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Jazz

[Topic Officiel] Honda Jazz 2 (2008-2014)


Invité §eml038jS
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Messages recommandés

Invité §phi057pP

 

A mon avis il y a 2 choix de radar:

Premium c'est avant + arriere

ou arriere tout simplement

2 tarifs au vu de l'option :)

 

 

Pourquoi vous avez absolument besoin de radar av ar ? La jazz est courte et la visibilite bonne pour peu qu'on apprenne un peu les contours de la voiture ( c'est pas comme une berline de 5m dont l'arriere est "loin"). C'est pour reculer sans tourner la tete ? J'ai conduit recement une 207 ainsi pourvu et dont la visibiltie ar est moins bonne que la jazz. A 10cm de l'obstacle le radar etait continu et du coup j'ai quand meme touché. Bref sans radar j'aurais fait aussi bien :D . Je trouve que ca fait cher payer un accessoire mode(utile?) qui n'empechera pas les griffures sur une parechoc.

PAr contre sur une honda accord c'est sans doute plus utile ( on voit vraiment pas grand chose vers l'arriere !!).

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Invité §Glu121Xe

Quel régal de vous lire !

 

Pour ce qui est de mon acquisition, 1,4 Elegance, en ce qui concerne la négociation du prix, je n'ai sans doute pas fait fort. Tarif à la concession de Nice : 15900 euros. Après rabais : 15100.

 

La facture (détail décomposé) :

Jazz 1.4 I-VTEC ELEGANCE 12286,68

Peinture métallisée 334,45

Remise exceptionnelle – 709,03

Mise à la route (rien)

Carburant 48,00 (mouais, la moitié du plein)

Carte grise 223,00

Frais administratifs 15,89

Tatouage 82,78

Boite ampoules 34,28

Plaques 5,02

Kit sécurité 9,20

 

Transport 238,29

Préparation à la route 101,27

TVA 19,6 % 2430,17

 

 

Total à payer 15100 (calcul correct)

Remise de chèque bonus écolo 200 (perçu à la livraison)

 

Je suis très content de cette voiture, mais comme je suis emballé là !

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Invité §fri888oQ

 

Pourquoi vous avez absolument besoin de radar av ar ? La jazz est courte et la visibilite bonne pour peu qu'on apprenne un peu les contours de la voiture ( c'est pas comme une berline de 5m dont l'arriere est "loin"). C'est pour reculer sans tourner la tete ? J'ai conduit recement une 207 ainsi pourvu et dont la visibiltie ar est moins bonne que la jazz. A 10cm de l'obstacle le radar etait continu et du coup j'ai quand meme touché. Bref sans radar j'aurais fait aussi bien :D . Je trouve que ca fait cher payer un accessoire mode(utile?) qui n'empechera pas les griffures sur une parechoc.

PAr contre sur une honda accord c'est sans doute plus utile ( on voit vraiment pas grand chose vers l'arriere !!).

 

Je suis entierement d'accord,quel utilité des radars de recul sur une voiture de moins de 4m de long?Certe la visisbilité arrière de la jazz est loin d'ètre la meilleur mais ca va encore,par contre sur une accord je veux bien croire de l'utilité surtout que le parechoc doit pas ètre donné:-)C'est un peu le reproche de honda que j'ai trouvé,les pièces sont pas donné,bon après je sais pas tout les prix de chaque marque.Chez BMW ou AUDI c'est pas donné non plus.Je connai quelqun qui est tombé en panne sur une BMW 3.25 tds,la pompe à injection:3200 euros monté!!!!!La c'est du vol:-)

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Invité §ste231ya

C'est justement après 120 que le bruit se fait vachement ressentir sur une 2003 CVT par exemple.

A 130 ça devient très sonore, ensuite désagréable... Pourtant j'ai eu des voitures très bruyantes, mais rarement si fatiguantes au niveau

de la signature sonore.

 

 

Ce doit etre un phénomène de chez Honda, car sur ma Civic 1.4L 16s bva4 90ch de 1990; à 130 à 4000trs

y'avait un bruit de raisonnance inoui , et qui s'estompait à 140 et plus rien au dessus de 150 jusqu'a peine au dessus de 160....mais c'était super emm**dant de rouler à 130..!! :q

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Invité §peu818XI

Bonjour,

 

Je pense acheter une Jazz 1.4 Executive et j'hésite beaucoup sur la boite robotisée.

