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[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Invité §MAX512Tj

Ca a été dit plusieurs fois dans ce topic. Entre 8 gros litres et 10 petits litres.

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Invité §yme360qC

Bonjour à tous,

 

Je recherche une bonne routière en 5 portes. Grâce à vous (merci pour les brochures Honda !) je sais maintenant que la Honda Accord Gen6 existe en 5 portes, mais je n'arrive pas à savoir si la Gen7 existe aussi en 5 portes ?? Dans un magazine, il disent "existe en 4 et 5 portes" mais je n'arrive pas à savoir si c'est vrai.

Merci.

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Invité §djo841XN

Pour la gen7 même ci c'est pas le bon poste uniquement disponible en 4porte la 5porte c'est la touring (break)

 

Pour un 1.6 regarde en Belgique surtout ci tu es du nord de la France

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Invité §yme360qC

Pour la gen7 même ci c'est pas le bon poste uniquement disponible en 4porte la 5porte c'est la touring (break)

 

C'est bien ce que je craignais. Bon, donc si je veux rouler en Accord, ce sera en "Génération 6".

Merci :jap:

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Invité §yme360qC

Ouais, sympa le Tourer, par contre apparemment il fait 4,75 m de long, c'est trop pour moi...

Avec 4,60 m pour la Gén.6 en 5 portes, ça va encore :)

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Invité §yme360qC

Oui, je sais, 15 cm de différence, c'est rien. Sauf que mon box fait moins de 5 m de long. :spamafote:

C'est d'ailleurs pour ça que je cherche en priorité dans les "breaks compacts". Mais comme je m'intéresse aussi aux berlines à hayon, j'en arrive logiquement à la Honda Accord (Gén.6 donc) parce que à part elle, je ne vois que la Laguna et la Avensis (sachant que mon premier critère est le confort, et notamment le silence).

 

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Invité §yme360qC

Sinon, cette Accord Luxury 2008 est magnifique, mais il y a juste un soucis : je n'ai pas besoin de l'ESP, de l'ABS, 8 airbags, système SRA, ACC, LKAS, CMBS, EBD, HBA, TSA !! Ni de l'aide au stationnement, détecteur de pluie, boîte auto, GPS, caméra de recul !

J'hallucine. :lol:

Cette remarque est aussi valable pour les constructeurs français. Qu'on nous fasse des bagnoles simples, fiables, peu polluantes ! (Mais bon, je suis peut-être un extra-terrestre).

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Invité §Vie827TT

Bonjour,

Voila j'aimerai acheté une honda accord TD 2.0 J'aimerai savoir ce que vaut ce moteur de rover niveau fiabilité performance ?

Et Quel est la différence entre la phase 1 et 2 ?

Merci ^^

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Invité §MAX512Tj

Niveau fiabilité : C'est du Rover. Beurk. Pas bien.

 

Différences phase 1 et 2 : Pas grand chose. Le logo, le bouclier avant et c'est guère tout.

 

Ah oui, je crois aussi que dans les phases 2, il n'y a plus d'accoudoir central. A vérifier.

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Invité §Vie827TT

Niveau fiabilité : C'est du Rover. Beurk. Pas bien.

 

Différences phase 1 et 2 : Pas grand chose. Le logo, le bouclier avant et c'est guère tout.

 

Ah oui, je crois aussi que dans les phases 2, il n'y a plus d'accoudoir central. A vérifier.

 

 

Merci pour votre réponse le moteur de Rover auriez-vous son nom ? Que je regarde elle peut faire combien de borne ?

 

Et auriez vous deux photos pour la phase 1 et 2 pour comparez sinon c'est pas grave merci ^^

 

Car il me faut un mazout ( :ange: ) car je roule beaucoup et j'aime le style de cette honda cétait sois une japonaise sois une allemande

 

j'ai longtemps hésité avec une bmw 325tds opel astra II 2.0 dti et cette honda et vu le prix en occasion de ces honda le rapport/qualité prix

 

est meilleure pour sa longévité du moteur car je compte acheté cette voiture autour de 160 000km je trouve des annonces a 3500€ ce qui

 

est pas trop chére pour un jeune comme moi ^^'

 

Merci encore bonne soirée

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Invité §MAX512Tj

 

Merci pour votre réponse le moteur de Rover auriez-vous son nom ? Que je regarde elle peut faire combien de borne ?

 

Et auriez vous deux photos pour la phase 1 et 2 pour comparez sinon c'est pas grave merci ^^

 

Car il me faut un mazout ( :ange: ) car je roule beaucoup et j'aime le style de cette honda cétait sois une japonaise sois une allemande

 

j'ai longtemps hésité avec une bmw 325tds opel astra II 2.0 dti et cette honda et vu le prix en occasion de ces honda le rapport/qualité prix

 

est meilleure pour sa longévité du moteur car je compte acheté cette voiture autour de 160 000km je trouve des annonces a 3500€ ce qui

 

est pas trop chére pour un jeune comme moi ^^'

 

Merci encore bonne soirée

 

Quand tu dis que tu roules beaucoup, c'est combien ?

