Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Civic

Seriez-vous tenté par une Civic Type R (Nouvelle)?


Invité §Vad186ax

Messages recommandés

  • Réponses 1,3K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §gro171sK

Dans ton sondage donnes le choix entre de vrais autos à part les Talibans du losange qui preferait une Megane ou une Clio? Donnes le choix avec une S3 et une disons une 147 GTA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Min837lf

Moi ça pourrait m'intéresser. Je scrute depuis le mondial de Paris.

 

Je pense me racheter une sportive en milieu d'année, j'hésite aussi avec l'ancienne CTR et la clio 3RS.

 

La clio, il faut que je l'essaie mais l'ensemble des commentaires moteur me fait très peur!

 

La nouvelle CTR à un look intérieur/extérieur qui me plait beaucoup, elle semble très agréable à conduire à des vitesses "normales" et dispose d'un beau son de moteur.

 

Sortant d'une GTA, je ne voulais pas retourner vers un missile d'autoroute à la consommation gargantuesque (même si le reste est un plaisir).

 

De plus, les autres compactes énervées me semblent assez fades, avec des postes de conduite un peu bof (golf GTI, Megane RS, 3 MPS), ou moches comme la BMW 1.

 

La S3 me plait, mais le prix et le car-jacking hebdomadaire beaucoup moins.

 

En plus, chez Alfa-roméo ils ne proposent rien d'intéressant actuellement, vivement la remplaçante de la 147.

 

Alors oui c'est tentant une type-R.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pgm518px

Pour moi pareil très tentant, j’ accroche vraiment bien au look de la new typeR même si je trouve qu’ils auraient pu faire un efforts cernant le « cul » de la voiture qui me parai un peu trop haut et fort large. Mais appart ça oui très tenté même :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab868gK

Elle me tenterait vraiment cette type R.

Je l´ai observée chez Honda et je la trouve plus soignée que la génération précédente, surtout au niveau de l´habitacle futuriste genre high tech.

Le style extérieur, un peu "too much" à sa sortie, me plait de plus en plus, mis à part les minuscules extensions d´ailes en plastoc, qui font un peu chiches.

 

Pour être vraiment attrayante il lui faudrait le moulin de la S2000.

Il est clair qu`elle envoie bien, mais l´absence d´évolution du 2 litres la handicape vis à vis de ses concurrentes qui tapent dans des suralimentations.

Face à la Clio, elle s´en tire, mais en aucun cas contre Une MRS, Golf GTI ou Astra OPC... bien plus pêchues..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil138Tz

oui oui oui j'adore [:coco7440:2] avec l'option en 19"

et même si elle n'est pas prévu pour l'europe (il me semble) en BANC !!! aie aie aie !!!

 

1.jpg.bc0202389771cfcb10e3506439edb3fc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §san580kT

cette voiture est tout simplement sublime, si un jours j'ai les moyen, c'est claire, je craque...

 

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lbd9UIfY0exEi2YNpn326RLZNQDtjCx8243r9jAi9M6eZw-jf-7_0dWWvCvthc8PJvxkR5PGKnTWAmz8jn0VENvtwVEaU8wY0

 

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lbd9UIfY0exOUfT0iQmpo3O0n1Csr048V7qp6KJe0PecXwb_UEoA1jXpLgmngMIWCCkJhlSvcu_VKt3ZtuODnrKxkWt0MV9KQ

 

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lbd9UIfY0exL8L2Ol3jKq6qJket5EHzDyMBEOxkje1Q-qV0PEwRUh7etblERsLsxJZ4Rch4ZZAGf4zo8aSD8R6gRoeDy1c4QZIasS7e5KO4A

 

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lbd9UIfY0exPfRVsy9Hkydsik9i2yYo8icD-JBJTR9sbUQkEIBYgy2FgHs8sUaWuijrdzKJlYOI4qx1adneD5_-eQwxyrSSVtTvxEs4qN-FA

 

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lbd9UIfY0exCdSAI9zjAjYuYzTQAdeUS1_J2baPrFDChrOCG60DT-mfnE9iLRjybDGdqPGa18Fyvh1CuE7dMTbMTBfJ8cEzJnMxfwRybHCLw