 

A priori, un usage urbain/bouchons, ça doit faciliter la vie.

Quelqu'un a-t-il pu tester cette boîte?

 

Bref, vos avis m'intéressent. Merci!

 

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Invité §ste231ya

Bonjour,

 

Je pense acheter une Jazz 1.4 Executive et j'hésite beaucoup sur la boite robotisée.

 

A priori, un usage urbain/bouchons, ça doit faciliter la vie.

Quelqu'un a-t-il pu tester cette boîte?

 

Bref, vos avis m'intéressent. Merci!

 

 

c'est la boite des Civic, non ?? elle a six vitesses, sur autoroute,

c'la doit effacer le probleme des 130 à l'heure bruyant !!

et le mode séquentiel c'est cool...quoique on roule le plus souvent sur "d" ........!!

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Invité §peu818XI

 

c'est la boite des Civic, non ?? elle a six vitesses, sur autoroute,

c'la doit effacer le probleme des 130 à l'heure bruyant !!

et le mode séquentiel c'est cool...quoique on roule le plus souvent sur "d" ........!!

 

Je ne sais pas si c'est la boîte des civic, mais elle a 6 vitesses.

Je me pose aussi la question de la fiabilité/coût d'entretien.

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Invité §fgr817jU

Il y a peut-être une réponse dans banc d'essai du Moniteur Auto de cette semaine ? Le problème est que cette boîte ne devrait sortir qu'en début d'année 2009 et j'ignore si les journalistes ont réellement pu la tester (je ne l'ai pas encore lu). En tout cas, celle de la Civic n'a pas convaincu et j'ai eu la surprise d'entendre de la part du dirigeant de ma concession : "Espérons qu'elle sera meilleure que celle installée sur la Civic...".

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Invité §peu818XI

Il y a peut-être une réponse dans banc d'essai du Moniteur Auto de cette semaine ? Le problème est que cette boîte ne devrait sortir qu'en début d'année 2009 et j'ignore si les journalistes ont réellement pu la tester (je ne l'ai pas encore lu). En tout cas, celle de la Civic n'a pas convaincu et j'ai eu la surprise d'entendre de la part du dirigeant de ma concession : "Espérons qu'elle sera meilleure que celle installée sur la Civic...".

 

Merci pour ces infos.

Je vais sans doute m'abstenir.

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Invité §fgr817jU

Il vaudrait peut-être mieux attendre sa disponibilité avant de laisser tomber cette option. La Jazz précédente était proposée avec une boîte CVT carrément géniale. C'est sans doute la raison pour laquelle mon dealer a eu cette réaction. Maintenant, il est possible qu'Honda l'ait améliorée.

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Invité §Pad560UA

Quel régal de vous lire !

 

Pour ce qui est de mon acquisition, 1,4 Elegance, en ce qui concerne la négociation du prix, je n'ai sans doute pas fait fort. Tarif à la concession de Nice : 15900 euros. Après rabais : 15100.

 

La facture (détail décomposé) :

Jazz 1.4 I-VTEC ELEGANCE 12286,68

Peinture métallisée 334,45

Remise exceptionnelle – 709,03

Mise à la route (rien)

Carburant 48,00 (mouais, la moitié du plein)

Carte grise 223,00

Frais administratifs 15,89

Tatouage 82,78

Boite ampoules 34,28

Plaques 5,02

Kit sécurité 9,20

 

Transport 238,29

Préparation à la route 101,27

TVA 19,6 % 2430,17

 

 

Total à payer 15100 (calcul correct)

Remise de chèque bonus écolo 200 (perçu à la livraison)

 

Je suis très content de cette voiture, mais comme je suis emballé là !

 

Il t'a compté le transport et préparation à la route alors que c'est inclu dans le prix affiché du véhicule (Voir conditions de vente sur site Honda France)

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Invité §bin187Ac

Il t'a compté le transport et préparation à la route alors que c'est inclu dans le prix affiché du véhicule (Voir conditions de vente sur site Honda France)

 

 

Le 1/2 plein pour 48 roros faut oser,pour ce qui et du reste.... bin malheurement encore une confirmation de ce que je dénonce sur les pratiques de la grande majorité(pas tous) des marchands d'autos.Des voleurs!

