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[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Invité §Kab503Pq

 

 

Je saurais pas te dire, je trouve les deux biens, petite préférence pour la bouille de la Mazda6 qui voit peu en France, je trouve que c'est assez "exclusif" comme voiture, Mazda c'est fiable donc pas de soucis à se faire de ce côté, j'ai juste une préférence pour la finition et la facilité de revente de la Honda :jap:

 

 

 

Merci pour ton avis ! ;)

 

De mon côté, j'aurais tendance à voir les choses comme suit :

 

MAZDA 6 : (+) ! (-)

- Ligne fluide et moderne ! - Fiabilité méca/elec moins absolue qu'à l'époque "pré-Ford" (<96)

- Habitabilité ! - Budget en consommables (pneus, etc.) / Voiture récente

- Qualité dynamiques ! - Habitacle banal, finition commune

- Sécurité active/passive ! - Relatif manque d'exclusivité

! - Masse/Gabarit/Encombrement

 

Honda Accord Mk6 : (+) ! (-)

- Fiabilité exemplaire ! - Ligne conventionnelle et un peu désuète

- Planche de bord typée !

- Qualité dynamiques !

- Relative exclusivité !

 

Commentaires et rebondissements bienvenus ! :jap:

 

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Invité §Tom577iw

 

 

Merci pour ton avis ! ;)

 

De mon côté, j'aurais tendance à voir les choses comme suit :

 

MAZDA 6 : (+) ! (-)

- Ligne fluide et moderne ! - Fiabilité méca/elec moins absolue qu'à l'époque "pré-Ford" (<96)

- Habitabilité ! - Budget en consommables (pneus, etc.) / Voiture récente

- Qualité dynamiques ! - Habitacle banal, finition commune

- Sécurité active/passive ! - Relatif manque d'exclusivité

! - Masse/Gabarit/Encombrement

 

Honda Accord Mk6 : (+) ! (-)

- Fiabilité exemplaire ! - Ligne conventionnelle et un peu désuète

- Planche de bord typée !

- Qualité dynamiques !

- Relative exclusivité !

 

Commentaires et rebondissements bienvenus ! :jap:

 

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Effectivement un point important que tu soulignes, une Mazda6 (donc à l'époque de la General Motors, qui a revendue la marque en 2010 je crois) sera bien moins fiable que ne l'était les bonne vieilles Mazda 626 par exemple !

 

Niveau gabarit je pense que ça se vaut.

 

Pour ce qui est de la finition, idem tu as raison, les Mazda sont souvent moins bien finies que les Honda.

L'autre truc important à mes yeux, c'est le réseau et la communauté !

Tu trouveras plus de garages Honda que de garages Mazda, plus vendues en France, les pièces détachées Honda sont moins chères.

Puis le point de vue communautaire, beaucoup d'amateurs de Honda en France (ce qui entre autres, facilite l'entre-aide en cas de soucis mécaniques, forums et compagnie, et facile la revente car beaucoup de passionnés de cette marque).

 

En parlant de communauté, il y'a 4 semaines de cela, en reprenant ma voiture sur le parking d'un Fast Food j'ai eu la belle surprise de trouver un papier sous mon essuie-glace me disant "Cher Monsieur, votre Honda est magnifique, étant passionné par la marque je ne peux que vous féliciter de l'entretien que vous semblez lui avoir apporté, si jamais vous la vendez, je serais intéressé contactez moi au X.X.X.X"

 

Je l'ai gardé en souvenir :lol:

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Invité §Kab503Pq

 

 

 

Effectivement un point important que tu soulignes, une Mazda6 (donc à l'époque de la General Motors, qui a revendue la marque en 2010 je crois) sera bien moins fiable que ne l'était les bonne vieilles Mazda 626 par exemple !

 

Niveau gabarit je pense que ça se vaut.

 

Pour ce qui est de la finition, idem tu as raison, les Mazda sont souvent moins bien finies que les Honda.

L'autre truc important à mes yeux, c'est le réseau et la communauté !

Tu trouveras plus de garages Honda que de garages Mazda, plus vendues en France, les pièces détachées Honda sont moins chères.

Puis le point de vue communautaire, beaucoup d'amateurs de Honda en France (ce qui entre autres, facilite l'entre-aide en cas de soucis mécaniques, forums et compagnie, et facile la revente car beaucoup de passionnés de cette marque).

 

 

Ford =/= GM ! ;)

De deux maux, Mazda a échoué sur le moindre...

