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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Invité §Yas813zB

Ah oui, tu es déçu des RE300 ? Que leur reproches-tu ? C'est vrai qu'ils sont chers...!

 

Sinon pour le filtre à carburant, normalement il est vérifié lors des entretiens principaux... tu passes de temps en temps chez Honda ? :ange:

 

 

 

 

 

 

 

T'as une confiance sans borne envers les mécanos de ta concession! :ange:

Tu crois sérieusement qu'ils vérifient la pression de l'essence qui arrive à la rampe dinjecteur?

NAN!!!!!!!!!!!! :D

Si le client ne dit rien, ils ne font rien :D

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Invité §MAX512Tj

Mes RE 300 : Je trouve que le grip qu'ils procurent est seulement "correct". Ils sont relativement bruyants. Par contre, les flancs sont très rigides. J'essaierai de re-trouver de RE050 à la prochaine monte. Fin, sinon, niveau usure, c'est correct. Je roule souvent très fort, et ils ont 15.000km et encore un paquet de kilomètres devant eux. Ca, ça fait plaisir. Pour l'histoire, avec ma 205, j'ai réussi à niquer un train en 12.000km et mon oncle, avec sa Golf GTI, à l'époque, en 5.000km ^_^

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Mes RE 300 : Je trouve que le grip qu'ils procurent est seulement "correct". Ils sont relativement bruyants. Par contre, les flancs sont très rigides. J'essaierai de re-trouver de RE050 à la prochaine monte. Fin, sinon, niveau usure, c'est correct. Je roule souvent très fort, et ils ont 15.000km et encore un paquet de kilomètres devant eux. Ca, ça fait plaisir. Pour l'histoire, avec ma 205, j'ai réussi à niquer un train en 12.000km et mon oncle, avec sa Golf GTI, à l'époque, en 5.000km ^_^

 

Tu as des jantes de quelle taille ? Parce que les RE050 n'existent pas en 15 pouces non ?

 

 

 

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Invité §MAX512Tj

En fait, ils ont existé. Le problème, c'est que Bridgestone veut remplacer les RE050 par les RE300. Fin, c'est ce dont je me souviens qu'on mavait dit... A prendre au conditionnel.

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T'as une confiance sans borne envers les mécanos de ta concession! :ange:

Tu crois sérieusement qu'ils vérifient la pression de l'essence qui arrive à la rampe dinjecteur?

NAN!!!!!!!!!!!! :D

Si le client ne dit rien, ils ne font rien :D

 

L'entretien du filtre à essence (nettoyage ou remplacement je ne sais plus... je n'ai pas le carnet d'entretien sous les yeux...) est prévu à

chaque révision principale, c'est à dire tous les 45000 kms... je leur fais confiance, pas aveuglément mais je n'ai pas de raison d'être

extrêmement suspicieux à leur égard... :spamafote:

 

Mon Accord à 167500 kms (dont 75000 faits par mes soins...) et je fais souvent le plein dans les supermarchés... donc si le filtre à essence

n'avait jamais été entretenu comme il se doit il y aurait de grandes chances pour que des symptômes apparaissent et il n'en est rien...

 

Je sais bien que la prudence est de mise lorsque l'on a à faire à des garagistes, mais si on devait se méfier exagérément de tout et de tout le

monde, on ne pourrait plus rien faire...

 

De toute façon, ça n'est pas dans leur intérêt de saloper le boulot car ils savent bien qu' Honda a une réputation d'excellente fiabilité à tenir...

 

Si un entretien bâclé et négligé donnait lieu à toutes sortes de problèmes et de dysfonctionnements, je n'aurais plus aucune raison de

continuer à rouler en Honda... et je ne crois pas qu'ils souhaitent (à Rouen en tout cas) tuer la poule aux œufs d'or... ;)

 

 

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En fait, ils ont existé. Le problème, c'est que Bridgestone veut remplacer les RE050 par les RE300. Fin, c'est ce dont je me souviens qu'on mavait dit... A prendre au conditionnel.

 

On m'a dit la même chose pour le RE720... mais ça n'est pas du tout la même gamme de produit... :roll:

 

 

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Invité §Yas813zB

L'entretien du filtre à essence (nettoyage ou remplacement je ne sais plus... je n'ai pas le carnet d'entretien sous les yeux...) est prévu à

chaque révision principale, c'est à dire tous les 45000 kms... je leur fais confiance, pas aveuglément mais je n'ai pas de raison d'être

...

