :lol:

 

Oui on va peut-ètre finir par se mettre d'accord ;) sur certaine choses :lol:

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[...] Après 20.000km le niveau de carter à la jauge c'est de l'huile + de l'essence .+ des impuretés.

Donc le volume d'essence et d'impureté est ta conso d'huile moteur.

 

L'explication est plausible. Je l'admets d'autant plus que je ne suis pas mécano.

Il y a donc consommation d'huile ... même si c'est quelquefois difficilement décelable.

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Invité §bin187Ac

Oui on va peut-ètre finir par se mettre d'accord ;) sur certaine choses :lol:

 

 

Bravo, tu persévère,tu as compris.

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Invité §DMC074ae

On joue peut être sur les mots, on parlait de rajouter 1 l d'huile entre chaque vidange, parfois beaucoup plus.

Si ce n'est pas perceptible on dit qu'on ne perd pas d'huile, même si on en perd de manière imperceptible.

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Invité §bin187Ac

On joue peut être sur les mots, on parlait de rajouter 1 l d'huile entre chaque vidange, parfois beaucoup plus.

Si ce n'est pas perceptible on dit qu'on ne perd pas d'huile, même si on en perd de manière imperceptible.

 

 

Faire un apoint d'un(1) litre d'huile entre deux(2) vidanges (20.000km) :love: est parfait, c'est une preuve de bonne lubrification du moteur. :D et non pas d'une conso anormale d'huile moteur suite à une éventuelle fuite ou d'une usure trop importante de la mécanique. :jap:

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Invité §als320TN

Bonjour,

 

Mon état physique étant décidément totalement incompatible avec un quelconque « bidouillage » du pneu en cas (improbable, je sais…) de crevaison ou déchirement, ne voulant pas, d’autre part, tenter le diable, en essayant d’appeler l’assistance Honda, un dimanche soir, sous la pluie, au fin fond de nulle part, j’ai décidé, dès la réception de mon auto, il y a un mois, de chercher une « vraie » roue de secours afin de remplir le beau compartiment qui n’attendait qu’elle, sous la gentillette trappe à filet (avec la clé en croix et quelques outils)….. Et si, un jour, j’ai un besoin impérieux du sous-coffre, je laisserai temporairement la roue chez moi !

Le prix des pièces d’origine Honda me laissant rêveur, j’ai fini par trouver chaussure à mon pied auprès d’une enseigne bien connue (qui commence par Nor, et finit par auto…..) :sol:

 

Jante tôle de 5 1/2X15 - 4X100 – ET45 – AL56. Sur commande, livrée en moins d’une semaine. Prix : 62,95 € :)

 

Prudent, je l’ai testée à l’avant, puis à l’arrière, ça roule, et j’ai, maintenant une vraie roue qui me permettra de poursuivre ma route sans contrainte…

 

Si ça peut servir à quelqu’un qui n’aime pas trop la « gonflette »…. :p

 

Alsido.

 

 

1056191368_Rouede15pcedanssonlogement.jpg.3320420d55256c6884947767f8e9968a.jpg

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Invité §joj456zC

intéressant!

quelqu'un saurait la référence d'une roue de ce type pour une civic 1,4 virtuose?

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Invité §bil034aR

Bonjour,

 

Mon état physique étant décidément totalement incompatible avec un quelconque « bidouillage » du pneu en cas (improbable, je sais…) de crevaison ou déchirement, ne voulant pas, d’autre part, tenter le diable, en essayant d’appeler l’assistance Honda, un dimanche soir, sous la pluie, au fin fond de nulle part, j’ai décidé, dès la réception de mon auto, il y a un mois, de chercher une « vraie » roue de secours afin de remplir le beau compartiment qui n’attendait qu’elle, sous la gentillette trappe à filet (avec la clé en croix et quelques outils)….. Et si, un jour, j’ai un besoin impérieux du sous-coffre, je laisserai temporairement la roue chez moi !

Le prix des pièces d’origine Honda me laissant rêveur, j’ai fini par trouver chaussure à mon pied auprès d’une enseigne bien connue (qui commence par Nor, et finit par auto…..) :sol:

 

Jante tôle de 5 1/2X15 - 4X100 – ET45 – AL56. Sur commande, livrée en moins d’une semaine. Prix : 62,95 € :)

 

Prudent, je l’ai testée à l’avant, puis à l’arrière, ça roule, et j’ai, maintenant une vraie roue qui me permettra de poursuivre ma route sans contrainte…

 

Si ça peut servir à quelqu’un qui n’aime pas trop la « gonflette »…. :p

 

Alsido.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729210/Roue de 15pce dans son logement.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729210/Logement referme.jpg

 

Entièrement daccord avec toi et là c'est bien joué. :sol:

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Voilà du concret comme on l'aime! Merci pour l'info.