 

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lbd9UIfY0exOVH2keaSRlTFfO23Xnam2LMFF0TNgamA6-shxi1cetsWZPYLL6k9iLv4IQurf7Kn76p1achgJ7IZT1XFJtK3vRvy6W9fMUqdA

 

http://tkfiles.storage.msn.com/x1piYkpqHC_35lbd9UIfY0exAxFXTmcBfM9SSlo01L3INLpRzLyianGpQLQ0GTbkEF8hxDMtXc7KgKypHM7yBOUkXoa3pfEO_g5sA33jcP3eY0zj1rdsQ61ig

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

25300€ pour la version de base et la Race, et jusqu'à 29000€ pour la full option ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Prix 25300 pour la version Race ou Lightweight dédié à la compétition ou ceux qui veulent rien du tout dans leur Civic. 28700 pour la version Héritage, celle qui est souvent proposé au public (HID, Clim Dual Zone), 30700 pour la version Heritage Navi avec DVD et KIT Bluetooth intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol680Vc

J'aimerais voir un comparatif sur circuit face aux Megane RS, GOLF GTI, Astra OPC. je pense que même si elle à jusqu'a 40 ch de moins elle serait pas forcément largué suivant les circuits.

C'est un vrai jouet cette voiture, une voiture pour tirer dedans :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ter661TD

Moi j'ai carrement flashé dessus depuis le mondial de l'auto !!!

Avec des petites jantes Parotech Dragon comme ça et elle sera nickel !! :love::love:

Un futur projet ?? Un jour peut-être !! :p

... Quoi on a bien le droit de réver !!! ... arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif

 

1933746407_Honda20Civic20Type20R2.jpg.496650e750891ccc479b397ad833b51b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §T0m163tK

Moi c'est simple elle sera comme ca

http://img220.imageshack.us/img220/9931/fn2workemotionkailb3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arm423TN

Oh oui un jour elle sera mienne....

 

Ca fait un an que j'ai changé ma vielle brouette Clio 1.9d pour une Honda Civic ES 1.7 CTDI, dont je suis enchanté de part ses consommations et sa nervosité pour un diesel de 1.7l, non sans avoir longuement hésité a passer directement vers le modele Type R de cette meme version de 2004...

 

Mais la raison est quand meme venue a moi en me disant que de passer de 65 cv Mazout a directement 200CV essence avec un moteur d'anthologie n'etait pas tout a fait sérieux autant au niveau du budget carburant que de la surprise que j'aurait pu avoir a voir les talus d'un peu trop près.... Mais cette fougue est en train de revenir je commence dors et déja a me lasser des 100 "petits" cv de ma Civic et compte passer a 130 avec un boitier addirionnel histoire de me faire un peu plus la main... Mais après avoir entendu la sonorité magique du 2.0l iVtec et vue ses performances, je pense de plus en plus succomber au charme de cette nouvelle Type R qui malgrès son aspect futuriste bourré d'agressivité va plaire a plus d'un... N'est-ce pas l'anticonformisme de Honda qui après plusieurs années a fiat la renommé de la marque??? Et que devaient penser les gens a l'arrivée des premières CTR???Je pense qu'il faut savoir vivre avec son temps et que l'avant-gardisme des Nippons est la pour ça...

Quoi qu'il en soit, ça sera surement un petit craquage au niveau financier mais je le redis: "Un jour elle sera mienne, oh oui , un jour elle sera mienne..."

 

Surtout en noir c'est trop de la balle....

 

Exactement comme sur la photo.... Je vais en réver encore un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

J'ai eu l'occasion de monter dans la nouvelle CTR et il n'y a rien a dire l'interieur est terrible par contre j'ai encore un peu de mal a accrocher au design exterieur. :spamafote:

 

Je pense que je pencherais plus facilement pour une CTR EP3 :love: ou alor une ITR ! :love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §psy668mD

Civic type R commandée depuis samedi dernier :p

elle est trop magnifique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram031jx

je reviens d'un essai de cette CTR "nouvelle génération", un seul mot : magnifique :D!!!!