 

 

 

1) On ne nettoie pas un filtre à essence, on le change purement et simplement

2) :non:Le carnet d'entretien préconise le changement dudit filtre à 120 00 km ou 6 ans, page 1-17 du carnet de garantie ;)

 

héhéhé, je le connais presque par coeur :p

 

Tu as l'air d'avoir une confiance aveugle en ton garagiste, tant mieux pour toi et surtout... pour lui ;)

Vu le nombre d'arnaques que j'ai évitées à mes potes et potesses avec les concessionnaires pijo et rino,

je n'ai plus la moindre confiance dans cette profession :non:

 

Mon ex Mazda 323 1.5 avait 300 000 km et 21 ans.

Hormis pour l'embrayage, elle n'a jamais vu le moindre garagiste, si ce n'est moi ;)

La courroie de distrib ainsi que la pompe à eau et les galets étaient d'origine :D

je démontait le carter en plastoc (2 boulons) et je checkait de temps en temps :)

De la bonne mécanique que ce brave p'tit moteur B5!

 

@+!

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Voilà, c'est ça, je me souviens maintenant... mon filtre à essence a été changé à 120000... :oui:

 

Tant mieux pour lui (mon concessionnaire) c'est sûr, mais tant mieux pour moi aussi car si je devais être méfiant pour tout, la vie deviendrait

invivable... greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

Et puis on peut très bien faire confiance à quelqu'un sans que cette confiance soit une confiance aveugle...

A l'heure d'internet, on peut assez facilement vérifier si l'on a un doute sur quelque chose... et puis je ne suis pas né de la dernière pluie non plus...

Mon sixième sens me titille lorsque la personne en face de moi est en train de me raconter des histoires... ;)

 

Je suis quand même vigilant bien sûr, mais il faut bien à un moment donné faire confiance à ceux dont on a besoin au quotidien... :jap:

 

On ne peut pas toujours tout faire soi-même... :spamafote:

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Invité §Yas813zB

Invivable, non...

Je fais l'électricité/plomberie/informatique et mécanique auto donc bon, de ce côté là, ça roule :D

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Invivable, non...

Je fais l'électricité/plomberie/informatique et mécanique auto donc bon, de ce côté là, ça roule :D

 

Pour toi...non, pour moi...oui !

 

On va bien trouver quelque chose ou quelqu'un en qui tu es bien obligé d'avoir confiance... :oui:

 

 

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Invité §Yas813zB

Pour toi...non, pour moi...oui !

 

On va bien trouver quelque chose ou quelqu'un en qui tu es bien obligé d'avoir confiance... :oui:

 

 

 

A Paris, ce sont les professions qui arnaquent le plus :(

 

Maintenant, quand je vais chez le coiffeur ou au resto, effectivement, je leur fais confiance!

j'espère repartir avec mes 2 oreilles ou sur mes 2 pieds, et pas en brancard :D

 

Mais d'office, je ne fais pas confiance à un garagiste.

 

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A Paris, ce sont les professions qui arnaquent le plus :(

Il faut être très vigilant, c'est sûr... :pfff:

 

Maintenant, quand je vais chez le coiffeur ou au resto, effectivement, je leur fais confiance!

j'espère repartir avec mes 2 oreilles ou sur mes 2 pieds, et pas en brancard :D

Et bah voilà... je savais bien qu'on pouvait trouver quelque chose... :p

 

Mais d'office, je ne fais pas confiance à un garagiste.

 

Je ne suis pas infaillible mais je vois bien la différence entre le type qui te pousse à la consommation en te proposant de changer des pièces qui pourraient encore tenir un bon moment et celui qui te dit honnêtement que ça peut durer encore un peu... :spamafote:

Le feeling a ses limites mais permet quand même parfois d'éviter le pire... :oui:

 

La concession Honda de Rouen est la seule à 60 kms à la ronde, c'est sûr qu'avec leur monopole, ils pourraient peut-être être tentés d'abuser de la confiance de leurs clients mais ça serait vraiment un mauvais calcul de leur part... personnellement je pourrais me faire entuber une fois mais pas deux... :nanana:

 

Si je devais m'apercevoir qu'ils n'ont pas été corrects avec moi, ils ne me reverraient plus et peut-être Honda avec... parce que faire 60 bornes ou plus pour faire entretenir ma bagnole, je ne sais pas si je pourrais... :non:

 

Quoi que si j'habitais dans un coin perdu, je crois que je les ferais quand même les 60 bornes... :ange:

 

 

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Invité §Yas813zB

Perso, j'aime pas le cuir :non:

et pour le GPS, il est complètement dépassé (Sirf2) aujourd'hui (presque 10 ans niveau conception).

Un GPS d'aujourd'hui, c'est autre chose (faut vivre avec son temps ;) )

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Invité §MAX512Tj

La boite auto est un vrai plaisir. C'est décidé : Toutes mes prochaines bagnoles seront en auto.