 

Si tu veux acheter une Accord gen 6 (quel choix ! :sol: ), il ne faut pas oublier que les moteurs essence sont ultra-fiables et le prix d'achat vraiment plancher (Il faut compter 5000€ pour une perle en parfait état, à moins de 100.000km !). Est-ce que l'achat d'une motorisation diesel vaut vraiment coup, surtout que la fiabilité n'est pas autant rendez-vous que l'essence ?

 

Je suis clairement fan de l'essence, donc il faut trier ce que je dis, mais j'essaye quand même de t'aiguiller au mieux. Réponds donc à ma question posée au début de ce message :)

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Salut...! :jap:

 

Comme le disait Max-k, le moteur diesel Rover équipant la gén.6 est loin d'être un modèle de fiabilité... et les économies que tu vas faire sur le

carburant risquent d'être englouties dans les frais d'entretien... :spamafote:

 

Si tu achètes une gèn.6 de 160000 kms et souhaite la garder quelques années, tu ferais mieux de prendre un modèle essence VTEC... :oui:

 

Les turbo diesel, c'est beurk... ça pollue, c'est fragile et ça coûte cher en entretien... :ange:

 

Phase 1 :

 

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Phase 2 :

 

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Invité §MAX512Tj

Je préfère la phase 1... Rien à faire, je trouve qu'elle fait plus "classe", bien posée sur ses roues.

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Invité §Vie827TT

Je prend la voiture tout les jours pour aller a Paris environ 130km allez-retour. C'est peut être pas beaucoup mais je sais pas le diésel

 

Je trouve sa plus agréable car ma audi a4 c'est une essence mais bon je sais pas je vais y réfléchire. Avez vous quelque chiffre sur sa fiabilité combien de km parcourue ? Et des choses a ajouté sur cette voiture, ( désolé un peu curieux :p ) Savais vous quel moteur rover et

 

équipée tu même que celui de cette honda ? Je compte la repeindre ensuite en noir car je ne trouve pas de diesel en noir connaissez vous le prix

 

moyen ? Pas envi de me faire arnaqué. :ange:

 

Merci pour vos réponse enfaite ^^'

 

PS: Personne n'a fait de présentation de sa honda accord gen.6 ?

 

Il y en na peu je trouve sa dommage =s j'aimerai en trouvé avec une en noir de présentation :love:

 

Encore merci =) ( Max-k tu aurai pas plus de photo de ton honda que je trouve magnifique :love: )

 

 

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Invité §ras604EX

Salut la phase 2 je la trouve trop belle j'aimerai trop en trouvé une si possible en gris et avec le 2.0 V-TEC c'est a cause de max il ma mis l'eau a la bouche avec la sienne

 

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Invité §VTJ456iQ

Je viens de lire une grande partie de ce topic et je voulais savoir si il existait quelques accessoires pour la Accord de 2000 ?

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Invité §pre104nO

salut à tous, un bye que j'étais pas venu faire un tour ici, mon accord se porte toujours très bien.

 

pour les diesels, je ne savais que rover en faisait. pour moi, il y a quelques années de ça rover utilisait les moteurs diesel peugeot donc de la méga daube qui pue à ne surtout pas acheter.

 

je crois aussi me souvenir qu' à une époque honda mettait des moteur diesel izuzu dans ses voitures (avant de concevoir eux meme leur propre diesel). les mazout iszu sont des moteurs de tracteurs, bruillants, rugueux et qui crachent une épaisse fumée dégueux dès qu'on appuie un peu. bref, à oublier. niveau fiabilité, je n'en sais rien.

 

conclusion : pour moi le diesel qui équipe la gen 6 doit avoir un origine plus que douteuse

 

serait-ce pour cela qu'il n'y a pas d'infos qui circulent sur le diesel de l'accord gen 6 ?

 

dans tous les cas, je propose une interdiction pure et simple du diesel car j'en peu plus d'entendre ce bruit immonde dès que j'ouvre la fenètre de la voiture...... bon ok, j'arrète là

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Invité §gui372Dy

Slt a tous , je suis étudiant et je possède actuellement une mazda 323 vraiment fatiguée. Je compte bientôt la changer. Je suis tombé amoureux "sur un parking" de ce modèle honda accord 6ème génération que je trouve absolument superbe.

