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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Invité §MAX512Tj

Tu as aussi des fusibles dans le compartiment moteur...

Essaie de voir là. Sinon, c'est soit un relais, soit un câble qui est HS... et dans ce cas, je ne pourrais que te conseiller d'aller chez Honda payer très cher, car nos Accord sont bardées d'électronique.

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §inv035Po

Salut, combien coûtent la courroie de distribution et la pompe à eau sur une accord 1.8 de 2001,

merci pour la réponse

 

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Salut, combien coûtent la courroie de distribution et la pompe à eau sur une accord 1.8 de 2001,

merci pour la réponse

 

Salut!

On a pas mal parlé de la courroie de distribution mais pas encore de la pompe à eau...

A priori, on ne la change qu'à la deuxième courroie, c'est à dire entre 200000 et 240000 kms... :)

 

 

 

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Invité §nal013rd

Merci, j'avais pas lu les pages précédentes.

Je suis l'heureux propriétaire d'une civic 3 portes 1.5 vtec de 97; La famille s'agrandissant je suis à la recherche d'une accord gen 6. Je suis tombé sur ce modèle: Accord 2001 99000 kms 1.8 LS 5500€. Mes doutes: le kilométrage ( la distri+ pompe à eau ont été faites en nov 2008) n'aurait-elle pas 130000 kms plutôt... Le gars me dit que son garage Honda lui a préconisé la distri à 90000 kmx ou 10 ANS bizarre par rapport à ce que j'ai lu les pages précédentes.

Qu'en pensez-vous?

Merci

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Invité §pre104nO

moi pour la distri, ça me parait normal, j'ai fait pire : voiture de décembre 2001 et j'ai fait la distri à 86000kms. pourquoi ? parceque dans mon manuel c'est marqué 120000 kms ou 6 ans donc 2001+6= 2007 et je l'ai fait fin 2008

pour la pompe à eau, ça sent l'arnaque du garagiste qui te dit que si elle lache il faudra refaire la distri encore une fois donc tu fais distri et pompe à eau en même temps. c'était surement pas un garage honda.

 

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Invité §nal013rd

Bon, d'après le vendeur c'est le garage honda d'aix. :(

Enfin je regarde aussi d'autres occases :love:S3000018.jpg.dfed92f3c9d585ea1cb9e3bc105f1ae1.jpg

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Invité §pre104nO

euh...., ça c'est pas une LS, au minimum une ES ou innova.

il y a les factures pour la distrib et pompe à eau ?

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Invité §nal013rd

Celle-là c'est une autre occase : ES toutes options, plus chère 6600€.

92000 kms c'est une deuxième main, courroie non faite le proprio l'avait acheté en Belgique à un garage Honda en 2008 il n'y a donc pas les factures de son début de vie...

Difficile de se décider...

Elle est super propre...

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Invité §nal013rd

Salut, :jap:

voilà je suis encore dans mes recherches et je voudrai pour le modèle (photos) ci-dessus négocier l'entretien principal:90000 kms. Qu'est-ce qu'il y a exactement ds cet entretien: vidange + filtre huile, filtre essence+ filtre air mais quoi d'autre? le jeu de soupapes? le liquide de refroidissement?...

Pensez-vous que 6300€ avec cette révision c'est honnête comme tarif ou puis-je baisser davantage? :??:

Merci de me donner votre avis.

je vous montre d'autres photos.

S3000040.jpg.b3bce718310c39047efdf143388b9534.jpgS3000048.jpg.ca64fd5f78592e70ec6d685919579fb5.jpgS3000046.jpg.1f32842e5b1972201e5046d53c34bab1.jpg

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Invité §nal013rd

2001, 92000 kms non certifiés seconde main c'est un modèle belge d'où l'ancienne calandre et la sellerie beige malgré le restylage de 2001 (je suppose??)

 

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Invité §dav607NL

Bonjour

j'ai acheté la mienne, il y a 3 semaines, pour 5000 euros, meme finition que celle sur les photos, sauf le cuir est noir sur la mienne, novembre 2002 avec 99000 km et courroie non faite.

il faut compter 600 euros pour courroie de distribution chez honda, avec 350 euros de grosse révision: vidange huile, purge liquide de frein, remplacer les bougies d'allumage, remplacer les filtres

en gros, il te faut à peu près 1000 euros en plus

le prix semble un peu cher,

5500 euros semble plus correct

bon achat

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Invité §nal013rd

Je propose 6300€ avec la courroie? :??:

J'avais proposé 5500€ sans succès :pfff:

 

 

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Invité §MAX512Tj

Pour 6300€, il va se la garder longtemps...

 

5500€, avec courroie, ce serait OK. Pas bon marché, mais ok.

Pour info : J'ai acheté ma 1.8iLS de 10/99, le 06/05/2008 pour 4850, avec 102.525km, en parfait état. Distri non faite.

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Invité §nal013rd

Merci les gars vous m'avez évité une belle connerie ;)

Voilà que je me ballade sur topannonces et que trouve la même voiture à tous les prix dans plusieurs départements différents.

Heureusement que je me suis pas emballé.Voitures de loc :??:

Je reprends mes recherches...

En espérant faire bientôt partie du club... :sol:

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Invité §pre104nO

salut, j'ai payé 4000 euros mon 1,8L 2001 de 86000kms avec courroie non faite et quelques rayures sur la carro. J'ai mis 1000 euros de frais pour tout fluides, tous filtres, bougies, courroies... donc 6300, ça fait vraiment cher. faut prendre ton temps et négocier le prix car la balle est de ton coté étant donné que les berlines essence se vendent mal

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Invité §nal013rd

Merci pour les conseils, de toutes façons je suis pas pressé ...

 

 

 

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Invité §nal013rd

Salut, que pensez-vous du moteur vtec 2.3L de 2001-2002?

