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Civic

[AVIS] 1.7 CTDI


Invité §lej143Or

Messages recommandés

Invité §lej143Or

Bonjour à tous.

Je suis très intérrésé par l'achat d'une civic 1.7 CTDI de 2003.

J'ai pour l'instant un avis plutot positif sur cette voiture à part peut etre son insonorisation insufisante et un retard turbo qui me rappelle nos bon vieux TD.

Par contre j'ai été surpris de découvrir que le turbo de ce moteur à une durée de vie relativement faible. Celui ci apparement s'encrasse et engendre donc une perte de puissance.

Avez vous des infos a ce sujet ?

 

Merci d'avance.

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Invité §gro171sK

J'ai deja fais un topic pour cette auto, y a peut - être quelques rares cas mais la Civic est l'auto la plus fiable de sa categorie largement.

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Invité §Mix826Wb

salut j'ai un modèle 2005, j'ai eu le problème bien connu chez honda, normal c'est unmoteur Isuzu et pas Honda! tu roules, t'accélère et là, plus rien, la voiture ralentit... assistance sur autoroute,changement du turbo et pour rien ! tout le monde me disait que c'était la prépa qui avait grillé le boitier mais non ! chez honda ils ont rien vu, le mécano en partant me dit "elle va bien" tu m'étonnes, vu le prix! mais un vrai pro ce Fochesato... connu pour son escort cosworth, je la vends, si ça intéresse...

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Invité §Mix826Wb

Est ce qu'il est possible de mettre les tweeters vendus par Honda ? Les fils sont déjà tirés ? Merci A+

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Invité §tam551hq

Bonjour à tous je roule en civic ctdi aussi une de 2003, elle totalise à ce jour 75 000km , tout va bien jusqu'a hier , je me suis appercu qu'elle faisait un grincement "métalique" très percant venant du coté droit du véhicule .. quand je me stabilise en 5ème à 2000tr/min le bruit disparait , quand je suis à l'arret le bruit disparait aussi , mais quand je suis en en 2eme ou 3eme et j'accelerre là le bruit revient...

je ne sais pas si quelqu'un à déjà connu ce problème?

Sinon je vais aller chez honda à anderlecht (bruxelles) puisque c'est le seul concessionnaire officiel qui reste à Bxl. Je vous tiendrez au courrant

Et pour le turbo vu que apparment se serait un problème géneralisé ,Honda ne prendraitil pas les frais puisque c'est un default du véhicule?

 

et sinon pour les tweeters il est possible d'en mettre mais faut tirer tout les files....

 

 

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Invité §Mix826Wb

Salut Tamachou, la mienne n'a que 43.000 km... Je sais pas où la mettre en vente,tu as regardé le soufflet de cardan ? voir si il est pas trouer... Le roulement peut-être ou les plaquettes qui frottent... T'as enlevé la roue pour voir ? Pour mon histoire de turbo, j'ai pas donné un sou ! Heureusement par ce que cette histoire m'a bien fait suer... Pour les tweeters, tant pis, si les fils sont pas tirés...trop galère.

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Invité §tam551hq

hey voilà je reviens de chez honda ring motors à bruxelles.. Le réceptionnaire m'a dit que c'est les plaquettes qui faut changer et que le bruit est un "système sonore" qui prévient l'usure des freins lol :??: mais toujours est il qu'il n'a pas été voir , je lui ai proposé d'aller faire un tour avec pour qu'il entende mais il ma dit que je devais prendre rdv ! enfin soit..

Je lui ai demandé pour le turbo il ma dit que c'etait un defaut sur les premiere civic de 2001-2002 ...

 

Pour les tweeters j'en avais vu il y a pas longtemps des spéciaux pour la civic qui s'adapatait au niveau du rétroviseurs sur ebay...

je vais installer ça bientot je trouves que ç'est pas top top le son d'origine pas terrible le faite que j'ai rajouté un ampli..

Et pour démonter la portière?? ça va etre galere je penses , enelver tt les clips et tt.

 

enfin voilà a++

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Invité §Mix826Wb

Ah la bonne blague ! Et tu crois qu'ils ont modifié le turbo ? Que dale oui, la mienne est de 2005, celui d'origine est un Honeywell, celui qui a été monté est un Garrett. Tu regardes derrière le radiateur en bas et tu verras l'étiquette. C'est les tweeters que j'ai vu chez Honda ! C'est pas possible doit bien avoir les fils puisque certains modèles en sont équipés... Pour démonter la porte, je n'en ai pas la moindre idée...