Aucun rapport avec le modèle EP3 que j'ai pu avoir durant quelques jours. Etant sceptique qu départ vu que ces 2 modèles possèdent en théorie le même moteur, je n'ai été qu'agréablement surpris au fur et à mesure que le temps passait et que les tours montaient ( vtec dès 5200 tr/min). J'ai pu comparer avec mon très récent essai de la clio RS, eh bien la seule chose qui me ferait prendre la francaise ( ce que je ne ferai pas bien sur;)) c'est son prix qui est env. 10'000.- (francs suisse) en desous du prix de la Civic Type R.

Finalement une seule chose m'a retenue...le prix qui est proche des 40'000.- (francs suisse), j'attend donc d'avoir les finances nécessaires et j'en commande une direct!

ABE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je devais m'attacher uniquement à l'esthétique, même si je la trouve assez sympa, c'est pas le modèle que je choisirais (j'apprécie un certain retour à des formes plus légères, mais je trouve ça encore trop mastoc).

 

Mais ce machin là vidé et préparé convenablement... :rs: Je serais sûrement client :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oum616JW

Et vous? Seriez-vous tenté par une Nouvelle Honda Civic Type R?

 

 

Ben le look fait quand même un peu tuning. Par contre pour le moteur peut etre. Sauf que les premiers essai presse déplorent un chassis pas à la hauteur du moulin.

Mais le moulin tape haut donc ca doit quand meme etre pas mal.

Et je suis pas Sebastien Loeb.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le jour où il me faudra une caisse de papy avec 4 places pourquoi pas, l'intérieur est vraiment génial. Pour le reste on arrive aux limites du concept atmo vu le poids de la bestiole.

 

Du coup la CTR stagne quand la concurrence progresse, on peut parler de régression à mon sens :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram031jx

Etant étonné de certaines remarques, j'aurai souhaité savoir quel autre modèle avez vous pris comme base pour comparer à cette nouvelle CTR ( j'veux dire par là, qu'est-ce qui serait vraiment mieux et a prix plus ou moins égal)?

Et qui a pu faire des essais comparatifs pour dire que cette voiture est meilleure ou moins bonne que d'autres modèles?

(je suis désolé si mon message paraît arrogant ou agressif, ce n'est pas du tout mon but, je me pose juste ces questions là parce que j'ai le projet d'acheter une voiture du meme genre,voire cette voiture, bientot).

merci de vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §coo651yk

Etant étonné de certaines remarques, j'aurai souhaité savoir quel autre modèle avez vous pris comme base pour comparer à cette nouvelle CTR ( j'veux dire par là, qu'est-ce qui serait vraiment mieux et a prix plus ou moins égal)?

Et qui a pu faire des essais comparatifs pour dire que cette voiture est meilleure ou moins bonne que d'autres modèles?

(je suis désolé si mon message paraît arrogant ou agressif, ce n'est pas du tout mon but, je me pose juste ces questions là parce que j'ai le projet d'acheter une voiture du meme genre,voire cette voiture, bientot).

merci de vos réponses ;)

 

 

 

L'ITR dc5 :D . Quel dommage qu'elle ne soit pas importée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi260dO

Etant étonné de certaines remarques, j'aurai souhaité savoir quel autre modèle avez vous pris comme base pour comparer à cette nouvelle CTR ( j'veux dire par là, qu'est-ce qui serait vraiment mieux et a prix plus ou moins égal)?

Et qui a pu faire des essais comparatifs pour dire que cette voiture est meilleure ou moins bonne que d'autres modèles?