Cela me démangeait de faire de même et n'avais pas envie de courir partout (Honda trop cher!)

pour trouver la bonne référence et surtout ... la tester!

 

Oups! je suis en 16 pouces, je verrais avec N-----O pour adapter la commande.

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Invité §als320TN

Voilà du concret comme on l'aime! Merci pour l'info.

Cela me démangeait de faire de même et n'avais pas envie de courir partout (Honda trop cher!)

pour trouver la bonne référence et surtout ... la tester!

 

Oups! je suis en 16 pouces, je verrais avec N-----O pour adapter la commande.

 

 

Au vu de mes diverses discussions avec eux, Il ne doit pas y avoir de problème insurmontable pour le 16 ".... ;)

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Bonjour,

 

Mon état physique étant décidément totalement incompatible avec un quelconque « bidouillage » du pneu en cas (improbable, je sais…) de crevaison ou déchirement, ne voulant pas, d’autre part, tenter le diable, en essayant d’appeler l’assistance Honda, un dimanche soir, sous la pluie, au fin fond de nulle part, j’ai décidé, dès la réception de mon auto, il y a un mois, de chercher une « vraie » roue de secours afin de remplir le beau compartiment qui n’attendait qu’elle, sous la gentillette trappe à filet (avec la clé en croix et quelques outils)….. Et si, un jour, j’ai un besoin impérieux du sous-coffre, je laisserai temporairement la roue chez moi !

Le prix des pièces d’origine Honda me laissant rêveur, j’ai fini par trouver chaussure à mon pied auprès d’une enseigne bien connue (qui commence par Nor, et finit par auto…..) :sol:

 

Jante tôle de 5 1/2X15 - 4X100 – ET45 – AL56. Sur commande, livrée en moins d’une semaine. Prix : 62,95 € :)

 

Prudent, je l’ai testée à l’avant, puis à l’arrière, ça roule, et j’ai, maintenant une vraie roue qui me permettra de poursuivre ma route sans contrainte…

 

Si ça peut servir à quelqu’un qui n’aime pas trop la « gonflette »…. :p

 

Alsido.

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729210/Roue de 15pce dans son logement.jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/729210/Logement referme.jpg

 

Bonjour,

Je suis allé chez Norauto ce matin:le vendeur a bien trouvé ces caractéristiques qui correspondent à la Jazz:malheureusement il ne peut pas commander car il n'y a pas encore de référence:il me demande s'il y a un autre modèle qui correspond pour cette jante: as tu eu la correspondance avec un autre modèle lors de la recherche dans ton magasin?

D'autre part comment as tu résolu le problème du cric? Tu en as acheté un autre?

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Invité §als320TN

Bonjour,

Je suis allé chez Norauto ce matin:le vendeur a bien trouvé ces caractéristiques qui correspondent à la Jazz:malheureusement il ne peut pas commander car il n'y a pas encore de référence:il me demande s'il y a un autre modèle qui correspond pour cette jante: as tu eu la correspondance avec un autre modèle lors de la recherche dans ton magasin?

D'autre part comment as tu résolu le problème du cric? Tu en as acheté un autre?

 

 

 

Voila ce qu'il y avait sur le bon de commande : Code :199265 JTE 5.5X15 4X100 ET45 AL56 Prix T.T.C : 62,95

J'ai constaté, lors de ma recherche sur internet, que certaines VAG et certaines Opel utilisaient des dimensions identiques... Pendant ma commande chez Norauto, la personne qui s'en est occupé, a juste, avec les caractéristiques que je lui donnais, vérifié ma carte grise, avant de confirmer le code ! :) Je te confirme que c'était une commande considérée comme "personnelle"...

 

En ce qui concerne le cric, je ne comprends pas le sens de ta question, pourquoi en acheter un autre ??? :??: Celui fourni avec l'executive fonctionne parfaitement bien :ange: Tu en as un différent ?

 

alsido.

