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[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Invité §eml038jS

Ils offrent aussi une garantie hors norme de 7 ans en france.

Fin du HS ;)

 

 

 

7 ans de garantie = 7 ans d'entretien chez le concessionnaire, ils doivent se rattraper sur les tarifs :non:

 

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7 ans de garantie = 7 ans d'entretien chez le concessionnaire, ils doivent se rattraper sur les tarifs :non:

 

J'ai jamais entendu dire que les tarifs Kia étaient abusifs. Tu as des données chiffrées ?

 

De toute façon leur approche est la bonne, et ils n'ont pas besoin de se "rattraper" : le simple fait de garder leur clientèle d'entretien sur 7 ans leur génère un surcroit naturel de chiffre d'affaire. Pas besoin de "surtaxer" ;)

 

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Invité §bin187Ac

 

 

7 ans de garantie = 7 ans d'entretien chez le concessionnaire, ils doivent se rattraper sur les tarifs :non:

 

 

Bin voyons ,une grande partie (pas tous)des membres de ce forum confient aussi leurs voitures aux concessionnaires Honda bien après la date de fin de garantie ou prennent des extensions de garantie.

Au vu de la fiabilité des véhicules Kia il n'est pas hasardeux de faire entretenir la voiture chez un mécano de confiance ou de pratiquer personnellement ces opérations de maintenance.

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Invité §Che525ej

Ils offrent aussi une garantie hors norme de 7 ans en france.

Hyundai / Kia est en train de monter en puissance (notamment aux US) et on va bientôt les voir dans le top 5 mondial. Ils ont les dents très longues, des produits au design de plus en plus attractifs, il ne leur manque plus qu'un leadership technologique pour monter sur les dernières marches du podium.

 

Fin du HS ;)

 

 

Ils sont même 4e tu veux dire, devant Ford ;) . Quant à leur niveau technologique, je me dis que certains européens feraient bien d'en prendre de la graine. Y a qu'à voir leurs bureaux d'études pour s'en convaincre :beuh: . Leur Elantra hybride/gpl de 135ch, pourtant sans artifice aéro particulier, émet moins de co2 qu'une Insight et entre en concurrence directe avec la Prius (la ligne "bancale" en moins :D ). Je ne me fais pas de soucis pour ce groupe. Les Coréens, ce sont les nouveaux Japs selon moi. Y a qu'à voir en électronique ce qu'ils font aussi. Hyundai, pour moi, c'est le nouveau Toyota : des véhicules pas bien folichons mais pas désagréables non plus, sérieusement construits, solides, bien pensés avec juste ce qu'il faut d'innovation :)

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Invité §bin187Ac

 

Ils sont même 4e tu veux dire, devant Ford ;) . Quant à leur niveau technologique, je me dis que certains européens feraient bien d'en prendre de la graine. Y a qu'à voir leurs bureaux d'études pour s'en convaincre :beuh: . Leur Elantra hybride/gpl de 135ch, pourtant sans artifice aéro particulier, émet moins de co2 qu'une Insight et entre en concurrence directe avec la Prius (la ligne "bancale" en moins :D ). Je ne me fais pas de soucis pour ce groupe. Les Coréens, ce sont les nouveaux Japs selon moi. Y a qu'à voir en électronique ce qu'ils font aussi. Hyundai, pour moi, c'est le nouveau Toyota : des véhicules pas bien folichons mais pas désagréables non plus, sérieusement construits, solides, bien pensés avec juste ce qu'il faut d'innovation :)

 

 

 

Oulala !!!!tu vas te faire pendre haut et court. :lol:

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Ils sont même 4e tu veux dire, devant Ford ;) . Quant à leur niveau technologique, je me dis que certains européens feraient bien d'en prendre de la graine. Y a qu'à voir leurs bureaux d'études pour s'en convaincre :beuh: . Leur Elantra hybride/gpl de 135ch, pourtant sans artifice aéro particulier, émet moins de co2 qu'une Insight et entre en concurrence directe avec la Prius (la ligne "bancale" en moins :D ). Je ne me fais pas de soucis pour ce groupe. Les Coréens, ce sont les nouveaux Japs selon moi. Y a qu'à voir en électronique ce qu'ils font aussi. Hyundai, pour moi, c'est le nouveau Toyota : des véhicules pas bien folichons mais pas désagréables non plus, sérieusement construits, solides, bien pensés avec juste ce qu'il faut d'innovation :)

