Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
 Partager

Messages recommandés

Invité §mr.064MA

Tu vas passer toutes les Honda qui existent ?!!??

 

Sinon c'est confortable ?

tu peux attaquer avec ?

 

 

Lol j'adore Honda suite à la revente de ma Honda civic aerodeck 1.4is , je n'était pas dans l'idée d'acheter une accord mes je suis tomber sur une super affaire donc j'ai sauter sur locaz

 

Confortable oui c'est une gamme au dessus de la civic

 

Attaquer ? Perf ? Sa reste un 1.6 avec un poid assait conséquent...

 

 

PS:jachèterais toujours Honda quoi qu'il en soit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Lol j'adore Honda suite à la revente de ma Honda civic aerodeck 1.4is , je n'était pas dans l'idée d'acheter une accord mes je suis tomber sur une super affaire donc j'ai sauter sur locaz

 

Confortable oui c'est une gamme au dessus de la civic

 

Attaquer ? Perf ? Sa reste un 1.6 avec un poid assait conséquent...

 

 

PS:jachèterais toujours Honda quoi qu'il en soit

amen raveti91.gif.046f9277350ff5b72c2f7e37414e988c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est ou et à quel prix ?

 

visible sur Lyon semaine ou St Etienne weekend.

Deux mille cinq cent heureux :D

 

Je possède le dossier complet de la voiture.

2 clés, 1 télécommande 3 boutons.

Démarre au quart tour chaque matin même par grand froid.

Moteur V-TEC en pleine forme, freinage, confort et tenue de route Honda

ABS / ALARME

 

Intérieur :

Tout cuir, volant, siège conducteur légèrement abîmé sur le côté suite aux frottements entrées / sorties (maladie des CG4).

pack électrique : Tout fonctionne, pas une ampoule de défectueuse, ventilation OK, dégivrage OK rapide même.

Toit ouvrant 2 positions / 2 vitres / 2 siège chauffant / 1 siège réglable électrique côté conducteur / rétroviseur électrique chauffant / clim auto / phare réglable / régulateur électronique / sono bose avec autoradio Kenwood 50wtt x 4 ) :love: fermeture centralisée et ouverture du coffre à distance.

Les portes se referment au bout de 20"sec si on n'ouvre pas l'une des deux portes.

 

 

***Voyant d'air bag qui s'allume quand on pose quelque chose d'assez lourd (sac de course) sur le siège passager, mais s'éteint et fonctionne normalement quand personne sur le siège.

 

Côté mécanique :

La courroie de distribution et d'accessoires / + réglage des soupapes / culbuteurs date de 2 ans à 140 MKM

4 bougies NGK iridium récentes à 160 MKM, filtres à air à 170 MKM, filtre habitacle à 170 MKM, filtre à essence à 170 MKM.

4 freins OK les 4 disques pas un seul n'est creusé, les plaquettes à mi chemin à l'arrière, reste 2/3 à l'avant, c'est même impressionnant :love:

4 pneus de marque en très bon état.

 

***un petit bruit dans le train avant (bloc bloc) sur route dégradée, (rotules ou autres), à voir

***voyant moteur allumé pour cause d'une sonde défectueuse, ou catalyseur HS ? Je dois faire une valise.

***j'ai retiré le résonateur et que je ne possède plus (mis à la benne).

 

Côté carrosserie :

Bon état général pour un véhicule de 2001, quelques rayures et coups de portières.

Les jantes en bon état, 1 petit accrocs de trottoirs sur 2 jantes.

 

***gicleurs de lave phare qui ne fonctionnent plus (peut être la pompe hs??)

 

Petit prix, alors oui il y a des petites choses à régler sans graviter pour l'auto.

Je roule tous les jours avec en moyenne 90KM par jour, c'est que du bonheur, ;)

Ma consommation actuelle est de 8L avec des trajets sur route / autoroute 70% entre 70 et 120 km/h.