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Invité §djo841XN

Oula ça a bien bouger depuis quelque jours :lol:

 

-Je n'est plus l'autoradio d'origine et la commande a l'époque de ma voiture étais dispo seulement sur les Navy

 

-Pour mes pneu j'ai du Michelin Energy E3 195/60 15 une vrai merde mes bon c'est pour l'hiver l'été j'ai des Dunlop sp sport max 215/40 17 ça tien déjà mieux la route

 

-Le GPS et carrément dépasser le mieux et de mettre un poste double DIN a la place du poste d'origine et de mettre la commande de clim plus bas comme pour les Navy

 

-Pour le passage de rapport de 2500 a 3500tr/min sa dépend ci elle et froid ou chaud et puis le VTEC quand il faut entré sur autoroute ou doubler avec le bruit de l'admission direct les gens ce range pratique :sol:

 

-Les photo de l'intérieur je la laverais ce week-end et je vous referais des photos tu as deja une photo de mon intérieur

celle avec l'interieur cuir et l'accoudoire en plastique et la BVA

 

-Le cuir et de bonne qualité ci je prend pas ma voiture quelque jour sa sens le cuire pour l'accoudoir l'ancien proprio n'avais de cuir dessus j'en et trouver sur ebay

 

- Pour les entretiens je suis mécanicien donc je fais tout moi même ou presque comme il y a juste des vidanges à faire et des bricoles

Déjà effectuer sur la voiture changement des bougies, filtre air (CAI), filtre a essence; filtre a pollen (un peu chiant a faire), plaquette avant/arrière vidange boite auto

 

J'espère rien avoir oublier

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Invité §Yas813zB

La boite auto est un vrai plaisir. C'est décidé : Toutes mes prochaines bagnoles seront en auto.

 

 

 

Avec les conditions de roulage actuelles, rien ne vaut l'automatisme...

Ma prochaine sera une boite auto (ou CVT, en fonction)...

Et dire qu'il y a 16 ans, ça roulait tranquillou!

Jamais je n'aurais changé ma Prélude 3G pour la même en boite auto :D

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Invité §djo841XN

CVT j'ai tester sur primera essence et perso j'aime pas du tout je prefaire ma bonne vieille BVA moin d'accoups il lui faudrais 5rapport car 4 ça tire un peu long

 

Ta eu une 3G j'aime la gueule quels a cette 3g

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Invité §Yas813zB

CVT j'ai tester sur primera essence et perso j'aime pas du tout je prefaire ma bonne vieille BVA moin d'accoups il lui faudrais 5rapport car 4 ça tire un peu long

 

Ta eu une 3G j'aime la gueule quels a cette 3g

 

 

 

Pour moi, la voiture la plus amusante que j'ai conduite...

Et j'en ai conduit des voitures! ;)

 

NB: S'il y avait des accoups avec la CVT (Boite à variation CONTINUE), c'est que la boite

avait un problème ;)

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Oula ça a bien bouger depuis quelque jours :lol:

Et oui, on est motivés... ;)

 

-Pour le passage de rapport de 2500 a 3500tr/min sa dépend ci elle et froid ou chaud (...)

Personnellement, je ne dépasse pas 3000tr à froid sur une dizaine de kms...

 

- Pour les entretiens je suis mécanicien donc je fais tout moi même ou presque comme il y a juste des vidanges à faire et des bricoles

Déjà effectuer sur la voiture changement des bougies, filtre air (CAI), filtre a essence; filtre a pollen (un peu chiant a faire), plaquette avant/arrière vidange boite auto

Moi je ne suis pas du tout mécano ni pour de vrai ni dans l'âme... :non:donc je fais tout faire chez Honda... :spamafote:

 

 

La boite auto est un vrai plaisir. C'est décidé : Toutes mes prochaines bagnoles seront en auto.

 

C'est vrai que ça doit être très agréable, surtout le mode séquentiel... :oui:

 

Et au niveau conso, ça donne quoi...?

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Invité §MAX512Tj

Record à 15.8L. Sur autoroute : Moins de 8L. Sinon, je fais en moyenne entre 9 et 10L.

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Record à 15.8L. Sur autoroute : Moins de 8L. Sinon, je fais en moyenne entre 9 et 10L.

 

15.8L...! romainrd.gif.e254098482f8fa29ff59892a6be7d31a.gif

 

Comment as-tu fait pour consommer autant ?

Ca devait être sur une autoroute allemande à fond en début de zone rouge sur 300 kms, non ? :ange:

 

En parlant de conso, on pourrait peut-être faire le point...