Je voudrais en trouver une assez rapidement (environ dans les 6 mois). Mais je voudrais aussi savoir dans quelle fourchette de prix elle se vend aujourd'hui sachant que je serais intéressé surtout par la 1.8l Vtec. Quelles sont ses principaux atouts/défauts? Quelle est réellement sa conso.Quel est son budget entretient mais aussi avoir une idée sur les tarif assurance. ps: J'ai moins de 2 ans de permis

Et surtout , es ce qu'il est possible d'en trouver une en occaz avec pas trop de kilomètres ? Se modèle me semble pas avoir été beaucoup vendu, du moins en france.

 

J'atend vos réponses. Merci d'avance

 

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Invité §MAX512Tj

La plupart des réponses se trouvent tout au long du topic.

 

Je suis aussi étudiant, et mon Accord 1.8iLS, c'est le pied. Voiture relativement rare, très performante et ultra-fiable.

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Invité §pre104nO

salut,

 

bon choix.

 

j'ai une 1,8 de 2001 que j'ai acheté à 85000kms pour 4000 euros. elle était cotée 4700 mais elle a une rayure, un petit coup sur une portière et les parechocs un peu marqués avec les nardnards qui ne savent pas se garer. tout ça a fait que je l'ai négociée à 4000. ça me parait vraiment pas cher pour une voiture comme celle ci comparée à la prestation et aux modèles beaucoup moins fiable de la concurrence.

 

conso : 8.2 à 8.5. j'arrive pas à descendre en dessous.

 

assurance : 25% de bonus et 450 euros au tiers chez direct assurance.

 

niveau entretien, rien à signaler a priori a part le courant. c'est du honda donc tu ne seras pas au garage tous les 4 matins.

 

la distrib coute un peu chere (650 euros chez honda pour moi et je ne conseille pas de la faire faire ailleurs) donc c'est pas mal d'acheter une voiture sur laquelle elle vient d'être faite ou qu'il reste du kilométrage à faire avant la prochaine.

 

ça se trouve en france meme si ce n'est pas ultra courant. le mieux est de veiller les sites de petites annonces avec l'argent de coté pour attraper la bonne occaze.

 

tu peux taper dans des kilométrages plus élevés genre 150 000 sans problème, tu la paieras moins chère et elle sera tout aussi fiable.

 

plus jeune j'ai eu des honda avec énormément de kms et jamais de souci.

 

pour les avantages et défauts, je te conseille de lire les pages du sujet qui résument bien la voiture.

 

tiens nous au courant

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Invité §pre104nO

La plupart des réponses se trouvent tout au long du topic.

 

Je suis aussi étudiant, et mon Accord 1.8iLS, c'est le pied. Voiture relativement rare, très performante et ultra-fiable.

 

 

 

je me permets de relativiser au niveau performance. c'est pas hyper puissant quand meme. 136cv, 1400kgs et boite plutôt longue ça donne un engin largement suffisant pour son usage. c'est une berline à tendance routière mais pas un truc de fou, loin de là.

 

ce sentiment dépend de ce qu'on a conduit par ailleurs. pour avoir eu bien plus et bien moins puissant, je trouve que l'accord 1.8 L est satisfaisante mais sans plus. Je trouve le moteur absolument génial mais le poids de l'engin gache son brio. le même sur une civic (les plus anciennes, toutes légères qui tiennent la route comme un kart) avec une boite courte et là on pourrait commencer à parler puissance.

 

donc la puissance n'est pas son plus gros atout. par contre niveau insonorisation, habitabilité, confort, qualité intérieure, fiabilité là c'est tout du bon.

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Invité §MAX512Tj

La voiture monte quand même sans souci à 180 sur autoroute. Largement suffisant. Ce n'est pas une sportive, mais une berline routière (comme tu le disais tout à fait justement).

 

La distri, j'en avais eu pour 350€ chez Honda, moi.

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Invité §pre104nO

quoi 350 euros ? mais ou ? la distri complète ?

moi très exactement 715 euros la facture distri complete mais avec liquide de frein et d'embrayage en plus donc c'est pour ça que j'ai dit 650 euros.

j'ai fait faire un devis chez honda Lyon et Bordeaux (car je me déplace entre les 2 villes assez souvent) et c'était le même prix aux 2 endroits.

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Invité §MAX512Tj

Chez mon garagiste, en région liégeoise.

La distri complète, oui.

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Pour moi distri complète pour environ 400€ il y a 3 ans...

 

Par contre je vais bientôt changer l'embrayage à près de 180000 : 800€... 1022614881_fouine206hdiquik.gif.2e953113c801fc7d5787959a71af1bf8.gif

 

Ca fait mal mais bon... j'ai l'intention de la pousser jusqu'à 300000 au moins, donc c'est quand même un bon investissement... :oui:

 

En tout cas je préfère ça que de devoir mettre au moins 10 fois plus dans une gen.7 de 2003... ;)

 

 

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