La consommation moyenne dans l'année est de 9L, si on l'utilise normalement, avec la clim l'été sur grand trajet, 50% de ville et 50% de route.

9L en se faisant plaisir de temps en temps à chaud après 40KM minimum, et progressivement, ;) ce qui représente ~1/3 du plein.

La tenue de route est excellente, même bluffante pour ce genre d'auto qui est plutôt axé sur le confort.

Je trouve le freinage un peu léger en conduite soutenue, mais très suffisant dans l'ensemble.

 

Avant la vente, la vidange moteur, boite, liquide de : refroidissement, direction, frein DOT4 seront faits.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Bonjour

J'ai également une Honda Accord VI avec le 1.6 ils 108 chevaux

J'ai fait la même manipulation mais le moteur n'a pas aimé

J'avais l'essence qui brulé par correctement trop d'air arrivé et le calculateur ne suivait pas !

J'ai un kit d'admission dynamique je tiens à préciser

démarrage très difficile et jusqu'a 2000 tr/min une galère elle s'éteint elle broute surtout elle fait des posts combustions :shock:

J'ai meme fait un reset ECU j'ai attendu que les ventilateurs ce soit mis en marche 2 fois pour être sur qu'elle était à bonne température avant de faire le reset ECU mais impossible

Alors j'ai remis le joint d'origine ( que j'ai bien nettoyé au passage) et c'est rentré dans l'ordre et je reste avec 108 chevaux

 

Mr Yosie pouvait vous me donner la démarche que vous avez suivi car pour moi ca n'a pas fonctionner j'ai pourtant acheter le joint neuf qui n'a pas la bride comme celui d'origine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bonjour

J'ai également une Honda Accord VI avec le 1.6 ils 108 chevaux

J'ai fait la même manipulation mais le moteur n'a pas aimé

J'avais l'essence qui brulé par correctement trop d'air arrivé et le calculateur ne suivait pas !

J'ai un kit d'admission dynamique je tiens à préciser

démarrage très difficile et jusqu'a 2000 tr/min une galère elle s'éteint elle broute surtout elle fait des posts combustions :shock:

J'ai meme fait un reset ECU j'ai attendu que les ventilateurs ce soit mis en marche 2 fois pour être sur qu'elle était à bonne température avant de faire le reset ECU mais impossible

Alors j'ai remis le joint d'origine ( que j'ai bien nettoyé au passage) et c'est rentré dans l'ordre et je reste avec 108 chevaux

 

Mr Yosie pouvait vous me donner la démarche que vous avez suivi car pour moi ca n'a pas fonctionner j'ai pourtant acheter le joint neuf qui n'a pas la bride comme celui d'origine

 

 

Salut moi je ne les pas changer je les découper et j'ai senti une réelle différence elle n'était plus boucher...

 

Peut être que toi avec le kit admission il y avait trop d air ?

 

Moi j'avais un kit admission dans le parchoc mes j'ai remis origine car trop d air ?

 

Moi pas de soucis de ralentit ou autres

 

Si elle démarré jamais au quart mes ele la toujours fait même avant le debridage . mes je pense que sa vien de cette merde de bobine allumage qui n'est pas la même que toute nos Honda...

 

Je mettrais des photos de ma manip avec le joint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Coucou !

 

Merci beaucoup d'avoir répondu !

 

Non elle a aucun souci de ralenti avant que je fasse la manipulation, j'ai même remis le boitier d'air d'origine car je pensais que c'était du à une grande quantité d'air qui entré mais ça le faisait quand même

Après je n'ai pas touché à la pièce d’origine j'ai acheté ce joint sur Hond...Parts

Elle démarre toujours au quart de tour

Mais j'aimerai tellement la débridé (même pour 8 chevaux) vu que j'ai acheté la pièce aussi

http://hpics.li/3877bf0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Coucou !

 

Merci beaucoup d'avoir répondu !