 

Mais la 6 partage sa PF et un certain nombre de composants avec la Mondeo, qui sans être une mauvaise voiture, n'est pas une japonaise de la grande époque.

 

Les Mazda ont commencé à être finies à la truelle à partir du début de l'ère Ford: avant, c'était nettement mieux (en atteste mon Astina '96). :jap:

Mais j'avoue que les Honda sont généralement davantage à la lisère du premium... Et que Honda est un motoriste hors paire.

 

 

 

En parlant de communauté, il y'a 4 semaines de cela, en reprenant ma voiture sur le parking d'un Fast Food j'ai eu la belle surprise de trouver un papier sous mon essuie-glace me disant "Cher Monsieur, votre Honda est magnifique, étant passionné par la marque je ne peux que vous féliciter de l'entretien que vous semblez lui avoir apporté, si jamais vous la vendez, je serais intéressé contactez moi au X.X.X.X"

 

Je l'ai gardé en souvenir :lol:

 

 

Quand j'étais plus jeune, je me rappelle avoir laissé ce genre de mot sur une 323 Astina 2.0 V6 GT en état impecc'... :p

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Invité §loi543sK

Ayant eu une 323 astina de 1997 en première voiture et ayant enchainé tour à tour sur, opel astra, citroen xsara VTS, C2 VTS, VW GOLF IV et maintenant honda accord coupé, je peux te dire dire qu'il y a un monde entre la 323 (et même les autres que j'ai eu) et la honda accord coupé, que ce soit en terme de confort, silence à bord (pas de rossignols après 11ans, rien qui tape, qui bouge,...), options, c'est juste incomparable et de plus la accord est de loin la voiture la moins cher que j'ai eu. :love:

Par contre question sportivité faut s'attendre à rien c'est juste pas fait pour, c'est clairement fait pour cruiser, tranquillement. :o

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Invité §Tom577iw

Ayant eu une 323 astina de 1997 en première voiture et ayant enchainé tour à tour sur, opel astra, citroen xsara VTS, C2 VTS, VW GOLF IV et maintenant honda accord coupé, je peux te dire dire qu'il y a un monde entre la 323 (et même les autres que j'ai eu) et la honda accord coupé, que ce soit en terme de confort, silence à bord (pas de rossignols après 11ans, rien qui tape, qui bouge,...), options, c'est juste incomparable et de plus la accord est de loin la voiture la moins cher que j'ai eu. :love:

Par contre question sportivité faut s'attendre à rien c'est juste pas fait pour, c'est clairement fait pour cruiser, tranquillement. :o

 

 

 

Heuuuu ... Pas d'accord, personnellement j'ai le 2.0i VTEC (147ch) qui n'est donc pas du tout un foudre de guerre, mais le tout accouplé à un chassis sport (CH1 tiré de la Type R) et sincèrement je trouve que "ma" Accord a une vocation un poil sportive, ça accroche super bien dans les virages, suspensions fermes, sans oublier le monumental coup de pied au cul qu'on reçoit dès que l'aiguille rouge dépasse les 4000 trs/minutes ! Superbe moteur avec un bruit génial ! Et tenue de route hors-norme (merci les suspensions indépendantes Honda)

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Invité §loi543sK

 

 

Heuuuu ... Pas d'accord, personnellement j'ai le 2.0i VTEC (147ch) qui n'est donc pas du tout un foudre de guerre, mais le tout accouplé à un chassis sport (CH1 tiré de la Type R) et sincèrement je trouve que "ma" Accord a une vocation un poil sportive, ça accroche super bien dans les virages, suspensions fermes, sans oublier le monumental coup de pied au cul qu'on reçoit dès que l'aiguille rouge dépasse les 4000 trs/minutes ! Superbe moteur avec un bruit génial ! Et tenue de route hors-norme (merci les suspensions indépendantes Honda)

 

 

Comme quoi chacun voit midi à sa porte, moi aussi j'ai le 2.0 et franchement comparé à ne serait-ce qu'une C2 VTS qui est déjà pas une référence je trouve que ça tient pas du tout la comparaison, on sent bien deux univers différents.

 

Sinon j'ai reçu mon produit pour les phares ça marche super bien,je vous en parle plus à mon retour, là j'ai pas le temps, ça pourra être utile pour ceux qui comme moi ont les phares qui deviennent opaques.