 

Ah oui t'as raison j'ai pas vu qu'ils venaient de passer 4. Je suis assez d'accord avec ton analyse mais sur le plan technique ils sont encore un peu en retrait des meilleurs. Par contre ils apprennent consciencieusement, régulièrement, et ces sont des bourreaux de travail (je travaille pour un de leur fournisseur). Ils vont donc se mettre à niveau rapidement, comme ils l'ont fait pour la qualité et le style. Et là il y a des américains et des européens qui vont souffrir.

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Invité §bin187Ac

Ah oui t'as raison j'ai pas vu qu'ils venaient de passer 4. Je suis assez d'accord avec ton analyse mais sur le plan technique ils sont encore un peu en retrait des meilleurs. Par contre ils apprennent consciencieusement, régulièrement, et ces sont des bourreaux de travail (je travaille pour un de leur fournisseur). Ils vont donc se mettre à niveau rapidement, comme ils l'ont fait pour la qualité et le style. Et là il y a des américains et des européens qui vont souffrir.

 

 

Les Ricains zenont déjà pris plein le blafture. :lol:

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Invité §ner268oP

11000 € toutes remises déduites (prime à la casse, bonus écologique) est un très bon prix pour une 1.2L Elegance quasi neuve avec peinture métal, tu as fait une bonne affaire.

 

Moi je cherche une 1.4L Elegance de faible kilométrage également mais les seules que j'ai trouvées sont des véhicules de direction déjà immatriculés et Honda ne peut pas me proposer la prime à la casse. Je ne savais pas qu'il existait des véhicules de démo non immatriculés. C'est étonnant car souvent les commerciaux préfèrent prendre des véhicules de direction et s'en servir aussi pour les essais clients...

 

Dans quelle concession l'as-tu achetée ?

 

 

 

 

Bonjour,

 

Je l'ai acheté chez Japauto à Boulogne (92). L'auto était déjà immatriculée et la CG était au nom de Japauto. Il m'ont fait la reprise à la casse sans soucis malgré ma vieille Fiat Punto 1 de 260 000 km.

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Invité §ner268oP

 

Bonjour,

et bienvenu "chez Honda". :)

je vais vous embêter avec un détail que vous avez dû lire dans le forum.

Je parle de la conso de carburant de la Jazz. La valeur citée est elle une valeur ODB ... ou réelle vérifiée à la pompe?

Il y a un bel écart entre les deux. Souvent un 1/2 L pour 100 kms.

 

Je vous embêterais bien aussi avec un autre sujet "hors forum-Jazz" : votre Prius.

Quelle est votre usage/ type de conduite de cette voiture, et a t'elle une conso réelle aussi basse qu'on le dit?

J'ai plutôt l'impression que c'est économique pour une conduite urbaine seulement ?

 

Merci et bonne route.

 

 

Bonjour,

 

Valeur ODB pour l'instant avant de suivre la conso réelle sur un celèbre site allemand.

 

Pour la Prius, c'est super économique, mais tout dépend du relief. Chez moi c'est assez relevé avec montées et descentes :

- en ville : 3,9L/100

- sur autoroute : 5,4 L/100 avec la clim et 130 au GPS soit 144 compteur sur Paris Lyon

Un plein me fait un peu plus de 1000km en mixte.

 

Mais je suis assez mauvais en conso sur la Prius. Il faut que je sois encore plus souple sur l'accélérateur. Mon but est de descendre en moyenne de 5,2L à 5.0L puis 4.8L. Bcp d'utilisateurs le font, donc pourquoi pas moi. Ce sont des valeurs réelles qui sont conforme à l'ODB.

 

 

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Invité §Glu121Xe

Bonjour à tous,

 

Je viens de réception ma Jazz 1.4 Luxury Bleu Azur. C'est une très jolie voiture, j'ai à peine fait 20 km donc je n'ai pas encore de feedback interressant à venir, mais ça viendra.