 

Pour moi, avec la 2.0 ES manu, c'est entre 9 et 10L en parcours mixte, avec un record de 11L sur des petits parcours en hiver et entre 8 et 9L

sur route/autoroute, avec un record de 7.37L cet été sur une longue distance en vitesse stabilisée (entre 90 et 110)... avec la clim sur une

bonne partie du parcours... :)

 

 

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Invité §MAX512Tj

C'était pas sur autoroute allemande, mais pas non plus à des vitesses ahurissantes. (Max un p'tit 110). Y a plein de p'tites routes bien sympa et bien serrées par ici. Rég!me moteur entre 5000 et 6750rpm tout le temps, of course. Sur environ 120km. M'étais bien amusé ce jour là. Le VTEC, c'est bien, mais ça suce le fuel.

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Invité §djo841XN

 

 

Pour moi, la voiture la plus amusante que j'ai conduite...

Et j'en ai conduit des voitures! ;)

 

NB: S'il y avait des accoups avec la CVT (Boite à variation CONTINUE), c'est que la boite

avait un problème ;)

 

 

les accoup été en mode séquentiel a haut régime le client sans plein pas moi j'ai pas aimé en auto elle et agrébla par contre 6rapport et ma BVA 4

 

Pour la conso je tourne a 10L voir 11L avec les 17pouce record 7.8L/100km avec clim et en roulant a 130km/h et en passant certain rapport a fond en sortie de péage trop bon le vtec

 

Pour la brochure est-il possible d'avoir un lien avec le brochure en PDF sur un serveur pour pouvoir la lire car certain caractére son petit

 

Merci

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Invité §Yas813zB

 

les accoup été en mode séquentiel a haut régime le client sans plein pas moi j'ai pas aimé en auto elle et agrébla par contre 6rapport et ma BVA 4

 

Pour la conso je tourne a 10L voir 11L avec les 17pouce record 7.8L/100km avec clim et en roulant a 130km/h et en passant certain rapport a fond en sortie de péage trop bon le vtec

 

Pour la brochure est-il possible d'avoir un lien avec le brochure en PDF sur un serveur pour pouvoir la lire car certain caractére son petit

 

Merci

 

 

 

Tu n'as qu'à dire à ton client que l'intérêt de la boite CVT, c'est justement de la laisser faire son boulot... ;)

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Invité §Yas813zB

C'était pas sur autoroute allemande, mais pas non plus à des vitesses ahurissantes. (Max un p'tit 110). Y a plein de p'tites routes bien sympa et bien serrées par ici. Rég!me moteur entre 5000 et 6750rpm tout le temps, of course. Sur environ 120km. M'étais bien amusé ce jour là. Le VTEC, c'est bien, mais ça suce le fuel.

 

 

 

j'me souviens encore de ma Prelude, quand j'allais en Slovaquie, j'étais à fond en Allemagne...

j'sais plus combien, probablement 210 compteur... je dis que je ne sais plus car je regardais le niveau d'essence plus que la vitesse:

ça descendait à vue d'oeil! :D

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Invité §djo841XN

 

 

Tu n'as qu'à dire à ton client que l'intérêt de la boite CVT, c'est justement de la laisser faire son boulot... ;)

 

 

Lol c'est moi qui m'en plein j'ai l'habitude de roulé en séquentiel :lol:

 

Enfin on va pas en faire un fromage

 

allé des photos de nos gen6

 

D'autre personne on modifier leur gen6? (instalation audio,ajout de jante...)

 

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Pour la brochure est-il possible d'avoir un lien avec la brochure en PDF sur un serveur pour pouvoir la lire car certains caractères son petits

Merci

 

J'ai déjà agrandi une bonne partie du texte sous plusieurs doubles pages et ça m'a pris pas mal de temps... :oui:

 

Je n'ai pas la brochure au format PDF mais au format JPEG... et je ne suis pas assez doué en informatique pour jongler avec tout ça... ;)

 

 

D'autres personnes ont modifié leur gen6? (installation audio, ajout de jante...)

 

Tu peux nous poster des photos de tes jantes 17 pouces...? :)

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Invité §djo841XN

D'accord pour la brochure ta un mp

 

000_0103.jpg.a29a4fcd234a66d91a31e24cc45a3185.jpg

000_0011.jpg.1d5a9b4267f8fe714246da24ff42e353.jpg

 

J'oublier elle et rabaisser -2.5cm car je trouver trop pompeux la suspension d'origine :D

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Invité §djo841XN

n'est pas peur niuveau confort j'ai fait 2500km sur une semaine avec et pas de mal de dos ni rien j'etais encore avec mes 15pouce pour mes vacance et j'ai 21ans sa aide aussi peu être

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