 

Par contre champion les USA pour une commande passée lundi matin, produit reçu aujourd'hui donc mercredi à 15H! :sol:

J'avais commandé des produits en France il y a 2 semaines, ça avait mis presque une semaine à arriver! :pfff:

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Invité §Tom577iw

 

Comme quoi chacun voit midi à sa porte, moi aussi j'ai le 2.0 et franchement comparé à ne serait-ce qu'une C2 VTS qui est déjà pas une référence je trouve que ça tient pas du tout la comparaison, on sent bien deux univers différents.

 

Sinon j'ai reçu mon produit pour les phares ça marche super bien,je vous en parle plus à mon retour, là j'ai pas le temps, ça pourra être utile pour ceux qui comme moi ont les phares qui deviennent opaques.

 

Par contre champion les USA pour une commande passée lundi matin, produit reçu aujourd'hui donc mercredi à 15H! :sol:

J'avais commandé des produits en France il y a 2 semaines, ça avait mis presque une semaine à arriver! :pfff:

 

 

 

 

En effet ça peut m'intéresser ! :jap:

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Invité §Kab503Pq

 

Comme quoi chacun voit midi à sa porte, moi aussi j'ai le 2.0 et franchement comparé à ne serait-ce qu'une C2 VTS qui est déjà pas une référence je trouve que ça tient pas du tout la comparaison, on sent bien deux univers différents.

 

Sinon j'ai reçu mon produit pour les phares ça marche super bien,je vous en parle plus à mon retour, là j'ai pas le temps, ça pourra être utile pour ceux qui comme moi ont les phares qui deviennent opaques.

 

Par contre champion les USA pour une commande passée lundi matin, produit reçu aujourd'hui donc mercredi à 15H! :sol:

J'avais commandé des produits en France il y a 2 semaines, ça avait mis presque une semaine à arriver! :pfff:

 

 

 

Je crois que le coupé, basé sur la PF de l'Accord US, et ses liaisons au sol assouplies par rapport à la berline destinée au marché européen peuvent expliquer votre différence de ressenti.

 

Non ? :ange:

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Invité §Tom577iw

 

 

Je crois que le coupé, basé sur la PF de l'Accord US, et ses liaisons au sol assouplies par rapport à la berline destinée au marché européen peuvent expliquer votre différence de ressenti.

 

Non ? :ange:

 

 

Si, d'autant plus que moi j'ai un chassis sport, en BVA, donc avec le convertisseur de couple, et les suspensions fermes, la sensation de nervosité (surtout dans les virages) est beaucoup plus flagrante.

 

Je m'amuse comme un petit fou sur les petites routes de campagnes avec cette voiture, pourtant je le répète, le 2.0i n'a rien de spécial, c'est un petit moteur ni plus ni moins, mais avec un bruit sympa, et qui envoie une sensation de coup de pied au cul à partir de 4000 trs/minutes quand le "VTEC" se déclenche :p

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Invité §loi543sK

 

En effet ça peut m'intéresser ! :jap:

 

 

 

Alors je vais faire au moins un heureux! :o

 

Donc comme je vous expliquait, petit problème de phares qui devenaient opaques, de près ça donnait ça :

http://img5.imageshack.us/img5/659/p1020558z.jpg

 

Donc j'ai pris le taureau par les cornes et me suis motivé à trouver une solution (non changer les optiques n'en est pas une, pas économique en tous les cas! :o ).

En gros on a le choix entre poncer les phares au papier à l'eau en partant d'un gros grain à un grain très fin et finir par un petit coup de vernis, c'est radical mais il y a un risque c'est de foutre en l'air le faisceau des phares et du coup ça passe plus au CT car l'opération peut créer une diffraction différente de celle d'origine, bref, j'étais pas trop chaud.

 

La deuxième solution sérieuse c'est PLASTX de meguiar's, bon déjà j'adore cette marque de produits, je crois qu'il doit pas me manquait grand chose pour avoir la gamme complète. Je partais donc déjà un peu plus optimiste quant à cette solution. Le problème c'est que normalement vous pouvez en trouver chez feu vert, mais après avoir attendu quelques jours qu'une commande arrive ils m'ont annoncé qu'il y avait une rupture de stock et qu'on leur avait donné aucun délai pour un nouvel arrivage. Ensuite il reste le net mais il faut compter sur la plupart des sites 1 à 2 semaines de délai, notamment sur meguiar's.fr. J'ai donc décidé de commander aux USA via amazone, commande passée lundi matin, reçu aujourd'hui mercredi 15H, c'est beau et le meilleur dans l'histoire c'est que même avec les frais de port et les taxes, j'en ai eu pour exactement le même prix que si j'avais commandé en France, GOD BLESS AMERICA! :love:

 

Il s'agit en fait d'un kit complet (on peut trouver le produit seul, si on est déjà équipé.), qui se présente sous cette forme :

 

-Le produit

-Un pad en laine me semble t-il qui se fixe sur toutes les perceuses

-Une microfibre

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41mcjVODA6L._SL500_AA280_.jpg

 

 

L'utilisation est simple, on fixe le pad sur la perceuse, on balance un peu de produit dessus et frotte bien le phare sans jamais laisser le produit sécher (il faut le retirer avec la microfibre avant qu'il ne sèche) et sans toucher les parties peintes de la carrosserie, le plus simple étant pour moi d'ouvrir le capot et mettre quelques bandes scotch sur les bords de la carrosserie.

 

En 10mn montre en main vous passez de ça :

http://img824.imageshack.us/img824/9250/p1020559s.jpg

A ça :sol: :

http://img849.imageshack.us/img849/7691/p1020560s.jpg

 

 

 

 

Voilà en espérant que ça puisse en aider certains. :jap:

 

 

 

 

Je crois que le coupé, basé sur la PF de l'Accord US, et ses liaisons au sol assouplies par rapport à la berline destinée au marché européen peuvent expliquer votre différence de ressenti.

 

Non ? :ange:

 

 

Clairement! :D

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Invité §Tom577iw

 

 

Alors je vais faire au moins un heureux! :o

 

Donc comme je vous expliquait, petit problème de phares qui devenaient opaques, de près ça donnait ça :

http://img5.imageshack.us/img5/659/p1020558z.jpg

 

Donc j'ai pris le taureau par les cornes et me suis motivé à trouver une solution (non changer les optiques n'en est pas une, pas économique en tous les cas! :o ).

En gros on a le choix entre poncer les phares au papier à l'eau en partant d'un gros grain à un grain très fin et finir par un petit coup de vernis, c'est radical mais il y a un risque c'est de foutre en l'air le faisceau des phares et du coup ça passe plus au CT car l'opération peut créer une diffraction différente de celle d'origine, bref, j'étais pas trop chaud.

 

La deuxième solution sérieuse c'est PLASTX de meguiar's, bon déjà j'adore cette marque de produits, je crois qu'il doit pas me manquait grand chose pour avoir la gamme complète. Je partais donc déjà un peu plus optimiste quant à cette solution. Le problème c'est que normalement vous pouvez en trouver chez feu vert, mais après avoir attendu quelques jours qu'une commande arrive ils m'ont annoncé qu'il y avait une rupture de stock et qu'on leur avait donné aucun délai pour un nouvel arrivage. Ensuite il reste le net mais il faut compter sur la plupart des sites 1 à 2 semaines de délai, notamment sur meguiar's.fr. J'ai donc décidé de commander aux USA via amazone, commande passée lundi matin, reçu aujourd'hui mercredi 15H, c'est beau et le meilleur dans l'histoire c'est que même avec les frais de port et les taxes, j'en ai eu pour exactement le même prix que si j'avais commandé en France, GOD BLESS AMERICA! :love:

 

Il s'agit en fait d'un kit complet (on peut trouver le produit seul, si on est déjà équipé.), qui se présente sous cette forme :

 

-Le produit

-Un pad en laine me semble t-il qui se fixe sur toutes les perceuses

-Une microfibre

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/41mcjVODA6L._SL500_AA280_.jpg

 

 

L'utilisation est simple, on fixe le pad sur la perceuse, on balance un peu de produit dessus et frotte bien le phare sans jamais laisser le produit sécher (il faut le retirer avec la microfibre avant qu'il ne sèche) et sans toucher les parties peintes de la carrosserie, le plus simple étant pour moi d'ouvrir le capot et mettre quelques bandes scotch sur les bords de la carrosserie.

 

En 10mn montre en main vous passez de ça :

http://img824.imageshack.us/img824/9250/p1020559s.jpg

A ça :sol: :

http://img849.imageshack.us/img849/7691/p1020560s.jpg

 

 

 

 

Voilà en espérant que ça puisse en aider certains. :jap:

 

 

 

 

 

 

Ah oui bah VOILA ! C'est ce qu'il me faut pour mon phare gauche ! :)

 

 

Ca t'as coûté combien le kit de rénovation des optiques Meguiar's ??

