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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Invité §Lib417tR

Tu as acheté les 4 fils d'allumage pour 30 sur Oscaro ? Je ne crois pas que c'est possible à ce prix le pack des 4...

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Invité §Lib417tR

Heu, je sais j'en ai besoin que d'un seul, mais mr.yosie dit qu'il en a acheté 4 pour ce prix sur Oscaro ça m’étonnerait 30 euros les 4 fils

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Bonjour,

 

concernant le prix des fils ou faisceaux de bougies,

c'est comme pour les essuie-glaces, il y a de tout.

En concession, un produit d'origine est plus onéreux, toutes concessions confondues,

cependant il répond aux exigences du constructeur.

 

Fil de bougie pour un véhicule année 2000, il doit avoir une résistance d'environ 25 K.ohms.

La bobine doit fournir en secondaire du 20 k.ohms ce ce qui laisse une marge de contrainte.

Egalement la qualité des embouts de connexion, son étanchéité, les contraintes de T+ extérieur,

mais surtout sa qualité concernant les "fuites" de courant "diélectrique".

Un fil de qualité tiendra plus de 15 sans sans souci.

Sur Honda avec allumeur+bobine, les fils de bougies subissent la contrainte des angles droits au niveau allumeur.

Le plus souvent, le faisceau court sur le couvre culbuteurs, (T°).

Sur un faisceau adaptable, la résistance, l'isolation, la durée de vie sera certainement de qualité inférieurs.

 

Pour ma part, en mécanique comme pour d'autres choses, tout a un coup.

Un réparateur auto indépendant pourra acheter cette pièce HT avec un réduction de 40% pour la refacturer à son client.

 

30 euros - 6 euros de TVA= 24 e HT - 40% = 14,40 euros HT pour un indépendant, ensuite il rajoute sa marge et 20% de tva.

 

Sur le net, les tarifs se rapprochent du prix pour indépendant, mais pour des pièces adaptables.

Adaptable, il y a de tout, éviter MAPCO, BOLK ... pièces tellement adaptables qu'elles ne se montent pas sur le mle concerné.

 

A+.

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Invité §Lib417tR

Merci pour les précisions Jym52 .

Je vais me renseigner sur cette histoire de résistance ça m’intéresse.

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Excuse 50€ les 4

 

soit 13 euros le câble

 

https://www.oscaro.com/jeu-de- [...] 789-gt#789

Re,

 

c'est tout à fait se que j'ai expliqué plus haut.

 

Herth-Buss Prix de départ, 77,94 ttc proposé avec 30% de réduction TTC, mais ce n'est pas une pièce d'origine.

Vendu en faisceau complet.

 

Avec ce type de pièces, il est préférable de prendre un faisceau complet, éviter les disparités, les câblages qui n'ont pas les mêmes performances. Dans ce cadre, c'est plus cher, c'est un choix.

 

Pièce NPS est déjà plus cher au prix départ, pour comparé, il faudrait voir le tarif NGK. ou Denso qui sont des fournisseurs Honda.

 

A+.

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Invité §mr.064MA

Moins bonne c'est sur mauvaise non faut pas pousser.

 

Perso je vois pas l'intérêt de mettre un fil de bougie capable de tenir 20 ans sur une auto qui a déjà 20 ans :D

 

 

 

Moi je met au moins chère

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Invité §Lib417tR

Alors je suis pas normal j'hésiterai pas à mettre que de l'original à ma caisse même vu son âge. Ça m'a déjà couter chère sur d'autres véhicules les "adaptables"

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Invité §mr.064MA

Moi perso je mettrais le prix et original sur une caisse fort côté ou qui vaille le coup

 

Genre si honda une vti ou type r voir une ancienne honda de collection

 

Mais la c'est une 1.6 basique je m'en fout un peu je met se qui il y a

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Invité §mr.064MA

moi les filtre c'est du 3e sur oscaro R.A.F d'ou qui viennent

 

les pneus c'est les moins cher de cher auto leclerc

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Invité §mr.064MA

bon maintenant je ne paye plus les michelin donc je prend ceux la , mais sinon c'est du 2eme marque que je prend

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Invité §Ano515Is

Bonjour à tous,

 

Je tombe avec plaisir sur ce topic, car je n'y connais pas grand chose (comme l'indique mon psoeudo ;) ) et suis sur le point d'acquérir une honda accord de 2002 (6ème génération donc?).

J'ai lu que c'était une voiture indestructible, d'autant plus en essence.

