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Honda

Le kilométrage de vos Honda


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:pfff: y'en a jte jure....

 

c'est quoi ce raisonement ??? un kit de distrib ca coute environ 150€ avec la pompe a eau... ta voiture vaut moins que ca ??

 

Tu va explosé ton haut moteur quand la courroie va péter, résultat tu va en avoir pour 200€ de dépanneuse pour ramener la voiture chez toi et tu sera à pied...

 

205 000km .... elle peut quasiment en faire autant avec un bon entretien...

 

Si t'en veut plus donne la moi...

 

Enfin bref c'est pas un mec qui aime les voiture ça...

 

 

 

+1 :jap:

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Invité §boo211iX

oh sis j'aime les voitures ne t'inquiete pas...

 

Mais mon raisonnement est le suivant... J'ai acheté la voiture 1400€ il y'a 2ans, j'en suis tres content jusque la je n'ai pas eu veaucoup de frais d'entretien. Mais la quiestion est la suivante, j'arrive a un stade 200000Km, ou les frais risque de demarrer :

- courroie (environ 500/600€ avec la pompe a eau)

- plaquette et disque a venir (un bon 200€)

- plus tous ce qui m'attend après (embrayage, amorto..)

 

Donc bon sachant que j'ai egalement une envie de changer de voiture, si je commence a faire des frais dessus beaucoup d'autres suivront et le but n'est pas de mettre autant de reparation que le prix de ma voiture.

 

Donc bon c'est plus un raisonnement logique qu'autre chose au vu de mon envie de changement

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oh sis j'aime les voitures ne t'inquiete pas...

 

Mais mon raisonnement est le suivant... J'ai acheté la voiture 1400€ il y'a 2ans, j'en suis tres content jusque la je n'ai pas eu veaucoup de frais d'entretien. Mais la quiestion est la suivante, j'arrive a un stade 200000Km, ou les frais risque de demarrer :

- courroie (environ 500/600€ avec la pompe a eau)

- plaquette et disque a venir (un bon 200€)

- plus tous ce qui m'attend après (embrayage, amorto..)

 

Donc bon sachant que j'ai egalement une envie de changer de voiture, si je commence a faire des frais dessus beaucoup d'autres suivront et le but n'est pas de mettre autant de reparation que le prix de ma voiture.

 

Donc bon c'est plus un raisonnement logique qu'autre chose au vu de mon envie de changement

 

 

 

je te la reprend 150 euros :o

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Invité §boo211iX

bon a ce que je vois tu ne comprend pas mon raisonnement.. Tant pis...

 

 

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Invité §dam328tz

oh sis j'aime les voitures ne t'inquiete pas...

 

Mais mon raisonnement est le suivant... J'ai acheté la voiture 1400€ il y'a 2ans, j'en suis tres content jusque la je n'ai pas eu veaucoup de frais d'entretien. Mais la quiestion est la suivante, j'arrive a un stade 200000Km, ou les frais risque de demarrer :

- courroie (environ 500/600€ avec la pompe a eau)

- plaquette et disque a venir (un bon 200€)

- plus tous ce qui m'attend après (embrayage, amorto..)

 

Donc bon sachant que j'ai egalement une envie de changer de voiture, si je commence a faire des frais dessus beaucoup d'autres suivront et le but n'est pas de mettre autant de reparation que le prix de ma voiture.

 

Donc bon c'est plus un raisonnement logique qu'autre chose au vu de mon envie de changement

 

 

Tu peut pas faire la couroie toi meme ou avec de l'aide??

 

C'est clair que tu va avoir des frais, dans ce cas la revends là en etat plutot que de risquer de casser le moteur, quelqu'un d'autre se fera un plaisir de la remmetre nikelle...

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Invité §boo211iX

ben a vrai dire je suis pas du tout mecano....

 

Pour ce qui est de la revendre pourquoi pas, mais je suis en plein economie pour la prochaine donc faut que j'attende un peu !

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Invité §dam328tz

Bah en espérant que ca te péte pas dans les mains avant....parce que tu pourra la vendre qu'a un ferrailleur après...

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Invité §cAF034xw

:D J'ai passé les 700000kms euh non,(poisson d'avril!) les 70 000kms avec ma prélude 2l2 vti de 98.

