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[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Connaissez vous les differentes versions et leur spécificité ?

je vois qu'il y a des series avec antibrouillards, feux xénon, lave far....

l'équipement bose est-il sur toutes les versions ?

J'ai un kit focal de dispo s'il faut reste à voir s'il est compatible

 

Sur la phase 2 je ne suis pas sûr, mais voilà la liste d'équipement selon les versions sur la phase 1 : ;)

 

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Invité §MAX512Tj

Le système HiFi Bose est aussi pré-installé sur la finition "LS". Juste qu'il n'y a pas l'autoradio.

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Pourtant ils mettent bien que sur la LS il n'y a qu'un simple radio k7 stéréo et seulement 2 HP alors que sur l'ES il y a un système Hi-fi Bose et 5 HP alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

(dont un boomer dans le coffre...) Le boomer n'est pas mentionné sur la brochure mais je peux en parler car j'ai la version ES... ;)

 

1865425472_f7f01eea0a90fc07cd07622875copy3.jpg.170d4fc8519d49d79e26139614d065f8.jpg

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Invité §MAX512Tj

Bah oui, je sais bien lire la brochure... Mais bon, pas envie de te démonter une portière pour te faire une photo ^_^

 

Peut-être une différence France/Belgique ? Sans compter que c'est la 1.8iLS que j'ai, et non la 1.6iLS.

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Bah oui, je sais bien lire la brochure... Mais bon, pas envie de te démonter une portière pour te faire une photo ^_^

 

Peut-être une différence France/Belgique ? Sans compter que c'est la 1.8iLS que j'ai, et non la 1.6iLS.

 

Bah oui il y a toujours des différences de versions entre les différents pays d'Europe... :sic: c'est pour ça qu'on arrive pas à être sur la même

longueur d'onde... :spamafote: ... ;)

 

 

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Invité §pre104nO

J'ai trouvé une accord pas mal. 1,8LS 2001 85000kms super état (appartenait à un papi qui l'a donnée à sont fils qui ne s'en sert pas donc la vend, entretenue chez honda depuis toujours).

Pb : distirib non faite. A combien faut-il la faire ? 100 000 ou 5 ans ? une idée du tarif (chez honda)

je lui ai proposé 4000 euros et il est OK. il en voulait 4700 mais vu que je vais devoir faire faire la distrib, j'ai fait baissé le prix

j'ai quelques photos mais j'en attends d'autres.

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Invité §MAX512Tj

La dsitrib' : Tous les 5 ans ou 120.000km. Premier terme échu. J'en avais eu, pour la dsitri et les gros entretien, pour 500€. C'est pas bon marché. La distri seule, entre 300 et 350.

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J'ai trouvé une accord pas mal. 1,8LS 2001 85000kms super état (appartenait à un papi qui l'a donnée à sont fils qui ne s'en sert pas donc la vend, entretenue chez honda depuis toujours).

Pb : distirib non faite. A combien faut-il la faire ? 100 000 ou 5 ans ? une idée du tarif (chez honda)

je lui ai proposé 4000 euros et il est OK. il en voulait 4700 mais vu que je vais devoir faire faire la distrib, j'ai fait baissé le prix

j'ai quelques photos mais j'en attends d'autres.

 

Super occasion effectivement...! :bien:

 

 

 

 

 

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Invité §pre104nO

Salut, ça y est j'ai signé, je l'aurais cette fin de semaine.

c'est donc une 1,8 ls edition spéciale de 2001. ça veut en autre dire qu'elle a un petit raffinement que j'aime bien avoir dans une voiture : l'accoudoir central. Elle a par contre un petit enfoncement carrosserie au niveau de la charnière d'une portière mais rien de grave et pas de rouille. elle a l'autoradio en 2 parties. la partie CD se trouve là ou les autres serie ont un espace de rangement juste en face du levier de vitesse. Elle a la finition bois (je suis pas fan mais tanpis). Le levier de vitesse est minuscule, j'adore. Je vous mettrai quelques clichés quand je l'aurai.

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Invité §VTE244yW

bonjour je possède une accord 1.8s modèle 2000 et sur la mienne le vtec s'enclenche a 4000 tr/min pil poil e le rupteur ver 6500 a peu pre et j'ador cette caisse.vtec poweer! :)

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Invité §MAX512Tj

C'est la même que moi... Je ne sais pas où tu vas chercher 4000tr/min pour le VTEC.