 

Non elle a aucun souci de ralenti avant que je fasse la manipulation, j'ai même remis le boitier d'air d'origine car je pensais que c'était du à une grande quantité d'air qui entré mais ça le faisait quand même

Après je n'ai pas touché à la pièce d’origine j'ai acheté ce joint sur Hond...Parts

Elle démarre toujours au quart de tour

Mais j'aimerai tellement la débridé (même pour 8 chevaux) vu que j'ai acheté la pièce aussi

http://hpics.li/3877bf0

 

 

Cc je tes répondu aussi sur le forum Honda accord ^^

 

Tu la trouvé ou le joint car moi j'ai chercher partout sur les site je les pas trouver donc j'ai ragrandit celui dorigine...

 

C'est bizard moi j'ai pas eu ses soucis je les même trouver plus réactive !

 

Par contre j'ai remis la boîte de résonnance pour compenser la perte entre chaque rapport pour garder un bon couple mes elle marcher mieu avec le kit admission dans le pare-choc....

 

Mes j'ai choisi le couple au régime max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Cool merci mes comment que tu as su que c'était le modèle sans bride ? Car si tu veux commandé avec bride par ex ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Mon moteur fait 108 chevaux, sur HondaParts j'ai vu que le joint été grand ouvert (sur le schéma) et pas comme le mien actuellement qui a un cône qui rapetisse l'entrée d'air !

 

Mais je comprends pas pourquoi sur mon moteur ca ne marche pas car si vous ca a marché moi j'ai juste acheté le joint pour pas abimé celui d'origine (j'essaye de garder intact les pièces d'origine vu leurs raretés maintenant surtout pour les marques japonaises...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Bon je crois que si un jour je veux racheter avec la bride c'est rater pour moi...

 

Pour ton soucis je suis pratiquement sur que c'est le capteur papillon qui est dérégler vu que Louverture est plus grand donc tu aurait du faire un reset du papillon pour me recaler correctement...

 

Bizard que sur le site pour la 108ch il te propose un joint sans bride ????? Car sans bride elle devrait faire plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Oui je pense aussi j'ai pas fait le reset papillon j'ai débrancher la batterie moteur à température et rebrancher mais le voyant check c'est allumé mais je vais tester cette après midi !! ( Après mes révisions)

Oui pour la bride je crois que ca sera pas possible à retrouver car je ne l'ai pas trouvé sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Ca y est j'ai fait le même boulot qu'avant avec le joint , ca ne marche pas le ralenti tient pas le moteur cale tout le temps arrivé au ralentit mais sinon sur la route s'était impeccable plus de patate ! Mais j'ai remis mon joint d'origine car si a chaque fois je dois donné un coup de démarreur je m'en sors plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Tu as fait le reset papillon ? Sa le fait aussi ?

 

Donc y a bien une différence sans en perf ? Tu confirme ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Cette fois avec la méthode de reset papillon le papillon s'est bien initialisé car le moteur prenait les tours correctement et il y a la pêche d'un coup !

Plus que 8 chevaux je pense !

 

Car la première fois j'avais fait un reset ecu mais le papillon était pas calé comme maintenant et du coup quand j’accélérais le moteur brouté et caler

 

Mais avec la méthode du reset papillon c'est magnifique sur la route !

Le seul problème c'est au ralenti le moteur cale et tourne pas rond le ralenti est pas stable du tout il est très proche de caler

 

J'avais déjà le ralenti un peu faible avant mais le moteur tourné normalement cliquetis des injecteurs corrects mais la tout marcher au ralenti

 

faut que je trouve le moyen de régler mon ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Regarde si ta pas moyens de régler ton câble d'accélération retendre un peu pour avoir un bon ralentit sa triche un peu mes bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

je l'ai déjà tendu ! mais pas assez de précision pour garder un truc correcte c'est soit rien soit 2000 tr/min !