J'ai ,je pense,encore un peu de marge.Surtout que je suis "tatasse"[:valkarth]

 

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Invité §lau151HV

bonsoir, ma CRX AF53 de 1985 affiche presque 260000... des que je peux je met la tof...

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Invité §dra552GA

honda civic esi de 1993, 1.6 16s 125ch, et 7500 tr/m, 254 200km, c'est encors tout neuf, aucun signe de faiblesse, a savoir qu'un commercial a passé le million de km avec une esi...

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honda civic esi de 1993, 1.6 16s 125ch, et 7500 tr/m, 254 200km, c'est encors tout neuf, aucun signe de faiblesse, a savoir qu'un commercial a passé le million de km avec une esi...

romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

Ca c'est du kilométrage... :bien:

 

J'aimerais bien aller jusque là avec mon Accord 2.0 ES de fin 2000... :oui: mais bon, avec en moyenne 20000 par an, il me faudrait encore 40

ans pour y arriver... 256167636_maxou2000.gif.8930f00a6e7b86556b6225a1bd632871.gif:D

 

Pour l'instant je n'en suis qu'à 168200 dont 75000 faits par mes soins en 3 ans et demi... :)

 

 

 

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Invité §inv022qV

Ici chez nous à l'ile de la réunion, ya une civic 1g qui à roluer plus d'un milion de kilométre( et ouiii c'est dur à croireee mais j'essairai de retrouver les tofs )! elle apartient à un vieu petit monsieur( premiére main lol et jusquà la mort de l'un des deux, la vivic ou le proprio,celui-ci à dis)! y'as juste la distri qui à péter à 500 000 kilométre qui à était refait, et today elle roule trés bien :sol:

 

 

Ah bah que voulais vous, c'est une HONDA , enfin une japonaise :jap:

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Ah bah que voulez-vous, c'est une HONDA , enfin une japonaise :jap:

 

Attention, toutes les japonaises ne se valent pas... :o:ange:

 

D'ailleurs, il n'y a plus que Honda et Toyota qui soient restés 100% japonais... :oui: (avec peut-être aussi Suzuki et Subaru quand même...)

 

Mazda a été racheté par Ford, Nissan par Renault, Mitsubishi est à deux doigts d'abandonner sa division automobile...

 

Et puis toutes les marques japonaises (ou américano/franco-japonaises) ne sont pas aussi fiables les unes que les autres... :spamafote:

 

Bien que toujours fabriquées au Japon, certaines Mazda héritent de pièces communes (moteurs inclus) au groupe Ford, avec tous les risques

que ça comporte... :pfff: : MAZDA MPV/MAZDA 6 ATTENTION PROBLEMES MOTEURS CONNU

 

Subaru est la branche automobile de la compagnie japonaise Fuji Heavy Industries, mais la fiabilité semble loin d'être aussi bonne que chez Honda

ou Toyota... :roll: : Cette url n'existe plus

 

Quant à Suzuki, ça a l'air d'aller un peu mieux... quoi que... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] .htm

Par contre il parait que côté motos, la fiabilité n'est vraiment pas terrible par rapport à Honda... :non:

 

2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif:D:jap:

 

Allez, un petit sondage de fiabilité pour se redonner le moral... :D :

 

1234409690_WhatCar202007.jpg1..jpg.93501bc58197a00e588ba0e9c4f30b18.jpg

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre celui-là aussi... :ange:

 

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Attention, toutes les japonaises ne se valent pas... :o:ange:

 

D'ailleurs, il n'y a plus que Honda et Toyota qui soient restés 100% japonais... :oui: (avec peut-être aussi Suzuki et Subaru quand même...)

 

Mazda a été racheté par Ford, Nissan par Renault, Mitsubishi est à deux doigts d'abandonner sa division automobile...