J'admire la candeur de certains (pas tous) clients.

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Invité §fri888oQ

 

Le 1/2 plein pour 48 roros faut oser,pour ce qui et du reste.... bin malheurement encore une confirmation de ce que je dénonce sur les pratiques de la grande majorité(pas tous) des marchands d'autos.Des voleurs!

J'admire la candeur de certains (pas tous) clients.

 

C'est clair:-)

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Invité §fri888oQ

Il t'a compté le transport et préparation à la route alors que c'est inclu dans le prix affiché du véhicule (Voir conditions de vente sur site Honda France)

 

L'arnaque!Du vol!C'est ceci:frais de mise en route et de transport qui est interdit par la repression des fraudes!Il y a un texte de loi là dessus!C'est quel concess?Ou?IL faudrait que l'on crée un topic pour les qualités et default des concess,histoire de les comparé et que eux ils puissent s'ameliorer!Quand un prix de voiture est donné,on le respecte à la lettre!

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Invité §fri888oQ

Il t'a compté le transport et préparation à la route alors que c'est inclu dans le prix affiché du véhicule (Voir conditions de vente sur site Honda France)

 

Je suis d'accord avec binchou,1/2 plein pour 48 euros?Il me semble que le reservoir de la jazz fait 42 litres diviser par deux:21 litres à 1.07 euros en moyenne est egale à 22.47 euros.Meme un plein ferait 44.94 euros.Je sais pas d'ou vient sont carburant,il l'importe du japon!:-)Chez total:1.17 euros le 95 multiplier par 21 egale 24.57 euros et 49.14 euros pour un plein.Faudrait pas abusé,moi à ta place je retournerai le voir et dit lui bien que tu payeras que le prix annoncé clé en main(-8% min:-) et pas de frais de mise en route ni un 1/2 plein à se prix là.Ont est pas des vaches à lait:-)

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Invité §ric408BM

Dans Le Moniteur auto de cette quinzaine, paru aujourd'hui, test de la nouvelle Jazz.

Une question : je croyais que la courroie de distribution était une chaîne sur la nouvelle Jazz. Or, dans le tableau technique de l'essai du moniteur auto (p. 27) il est marqué "courroie"...

 

Les possesseurs peuvent-ils confirmer ou infirmer ?

 

Merci

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Invité §bin187Ac

Je suis d'accord avec binchou,1/2 plein pour 48 euros?Il me semble que le reservoir de la jazz fait 42 litres diviser par deux:21 litres à 1.07 euros en moyenne est egale à 22.47 euros.Meme un plein ferait 44.94 euros.Je sais pas d'ou vient sont carburant,il l'importe du japon!:-)Chez total:1.17 euros le 95 multiplier par 21 egale 24.57 euros et 49.14 euros pour un plein.Faudrait pas abusé,moi à ta place je retournerai le voir et dit lui bien que tu payeras que le prix annoncé clé en main(-8% min:-) et pas de frais de mise en route ni un 1/2 plein à se prix là.Ont est pas des vaches à lait:-)

 

 

La bonne methode dans ce cas la est de demander au vendeur de faire l' essai du véhicule avant liraison ou après réparation (ce que pratiquement personne ne fait), au retour au garage garer la voiture au parking garder les clés en poche puis demander la facture .

Si c'est correct ok je paie ,si pas prendre la facture et la voiture sur le parking rentrer à la maison via le bureau de police et contacter le garage de suite pour corriger la facture.

Simple et efficace croyez moi.

J'ai cependant beaucoup de mal à comprendre pourquoi certaines personnes "planent'' quand ils entrent dans une concession automobile pour négocier l'achat ou prendre livraison d'une bagnole.C'est encore bien plus vrai si accompagné de l' épouse.

 

Les femmes et les bagnoles c'est pas bon :pfff: .... sauf sur la banquette arrière.