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Invité §loi543sK

 

 

 

Ah oui bah VOILA ! C'est ce qu'il me faut pour mon phare gauche ! :)

 

 

Ca t'as coûté combien le kit de rénovation des optiques Meguiar's ??

 

 

Avec les frais de port et les taxes le kit complet c'est 44€ pour être livré en quelques jours.

http://www.amazon.com/Meguiars-G1900K-Headlight-Plastic-Restoration/dp/B001O7I7FS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1316631441&sr=8-3

 

Sinon t'as juste le produit pour je crois 6$ donc en gros 5€ plus les frais de port et les taxes, là c'est toi qui vois si c'est pressé ou pas. Moi j'avais du temps libre cette semaine donc je voulais absolument m'en occuper rapidement après ça fait économiser une dizaine d'euros.

http://www.amazon.com/Meguiars-G12310-PlastX-Plastic-Cleaner/dp/B0000AY3SR/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1316631441&sr=8-1

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Invité §Tom577iw

 

Avec les frais de port et les taxes le kit complet c'est 44€ pour être livré en quelques jours.

http://www.amazon.com/Meguiars-G1900K-Headlight-Plastic-Restoration/dp/B001O7I7FS/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1316631441&sr=8-3

 

Sinon t'as juste le produit pour je crois 6$ donc en gros 5€ plus les frais de port et les taxes, là c'est toi qui vois si c'est pressé ou pas. Moi j'avais du temps libre cette semaine donc je voulais absolument m'en occuper rapidement après ça fait économiser une dizaine d'euros.

http://www.amazon.com/Meguiars-G12310-PlastX-Plastic-Cleaner/dp/B0000AY3SR/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1316631441&sr=8-1

 

 

Ah oui bah je l'ai vu à Autobacs à 45 € donc ça vaut le coût ... :ange:

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Invité §loi543sK

 

Ah oui bah je l'ai vu à Autobacs à 45 € donc ça vaut le coût ... :ange:

 

 

T'as bien de la chance, moi j'avais fait 3 feu vert et 2 norauto et il n'y en avait nul part.

 

Je connais même pas autobac ça doit pas exister dans le Sud Est si?

 

Quoi qu'il en soit je suis bien content d'avoir pu acheter aux US et être livré 2 jours après le tout pour le même prix qu'en France. :)

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Invité §Tom577iw

 

T'as bien de la chance, moi j'avais fait 3 feu vert et 2 norauto et il n'y en avait nul part.

 

Je connais même pas autobac ça doit pas exister dans le Sud Est si?

 

Quoi qu'il en soit je suis bien content d'avoir pu acheter aux US et être livré 2 jours après le tout pour le même prix qu'en France. :)

 

 

J'en sais rien, je connaissais pas avant non plus, j'ai découvert cette enseigne à Coignières ... Mais apparament ils sont plusieurs en France, va sur leur site, je trouve ce centre auto beaucoup beaucoup plus complet qu'un Norauto ou autre ... :jap:

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Invité §Tom577iw

 

Ah oui bah je l'ai vu à Autobacs à 45 € donc ça vaut le coût ... :ange:

 

 

Rectification, à Autobacs le kit est à 34 € 90 ! :)

J'en viens ...

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Invité §loi543sK

 

Rectification, à Autobacs le kit est à 34 € 90 ! :)

J'en viens ...

 

 

Pratique pour ceux qui sont à coté. :jap:

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Invité §Tom577iw

J'ai de la buée dans un de mes feux, c'est apparu après un lavage, c'est parti hier quand j'ai ouvert le capot, mais ça revient tous les matins et ça me le faisait pas avant ! Vous connaissez un moyen d'éradiquer ça ? :(

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Invité §loi543sK

J'ai de la buée dans un de mes feux, c'est apparu après un lavage, c'est parti hier quand j'ai ouvert le capot, mais ça revient tous les matins et ça me le faisait pas avant ! Vous connaissez un moyen d'éradiquer ça ? :(

 

Pas d'idée sinon si jamais tu trouves d'où vient l'infiltration, refaire si possible l'étanchéité...

 

Sinon pour ceux dont les tapis de sol sont un peu usés ou carrément manquant (J'ai acheté la voiture sans le tapis passager...)

 

J'ai commandé des tapis sur mesure sur ebay ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400240230890 ), délais annoncés étaient entre 3 semaines et un mois et j'ai finalement reçu le tout en chronopost hier soit une dizaine de jours à tout casser.

