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Accord

[Topic Officiel] Honda Accord 6 (1998-2003)


chrisrouen
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Invité §the036wd

Salut,

 

depuis quelques temps, mon accord 2.0i ES (170 000 bornes) donne des petits a-coups au ralenti :

- ça tourne normalement, mais toutes les 10/15 secondes, un (ou plusieurs) petit a-coup(s), comme si ça aller caler, puis immédiatement, ça revient à la normale.

- il y a aussi quelques a-coups (liés je pense) entre le régime de ralenti et 2500 tours environs.

- le moteur est aussi un peu brutal à la coupure/remise des gaz.

- çà se produit à froid & à chaud.

- le reste marche normalement, ca tire normalement, consomme normalement, le VTEC déclenche normalement...

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir (bougies, injecteurs, filtre à air, calculateur, sonde lambda....) ?

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Invité §Tom577iw

Salut,

 

depuis quelques temps, mon accord 2.0i ES (170 000 bornes) donne des petits a-coups au ralenti :

- ça tourne normalement, mais toutes les 10/15 secondes, un (ou plusieurs) petit a-coup(s), comme si ça aller caler, puis immédiatement, ça revient à la normale.

- il y a aussi quelques a-coups (liés je pense) entre le régime de ralenti et 2500 tours environs.

- le moteur est aussi un peu brutal à la coupure/remise des gaz.

- çà se produit à froid & à chaud.

- le reste marche normalement, ca tire normalement, consomme normalement, le VTEC déclenche normalement...

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir (bougies, injecteurs, filtre à air, calculateur, sonde lambda....) ?

 

 

Tu mets du SP95 / SP98 ou du SP95-E10 ? Car l'E10 est déconseillé pour ce type de moteur.

 

Sinon je pense que c'est une bougie poreuse qui foire, étant une Honda et donc fiable je doute fort que ce soit autre chose ... mais ça peut être ta bobine d'allumage (tête de delco) qui fatigue ou pire un faisceau qui foire ... vérifie la tête des faisceaux en les débranchant un par un moteur froid si tu peux, vérifie aussi leur état, les rats sont friants du caoutchouc qui les protège (à base de maïs donc forcemment miam miam).

 

J'avais le même soucis sur ma Ford Mondeo II 2.0 Essence, elle n'avait que 110 000 kms et pourtant j'ai dû changer un faisceau car rongé par un rongeur et en plus la bobine d'allumage commençait à déconner ... mais sur une Honda pour la deuxième option ça serait étonnant.

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Invité §the036wd

Je met du SP95. Du SP95-E10, j'ai du en mettre une ou deux fois, il y a longtemps... je crois que je vais changer le filtre à air & les bougies pour commencer.

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Invité §Tom577iw

Je met du SP95. Du SP95-E10, j'ai du en mettre une ou deux fois, il y a longtemps... je crois que je vais changer le filtre à air & les bougies pour commencer.

 

 

Bonne idée, et vérifie aussi l'état de tes faisceaux / fil de bougies par la même occasion ... Ca ne coûte rien de vérifier si il n'y en a pas un de rongé ! :jap:

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Invité §drj354CA

Moi, en tous cas, j'arrête le SP95-E10 pour de bon après avoir lu tout ça... Donc passage au SP98 presque obligé car le SP95 (tout court) se fait rare :non:

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Invité §Tom577iw

Moi, en tous cas, j'arrête le SP95-E10 pour de bon après avoir lu tout ça... Donc passage au SP98 presque obligé car le SP95 (tout court) se fait rare :non:

 

 

C'est mieux en effet ;)

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salut à tous

 

après 6 ans de bons et loyaux services j'envisage de changer mon EJ9

 

je fais 90 kms AR par jour pour aller au taf

je n'aime pas le diesel

 

je souhaite rester chez honda et en passant devant la concession de ma ville, il y a une Accord coupé 2.0 de 2000 avec 130 000 kms pour 3900 euros

 

j'aurais aimé avoir des précisions concernant ce modèle, ne le connaissant pas du tout

 

quelle consommation je peux espérer atteindre ?

ce moteur peut-il boire du e85 ? si oui dans quelles conditions ?

 

des faiblesses connues sur ce véhicule ??