 

J'ai une question pour les utilisateurs de Jazz avec clim auto/ lorsque j'appuis sur le bonton AUTO de la clim, j'ai le mode de recyclage d'air qui s'active tout seul (bouton avec la led jaune). J'ai cru comprendre que c'était plutôt le mode air extérieur qui devait être privilégier, je me demande donc si c'est normal.

 

Est-ce que j'ai raté une subtilité du mode AUTO, où bien est-ce un problème du la clim?

 

Merci d'avance.

 

oidiumlavigne t'a répondu sur ce sujet.

J'ajouterais que si ton habitacle est chaud (parceque la voiture garée au soleil), tu commences à rouler vitres ouvertes jusqu'à ce que l'air expulsé devienne vraiment froid où tu refermes les vitres. En quelques minutes ou quelques centaines de mètres la clim auto devient efficace.

Il m'arrive de devoir rouvrir les vitres à un feu très proche de mon lieu de démarrage. Du mode air intérieur la clim auto bascule toujours vers le mode extérieur, mais c'est plus ou moins long. Moi aussi je m'étais posé la question. Mais ça le fait à chaque fois.

Et pour info c'est bien le mode recyclage intérieur qui est à privilégié en cas d'habitacle très chaud. C'est pour ça qu'il faut l'aider en ouvrant les vitres. J'habite Nice...

 

En tout cas je suis écoeuré de voir le nombre de gens qui font tourner leur bagnole pour obtenir une température idoine avant de monter à bord et d'entrprendre leur trajet. On faitdes bagnoles qui polluent moins, qui consomment moins et on arrive à galvauder tout l'acquis par un gachis ! Y'a pas un blème là ?

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Valeur ODB pour l'instant avant de suivre la conso réelle sur un celèbre site allemand.

Pour la Prius, c'est super économique, mais tout dépend du relief. Chez moi c'est assez relevé avec montées et descentes :

- en ville : 3,9L/100

- sur autoroute : 5,4 L/100 avec la clim et 130 au GPS soit 144 compteur sur Paris Lyon

 

 

Bonjour et Merci pour l'info.

Pour la Prius, cela confirme ce que j'avais pu glaner ça et là: l'hybride est conçu pour baisser la conso en ville.

Cela va nous changer sur les fiches techniques des voitures de voir la conso en ville plus faible!

Mais pour un usage 80-20% campagne-autoroute, l'essence "classique" bien conçue est encore valable

(genre ... la Jazz!) en ce qui concerne la conso.

Dans 10 ans, ce ne sera plus pareil, sans doute. Ce sera une autre histoire!

Bonne Journée.

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Invité §bil034aR

oidiumlavigne t'a répondu sur ce sujet.

J'ajouterais que si ton habitacle est chaud (parceque la voiture garée au soleil), tu commences à rouler vitres ouvertes jusqu'à ce que l'air expulsé devienne vraiment froid où tu refermes les vitres. En quelques minutes ou quelques centaines de mètres la clim auto devient efficace.

Il m'arrive de devoir rouvrir les vitres à un feu très proche de mon lieu de démarrage. Du mode air intérieur la clim auto bascule toujours vers le mode extérieur, mais c'est plus ou moins long. Moi aussi je m'étais posé la question. Mais ça le fait à chaque fois.

Et pour info c'est bien le mode recyclage intérieur qui est à privilégié en cas d'habitacle très chaud. C'est pour ça qu'il faut l'aider en ouvrant les vitres. J'habite Nice...

 

En tout cas je suis écoeuré de voir le nombre de gens qui font tourner leur bagnole pour obtenir une température idoine avant de monter à bord et d'entrprendre leur trajet. On faitdes bagnoles qui polluent moins, qui consomment moins et on arrive à galvauder tout l'acquis par un gachis ! Y'a pas un blème là ?