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Invité §tam551hq

100€ ils demandent chez midas pr les plaquettes de freins? bcp ou raisonnable? je connais rien moi....

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Invité §gro171sK

Salut moi sur la mienne je viens enfin de changer cet horrible soufflet caoutchouc, j'ai placé des anti brouillards avant, branchés par un pote qui m'a fait ça comme un pro, me tarde la rentrée je veux la reprog, à combien on arrive? Si quelqu'un sait ou est la vanne EGR que je puisse la virer :ange:

 

Après je monterais des 17 pouces, mais jantes kosei, enfin ou stock Honda à voir, ainsi que le kit Type R et ce sera tout.

 

Je mettrais des photos bientôt mais je suis content des feux, ça lui donne du cachet.

 

20 000 km et 1 an et demi toujours très satisfait, l'auto n'a pas de rossignols, elle marche super bien, ça poutre du TDI 110 Megane DCI 105, 307 HDI, enfin avec 100 CV il est vaillant ce moulin (petite pointe à quasi 200, 180 très rapidement atteint, même en cotes ou d'ailleurs ça se stabilise 185, côte de 7/10 % par la) et le bruit rauque pour un diesel est plaisant, merci Honda de permettre à ce moteur de monter à 5000 tours.

 

Je sais pas pour vous mais mes Toyo sont pas vieux (15 000 km a peine) et sont devant deja usés sur les cotes, je prends les rond point à 70 et les virages aussi très vite ceci expliquant cela, sinon ça vous le fait? Ou bien les Toyo sont ultra tendres et se bouffent vite? Prochaine monte en Yoko je pense sauf si c'est moins bien.

 

En tout cas très heureux ce diesel correspond à ma conduite haut perché contrairement à mon ancienne HDI, même si j'avoue qu'une Type R m'irait très bien ... ;)

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Invité §dom642YE

evite d'aller a 5000tours car moi l'année derniere j'ai peter la culasse fellé tout le bordel plus de 1500€ de reparations a 99000km sinon car marche bien meme tres bien moi a fond 210 sur autoroute en legere descente sinon 180 200 a l'aise comme tu dit!!!

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Invité §dam328tz

Jamais je prendrais la mazout moi... le 1.6 VTEC est tellement plaisant!!

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Invité §gro171sK

Jamais je prendrais la mazout moi... le 1.6 VTEC est tellement plaisant!!

 

 

 

Ce mazout est sympa, à comparer à un TDI 101, HDI etc... l'essence je roule trop, de plus si je dois prendre une Honda essence ce sera pas le 1.6 trop mou au regard des chiffres, le mazout d'ailleurs donne les même perf et de meilleurs reprises pour aller au taf et un peu appuyé ça me va parfaitement, après evidemment pour le plaisir je cherche encore et toujours une VTI ou une VTEC mais plus ancienne et légère.

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Invité §Mix826Wb

A part le trou sous 2000 tr, c'est vrai que c'est une bonne mécanique ! Pareil j'ai pointé à 200, bien ! Des fois elle me manque mais bon faut bien évoluer... Pour les Yoko, faut pas prendre les A520 !!! J'ai les A539 avec flancs renforcés et ça va...

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Invité §gro171sK

Quelqu'un a déjà fait une rerpog la dessus? J'aimerais bien la faire, on arrive a combien de puissance? ça marche mais envi de m'aligner sur la plupart des TDI 140 et autres DCI 130 du marché :p

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Invité §Mix826Wb

Salut Gronholm; oui j'avais fait reprogrammé la mienne, 30 ch et environ 40/50 Nm en plus... Le moteur Honda est plein de sécurité alors pense bien à mettre un autre filtre à air sinon celui d'origine, quand il commence à être colmaté à tendance à fausser la sonde du turbo et mets le turbo en sécurité ! Pas cool, plus de pêche, tu coupes le contact, ça réinitialise et c'est reparti... Privilégie une reprog à la carte en précisant bien que tu veux effacer le creux sous 2000 tr/min. Après je taquinais des Golf bien qu'en patate elles sont devant...

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Invité §Emm232GF

Bonjour

Pourrais je avoir le code de ma voiture s'il vous plait. TW192 merci

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