 

 

 

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Invité §Pad560UA

Tien on trouve maintenant des remises à 11% sur le net ça commence à devenir intéressant

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Voila ce qu'il y avait sur le bon de commande : Code :199265 JTE 5.5X15 4X100 ET45 AL56 Prix T.T.C : 62,95

J'ai constaté, lors de ma recherche sur internet, que certaines VAG et certaines Opel utilisaient des dimensions identiques... Pendant ma commande chez Norauto, la personne qui s'en est occupé, a juste, avec les caractéristiques que je lui donnais, vérifié ma carte grise, avant de confirmer le code ! :) Je te confirme que c'était une commande considérée comme "personnelle"...

 

En ce qui concerne le cric, je ne comprends pas le sens de ta question, pourquoi en acheter un autre ??? :??: Celui fourni avec l'executive fonctionne parfaitement bien :ange: Tu en as un différent ?

 

alsido.

 

 

 

 

Je vais y retourner en espérant tomber sur un vendeur plus motivé:celui que j'ai vu n'avait pas très envie de rechercher les caractéristiques que je lui avais données.

Pour ce qui est du cric , malgré le fait que j'avais parcouru plusieurs fois le livret du véhicule,je viens de découvrir qu'il y en avait un. Après avoir visité l'emplacement où se trouve le bombe et le gonfleur, je n'avais pas cherché plus loin...

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Invité §als320TN

 

Je vais y retourner en espérant tomber sur un vendeur plus motivé:celui que j'ai vu n'avait pas très envie de rechercher les caractéristiques que je lui avais données.

Pour ce qui est du cric , malgré le fait que j'avais parcouru plusieurs fois le livret du véhicule,je viens de découvrir qu'il y en avait un. Après avoir visité l'emplacement où se trouve le bombe et le gonfleur, je n'avais pas cherché plus loin...

 

 

 

Cest ça, motive le !!! :D En ce qui concerne le cric, il est sur la face arrière de l'emplacement de la roue de secours, sous la garniture !

Moi aussi, j'ai mis un peu de temps avant de le découvrir... :D

 

alsido.

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Invité §DMC074ae

 

Faire un apoint d'un(1) litre d'huile entre deux(2) vidanges (20.000km) :love: est parfait, c'est une preuve de bonne lubrification du moteur. :D et non pas d'une conso anormale d'huile moteur suite à une éventuelle fuite ou d'une usure trop importante de la mécanique. :jap:

 

 

Et bien cela ne m'est jamais arrivé tout comme pour beaucoup de monde autour de moi et sur ce forum.

Donc perdre 1 l entre chaque vidange n'est pas du tout la règle.

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Merci pour l'astuce du cric: je me préparais à en acheter un ! (en même temps que la roue)

Il faut dire que celui d'origine est très bien planqué! C'est d'ailleurs curieux qu'ils en livrent un quand il n'y a pas de roue de secours.

 

De plus, le kit de gonflage ne me rassure pas: j'ai déjà eu le cas d'un flanc de pneu (neuf ! Grrrrrr) "ouvert" sur plusieurs cm

par une bordure de trottoir un peu traître. Je ne sais si le kit de gonflage aurait été efficace dans ce cas.

 

En ce qui concerne la roue de secours, étant donné que les roues galette font je crois 80 mm de large.

Et, pour ne pas prendre tout l'espace sous le fond de coffre, je pensais essayer de trouver une jante 16 pouces. bien sûr (!).

Mais en épaisseur 120-130 mm maxi. au lieu du 185mm d'origine.(si cela existe).

Je reconnais que c'est une économie de place qui peut paraître ridicule, mais cela laisse libre pas mal de place sous le fond du coffre.

Quant à la sécurité: je sais parfaitement que deux pneus différents sur le même essieu sont dangereux mais à 130mm cela

le sera certainement moins qu'à 80mm!! Bref, à chacun sa méthode.

 

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Invité

J'ai une petite remarque concernant le niveau d'huile sur la Jazz.

 

J'ai voulu vérifier le niveau avant de partir en vacance cette été, mais l'huile est tellement fluide etclaire qu'il m'a été quasiment impossible de conclure sur le niveau réel.

 

Le temps de sortir la jauge de sont emplacement le film d'huile coule et forme une goutte au bout de la jauge....

 

Quelqu'un a-t-il une astuce pour avoir une meilleure lecture du niveau d'huile?

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Invité §ner268oP

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le problème de l'ODB.