 

merci par avance de vos réponses

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Invité §drj354CA

salut à tous

 

après 6 ans de bons et loyaux services j'envisage de changer mon EJ9

 

je fais 90 kms AR par jour pour aller au taf

je n'aime pas le diesel

 

je souhaite rester chez honda et en passant devant la concession de ma ville, il y a une Accord coupé 2.0 de 2000 avec 130 000 kms pour 3900 euros

 

j'aurais aimé avoir des précisions concernant ce modèle, ne le connaissant pas du tout

 

quelle consommation je peux espérer atteindre ?

ce moteur peut-il boire du e85 ? si oui dans quelles conditions ?

 

des faiblesses connues sur ce véhicule ??

 

merci par avance de vos réponses

 

 

Hello !

 

Je ne connais pas trop la version coupé (assemblée aux USA je crois, et non au Royaume-Uni comme pour la version berline EU) mais je vais essayer de t'éclairer avec mon expérience (j'ai une Accord VI de 2000 aussi, avec la même motorisation).

 

Pour la conso, avec 90 bornes quotidiennes pour aller taffer, c'est clair que tu as intérêt à avoir :

- une bonne boite qui rembourse grassement au km et en prenant compte les 10 cv fiscaux (c'était le cas de ma boite précédente : 30 bornes par jour et 380€ de frais par mois... :))

- un puis de pétrole dans ton jardin ^^

 

Blague à part, tu peux espérer faire un peu plus de 10l/100 en mixte. Le E85 est à proscrire absolument...

 

Pas de faiblesse connue sur ces modèles essence ; pour ma part, j'ai dû changer émetteur et récepteur d'embrayage à 137.000 km mais bon, c'était la faute à pas de chance... C'est assez rare.

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Invité §Tom577iw

je n'ai pas le remboursement des kms ni de puits de pétrole :q

 

donc c'est mort si ça boit pas d'e85

 

merci de tes précisions, c'est une super caisse mais économiquement c'est pas viable

 

 

L'E85 est clairement désonseillé pour les moteurs Honda VTEC ... par contre en conso mixte en fonction de ta conduite tu peux faire du 8-9 litres/100 kms

Bref c'est des voitures de passionnés qui ont pas peur de mettre des €uros en plus pour se fair plaisir (car le moteur est extra et la Coupé est une belle caisse), sinon pour faire des trajets boulots et l'utiliser en guise de simple déplacoir : aucun intérêt ! :jap:

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L'E85 est clairement désonseillé pour les moteurs Honda VTEC ... par contre en conso mixte en fonction de ta conduite tu peux faire du 8-9 litres/100 kms

Bref c'est des voitures de passionnés qui ont pas peur de mettre des €uros en plus pour se fair plaisir (car le moteur est extra et la Coupé est une belle caisse), sinon pour faire des trajets boulots et l'utiliser en guise de simple déplacoir : aucun intérêt ! :jap:

 

Si, la fiabilité et l'agrément quand même ! Ca fait 19 ans que je vais bosser en Civic coupé ou en MX5, autant avoir de l'agrément au quotidien, la fiabilité compense le budget carburant.

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j'aimerais nuancer tes propos

 

cela dépend de plusieurs éléments

je n'aime pas les diesels (à conduire) donc c'est inconcevable que je roule en gasoil (on est d'accord donc sur l'agrément et la fiabilité) mais faisant 90 bornes par jour AR et étant en contrat de pro, je ne peux me permettre d'avoir un gouffre à carburant comme véhicule

 

d'où ma question pour l'E85 et la conso de ce magnifique coupé accord

 

la fiabilité compense certes mais pas tout quand même faut pas exagérer

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Si, la fiabilité et l'agrément quand même ! autant avoir de l'agrément au quotidien, la fiabilité compense le budget carburant.

 

 

+1

 

Pour rebondir sur tous ce qui se dit sur les 6 dernières pages.

Que ce soit une révision Honda ou pas Honda, l'essentiel est la qualité des pièces choisies, la compétence et le sérieux des personnes qui y mettent les mains dedans. ;)

 

Je roule en Accord 6 coupé 2L et vais vous faire une petite conclusion.

Sur 5 ans, aucunes pannes (fiabilité Honda) : J'ai eu berline Accord, Civic Sport, coupé Accord

Véhicule acheté 4000€ avec 140 000km, toute révisée (pneus et freins neuf, distribution à jour).