 

Plus la différence de degrés entre la température extérieur et intérieur est grande plus long sera le temps de recyclage intérieur.Mais comme tu le dis l'essentiel est de bien ventilé son véhicule avant toute utilisation de sa clim et apparament c'est même conseillé pour évacuer les toxicitées des matériaux concevant les voitures actuelles mais ça c'est un autre sujet et je ne sais même plus ou je l'ai lu ou entendu mais ils en parlent.(les journalistes)y a pas de fumée sans feux. :non:

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Invité §bil034aR

Petite question technique.Le kilométrage concernant la 1ère révision est-il de 15000 ou 20000km?A l'achat on m'avait dit 20000km et comme j'ai pas mal roulé durant les vacances mon odb est passé de la valeur journalière au kilométrage et du coup il faudrait que je la fasse à 14666km.Bizarre! Avant de contacter mon concessionnaire j'aurai aimé savoir si quelqu'un à eu également ce genre de surprise.

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Invité §Tit380Uy

Bonjour,

 

De retour de vacances et de 2200 kms de route avec ma nouvelle Jazz récupérée 3 jours avant de partir. Voici un retour sur la conso réelle observée :

1er plein (1/4 ville et 3/4 autoroute) => Conso réelle = 6,6l/100 km, ODB = 6,2l/100 km

2eme plein (principalement départementale) => Conso réelle = 5,6l/100 km, ODB = 5,2l/100 km

3eme plein (2/3 départementale et 1/3 autoroute) => Conso réelle = 5,6l/100 km, ODB = 5,6l/100 km

4eme plein (que de l'autoroute) => Conso réelle = 6,5l/km, ODB = 6,2l/100 km

 

Petite remarque, j'ai tendance à faire des pleins en ajoutant de l'essence même après le clac du pistolet de la pompe. Donc la mesure n'est pas forcément très fiable entre deux pleins successifs.

 

En moyenne, cela donne une conso de 5,8l/100km pour ces premiers tours de roues.

 

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Invité §Tit380Uy

Petite question technique.Le kilométrage concernant la 1ère révision est-il de 15000 ou 20000km?A l'achat on m'avait dit 20000km et comme j'ai pas mal roulé durant les vacances mon odb est passé de la valeur journalière au kilométrage et du coup il faudrait que je la fasse à 14666km.Bizarre! Avant de contacter mon concessionnaire j'aurai aimé savoir si quelqu'un à eu également ce genre de surprise.

 

 

J'ai eu exactement le même phénomène pour les mêmes raisons mais pour mon cas cela correspond à mes 20000 kms puisque l'ODB me donne encore le droit à 17700 kms avant révision.

 

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Petite question technique.Le kilométrage concernant la 1ère révision est-il de 15000 ou 20000km?A l'achat on m'avait dit 20000km et comme j'ai pas mal roulé durant les vacances mon odb est passé de la valeur journalière au kilométrage et du coup il faudrait que je la fasse à 14666km.Bizarre! Avant de contacter mon concessionnaire j'aurai aimé savoir si quelqu'un à eu également ce genre de surprise.

 

 

Idem sur la mienne. Au début = "365 jours" avant révision (le 5 juin). Puis à un moment que je n'ai pas spécialement noté, l'ODB est passé au kilomètres restants. Cela semble correct d'ailleurs puisque après 6.xxx kms, il indique 13.xxx kms avant révision. Je confirme donc que la thèse du "20.000 kms" semble la bonne.

 

NB: L'indication n'est pas "faire la révision à 14.666 kms" mais "il reste 14.666 kms AVANT la révision". Nuance.

 

Je serai intéressé, d'ailleurs, dans quelques mois, pour faire une comparaison des coûts de la 1ere révision.

Mr H. m'avait annoncé 250euros tous les 20.000 kms. en alternance avec une grande révision à 450e (tous les 40.000kms). J'avais trouvé cela un peu élévé, comparé à mes révisions de Fabia. Je me demande en quoi l'argument de "moteur essence = révisions moins chères" est justifié ?!?

Enfin on verra dans ... 13.000 kms :)

 

Bonne Route en Jazz.

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Invité §bil034aR

 

Idem sur la mienne. Au début = "365 jours" avant révision (le 5 juin). Puis à un moment que je n'ai pas spécialement noté, l'ODB est passé au kilomètres restants. Cela semble correct d'ailleurs puisque après 6.xxx kms, il indique 13.xxx kms avant révision. Je confirme donc que la thèse du "20.000 kms" semble la bonne.