Les tapis sont de bonne qualité, on peut choisir entre tapis de sol aiguilleté ou en velours avec plusieurs couleurs différentes.

 

Alors je sais pas vous mais sur ma voiture les tapis arrières d'origine étaient un peu trop grands et là je vois que c'est la même chose, sinon seule différence, le tapis conducteur monte un peu moins sous les pédales, pour ma part je trouve cela mieux ça évite un risque de blocage des pédales.

 

J'ai pris la version velours et j'en suis très content, ils sont très épais, bien finis, ça semble résistant, le tout pour 54€ FDP inclus.

 

 

 

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Invité §Tom577iw

Pas d'idée sinon si jamais tu trouves d'où vient l'infiltration, refaire si possible l'étanchéité...

 

Sinon pour ceux dont les tapis de sol sont un peu usés ou carrément manquant (J'ai acheté la voiture sans le tapis passager...)

 

J'ai commandé des tapis sur mesure sur ebay ( http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=400240230890 ), délais annoncés étaient entre 3 semaines et un mois et j'ai finalement reçu le tout en chronopost hier soit une dizaine de jours à tout casser.

Les tapis sont de bonne qualité, on peut choisir entre tapis de sol aiguilleté ou en velours avec plusieurs couleurs différentes.

 

Alors je sais pas vous mais sur ma voiture les tapis arrières d'origine étaient un peu trop grands et là je vois que c'est la même chose, sinon seule différence, le tapis conducteur monte un peu moins sous les pédales, pour ma part je trouve cela mieux ça évite un risque de blocage des pédales.

 

J'ai pris la version velours et j'en suis très content, ils sont très épais, bien finis, ça semble résistant, le tout pour 54€ FDP inclus.

 

 

 

 

 

 

Bizarre mais j'ai plus de buée depuis ce matin ... Je vais sureveiller ça voir si c'était passager.

Un moment j'ai eu de la buée dans mon feu AR droit au niveau des feux de recul et clignotant ... c'est resté quelques jours après un lavage de la voiture, et c'est parti et c'est pas revenu :lol:

 

 

Sinon si tout se passe bien, bonne nouvelle : Mardi la Honda aura le droit a une rénovation carosserie professionnel

Poli-lustrage machine, et rénovation des optiques de phares (enfin, un seul, le gauche, qui est oxydé et qui jaunit)

Ca comprend également une rénovation des jantes, et des plastiques extérieurs (calandre, bas de caisse etc)

 

Je ne manquerais pas de vous poster le résultat, dès que je le pourrais, en photos ! :sol:

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Invité §loi543sK

 

 

 

Bizarre mais j'ai plus de buée depuis ce matin ... Je vais sureveiller ça voir si c'était passager.

Un moment j'ai eu de la buée dans mon feu AR droit au niveau des feux de recul et clignotant ... c'est resté quelques jours après un lavage de la voiture, et c'est parti et c'est pas revenu :lol:

 

 

Sinon si tout se passe bien, bonne nouvelle : Mardi la Honda aura le droit a une rénovation carosserie professionnel

Poli-lustrage machine, et rénovation des optiques de phares (enfin, un seul, le gauche, qui est oxydé et qui jaunit)

Ca comprend également une rénovation des jantes, et des plastiques extérieurs (calandre, bas de caisse etc)

 

Je ne manquerais pas de vous poster le résultat, dès que je le pourrais, en photos ! :sol:

 

 

Classe! :sol:

 

Tu passes par un pro ou un particulier?

Ça dure combien de temps? Ça coute combien?

 

Moi ce sont mes jantes avant que j'aimerais faire rénover, mais j'ai aucune idée d'ou je peux trouver quelqu'un pour faire ça.

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Invité §Tom577iw

 

Classe! :sol:

 

Tu passes par un pro ou un particulier?

Ça dure combien de temps? Ça coute combien?

 

Moi ce sont mes jantes avant que j'aimerais faire rénover, mais j'ai aucune idée d'ou je peux trouver quelqu'un pour faire ça.

 

 

C'est un professionnel mais indépendant, il travail seul ... ça dure environ 3h00 vu que c'est qu'un lustrage classique et pas une rénovation complète de la carosserie.

Ca coûte 85 € donc je trouve ça honnête.