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Invité §eml038jS
La dernière étude en date de JD Power concerne la fidélité des clients à leur marque sur le marché américain. Cette année, Honda monte sur la première place, devançant pour la première fois Toyota…

 

Honda arrive donc premier, avec 64.7% de clients fidèles en gagnant 2 points, et devance Toyota, qui perd 1,4 points à 63.2. Viennent ensuite Lexus (60.4), Mercedes et BMW. La moyenne du marché s’établi à 48%, et 11 marques sont au dessus de la moyenne, dont Ford, Chevrolet et Cadillac. Land Rover effectue la plus grosse montée, en gagnant 18% et en passant au dessus de la moyenne, qui a par ailleurs baissé cette année alors qu’elle était stable depuis 5 ans.

 

Source : Automotive News

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Invité §Dav472Sj

Je viens de lire l'article du moniteur.

La Jazz est clouée au pilori pour son manque de gasoil en conclusion d'article... :q :q

 

Sinon rien sur l'i-shift, puisqu'apparement il n'y en a aucune à ce jour sur le sol Européen, où au moins

aucune dispo pour la presse.

Ce dossier est donc monté sur les seules et uniques Jazz qui tournent pour la presse depuis ces dernières semaines.

 

Dommage.

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Invité §fgr817jU

Je l'ai lu (en partie) à midi. En plus, ils parlent d'une boîte automatique ce qui n'est pas tout à fait exact. La remarque sur l'absence du diesel m'a également choqué. Je ne reconnais plus le Moniteur Auto :-(((

 

C'est un peu H.S., mais l'édito de ce numéro n'est pas de bon augure car le journal arrête sa parution française et, désormais, seule l'édition belge sera présente dans les kiosques. Une page se tourne ?

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Je l'ai lu (en partie) à midi. En plus, ils parlent d'une boîte automatique ce qui n'est pas tout à fait exact. La remarque sur l'absence du diesel m'a également choqué. Je ne reconnais plus le Moniteur Auto :-(((

 

C'est un peu H.S., mais l'édito de ce numéro n'est pas de bon augure car le journal arrête sa parution française et, désormais, seule l'édition belge sera présente dans les kiosques. Une page se tourne ?

 

Je l'ai lu, ils parlent seulement de l'absencede boite auto - quelle qu'elle soit -sur la 1.2l.

Certes, ils déplorent l'absence de diesel, mais globalement, elle n'est pas clouée au pilori.

Je trouve au contraire que les critiques sont très bonnes, et les cotations habituelles très élevées.

Sur 50 chapitres, rien de mauvais , rien en-dessous de la moyenne, à peu près la moitié dans la moyenne, tout le reste au dessus de la moyenne ou qualité marquante, pas mauvais comme résultat.

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Invité §fri888oQ

Je viens de lire l'article du moniteur.

La Jazz est clouée au pilori pour son manque de gasoil en conclusion d'article... :q :q

 

Sinon rien sur l'i-shift, puisqu'apparement il n'y en a aucune à ce jour sur le sol Européen, où au moins

aucune dispo pour la presse.

Ce dossier est donc monté sur les seules et uniques Jazz qui tournent pour la presse depuis ces dernières semaines.

 

Dommage.

 

Salut,c'est normal la france est le pays du tout diesel.Mais d'ici quelque années ou meme peut-ètre avant les français comprendrons que un moteur diesel d'aujourd'hui est une usine à gaz;-)Moi aussi je roule avec un diesel mais un vieux,solide et fiable(puis à l'huile vegetale donc moins de pollution;-)Honda à tout compris en misant sur l'essence et l'hybride et il à toujours une longueur d'avance sur son temps:-)Pour moi ceux qui roule à l'essence ont tout compris aussi.J'ai lu dans un article de revue d'economie que de toute façon le gazoil coutera le meme prix voir plus d'ici quelque années,normalement tout les ans au mois de janvier la taxe sur le diesel augmente plsu vite que l'essence.C'est juste une histoire de taxes,le prix du gasoil coute plus cher hors taxe,c'est le rapport attali qui veut ca apparament.Je sais que je vais revenir à l'essence ou alors hybride car sa me manque pour l'agrement de conduite et l'entretien est moins cher,il y à pas photos puis l'assurance moins cher aussi à puissance egale.La presse automobile font toujours les elloges du diesel en france,pourquoi?A se demander si il sont pas payé par certain constructeur pour alimenté le lobbie du diesel:-)Quand il sagit d'un moteur essence,tout de suite faut qu'il le critique sans avoir de recul,sans voir les avantages.De dire que un moteur essence est moins robuste c'est n'importe quoi,un moteur essence bien entretenue depasse largement les 400000km et lui il sera beaucoup moins encrassé,pas de grosse fumé bien noir qui sent pas bon au demarage:-)Il y a meme de plus en plus de mecanos ou de personnes qui font de la mecanique par passion qui se rachete des essences,pourquoi?Bien plus fiable puis elle consomme beaucoup moins maintenant.Elle monte en regime sans broncher elle adore ca:-)Prochaine voiture,honda jazz essence ou hybride ou insight.Oui c'est dommage pour le moniteur automobile,c'est surement la meilleur revue auto,il on d'habitude beaucoup plus de recul.