 

Je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer des choses auxquelles être attentive lorsque je verrai la voiture. C'est un garagiste qui l'a vend. J'imagine qu'il y a certaines pièces qui ont une durée de vie spécifique, et que donc je peux savoir si ces pièces doivent avoir été changées ou si je devrais le faire sous peu.

 

Il s'agit d'une Honda Accord 1.8i 136cv LS de 2002, essence, qui a 122.000 km.

 

en termes de prix, il correspond a la cote affinée trouvé sur caradisiac, donc ça ne m'inquiète pas trop. C'est plutôt pour savoir à quoi être attentive lors de la visite et de l'essai sur route (car c'est ma première voiture à moi, donc je ne sais pas du tout si je vais savoir déceler quoi que ce soit, ayant jusqu'ici conduit que des voiture quasi neuves en location)

 

Merci à ceux qui me répondront :) :)

 

 

Charlotte

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Invité §mr.064MA

Bonjour j'en est 2 des honda accord 6 , une 1.6ls et une 2.0ies (pareil que la 1.8)

 

Se sont des voiture fiable , rien à signaler peu de problème

 

Voir se qu'il y a sur le ct et si la courroie de distribution a était faite (5 ans et 100000klm )

 

Les honda accord 6

 

 

 

 

 

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Invité §Lib417tR

Coucou

 

Moi j'ai une Accord 1.6 de 1999 la tienne c'est une phase 2 puisqu'elle est de 2002 seul le style change.(calandre et intérieur)

Niveau motorisation ce sont les mêmes.

Sur le 1.8 le code du moteur est F18.

 

Comme à dis Yosie la courroie de distribution à vérifier et Honda souvent un peu de rouille au niveau des passages de roues arrières tu reconnais à l'état des caoutchoucs qui protègent la carrosserie.

 

 

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Bonjour à tous,

 

Je tombe avec plaisir sur ce topic, car je n'y connais pas grand chose (comme l'indique mon psoeudo ;) ) et suis sur le point d'acquérir une honda accord de 2002 (6ème génération donc?).

J'ai lu que c'était une voiture indestructible, d'autant plus en essence.

 

Je voulais savoir si vous pouviez m'indiquer des choses auxquelles être attentive lorsque je verrai la voiture. C'est un garagiste qui l'a vend. J'imagine qu'il y a certaines pièces qui ont une durée de vie spécifique, et que donc je peux savoir si ces pièces doivent avoir été changées ou si je devrais le faire sous peu.

 

Il s'agit d'une Honda Accord 1.8i 136cv LS de 2002, essence, qui a 122.000 km.

 

en termes de prix, il correspond a la cote affinée trouvé sur caradisiac, donc ça ne m'inquiète pas trop. C'est plutôt pour savoir à quoi être attentive lors de la visite et de l'essai sur route (car c'est ma première voiture à moi, donc je ne sais pas du tout si je vais savoir déceler quoi que ce soit, ayant jusqu'ici conduit que des voiture quasi neuves en location)

 

Merci à ceux qui me répondront :) :)

 

 

Charlotte

Bonjour,

 

bien venu sur cette page Honda VI,

les possesseurs d'Accord VI pourront apporter leur expérience personnel.

Pour ma part, ce mle d'Accord je l'ai vu passer en entretien courant.

 

C'est un bon mle, cette génération d'Honda reste fidèle, de plus sont entretien courant est accessible

les pièces détachées sont encore facile à trouver, en adaptable il y a le choix.

 

Concernant ton Mle de 2002, avec 122 000 km, impressionnant, cependant si c'est bien son kilométrage

ce véhicule a peu roulé annuellement ou, il a été stationné sans tourner.

Avec ce faible kilométrage il n'y a pas de gros souci, certainement un vieillissement prématuré avec son age.

Je pense aux soufflets de rotules du train Av, sur triangle supérieur et inférieur.

Aussi aux sous ensembles de commande d'embrayage hydrau. Émetteur /récepteur. (si BVM)

 

Egalement, si tu te porte acquéreur, il faudra certainement reprendre les vidanges d'entretien, boite /pont.

Suivant la boite, dans tout les cas, il faudra y penser.

- Boite manuelle, première vidange à 140 000 ou 72 mois puis tout les 60 000 / 60 mois

- Boite Auto, première vidange 75 000 km/ 60 mois puis tout les 45 000 / 36 mois

 

Le bloc moteur est équipé d'un Arbre à Cames en Tête (ACT - SOHC) et du système Vtec, il fonctionne principalement avec la pression d'huile, commandé par le module de gestion moteur. (il y a un filtre tamis qui n'est jamais déposé)

Dans ce cadre il demande à être bien lubrifié, si le véhicule est resté stationné sans tourner, penser à une vidange + filtre.