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Invité §loi543sK

 

C'est un professionnel mais indépendant, il travail seul ... ça dure environ 3h00 vu que c'est qu'un lustrage classique et pas une rénovation complète de la carosserie.

Ca coûte 85 € donc je trouve ça honnête.

 

 

Selon le résultat et les produits utilisés oui, 80€ c'est pas énorme...

Tu nous montres tout ça dès que tu peux! :)

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Invité §Tot437HZ

bonjour a tous,

je suis l'heureux conducteur (belge qui plus est!) d'une accord 2.0iES de 1999 de 160.000!

Cette voiture est un vrai bonheur! Je viens de m'inscrire sur le forum et je vois que je ne suis pas le seul à penser cela!

Cependant je me pose quelques questions :

- la première concerne la jauge d'essence : il me semble que le témoin de réserve s'allume un peu tôt!

en général quand elle s'allume, je fais encore une cinquantaine de km avant de faire le plein. J'imagine alors le pire : "damned je vais devoir payer 60litres d'essence"

Et en fait : non! le plus que j'ai mis dans mon réservoir est 53,50L. Il me semblait pourtant que c'était un réservoir de 65L, je me gourre? Avez-vous déjà mis plus? combien de km faites-vous après que le témoin se soit allumé?

- Ensuite il m'est arrivé un grand malheur samedi soir : depuis une année que je la conduis (12.000km en un an) un phare de croisement a grillé! pouvez-vous me dire si je peux mettre ce type de phare, trouvé pas cher dans un brico ou bien est-ce vraiment de la daube? http://www.carpointeurope.com/productfind.aspx?idx=&pid=&pidsub=&searchfor=0721052&latest=False&universal=False Que me conseillez-vous?

merci les gens :D

 

 

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Invité §MAX512Tj

J4ai déjà roulé 220km sur la réserve.

Bon, j'ai remis 66,5L après, donc, il était alrgement temps de refaire le plein :W

 

Tu as juste besoin d'une ampoule H7 que tu peux acheter dans n'importe quelle Auto5/magasin de pièce détachées. T'en as pour 7€ max.

 

Sauf si tu veux du PHilips ou un truc comme ça....

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Invité §Tom577iw

 

Selon le résultat et les produits utilisés oui, 80€ c'est pas énorme...

Tu nous montres tout ça dès que tu peux! :)

 

 

Dommage que sur les photos ça soit pas aussi flagrant qu'en vrai (car elle était déjà bien propre ma Accord) mais moi j'ai vu une grosse différence.

Au soleil surtout, on voit plus les millions de micro-rayures qu'elle avait du à un lavage intensif aux rouleaux (par endroits ça laissait même un voile blanc tellement elle était micro-rayée à mort) ... Là c'est propre, y'a quelques rescapées mais elles ont presque toutes disparues ... Et surtout ça brille autant que quand je lui mettais de la cire avant ! Donc maintenant quand je vais lui mettre de la cire en plus, elle brillera encore plus :love:

 

Pour le phare il me l'a rénové, alors il est moins jaune mais ça reste pas terrible je trouve, un peu déçu de ce côté.

Faut dire que la buée qui apparait dans le phare depuis quelques jours ça aide pas beaucoup, je me demande d'où ça peut venir ! :pfff:

 

En tout cas je suis satisfait, c'est devenu un vrai miroir maintenant ! Elle est sera encore plus belle quand je l'aurais cirée :sol:

Prochaine étape : repeinte du Par-Choc avant ...

 

http://img94.imageshack.us/img94/7797/img3766hh.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7983/img3767d.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/1909/img3768l.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/743/img3771v.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/2184/img3772qu.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/7035/img3774q.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/8184/img3775yi.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/6468/img3778w.jpg

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Invité §loi543sK

 

Dommage que sur les photos ça soit pas aussi flagrant qu'en vrai (car elle était déjà bien propre ma Accord) mais moi j'ai vu une grosse différence.

Au soleil surtout, on voit plus les millions de micro-rayures qu'elle avait du à un lavage intensif aux rouleaux (par endroits ça laissait même un voile blanc tellement elle était micro-rayée à mort) ... Là c'est propre, y'a quelques rescapées mais elles ont presque toutes disparues ... Et surtout ça brille autant que quand je lui mettais de la cire avant ! Donc maintenant quand je vais lui mettre de la cire en plus, elle brillera encore plus :love:

 

Pour le phare il me l'a rénové, alors il est moins jaune mais ça reste pas terrible je trouve, un peu déçu de ce côté.