 

CALCUL MENSUEL : 15 000KM au SP98

1-consommation 9L au 100 à 1,50€/L = 0,135€ du KM soit 169€ pour 1250km

2-assurance Tiers 10CV (bonus 0,50) 40€

3-Contrôle Technique c'est 70€ tous les deux ans, soit 2,90€

= 210€ par mois (hors entretien)

 

Ces 210€ que je consomme tous les mois pour me déplacer et être assuré, n'égale même pas le coût d'un crédit auto, à cela il faut rajouter le prix de l' assurance, du carburant pour 2000km et un entretien en concessionnaire durant la garantie (2 à 3 ans) d'un montant proche de 700€.

 

CALCUL MENSUEL : 25 000KM au GASOIL

1-crédit 100 mois sans apport pour une Accord neuve 300€

2-assurance Tous risques 8CV (bonus 0,50) 65€

3-consommation 6L au 100 à 1,30€/L = 0,078€ du KM soit 163€ pour 2000km

4-coût entretien 60€

= 588€ par mois durant la garantie 2 ou 3 ans entretien compris

= 520€ par mois hors garantie et hors entretien

= 220€ par mois hors entretien et hors crédit après 8 ans.

 

Rappel : La moindre défaillance sur diesel c'est vous risquer à une belle facture.

(EGR - FAP - TURBO COMPRESSEUR - VOLANT MOTEUR BI MASSE - INJECTION)

 

:jap:

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Invité §drj354CA

 

+1

 

Pour rebondir sur tous ce qui se dit sur les 6 dernières pages.

Que ce soit une révision Honda ou pas Honda, l'essentiel est la qualité des pièces choisies, la compétence et le sérieux des personnes qui y mettent les mains dedans. ;)

 

Je roule en Accord 6 coupé 2L et vais vous faire une petite conclusion.

Sur 5 ans, aucunes pannes (fiabilité Honda) : J'ai eu berline Accord, Civic Sport, coupé Accord

Véhicule acheté 4000€ avec 140 000km, toute révisée (pneus et freins neuf, distribution à jour).

 

CALCUL MENSUEL : 15 000KM au SP98

1-consommation 9L au 100 à 1,50€/L = 0,135€ du KM soit 169€ pour 1250km

2-assurance Tiers 10CV (bonus 0,50) 40€

3-Contrôle Technique c'est 70€ tous les deux ans, soit 2,90€

= 210€ par mois (hors entretien)

 

Ces 210€ que je consomme tous les mois pour me déplacer et être assuré, n'égale même pas le coût d'un crédit auto, à cela il faut rajouter le prix de l' assurance, du carburant pour 2000km et un entretien en concessionnaire durant la garantie (2 à 3 ans) d'un montant proche de 700€.

 

CALCUL MENSUEL : 25 000KM au GASOIL

1-crédit 100 mois sans apport pour une Accord neuve 300€

2-assurance Tous risques 8CV (bonus 0,50) 65€

3-consommation 6L au 100 à 1,30€/L = 0,078€ du KM soit 163€ pour 2000km

4-coût entretien 60€

= 588€ par mois durant la garantie 2 ou 3 ans entretien compris

= 520€ par mois hors garantie et hors entretien

= 220€ par mois hors entretien et hors crédit après 8 ans.

 

Rappel : La moindre défaillance sur diesel c'est vous risquer à une belle facture.

(EGR - FAP - TURBO COMPRESSEUR - VOLANT MOTEUR BI MASSE - INJECTION)

 

:jap:

 

 

+100 ! :)

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Invité §drj354CA

Ah non, je suis pas d'accord !!

On fait pas sauter comme ça un bijou pareil :D Quelle faute de goût :p

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Invité §tar358ou

bonjour à tous

 

je suis nouveau et je suis a la recherche de conseils

 

actuellement j ai une Toyota Yaris II et je souhaite changé pour une accord 6

 

je recherche un moteur essence de preference pas trop gourmand en essence

 

quel modele me conseillez vous

 

quelle motorisation et quelle finition?

 

merci :)

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Invité §Kab503Pq

Le 1.8 VTEC 136 ch est l'entrée de gamme essence (le 1.6 a disparu au restylage).

Mais la conso ne tombera pas sous 8L/100km, la caisse est bien plus lourde qu'une Yaris ! ;)

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Invité §drj354CA

Hello les amis !

 

Petite question : j'en suis à presque 175.000 bornes avec la mémère et, depuis quelques jours, j'entends un bruit en roulant qui semble venir de la ligne d'échappement ; ce bruit est proportionnel à la vitesse et j'ai l'impression d'être suivi en permanence par une moto...