 

NB: L'indication n'est pas "faire la révision à 14.666 kms" mais "il reste 14.666 kms AVANT la révision". Nuance.

 

Je serai intéressé, d'ailleurs, dans quelques mois, pour faire une comparaison des coûts de la 1ere révision.

Mr H. m'avait annoncé 250euros tous les 20.000 kms. en alternance avec une grande révision à 450e (tous les 40.000kms). J'avais trouvé cela un peu élévé, comparé à mes révisions de Fabia. Je me demande en quoi l'argument de "moteur essence = révisions moins chères" est justifié ?!?

Enfin on verra dans ... 13.000 kms :)

 

Bonne Route en Jazz.

 

Non j'ai actuellement 8666km et d'après l'odb il me reste à faire 6000km.8666+6000=14666km.

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Invité §bil034aR

 

Ok merci je vais quand même demander confirmation à mon concessionnaire c'est la 1ère fois que j'entends parler de ce système de calcul kilométrique pour l'entretien.En général c'est programmé par le pc de maintenance. :)

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Invité §Ung080re

Quelqu'un a t-il déjà eu un pb avec la peinture de sa Jazz ?

 

Parce que ma Jazz qui date de Janvier dernier ressort de chez le carrossier, suite à des minis projections de graviers, et il y en a pour 2200€.

Je trouve que la peinture n'a pas beaucoup résisté. Ayant déjà reçu des graviers ou autre truc du genre dans le passé mais avec d'autres voitures, je ne me souviens pas avoir eu autant de dégats.

Là le capot était à refaire, les portières gauches bien touchées aussi.

 

J'ai eu 200€ de franchise, ça passe mais si ça doit me le faire trop souvent, je crois que ça va pas aller...

 

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Même constat sur l'ancien modèle : la peinture/tôlerie n'est assurément pas le point fort des jazz :non:

Cependant pour un véhicule de 8 mois (je suppose qu'elle n'a pas 20 000 au compteur) peut être faut il chercher du côté d'un défaut de mise en peinture et faire jouer la garantie contractuelle

Qu'en pense ton concessionnaire ?

Provient elle de chine ou du japon ?

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Invité §Ung080re

Non effectivement elle a 11000 kms, et vient de Chine. Mais j'ai été faire un tour sur planete-honda, et apparemment, ce serait un défaut sur les Jazz, mais aussi les Civic.

Je vais appeller mon concessionnaire pour voir ça avec lui et faire éventuellement appliquer la garantie. Mais même s'il m'accorde la garantie je pense que je vais la revendre, parce que faisant surtout de l'autoroute ou de la nationale, des impacts je risque d'en avoir d'autres, et j'ai pas envie de faire repeindre la Jazz à chaque fois que je prends la route.

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Ce que tu décris est inquiétant

Si la fragilité est telle, ton concessionnaire devrait prendre les choses en main.

Et si d'autres propriétaires relatent des constatations similaires, il est fort probable qu'une série défectueuse ait échappé au CQ

En tous cas si les dégradations se poursuivent tu demandes le passage d'un "inspecteur" honda pour expertise (ton concessionnaire s'en chargera)

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Invité §AoS101ic

Non effectivement elle a 11000 kms, et vient de Chine. Mais j'ai été faire un tour sur planete-honda, et apparemment, ce serait un défaut sur les Jazz, mais aussi les Civic.

Je vais appeller mon concessionnaire pour voir ça avec lui et faire éventuellement appliquer la garantie. Mais même s'il m'accorde la garantie je pense que je vais la revendre, parce que faisant surtout de l'autoroute ou de la nationale, des impacts je risque d'en avoir d'autres, et j'ai pas envie de faire repeindre la Jazz à chaque fois que je prends la route.

 

C'est un défaut sur toutes les Honda :pfff: ... mais il semble aussi qu'il y ait des couleurs plus fragiles que d'autres.

 

Pour le fait de faire jouer la garantie, tu peux essayer mais je doute fort que cela marche vu qu'il y a une origine extérieure (ce n'est pas de la peinture qui se barre toute seule).