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Invité §ric408BM

Pour info après avoir demandé à un mécanicien de Honda, c'est bien une chaîne et non pas une courroie de distribution, contrairement à ce qu'affirme le moniteur...

 

Je partage également cet étonnement : pourquoi regretter l'absence de diesel si on teste une voiture essence ?! à ce moment-là, autant ne pas la tester... tant qu'on y est, on peut regretter l'absence de moteur RollsRoyce sur la Jazz, c'est vrai ;) !

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Invité §fri888oQ

Pour info après avoir demandé à un mécanicien de Honda, c'est bien une chaîne et non pas une courroie de distribution, contrairement à ce qu'affirme le moniteur...

 

Je partage également cet étonnement : pourquoi regretter l'absence de diesel si on teste une voiture essence ?! à ce moment-là, autant ne pas la tester... tant qu'on y est, on peut regretter l'absence de moteur RollsRoyce sur la Jazz, c'est vrai ;) !

 

C'est clair:-)

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Invité §fri888oQ

Pour info après avoir demandé à un mécanicien de Honda, c'est bien une chaîne et non pas une courroie de distribution, contrairement à ce qu'affirme le moniteur...

 

Je partage également cet étonnement : pourquoi regretter l'absence de diesel si on teste une voiture essence ?! à ce moment-là, autant ne pas la tester... tant qu'on y est, on peut regretter l'absence de moteur RollsRoyce sur la Jazz, c'est vrai ;) !

 

Ca le fait si c'est une chaine,pas d'entretien:-)Merci de l'info:-)La encore on voit qu'ils manquent d'infos la presse auto.

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Invité §blo735UK

L'arnaque!Du vol!C'est ceci:frais de mise en route et de transport qui est interdit par la repression des fraudes!Il y a un texte de loi là dessus!C'est quel concess?Ou?IL faudrait que l'on crée un topic pour les qualités et default des concess,histoire de les comparé et que eux ils puissent s'ameliorer!Quand un prix de voiture est donné,on le respecte à la lettre!

 

 

Je viens effectivement de lire les mentions légales de vente sur honda.fr où il est parfaitement écrit

"Chaque concessionnaire étant une entreprise juridiquement indépendante, reste responsable de sa politique tarifaire. Les prix mentionnés sont issus du tarif public et sont des prix publics TTC (la TVA est calculée au taux de 19,6 %) maximum en vigueur à la date de publication du site internet. Les prix indiqués sur la partie automobile sont "TTC clés en main" ce qui signifie pour le client : transport inclus, frais de préparation et livraison inclus, fourniture et pose des plaques d'immatriculation standard inclus et ne comprend pas le plein d'essence."

Mais dés lors que le concessionnaire te fait une remise sur le prix du tarif public est ce que l'accord du "TTC clés en main" est toujours valable ?

Si dans ce cas l'accord demeure; cela voudrait dire que beaucoup de concessionnaires essayent de rattraper leur remise en facturant des frais fictifs, et là il faut rester très vigilant avant de signer le chèque.

 

 

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Invité §ste231ya

Je suis un peu surpris voir tres étonné, de lire les conclusions de l'essai du Moniteur automobiles

 

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C'est carrément une incitation à renoncer à l'achat d'une Jazz, si on veut la servir sur autoroute...!! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

 

Alors que durant l'essai, ils n'en parlent pas du tout, au contaire, il disent que les moteurs sont volontaires,

 

le 1.2i est bien plus vir, mai sle 1.4i dispose d'une bien meilleure allonge, le rendant plu sperformant dans l'aboslu..

et on observe jamais ce genre de remarque, citée dans le scan ci dessus, à propos d'autres modeles moins puissants....!!