J'ai un collègue qui a une méthode de réglage du ralenti électronique je passe le voir vers 11h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Alors aucune nouveauté impossible l'ECU est perturbé ca fonctionne bien pendant 20 secondes et check s'allume

donc je laisse la bride pas le choix

 

à force de démonter et remonter j'ai abimé mon tuyau d'admission direct ( c'est une gain en aluminium) je vais le refaire ce soir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

On a le même moteur la meme bride et sa ne marche pas pareil bizard quand même ?

 

 

Ta une photo de ton admission ? Jaime bien voir les différentes modifié sur les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

On a le même moteur la meme bride et sa ne marche pas pareil bizard quand même ?

 

 

Ta une photo de ton admission ? Jaime bien voir les différentes modifié sur les voitures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

Je sais pas quoi te dire de plus on a le même moteur mes la manip ne marche pas pareil...

 

J'ai remis le kit admission et sa marche pareil , sa chante bien , peut être une légère perte de couple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lib417tR

Ah donc nos admissions sont identiques ?

 

mon joint vert n'est pas différent au niveau du trou sur coté

Car avec la manipulation de papillon la pédale répondait très bien

Faut juste que je trouve ce qui dérègle le ralenti !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

 

Premier message ici pour éclairer ma lanterne (merci à qui essayera !)...

Je cherche une Accord VI d'occase, idéalement le 2.0 en BVA.Il y a certes pas mal d'infos sur ce modèle qui traînent sur internet mais je n'ai rien trouvé qui fasse un peu un topo des points essentiels à vérifier lors d'un achat en occasion.

 

L'Accord VI a-t-elle certaines faiblesses à côté desquelles il ne faudrait pas passer ? Alors oui, on va me dire que c'est du Honda.. mais aucun véhicule n'est à l'abri, par exemple, d'une faiblesse à la rouille sur un endroit non-visible, d'un certain joint précis qui aurait tendance à très mal vieillir (merci les équipementiers).. vous voyez le genre ?

 

----------------

 

J'ai trouvé il y a quelques jours l'occasion suivante et j'aimerais, si c'est possible, l'avis éclairé de hondistes s'y connaissant mieux que moi :

Accord VI iES - 2.0 - BVA

2001 - 185.000 km

3ème main, l'historique serait connu (je n'y ai pas eu accès pour le moment). Toujours entretenue dans le réseau Honda, vendue par un gars "qui bosse chez Lexus et qui ne roule qu'en japonaises".

Distribution faite en 2001, a roulé 66.000 km depuis. Aucune modif' tuning ou autre.

Disques et plaquettes récents. 4 gommards Bibendum récents.

Vidange moteur et boite faites dans les jours à venir chez Honda

État extérieur vraisemblablement très propre (pas de photos de l'intérieur pour le moment).

 

Prix ferme de 3.600 €

 

Sachant que le véhicule est à presque 6 heures de chez moi y-a-t'il des choses particulières à demander, des photos à vérifier ?

Je comptais négocier, au moins un peu, ne serait-ce parce que l'A-R pour récupérer l'Accord me coûterait dans les 180 €. Il y a deux griffures : une sur chaque aile arrière (souvenir de leur portail) pour lesquelles le vendeur a déjà tenu compte à hauteur de 250 € dans l'estimation son prix.

Ce prix justement : vous semble t'il raccord à la présentation du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yos263TU

A chaud comme ça je trouve qu'elle n'est pas donnée. Okay c'est une Honda, okay c'est ultra fiable, etc... Mais elle a 15ans et 185 000km, et une distrib à prévoir (à moins que tu te sois trompé d'année - faute de frappe??? ) .

 

Négocie à 2800€, j'ai fait une côte la 100 trale, je trouve 2397€...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano412sS

Trop chère c'est le prix d'une gen7...

 

Y en a une sur Paris en boîte manuelle 2l 147ch très belle 180 000klm 1400€ dans un garage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr.064MA

ha oui elle est propre !

 

on a les meme enjoliveurs et je trouve qu'il sont petit et pas tres beau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...