 

Rupteur à 6750, par contre.

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Invité §VTE244yW

Au fait le seul petit souci que j'ai concerne le support moteur avant qui est HS et la pièce est introuvable.je l'ai commande chez la concession honda depuis plus d'un an mais rien a faire(j'habite au maroc),donc je ne voyage plus avec(dès ke tu depasse 120 elle commence a vibrer comme une vulgaire pigot :D ).et apparemment je ne suis pas le seul a voir ce problème,:??:

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Invité §MAX512Tj

Tu veux que je me renseigne pour acheter la pièce ici, en Belgique, et que je ta l'envoie par la poste ? C'est jouable.

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Invité §VTE244yW

we ca serai tres sympa et pour le paiement on fait comment?et la pièce est disponible en belgique?a la concession ils m'ont dit que la pièce venait d'angleterre(où la voiture a ete construite) et passait par la belgique,et apparemment le hic venait de ce transfert.enfin bref merci beaucoup pour ton aide j'attends ta reponse ;)

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Invité §MAX512Tj

Je me renseigne demain. Donne moi la référence de ta pièce et on s'arrangera. Pour le paiement, par virement bancaire, ce serait le plus simple, non ?

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bonjour je possède une accord 1.8s modèle 2000 et sur la mienne le vtec s'enclenche a 4000 tr/min pil poil e le rupteur ver 6500 a peu pre et j'ador cette caisse.vtec poweer! :)

 

Au fait le seul petit souci que j'ai concerne le support moteur avant qui est HS et la pièce est introuvable.je l'ai commande chez la concession honda depuis plus d'un an mais rien a faire(j'habite au maroc),donc je ne voyage plus avec(dès ke tu depasse 120 elle commence a vibrer comme une vulgaire pigot :D ).et apparemment je ne suis pas le seul a voir ce problème,:??:

 

Salut à toi... :)

 

Pour le VTEC ou le rupteur, on est pas à 100 ou 200 tours près... l'essentiel c'est qu'il se déclenche... ;)

 

Il parait même que le VTEC ne se déclenche pas si il n'y a pas assez d'huile dans le moteur... donc il se pourrait très bien qu'il ne se déclenche

pas tout à fait au même régime d'une voiture à l'autre en fonction du niveau d'huile disponible... :spamafote:

 

Quant à ton problème de support moteur, c'est quand même incroyable que tu ne puisse pas faire venir la pièce au Maroc...! :roll:

 

D'autant plus qu'Honda a une excellente réputation au niveau du suivi des pièces même sur de très anciens modèles... alors une Accord de

moins de 10 ans... ça parait invraisemblable... greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

Tu t'es renseigné dans plusieurs concessions au Maroc ? Parce qu'il n'est pas impossible que ton concessionnaire fasse traîner les choses dans

l'espoir de te vendre une autre voiture... :roll:

 

Sinon il y a aussi moyen de commander directement des pièces d'origine sur internet non ?

Ou encore mieux, te mettre en contact directement avec une concession Française... :oui:

 

 

 

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Invité §VTE244yW

Salut à toi... :)

 

Pour le VTEC ou le rupteur, on est pas à 100 ou 200 tours près... l'essentiel c'est qu'il se déclenche... ;)

 

Il parait même que le VTEC ne se déclenche pas si il n'y a pas assez d'huile dans le moteur... donc il se pourrait très bien qu'il ne se déclenche

pas tout à fait au même régime d'une voiture à l'autre en fonction du niveau d'huile disponible... :spamafote:

 

Quant à ton problème de support moteur, c'est quand même incroyable que tu ne puisse pas faire venir la pièce au Maroc...! :roll:

 

D'autant plus qu'Honda a une excellente réputation au niveau du suivi des pièces même sur de très anciens modèles... alors une Accord de

moins de 10 ans... ça parait invraisemblable... greendy.gif.799632ae4b9479432b0323b8803325b9.gif

 

Tu t'es renseigné dans plusieurs concessions au Maroc ? Parce qu'il n'est pas impossible que ton concessionnaire fasse traîner les choses dans

l'espoir de te vendre une autre voiture... :roll:

 

Sinon il y a aussi moyen de commander directement des pièces d'origine sur internet non ?