Faut dire que la buée qui apparait dans le phare depuis quelques jours ça aide pas beaucoup, je me demande d'où ça peut venir ! :pfff:

 

En tout cas je suis satisfait, c'est devenu un vrai miroir maintenant ! Elle est sera encore plus belle quand je l'aurais cirée :sol:

Prochaine étape : repeinte du Par-Choc avant ...

 

http://img94.imageshack.us/img94/7797/img3766hh.jpg

http://img593.imageshack.us/img593/7983/img3767d.jpg

http://img163.imageshack.us/img163/1909/img3768l.jpg

http://img703.imageshack.us/img703/743/img3771v.jpg

http://img822.imageshack.us/img822/2184/img3772qu.jpg

http://img838.imageshack.us/img838/7035/img3774q.jpg

http://img52.imageshack.us/img52/8184/img3775yi.jpg

http://img339.imageshack.us/img339/6468/img3778w.jpg

 

 

 

Impec', vraiment propre! :love:

 

Par contre un petit coup de polytrol sur les bas de caisses en plastique qui commencent à blanchir ça ferait pas de mal non?! :o

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Invité §Fil703YD

Bonjour,

 

Heureux possesseur de cet accord que j'ai acheté d'occasion à 130 000 KM environ (aurjourd'hui 156 000 km), je dois faire changer l'embrayage, la pédale était déjà très dure (insupportable dans les bouchons) et cela patine pas mal en 1ère voire 2e en côte avec odeur de crâmé, et du coup je n'ai jamais vraiment profité de la puissance du VTEC non plus :non:

Un garage Honda m'a indiqué un prix de 1150€ (430€ pièce + 7H de main d'oeuvre), ce que je trouve très cher.

Je compte donc plutôt acheter le kit d'embrayage pour le faire monter dans un petit garage près de chez moi.

Que pensez-vous de la marque Quiton Hazell ? à 287.14 € sur Oscaro.

Sinon j'ai trouvé du Valeo à 158.57 € sur yakarouler.

 

Merci :jap:

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Invité §Tom577iw

Bonjour,

 

Heureux possesseur de cet accord que j'ai acheté d'occasion à 130 000 KM environ (aurjourd'hui 156 000 km), je dois faire changer l'embrayage, la pédale était déjà très dure (insupportable dans les bouchons) et cela patine pas mal en 1ère voire 2e en côte avec odeur de crâmé, et du coup je n'ai jamais vraiment profité de la puissance du VTEC non plus :non:

Un garage Honda m'a indiqué un prix de 1150€ (430€ pièce + 7H de main d'oeuvre), ce que je trouve très cher.

Je compte donc plutôt acheter le kit d'embrayage pour le faire monter dans un petit garage près de chez moi.

Que pensez-vous de la marque Quiton Hazell ? à 287.14 € sur Oscaro.

Sinon j'ai trouvé du Valeo à 158.57 € sur yakarouler.

 

Merci :jap:

 

 

Un conseil, commande pas de la merde sur Oscaro ou Yakarouler ; surtout sur des éléments tels que l'embrayage ... ça sera toujours de la moins bonne qualité qu'un vrai embrayage de chez Honda.

 

Par ailleurs l'ancien propriétaire devait y aller franchement sur l'embrayage, car même en ville, ces embrayages tiennent normalement 200.000 KM

 

Je te conseil donc d'acheter le kit chez Honda (tu peux demander au magasinier de l'atelier de te le commander), et si la MO te pose problème, aller le faire poser dans un petit garage ;)

Enfin moi c'est ce que je ferais, après tu es libre de tes choix ...

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Invité §ala125YI
:cry: La vache c'est cher!! Il doit bien y avoir des équipementiers qui font des kits qualité origine je pense. Quelqu'un sur le forum a-t-il déjà changé son embrayage?
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Invité §Fil703YD

D'accord je pense effectivement que ce sera mieux de commander un Kit Honda :jap:

 

Oui moi à 180000 pour environ 750€ chez Honda.

 

 

 

Te souviens-tu combien d'heure de main d'oeuvre celà a pris pour toi ? je ne connais pas trop mais 7H me parait beaucoup, j'avais demandé au Honda république.

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Invité §loi543sK

Oui moi à 180000 pour environ 750€ chez Honda.

 

 

 

400€ de différence entre 2 concessionnaires honda ça commence à faire une somme! futurism.gif.640893b6ebc671a687b377fa8d3cddfa.gif

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