 

Pour ma part, effectivement l'ODB de ma Jazz 1.2 Elegance de 90ch n'est pas fiable : pour 650 km d'autonomie plein fait à ras bord, je viens de réaliser 400 km réel soit une conso de 7,5 L/100 !! Mon suivi de conso sur spiritmonitor.de m'indique 8,2L. :??:

 

Non seulement ma voiture qui n'a que 6800 km consomme un peu trop à mon goût mais l'ODB n'est pas du tout précis. Je précise que je suis les indications du compte-tour pour changer les rapports : c'est à dire que je ne dépasse pas 2500 tr/min en ville avec une moyenne à 2000 tr/min.

 

Donc 7,5 L/100 dans ces conditions c'est exagéré. :pfff:

 

Rien à voir avec ma Prius dont l'ODB est ultra-précis (affichage = calcul sur spiritmonitor.de et qui consomme largement 3L/100 de moins...)

 

Questions à vous les connaisseurs :

- est ce un problème de rodage ?

- est ce un problème de réglage moteur ?... (le moteur est super silencieux et souple)

- est ce un problème d'essence ?... (acheté chez Esso en face de chez moi)

 

Je vous remercie de vos infos pour me permettre de comprendre.

 

:jap:

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Invité §bil034aR

Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le problème de l'ODB.

 

Pour ma part, effectivement l'ODB de ma Jazz 1.2 Elegance de 90ch n'est pas fiable : pour 650 km d'autonomie plein fait à ras bord, je viens de réaliser 400 km réel soit une conso de 7,5 L/100 !! Mon suivi de conso sur spiritmonitor.de m'indique 8,2L. :??:

 

Non seulement ma voiture qui n'a que 6800 km consomme un peu trop à mon goût mais l'ODB n'est pas du tout précis. Je précise que je suis les indications du compte-tour pour changer les rapports : c'est à dire que je ne dépasse pas 2500 tr/min en ville avec une moyenne à 2000 tr/min.

 

Donc 7,5 L/100 dans ces conditions c'est exagéré. :pfff:

 

Rien à voir avec ma Prius dont l'ODB est ultra-précis (affichage = calcul sur spiritmonitor.de et qui consomme largement 3L/100 de moins...)

 

Questions à vous les connaisseurs :

- est ce un problème de rodage ?

- est ce un problème de réglage moteur ?... (le moteur est super silencieux et souple)

- est ce un problème d'essence ?... (acheté chez Esso en face de chez moi)

 

Je vous remercie de vos infos pour me permettre de comprendre.

 

:jap:

 

En suivant les indications du compte tour je tourne sous les 5l/100 depuis le début et là j'ai 10700kms.Sinon avec ma conduite c'est plutot 6l/100 d'après l'odb et 6,7 en réel.Le record c'est 4.4/100 valeur odb. ;)

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Bonjour à tous,

 

Je reviens sur le problème de l'ODB.

 

Pour ma part, effectivement l'ODB de ma Jazz 1.2 Elegance de 90ch n'est pas fiable : pour 650 km d'autonomie plein fait à ras bord, je viens de réaliser 400 km réel soit une conso de 7,5 L/100 !! Mon suivi de conso sur spiritmonitor.de m'indique 8,2L. :??:

 

Non seulement ma voiture qui n'a que 6800 km consomme un peu trop à mon goût mais l'ODB n'est pas du tout précis. Je précise que je suis les indications du compte-tour pour changer les rapports : c'est à dire que je ne dépasse pas 2500 tr/min en ville avec une moyenne à 2000 tr/min.

 

Donc 7,5 L/100 dans ces conditions c'est exagéré. :pfff:

 

Rien à voir avec ma Prius dont l'ODB est ultra-précis (affichage = calcul sur spiritmonitor.de et qui consomme largement 3L/100 de moins...)

 

Questions à vous les connaisseurs :

- est ce un problème de rodage ?

- est ce un problème de réglage moteur ?... (le moteur est super silencieux et souple)

- est ce un problème d'essence ?... (acheté chez Esso en face de chez moi)

 

Je vous remercie de vos infos pour me permettre de comprendre.

 

:jap:

 

http://www.spritmonitor.de/de/uebersicht/18-Honda/169-Jazz.html?constyear_s=2008&power_s=66&power_e=66

 

5,73 en moyenne, avec un 8,2 tu exploses le scores

 

Soit tu te trompes dans tes calculs et relevés, soit tu n'utilises pas correctement les tables de spritmonitor, ou bien alors tu roules comme un bourrin :D

Si mes propos sont déplacés alors c que ta voiture demande un passage à l'atelier

 

 

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