(je suis désolé si mon message paraît arrogant ou agressif, ce n'est pas du tout mon but, je me pose juste ces questions là parce que j'ai le projet d'acheter une voiture du meme genre,voire cette voiture, bientot).

merci de vos réponses ;)

 

 

 

Salut je suis vendeur chez renault en suisse et j'ai la chance de rouler avec la fameuse Megane RS F1 Team R26 ! avec 230 cv un autobloc et une magnifique sellerie cuir/alcantara recaro ! et je roule avec une type r de 2003 avec autobloc ! les 2 voitures sont differentes sur enorments de points ! par contre par apport a la ctr new generation y'a pas photo la megane rs est superieur... honda a cassé un mythe avec ce model "gadget" !!! pour moi il s'agit plus d'un ovni !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Twi260dO

 

Salut je suis vendeur chez renault en suisse et j'ai la chance de rouler avec la fameuse Megane RS F1 Team R26 ! avec 230 cv un autobloc et une magnifique sellerie cuir/alcantara recaro ! et je roule avec une type r de 2003 avec autobloc ! les 2 voitures sont differentes sur enorments de points ! par contre par apport a la ctr new generation y'a pas photo la megane rs est superieur... honda a cassé un mythe avec ce model "gadget" !!! pour moi il s'agit plus d'un ovni !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fxs310oy

je suis passé chez mon concessionnaire Honda aujourd'hui, et dés qu'ils ont un modèle d'essai, il me fixe un RDV :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram031jx

Salut je suis vendeur chez renault en suisse et j'ai la chance de rouler avec la fameuse Megane RS F1 Team R26 ! avec 230 cv un autobloc et une magnifique sellerie cuir/alcantara recaro ! et je roule avec une type r de 2003 avec autobloc ! les 2 voitures sont differentes sur enorments de points ! par contre par apport a la ctr new generation y'a pas photo la megane rs est superieur... honda a cassé un mythe avec ce model "gadget" !!! pour moi il s'agit plus d'un ovni !!!

 

 

salut, merci de ta réponse! je mets donc cette mégane sur la liste des prochaines voiture a essayer pour enfin pouvoir me décider sur ma prochaine voiture. Bon étant toi même revendeur renault, il est peut-etre aussi normal que tu aies plus de "sympathie" envers la mégane RS ( meme si sur le papier je vois bien qu'elle dépasse en plusieurs points la new CTR). Et après tout,c'est l'avis personnel qui compte. (les gouts et les couleurs....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram031jx

L'ITR dc5 :D . Quel dommage qu'elle ne soit pas importée!

 

 

En plus de ne pas etre importée, elle n'est plus produite (meme sous le nom de acura rsx) si je ne me trompe pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Bon alors je suis allé essayé la belle vendredi...Resultat:DEGOUTE....a mes yex Honda ce n'est plus ce que c'etait...

Je m'explique:

Je monte dedans c'est superbe bien qu'un peu gadget a mon gout...enfin de toute faon je suis pas la pour juger l'interieur...

Le moteur:200Ch...oui c'est sympa mais pas assez par rapport a la concurence....Quand Mazda sort 260Ch...

Le vendeur me dit qu'il est + coupleux que celui de l'EP3...certainement mais c'est pas non plus dement....

Le VTEC est a mes yaux inexistant...en effet je sors d'un EE9 avec un vtec que l'on sent lorsqu'il de declenche...la j'ai presque l'ipression de conduire un VTEC-e et pas un i-VTEC...

 

Motricité et chassis...ben ca patine...il manque evidemment un autobloquant...

LE chassis a l'air sain,et l'auto effectue des glisses saines des 4 roues....mais les vitesses de passage me semblent plus grandes avec une "simple" clio RS....

Le freinage inutile de comparer avec Renault puisque ce son 2 mondes different:chez renault,on a quasi des freins de compet et chez Honda on a de bons freins sans plus et lors de freinages appuyés l'auto louvoie lateralement...bref ca me branche pas trop...

 

Enfin sensation generale..;eh bien j'ai reprends mon EE9 en repartant...j'ai plus de sensation et j'ai presque l'impression de monter aussi vite ma vitesse...

Bref au final cette auto n'a pas de defaut majeur mais il lui manque tt simplementcete folie omnipresente dans l'integra,ou l'EE9....et elle n'a pas de qualité majeure.

Bref mon choix se portera soit sur un MRS R26 qui beneficie d'un chassis et d'un freinage d'une autre planete..soit et surement vers la 3 MPS qui beneficie d'un moteur hallucinant en sensations...et qui passe ses 260ch au sol sans patiner....