 

je suis carrément estomaqué, qu'on détruise de la sorte, les qualités d'une auto qui se veut remarquablement économique, bien équipée, bien finie, et pas laborieuse du tout....!!

 

je dirai comme les Mémées Bretones à propos de Tipiak.... "PIRRRATES" !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Cette conclusion n'est effectivement pas représentative de l'essai pris dans sa globalité.

En ne lisant que cela, c'est bof,mais quand on lit l'intégralité de l'essai, c'est tout autre chose.

Et comme souvent, dans des grandes surfaces ou des salons, les gens ne prennent le temps que de lire la conclusion, c'est une erreur de la part du moniteur, je trouve.

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Je viens de lire l'essai de la jazz dans l'Automobile magazine du mois.

 

Conclusion?

" OUI, pour son intérieur génial,son rayon de braquage en ville, la sobriété de ses moteurs essence et son rapport prix-équipement

NON, fuyez le 1.2 90 ch, et ,n'espérez pas tailler la route avec ce 1.4.

 

En gros, les memes constatations pour les 2 magazines.

 

 

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Invité §Pad560UA

 

Je viens effectivement de lire les mentions légales de vente sur honda.fr où il est parfaitement écrit

"Chaque concessionnaire étant une entreprise juridiquement indépendante, reste responsable de sa politique tarifaire. Les prix mentionnés sont issus du tarif public et sont des prix publics TTC (la TVA est calculée au taux de 19,6 %) maximum en vigueur à la date de publication du site internet. Les prix indiqués sur la partie automobile sont "TTC clés en main" ce qui signifie pour le client : transport inclus, frais de préparation et livraison inclus, fourniture et pose des plaques d'immatriculation standard inclus et ne comprend pas le plein d'essence."

Mais dés lors que le concessionnaire te fait une remise sur le prix du tarif public est ce que l'accord du "TTC clés en main" est toujours valable ?

Si dans ce cas l'accord demeure; cela voudrait dire que beaucoup de concessionnaires essayent de rattraper leur remise en facturant des frais fictifs, et là il faut rester très vigilant avant de signer le chèque.

 

 

 

Ben oui les prix affichés des Honda sont Clé en main tu signe le chèque et tu peu partir avec a toi de t'occuper du plein à la sortie de la concession ainsi que de ta carte grise en préfecture.Ah avant de signer voit si tu ne peu pas obtenir une réduc ainsi que quelques accessoires en cadeau

 

 

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Invité §phi057pP

Je viens de lire l'essai de la jazz dans l'Automobile magazine du mois.

 

Conclusion?

" OUI, pour son intérieur génial,son rayon de braquage en ville, la sobriété de ses moteurs essence et son rapport prix-équipement

NON, fuyez le 1.2 90 ch, et ,n'espérez pas tailler la route avec ce 1.4.

 

En gros, les memes constatations pour les 2 magazines.

 

 

 

 

Bref presse de merde quoi !!! Franchement en quoi un moteur 1,4 de 100ch dans une voiture de 1,1 tonnes empecherait de prendre la route !!! :??:

J'ai la vieille jazz avec son moteur de 85ch et c'est deja suffisant pour faire de l'autoroute meme si je reconnais que au dela de 130 compteur ( juste!!) elle n'est plus tellement a l'aise. Mais avec les radars et controles debiles un peu partout l'interet d'un vehicule fait pour tailler du 150-160 est bien depassé !!

Bref comme je l'ai deja dit le moniteur , ne parlons pas de l'automobilmag !!, c'est devenu depuis pas mal de temps un mag genre autoplouche avec plus de blabla ...meme pas juste en plus ( cf l'histoire de la courroie sur le moteur de la jazz justement.).