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Invité §coc506ao

J'ai remarqué que dans vos derniers messages, vous parliez de l'ODB qui vous indique le nombre de km ainsi que les jours restant avant la prochaine révision??

Sur notre Jazz (1,4l luxury de décembre 2008 made in japan) nous n'avons pas cette indiquation! Est ce que d'autres personnes sont dans le meme cas que nous? Car effectivement lorsque nous naviguons dans l'ODB, il y a une "case vide" est ce que ca correspondrait à cet indicateur d'entretien?

 

 

Quoi qu'il en soit, nous approchons dees 12000km est super, nous en sommes toujours content!!

 

 

Pas de grincements de pneus pour nous non plus (dunlop d'origine) pourtant nous ne la ménageons pas sur nos petites routes de montagne pour rentrer chez nous

Sinon pour le reste, pas des grincement de pneus, hormis l'ESP qui fait un boucan du diable...

 

Par contre je n'ai jamais entendu l'ESP qui faisait du bruit!! Quel genre de bruit est ce?

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J'ai remarqué que dans vos derniers messages, vous parliez de l'ODB qui vous indique le nombre de km ainsi que les jours restant avant la prochaine révision??

Sur notre Jazz (1,4l luxury de décembre 2008 made in japan) nous n'avons pas cette indiquation! Est ce que d'autres personnes sont dans le meme cas que nous? Car effectivement lorsque nous naviguons dans l'ODB, il y a une "case vide" est ce que ca correspondrait à cet indicateur d'entretien?

 

 

Non:moi aussi ,j'ai une case vide. Lorsqu'on fait défiler (touche SEL/RESET affichage du bas),on arrive à une indication avec une clé à molette:pendant longtemps,elle indiquait un nombre de jours;chez moi, depuis peu de temps le nombre de jours vient de se transformer en kilométrage: 8200 kms jusqu'au prochain entretien.(j'ai parcouru 8900 kms à ce jour.)

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Invité §AoS101ic

Sur notre Jazz (1,4l luxury de décembre 2008 made in japan) nous n'avons pas cette indiquation! Est ce que d'autres personnes sont dans le meme cas que nous? Car effectivement lorsque nous naviguons dans l'ODB, il y a une "case vide" est ce que ca correspondrait à cet indicateur d'entretien?

 

C'est un paramètre activable par le concessionnaire via la valise Honda. Certains propriétaires d'Insight ne l'avaient pas non plus.

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Invité §inv727Sd

bonjour,

étant client honda depuis 14 ans et sans problèmes ( civic dream modele 1994) étant très content de la marque je souhaiterais rester client chez honda et mon choix ( enfin celui de ma fiancée) c'est porté sur la nouvelle jazz .

 

Je voudrais savoir en comptant toute les remise ( prime a la casse , bonus eco etc etc ) combien je peu espèrer toucher une jazz 1.2 vt elegance ,

 

Merci de vos réponse

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Invité §DMC074ae

- sur autoroute : 5,4 L/100 avec la clim et 130 au GPS soit 144 compteur sur Paris Lyon

Un plein me fait un peu plus de 1000km en mixte.

 

Mais je suis assez mauvais en conso sur la Prius.

 

Sur autoroute à 130 réel constant avec le régulateur, je ne vois pas comment tu pourrais de quelque manière que ce soit baisser ta conso.

 

 

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Invité §Pad560UA

invittheo64 a écrit:

bonjour,

étant client honda depuis 14 ans et sans problèmes ( civic dream modele 1994) étant très content de la marque je souhaiterais rester client chez honda et mon choix ( enfin celui de ma fiancée) c'est porté sur la nouvelle jazz .

 

Je voudrais savoir en comptant toute les remise ( prime a la casse , bonus eco etc etc ) combien je peu espèrer toucher une jazz 1.2 vt elegance ,

 

Merci de vos réponse

 

Chez ConcessionDirect avec les 10% de remise + prime à la casse + bonus éco tu en auras pour 11935 Euros

 

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Bonjour,

 

Rouler jusqu'à la panne d'essence avec la Jazz: le test est un peu bête, j'en conviens, mais il vient d'être fait.

Parce que la gestion par l'ODB de la distance restante est totalement fantaisiste chez Honda!!!