 

Et puis toutes les marques japonaises (ou américano/franco-japonaises) ne sont pas aussi fiables les unes que les autres... :spamafote:

 

Bien que toujours fabriquées au Japon, certaines Mazda héritent de pièces communes (moteurs inclus) au groupe Ford, avec tous les risques

que ça comporte... :pfff: : MAZDA MPV/MAZDA 6 ATTENTION PROBLEMES MOTEURS CONNU

 

Subaru est la branche automobile de la compagnie japonaise Fuji Heavy Industries, mais la fiabilité semble loin d'être aussi bonne que chez Honda

ou Toyota... :roll: : Cette url n'existe plus

 

Quant à Suzuki, ça a l'air d'aller un peu mieux... quoi que... publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif : http://forum-auto.caradisiac.com/marq [...] .htm

Par contre il parait que côté motos, la fiabilité n'est vraiment pas terrible par rapport à Honda... :non:

 

2044577915_dricc.gif.6f6341fa30b6908c5bf67e765198011b.gif:D:jap:

 

Allez, un petit sondage de fiabilité pour se redonner le moral... :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] .jpg1..jpg

 

Je n'ai pas pu m'empêcher de mettre celui-là aussi... :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] %2016..jpg

 

 

rohh putain la tronche du tableau... axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif 6 honda 2 toy' 1 nissan d'avant renault- nissan et une beheme loul arkiel.gif.74fa4d8579ccfcdb3c00f46a4e35c0b2.gif mais ou sont les francaise ? alh.gif.add09b095744d2738473a6521d7a52f9.gif

 

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Invité §mik801Aj

salut a tous !

ma civic shuttle de 86 totalise un peut plus de 260000km et roule toujours aussi bien sauf mon thermostat qui vient de lacher mais sinon j'ai pas a m'en pleindre .

et la logo de 01 (je croit) de mon père vient tout juste d'atteindre les 200000 km et aucun problème particulier

:jap:

 

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Invité §fio141cv

salut a tout

 

mon CRX ed9 1.6i16s 280 000kms et la santé truc de fou

 

la je vien de refaire la carroserie elle et stock juste -6 avec des jante un cai et op un petit bonheur que je ne veut pas perdre ^^ vive hondaaaaa

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Invité §civ788Ht

salut a tous ,

apres presque 1ans du dernier message posté

 

je suis ici pour vous montrez le kilométrages de ma Civic Ej9 ,

acheter en Aout 2008 a 145.000 km

 

photo du compteur il ya environ 4mois

 

Photo0911.jpg1..jpg.94f455a8bf8e54f107feb20a2894528a.jpg

 

Maintenant elle en n'est pas loin des 175.000 ;)

et toujours la pêche :sol: .

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Invité §mug402jJ

la mienne vient d'avoir 210000km toujours nikel elle donne toujours autant quel bonheur!!!!!!!!!

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Invité §hon040DZ

alors la mienne est toujours en rodage, 163000kms :D c une civic EJ2 1.5 lsi de 1994, et franchement nikel rien a dirs...... HONDA quoi...

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Je viens d acheter sur le bon coin une honda concerto de 1995 turbo diesel pour 650 euros avec 174000 km , acheté sans controle technique . Resultat je change les pneu avant avec geometrie , une vidange avec filtre a huile et hop passage au controle technique . R A S , trop cool , apres petit passage chez un mecano maison pour changement de la courroie de distribution et de service ainsi que les galets tendeurs et pompe a eau et du liquide de refroissement . Prochaine etape changement de l embrayage et de la butée et du cable . Et hop cela sera repartie pour 175 000 km . La honda concerto td est la meme voiture que la rover 218 gsd . Fabriquer chez rover en angleterre avec motorisation de peugeot 405 turbo diesel . Beaucoup connaisse cette mecanique reputé increvable ... Au niveau carosserie elle est nickel et l interiieur est comme neuf . Je possede meme le carnet d entretient et livre d utilisation honda . Cette voiture avait beneficier d une qualité de fabrication qu on ne trouve plus aujourd hui . Elle a 20 ans et pas un point de rouille . Le seul bemol c est la disponibilité des pieces qui deviennent de plus en plus difficile a trouver . Pour le moteur pas trop de soucis, vu que c est du peugeot . Pour l interieur et la carrosserie c est plus difficile . Au niveau utilisation c est du brut c est sur que le 1.8 td peugeot n a pas la souplesse des HDI . Au demarage cela fait un peu tracteur , mais une fois chaud ça va mieux . Cela consomme plus qu un HDI il faut compter 7 l au 100 . 800 km avec un plein . Le moteur s exprime pleinement entre 2000 et 3000 t/m . Les suspension sont un peu raide . La tenue de route est correct comme le confort sans etre exceptionnel . Conclusion cela fait une tres bonne voiture pour pas tres chere qui peut durer encore longtemps . Une excelente voiture pour des gens qui ont un petit budget ou des jeunes permis . En assurance au tiers plus avec 50 % de bonus c est 260 euros par an , pour un jeune permis 1200 euros . Elle fait 88 cv diesel turbo avec un intercooler . Je pense suite a des lecture sur le net qu il y a une fragilité sur les cardans il faut pas compter faire 400 000 km avec le meme jeu de cardan pieces qui se trouve facilement pour 120 euros pieces. La courroie de distri 80 euros sur le net . la courroie de service 7.50 euros . Il faut 5 h environ pour changer la courroie de distri . Mon mecano m a fait un prix cadeau a 150 euros ....