Ou encore mieux, te mettre en contact directement avec une concession Française... :oui:

 

 

 

j'habite a Rabat(la capitale) et il y a biensur qu'une seule concession ici et le problème c'est qu'elle dépend de celle qui est a casablanca(la seule a importer les pièces) mais j'ai aussi contacter celle de casa avec toujours le même discours comme koi ils ont enregistre la commande...bref c'est le bordel total aucun serieux :o .en plus de ca j'ai deja recu plusieurs pièces que j'avais commande(j'ai eu un malheureux accident:'() avec du retaaard biensur mais bon.je sui meme aller chercher la pièce a la feraille mais la voiture est ultra rare, j'en ai trouver UNE SEULE avec la pièce HS :spamafote: ne me dites pas que je ne me suis pas renseigne ;) il me reste plus qu'a poursuivre la concession en justice(pour insatisfaction du client? :D )

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Invité §VTE244yW

Je me renseigne demain. Donne moi la référence de ta pièce et on s'arrangera. Pour le paiement, par virement bancaire, ce serait le plus simple, non ?

 

 

support moteur avant honda accord (CG8) c'est la reference pour le modèle 1.8.le numero de chassis aussi?

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Invité §MAX512Tj

Je viens seulement de rentrer... Tous les garages sont fermés à cette heure... Désolé. Ma recherche est reportée à lundi.

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Invité §VTE244yW

Je viens seulement de rentrer... Tous les garages sont fermés à cette heure... Désolé. Ma recherche est reportée à lundi.

 

 

no problem

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Invité §pre104nO

Curieux ça. aucun d'entre vous en france et belgique n'a ce pb ?

Vtec 89, elle a combien de kms la tienne et de quelle année ?

comme il fait chaud et sec par chez vous, est-ce que ça pourrait expliquer que le support est cédé prématurement ?

C'est un silent bloc qui supporte le moteur ou la butée anti cabrage qui se trouve devant le moteur (vers le radiateur ? ) ou la butée qui est à l'arrière, coté habitacle ?

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Invité §VTE244yW

Curieux ça. aucun d'entre vous en france et belgique n'a ce pb ?

Vtec 89, elle a combien de kms la tienne et de quelle année ?

comme il fait chaud et sec par chez vous, est-ce que ça pourrait expliquer que le support est cédé prématurement ?

C'est un silent bloc qui supporte le moteur ou la butée anti cabrage qui se trouve devant le moteur (vers le radiateur ? ) ou la butée qui est à l'arrière, coté habitacle ?

 

 

elle a parcouru 112.000km depuis le 17/07/2000.112.000 km de bonheur :) j'ai pas compris grand chose en ce qui concerne butee,silent bloc... :D .tous ce que je sai c'est qu'elle a 3 supports:1 a gauche,1 autre a droite et celui qui est devant le moteur(juste derriere le radiateur) qui a lache.mais faut dire que je ne l'ai pas menage surtout sur autoroute dès ke je passais en dessous des 140km/h je repassais en 4em pour gouter au vtec :D et aussi parce qu'en 5em les reprises sont inexistentes et l'aiguille descend trop lentement :bah: (a mon gout en tout cas)

vitesse max:220km/h avec il est vrai une legere descente mais le volant devient aussi leger que celui d'un kart :)

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Invité §pre104nO

Ca y est j'ai récupéré la bete hier. Elle est en bon état mais une révision de tous les fluides et filtes est à faire.

elle a donc un petit enfoncement sur la carro et une rayure et aussi les parechocs un peu abimés mais rien de méchant pour une voiture de 7 ans.

première impression après un trajet Paris Lyon : Confort, souplesse et silence.

Niveau puissance, ca n' a rien à voir avec le 2.2 vtec de la prélude. C'est assez fade même mais pour la destinée de la voiture, c'est correct. le vtec passe quasi inaperçu. Encore par rapport à la prélude ou le son du moteur devenait vraiment rauque avec une bonne poussée, sur l'accord on ne pas grand chose.

Sinon, conso de 8.8 litres pendant ces 480 kms d'autoroute entre 120 et 130. avec bougies et filtre à air neufs, ça devrait baisser un poil.

 

le coffre est immense.

 

Sinon pour les défauts, l

le cendriller est super mal placé !!!!

 

le compteur kilométrique est vraiment faux de presque 10 km/h (en comparaison de la vitesse annoncée par le gps). Sur mes autres voitures, le compteur était faux aussi mais pas à ce point.