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Invité §fri888oQ

 

 

Bref presse de merde quoi !!! Franchement en quoi un moteur 1,4 de 100ch dans une voiture de 1,1 tonnes empecherait de prendre la route !!! :??:

J'ai la vieille jazz avec son moteur de 85ch et c'est deja suffisant pour faire de l'autoroute meme si je reconnais que au dela de 130 compteur ( juste!!) elle n'est plus tellement a l'aise. Mais avec les radars et controles debiles un peu partout l'interet d'un vehicule fait pour tailler du 150-160 est bien depassé !!

Bref comme je l'ai deja dit le moniteur , ne parlons pas de l'automobilmag !!, c'est devenu depuis pas mal de temps un mag genre autoplouche avec plus de blabla ...meme pas juste en plus ( cf l'histoire de la courroie sur le moteur de la jazz justement.).

 

Entierement d'accord:-)On rentre dans l'air des voitures sobre,economique,spacieuse à l'interieur et petite à l'exterieur comme la jazz:-)Ca reste une citadine,ils croivent quoi?Avoir 200ch sous le capot?J'ai pas encore eu l'occasion de l'essayé mais je suis sur que le 1.4 doit bien marcher sur autoroute.C'est un Vtec donc à mon avis si tu montes dans les tours sa doit bien donné:-)C'est eux qu'il savent pas conduire;-)Puis comme tres souvent quand c'est japonais ou coréen il trouve toujours des arguments pour en dire du mal.Ca serait une renault,ah là toute de suite c'est parfait.

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Invité §blo735UK

Essai de la Jazz i-shift sur un site anglais, au moins leur essai et critique est plus constructif que sur les site français.

Les anglais ne nous rabachent pas les oreilles avec du "dommage qu'il n'y a pas de motorisation diesel"

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.honestjohn.co.uk/road_tests/index.htm%3Fid%3D347&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dessai%2Bhonda%2Bjazz%26tq%3DHonda%2BJazz%2BTest%26sl%3Dfr%26tl%3Den

(Attention c'est traduit par google, donc soyez indulgent ;) )

 

En gros si j'ai bien compris, le journaliste orienterait son choix sur la 1.4 executive i-shift, et il n'a pas l'air trop mécontent de l'i-shift :)

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Invité §ste231ya

Essai de la Jazz i-shift sur un site anglais, au moins leur essai et critique est plus constructif que sur les site français.

Les anglais ne nous rabachent pas les oreilles avec du "dommage qu'il n'y a pas de motorisation diesel"

http://translate.google.fr/translate?hl=fr&langpair=en|fr&u=http://www.honestjohn.co.uk/road_tests/index.htm%3Fid%3D347&prev=/translate_s%3Fhl%3Dfr%26q%3Dessai%2Bhonda%2Bjazz%26tq%3DHonda%2BJazz%2BTest%26sl%3Dfr%26tl%3Den

(Attention c'est traduit par google, donc soyez indulgent ;) )

 

En gros si j'ai bien compris, le journaliste orienterait son choix sur la 1.4 executive i-shift, et il n'a pas l'air trop mécontent de l'i-shift :)

 

 

C'est amusant cette traduction...!! mais on comprend bien le message qu'on veut nous faire passer...

et c'est rassurant....d'autant plus rassurant, que perso, je pensais aussi au i-shift,

parce que je suis fana de bouatoto...et la sixieme va donner encore un peu plus d'allant sur l'autoroute, à tourner moins haut dans les tours à 130....et tellement agréable en ville, et dans les bouchons...!!

 

un truc agréable aussi a lire, c'est la bonne visibilité arriere..........quand on pense que pratiquement toutes les compactes ont une mauvaise visibilité sur l'arriere...avec cette façon de réduire la lunette en pointe et de mettre une vitre tout derriere, quand y'en a une, de façon à ce qu'elle ne serve à rien !! alano54.gif.d239719f428197cafec66f43d5443f7d.gif

faut quand même le faire !!

 

donc Bravo la Jazz...et merci Bloody pour ce site !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §blo735UK

De rien stephantell ;)

Je suis tombé dessus car moi aussi je suis intéressé par l' I-shift, et j'étais très étonné et dessus de ne voir aucun essai concret fait par nos journaliste français, je me suis donc dit allons voir ailleurs...

Et j'ai bien fait :D

En espérant que cela pourra en rassurer certains, mais le mieux sera quand même de pouvoir l'essayer en I-shift lorsqu'elle sera dans nos concessions. :love:

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