 

Petit laïus sur la sécurité:

C'est un peu risqué côté sécurité: tout dépend de l'endroit où vous tombez en panne :) je me vois mal "pour le test" faire

le plein entre deux rails de voie rapide à l'heure de pointe!

J'ai donc attendu le bon moment (quelques jours de congés) pendant lesquels je savais ne pas avoir à rouler dans des endroits

"chauds" et où faire le plein en bord de route est risqué pour ma pomme. tout s'est bien passé : un village tranquille avec bas-côtés.

J'ai même eu le temps de choisir mon lieu de stationnement à gauche de la rue (pour être sur le trottoir pendant le plein :))

 

Contexte:

Températures modérées : 16° (je travaille jusqu'à 2h00 du mat) à 29°. Pas de clim utilisée sur 90% du plein (sauf à 29° :)) .

Compteur : à 5.7xx kms au début du test et 6.4xx kms à la fin.

Conduite : "cool", en général en respectant les limitations et surtout en évitant les accélérations "musclées".

Type trajet: départementales à 90Km/h et 4 voies à 110 km/h. Pas de ville du tout. Pas d'autoroute.

Pas de feu non plus : quelques panneaux stop au bout de ma rue puis des rond-points. Le rêve, quoi!

Distance type : essentiellement 25 kms deux fois par jour pour aller au boulot et en revenir.

Trafic routier : toujours très fluide (travail en horaires décalés).

 

Résultat:

553.0 kms = la réserve s'allume. ODB affiche "reste à faire 40 kms".

Là, je pose la question: avez-vous remarqué, en conduite constante (bien sûr!) que la distante restant à parcourir

ne diminue pas en fonction des km réellement parcourus mais beaucoup plus vite?. (deux fois plus vite, à vue d'oeil)

778.6 kms = panne sèche. J'ai noté que l'aiguille reste "bloquée" à partir du moment où l'ODB annonce "reste 0 kms".

Je veux dire qu'elle ne continue pas à bouger malgré les 2xx kms faits en plus. Ajout 9.3L.

Même si il y a eu une ou deux "saccades" de carburant un peu à côté au début avec le jerrican, on peut considérer

que j'ai bien ajouté 9.3L ... ou 9.2L pour les puristes :)

783.6 kms = plein complet en station. (Remplissage identique au plein précédent, of course). Ajout 34.0L (34.03L pour être exact)

 

Conclusion:

En gros, 43L ajoutés dans le réservoir. Le constructeur annonce 42L je crois : c'est donc vrai.

On peut dire que tout le carburant est utilisable.

 

L'ODB a affiché 5.0L/100kms, ce qui est une grosse fumisterie. Le réel calculé étant plus proche de 5.5L.

Il est quand même anormal que l'ODB ait été conçu pour ne pas afficher la distance restante ... réserve comprise.

Peut-être n'ont-ils pas confiance dans leur ODB :) :) Pour des Japonais, c'est assez cocasse!

 

Bonne Route.

 

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Invité §coc506ao
553.0 kms = la réserve s'allume. ODB affiche "reste à faire 40 kms".

Là, je pose la question: avez-vous remarqué, en conduite constante (bien sûr!) que la distante restant à parcourir

ne diminue pas en fonction des km réellement parcourus mais beaucoup plus vite?. (deux fois plus vite, à vue d'oeil)

 

Nous constatons exctement le meme phénomène que toi, une fois que la réserve s'allume, les km restants resemblent plus à des "demis km" car ca descent tres vite!

 

Et c'est vrai qu'ils ont prévu une bonne marge car une fois nous avons fait descendre le compteur de km restants à 0 et avons encore parcouru une vingtaine de km et lorsque nous avons fait le plein, nous avons remis "que" 35l!!

 

 

L'ODB a affiché 5.0L/100kms, ce qui est une grosse fumisterie. Le réel calculé étant plus proche de 5.5L.

 

exactement comme sur la notre, la conso moyenne affichée sur l'ODB est toujours 0,5l plus optimiste que la réalité.

 

 

En tout cas, merci à toi de nous faire partager cette expérience! ;):jap:

 

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