 

l'ABS se déclenche très facilement (ou alors mes disques sont voilés), le freinage est pas très violent et ça tangue pas mal.

 

Bref, je suis content pour le moment, c'est tout à fait ce que je cherchais

 

Je comptais changer les pneus car je n'aime pas michelin mais les pilot primacy qu'il y a dessus sont presque neufs donc je vais rouler avec au moins pendant 10 000. après on verra.

 

pour votre infos, j'ai trouvé sur le net les good years exelence à 70 euros pièce donc ça le fera bien le moment venu.

 

je mettrais des photos quand j'aurais le temps d'en faire c'est à dire vers les vacances de fin d'année.

 

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Invité §djo841XN

Pour ton compteur quels est ta taille de pneu? car 10 ça fait beaucoup j'ai constaté 5 ou 6km/h d'écart par rapport au GPS selon ma monte de pneu

 

Pour l'abs oui ce déclanche vite trop vite d'ailleur mes bon il ce déclanche car ça block pour le tangage peu être les amorto j'ai changé les mien pour plus bas et plus ferme car comportement trop bateau amon goût ci tes de mon coin je peu te faire faire un essai

 

Bonne route avec ta belle tarde pas non plus pour ta courroie de distribution

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Invité §MAX512Tj

Pour le compteur, c'est vrai. Je suis tout juste bon, alors que je suis en 205 de large, donc, trop grand.

 

Pour le freinage, je suis assez surpris. Perso, ça freine fort. Très fort. L'ABS se déclenche très tôt, mais une fois qu'on a l'habitude, beaucoup moins.

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Invité §pre104nO

J'avais une petite question au sujet de l'autoradio d'origine : Avez vous une technique pour l'enlever ?

Je voudrais mettre l'Alpine compatible ipod que j'ai récupéré de mon autre voiture mais j'ai l'impression que je vais m'en voir pour enlever celui d'origine car il est bien certi et il n'y a pas de cadre-cache qu'on déclipse sur un autoradio encastrable pour pouvoir le sortir après avec des petites réglettes adaptées

Si vous avez déjà fait l'opération, je suis preneur.

 

 

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Invité §djo841XN

Ci tu as une navy jamais fait par contre ci tu as une normale avec l'autoradio en haut avec la clim

Tu as a 3 vis a enlever au niveau du compteur le bouton de réglage d'intensité lumineux du compteur aprés c'est clipsé et il te reste des vis tu verra par contre ci tu change ton poste et que tu posséde une instalation BOSE tu perds les filtre ainsi que le caisson

 

Au pire ci tu as pas comprit regarde sur HAP j'ai fait un poste normalement dessus

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Invité §pre104nO

j'ai vu le poste sur le HAP mais c'est pas clair. le sujet est je crois assez vieux et le liens ne sont pas valables.

c'est pas une navi.

Quand tu parles de 3 vis au niveau du compteur et bouton d'intensité lumineux, c'est bien au niveau du compteur de vitesse ? si c'est le cas je comprends que toute la face de la console s'en va quand on a enlevé les vis et qu'on la déclipse ?? ?

 

Pour les branchements, je suis étonné. J'ai un Alpine très récent qui dispose de branchements adapatés pour une installation assez sophistiquée donc je pense que je dois pouvoir brancher le caisson et les filtres.

Ca ne m'a pas l'air simple. Je vais de toute façon attendre les beaux jours pour faire ça il fait trop froid en ce moment pour bricoler.

 

 

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Invité §djo841XN

Pour les vis il y en a 3 comme je tes dit plus le bouton d'intensité lumineux au niveau du compteur tu devras baisser ton volant pour pouvoir enlever la casquette de compteur j'epsere que les photos t'aiderons j'ai que celle là

http://images2.hiboox.com/vignettes/4607/1krma3jv.jpghttp://images2.hiboox.com/vignettes/4607/047us35m.jpghttp://images2.hiboox.com/vignettes/4607/b7619x69.jpghttp://images2.hiboox.com/vignettes/4607/5wkmdzpz.jpg

 

Il faut aussi enlever les fiche mais c'est pas le plu dure

 

Ensuite même en aillant le dernier cri tu brancheras ni les filtre ni le caisson qui ce trouve sur ta plage arriere car un cablage spécifique Honda et personne n'a fait d'interface

 

pour le caisson il y a une solution de dispo içi http://www.japancar.fr/forum/viewtopic.php?p=1483122#1483122

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