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Invité §leg024aW

honda civic ej9 ( si je me trompe pas) de 1998 , 1.4 is de 90 ch

avec 350 000 km et tourne comme une horloge , elle termine son rodage dondiego78.gif.70cad0c922bc13aeb7e023d393b90377.gif

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Invité §Inv356sl

Bonjour,

 

Une Concerto 1.5i essence 5 portes de 1992 avec plus de 366 000 km : conso d'huile normale, essence entre 5.5 et 7 l/100 selon le type de conduite, moteur nickel, pas polluant, démarrage immédiat par temps chaud, froid ou humide (seul l'essuie-glace arrière ne fonctionne plus... )

 

Bref, tout allait bien jusqu'à ce que l'allumeur lâche et impossible de trouver la pièce dans plusieurs casses contactées. Malheureusement, je n'ai pas de référence pour cette pièce, le garagiste où elle a été abandonnée (à plus de 150 km de chez moi) n'en voit pas sur la pièce. Est-ce que quelqu'un aurait un tuyau ?

 

Parce que ça m'embête bien de devoir la mettre à la casse alors que même la carrosserie est correcte et qu'il n'y a pas encore de points de rouilles détectés aux contrôles techniques.

 

Merci d'avance !

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Invité §Ano534je

5SR.jpg

 

Honda Civic EG3 de 92 "Yuki"

achetée à 390000kms, 400000 passés le 27/07/17, aujourd'hui 402500 je m'en sers tous les jours pour le boulot (deplacements pros) rien à signaler ça démarre tous les matins sans broncher et ça roule !

moyenne de 6L/100, record 5,34 ^^

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Bonsoir,

 

400 000 kms, gage de fiabilité pour le petit 1.4 de la EG3.

Ça devient peut courant un tel kilométrage, surtout sur des petits moteurs.

Souvent, c'est les sous ensembles qui "claquent" en premiers, faire un entretien suivi, au fur et à mesure, permet de garder un véhicule sur du long terme.

 

Mon Crv RD1 de 1999, a dépassé les 290 000 kms, pas de problème, à 300 000 il aura une bonne révision, il a encore beaucoup de sous ensembles d'origine, amortisseurs Av & Ar, freins Ar ....

 

IMG_20170827_191059.jpg

L'entretien est fait entièrement par moi-même, je compte pas mes heures, et je m'efforce de monter des pièces de qualité.

Bonne semaine.

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Invité §Ano657aB

Bonjour à tous,

 

270.000 avec mon hrv, tout d'origine, jamais une seule panne, 3 distributions faites, et les plaquettes de frein changées à......215.000 kms. 16 ans que je l'ai, impossible de m'en séparer

 

Bien à vous, et bonnes fêtes.

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Invité §Ano178vl

400 000 kms, gage de fiabilité pour le petit 1.4 de la EG3.

 

 

 

1.3L Siouplé :D

 

418000 passés aujourd'hui :)

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Invité §gaa445nu

Pour moi j'ai était jusqu’à 360000km avec une EC9, elle rouler toujours nickel quand je les vendu.

Une EJ9 vendu avec 240-250000km.

Et pour l'instant une accord CA5 de 86 qui a 175000km, je roule tout les jours avec et je pense pas la vendre de si tôt.

 

EDIT: et la moto honda 919 qui a pour l'instant 90 000km.

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