 

Ma première impression est que la ligne d'échappement pourrait être percée. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos lanternes ;)

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Invité §drj354CA

Hello les amis !

 

Petite question : j'en suis à presque 175.000 bornes avec la mémère et, depuis quelques jours, j'entends un bruit en roulant qui semble venir de la ligne d'échappement ; ce bruit est proportionnel à la vitesse et j'ai l'impression d'être suivi en permanence par une moto...

 

Ma première impression est que la ligne d'échappement pourrait être percée. Qu'en pensez-vous ?

 

Merci pour vos lanternes ;)

 

 

A noter que le dernier CT (août 2013) mentionne, dans la partie non soumise à contre-visite :

"Canalisation d'échappement : détérioration importante AV"...

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Invité §nin378BE

bonjour,

 

j'aimerai un avis

j'ai une honda accord vtec 2l 147cv année 2000

j'aimerai la passer à l'ethanol pour economiser un peu

en effet je vais faire 100 bornes par jour et à 70€ le plein pour 400km ca fait mal!!

est il mieux de la passer à l'ethanol ou d'acheter un diesel?

 

merci de vos réponses

 

ninu

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bonjour,

 

j'aimerai un avis

j'ai une honda accord vtec 2l 147cv année 2000

j'aimerai la passer à l'ethanol pour economiser un peu

en effet je vais faire 100 bornes par jour et à 70€ le plein pour 400km ca fait mal!!

est il mieux de la passer à l'ethanol ou d'acheter un diesel?

 

merci de vos réponses

 

ninu

 

jln.gif.d875f2711bb4ee3a00a65a5caff59d78.gif 13.15l/100 kms

 

tu roules toujours à fond ou quoi ?

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Invité §Ami610BP

Bonjour a tous,

 

Je viens d’acquérir en concession honda une accord de 2001, 2.3l vetec luxury (je sais pas si ça s'appelait deja luxury en 2001 syl-en-205.gif.4d26f942669338340f7e249a6e225dec.gif )

 

Elle a 148 000 kms et c'est une première main. Je la récupère mercredi le temps pour eux de faire la révision et la distribution.

C'est ma première honda malgré que je sois passionné de la marque depuis longtemps. (D'ailleurs j'ai appris il y a peu que honda stoppait la vente d'accord en France, europe?, faute de succès, quelle tristesse que les gens préfèrent les allemandes.... :cry: )

 

J'ai hâte d'être mercredi :love:

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Invité §yos263TU

Oui malheureusement, les Accord seront supprimées du catalogue car il s'en vend trop peu. 116 en 2013, je n'ai pas trouvé pour 2014.

Quand on sait qu'il s'en vend 500 000 je crois au Etats-Unis et Canada réunis...

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bonjour,

 

j'aimerai un avis

j'ai une honda accord vtec 2l 147cv année 2000

j'aimerai la passer à l'ethanol pour economiser un peu

en effet je vais faire 100 bornes par jour et à 70€ le plein pour 400km ca fait mal!!

est il mieux de la passer à l'ethanol ou d'acheter un diesel?

 

merci de vos réponses

 

ninu

 

bonjour,

j'ai la même motorisation, et je fais régulièrement des trajets de 70km (autoroute/nationale).

la conso est de 6,5L (sous les 3000tr), filet de gaz, j'accélère pas dans les descentes, et juste un peu dans les montées pour maintenir 2800tr minimum.

avec le plein, mon record de consommation est de 6,5 à 7L

ce, sans utiliser la réserve.

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A noter que le dernier CT (août 2013) mentionne, dans la partie non soumise à contre-visite :

"Canalisation d'échappement : détérioration importante AV"...

 

 

salut,

 

sûrement du métal qui se désagrège à l'intérieur de ta ligne (col de cygne tressée) et qui fait du bruit suite aux vibrations (maladie des Accords)...

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Invité §Fil703YD

Salut,

 

depuis quelques temps, mon accord 2.0i ES (170 000 bornes) donne des petits a-coups au ralenti :

- ça tourne normalement, mais toutes les 10/15 secondes, un (ou plusieurs) petit a-coup(s), comme si ça aller caler, puis immédiatement, ça revient à la normale.

- il y a aussi quelques a-coups (liés je pense) entre le régime de ralenti et 2500 tours environs.

- le moteur est aussi un peu brutal à la coupure/remise des gaz.

- çà se produit à froid & à chaud.