Il semble pas forcement beaucoup plus gourmand que le 2.0L.

 

Et des occasions en concession Honda ils n'ont pas souvent l'historique du véhicule mais une garantie de 12 mois compense-t-elle ce défaut?

Merci de vos réponses. :)

 

Un désespérado de l'annonce accord d' occasion sur internet. :D

 

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Invité §MAX512Tj

Moi j'ai acheté ma voiture sans l'historique... Rien eu comme problème.

 

Faut voir les conditions de la garantie, mais oui, ça peut être intéressant.

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Invité §pre104nO

Salut à tous,

je me disais que je mettrai bien une boite à air (filtre permanent, je sais pas trop comment ça s'appelle) sur mon accord car il parait que ça fait baisser un peu la conso.

est-ce que c'est vrai ? est-ce que ça modifie quelque chose au niveau de la carburation qui pourrait endommager le moteur (mélange plus sec) ? pourquoi les constructeurs le font pas ? est-ce que vous l'avez fait ? pour quel résultat ?

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Invité §jpa327uG

bonjour,

 

je prévoit l'achat d'une accord 1999 137 mks 1.8 ies et je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème a passer au super éthanol?

 

merci bien ;

 

bon dimanche.

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bonjour,

 

je prévoit l'achat d'une accord 1999 137 mks 1.8 ies et je voudrais savoir s'il n'y a pas de problème a passer au super éthanol?

 

merci bien ;

 

bon dimanche.

 

Pour l'E10 aucun problème mais si tu veux augmenter le %, il vaut mieux demander l'avis d'un mécano de chez Honda... :oui:

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Invité §inv745Mw

Es ce qu'il y aurais moyen que tu m'envoie la brochure format pdf sur mon adresse mail : guigui.axelent@voila.fr

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Invité §fre406Sb

Salut à tous,

je me disais que je mettrai bien une boite à air (filtre permanent, je sais pas trop comment ça s'appelle) sur mon accord car il parait que ça fait baisser un peu la conso.

est-ce que c'est vrai ? est-ce que ça modifie quelque chose au niveau de la carburation qui pourrait endommager le moteur (mélange plus sec) ? pourquoi les constructeurs le font pas ? est-ce que vous l'avez fait ? pour quel résultat ?

 

 

C'est mon 4ème filtres GREEN ou K&N

Civic 2,2l et 1,8l

Accord 2,4l

Peugeot 306 1,6l XS

 

Avantage d'être lavable et réutilisable.

Hormis sur ma 306 (meilleure sonorité et reprise) le reste c'est quedalle. T'attends pas à une baisse de conso ou une hausse des performances, c'est du négligeables.

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Invité §nal013rd

Salut, finalement j'ai acheté une civic de 2004 1.6 vtec phase 2 5 portes 40000 kms.

La conso de la accord 2.3 m'a fait un peu peur!

Sinon ceux que ça intéresse: en vente chez honda beziers (torre) accord 2.0 1999 ou 2000 100000KMS 4000€

Première impressions pour la civic: moteur plus mou que le vtec 1.5 de l'ek3 tenue de route limite sinon voiture confortable et spacieuse..

A+

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Invité §ark272DM

bonjour à tous,

 

après 6 ans de loyaux services, je vends mon accord 2.0i ES NAVY de décembre 98, 153 000 kms, parfait état, distrib et pompe à eau faites à 105000.

je donne aussi 4 pneus hiver sur jantes. la vente est urgente.

me contacter par MP

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Invité §MAX512Tj

C'est une 16s... y a pas de VTEC 8s.

 

Ca roule super bien. J'ai adoré mon Accord 1.8L iLS...

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Invité §lou160Hz

salut a tous amis honda je suis nouveau sur le forum mais honda depuis cinq ans pour le petit historique

 

1ere honda une civic coupe de 95 LSI

 

2eme honda un HRV mais tres decu de ce modele

 

3eme honda une civic coupe de 98 SR

 

4eme honda une accord coupe de 99 IES

 

et enfin depuis ce week end j'ai une accord navy dont j apprecie

 

a5f3a424c8.jpg.4b71c1a45e93a890e24caedcaf305d7a.jpg

 

par contre petite question, est ce que quelqu'un a deja eu le meme soucis, l'embrayage patine de temps en temps et des fois rien donc je ne pense pas a l'embrayage car sinon ce serait tous le temps, je me penche plus vers l emetteur ou le recepteur ? a votre avis

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Invité §inv206Cl

Honda Accord 1.8 Ls de 2002 - 107 000 km : je signale une panne d'alternateur (Bosch) apparue par le témoin de batterie qui s'allume en premier, puis le tableau de bord qui clignote, ensuite perte de la radio et tout le reste après...). Cela devrait me couter 450 € TTC en échange standard chez Honda. Incident déjà signalé à 135 000 km par un autre possesseur d'Accord 1.8 sur un autre forum.

 

Par ailleurs, je n'ai toujours pas "fait" la courroie de distribution ni la pompe à eau dont le devis à la louche d'Honda s'élèverait à 700 € TTC. Chez Midas (interrogé lors d'une révision d'une vieille Nissan) le tarif pour les mêmes prestations serait de 400 € TTC environ (sans doute sous-traité à un spécialiste car je les vois mal réaliser ce type de travaux dans leurs ateliers...). Iriez-vous chez ce dernier compte tenu de l'invraisemblable écart ?

 

Enfin, question carrosserie, et vu l'état impeccable de vos véhicules photographiés, un confrère aurait-il fait récemment un tour de caisse ou repeint ses parechocs ? A quel prix (avec ous sans facture) ?

 

Merci d'avance pour vos expériences.

 

 

P.S. : A part ce problème d'alternateur RAS.

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