Ce moteur de 1.8 demande qu'à respirer, dans de bonnes conditions, les vidanges moteur-filtre maxi 10 000km / 1an.

 

Autres détails, voir si la clim fait du froid, en moins de 20 s, voir si les commandes du siège conducteur (si équipé électrique) fonctionnent normalement. Tester les vitres électriques, en remontant elles doivent pas brouter.

 

Bonne acquisition, A+.

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Je viens d acheter une vtec avec 286.000 km et je n'ai pas à me plaindre

Bonsoir,

 

c'est certain, ça tient le choc, les soucis rencontrés reposent souvent sur un entretien aléatoire.

 

Le Vtec craint l'huile sale, il faut le soigner. Sur le distributeur hydraulique de commande , au niveau du joint il y a un filtre tamis.

Ce filtre est très rarement déposé, logiquement dans de bonne condition, ce n'est pas nécessaire.

Il arrive sur un véhicule qui reste stationné, ou vidangé tout les 2 ans, que le distributeur hydrau. ne donne pas toute ses capacités, le tamis partiellement obstrué permet pas d'obtenir la pression d'huile instantanément. Courte hésitation du moteur à l'accélération.

 

- pour info: voir

 

A+.

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Invité §jyc366iK

WAOW merci pour toutes ces réponses! Le forum est plutôt actif à ce que je vois. ça me donne une idée des choses à "contrôler", c'est intéressant de voir que des personnes qu'y connaissent autant, quand nous même on n'y connait rien ^^

Si j'achète la voiture, je viendrai vous faire un topo, avec une petite photo ;)

 

Et une autre chose, je sais que souvent sur les voitures d'occasion les compteurs peuvent être truqués. Comment le savoir?

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Invité §Lib417tR

Jym a tout à fait raison pour le filtre tamis du Vtec ce problème était connu sur les moteurs de s2000 l'huile usagées devenait épaisse et obstrué le passage de l'huile engagé par le solénoïde.

 

Pour les compteurs trafiqués... A part vérifier les compressions du moteur et surtout le son qu'il émet s'il est sain au ralenti et à l'accélération, je ne connais pas d'autres moyens.

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Invité §sro560Kx

Pour le bruit ça va être difficile on ne l'entend pas tourner surtout au ralenti j arrêtais pas de caler le premier jour !

Bon c'est vrai que je sortais d une Mondeo diesel très généreuse en décibels.....

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Invité §sro560Kx

8 litres au cent majoritairement en ville je suis très surpris je m attendais à 10 litres mini....

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Invité §Ano010wJ

mon accord 1.8 de 30/09/1998 368000 kms aucun problème ,confortable silencieuse ,dur s'il faut sans séparer.

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Invité §Ano515Is

J'ai finalement été voir la honda ce matin!

 

Elle est superbe, et on l'aime beaucoup, MAIS, deux petites choses ont retenu notre attention. Je voulais avoir votre avis, si ça ne vous ennuie pas...

 

La première c'est le niveau de corrosion. Elle vient de Quimper, et n'a affectivement pas roulé pendant un moment. La rouille est un peu partout, et je trouve ça un peu inquiétant, sans savoir réellement si c'est un problème. Les roues et les freins sont hyper corrodés, ainsi que pas mal d'endroit sur la carrosserie. Mon copain a aussi repéré un peu d'oxydation sur certains cables/fils métalliques sous le capot. (On a évidemment pas pensé sur le coup à prendre une photo...ç'aurait été trop simple de vous montrer!). Quel serait votre avis là dessus?

 

Deuxième chose, sur le CT (du mois de février) il est inscrit que l'OBD n'a pas pu être vérifié, soit disant qu'ils n'auraient pas trouvé la prise. Alors effectivement, ce modèle n'est peut être pas le modèle qu'ils voient passer le plus souvent, mais en 5 sec sur google, j'ai trouvé l'emplacement de la prise... Je me demande si ça ne cache pas quelque chose?

De toute façon, nous n'achèterons pas sans que ça ait été vérifié, je les appellerai pour leur indiquer l'emplacement de la prise s'il le faut.

 

Si quelqu'un souhaite se prononcer, à vos claviers ;)

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