- le reste marche normalement, ca tire normalement, consomme normalement, le VTEC déclenche normalement...

 

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela pourrait provenir (bougies, injecteurs, filtre à air, calculateur, sonde lambda....) ?

 

 

Salut,

 

A voir aussi la vanne EGR qui peut être encrasséée...

 

=> Question pour mon embrayage : même en ayant refait mon embrayage chez Honda en 2012, ma pédale d'embrayage reste ultra-dure (je ne l'avais pas mentionné au chef d'atelier car l'embrayage patinait et c'était ma principale préoccupation) ! maintenant que je roule quotidiennement avec depuis 2 mois c'est souvent un calvaire dans les bouchons au moment où il faut débrayer ou faire de petites accélérations :((( et pourtant étant sportif j'ai un bon mollet lol.

 

Avez-vous aussi une pédale très dure, est-ce normal sur cette Accord ?

 

merci pour vos réponses :)

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Invité §drj354CA

 

Salut,

 

A voir aussi la vanne EGR qui peut être encrasséée...

 

=> Question pour mon embrayage : même en ayant refait mon embrayage chez Honda en 2012, ma pédale d'embrayage reste ultra-dure (je ne l'avais pas mentionné au chef d'atelier car l'embrayage patinait et c'était ma principale préoccupation) ! maintenant que je roule quotidiennement avec depuis 2 mois c'est souvent un calvaire dans les bouchons au moment où il faut débrayer ou faire de petites accélérations :((( et pourtant étant sportif j'ai un bon mollet lol.

 

Avez-vous aussi une pédale très dure, est-ce normal sur cette Accord ?

 

merci pour vos réponses :)

 

 

Salut,

 

je confirme ce que dit Francisco :)

J'ai le même modèle (même année, même moteur, même kilométrage) et j'avoue que je pleure un peu (beaucoup) dans les bouchons aussi... Quand je prends une autre Accord de prêt en concession (par ex. la gén. V), et bien j'ai l'impression d'avoir un kart ! Et, quand je reviens sur la mienne, un semi-remorque... ^^

 

@Francis : tu roules toujours avec ton Accord ??

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@Francis : tu roules toujours avec ton Accord ??

 

Salut ;)

 

Laquelle ? la NAVY ? je l'ai vendue en aout 2013

Ensuite j'ai acheté pour 1 mois une Corolla 110 VVTi de 2004 (le temps de la transition), ensuite revendue pour acheter et garder 9 mois en une EP2 CIVIC TYPE S (de suisse) et revendue car super tenue de route, mais inconfortable, et coffre tout petit, ensuite, en trainant sur HAP, j'ai vu une COUPE 2L IES pas cher, que j'ai depuis avril 2014 :) Superbe confort, moteur suffisant, tenue de route correct, très correct, et pneus Bridgestone comme d'habitude, je ne changerai jamais de marque parce que ces pneus TURANZA et T001 c'est du scotch même sur le mouillé :D;)

 

Et toi toujours avec ta 5 portes ?

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Invité §mr.064MA

Salut à tous

 

Après plusieurs Honda civic , logo...

 

Je me retrouve en Honda accord gen6 avec le malheureux 1.6ls de 108ch

 

Que j'ai débrider au papillon pour passer à la version 116ch + supprimer le résonateur et mis un entrer d'air forcer dans la calandre donc à mon avis vu une telle différence elle doit depasser les 116ch....

Plus de réactivité , montage dans les tours facilement et rapidement...

 

Sinon elle a 122000klm (encore en rodage)

Je vien de lui faire sa première distribution à 122000klm et 16ans !

 

Par contre comparer à mes civic l'assurance est excessif surtout pour un 1.6 !

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Salut à tous

 

Après plusieurs Honda civic , logo...

 

Je me retrouve en Honda accord gen6 avec le malheureux 1.6ls de 108ch

 

Que j'ai débrider au papillon pour passer à la version 116ch + supprimer le résonateur et mis un entrer d'air forcer dans la calandre donc à mon avis vu une telle différence elle doit depasser les 116ch....

Plus de réactivité , montage dans les tours facilement et rapidement...

 

Sinon elle a 122000klm (encore en rodage)

Je vien de lui faire sa première distribution à 122000klm et 16ans !

 

Par contre comparer à mes civic l'assurance est excessif surtout pour un 1.6 !

Tu vas passer toutes les Honda qui existent ?!!??

 

Sinon c'est confortable ?

tu peux attaquer avec ?

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