 

Bref je suis un TALIBAN HONDA tres decu de la politique de son conctruceur favori...et de fait je ne renouvelleras plus chez eux du fait de choix strategiques totalement farfelus a mes yeux....

Honda c'etait mieux avant!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram031jx

De retour avec un peu de recul et l'essais de modèles "concurents"...eh bien je dis +1 avec "freine-tard".

Je m'explique, j'ai essayé la ford focus ST, eh bien...c'est mieux sur papier et dans une utilisation autant quotidienne que sportive ( bon c'est un 2.5 turbo aussi) et le prix n'est pas forcément à son avantage. donc ca fait un point de plus pour cette nouvelle CTR.

Mais voilà qu'est venu entre mes mains la mazda 3 mps...et là il n'y a pas photo, c'est juste tout autre chose; moteur impressionant, coupleux à souhait et le bon coup de pied au c... dans les règles de l'art :D (le turbo aidant), tout cela pour un prix qui défie toutes les concurences...le choix est vite fait donc ( il n'y a que les .... qui ne changent pas d'avis ;))

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C3R408gg

J'ai pu comparer avec mon très récent essai de la clio RS, eh bien la seule chose qui me ferait prendre la francaise ( ce que je ne ferai pas bien sur;)) c'est son prix qui est env. 10'000.- (francs suisse) en desous du prix de la Civic Type R.

 

:jap: donc, je ne vais pas regretter mon achat présent puisque mon soucis actuel pour la Type R était surtout d'avoir un concessionnaire proche...ce qui n'était pas du tout le cas jusqu'à present (ça ne l'est toujours pas, d'ailleurs...).

 

Il est intéressant de noter que tu n'as rien dit par rapport aux essais en zone rouge...et donc, que cela se vaut même si on pourrait penser le contraire en faveur de Honda. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre028qw

Serieux,si j'ai bien compris t'as pris une Clio RS....

En temps normal j'aurais dit que t'etaits un peu bizu(eh oui taliban oblige...)mais pour avoir essayé les 2...eh bien la francaise a une chassis meilleur que la jap et je ne parle pas des freins...

Apres c'est sur que niveau moteur...ben pour 200CH...ca marche pas mal....et la clio est un peu a la ramasse...

Mais pour moi un auto ne se resume aboslumment pas au moteur donc si j'avais à choisir...ce serait la CRS en pluis ce serait un forme de protestation envers la politique européenne de HONDA....

Donc a mes yeux si tu pouvais pas prendre la MRS...Alors la CRS n'est pas un choix denué de sens....

Mais ce ne sera aucune des 2 je vais garder la mienne avec un VRAI Vtec bien violent et quand je changerais je prendrais un MPS... :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ram031jx

 

...Il est intéressant de noter que tu n'as rien dit par rapport aux essais en zone rouge...et donc, que cela se vaut même si on pourrait penser le contraire en faveur de Honda. ;)

 

 

Bien vu,effectivement je n'en ai pas parlé (un oubli de ma part) pourtant je l'ai bien expérimenté, Je dois dire que tu as raison, d'après moi aussi cela se vaut, et la clio est meme tres "bonne joueuse" lorsque l'on est haut dans les tours et cela en étant rassuré a tout moment (il manquerai juste des ressorts un peu plus courts et une monte pneumatique d'été et non d'hiver). Cela est de meme pour la civic type r, malheureusement son poid l'handicape un peu, et j'ai trouvé qu'on sentait la voiture partir un peu plus vite que la clio. Aprés tout est une affaire de gout ( je n'aime pas l'intérieur de la clio par exemple), et on n'est pas dans la même gamme de voiture pour pouvoir faire une réelle comparaison.

 

... Mais ce ne sera aucune des 2 je vais garder la mienne avec un VRAI Vtec bien violent et quand je changerais je prendrais un MPS... :love:

 

+1! j'ai essayé la 3 et la 6 mps vendredi dernier, que du bonheur, une grande préférence tout de meme pour la 3mps ( plus légère mais pas 4x4, domage)!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...